D’abord le D.ieu des chrétiens est le même que celui des juifs et le christianisme est qualifié de religion judéo-chrétienne ce que vous avez omis de souligner, dommage.
Ensuite plus surprenant encore vous escamotez l’essentiel a savoir Ismaël le fils qu’a reçu Abraham de la servante Égyptienne Agar.
La Bible, écrite par les Hébreux puis par les chrétiens, soutient que
« l’enfant unique » d’Abraham mise à l’épreuve lors du sacrifice humain,
est Isaac. Le Coran, livre sacré des musulmans, affirme au contraire que
l’enfant unique d’Abraham lors de l’épreuve du sacrifice est Ismaël. L’esprit partisan des deux récits saute au yeux, étant donné que d’une lignée d’Isaac
naitra la nation juive, et que de l’autre lignée, celle d’Ismaël,
viendra la nation arabe.
Galates 4 Agar et Sara
21. Dites-moi, vous qui voulez être sous la tora, n’entendez-vous pas la tora ?
22. Il est écrit qu’Abrahâm eut deux fils, un de la servante, et un de la femme libre, par la promesse.
23. Or, celui de la servante est né selon la chair, et celui de la femme libre, de la promesse.
24. C’est une allégorie : oui, ce sont les deux pactes. L’un, du mont Sinaï, a enfanté pour l’esclavage : c’est Agar.
25. Oui, Agar, c’est le Sinaï, en Arabie. Elle correspond à l’actuelle Ieroushalaîm, car elle est asservie avec ses enfants.
26. Mais la Ieroushalaîm d’en haut est libre ; elle est notre mère.
27. Oui, il est écrit : « Chante, stérile, qui n’a pas enfanté. Éclate, chante et crie, toi qui n’as pas accouché. Oui, les enfants de la désertée sont plus nombreux que ceux de l’épouse. »
28. Or, vous-mêmes, frères, vous êtes les enfants de la promesse, selon Is’hac.
29. Mais comme alors celui qui naquit selon la chair persécutait celui du souffle, il en est ainsi maintenant aussi.
30. Mais que dit l’écrit ? « Chasse la servante et son fils ! Non, certes, le fils de la servante n’héritera pas avec le fils de la femme libre. »
31. Ainsi, frères, nous ne sommes pas les enfants de la servante, mais de la femme libre.