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Commentaire de Pascal L

sur Vivons de pain rassis et de prêches


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Pascal L 6 août 2018 14:34
« aimer son prochain tel que le préconisent la Bible… et le Coran »
Pour le Coran, j’aimerai bien voir les références. Certainement, le Coran préconise la concorde au sein de l’oumma, la meilleure des communautés, mais ça ne concerne pas les kouffars que nous sommes et le mot « amour » est assez étrangement absent du Coran, du moins avec le sens que leur donne les Chrétiens (Agapé en grec, l’amour inconditionnel).

Comme médecin, vous avez entendu parler du syndrome de Stockholm lorsque les victimes se mettent du côté des bourreaux et l’islam me fait penser à un syndrome de Stockholm à une échelle gigantesque. Lorsque quelqu’un est soumis à la violence, il peut s’inventer une violence propre en réaction ou s’inventer un défenseur violent. Allah est l’ogre qui va protéger et rassurer le Musulman face à ses peurs mais il est aussi celui qui cause la peur des Musulmans et le maintien dans sa condition d’esclave. Le système s’entretient en boucle et les Musulmans sont les premières victimes de ce système crée dans le but de les asservir.

Allah ne se révèle pas dans le Coran sinon par ses 99 noms et la lecture de ces noms fait froid dans le dos. Il est toujours difficile d’engager la conversation avec un Musulman sur ce sujet, mais la colère qu’ils expriment est quelque part l’indicateur que l’on touche quelque chose de juste. Voici donc un extrait de la la liste avec les noms qui posent problème. On est loin du Dieu Amour des Chrétiens mais il appartient à chacun de se faire une opinion.

« Al-Mountaqim » : Le Vengeur   
« Al-Djabbar » : le Terrible, Celui qui domine et contraint par la violence, le Contraignant, le Réducteur
« Al-Moutakabbir » : l’Arrogant, l’Altier, l’Orgueilleux, Celui qui se magnifie
« Al-Qahhar » : le Tout et Très Contraignant, le Dominateur suprême, le Redoutable, celui qui soumet, qui asservit   
« Al-Mouhaymin » : le Surveillant, le Dominateur  
Al-Mou’akhkhir » : Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde
« Al-Khafid » : Celui qui abaisse  
« Al-Mou’izz » : Celui qui donne puissance et considération
« Al-Mouzhill » : Celui qui avilit, qui humilie

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