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Commentaire de Jonas

sur Islam, laïcité : un débat qui pue !


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Jonas 21 août 2015 20:25

 A l’auteur de cet article. ( 1) 

 A l’époque Soviétique chaque habitant de ce vaste pays, lui a été inoculé dans à la tête un « Comité central ». Aucune discussion en publique aucune réponse ne pouvait être différente que celle des dignitaires du PartI. Le Comité central a dit que… , donc le Comité central a raison. 
Avec les arabo-musulmans c’est le Coran, qui remplace le « Comité central ». C’est le Coran qui dicte la vie quotidienne , c’est le Coran qui a les réponses a tout. C’est le Coran qui est au-dessus de tout. 
Tant que les Occidentaux ces naïfs , sortis , eux de la religion n’ont pas compris cela ,ils vont de catastrophe en catastrophe. L’arabo-musulman est religieux à 90 % ou plus et même s’il ne pratique pas , il a le Coran dans la tête et la peau. 
La grande erreur des Occidentaux a été de considérer , l’immigré Arabo-musulman comme l’immigré , italien , espagnol, Portugais , Polonais etc qui en une ou deux générations se fond dans la communauté Française en oubliant l’aspect spécifique de l’arabo-musulman. 
Vous êtes journaliste et écrivain, si vous lisez l’Arabe ou vous le parlez couramment( c’est une question de confiance ) , allez dans n’importe quelle banlieue avec une lettre ou un feuillet pris sur un roman , et demandez au premier venu de vous lire le texte et de vous l’expliquer. 

70% des arabo-musulmans en France ne lisent pas l’arabe et plus de 80% sont incapables de tenir une conversion en arabe classique. Ne pas oublier que plus de 43%des arabes sont analphabètes et plus chez les femmes selon , le Programme des Nations Unies pour le développent ( PNUD) confirmait par l’ancien directeur de l’AIEA, Mohamed AlBaradei. 
Les pays arabes et musulmans ne peuvent pas être des démocraties avant plusieurs décennies et de conflits internes
Dans un livre « La deuxième Fathiha l’islam et la pensée des droits de l’homme » Yadl Ben Achour , professeur de droit islamique et philosophe du droit ( Puf , 2011) écrit : 
« Le rapport entre le politique et le religieux détermine la démocratie , dans le monde arabe, si on ne sait pas séparer la religion de la politique ce qui est difficile en islam, parce qu’il y a une tradition historique , il y a également une structure de pensée et une organisation du savoir qui font que c’est très difficile de séparer les deux , les musulmans conçoivent leur religion comme étant une religion civile encore aujourd’hui ». 
Donc un Arabo-musulman peut-être démocrate individuellement , mais pas un pays arabe ou musulman, car la démocratie c’est la séparation des trois pouvoirs , législatif-exécutif et juridique. Or l’islam est un tout. ( Suite) 


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