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Commentaire de Neymare

sur « La plénitude du vide » d'Aurélie Nemours


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Neymare Neymare 29 mars 2016 15:54

@Le p’tit Charles
« La tentation du vide...qui n’existe pas en fait..Rien n’est vide »

Au contraire, seul le vide existe réellement. Au départ, il y a le vide, et tous les objets, qu’ils soient des univers, des planètes, ou des hommes viennent s’afficher dans ce vide, comme le film de cinéma vient s’afficher sur l’écran vide de la salle de cinéma.
Ce vide est le contenant, le chiffre est alors pensé et devient le verbe qui est mathématique, de ce verbe nait la vibration dans ce vide et la vibration est à la base de la forme qui est le contenu.
L’intuition, le génie de l’artiste, qu’il soit peintre ou poete nait à la base de ce système, du vide. Mais ce vide, et c’est là le malheur de l’homme, ne peut jamais etre atteint par l’intellect.
Quand un génie nait qu’il soit artiste ou scientifique ou autre, ce n’est jamais son intellect qui est à la base de son génie. Au contraire, c’est par le vide de la pensée, que l’artiste atteint le vide ou rien n’existe qu’à l’état de potentialité. La musique de Mozart a toujours existé dans ce vide, il n’était qu’un récepteur capable de récupérer la vibration et de la coucher sur le papier.
C’est en ce sens que Aurélie Nemours parlent d’un état de révélation quand elle peint : l’artiste n’invente rien, son travail lui est révélé à partir de ce vide


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