• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Je le savais !

Ceux qui en ont un peu sont plus nombreux que l’on croit, mais hélas, leur intuition, ils l’écoutent rarement, aux seules raisons qu’elle n’est pas rationnelle...et pourtant…

Qui n’a pas un jour dit : « je le savais, je n’aurais pas dû y aller »...ou « je le sentais pas »... ?

L’intuition, on l’a parfois, mais on ne l’écoute pas toujours, car elle n’est pas rationnelle...on préfère faire appel à « son expérience, son intelligence... » et combien de fois, ne nous sommes pas trompés en ne faisant appel qu’à notre expérience, notre intelligence ?!

Sauf que l’intuition ne se trompe jamais…

Sur la définition de cette fonction, tous sont d’accord : « il s’agit d’une forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement  », assure le Robert, tout comme le Larousse lien

Pour le site Iris, « c’est un mode de connaissance indépendant de la raison, elle fournit une information pertinente d’emblée, sans trituration des méninges, sans calcul, sans recours à l’analyse, à la déduction ou à la pensée (…) elle ne s’appuie ni sur l’expérience, ni sur des indices sensoriels extérieurs à nous : il s’agit d’accéder à une connaissance qui provient de l’intérieur de nous...  ». lien

Pourtant elle reste un mystère,...même s’il semble que son siège soit la glande pinéale, l'épiphyse, cette petite glande située dans notre cerveau, et appelée souvent « le troisième œil », lequel serait le siège de l’intuition, le fameux « sixième sens ».

Cette pinéale se trouve au centre du cerveau, au même niveau que les yeux.

Dans l’Égypte ancienne, c’était l’œil d’Horus, et dans plusieurs cultures anciennes, elle était le symbole lié au pouvoir.

Dans la Rome chrétienne, elle était représentée par une pomme de pin.

Plus près de nous, René Descartes, affirmait qu’elle était « le siège de l’âme »… venant de celui d’où vient le mot « cartésien », ça ne manque pas de sel.

L’intuition, c’est cette petite voix qui est en nous, notre GPS intérieur, qui sait ce qui est « bon pour nous »...car ce 3ème œil peut nous servir à avoir la vision juste, de voir au-delà des apparences, au-delà du voile, au-delà de nos filtres, ainsi que l’écrit Joe Dispenza dans son livre « devenir super conscient ».

Le psychanalyste Moussa Nabati va un peu plus loin, expliquant : « si l’on cesse d’être branché sur soi, si l’on entre véritablement en empathie avec l’autre, alors on peut sentir, pressentir des choses, des évènements qui ne sont pas la projection de nos peurs, désirs ou angoisses  ». lien

Flavia Mazelin Salvi l’affirme : « ...ni magie, ni don, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun d’entre nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien... ». lien

Nous y voilà… il serait donc possible de rendre l’intuition de plus en plus efficace ?!

Or, s’ils sont quasi unanimes à penser que la glande pinéale est le siège de notre intuition...pour certains, elle serait plus ou moins active...elle pourrait même être défaillante, calcifiée…

Certains affirment que l’écoute de certains sons sont propres à « décalcifier » notre pinéale. lien

Allons un peu plus loin : nos actions, notre vie de tous les jours, pourraient avoir des conséquences sur son activité, car elle serait liée à notre Karma, ce potentiel que chacun a en soi à sa naissance, et qui se désagrégerait au fur et à mesure de nos « mauvaises actions »...et à contrario, il s’améliorerait si nous agissons en accord avec notre conscience. lien

Cela pourrait aussi passer par ce que nous ingurgitons, car si nous faisons le bon choix, tout en faisant du bien à notre corps, cela se répercuterait sur tous nos organes, et surtout sur l’épiphyse, qui par contre-coup deviendrait plus efficace.

D’autres ajoutent que la méditation, tout en nous reconnectant avec notre corps, améliorerait la "santé" de cette pinéale. lien

Déjà, à la fin du 19ème siècle, Émile Sureau assurait : « une fois l’organe télépathique suffisamment développé, nous recevrons les ondes de pensée par la glande pinéale, tout comme nous recevons les ondes sonores par le tympan ».

