"La France peut-elle priver les Musulmans de leur Créateur ? Il y a
évidemment des limites que l’homme ne doit pas transgresser sur la liberté
de l’autre, et les pseudos-religions comme la « république laïque » ou simplement l’« incroyance-croyance » ou encore l’« athéisme-croyance » – on est athée parce que l’on « croit être athée », il y a donc de la croyance dans l’athéisme – sont là pour signifier les limites à ne pas dépasser."
voilà un beau prêchi prêcha religieux qui ne veut rien dire.
Il n’y a qu’une chose qui est vria mais que tu devrais adresser aux musulmans d’abord : Il y a
évidemment des limites que l’homme ne doit pas trangesser sur la liberté
de l’autre. C’est justement pour ce non respect que de nombreux musulmans sont rejetés, et donnent une mauvaise image de l’islam et des musulmans. Ces limites sont inconnues de trop nombreux musulmans, à commencer par les leaders politiques et religieux musulmans.
Sinon on retrouve le discours absurde des croyants endoctrinés : tout ramener à des religion ou des croyances, même les choses qui sont la négation de la religion ou de la croyance. Bref la base du discours irrationnel = mélanger tout et son contraire.
IL n’y a pas de pseudo-religions dans cette liste, puisque aucun des concepts n’est religieux, ou peut être assimilé à une religion.
La république laïque est un cadre institutionnel politique, ce n’est pas une pseudo religion, mais juste le cadre dans lequel les religions peuvent se mouvoir et comment elles peuvent se mouvoir. C’est comme dire qu’un circuit de voiture c’est une écurie de F1.
Avec l’incroyance-croyance on a là le summum de l’oxymore, telle flagrant pour toute personne rationnelle, que ce n’est pas la peine de s’étaler dessus.
Quand à l’athéisme c’est très simple on est athée quand on constate que l’on est athée, qu’on ne croit en aucune divinité.
Alors pour les mal comprenant voilà de façon imagée ce que ça donne :
- est ce que tu crois au dieu des monothéistes ?
- non
- est ce que tu crois aux diverses formes divines de l’hindouisme ?
-non
-est ce que tu crois en une des quelconques divinité païennes de l’antiquité ?
- non
- est ce que tu crois aux divinité des peuples d’Amérique ?
-non
-est ce que tu crois aux divinité des iles ?
-non
- est ce que tu crois aux dieux asiatiques ?
-non
- est ce que tu crois en une divinité hors de toute religion (déisme) ?
-non
-est ce que tu croirais aux dieux d’extra terrestres ?
-pas plus
- donc tu ne crois en aucune divinité ?
-oui
-donc tu es athée
voilà c’est pas plus compliqué, et ça n’a aucun rapport avec croire qu’on est athée, proposition qui ne veut rien dire au fond.
On est athée parce qu’on ne croit en aucune divinité.
Mais pour le comprendre il ne faut pas être égocentrique.