• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Carla, Premier ministre ?

Carla, Premier ministre ?

J’ai fait comme les plus courageux, j’ai écouté l’album de Carla.

Dans ma musique personnelle, il y avait des plus. Son premier album, je l’ai fait découvrir à des amis. Je l’ai copié sur des CD, offert pour des anniversaires... C’était une autre époque. Celle où seuls les branchés avaient accès au copiage. Et si j’ai participé à ce piratage, c’est parce que j’appréciais cette voix. Il y avait une texture, une originalité qui m’émouvait.

Et des moins, liés à la médiatisation frénétique du disque. Si notre mannequin non national s’est amouraché du top manager de l’Etat, on peut le comprendre. C’est une histoire basique de nana qui veut un autre à sa hauteur. Elle a un corps bien dessiné, elle a cartonné sur son premier disque, donc elle estime qu’il lui faut de la viande de premier choix. Un consultant spécialisé dans la rencontre pour VIP avait en magasin un certain Nicolas S., président d’une République bien coté qui venait de se faire larguer par sa meuf. Le Nico, prêt à prendre tout ce qui est "bling-bling", a signé sans hésiter.

En revanche, j’ai du mal à supporter ces journalistes de gauche (la droite, c’est normal) qui lui baisent les pieds. Sur plusieurs pages, Carla nous explique qu’elle n’a rien à dire... Un phénomène ordinaire. On a tous qu’on soit petit ou grand deux ou trois bricoles à dire, mais pas plus. Mais que des journalistes de gauche commentent pendant trois pages sur ce rien à penser est plus inquiétant.
Bref, j’accepte que mes plus et mes moins fassent une partie de billard en écoutant le disque de Carla...

Vous voulez connaître le résultat... Eh bien l’écoute met juste en musique le mot platitude. La voie de la dame est glacée, mal placée et assez pour que cela semble déplacé d’en parler. L’accompagnement musical est besogneux. On sent l’application, mais pas la passion. Les textes sont convenus. On nous parle d’amour au mode oligarchique. L’amour est emballé dans un costard gris et autres conventions pour cerveaux libérés et prêts à toutes formes de publicité.

En résumé, l’album est un produit bien packagé qui permet de faire parler le bon peuple. Outre que cela nous distrait, nous allons finir par nous demander pourquoi Carla ne devient pas ministre de la Culture vu qu’elle fait notre culture ou du moins celle dont on parle le plus. D’accord, c’est un poste pourri, alors ministre de l’Education nationale ou mieux encore Premier ministre. "Du jamais vu", diraient les journalistes qui adoraient commenter des heures durant cet inédit, comme ils le font avec le disque. Vous n’y croyez pas ? Méfiez-vous de vos certitudes, notre couple catalogue adore faire la une avec des incroyables.


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 16 juillet 2008 13:10

    "Je chante comme un cochon volant" a déclaré Carla au journal Ouest-France. Cette confession appelle trois remarques :

    1° Il est en effet indiscutable que Carla a une technique de chant pour le moins basique et que le volume de sa voix ne dépasse guère le soupir amoureux de l’escargot en rut. Mais bon, c’est bien de le reconnaître.

    2° Pour avoir connu de nombreux cochons dans ma vie, j’affirme que la comparaison avec ces affectueux animaux est injuste car eux sont dotés d’un organe intéressant, à ce détail près que leur habituel grognement peut , en certaines circonstances, virer à une sorte de couinement rappelant Roberto Allagna lorsqu’il se coince rageusement les joyeuses en débouclant sa braguette à la Scala de Milan. 

    3° Pour ce qui est plus précisément des cochons volants, je n’ai en revanche pas d’avis ; peut-être s’agit-il d’une espèce endémique du pavillon de la Lanterne ? 


    • nantor nantor 16 juillet 2008 14:52

      4° Pour avoir connu de nombreux escargots en rut, j’affirme que la comparaison est juste


    • tvargentine.com lerma 16 juillet 2008 13:38

      cet album est avant tout un album de transition

      N’oublions pas que Carla Bruni compose beaucoup pour elle et d’autres artistes et que le TSS pour certains médias empêchent toute critique objective

      par contre,elle a su innové en proposant l’écoute gratuite durant 48 heures

      je suis confiant dans la poursuite de sa carrière ,car c’est une véritable artiste intelligente (ce qui est rare )



      • Wlad Wlad 16 juillet 2008 13:43

        "par contre,elle a su innové en proposant l’écoute gratuite durant 48 heures"

        Pour commencer, achète-toi une grammaire. Ensuite, pour ce qui est de "l’innovation" (mouhahaha), va donc voir les commentaires par là.


