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Commentaire de soi même

sur Les religions, parole d'évangile ?


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soi même 3 juin 2014 11:18

Alors ou est la vérité historique ?

En tous cas chez vous, certes il a en apparence des incohérences, des dates hypothétiques, des lieux hypothétiques et des ressemblances troublantes entre différents textes !

Où est l’erreur, déjà prendre la Bible pour un texte où une chronique historique ; la Bible est tous sauf un livre d’Histoire !

Si l’on situe à peut près à moins 700 ans pour d’autre moins 500 ans, les traditions monothéistes juive et chrétienne, Moïse est l’auteur sous inspiration divine du Pentateuque, c’est-à-dire des cinq premiers livres de la Bible, ( la Genèse (Berēshīṯ : Commencement), l’Exode (Shemōṯ : Noms), le Lévitique (Wayyiqrā’ : Et il appela), les Nombres (Bamiḏbar : Dans le désert), le Deutéronome (Devarim/ Deḇārīm : Choses). ) livres qui constituent la Torah juive ( « Torah écrite »), une dimension orale (hébreu : תורה שבעל פה, Tōrā sheBeʿal Pe : « Torah orale »), ultérieurement compilée dans le Talmud et la littérature midrashique ) et sont appelés la « Loi de Moïse » (

Le texte de l’Exode 20, 2–17, est, selon la traduction de Louis Segond, le suivant :

20.2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d’autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent 20.6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. 20.7 Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain. 20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. 20.11 Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : C’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. 20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. 20.13 Tu ne tueras point. 20.14 Tu ne commettras point d’adultère. 20.15 Tu ne déroberas point. 20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. ) dans le judaïsme.

Montre que si l’on prend pour un simple récit historique, ne peut amener à une confusion comme ton article le prouve en rassemblant tous les arguments septiques qui ne peuvent rien faire d’autre que de déconstruire ses récits et en au cas comprendre réellement de quoi il en retourne. 

Puisque tu évoques les contradictions des Évangiles avec des Évangiles apocryphes. Et même un fragment copte.

Le manuscrit copte sur la femme de Jésus était bien un fauxhttp://fr.gloria.tv/?media=607123

Montre que tu n’hésites pas à être douteux, et ne pas vérifier tes sources.

Quand au nouveaux Testaments, ta causse es entendue, tu ne comprend rien, d’ailleurs il est vrai. Si il y on a une lecture superficielles des événements qui sont décrits , ces textes restent hermétiques et sert aussi bien à autre chose de ce qui est à l’origine destiné.

En tous cas, il respect une chose, il te laisse le choix de l’erreur et en se sens, ces texte sont un hymne à la véritable liberté de choisir !
 

Quand au commentaire sur l’Islam, je conseille si tu n’es pas effaroucher par une réflexion profonde de lire le texte de Vladimir Soloviev sur Mahomet.

Et d"approfondir la question avec les Orientalistes français : Louis Massignon, Henry Corbin, et tant d’autres qui ont un point de vues plus nuancer que ton point de vue de matuvu !



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