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Commentaire de fouadraiden

sur Charlie Hebdo, les « caricatures » et la liberté d'expression


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fouadraiden fouadraiden 2 avril 2007 22:39

léon

non.

une excuse peut etre un argument ou une circonstance atténuante dans une société démocratique qui reconnait la légitimité des inégalités ,que je ne confonds pas avec des injustices.ce que vous faites comme les marxites d’ailleurs.

si l’on veut justement contrer l’argument marxiste, il nous faut tenir compte non pas de la « betise » des populations pauvres mais de leur inaptitude à se faire entendre dès lors qu’il s’agit de leurs intérets idéologiques par exemple.l’islam ,en Europe, concerne tout de meme d’abord les gens qualifiés comme musulmans ,cad arabes ,turcs ou quelques asiatiques.en obseravnt les choses ,on a souventl’impression que l’islam,les débats autour de lui, ne concerne que les occidentaux ,cad la société majoritaire.c’est cela que je dénonce et qui rend le debat inégal,donc injuste.

les marxistes confondent une inégalité avec une injustice,et si l’on veut remédier à cette objection, il nous faut à tout prix mettre les populations arabes d’europe en situation d’égalité avec les contradicteurs de la religion musulmane.

c’est je crois l’égalité des moyens pour assurer un jugement équitable.

le paradoxe quand on observe la société française ou européenne c’est qu’elle semble insister sur la critique de l’islam(ce qui ce comprend ) tout en contribuant à maintenir les populations concernées au bas de l’échelle sociale par une technique de discrimination généralisée.

je pense que c’est un problème qu’une démocrtie ne peut éluder.

quant à discriminer un pauvre ou une personne à raison de son origine est une chose totalement différente et qui invalide la critique marxiste.

ma critique se fonde sur les valeurs de la démocratie.les marxistes ne comprennent rien aux minorités ,leurs système de classes les en empechent.

vous ne pouvez pas organiser un débat avec des gens que le système empeche d’entendre ,à moins de sous-entendre que le système a raison de les exlure des enjeux idéologiques car ils auront de toute façon tort face a la conception démocratique que se fait naturellement la société majoritaire.


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