Dans le site « Colife », Cédric Abec assure que cette glande serait constituée de cristaux d’Apatite, lesquels vibreraient, en étant sensibles aux ondes électromagnétiques...ce qui expliquerait ses pouvoirs particuliers dans les domaines de la télépathie, de la clairvoyance, et les maux de têtes que l’on pourrait subir seraient le symptôme d’une glande pinéale défaillante, tout comme la difficulté de rester concentré, ou même quand on se trouve dans l’incapacité de gérer un stress…

Ce qui pourrait être régulé par une alimentation saine, sans excès de viande rouge, en évitant les métaux lourds, les additifs, les colorants alimentaires, les amplificateurs de goût...lien

Le docteur Sergio Felipe de Oliveira s’est particulièrement penché sur cette glande, l’étudiant au microscope électronique afin d’en vérifier les structures, confirmant qu’elles sont des capsules, en cristaux d’apatite.

D’ailleurs l’étude par la diffraction des rayons X et par l’emploi d’autres techniques, lui a permis de confirmer la réalité de ces cristaux.

Mais il a fait d’autres découvertes, en fracturant l’un de ces cristaux, il s’est aperçu qu’il présentait des lamelles concentriques, à l’image d’un oignon, le nombre de ces lamelles s’accroissant avec l’âge... Lien

L’intuition progresserait donc avec l’âge ?

Ceux qui s’intéressent aux propriétés des pierres connaissent bien l’Apatite, pierre connue pour développer la créativité, mais aussi pour renforcer la confiance en soi, facilitant la méditation...lien

L’occasion de faire un rapprochement avec des évènements qui pourraient bien en intriguer plus d’un : ils ont deux noms, Quayce, et Murakami.

Le premier après un choc violent à la tête s’est vu soudainement doté d’un don de guérison inexplicable...et le second, qui dirigeait un club de jazz ou drogue et prostitution proliféraient, après avoir reçu une balle de baseball en pleine tête a changé de vie, et est soudain devenu écrivain, mondialement reconnu aujourd'hui. lien

On pourrait aussi ajouter l’aventure incroyable de Ruben Nsemoh, ou de Jason Padgett, tous les deux ayant hérité de dons incroyables après un choc à la tête, ainsi que je l’ai raconté dans un article ancien.

Y a-t-il un lien entre la pinéale et ces soudains changements ?...

Etonnament, on peut découvrir dans « Le Point », un article très dense, voire touffu, sur la question du cerveau, faisant intervenir nombre de scientifiques, mais bizarrement aucun n’évoquent l’importance qu’à l’épiphyse dans le cerveau. lien

Au-delà de ces points de vue qui, on s’en doute, ne feront pas l’unanimité, on pourrait aussi tenter un rapprochement de l’intuition avec l’expression : « mon petit doigt m’a dit... » et ce serait peut-être une erreur.

En effet, on a cru longtemps que, l’auriculaire, le petit doigt donc, permettrait de deviner des vérités cachées, puisque ce petit doigt, en s’invitant dans l’oreille, fonctionnerait un peu comme une antenne, en se rapprochant du cerveau...or il n’en est rien, car ce « doigt » serait en fait un « Dé », un raccourci au Moyen-Âge de « Dieu » lequel a la réputation d’être « capable de tout savoir sur tous »...lien

Mais comme dit souvent mon vieil ami africain : « quand tu lances la flèche de la vérité, trempe toujours la pointe dans le miel  ».

l’image illustrant l’article vient de Angélique Thiriet

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

plein le cigare

hallucinons à l’unisson

les 7 filles d’Eve

deux humains pour une planète

des anges descendus du ciel

le monde avant l’ère

extra, ces terrestres

le grand Alexandre

les voyages immobiles

ce merveilleux 6ème sens

2012, Odyssée de l’Espèce

le prénom fait-il l’homme ?

noir, la couleur de l’espoir

la réponse de l’animal

la planète des singes

l’homme est-il une espèce domestique ?

Extras ces terrestres ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 30 octobre 15:14

    « Dans la Rome chrétienne, elle était représentée par une pomme de pin »

    et bien avant ça, en Mésopotamie !

    Sinon, faire un lien entre capacités paranormales et ondes radios où l’apatite remplacerait la galène, faut oser . . .


