Vous racontez n’importe quoi. Il ne saurait y avoir de contexte dans le coran puisqu’il s’agit d’un livre incréé et immuable. La révélation est de toute éternité, les prophètes précédant préparant l’ultime, celle de Mahomet qui parfait la religion : « Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon
bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous." (Coran V/3) Pour vous, musulman, l’alternative est la suivante : le coran a un contexte de révélation qui influe sur celle-ci et il n’est ni incréé, ni immuable ou il est bien tel que définit par l’islam et il est hors contexte dont ce qui est écrit doit être pris au pied de la lettre.
Sourate V verset 51 (médinoise) A Médine, le ton a radicalement changé. Mahomet est devenu un chef de guerre et a pris conscience qu’il ne rallierait ni les juifs, ni les chrétiens (voir le verset de l’exécration réciproque III/61) à sa nouvelle religion. Ce verset est très clair, il n’empêche pas les relations commerciales, mais interdit formellement l’amitié avec les ahl al-kitab qui sont pervers. La perversion n’est pas temporaire.
Sourate V versets 72-73 : Les chrétiens sont considérés comme des associateurs. Les chrétiens ont toujours étaient trinitaires. La question porte sur la transsubstantiation ou la consubstantiation. Mahomet, quoi qu’il en soit, n’a pas connu cette querelle, elle lui est antérieure de trois siècles. De plus, le coran ne tient pas compte des poques, il est l’éternité.
Sourate IX verset 29 (médinoise) : Le verset est très clair, si clair que la dhimmitude sera liée au pacte de Umar clife bien guidé régnant de 634 à 644 et codifié par al-Mutawakkil calife de 847 à 861. Cette condition de dhimmi, si elle assurait une certaine sécurité aux juifs et aux chrétiens - variable selon les époques et les gouvernants - était aussi un statut juridique qui abaissait le dhimmi en citoyen de seconde zone.
Votre religion peut être étudiée et comprise comme toutes les autres. Les études qui en ont été faites sont fiables et en regardant le monde musulman d’aujourd’hui où la sharia est appliquée, il est aisé de constater qu’elle correspond à mes citations.