      • Yvance77 16 juillet 2008 14:45

        Du binaire je cite : "cet album est avant tout un album de transition "

        Ah on m’a pas tout dit ! Ca y est de la gauchiste qu’elle fut, elle a pris la carte UPM UMP (je sais pu dans quel ordre les mettre ces trois lettres)

        A peluche

        Bon pour tout dire "album nul a chier".

        Rien de plus a en dire. Elle aurait mieux fait de rester avec Bettignac, il sait faire, lui au moins.

        A peluche


      • sisyphe sisyphe 16 juillet 2008 18:42

        par lerma (IP:xxx.x57.112.24) le 16 juillet 2008 à  13H38

         

        je suis confiant dans la poursuite de sa carrière ,car c’est une véritable artiste intelligente (ce qui est rare )

        Et c’est un expert qui le dit !!!
         smiley smiley smiley


      • Traroth Traroth 17 juillet 2008 12:00

        "cet album est avant tout un album de transition" : vous voulez dire que sa diarhée sonore (je n’ose pas dire musicale) n’est pas encore étanchée ? Ah ben non alors !


      • Traroth Traroth 17 juillet 2008 12:06

        @hihihi : "la france se porte bien grace a Sarkozy"... Fallait oser le dire ! Bravo ! C’est la perte de crédibilité la plus rapide de l’histoire pour les lecteurs qui éventuellement ne vous connaissaient pas. Ca me fait étrangement penser à ce ministre ridicule de Saddam Hussein qui affirmait que les troupes irakiennes étaient en train de triompher, deux jours avant la chute de Bagdad...


      • Francis, agnotologue JL 16 juillet 2008 14:28

        Bravo pour ce billet dont la précision et la concision devraient faire école ici.

        J’écoute la dame quand je fais mes courses au supermarché. Impossible de faire autrement sauf à mettre des boules dans les oreilles. Je déteste.

        Ce que vous dites est exactement ce que je pense. Rien à dire de plus.

        @ Fergus : Le cochon volant est peut-être une référence au flying pig d’Omer Simpson. Notre présidente montre par là qu’elle aime le 7ème art.


        • Traroth Traroth 17 juillet 2008 12:11

          Non, c’est de la merde.
          Et si ça passe sur toutes les ondes, c’est *justement* parce qu’elle est la femme de son mari, à qui ses potes à qui ces ondes appartiennent n’ont rien à refuser.

          On en reparle quand on apprendra les performances de la galette au niveau des ventes ? Si on l’apprend, ce qui n’a rien de certain. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, et un fiasco trop retentissant pourrait nuire à l’image de la cynique en jupon et ternir par rebond l’image du cynique en costard.

          Si vous voulez évitez ça, préparez votre chéquier et faites de la place dans votre cave. Mon petit doigt me dit que l’album n’est pas près d’être en rupture...


        • aeonys aeonys 16 juillet 2008 15:08

          C’est marrant comme tout le monde analyse ce nouvel album de maniere politique et s’empresse de dire qu’il est plat et qu’il n’y a rien...

          ben oui les gas : c’est carla qui fait du carla, elle fait ce qu’elle aime faire, elle a mis d’elle dans son album et la seule chose que vous trouvez a dire c’est "bouh cest nul ya rien sur la reforme de constitution avec une voix de soprano".

          Vous vouslez quoi qu’elle fasse du trash metal prut neo pour faire tendance premiere dame ? quoi qu’elle fasse vous l’auriez critique... si elle avait ne serait-ce que change un pouce vous auriez ete aux abois...

          finalement a passer du temps a ecrire un article la dessus vous me rappeller les petasses qui discute de la nouvelle coupe de cheveux minable de tel ou tel actrice ou princesse en voyant une photo flou dans gala ou ici paris..

          Carla elle a une joli voix, elle est belle, elle est pas une chanteuse exceptionnelle, c’est pas la scala, ni la castafiore mais elle est agreable a ecouter et relaxante dans les oreilles. et si ca vous plait pas hey bien tant pis pour vous, c’est pas comme si on vous forcait a acheter son album qui est libre sur internet....

