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Commentaire de andromerde95

sur Manif pour tous : nos impôts financent l'intolérance et l'homophobie


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andromerde95 22 mai 2015 00:25

@SOLARIS

peu importe les assocs gauchistes touchent des subventions, or nous on a pas envie, on est obligé de financer votre idéologie putride mais vous vous pleurez quand vous êtes obligés de financer notre idéologie. la manif pour tous s’est transformé en parti, elle a le droit car elle ne perçoit aucune subvention, ce qui est injuste quand à côté le contraire est engraissé par mes taxes.

le « mariage » gay qui n’en est pas un n’est pas un droit de l’homme ainsi que l’adoption gay : la cedh le dit elle-même http://www.village-justice.com/articles/Mariage-entre-personnes,10644.html « La Cour réaffirme ensuite les conditions requises pour que soit reconnue l’existence d’une discrimination :
-Il faut une différence de traitement entre personnes relevant d’une situation similaire." différences de traitement entre personnes dans des situations différentes, justifiées. 
-Cette différence ne doit pouvoir être justifiée par des considérations objectives et raisonnables, visant la poursuite d’un but légitime. »
différences justifiées en matière légale si c’est fondés par des considérations valables c-à-d objectives, raisonnables et ayant un but légitime.

« -Il faut une différence de traitement entre personnes relevant d’une situation similaire. » 
« -Cette différence ne doit pouvoir être justifiée par des considérations objectives et raisonnables, visant la poursuite d’un but légitime. » différence justifiée si c’est fondés par des considérations valables c-à-d objectives, raisonnables et ayant un but légitime.

aussi le mariage gay comme le pacs sont des instituions pas des droits naturels ou des libertés, ce sont des contrats d’union patrimoniale et économique dont les conditions, les obligations et les modalités... sont définis entièrement par l’Etat et pas librement par les contractants. Enfin selon ton argument les incestueux ou polygames pourraient dire êtres discriminés. Enfin la cérémonie du mariage civil est encore moins une liberté ou un droit naturel, c’est une tradition et une célébration culturelle ancestrale (pris en charge par l’Etat mais depuis quand quelque chose qui est une célébration, une reconnaissance et une tradition pris en charge par l’Etat, c’est un droit naturel et une liberté ?) de l’amour
hétérosexuel en tant pilier de l’humanité et de la civilisation, ce n’est pas le cas de l’amour homo.

Ça serait bien d’arrêter par intolérance (anti-démocrate) de traiter d’anti républicain et d’ennemi de la liberté tous les conservateurs, il faut dire dans votre logique que de 1789 jusqu’à récemment tous le monde était anti républicain et vs l’égalité et la liberté car le mariage républicain était intégralement hétéro et personne avant soutenait le pacs et le mariage gay.

la cour constitutionnelle a la même position que le cedh, le mariage gay n’est pas un droit de l’homme :http://www.conseil-constitutionnel.fr/.../decision-n-2010... (ce lien montre cette position et les différents arguments utilisés)

« Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. » en effet dans l’article 1 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, les distinctions sociales sont autorisées si ça sert l’utilité commune et la souveraineté de la nation est au dessus de celle des individus : « Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. » de plus il y a une distinction au niveau des droits entre « homme » et « citoyen » dans la déclaration, rien que dans le titre, la déclaration de 1789 en aucun cas est pour l’uniformité et l’égalitarisme absolu et n’est pas individualiste à 100 %.

ah sinon j’en rajoute la cedh considère aussi que l’adoption gay n’est pas un droit :http://www.europe1.fr/.../adoption-par-un-couple-gay-le... et on peut aussi utiliser comme arguments le droit de l’enfant ainsi que le fait qu’un enfant dans un couple homo ou hétéro, c’est pas le même contexte, la même situation et chose.

on peut encore utiliser l’argument « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. » (article de la déclaration de 1789 qui autorise les distinctions) ou « -Il faut une différence de traitement entre personnes relevant d’une situation similaire. -Cette différence ne doit pouvoir être justifiée par des considérations objectives et raisonnables, visant la poursuite d’un but légitime. »(définition de la discrimination et de l’inégalité en droits par la cedh)



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