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 15:18

      @Gégène
      ce n’est pas moi qui ose, Gégène, c’est un grand scientifique...

      Le docteur Sergio Felipe de Oliveira en l’occurrence... vous devriez lui faire part de vos doutes... smiley


    • Gégène Gégène 30 octobre 15:52

      @olivier cabanel

      Ah ben si c’est un « grand scientifique », je m’incline smiley
      alors, du coup, mettre un casque métallique devrait bloquer
      toute intuition, par effet « cage de Faraday », non ?



    • Gégène Gégène 30 octobre 18:50

      @olivier cabanel

      Niet, mon intuition me le déconseille . . .


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 21:03

      @Gégène
      et que vous conseille votre curiosité ?
       smiley


    • rhea 1481971 30 octobre 15:48

      Et le thymus qui d’après Galien serait le siège de l’âme et de l’esprit 


      • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 15:54

        @rhea 1481971
        a relire ses écrits, on découvre quand même une certaine confusion sur ce que serait l’âme... non ?
        https://remacle.org/bloodwolf/erudits/galien/trois.htm


      • rhea 1481971 30 octobre 16:54

        @olivier cabanel
        D’après Wikipédia magnétisme moyen du soleil 0,0005 tesla, magnétisme 
        moyen de la terre 0,000031 tesla
        0,0005 exposant 0,000031 = 0,9997644
        e exposant 0,9997644 = 2,717641477
        2,717641477 / 0,9997644 = 2,6182819 c"est pratiquement e 2,7182818
        un nombre irrationnel donc la vie serait irrationnelle donc transcendante 


      • Gégène Gégène 30 octobre 17:33

        @rhea 1481971

        C’est sûr, fait pas laisser trop longtemps une calculette en plein soleil smiley


      • mursili mursili 30 octobre 15:52

        Très intéressante, cette pomme de pin...

        On peut aussi y trouver une analogie avec le Sahasrara Chakra du Yoga hindou.

        https://yogamrita.com/sahasrara-cakra-lotus-aux-mille-petales-fontanelle/

        Sans votre article je n’y aurait jamais pensé.


        • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 15:58

          @mursili
          merci...
          oui, il y a en effet une analogie...


        • mursili mursili 31 octobre 07:51

          @olivier cabanel

          Petite précision : la sculpture qui illustre votre article se trouve dans une cour du Vatican (Cortile della Pigna).

          https://deltademaya.com/la-pomme-de-pin-un-symbole-transcendant/


        • olivier cabanel olivier cabanel 31 octobre 15:22

          @mursili
          oui, j’aurais du le préciser... merci de l’avoir fait à place...


        • Gasty Gasty 30 octobre 16:09

          Et en ce moment, combien on l’intuition qu’ils sont en train de se faire avoir bien profondément ?

          Si c’est comme pour le COVID... on est bientôt mort.



          • ZenZoe ZenZoe 30 octobre 16:47

            Bonjour Olivier,

            L’intuition n’est ni plus ni moins à mon avis qu’une écoute et une attention intenses à ce que nous disent nos sens, et tout particulièrement l’odorat, et celui qu’on appelle le sixième sens, qu’on n’a pas encore vraiment identifié mais qui existe, j’en suis persuadée. Parce que personne ne sait de quoi il retourne exactement, il est souvent tourné en dérision, mais à mon avis, c’est un sens qui capte certaines ondes autour de nous et nous guide plus sûrement que ce que nous voyons ou ce que nous savons de source sûre et qui peut quand même être trompeur.

            Les ondes et les odeurs ne trompent jamais. Les animaux les utilisent en priorité et même en exclusivité, C’est un savoir instinctif, primaire, qui leur permet d’échapper à des dangers dans lesquels nous tombons tête la première.

            Il y a aussi certains artistes, et ceux qu’on appelle bêtement les faibles d’esprit, ou encore certains malades mentaux qui utilisent ce canal pour comprendre le monde autour d’eux, parce que c’est juste ça, les intuitifs se branchent sur un autre canal, parce qu’ils sont faits comme ça, parce qu’ils ne peuvent souvent pas faire autrement, ou parce qu’ils ont appris, mais ça ce n’est pas évident...


            • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 18:18

              @ZenZoe
              n’oublions pas les chamanes, pour lesquels l’intuition est une opportunité...


            • Fergus Fergus 31 octobre 10:26

              Bonjour à tous !

              Je ne crois pas au « sixième sens » mais plutôt à une faculté  héritée de nos lointains ancêtres  à analyser globalement, et de manière inconsciente, notre environnement dans ses différentes composantes sensorielles.


            • Aristide Aristide 31 octobre 14:23

              @Fergus

              L’intuition ? C’est un peu comme une pendule arrêtée, elle est juste 2 fois par jour !!!


            • Aristide Aristide 31 octobre 14:41

              @Fergus

              Nos capacités d’appréhension de notre milieu sont aussi largement influencées par l’histoire de notre espèce. Mieux connaitre son milieu permet peut-être d’en deviner ou tout du moins envisager plus sérieusement ce qui va arriver. 

              Les scientifiques ont découvert que notre œil avait une sensibilité plus étendue dans le vert que dans le rouge et le bleu. Un usage pratique est dans la construction des capteurs des APN, deux pixels pour les capteurs du vert et un seul pour le rouge et un pour le bleu. L’explication donnée est liée au milieu dans lequel l’homme a lutté pour survivre, se nourrir…, Le milieu naturel est dominé par le vert. Saisir les nuances de cette couleur était un avantage darwinien ...


            • Fergus Fergus 31 octobre 15:43

              Bonjour, Aristide

              Intéressant. Je ne connaissais pas cette particularité.


            • Maître Yoda Maître Yoda 31 octobre 16:07

              @Fergus

              Je ne crois pas au « sixième sens » mais plutôt à une faculté  héritée de nos lointains ancêtres  à analyser globalement, et de manière inconsciente, notre environnement dans ses différentes composantes sensorielles.

              Pas inintéressant. Moi, je crois en l’hyper-rationalité ; dans des situations vraiment compliquées voire bordéliques avec les autres, on peut recevoir des informations sur comment les choses vont se dénouer des mois avant.

            • Aristide Aristide 1er novembre 10:58

              @Fergus

              Intéressant. Je ne connaissais pas cette particularité.

              Dans la série Fargo, de la même veine que le film, c’est-à-dire excellentissime, un des personnages emblématique de cette série en parle, un « prédateur » nommé Lorne Malvo.


            • Jason Jason 30 octobre 17:53

               Bonjour,

              C’est un sentiment bien intéressant, quelque chose qui nous dit qu’un événement va se produire, que telle situation va se réaliser. Si la chose se produit comme nous l’espérons, le « sentons », alors nous sommes satisfaits. Mais si cela ne se produit pas ?

              C’est une façon de mettre fin à l’incertitude face à l’indécision. Ma faible raison et mon scepticisme me disent que l’on devrait faire une étude sur le nombre de cas où l’intuition se réalise comparés à ceux qui ne se réalisent pas. Aurait-on une courbe en cloche ou courbe de Gauss, avec la distribution qu’on connaît (expérience des boules blanches et noires tirées au hasard) ?

              L’intuition existe, comme sentiment, mais il faudrait étudier de près des situations précises. Intuition, instinct, comme le montrent les réactions des éléphants lors du tsunami en Thailande où ils avaient gagné les hauteurs bien avant que les premières vagues arrivent. Les humains, hélas, n’avaient pas eu cette intuition.


              • xenozoid xenozoid 30 octobre 17:58

                @Jason

                 si l’intuition est utilisée en amont, l’individu est foutu il n’existe pas,et nous sommes tous domestiqués .


              • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 18:20

                @Jason
                les éléphants, bien sur... d’autres animaux aussi...chiens, chats, oiseaux... quant aux hommes, il est probable que certains d’entre eux ont eu l’intuition de quelque chose allait se produire...


              • Jason Jason 30 octobre 18:22

                @xenozoid

                Je ne comprends pas ce que vous entendez par amont. Pour le reste, nous sommes tous domestiqués, c’est une évidence.