          Aeonys


          • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 16 juillet 2008 17:22

            @ l’auteure

            Prospective c’est de la prospection en perspective ? C’est à dire les futures tendances commerciales ? Vous êtes une sorte de madame Soleil avec un placard bourrée de boules de crystal...

            Bon je veux bien, vous avez peut-être un talent pour cela, mais comme critique musical, désolé faudra repasser.

            La princesse Carla n’a fait que ce qu’elle a toujours fait, des bluettes à chanter au coin du feux pour une petite assemblée grande bourgeoise chicos. Elle n’a rien à dire, ce n’est pas nouveau !

            Mais vous non plus, mais vous l’écrivez, hélas !... Gardez vos messages insignifiants pour les entreprises SVP !


            • Imhotep Imhotep 16 juillet 2008 18:33

               A insignifiant, insignifiant et demi.
              Votre commentaire l’est tout autant. Cet article est plus qu’agréable à lire et démontre quelque talent de prose. Faites en autant et nous vous lirons car dans l’ironie méprisante vous avez aussi une prose intéressante. Cependant entre une attaque ad hominem contre un(e) rédacteur (trice) qui ne cherche ni gloire ni gloriole car l’audience de ce site ne vaut pas - à ma connaissance - les 120 000 articles, radios et télévisions auxquels a eu droit la chanteuse et épouse Carla est assez déplacée quand celle qui vise une personnalité publique est du devoir du citoyen qui n’apprécie pas. C’est une différence que vous maîtrisez mal semble-t-il.

              De plus votre argument de dire que parce que ce que fait Carla est  plat ne permet pas de le dire est une petite ineptie car dans ce cas plus jamais aucune critique ne pourrait sortir. Dire que c’est bien, mal ou plat est forcément de même nature. C’est une critique d’où la vôtre est à côté de la plaque. Cet argument est invalide.

              .


            • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 16 juillet 2008 21:07

              @ Imhotep

              "...... Quelques études, un peu de sport antan, encore un peu de temps en temps" 

              Votre sport favori doit être le ping-pong, sport pour lequel je n’ai aucun goût, je décline donc votre invitation...

              Ah oui, aussi le fait que vous soyez antisarkosyste n’est pas à mes yeux assez significatif pour vous trouver sympathique, je vous devine un peu trop suffisant (ou outrecuidant, au choix), ça serait trop facile !...


            • Imhotep Imhotep 16 juillet 2008 21:30

               serai-je donc votre miroir ?


            • Imhotep Imhotep 16 juillet 2008 21:34

               Erreur :
              Serais-je votre miroir ?

              Quant au besoin que j’aurais que vous me trouviez sympathique il ne m’effleure pas une seule seconde. Ensuite être anti-sarkozyste n’est pas une posture pour espérer mériter votre sympathie.

              En psychologie de cuisine on appelle cela de la projection.


            • pseudo pseudo 16 juillet 2008 18:00

              Pour vous mettre tous d’accord...., je vous offre un instant de pur extaxe

              http://www.musicme.com/Jessye-Norman/videos/Ave-Maria-0028947583424.html


              • Avatar 16 juillet 2008 18:56

                A Pseudo,

                Merci pour ce moment d’extase.

                Ca c’est une voix qui n’a pas besoin de propagande nationale et privée pour être reconnue ...


              • HELIOS HELIOS 17 juillet 2008 00:19

                Que dire qui ne soit pas banal... Superbe !


              • William Duchamps 16 juillet 2008 18:05

                C’est inquiétant que l’émancipation de la femme soit obligée de passer par l’incarnation de figures aussi mal dégrossies par les médias.
                Ce ne sont jamais les guigou ou MAM qui tienne le haut de la scène, mais systématiquement les seudos icones, un brin infantilisée, un brin maternelles, brefs, toujours liés à l’homme.

                A quand une femme médiatisée pour autre chose que son charme, sa fragilité ou sa bêtise ?

                (je parle uniquement de la sphère politique.


                Un excellent article sur les nouvelles madones (royal, betancourt et carla) de la politique moderne :

                http://www.contre-feux.com/politique/la-maldonne-des-madones.php

                A pleurer de rire !!



