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Commentaire de soi même

sur Bouddhisme et christianisme - Eléments pour un dialogue interreligieux


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soi même 22 septembre 2014 16:27

@ Rounga,

ne prenez pas des arguments ridicule avec l’histoire du Lundi et du Vendredis, penser cela plus profondément et voyer comme le Monde d’un état primitif à évoluer,.

Et quel est alors la signification qu’il est encore des cultures qui vivent actuellement à l’age de pierre avec l’Économie de Vie Spirituel et le rapport avec notre civilisation qui est bénéficiaire d’une évolution constante du génie humain ?

Le temps et l’espace est lie à la réalité de la vie terrestre, dès que l’on parle de réalité spirituel cela n’a plus court, c’est l’éternité et l’infini !

en partant avec un capital que nous nous sommes constitué dans nos vies « antérieures ». 

Je ne sais pas ce que vous pensez de ça. Je n’y crois personnellement pas, mais c’est un joujou qui m’amuse.) sauf si vous concevez que vous êtes en dettes !

Du coup ce capital n’est plus une richesse, mais une dette à compenser, et là, conçus avec toute la rigueur de la pensé, ne peut servir d’excuse à la paresse de ses inconséquences !

Car le Karma, où la Destinée va ce charge à te le compliquer la vie, par la souffrance et la douleur !

Nierais vous cette réalité qu’il y a pas de souffrance et la douleur dans le Monde, et que tous sont égale devant la plénitude de la vie ?

@ Gollun

 (L’idée de réincarnation peut en effet être perverse dans la mesure où elle conduit au « bon j’ai tout le temps devant moi », mais l’idée d’une seule vie conduit à l’idée tout aussi perverse : « je ne suis pas si mauvais que ça pour mériter l’enfer et donc je vais aller droit au Paradis à ma mort… » )

Vous faites une erreurs de penser, la réincarnation ne peut pas ce pensé sans les lois du Karma, le problême n’est pas de pensé que cela existe où pas, c’est fait objectif qui à été occulté par nécessité par la religion Catholique pour une raison de l’évolution du monde de la conscience !

Il nous fallait perdre cette réalité pour qu’aujourd’hui nous la retrouvons librement .

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean, chapitre 5, versets 1 à 18

(01 Après cela, il y eut une fête juive, et Jésus monta à Jérusalem.

02 Or, à Jérusalem, près de la porte des Brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bethzatha. Elle a cinq colonnades,

03 sous lesquelles étaient couchés une foule de malades, aveugles, boiteux et impotents. [ 3b- 4]

05 Il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans.

06 Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Veux-tu être guéri ? »

07 Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. »

08 Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. »

09 Et aussitôt l’homme fut guéri. Il prit son brancard : il marchait ! Or, ce jour-là était un jour de sabbat.

10 Les Juifs dirent donc à cet homme que Jésus avait remis sur pieds : « C’est le sabbat ! Il ne t’est pas permis de porter ton brancard. »

11 Il leur répliqua : « Celui qui m’a guéri, c’est lui qui m’a dit : “Prends ton brancard, et marche !” »

12 Ils l’interrogèrent : « Quel est l’homme qui t’a dit : “Prends ton brancard, et marche” ? »

13 Mais celui qui avait été rétabli ne savait pas qui c’était ; en effet, Jésus s’était éloigné, car il y avait foule à cet endroit.

14 Plus tard, Jésus le retrouve dans le Temple et lui dit : « Te voilà guéri. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver quelque chose de pire. »

15 L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri.

16 Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.

17 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. » )

Evangile selon Saint Jean , chap 8 ; verset 1 - 11

( Jésus s’en alla sur la montagne des Oliviers ;
Mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui. Et s’étant assis, il les enseignait.
Alors les Scribes et les Pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l’ayant fait avancer, ils dirent à Jésus :
« Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. »
Or Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles personnes. Vous, donc, que dites-vous ?
C’était pour l’éprouver qu’ils l’interrogeaient ainsi, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait sur la terre avec le doigt.
Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit :« Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre. »
Et s’étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre.
Ayant entendu cette parole, et se sentant repris par leur conscience, ils se retirèrent les uns après les autres, les plus âgés d’abord, puis tous les autres, de sorte que Jésus resta seul avec la femme qui était au milieu.
Alors Jésus s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, lui dit : « Femme, où sont ceux qui vous accusent ? Est-ce que personne ne vous a condamnée ?
Elle répondit : « Personne, Seigneur » ; Jésus lui dit « Je ne vous condamne pas non plus. Allez, et ne péchez plus. »  )

Avec ses deux exemples j’espère que vous comprendrez que le Réincarnation et le Karma n’était pas inconnue de l’enseigement du Christ Jésus .

Et que si vous lisez les commentaires de l’ exégèse et la théologique à ce sujet, il y a de réflexion, ce sujet est inexistant  !

 


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