              • xenozoid xenozoid 30 octobre 18:24

                @Jason

                 par amont je disait /pensait , manipulé


              • xenozoid xenozoid 30 octobre 18:31

                @

                 il y a aussi des décharge statiques avant les tremblement de terre, les animaux réagissent seul ceux qui réagissent son ceux qui ont lu l’animal, est ce une intuition ?


              • Maître Yoda Maître Yoda 30 octobre 18:43

                On peut prendre l’exemple du Titanic et du 11 Septembre. Il y a eu des désistements et des absences surprises.


              • Gégène Gégène 31 octobre 00:18

                @Maître Yoda

                Au sujet du 11 septembre, certains complotistes prétendent que les
                désistements/ absences surprises n’ont rien à voir avec une quelconque
                clairvoyance . . .
                Les mêmes qui osent affirmer que la tour 7
                ne s’est pas effondrée seulement par solidarité !


              • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 31 octobre 08:20

                @Jason

                Salutations, ah l’intuition, ce mystère ! enfin soi disant.
                En général notre psyché cerveau ne se résume plus, depuis des millénaires, on peut le savoir grace entre autre au texte hermétique de Adam et Eve, que à une seule capacité, la pensée analytique, un programme programmé par ? comment ? pour quel usage ? ça on peut le voir il est apte et uniquement apte à ce qui est pratique, ceci peut être perçu par tous potentiellement.
                Étant le seul programme inné encore en marche ( ceci peut être dit dans l’éventualité où, pour soi même, d’autres programmes ou capacités innées flagrantes se sont remises en marche , dans tout ceci , ces capacités nous n’y sommes pour rien du tout, sauf que ce pseudo moi créé sans meme le savoir par ce programme analytique qui divise tout en deux MOI/PAS MOI, ce qui permet d’analyser, va finir par croire que c’est moi qui ai créé ce programme et ses capacités, dès lors le pire est arrivé.
                Ce moi uniquement valable pour ce qui est pratique, technique etc s’ auto proclame tout puissant et va rejeter tout ce qui n’est pas lui, qui donc est dans sa mémoire propre.
                Il n’y a rien au delà de ce que je pense savoir, normal ma référence c’est MOI ma mémoire, mes désirs et donc peurs, mes névroses, mes terreurs comme naître = mourir etc etc
                Sans avoir eu justement l’intuition ou la vision venue de ?? vision de ce que ce programme de la pensée est, il est compliqué de saisir cela, pourquoi le narcissisme, etc je peux en saisir l’essence en ayant vu ce programme, et saisir alors que ceci vient d’une mauvaise utilisation de celui ci..
                Inutile d’en dire plus non pas par secret mais parce que là nous ne sommes déjà plus dans les capacités de la pensée.
                Pensée machine, qui peut ,ou pas, faire des machines comme tuer , torturer, voler, détruire etc et voit la vie comme celle d’une machine, où l’autre est un des éléments de la machine qui serait là pour me servir MOI, être utilisé ou jeté par MOI etc que *MOI JE peux utiliser à mes fins de machines qui se prends pour le tout
                chaque MOA issu d’une psyché-cerveau qui a dégénéré suite à des mauvais choix humains, voit ceci : MOI>UNIVERS, = moi est un univers à lui seul, moi est le Tout, car encore une fois la référence de MOI EST MOI..
                MOI veut tout contrôler, le cerveau entier comme la planète , le futur à jamais incontrôlable bien sur , avec comme vrai objectif caché de nier la mort pour la supprimer, en effet la pensée analytique n’ayant aucune compétence en dehors de ce qui n’est pas pratique ne peut ni ne sait rien faire avec ce qui n’est pas mémorisé avant par elle même, mémoire relative à MOA donc .
                Cette pensée contient dans son programme un « décideur » qui sait relativement à MOA, ce que MOA transforme en absolu, le pire est là , la séparation entre humains mais aussi avant tout d’avec ce que dit et est la vie est consommée et va donner ce monde de sang, ou tuer est une activité comme jardiner telle que perçue par MOA.
                MOA ne peut fonctionner que sur une proposition perçue comme bonne par MOA, en clair sur ce que moi je veux ..moi qui in fine choisit selon ce que son programme lui ordonne, ’(même programme à la base pour tous) donc selon mes désirs-peurs etc la plupart étant devenus non conscients
                NOTA bene ce qui se passe sur la planète peut être saisit en un instantané en se connaissant soi même ( ce serait à développer) car il se passe la même chose sur la planète que dans une psyché, ceci étant amplifiée par des milliards de « je »>univers, tous en combat pour avoir plus car terrifiés par demain, demain qui si on regarde bien n’existe pas, n’a jamais existé et n’existera jamais..
                Dans ce combat ceux qui gagnent sont ceux qui coopèrent, la coopération même perverse est bien sur supérieure à la somme des moi séparé donc en combat, combat appelé compétition pour cacher le fait que ce processus élimine donc est guerres etc
                Ceci aussi ne marche plus bien évidemment.
                On tourne en rond la dedans depuis des millénaires, avec comme compagnon d’infortune fortune du latin fortune = Sort favorable, chance, succès.

                infortune = malchance, sort défavorable, insuccès etc
                avec comme compagnon une vie misérable, même avec robinets en or , une vie de peurs, de frustrations, de souffrances et de quelques moments d’oublis de tout ça, de diverses manières, drogues dont l’alcool, possessions, faire tout ce que je veux, y compris assassiner des millions voir plus, faire mal, détruire, hair n’en jetons plus la cour est pleine déjà..
                L’intuition dans la vision de demain, ça m’est arrivé à 12 ans en 1967, j’ai vu aujourd’hui en un éclair et c’était juste, je ne sais rien sur la suite,  peut aussi être une malédiction pour le sujet qui peut voir un demain possible , probable voir quasi certain, et ne peut rien y faire tant nous sommes dans l’erreur maximum..le visionnaire, enfin le réceptionnaire de la vision venue de ?? aussi inclus dedans bien sur..
                même là au fond du trou nous pouvons faire quelque chose de bon, de bien, etc
                premier acte à faire : voir ce fait, ma souffrance, mon désarroi et laisser cela être, donc cela va agir de lui même et des choses que la pensée ne peut imaginer, étant si limité même en imaginaire, car ce n’est pas dans ses aptitudes , des chose dans le sens de la Vie, du bon, du bien etc se produiront d’elles mêmes alors..
                ceci étant un sujet qui débouche sur de l’infini hors du temps de la pensée donc, ..il est temps d’arrêter..


              • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 31 octobre 09:27

                @Julian Dalrimple-sikes

                je me cite : Pensée machine, qui peut ,ou pas, faire des machines comme tuer , torturer, voler, détruire etc et voit la vie comme celle d’une machine, où l’autre est un des éléments de la machine qui serait là pour me servir MOI, être utilisé ou jeté par MOI etc que *MOI JE peux utiliser à mes fins de machines qui se prends pour le tout

                ceci transformé par la pensée devenue alors arrogante , effets secondaire de sa dégénérescence, elle parle alors de libre arbitre, sorte de mot-notion absolu qui fait de MOA un Dieu à mes yeux de MOA et qui devient ensuite : laissez moi faire tout ce que je veux. et donne ce monde dément en mode suicide
                J’ai fais du marketing, c’est si facile de blouser, niquer, abuser les gens......


              • Maître Yoda Maître Yoda 31 octobre 10:00

                @Gégène

                « Les mêmes qui osent affirmer que la tour 7

                ne s’est pas effondrée seulement par solidarité ! »


                Merci, cette expression m’a fait bien rigoler.

              • rogal 30 octobre 20:15

                « Sauf que l’intuition ne se trompe jamais… »
                Prouvé par vos statistiques ?


                • olivier cabanel olivier cabanel 30 octobre 21:01

                  @rogal
                  non, c’est juste une intuition !
                   smiley
                  je taquine !
                   smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 31 octobre 08:39

                  @rogal
                  d’autres en sont persuadés !


                • LeMerou 31 octobre 17:21

                  @Olivier Cabanel

                  Cette manie de tout vouloir analyser  smiley

                  Comme déjà écrit intuition et instinct me semble intiment mélangé, d’où cela vient, je pense qu’une partie des deux est transmise génétiquement, l’autre partie étant une sorte de bibliothèque du vécu, d’expériences dont l’accessibilité ultra-rapide est peut être là ou ce scientifique semble l’affirmer.