                • dupual 16 juillet 2008 21:24

                  En effet, on enferme encore les femmes dans ces stéréotypes éculés, le plus oppressant étant celui du mythe de la maternité !
                  Une femme se doit d’être "faible" "féminine=douce" et surtout "féconde" . Curieusement, la plupart des femmes politiques mettent sur leur CV en premier le nombre d’enfants qu’elles ont mis au monde,, et ne ratent jamais l’occasion de rappeler qu’elles sont "mère avant tout" !
                  Avec 7 milliards d’êtres humains, les problèmes colossaux que cela engendre, je ne vois pas en quoi c’est un exploit, glorieux que de devenir mère de famille de nos jours !
                  C’est même limite débile ! Toutes les femelles de la création font ça très bien pas besoin d’avoir un cerveau pour ça ! J’ose imaginer que les femmes se considèrent au-dessus de "ça " !


                • jkw 16 juillet 2008 18:47

                  elle chante mieux qu’une vache mais elle ne donne pas de lait !

                  sincèrement, elle a peut être d’autres qualités mais pas celle de chanteuse !
                  imaginez la même personne à un "radio-crochet" !!!
                  recaléee tout de suite ...


                  • BuZardinho BuZardinho 17 juillet 2008 11:50

                    Non, mais ça y est. On peut te le dire maintenant.
                    Tu peux t’abstenir d’écrire des commentaires hihihihi, tu est définitivement trop spirituel pour les gens ici-bas.

                    Va maintenant t’élever au rang qui est le tien : haut et très loin, très très loin...

                    Aurevoir.


                  • pyralene 17 juillet 2008 13:11

                    s’élever au ras des pâquerettes ?......pffff ..... même pas !!!! hihihihi.....la morue débile :)


                  • dupual 16 juillet 2008 21:14

                    Carla Bruni ? Un mannequin bien entouré qui s’est offert un premier disque... à l’époque difficile de passer à côté le matraquage radiophonique ! Voilà qu’on a nous donné en pature une chanteuse asthmatique qui faisait bien pité à entendre ! Je n’ai pas acheté le disque trop pénible d’entendre une si jeune femme chanter comme une vieille dame de 90 ans qui aurait consacré les cinquante dernière années de sa vie à fumer de la gauloise !!

                    Et hop, voila que le mannequin récidive et nous sort avant le 14 juillet une autre disque ! A l’écoute sur une radio, j’ai trouvé la chanson "l’amoureuse" pas mal pour une chanson d’asthmatique ! et la curiosité m’a poussé à écouter sur son site le CD en.... entier !!!!!!
                    Elle a dû abandonner la gauloise ! Sa voix est meilleure ! Les chansons agréables à écouter grâce aux mélodies très douces, belles musiques dans l’ensemble (hélas la plupart des textes sont très quelconque)..


                    • claude claude 16 juillet 2008 22:18

                      bonsoir,

                      je n’ai jamais trouvé que carla bruni avait un talent de chanteuse.

                      et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.

                      elle m’a toujours fait penser à une gentille bluette ou une aquarelle telle que les peignaient les jeunes filles de bonne famille du XIX ° : jolie mais sans réelle valeur artistique...


                      • wesson wesson 17 juillet 2008 02:30

                        bonsoir,
                        il y a une règle très souvent vérifiée. L’intérêt d’un produit marketting est inversement proportionnel à la quantité de communication déployée pour le vendre.

                        Mais quel battage, quel cirque médiatique, tout ce bruit pour vendre cet album !

                        Ok, c’est écoutable, mais si ça fera date, ce n’est certes pas pour ses qualités musicales et chaleureuses. Quand aux paroles, on s’attendait pas à du prévers non plus !

                        Et le pire, comme l’as relevé l’auteur que je remercie pour son humour et son écriture, c’est que la dame n’a rien à dire, et que ce néant a fait des centaines d’articles.

                        Pas de doutes, les médias sont passés maitres dans l’expression du rien. Un traitement ad nauseum.


                        • Soleil vert 17 juillet 2008 11:16

                          Ben oui, hors de toute considération politique, j’avais déjà trouvé le premier album de CB indigeste (là je mens un peu, la nausée consécutive à la saturation en faux sucre m’avait envahi avant la fin). Cette fois, elle confirme sa vacuité (consubstantielle aux top models, reflets ultimes de notre société de strass ?)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès