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Commentaire de Droit Chemin

sur C'est Ramadan. Mangez et buvez et ne vous torturez pas !


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Droit Chemin Droit Chemin 5 juillet 2014 13:22

*** Jeûne de trois jours ? ****

Certaines personnes affirment que le jeûne de Ramadan est un jeûne de la parole, et qui doit durer trois jours. Elles utilisent pour cela les versets parlant de Zacharie :

« Il (Zacharie) dit : »Mon Seigneur, donne-moi un signe (âyat)« . Il dit : »Ton signe (âyatuka) est que tu ne parleras pas aux gens pendant trois jours, sauf par gestes. Rappelle-toi de Ton Seigneur abondamment, et glorifie-Le au soir comme au matin« . » (Coran, 3:41)

« Il dit : »Mon Seigneur, donne-moi un signe (âyat)« . Il dit : »Ton signe (âyatuka) est que tu ne parleras pas aux gens pendant trois nuits consécutives« . » (Coran, 19:10)

Marie ayant fait un jeûne de la parole (19:26), et Zacharie n’ayant pas parlé pendant trois jours, ces personnes en concluent que le jeûne doit durer 3 jours...

Mais il n’est à aucun moment question de jeûne en ce qui concerne Zacharie !!

A aucun moment le mot « sawm » (jeûne) ou le verbe « yasum » (jeûner) n’est utilisé en rapport avec Zacharie. Les versets ci-dessus utilisent le mot « ayat », qui peut signifier dans le Coran « signe, miracle, verset ». On comprend qu’il est question ici d’un « miracle », puisque Zacharie sera rendu muet par Dieu. Il ne s’agit pas d’un acte volontaire (d’un « jeûne » ou « abstention » de la parole) de Zacharie, mais d’une impossibilité de parler, en raison d’un « miracle » de Dieu !

On peut d’ailleurs on retrouve ce récit dans l’Evangile de Luc, même si nous n’utilisons jamais la Bible comme preuve de ce que nous avançons :

Luc 1.20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
Luc 1.21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s’étonnant de ce qu’il restait si longtemps dans le temple.
Luc 1.22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple ; il leur faisait des signes, et il resta muet.


Il serait bon que ces « néo-interprétateurs » du Coran gardent à l’esprit qu’il est extrêmement mauvais de se baser sur des suppositions :

"Si tu obéis à la plupart de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront hors du chemin de Dieu. Ils ne suivent que la conjecture et ils ne font que supposer." (Coran, 6:116)

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http://www.droit-chemin.fr/Le-jeune-de-Ramadan-est-il-un-jeune-de-la-parole.ashx


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