@Clojea
Effectivement vous abordez là un autre rivage. Peut-on, par anticipation, faire intervenir la justice (au sens large) avant même le début d’une infraction ? Dans l’état actuel des choses cela est strictement impossible.
La question véritable est celle qui consiste à faire la distinction entre l’islam traditionnel et l’islam radical. Qui soutient l’islam radical ? Dans quel pays se pratique l’islam radical, au vu et au su de chacun ? Est-ce que nos gouvernements successifs sont intervenus pour « clarifier » la situation concernant cet islam radical ? Bien au contraire, puisque des pays dans lesquels se pratique l’islam radical sont invités à « investir » en France. Comment voulez-vous, dans ces conditions, faire voter une quelconque loi concernant l’islam radical et les imams qui diffusent cette parole ?
http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/le-qatar-un-pays-entre-monopoly-et-islam-radical-26-03-2013-2672465.php
Par ailleurs si vous ne connaissez pas l’OCI (la 2ème plus grande organisation mondiale après l’ONU) et son bras culturel L’ISESCO et ses stratégies à l’extérieur du monde musulman ? Prenez connaissance, c’est très intéressant. Cela dépasse l’entendement mais c’est la réalité non augmentée !
Un petit extrait pour vous mettre en appétit (c’est un copié-collé d’un texte tout à fait officiel) :
L’enfant musulman qui vit et reçoit son éducation dans des sociétés laïques, peut facilement être influencé par les courants qui y circulent et les tendances positives qui s’ y amplifient, d’ autant plus que la vie scolaire, l’ impact médiatique et ses relations avec le milieu favorisent sa réceptivité à ces opinions incompatibles avec l’Islam.
Aussi, la stratégie de l’action culturelle islamique en Occident devait-elle répondre aux besoins et aux voeux de la jeunesse musulmane en ce qui concerne la consolidation de son identité pour la prémunir contre toute fusion dans le milieu ambiant et permettre de la sorte, à cette jeunesse, de conserver sa spécificité culturelle dans le cadre du droit à la différence, lequel droit est devenu un élément fondamental des droits de l’homme et un pilier de la diversité culturelle qui compte aujourd’hui parmi les bases du droit international, par référence à la Charte des Nations Unies, aux conventions et accords qui organisent les relations de coopération culturelle au sein de la société internationale.
https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/StratégieExtVFLR1.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coopération_islamique
https://www.isesco.org.ma/fr/strategies/
https://www.isesco.org.ma/fr/