                  Sans vécu, sans expérience diverses et très variées dans de nombreux domaines (sans être un expert non plus) , je vois mal une personne avoir de l’intuition et surtout de l’instinct. Face l’évènement le cerveau n’ayant rien dans sa bibliothèque, ben c’est mal barré. Il se fera avoir comme une limace de mer..... 

                  L’instinct, l’intuition, je dirais c’est comme le bon sens.....

                  Face à un problème, qu’est ce qui se déclenche le premier L’instinct ou l’intuition ?

                  That is the question..

                  Exemple l’instinct de survie, va déclencher selon moi un intuition très forte que l’affaire va mal se passer.....et le bon sens vous dit de ne pas le faire smiley

                  Mais dans quelques années, il suffirait d’avoir un smartphone, avec l’AI. Hop on scanne le Qr Code de l’intuition et il vous dira quoi faire.....

                  PS :

                  J’ai beaucoup aimé le proverbe Africain..... Décidemment 


                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er novembre 11:36

                    @LeMerou
                    non, je ne crois pas !
                    l’intuition... le bon sens ?! 
                    surement pas !
                    mais ce n’est qu’une intuition...
                     smiley


                  • Jason Jason 31 octobre 18:33

                    « L’intraitable manie qui consiste à ramener l’inconnu au connu, au classable berce les cerveaux » André Breton.


                    • ddacoudre ddacoudre 31 octobre 19:03

                      salut olivier

                      toujours aussi bon tes articles.

                      et oui l’intuition, perception de toutes les informations que nos sens ont enregistrer et que notre conscience ne peut pas traiter tellement notre cerveau est lent. il se pourrait bien qu’une des prochaines évolutions de notre cerveau soit la vitesse neuronale. nous enregistrons 20 000 informations à la seconde. il nous faudrait la vitesse de la lumière pour les traiter, mais alors nos oreilles entendraient juste un son, et si on adaptaient nos oreilles ce serait invivable, on entendrait la laitue pleurer quand on la coupe.

                      actuellement je travaille sur un essai concernant le libre arbitre la responsabilité et la prédestination. et cette intuition fait de nous de grands ignorants.

                      cordialement.ddacoudre overblog


                      • olivier cabanel olivier cabanel 1er novembre 11:34

                        @ddacoudre
                        merci !
                        j’attend ton essai su « le libre arbitre » avec impatience



                        • ETTORE ETTORE 1er novembre 13:17

                          Bonjour Olivier .

                          J’en reviens toujours à cette chanson du merveilleux Gabin...

                          « La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses.

                          On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses.

                          C’est tout ce que je sais, mais ça je le sais »

                          Pour ce qui est de la pomme de pin « (s)PIN ».

                          Je reste toujours confondu, devant les représentations statuaires des Annunaki Sumérien mésopotamien, se tenant devant un hélice ADN ( arbre de vie) et tenant dans sa main, une pomme de pin, comme si il l’insérait dans le codage humain.

                          Et surtout à rapprocher cette pomme de pin ( et ses graines= fonctions, qui couronne la tête des Dieux, des saints, de Bouddha, et même Saint Jude Thadée, L’enfant de la Vierge noire de Montserrat, tient une pomme de pin dans la main, et le sceptre d’Osiris, est un bâton à deux serpents dont la pointe finale, est une pomme de pin) de cette glande pinéale .

                          C’est un symbole omniprésent dans la culture égyptienne ( l’oeil d’Horus), dans le bouddhisme, dans l’indouisme et...Dans la religion Chrétienne !

                          Et cette pomme de pin en bronze, de 4 m de haut, dans la cour du Vatican, sur un chapiteau du 3 ème siècle, à l’image d’un athlète victorieux....

                          Mais voilà, tout cela doit être en veille, pour ce qui est de la « clairvoyance », et de la

                          « conscience » générée par cette glande, au vu des glandus qui nous gouvernent !


                          • xenozoid xenozoid 1er novembre 17:39

                            mon intuition sur ce site est que. moderatus, quiseppé et dugenet sont les mêmes robots mais juste un peux différent, guissepe est modératus, il falait qu’il revienne, autre intuition be like water .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité