On a marché sur la tête
Plus ça change, plus c’est la même chose...
Où sont les vaccins promis ?
A quoi servent les couvre-feux, les confinements à répétition... ?
Quelle est la cohérence de toutes ces décisions ?
Ce sont toutes ces questions et bien d’autres que les français se posent, et on est en droit de se demander pour quelles raisons les médias traditionnels sont si silencieux, répandant inlassablement les mêmes messages anxiogènes, et provoquant parfois des suicides en chaîne ?
Il n’est pas inutile de comparer à nouveau les causes de mortalité en France (aout 2020 ndlr)
Sur la question des suicides, là aussi, c’est le chaos, (la France étant en Europe en tête du nombre de suicides), car les médias traditionnels se contredisent...
Ainsi dans « Le Monde », du 23 novembre 2020, on peut lire « nous n’observons pas d’augmentation significative pendant la période » (1er confinement ndlr) selon le responsable de l’USM (Unité de Santé Mentale) à la direction de la prévention et de la promotion de la santé.
Un certain Guillaume Vaiva affirme que les tentatives de suicide ont chuté de moitié...alors que selon les observations de l’Université de Lille, menées sur 69 000 étudiants, 11,4% (soit 6053 étudiants) ont été traversés par des idées suicidaires, statistique confirmée par l’IRDES (Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé) qui affirme avoir relevé un état de détresse psychologique chez un tiers des 20 000 adultes sondés en avril. lien
Et puis on pouvait lire dans le « Libération » du 17 novembre 2020 : « ...le nombre de tentatives de suicides a chuté lors du premier confinement avant de repartir à la hausse depuis le printemps ». lien
Comment expliquer ces informations si contradictoires ?
Et quid de la décision prise par Macron, assurant que le vaccin ne serait pas obligatoire sauf que rendre le vaccin covid obligatoire est légalement impossible, car, comme l’affirme le l’avocat Carlo Brusa, ce vaccin (Pfizer mais aussi les autres vaccins basés sur une thérapie génique) est en réalité une thérapie génique, et donc pas un vaccin, mais un traitement, raison pour laquelle le gouvernement ne peut pas le rendre obligatoire. lien
Quant au chef de l’état, il ne sait plus à quel saint se vouer, et s’est récemment fâché tout rouge contre son ministre des transports, lequel annonçait triomphalement que 26 millions de Français pourraient être vaccinés d’ici l’été... alors que Véran, plus modeste avait martelé qu’au mieux, on en serait à 15 millions en juillet. lien
Vous avez dit « cafouillage » ?
Macron s’est-il dit que finalement, pour faire basculer l’opinion de ses sujets au sujet de la vaccination, il fallait évoquer le risque d’une pénurie ?.. Stratégie commerciale bien connue et qui tombait à pic puisque, comme par hasard, Pfizer annonçait un retard dans la production, suite à leur décision de modifier le processus de production. lien
Cela a-t-il modifié le sentiment des français au sujet de ce vaccin ?... Toujours est-il qu’ils ont subitement changé d’avis, et deviennent majoritairement favorables aux vaccins.
D’autre part, il est de plus en plus question du « passeport vaccinal », celle ou celui qui ne sera pas vacciné ne pourrait pas passer les frontières, ou participer à des actions culturelles, ce qui revient finalement à valider indirectement l’obligation de se faire vacciner.
Pourtant la partie n’est pas gagnée pour autant car, selon Média Presse-Info, (qui reprend un article de LifeSite), aux USA, des centaines de personnes (plus de 1000) se sont retrouvées aux urgences après avoir reçu le vaccin contre le Coronavirus. lien
D’ailleurs des nouvelles alarmantes, en provenance de Norvège, que les médias officiels occultent, nous apprennent que les morts du vaccin sont de l’ordre de 1 pour 1000... lien
Du coup, s’il faut en croire Mathieu Laurent, dans son journal de 18h sur France Culture, les autorités norvégiennes se posent la question de l’utilité de vacciner leurs sujets les plus âgés, ou les plus fragiles, les enfants, estimant que pour ceux qui ont une espérance de vie plus courte « les avantages du vaccins peuvent être marginaux, et non pertinents ». lien
Ajoutons pour la bonne bouche que, s’il faut en croire le Ministre de la Santé : « nous n’avons pas déterminé (...) si le vaccin protège du risque de contamination ». lien
Mais il y a pire, si l’on peut dire...
La Professeure Dolores Cahill fait un large tour d’horizon sur la pandémie actuelle, et ce qu’elle affirme est pour le moins troublant.
Cette scientifique, spécialiste en biologie moléculaire, professeure en "recherche de transfert », affirme « qu’un grand nombre de publications (dans les domaines sur lesquels elle travaille depuis 30 ans) ne représentaient pas correctement la réalité... », et elle a réalisé que « une proportion énorme, significative, des publications étaient incorrectes et qu’il y avait de la résistance à l’intérieur de la communauté scientifique et des chercheurs à corriger cela »...
Elle a aussi une opinion très tranchée sur la validité du confinement, assurant que « le confinement a des effets délétères (...) dépressions, troubles anxieux, à cause des baisses de revenus » ajoutant « qu’il y aura des maladies associées à l’appauvrissement, notamment des cancers, des maladies cardiovasculaires, des dépression et une augmentation du nombre de suicides...(...) qu’il faut comparer cela à combien de personnes mourront de la covid-19... ».
Elle assure que ces chiffres sont connus depuis longtemps : « sur le site de l’OMS et CDC (USA) ils ont calculé que 56 personnes mourraient par jour au moment du pic de circulation de SARS-CoV2, en Chine, en Asie et dans l’hémisphère Nord, (...) il est connu que pour chaque mois de confinement, tout le monde perd, en Europe, en moyenne un mois de vie..
La scientifique ajoute : « Selon une étude suisse de 2020 nous aurons perdu 2,5 millions d’années de vie (...) donc le mal induit par le confinement est très largement pire que le mal causé par le SARS-CoV2, alors qu’il existe des traitements préventifs et curatifs (...) qui ont donné lieu à des prix Nobel : la vitamine D, la vitamine C et l’Ivermectine...l’hydroxychloroquine est sur la liste des médicaments essentiels de l’OMS depuis 2017, et le Zinc. Donc nous ne devrions pas avoir autant de morts. On savait depuis janvier que cela préviendrait et soignerait, et donc nous aurions pu, (elle cite l’Irlande) n’avoir pratiquement aucun mort », concluant « il n’y a pas besoin de confinement, il n’y a pas besoin de toutes les autres mesures ». lien
Cette grande scientifique, incontestée parmi ses pairs, va encore plus loin : « les vaccins vont tuer, et ils diront que c’est le covid-19 ». lien
Quant à l’efficacité du vaccin par rapport aux variants, elle est loin d’être prouvée. lien
On se souvient que Pfizer avait affirmé récemment qu’en 6 semaines, il pourrait fournir un vaccin adapté aux variants... reconnaissant implicitement que le vaccin actuel ne convenait plus. lien
.L’occasion d’écouter le Dr Laurent Vercoustre, aujourd’hui à la retraite, car ce passionné de Michel Foucault, s’interroge sur le monde médical d’aujourd’hui...il rappelle cette pensée pertinente d’un autre docteur, Mike Ryan en l’occurrence, de l’OMS : « ...s’il y a bien une chose plus dangereuse qu’un mauvais virus, c’est un mauvais vaccin ».
Le Dr Vercoustre écrit dans son blog : « que sait-on de ces vaccins bricolés en quelques mois ? les seules informations disponibles, nous les tenons de communiqués de presse (...) divulguées par les fabricants eux-mêmes (...) autoriser et poursuivre de telles expériences sans aucune évaluation et sans débat sur le risque à long terme qu’elles représentent pour notre santé est irresponsable et inconscient ». lien
Christian Velot, ce très médiatisé lanceur d’alerte, expert en génétique moléculaire, entre autres, a publié une note d’expertise grand public sur les vaccins, et s’interroge à son tour sur les « vaccins de dernière génération, avec les risques potentiels qu’ils peuvent engendrer », proposant une vidéo sur le sujet, en précisant « qu’il ne s’agit en aucun cas de s’inscrire dans un débat pro ou anti-vaccin, conscient du fait que si l’ on critique un vaccin, on est tout de suite étiqueté d’anti-vaccin ». lien
A chacun donc de décider si, malgré le risque d’un accident, le vaccin vaut la peine d’être tenté et si le jeu en vaut la chandelle, car comme dit mon vieil ami africain : « si en te baignant tu as échappé au léopard, prend garde au crocodile ».
Le dessin illustrant l’article est de Tcho
Merci aux internautes pour leur aide précieuse
Olivier Cabanel
Articles anciens
Un bon docteur n’a pas de clients
Ce Gui qui met l’amour en cage
Ces plantes qui font trembler Big-Pharma
Arrêtez la terre, je veux descendre
208 réactions à cet article
-
’’« les vaccins vont tuer, et ils diront que c’est le covid-19 » ’’
Pourquoi changer une stratégie qui gagne ?
-
15:06 : « l’essai de Pfizer se terminera en 2022 »
>> d’ici là, tous les ’vaccinés’ par cet essai ne seront que des cobayes ! -
Ecoeurant : le titre du 13 heures de France Inter :
« 6 mois d’espérance de vie en moins pour les hommes, 5 pour les femmes, des mariages en chute libre :les effets du Covid sont très nets dans le dernier bilan démographique de l’INSEE. »
https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-13h
Si vous avez plus de 65 ans, vous en déduisez quoi ?
Que si vous ne vous vaccinez pas, vous allez perdre 6 mois de vie.
Et alors quoi ? Eh bien vous allez vous précipiter sur le vaccin (qui, quoiqu’on tente de vous inculquer, ne se vend pas comme des petits pains).
Mais le problème est que seuls les malades vont perdre 6 mois de vie, ce que Bruno Duvic, et ces malhonnêtes (je me retiens, j’avais mieux à proposer), comme Demorand le matin, et le soir, Anaïs Feuga, ces voix sirupeuses et tellement sympathiques (hein Mme la ménagère de plus de 65 ans ?) ne vont surtout pas vous dire.
Or les plus de 65 ans sont 20% de la population, soit 13,5 millions, et le nombre des décès (à peu près tous les décès ont plus de 65 ans, avec une moyenne d’âge de 85 ans), je veux le remplacer par l’excédent de mortalité cette année, environ 45.000, représente 3,3 pour mille personnes âgées. Et ces dernières, elles, à 99,67%, ne sont ni ne seront ni malades. ni décédées.
Et donc la diminution d’espérance de vie n’est plus de 180 jours, comme Duvic le proclame, mais donc 300 fois moindre, guère plus qu’une demie-journée par personne âgée.
La meilleure preuve en est que si l’espérance de vie avait été diminuée de 6 mois, la moitié de nos vieux seraient morts en 2020, soit 6.750.000 personnes. Si c’était vrai, j’aurais loupé un épisode.
Alors je le dis : stop au traficotage des chiffres. Stop à l’information partiale et mensongère. Stop à la confiance aveugle dans nos media.
Françaises, Français, surtout chers collègues en vieillerie comme moi, retrouvez votre courage et quittez votre peur : vous n’êtes pas en danger. Et si vous avez des signes, soignez vous tout de suite, à l’ivermectine par exemple. Les traitements ne manquent pas, et le vaccin est très aléatoire, quoiqu’on vous en dise.
-
Mais le problème est que seuls les malades vont perdre 6 mois de vie
Et encore : pas les malades, seulement les futurs morts... Soit 99% et des brouettes... -
Communiqué du gouvernement : dépêchez vous de vous faire vacciner avec ce vaccin, avant qu’il ne fasse trop de morts et qu’on ne l’interdise.
Nous avons en effet l’habitude de dire une chose et son contraire très régulièrement depuis un an.
De toutes façons, la seule chose qui nous intéresse n’est pas votre santé, mais de vous empêcher de manifester dans les rues comme les gilets jaunes il y a deux ans. -
@doctorix, complotiste
Vous écrivez : « stop au traficotage des chiffres. Stop à l’information partiale et mensongère... »
Le chiffre n’est pas forcément trafiqué, mais l’information est effectivement tendancieuse. Le calcul de l’espérance de vie (qui ne correspond pas à l’âge moyen de décès) est très sensible à un pic de surmortalité, mais dans le cas présent ce pic est surtout constitué par des « décès anticipés » de personnes très âgées, ce qui sera amorti dans les quelques prochaines années (on a eu le cas avec la grippe de 2015, dans une moindre proportion).
En outre, on est arrivé à une certaine butée, il y a d’autres facteurs de diminution de l’espérance de vie d’une année sur l’autre. Il est à craindre que la dégradation de l’état de santé général lié aux stress et contraintes des mesures restrictives et à la crainte de se faire soigner ait un effet négatif sur l’espérance de vie. Il est strictement impossible d’établir la part des différents facteurs. -
@oncle archibald
Vous avez bien fait de vous dépêcher : il n’y en aura pas pour tout le monde, et il y a bien plus de cons que de vaccins disponibles dans l’immédiat.
Ce qui n’empêche pas qu’avec 2 milliards commandés pour 450 millions d’européens, et environ 10 à 15% de français qui vont se faire vacciner (comme en 2009), on va rester avec 90% d’invendus.
Ca fait rien, Big Pharma aura le pactole, quoiqu’il arrive.
Et ceux qu’il a arrosés ne craignent pas la sécheresse.A propos, demain, c’est les soldes.
On propose un macron, ayant très peu servi (la France), et en parfait état (de nuire encore).
Avec ses deux accessoires à peine corrompus, un veran modèle Big Pharma, et un castex modèle deep state.
A débarrasser au plus vite, cause encombrement.
Emballés en sac poubelle.
Livrables par panier à salade, de préférence hors frontières.
Y a pas, j’ai la forme, ce soir.
Pour demain, c’est selon...
N’oubliez pas : ce soir, live des déqodeurs à 21h : lesdeqodeurs.fr -
@doctorix, complotiste
"Vous avez bien fait de vous dépêcher : il n’y en aura pas pour tout le monde, et il y a bien plus de [candidats] que de vaccins disponibles dans l’immédiat"Ou alors les autorités freinent la vaccination pour qu’il reste encore quelques volontaires en fin d’année lorsqu’ arrivera enfin le vaccin Sanofi
-
@doctorix, complotiste
moi non plus j’ai pas compris France Inter
Pour moi, eg, si on a un excès de décès de 65000 sur totale annuel de 650000 décès on a perdu une dixième d’année donc 5 semaines. -
@doctorix, complotiste
"« 6 mois d’espérance de vie en moins pour les hommes, 5 pour les femmes, des mariages en chute libre :les effets du Covid sont très nets dans le dernier bilan démographique de l’INSEE. »
https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-13h
Si vous avez plus de 65 ans, vous en déduisez quoi ?«
Que au contraire avec les chiffres des morts du à la vaccinnation (récente je le rappelle), sauf si t’a 75 ou 80 ans , la en fait t’a plus grand chose à perdre a essayer ^^, ca à fait 7 morts (chiffres de ce soir a 22h40 vu la vitesse ou ca progresse.. je prefere indiquer l’heure a 21h c’estais 5 ou 6) et aussi le nombre de cas graves cad 350 au moins (voir plus j’ai pas les derniers chiffres pour la France)
Ben heu... ca file qd meme à réfléchir, meme si j’etais vieux, c’est sur que je ne me précipiterai pas....
»Ecoeurant : le titre du 13 heures de France Inter :
"
Pour France inter, le « le titre du 13 heures » de
est en trop dans la phrase
Ca me rappelle l’exellente remarque d’Onfrey dans son débat avec une des animatrices de france inter dans une emission de « on est pas couché »...
Lorsqu’il lui dit, helas si, je me fais parfois des piqures de rappel
(pour constater à quel point c’est devenu on organisme de propagande nullissime cette radio) ^^
Donc... rien de surprenant.. c’est dans « la ligne éditoriale » -
@oncle archibald
« J’ai rendez vous demain et mon épouse après demain. Si je ne suis pas mort je reviendrai vous le dire ! »
Si tu est mort tu compte nous le dire aussi ?"Ah, au fait ... Aucune difficulté pour avoir un rendez vous en passant par Doctolib sur internet. Juste un peu d’embouteillage le premier jour, mais dès le lendemain nous avons pu obtenir un rdv à très court terme, avec moins d’une semaine d’attente pour la première piquouse. RDV est pris aussi pour la deuxième, si nous survivons à la première bien sûr !"
Visiblement au vu de ce qu’il s’est passé cet aprem à l’Ass Nationale...
il y a de legers, cafouillages (rire) -
@oncle archibald
"Quant à Macron et ses équipiers ils ne sont pas mauvais, l’équilibre entre activités et confinement n’est pas facile à trouver, ...«
Je suis d’accord avec toi je suis simplement raviu aussi d’une si exemplaire gestion
Pour dire à quel point je le suis ...
j’ai déja pré-imprimé mon futur bulletin d’adhesion à LREM tellement je suis ravi d’enfin gouter la vie de prisonner que cela soit en détention de jour ou partielle de nuit
Puis au moins avant les autres mentaient plutot finement, la on se fous ouvertement de notre gueule, j’aime ca !
Mon must absolu c’est graviers plus barbellés sur le god,
ca saigne et ca arrache la ....rhaahh que c’est bon ...
Rien que ce jour ... (ce qui est bien c’est qu’on à pas besoin de remonter loin ^^)
encore avec l’histoire des masques FFP2 qui deviennent obligatoire dans les transports et magazins fermés (et uniquement la et pas ailleurs) en Allemagne,alors qu’en France ou les gens s’entassent comme des sardines dans le metro plus le rer et surtout encore plus qu’avant vu que mathématiquement si on réduis l’horaire ca empilera plus, on nous explique ici...
Que bien sur »le FFP2 ca sert a rien que les gens savent pas le mettre" (lol)
Ca me rappelle une histoire si...bete...
Et on dis bien sur que les masques en tissus ca sert à rien et qu’ils sonts innefficace
Si c’etais mal géré ca serai quoi ? (lol) -
@oncle archibald
« l’équilibre entre activités et confinement n’est pas facile à trouver »Auparavant dans les plans de lutte contre les épidémies, le confinement était prévu à un niveau local où se déclare une infection pour l’empêcher de se propager ailleurs dans le pays, et c’est exactement comme ça que l’ont appliqué les Chinois pour circonscrire l’épidémie il y a un an, dans les villes et régions touchées. Il ne s’agit pas seulement de rester chez soi, mais surtout ne pas aller d’une région à une autre.
Les Italiens premiers touchés en Europe avaient d’abord tenté cette approche, mais la maladie commençait déjà à se propager et les gens de la zone visée se sont carapatées avant la mise en place, il a fallu procéder au niveau national.
Et c’est directement au niveau national que la France a confiné mi mars.
L’objectif du reste n’était plus d’empêcher une propagation entre région, mais juste de ralentir le flux de malades en fonction des capacités hospitalières.Le couvre feu nocturne est une mesure visant à éviter les festivités nocturnes facteur de brassage sans précaution. C’est un total dévoiement sans aucune justification que de le mettre à l’heure du repas du soir, et bien davantage encore de le mettre en fin d’après-midi, c’est un confinement dur à mi-temps. Mais ça ne fait que densifier les mouvements de foule aux heures de pointe au lieu de les étaler dans la journée. Il y a de la cohue à midi dans les magasins, et en fin d’après midi dans les transports ; l’ouverture le dimanche crée artificiellement des flux de déplacements qui n’existent pas normalement ce jour là. Total contresens !
En résumé, ce n’est pas un « équilibre » réfléchi, mais une improvisation en serrant la vis au petit bonheur la chance histoire de donner des gages aux alarmistes de plateau télé.
-
@Eric F
SVP pourriez vous utiliser les mots exacts à ce que l’on nous impose ? Il ne s’agit pas de confinement qui a été appliqué dans une majorité de pays, mais en Belgique, France, Espagne pour les pays de l’UE, il s’agit d’ASSIGNATION A RÉSIDENCE (en France 24h sur 24 au printemps, de 18h à 06h00 actuellement) qui, je le rappelle, est une peine pénale alternative. En utilisant à tort le terme confinement pour les autres pays, vous donnez à croire que dans ces pays les citoyens ont également été assignés à résidences, ce qui n’est pas le cas ! ! ! -
@Super Cochon
Il ne faut pas affabuler. Ces mesures biométriques ne seront pas exploitées pour ou contre qui que ce soit. La population est assez raisonnable que pour suivre, par exemple, les recommandations parues sur BBC : « Sex and Covid : What are the rules in lockdown ? - 6 January BBC News » (Sexe et Covid : quelles sont les règles lors du confinement ?)
https://www.bbc.com/news/newsbeat-53736087
“The Terrence Higgins Trust published advice in August suggesting people avoid kissing, wear a face covering and choose positions that aren’t face-to-face during sex”. (… suggére que les gens évitent de s’embrasser, se couvrent le visage et choisissent des positions qui ne sont pas face à face pendant les rapports sexuels ».) A propos de : “positions that aren’t face-to-face during sex” plus de détail sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Levrette_(position_sexuelle)
« Le nom latin de cette position sexuelle est coitus more ferarum (« comme les animaux le font ». L’homme semble bien être le seul mammifère à s’accoupler face à face .... encore une différence d’avec le singe qu’il faudra faire disparaître ...pour notre bien ........ ! A quand les délateurs conjugaux, les lanceurs d’alertes sexuelles, les constats d’huissiers UBER ??? -
@serge.wasterlain
En fait, votre remarque va plutôt dans le même sens que ce que j’exprimais concernant le caractère oppressif des mesures (en parlant de « confinement dur »), et l’expression « assignation à résidence » que vous proposez peut effectivement être employée.
Il y a des degrés plus ou moins forts selon les pays, et le nôtre fait partie des plus coercitifs pour les déplacements des particuliers, alors que les média présentent ça comme un « couvre feu » moins sévère que les « confinements » d’autres pays. Ceci étant, les commerces « non essentiels » sont fermés dans plusieurs pays européens, alors qu’ils restent ouverts chez nous (mais seulement aux « heures de pointe », ce qui est un non-sens !).
Pour contrer la propagation du virus, mieux aurait sans doute valu limiter les déplacements inter régionaux entre zones à forte contamination et celles peu atteintes, plutôt que de laisser les gens aller aux confins du pays le jour mais couper les contacts de voisinage la soirée. En ce sens un sorte de confinement allégé comme début décembre serait plus cohérent. -
@Bertarnd Loubard
Ces recommandations paraissent vraiment surréalistes, ils pourraient aussi recommander les rapports en apnée, la cloison en plexiglas au centre du lit conjugal percé d’un orifice adéquat etc. -
@serge.wasterlain (et les interessés qui veulent se gratter la tete 5mn)
Bonjour,
Merci Serge W.
Je n’arrette pas de le dire aussi mais visiblement cela ne gènes personne de se retrouver en position carcérale ou semi carcérale (prison de nuit en ce moment)
J’ai meme pouyssé la chose pour faire réaliser à certains le droit de promenade souvent multiple qui est sour legifrance etc... concernant le « droit » des prisonniers (je parle ici des officiellement condamnés par une action de justice)
Et la on est reparti tranquillement du à la folie de vouloir entasser les gens des grandes villes (Parus, luyon, Marseille, etc..) dans des fouchettes horaires encore plus courtes, ce qui n’a evidemment comme 1er effet :1) A entasser encore plus de gens dans des lieux fermés (Metro/Rer/Grands surfaces), cela va forcément empirer les choses, si on doit faire passer 1000 personnes par exemple sur 12 heures, il est evident que le nombre de personnes sera supérieure de 1/5eme (ce qui n’est pas rien) sur 10 heures Et encore, la c’est sur une « projection lineaire !
2) Forcément vu que à cause de cette imbécilité qui ne peut qu’etre pensée et édictée par des rois du tableau exel , cela va grimper bien plus fort et il sera facile ensuite (il est la le tour de vice) d’accuser de tous les maux possible ce troupeau docile qui tellement apeuré n’ose meme plus bêêler ^^
Alors que à bien y réfléchir , il n’est en rien responsable des décisions arbitraires de certains qui comparent ou pire superposent des chiffres/valeurs de la Guyane (qui est un immense territoire vide) ou des régions peu denses, a des »modélisations« de villes ou la densité est tres importantes
Lorsque je dis quelque chose, j’aime le démontrer et l’etayer, c’est un »minimum"
Il suffit de voir les differents tableaux tres à jour qui sonts sur ce site.
On y voit bien la progression , malgré les mensonges egontés de ce gvt (la 1ere courbe) ou le couvre feu arbitraire à 18h ne regle absolument rien.
Et plus bas dans cette meme page les clusters dans les tres grandes villes cad Paris et R Parisienne) ou je deumeure.
Le peuple qui n’est pas exigeant avec ses gouvernants , qui ne verifie pas, qui ecoutes ses fadaises, élit un dépravé mental psychopathe finalement ne merite son triste sort...
Bonne Soirée,
-
"Pour l’instant je trouve que notre gouvernement après la bourde majeure du début au sujet de l’inutilité des masques (quel est le con qui a osé dire ça ? je ne m’en souviens plus) ils se sont ressaisis et ils ne se débrouillent pas trop mal."
Oui ? quand ? , à quel moment ???
Vous comme groupie aveuglée vous vous posez la...
En 36’s aussi il y en avait qui approuvaient tout ce qu’on leur vendais ...
La suite on connaisOu alors vous pensiez aux mots : pragande, désinformations, mensonges, faux en écritures, complicité, gabgie, entre soi, (etc...)
La c’est vrai qu’ils se débrouillent tres tres tres bien...
Faut dire que avecun troupe si docile qui avale n’importe quoi, il n’y à meme pas de gloire....
