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Commentaire de philouie

sur Burkini, islamophobie et fascisation des esprits


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philouie 1er septembre 2016 19:50

@pemile
A te lire, il me semble que ta façon de promouvoir l’islam est 100% compatible avec le wahhabisme (et le salafisme) !
 
Si tu n’avais lu davantage tu aurais vu qu’il n’en est rien.
Même s’il peut y avoir parfois convergence sur certains points, je dénonce le projet djihadiste comme un pur produit de la politique Israelo-américaine. Je prône la liberté religieuse et la tolérance. Je rappelle le projet divin de la diversité des croyances.
 
D’autre part mon sexisme n’a rien à voir avec l’Islam.
 
Je poste ici un extrait des sept sermons aux morts de Carl Gustav Jung

SERMON V

Les morts s’écrièrent en raillant : enseigne-nous, foi, au sujet de l’Église et de la sainte communauté.
Le monde des dieux se spécifie en la spiritualité et la sexualité.
Les dieux célestes se révèlent dans la spiritualité, les chthoniens dans la sexualité.
La spiritualité conçoit et saisit.
Elle est féminine et c’est pourquoi nous l’appelons la MATER COELESTIS, la mère céleste.
La sexualité engendre et crée.
Elle est masculine, et c’est pour cela que nous l’appelons PHALLOS, le père chthonien.
La sexualité de l’homme est plus chthonienne, la sexualité de la femme est plus spirituelle.
La spiritualité de l’homme est plus céleste, elle tend vers quelque chose de plus grand.
La spiritualité de la femme est plus chthonienne, elle tend vers quelque chose de plus petit.
Mensongère et diabolique est la spiritualité de l’homme qui tend vers le plus petit.
Mensongère et diabolique est la spiritualité de la femme qui tend vers le plus grand.
Que chacun aille à la place qui est la sienne.
L’homme et la femme deviennent diables l’un par l’autre s’ils ne séparent pas leurs chemins spirituels,
car l’essence de la Créature, c’est la différenciation.
La sexualité de l’homme tend vers le chthonien, celle de la femme vers le spirituel.
L’homme et la femme deviennent diables l’un par l’autre s’ils ne séparent pas leur sexualité.
Que l’homme connaisse le plus petit, la femme le plus grand.
Que l’être humain se différencie de la spiritualité et de la sexualité.
Qu’il appelle la spiritualité Mère et la place entre ciel et terre.
Qu’il appelle la sexualité Phallos et qu’il la place entre lui même et la Terre,
car la Mère et le Phallos sont des démons,
des puissances surhumaines et des spécifications du monde des dieux.
Ils sont pour nous plus efficaces que les dieux, parce qu’ils nous sont étroitement apparentés en essence.
Si vous ne différenciez pas de la sexualité et de la spiritualité
et si vous ne les considérez pas comme des entités placées au dessus et autour de vous,
vous leur succombez comme à des qualités du Plérôme.
La spiritualité et la sexualité ne sont pas vos qualités, ne sont pas des choses que vous possédez
et qui sont en vous, au contraire se sont elles qui vous possèdent et c’est vous qui êtes en elles
car elles sont des démons puissants, des formes sous lesquelles les dieux se manifestent,
et de ce fait des choses qui vous dépassent et existent par elles-mêmes
Personne ne possède une spiritualité pour soi ni une sexualité pour soi,
mais on vit sous la loi de la spiritualité et de la sexualité. C’est pourquoi personne n’échappe à ces démons.
Vous devez les considérer comme des démons et comme une affaire qui vous est commune
et un danger qui vous est commun, comme un fardeau commun dont la vie vous a chargés.
La vie elle-même est cette affaire et ce danger,
de même que le sont les dieux et en premier lieu le terrible Abraxas.
L’être humain est faible, c’est pourquoi la communauté est indispensable ;
si ce n’est pas la communauté sous le signe de la Mère, c’est celle qui se trouve sous le signe du Phallos.
L’absence de communauté est souffrance et maladie.
La communauté en toute chose est déchirement et dissolution.
La différenciation mène à l’être-unique-séparé # . L’être-unique est opposé à la communauté.
Mais la communauté est nécessaire à cause de la faiblesse des humains en face des dieux et des démons
et de leur loi à laquelle nul n’échappe.
C’est pourquoi il faut laisser s’établir autant de communauté que cela est nécessaire,
non pas à cause des humains, mais à cause des dieux. Les dieux vous contraignent à la communauté.
La communauté est nécessaire autant que l’exige cette contrainte, davantage serait nocif.
Que chacun se subordonne à l’autre dans la communauté, afin que la communauté soit maintenue,
car vous avez besoin d’elle.
Que chacun se place au-dessus de l’autre dans l’être-unique
afin que chacun accède à soi-même et évite l’esclavage.
La retenue fera loi dans la communauté, La prodigalité fera loi dans l’être-unique.
La communauté est profondeur, l’être-unique est hauteur.
La juste mesure dans la communauté purifie et conserve.
La juste mesure dans l’être-unique purifie et complète. La communauté nous donne la chaleur,
l’être-unique nous donne la lumière.


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