A vaincre sans risques (etc....) -
@Eric F
C’est meme plus que surréaliste ce que je vois ces derniers temps...
Meme le pire cauchemard LEPENIEN est plus que laregement en DESSOUS de ce regime MACRONIEN FACHISTE !!
Vu leur taux de terreur que certains subissent parce que gobant cette propagande digne de la pravda dans ses meilleurs moments... de maniere totalement crédule et irréfléchie...J’en suis serieusement à penser que SI ce gvt leur expliquais qu’il faut se faire enc.... à sec pour avoir le « passeport covid »,
t’a au moins 50 % qui se feraient sod..... avec plaisir...
Ce pays me repugne de plus en plus...
Finalement son Islamisation future, il la meritera, il en est digne
Les autres auraient bien tord de s’en priver...
Pourquoi je cause de ca en parallelle, parce que j’ai écouté hier les 3 sur 4 du conseil du culte musulman qui refusent de signer ce pacte, car il place au meme plan hommes et femmes, et voir le reste du refus...
Bref c’est toujours les extremistes et les minorités agissantes qui ont imposé leurs points de vue, voila le parallelle, avec ces moutons ela ne va pas etre trop « laborieux » pour faire le taf, vu l’etat d’acceptation à tout par ce peuple fr... -
@Eric F
Merci de votre commentaire. Effectivement cela paraît surréaliste. Il semblerait que les Maestros ne donneraient plus de concerts de musique symphonique ne pouvant pas faire respecter, à tous les musiciens d’un grand orchestre, la distance de 1,5 m. Si pour les cordes il n’y pas trop de problèmes .. .pour les vents .. et avec les masques ... je ne vous dis pas !... Sans vouloir me vanter j’ai « commis » sous https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/impfungheit-macht-frei-v2-0-230382 un article que la situation actuelle m’a inspiré quant à la finalité des mesures prises et de leurs motivations profondément tyranniques. Bien à vous. -
@Ouam
Bravo, vous avez parfaitement démontré l’aberration du couvre feu à 18h qui augmente la densité dans les transports et commerces. Castex avait prétendu que les premiers départements à l’avoir appliqué avaient eu une progression de l’épidémie moindre que les autres, ce qui est une manipulation dans la mesure où ces départements étaient déjà proches du haut de la courbe où la pente s’infléchit naturellement, les départements juste voisins avaient la même inflexion sans cette mesure. Mais à terme le brassage accentué ne peut qu’avoir des résultats néfastes, on le voit dans les Alpes Maritimes.
Sur l’inévitable constat d’échec, on nous prépare déjà à un reconfinement avec fermeture de certains commerces.Par contre, on ne peut pas dire que cela ne gène personne, mais la plupart sont résignés. Il y a une vraie épidémie, mais le sur-catastrophisme des mandarins hospitaliers relayés par la presse conduit non seulement à une acceptation majoritaire même des mesures les plus contre-productives (couvre feu anticipé) ou inefficaces (comme le port du masque dans les rues désertes ou pour les enfants), mais une certaine proportion en demandent encore davantage.
Nouvel exemple de mesures « n’importe quoi » : obligation du test PCR pour ceux qui arrivent de l’étranger en avion, mais pas par la route, et pas pour les transfrontaliers qui représentent 80% du flux. Aucun journaliste pour relever l’incongruité.
-
@ olivier cabanele -Encore une fois de plus merci pour cet article.Concernant ce « guillaume vaiva » nomination en 2018 pour une tache bien lucrative par « macron » ( cette nomination figure au journal officiel ??????)
-
@tonimarus45
merci de m’avoir éclairé sur le personnage ! -
@ olivier cabanel— juste un petit « bemol » vous dites« »« » sauf que rendre le vaccin covid obligatoire est légalement impossible, « »« »« sauf que d’une façon ou d’une autre par le biais du »passeport vaccinal« qui permettrait d’acceder a tel ou tel lieux,ou a tel ou tel transport, ils le rendent de fait obligatoire ????et en effet un ponte de l’europe a declare qu’il n’etait pas hostile a ce passeport vaccinal ,POUR LE MOMENT( et on comprend pourquoi il dit »pour le moment)
-
@tonimarus45
ben oui, ça nous pend au nez ! espérons que la résistance s’organise ! -
@tonimarus45
Il semble que Macron va commencer par tester l’obligation de porter un nouveau masque pour accéder à tel ou tel lieu (tous les merdias en parlent aujourd’hui), histoire de voir, avant d’instaurer le passeport vaccinal, comment la population va s’y plier.
Histoire de faire du fric aussi, sans doute, ce nouveau masque coûtant au moins 20 fois plus cher que le précédent. Lequel précédent masque (dit « chirurgical ») avait déjà rapporté bonbon aux crapules qui nous gouvernent : on se rappelle qu’en mars et avril 2020, ces crapules avaient acheté pour 5 centimes d’euro pièce des centaines de millions de masques chinois qui s’étaient retrouvés le 04 mai 2020 disponibles comme par magie dans les supermarchés aux alentours de 50 centimes pièce. La macronie est une mafia qui se goinfre sur la santé des gens. -
@sirocco
Cela se discute. Le coût de ce nouveau masque serait infiniment moins élevé que le vaccin Pfizer dont le prix est très élevé et va augmenter encore si la demande grossit et si la pénurie perdure (sur la base de nouveaux contrats signés). Sans compter le coût exorbitant d’acheminer ces vaccins partout en France pour les personnes à risques dites « prioritaires ». C’est une logistique ruineuse. Alors un meilleur masque pour les personnes fragiles ou pour l’accès à certains lieux, pourquoi pas en attendant que la crise sanitaire passe.
-
@Taverne
Le nouveau masque (FFP2) n’a pas pour vocation d’éviter ou de remplacer la vaccination.
Officiellement il est censé renforcer la protection contre les mutations du Covid-19 (les merdias brandissent des pourcentages d’efficacité affûtés au rasoir... p’tain quel foutage de g..... !) lors de nos relations publiques.
En réalité c’est un test de la soumission populaire en prévision du passeport vaccinal. Et peut-être pour certains une occasion de s’enrichir (vous avez vu : le gouvernement ne communique plus du tout sur les achats de masques qu’il fait en Chine...) -
Le masque FFP2 ne peut pas être porté des heures durant, il réduit les capacités respiratoires. Même dans les hôpitaux les soignants ne les portent que lors d’activités particulièrement contaminantes (intuber quelqu’un par exemple), jamais toute la journée même dans les services covid.
-
passeport vaccinal : on va réouvrir les boites de nuit avec un passeport vaccinal : seuls les plus de 75 ans pourront y aller
-
@oncle archibald---qu’elle hypocrisie ;En effet vous faites semblant de ne pas avoir bien compris mon post et ce n’est pas tant les voyages en avion qui m’inquietent mais le fait que en france l’acces a tels ou tels lieux soient interdits sans ce passeport
-
@oncle archibald
Comparer le covid 19 à la fièvre jaune montre à quel point vous êtes endoctriné ! éteignez votre télévision et rallumer votre cerveau ! ! ! -
Qu’il y ait des gens qui attrapent la covid et morflent, aucun doute mais ce n’est pas une raison pour punir tous ceux qui ne l’ont pas attrapé ou qui l’ont eu sans en faire un fromage, ça rappelle l’armée quand toute la compagnie est punie à cause d’un seul connard qui a fait une connerie !
Trois explications à cette immense trouillomanie
1) Ceux qui nous gouvernent sont incompétents et se pissent dessus ?
2) Ou, plus pragmatique, un objectif inavouable comme enrichir BIG PHARMA par un vaccin obligatoire même inefficace (un business estimé à CENT MILLIARDS de dollars) ?
3) Instaurer un Nouvel Ordre Mondial (annoncé par Sarkozy le 16 janvier 2009) par une grande réinitialisation (great reset) ?
1 ou 2 ou 3 ou les trois à la fois ?
-
@Bendidon
je penche pour les trois à la fois !
-
@olivier cabanel
Ah Olivier !! tu penches pour les trois à la fois, moi aussi, je clique pour te mettre une étoile, et c’est trois qui tombent d’un coup.
Trois ? Porte-bonheur ? -
@Bendidon
Moi également, je penche pour les 3 à la fois...
Et j’espère que nous serons de plus en plus nombreux à le penser ! -
@Bendidon
et aussi racheter pour une bouchée de pain tous les secteurs qui vont mettre la clé sous la porte ( par exemple un beau bistrot parisien , une boite de nuit v, .... ) tout cela ne vaut plus grand chose aujourd’hui -
@Bendidon
"...1 ou 2 ou 3 ou les trois à la fois ?"
Pour .... :
Le point 1, il faut etre aveugle pour ne pas le voir
Pour le point 2, se referer svp au point no1
Pour le point 3, il est cette fois probable (incertitude sur l’affirmation ici)
de se referer quand meme au point no2 qui renverra au point no1,
mais... les lunettes sonts encore un peu embuées,
apres un bon nettoyage/désembuage un peu long,
cela ne devrais pas trop tarder à etre plus clair sur ce point précis ^^ -
Bonjour Olivier,
J’ai également écouté une généticienne qui s’appelle Alexandra Henrion-Caude Sur la chaine Tvlibertés, Chaine qui a subit récemment la censure de YOUTUBE et de FACE-BOOK mais dont l’analyse de cette dame reste pertinente.
De toutes les manières, des que on a des doutes sur la doxa actuelle on est aussitôt taxé de complotiste ou d’ antivax.
Je n’ai pas d’ami Africain, mais quand on met la tête dans le sable, on a le cul en l’air et ça pour un hétéro comme moi ça craint.
-
@nofutur
oui, c’est vrai qu’il y a un risque !... je parlais de l’autruche !
merci de ton commentaire. -
Salut, et merci , personnellement voila un moment que je ne compte plus sur un médecin, j’ai vu tant d’erreurs et d’échecs graves, de fautes lourdes etc autours de moi que je tente ma chance avec la vie ..j’ai 66 ans, aurait du mourir au minimum une fois vers 20 ans mais..non !! et ai intégré ma mort à ma vie ,( ce fut une vision profonde et un ordre de ??? CELUI qui sait) donc intégré à la pensée, donc je vis..vivre est le miracle....celui qui en cherche d’autres à perdu des le début..
la durée est une chose mais baser ce qui pour moi est une « non vie » sur la durée est déjà avoir perdu d’avance...car..bien sur..la pensée la veut à ...jamais,.... à jamais, ...à jamais,... à jamais..on dirait les deux filles jumelles dans The Shining face à la porte de l’ascenseur d’où sort du sang en quantités énormes ...
l’humain « moderne »est devenu un parasite du travail des autres dans un combat voulu sans fin visible, mais la fin arrive !
Moderne dans un des sens ancien latin du terme, tout humain a vécu une époque moderne, cet humain dont globalement chacun se met au dessus de l’intégralité de ce qui est, de l’univers dont 99.99%+ l’infini nous sont inconnus, si si, même si cela n’est pas perçu et justement c’est bien l’idée.
On en est là et avec un peu de physique on fait Hiroshima , Nagasaki et Fukushima, avec un peu de chimie on fait de la bouffe qui rends malade, avec un peu de génétique on fait n’importe quoi..etc
Pourquoi ?
Mauvaise question,il s’agit de voir avant tout ce que je fais, nous faisons, donc ce que nous sommes, des gens globalement mauvais par choix délibéré de fuite du réel car naître c’est mourir..Nous avons adopté le combat de tous contre tous comme étant naturel , dans l’ordre des choses , car l’oiseau mange le vers de terre...comment cet être exceptionnel à ses yeux, supérieur à Dieu enfin à L’Origine, à l’Univers etc ne sait pas vivre et va chercher comment le faire chez des animaux, ne retenant que ce qui l’arrange ...et oui le crime arrive avant et l’auto pardon du criminel genre c’est pas ma faute arrive après, à la fois partie coupable et juge donc ..
Ceci, ce que nous voulons, cette guerre entre tous appelé injustement compétition et bien elle élimine , donc est guerres et autres saloperies humaines, vol, tortures, destructions, pauvreté organisée etc..comme on dit en anglais : you name it !
On aurait du parler d’élimination, mais pour faire vendeur on a appelé cela compétition et ça ça parle à un max de personnes si on est perdu dans ce qui est devenu une non vie mais une survie infinie à tout prix !! Personnes qui se disent ; chouette je vais pouvoir m’en mettre un max sur le dos du collectif..
X milliers d’années ont passé et le monopoly commencé il y a des millénaires et qui est un choix pas du tout une fatalité, arrive à une sorte de fin qui demeure inconnue quand à son destin et à sa forme..Cela génère, comme étant prévisible ,logique et inévitable, un maximum de perdants, la masse a joué et perdu et chacun pleure sur son sort, on assiste au bal des perdants....qui refusent absolument de remettre en cause le fait avéré que chacun dans la masse est responsable directement ou pas de ce désastre humain, sauf rares exceptions, pseudo élites inclues bien sur, qui dans leurs actions pour nous éliminer n’agissent que en tant qu’effets de nos choix à tous, ils ne sont pas LA cause sauf comme nous à la base , mais dans leurs actions contre la masse ils ne sont que des effets.
Ceci n’est pas perçu, pas compris ou est rejeté, car je veux encore me refaire et pouvoir rejouer au monopoly et à la compétition qui élimine.
LA MASSE, DONC TOUS, REFUSE DE VOIR SON RÔLE COMME SEULE CAUSE ULTIME DU DÉSASTRE. genre je mets ma main dans le feu, ça fait mal, puis très mal mais je la laisse car je ne peux pas avoir tort ..c’est à cause des autres..
Globalement nous jouons au même jeu que ces gagnants bien sur, ils sont nous et nous sommes eux..
Voila pourquoi il ne se passe rien de bon du coté des 990 pour mille contre 10 pour mille car si il y a bien en gros genre 10 qui dominent le monopoly joué par tous, il n’y a pas de 990 en face mais uniquement 990 fois 1 non reliés, et oui des individus non reliés les uns aux autres sauf pour « niquer les autres », par la magie noire de la compétition..chacun dans notre coin..le maître que nous avons créé issu de nos rangs nous affronte un par un..et EUX ILS COOPÈRENT EUX !!! C’EST LE SEUL TOURNANT et il implique d’abord ou en même temps un changement radical dans notre psyché dégénéré, dans le sens nous avons perdu toutes nos capacité à cause de nos choix, sauf une , la pensée analytique à choix binaire , qui a pris le contrôle total de nos cerveaux comme elle le fait sur la planète..sait elle pourquoi car c’est juste une machine ? Pas du tout..
Le maître lui sait que il faut coopérer, là haut eux ils coopèrent, en plus ils nous montrent le chemin qui est le seul chemin depuis le début...coopération, partage, équité volontaire, paix, échanges, bienveillance etc et le tout volontairement bien sur..tout autre chemin détruit et ne contient pas le sens de vivre.
Si seulement un seul groupe d’atomes genre carbone ou tout autre se met à se comporter comme les humains, de suite l’univers entier tel qu’il est n’existe plus comme tel..
Voila où nous en sommes..et ce que nous faisons..
Plus con tu meurs...et c’est surtout impossible, certes c’est une sorte de sucés mais inversé..
Ceci perçu en profondeur sera le seul événement qui amènera DE LUI MÊME un changement radical avant tout dans notre psyché, le reste suivra..car bien sur notre psyché qui a terriblement dégénéré est sur le chemin de son propre suicide ....
Mais voila , il est visible que nous ne voulons pas un rapport juste, équitable, en paix, partageur entre nous sur les questions de survie physique, trop occupés à essayer de fuir le fait absolu que naître c’est mourir, ce qui est impossible à fuir.On en devient totalement fou..déments, mauvais etc
D’où cette souffrance constante, et de suite cette tentative de la fuir alors que je suis elle et elle est moi, le suicide est alors perçu comme L’ISSUE par la pensée, ou la guerre ..même cheminement.
voila notre chemin...pour le moment...1 seconde avant de tomber le mur de Berlin comme l’URSS, comme etc étaient encore debout..
Je crois que nous ne vivons pas un moment banal, car la survie d’une espèce me semble en jeux et c’est notre choix, si si....et ce qui permet au pire d’être est ce que chacun veut et est devenu ...
Cette raclée, car c’en est une, est auto infligée, elle est donc logique, inévitable et mérité mais nous ne voyons toujours pas qu’elle est la notre, soyons clair c’est un refus : seul le maître est la cause est coupable !! PAS DU TOUT...et le peu d’exceptions ne change rien à la donne globale...
La solution est dans le probleme, elle est au delà de notre analyse, car la pensée humaine n’a pas les solutions étant le probleme elle même ..et ne le voyant pas.
Adam et Eve comme allégorie visionnaire évoque cela..
ETC..sujet d’une vie + 2 jours..
Respect Olivier..
PS :
-De Jacques Bénigne Bossuet :
"Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."
-Étienne de la Boétie :
Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?
-
@Géronimo howakhan
Des lors ce que nous nommons peur est un allié parfait de tout pouvoir, et de toutes destruction de soi et des autres, car la peur est une fuite impossible du réel entre autre et surtout, et quand j’essaye de fuir, je suis seul.....nous sommes 7 milliards qui essayent de fuir des faits absolus comme la mort et dans cette fuite chacun est seul....et voit le monde à travers sa fuite à lui..dans cette fuite éperdue de la vie, ceux qui essayent de nous éliminer en partie voir plus , eux ont réussi à percevoir par la pratique que d’être unis sur un objectif limité mais essentiel, comme pour voler la masse est absolument nécessaire..mauvais certes mais nettement moins cons ils sont..que dire alors de leurs moutons..
Nota bene : l’animal mouton lui n’est pas assez con pour aller se chercher un maître... -
@Géronimo howakhan
merci de cette si sage, et si éveillée contribution.
je me souviens de cette phrase : un bon docteur n’a pas de clients...
...sous entendu qu’il les a guéri...
il est temps que chacun comprenne que guérir est mieux que soigner...on sait depuis longtemps que les lobbies pharmaceutiques agissent efficacement auprès du corps médical... mais heureusement, il reste une partie d’humains (et de docteurs) éveillés, qui lancent des cris d’alerte.
espérons qu’ils seront enfin entendus d’un plus grand nombre.
-
n@olivier cabanel
Salut Olivier..merci à toi aussi bien sur..
oui tout à fait.
En gros, pour moi et certains , un corps malade est avant tout un corps toxique ( pas seulement bien sur) qui n’élimine plus ou élimine moins que la toxicité qui augmente, l’élimination ne se fait plus , les émonctoires sont saturées, la lymphe regorge de saloperies toxiques qui restent alors, ..et bingo...des symptômes de cet état de fait se déclarent, car l’équilibre est alors rompu, la médecine business dit souvent que le symptôme est la cause, faisons le disparaître, sans voir l’ensemble........symptômes qui sont souvent cachés ou pas d’ailleurs car ça ne marche pas, par des produits chimiques humains, qui sont des copies de molécules naturelles sans leur environnement naturel, fabriquées avec notre chimie mais qui ne sont pas identiques à la molécule originelle et au milieu de celle ci, n’ayant pas les « portes d’entrées », « connections » etc, et de communications avec des cellules naturelles et vivantes du corps forcent leur passage donnant des effets secondaire allant de pas grand chose d’évident au premier abord, à banals et bien sur à mortels.. enfin etc.
Cela dit,
personnellement j’ai été + que impressionné au plus haut point, entre autre, par une personne appelé Bruno Groening, qui remets tant de mes croyances à la poubelle..je rappelle que croire veut dire : je ne sais pas.....au cas ou, je mets un mien, bonne journée..https://youtu.be/PumYKcGolTw -
Macron sa dictature !
-
@SPQR Sono Pazzi Questi Romani
Macron ne peut pas démissionner un ministre, ce n’est pas dans les prérogatives du président de la république, sinon il y a longtemps que Sarko aurait viré Fillon.
Pour rappel le chef du gouvernement dans la Constitution c’est le premier ministremais il peut recevoir sa lettre de démission...
c’est un p’tit roquet ce Macron -
@njama
Justement Maître Di Vizio a précisé que le gouvernement et Macron ont agit sans tenir compte de la loi . La Justice n’a jamais réagit à ce comportement hors la loi .
Et je précise que Raoult a été menacé de mort par un médecin . La justice est restée sourde et muette .Nous sommes gouvernés par des mafieux à tous les niveaux de l’état et de la politique .
-
Artémisia annua est une plante aux effets puissant .
Les malgaches ont hyper raison dans ce choix .
https://maison-artemisia.org/l-artemisia-du-cote-agronomique/
-
@SPQR Sono Pazzi Questi Romani
merci d’en avoir parlé à nouveau... comme beaucoup d’entre nous, j’ai cette plante, avec toutes les autres solutions évoquées dans l’article, on voit bien qu’il y a une alternative sérieuse, hélas écartée par ceux qui tentent de nous gouverner. -
Précision juridique
Vous écrivez « comme l’affirme le l’avocat Carlo Brusa, ce vaccin (Pfizer mais aussi les autres vaccins basés sur une thérapie génique) est en réalité une thérapie génique, et donc pas un vaccin, mais un traitement, raison pour laquelle le gouvernement ne peut pas le rendre obligatoire. lien »
Si cette thèse se vérifie, il est encore possible de débaptiser le passeport vaccinal pour le nommer « passeport sanitaire » (rendant obligatoire non pas le vaccin mais le traitement génique) et le tour est joué.
-
@Taverne— c’est sur que comme je l’ai dit , d’une façon ou d’une autre ,QUAND ILS AURONT ASSE DE VACCINS, ils imposeront indirectement ou meme directement de se faire vacciner
-
@Taverne
oui bien sûr, mais les français vont-ils accepter cette mesure discriminatoire ? -
@Taverne
Personnellement, je pense que les ’vaccins’ dits à ARNm ne sont pas comme on l’a répété ici, moi le premier, des thérapies géniques mais au contraire, des anti-thérapie génique en ce sens que les ARN des « vaccins » sont le mal introduit dans un organisme sain cependant que les ARN utilisés en thérapie génique sont le bien introduit dans un organisme malade.
« La thérapie génique est une méthode consistant à introduire des acides nucléiques (ADN ou ARN) dans les cellules d’un organisme pour y corriger une anomalie, comme une mutation, à l’origine d’une pathologie. Il s’agit souvent d’apporter un gène normal et fonctionnel (transgène) dans une cellule où le gène présent est altéré. Une autre méthode peut amener de l’ARN capable de réguler ou bloquer partiellement l’expression d’un gène altéré. »
On en est loin avec ces pseudo vaccins qui posent de nombreuses questions parmi lesquelles les mutations de virus, les maladies auto-immunes, les stérilités
D’autant que, selon La Professeure Dolores Cahill citée dans l’article, ces pseudos vaccins à répétitions tueront avec les symptômes de la maladie qu’ils sont censés éviter. La pierre philosophale, le mouvement perpétuel, la source de profit qui sous-alimente.
Il faut arrêter cette folie. -
@olivier cabanel
Un passeport sanitaire avec obligation de se faire vacciner serait très juridiquement attaquable. Différents fondements possibles : discrimination, indisponibilité des vaccins, mesure disproportionnée, atteinte aux libertés, etc. Si de plus il n’empêche pas la contagiosité ou pas suffisamment. Bref, ce passeport sanitaire se réduira à peau de chagrin : pour prendre l’avion par exemple, pour travailler auprès des personnes âgées en EHPAD, etc. S’il doit s’étendre cela prendra un temps long.
-
@Taverne
Si les non-vaccinés sont assez nombreux ce sont les compagnies aériennes qui vont trinquer..., elles seront obligées de réduire leur nombre de vols
même chose pour les croisières, il suffit de les boycotter pour les étranglersi on peut obliger un passeport sanitaire, on ne peut obliger personne à voyager.
Le chantage sera peut-être sur les tests avant départ et au retour...
mais il y a peut-être moyen de frauder là, pour les tests nasaux avec un spray antiseptique, pour les tests salivaires avec un bon bain de bouche ...
Les solutions pour bains de bouche au chlorure de cétylpyridinium auraient la capacité réduire la charge virale du SARS-CoV-2 de 99,9 % en moins d’une minute. L’étude a été réalisée in vitro.
https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/bains-de-bouche-covid-639163pour les prises de température corporelle, un aspirine ou un doliprane une heure avant de passer l’embarquement
peut-être y trouvera-ton aussi des faux passeports sanitaires au marché noir...
-
@njama
’’Si les non-vaccinés sont assez nombreux ce sont les compagnies aériennes qui vont trinquer..., elles seront obligées de réduire leur nombre de vols
même chose pour les croisières, il suffit de les boycotter pour les étrangler’’
Je suppose que ça fait partie du plan.
D’ailleurs, ce n’est pas tant le fait d’être ou pas autorisé à voyager qui va changer les choses que le pouvoir d’achat des habituels consommateurs de loisirs et de luxe.
Les parrains de Greta Thunberg ont du apprécier l’essai d’Hervé Kempf :
« Comment les riches détruisent la planète » : « La dégradation de l’environnement est intimement liée à la crise sociale. En effet, ceux qui détiennent les leviers politiques et financiers sont aussi les promoteurs d’un modèle de consommation à outrance, dévastateur pour la planète... mais imité par les couches moyennes. Que ceux du haut de l’échelle misent sur la décroissance, et l’effet d’entraînement est assuré... La préservation de la planète passe par l’égalité. ». « Stupéfiante enquête d’Hervé Kempf sur cette oligarchie planétaire richissime qui ne cesse de prospérer sans conscience sur la grande misère du monde. Fort de ses reportages en Amérique latine ou en Inde, entouré de penseurs éclairés tels Hans Jonas ou James Lovelock, l’essayiste décrit comment le capitalisme, à mesure qu’il devient fou, tue la terre et les mers tout en minant subrepticement la démocratie. »
Du même auteur : « Nous ne voyageons plus. Nous consommons de l’éloignement. » -
@Francis
Je suppose que ça fait partie du plan.oui pour accélérer l’effondrement économique nécessaire pour le grand reset.
Avez-vous remarquer que le ministre de l’économie Bruno Le Maire n’a pas trop l’air de se faire de la bille malgré les quelques 250 milliards d’€ de déficit en 2020 (Macron n on plus d’ailleurs) ce qui porte la dette à 2700 milliards d’€. De toute la Vème république il est le champion dans le genre... le covid a bon dos...Encore une année sous la pression, les faillites et le chômage vont exploser, la dette s’accroitre encore davantage, devenir un gouffre et la France, comme d’autres pays se retrouver dans la situation de la Grèce en 2008... simultanément à d’autres pays européens...
La crise sanitaire n’est qu’un prétexte...
-
@Francis
La pierre philosophale, le mouvement perpétuel,
la source de profit qui s’auto-alimente.
Qui a dit : « le capitalisme se nourrit de ses contradictions » ?
De fait aujourd’hui il ne faut plus parler de capitalisme, mais de « La Machine », puisque les GAFA et autres multinationales sont des IA dont la survie et l’expansion sont proportionnelles aux profits.
Les politiciens dirigeants ne sont pas la s maîtres, ce sont les kapos au service de ces IA inhumaines dont le « Deep State » est le par lequel on y fait allusion. -
-
Bonjour, Olivier
Tu compares dans ton article des causes de mortalité qui ne sont pas comparable, en l’état actuel de la pharmacopée, à la mortalité du Covid.
Pour une raison simple : ces causes (par exemple le cancer) bénéficient, en termes de thérapie, des connaissances scientifiques disponibles.
Or, avant l’arrivée des vaccins — dont les effets mettront de longs mois à se faire sentir —, le nombre des victimes du Covid n’a été fortement limité que grâce aux mesures de prévention qu’ont été les mesures barrières, les confinements et les couvre-feux. Sans ces mesures, les « autres causes » devraient être comparées à une mortalité du Covid très supérieure !
-
@Fergus
bonjour Fergus.
oui bien sur, mais tu ne t’interroges pas sur la disparition dans les statistique de la « grippe saisonnière » ?
on sait maintenant que la plupart des tests mettent en évidence les cas de coronavirus... sauf qu’il y en a (au moins) 8 de différents... et que 4 d’entre eux sont des rhumes bénins... ou la grippe justement...
bien sur la grippe dite saisonnière peut tuer, et elle le fait, mais pourquoi annoncer la disparition de cette grippe dans les comptages, alors qu’elle est (à l’évidence) encore présente.
tout comme Christian Vélot, je ne suis pas systématiquement un « anti-vaccin », mais comme lui, je m’interroge sur ce qui est en train d’être décidé en haut lieu.
pas toi ? -
@Fergus
"...le nombre des victimes du Covid n’a été fortement limité que grâce aux mesures de prévention qu’ont été les mesures barrières, les confinements et les couvre-feux."
Bonjour Fergus,
Votre affirmation est contredite par les résultats observés dans plusieurs pays d’Asie (Vietnam, Laos, Nouvelle-Zélande, Taïwan...) qui ont plutôt opté pour la fermeture de leurs frontières. -
@ olivier cabanel
« tu ne t’interroges pas sur la disparition dans les statistique de la « grippe saisonnière » ? »
Non, car elle me semble logique, compte tenu des « mesures barrières » et de la limitation des interactions sociales. Et le fait est que, pour les mêmes raisons, le nombre des bronchiolites a lui aussi fortement diminué.
Pour ce qui est du vaccin, j’attends d’en savoir plus, contrairement à mon épouse qui, elle, a d’ores et déjà décidé de se faire vacciner.
-
Bonjour, sirocco
Il n’y a pas de « contradiction », il s’est agi de deux stratégies complètement différentes, toutes les deux basées sur des mesures drastiques. Je ne les oppose pas. Mais le fait est qu’entre la France, ouverte à tous ses voisins, et les pays cités, ni la culture ni les régimes politiques ne sont comparables, ceci expliquant sans doute cela. Je mets la Nouvelle-Zélande à part, ce pays insulaire étant beaucoup plus facilement en situation de se protéger.
-
@olivier cabanel
Il n’était pas difficile de prévoir une grosse baisse de la grippe cet hiver, en rapport aux mesures barrières. Je me suis toujours interrogé sur le caractère absurde de ces « bises » donnés à n’importe qui, dans les réunions, même par les phobiques et les obsessionnels, faisant forclusion du réel...Peut être au moins pourra t’on tirer des enseignements, et au moins invoquer dans le temps à venir de prétextes sanitaires pour éviter les bisous baveux.
Je ne suis pas anti vaccin allergique à la chose, ne voyant aucune possibilité de mettre en place une quarantaine sérieuse entre les pays, la mesure incontournable en cas de pandémie. Tout est dans la balance avantages risque. Comment désamorcer une mine ?
Il me semble bien que la dynamique actuelle n’a rien à voir avec celle de la grippe espagnole, d’y il y a un siècle. Le monde semble atteint de la danse de saint guy, incapable de résister à l’envie de voyager, de se déplacer, contrairement à cette époque. La Martinique et la Guadeloupe qui étaient indemnes de contamination avant noël, sont submergés par le covid après passage des touristes, poussés vers le large par une campagne de pub des agences.
Une amie anglaise me disait que c’était la même chose sur l’ile de Wight. Les périodes de confinement semblent s’établir en rapport aux périodes de vacances à venir, où les lâchés obligatoires de faisans semblent programmés.
Le covid est un révélateur aveuglant des intérêts économiques assez borgnes, insouciant de leurs conséquences, et les vacances une métaphore du capitalisme : « Après moi la fin du monde »
. Le covid donc est aussi un crash test, et si le résultat n’est pas brillant, il semble impossible de remettre en cause les paradigmes.
Tout cet apragmatisme et ces hésitations rappelle la drôle de guerre, car le virus pendant nos tergiversations mute à toute allure, se nourrissant des facilités qu’on lui offre. Perso, pour moi, ça va. Ma vie n’a pas été une séance de tout repos, même si j’ai pas fait la guerre, mais j’ai traversé d’autres épreuves, où je n’avais que moi sur qui compter, alors que l’aspect endémique et collectif de la chose, là, permet de ne pas se sentir isolé. De plus mon métier m’ a mis depuis longtemps en connexion avec la mort, la folie, les blessures, et la résilience. Un parcours où il fallait se débrouiller à 16 ans et qui était assez commun à une autre époque, et qui s’appuyait sur les forces vives de la jeunesse. Mais il en est certainement dans cette société très protégés, phobique et obsessionnelle, qui doivent là traverser leur première crise. C’est une formidable désillusion pour eux, qui pensaient que la catastrophe ne serait envisageable que pour le siècle prochain, dans cette grande négation des conséquences. Le covid va certainement bouleversé bien des plans de vie, et remettre en cause les compétences artificielles de certains, et permettent espérons le à d’autres d’émerger, comme dans les périodes de guerre -
@Fergus
C’est sûr que le nombre de victimes, chez nous, n’a pas été diminué par les soins prodigués en début de maladie.
Il ne faut surtout jamais oublier cela : c’est la première fois depuis que le monde « civilisé » existe qu’on empêche les médecins de soigner, et les messages de médicaments, utilisés et qui marchent ailleurs, de passer ! Artemisia, Ivermectine, pas interdite mais cachées !
Quant aux huiles essentielles de Genièvre Origan et Laurier Noble, pas la peine d’en parler : mieux vaut mourir que prendre ces médicaments de sorciers !! -
@velosolex
Il n’y a aucune certitude que la grippe espagnole était d’origine virale
https://reseauinternational.net/linstitut-rockefeller-et-la-grippe-espagnole-de-1918/
-
@velosolex
oui, tout ça est vrai, mais il n’en demeure pas moins qu’il est logique de s’interroger sur la « disparition » des écrans de la grippe saisonnière qui faisait entre 10 000 et 15 000 morts en France... je pense que ces morts là sont mélangés avec ceux du coronavirus, vu qu’il y a peu de différences entre les deux si j’en crois plusieurs articles dont celui çi.
si c’est le cas, ça voudrait signifier qu’il y a eu la volonté de « gonfler » les chiffres de la mortalité due au virus...en mélangeant « tous les morts »...
et si c’est prouvé un jour... c’est très grave. -
@njama
Les études faites pendant la pandémie avaient suggéré qu’il s’agissait d’un virus, ce qui fut formellement vérifié en 1930, puis en 1933 par l’isolement des virus des grippes porcine et humaine. Les recherches séroépidémiologiques rétrospectives ont montré que les sujets ayant survécu à la maladie en 1918 possédaient des anticorps correspondant au virus de la grippe porcine de 1930 plus qu’à celui de la grippe humaine de 1933. Des méthodes plus modernes de reconstitution génétique ont été appliquées à des prélèvements historiques de pièces anatomiques fixées ou provenant de corps de victimes enterrés dans le permafrost où certains éléments du virus avaient pu être conservés. Ces études ont permis de confirmer que le virus de 1918 était bien un virus grippal de type A possédant des caractères des virus humains récents, mais aussi des composants aviaires. -
@Fergus
pour moi, la logique est que, comme il s’agit d’un coronavirus dans les deux cas, il est possible qu’ils aient eu l’idée de mélanger les morts de la grippe saisonnière, et ceux du covid-19...
s’il s’agit d’une volonté de créer la panique, il n’y a pas mieux pour affoler les populations... non ?.. j’arrête là, sûr qu’on va me traiter de « complotiste »
c’est tellement plus simple. -
@njama
parce que vous faites confiance à l’institut rockfeller ?
amusant...
voilà une autre source qui dit le contraire, affirmant l’origine virale de cette grippe espagnole. -
@sirocco
et contredite aussi par les scientifiques qui se sont exprimés dans mon article... -
@velosolex
Quoiqu’il en soit, toutes les pandémies par le passé ont été accompagné de mesures de confinement strictes, fermant villes et régions touchées. Les chinois, eux n’ont pas d’ailleurs tardé à retrouver leurs vieux réflexes.....
Nos ancêtres avaient des connaissances sans doute sommaires, mais ils étaient au moins capables d’être pragmatiques et efficaces, ne disposant que de cette arme, la plus efficace cependant.
La notre connait les phénomènes mais est incapable d’’appliquer les mesures. C’est un comportement psychotique, qui s’explique par le garde à vous au libéralisme, et aux dépendances dont nous sommes incapables de nous défaire !
Nous sommes des malades de l’addiction. Tout cela potentialisé par des individualismes exacerbés, rejetant toute responsabilité dans la gestion, préférant trouver sans cesse des chausses trappes et des boucs émissaires.
Cela va dériver vers un lent effondrement, à moins d’un ressaisissement qui s’accompagnera de mesures jugées discriminatoires par rapport aux libertés.
Peut être en France cela aboutira enfin à une gestion régionale de la pandémie, la seule qui serait efficace.
Mais il faudrait pour cela que l’état abandonne des prérogatives, chose inimaginable, dans cet été jacobin qui a toujours considéré les provinciaux pour des sujets de la capitale !
Cela ne pourra être admis qu’en dernier recours. Mais de confinement en confinement les rides de fractures se déplaceront. Voyez comment certains disant qu’ils ne se feront jamais vacciné, courent après les vaccins, comme à l’époque de Parmentier, certains se mirent à manger des pommes de terre, après les avoir considéré comme des poisons -
@olivier cabanel
Le nombre de morts du vaccin de la grippe saisonnière ont souvent été gonflés, car les causes de morbidité associés sont manifestes chez les personnes agées, les plus touchées par le phénomène. S’ils semble maintenant admis qu’un ensemble d’éléments essentiels à la ramasse se conjuguent pour expliquer la mort d’une voiture, on n’a plus de difficulté pour les appliquer à l’homme. Chaque année en tout cas voit une belle campagne de vaccination se mettre en place pour la grande joie des labos, et des médecins qui vaccinent. Masques, mesures barrières, et surtout cette absence de contacts parfois détestables quand la personne après vous avoir embrasse vous sort : « Oh, j’ai une de ces crèves ce matin !... » L’explication de la baisse de virulence est compréhensible. On lui a coupé les ponts, alors que d’habitude on déploie l’échelle doubleJ’en profite pour me questionner sur l’opportunisme des médecins , voulant comme ils disent « être associés à la vaccination », alors que leurs cabinets sont saturés, et qu’ils refusent du monde. On a vu comment un lobby paralysant les mesures efficaces arrive ainsi à ridiculiser ainsi pendant une quinzaine de jours, « les vaccinodromes », adjectif volontairement dégradant, pour signifier « centre de vaccination ». Un vaccin n’est en effet pas très difficile à pratiquer au niveau technique, l’injection intra musculaire la plus facile à faire, et s’il va de soi que si l’accompagnement médical est indispensable sur place, le geste technique peut être fait par un infirmier. La gestion du vaccin dans des frigos spécifiques, la rapidité des prises en charge, une cellule de réa en cas de problème, tout concourt à cette voie, que les allemands ont bien sûr privilégier.
Ca fait un moment qu’en France nos problèmes d’intendance s’expliquent par la pression de lobbys. Là, quand on voit la prime offerte aux médecin pour un simple vaccin, en ajoutant le prix de la consultation on n’en revient pas de l’apragmatisme, et on comprend les opportunismes. Je vous laisse calculer le cout pour la vaccination de 20 millions de personnes, en ne comptant pas le rappel. (un avis de logistique sur l’intendance indépendamment de ce qu’on pense du vaccin en lui même) -
@ olivier cabanel
« comme il s’agit d’un coronavirus dans les deux cas »Voilà qui aurait fait bondir ma chercheuse de belle-fille !
Non, la grippe n’appartient pas à la même famille de virus que le Sars-CoV-2, ce que tous les scientifiques sérieux ne cessent de clamer !
Pour info — je viens d’aller vérifier les noms — le virus de la grippe saisonnière appartient à la famille « Orthomyxoviridae », et celui du Covid-19 à la famille « Coronaviridae ».
-
@Fergus
je vous suggère de taper dans un moteur de recherche "Coronaviridaerhume "
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Coronaviridae+rhume
« Des chercheurs ont établi un scénario probable d’évolution de la Covid-19 : au fur et à mesure des réinfections, le système immunitaire s’adapte et provoque des formes de moins en moins graves, comme c’est le cas pour le rhume. »
Mais si on se vaccine, la donne peut changer.
-
@Francis
Les vaccinés risquent en effet d’être fragilisés ce qui serait un comble mais ne m’étonnerait nullement -
Merci pour ça
et accesoirement,pour ton ami africain,les léopards sont de tres bons nageurs et certain se sont spécialisés a la chasse au croco....
c’est comme pour la covid ,le léopard a « muté »...lol
-
@Xenozoid
probablement....
ah, la mutation.
j’en viens à me dire qu’il y a certains dirigeants qu’il serait temps de muter.
-
@olivier cabanel
faudrais commencer par les médias,mais là dans l’histoire ils sont La riviere,il faut s’en éloigner
-
-
Nous au village aussi l’on a, ça :
"
Bonjour
Pour les personnes de plus de 75 ans, il est possible de se faire vacciner en prenant rendez vous soit par téléphone au 0800 009 110 ou par internet au www.santé.fr.Il faut faire preuve de patience car il y a beaucoup de demandes. Pour les personnes qui ne pourraient se déplacer, il faut demander à votre médecin traitant.CordialementLe Maire"( c’est moi qui souligne) : ça marche à donf la menace de pénurie !!
Personnellement j’envoie de temps à autres les meilleures sources que je trouve ; jamais le maire ne les relaie ! J’attends qu’il me demande d’arrêter mes envois pour lui répondre : je le fais parce que je suis obligée ; sinon on pourra me condamner pour non assistance à personne en danger !
-
@alinea
ça confirme bien mes doutes, et je suis loin d’être le seul.
il y a la volonté du gouvernement de créer un mouvement de panique évoquant le risque de pénurie !
merci alinéa. -
@alinea et Olivier, bonjour,
Ce matin, j’ai reçu dans ma boîte aux lettre un gros dossier de la mairie de mon village avec toutes les explications pour me faire vacciner et surtout avec l’adresse des centres près de chez moi.
Près de chez moi ??? Il faut aller à l’Hôpital d’Alès !!!
Quatre pages et un questionnaire très détaillé...Que de papier gaspillé !
Mais notre maire est un très bon maire, je suppose qu’il a été obligé de pratiquer ainsi pour les plus âgés d’entre nous.
Et bien entendu, il est glissé dans la lettre d’introduction de ce dossier un léger doute puisqu’il nous préconise de s’inscrire pour un rendez-vous tout de suite pour être vacciné plus rapidement...
L’un de mes vieux voisins (84 ans) a téléphoné tout de suite, il a rendez-vous le 12 avril !!!!Qu’ils aillent se faire voir !
-
Bonsoir, cevennevive
Il a bien de la chance, votre voisin, d’avoir eu un RV : mon épouse essaie depuis 4 jours tant au téléphone que sur internet. En vain : aucune date à l’horizon sur Doctolib et personne au téléphone.
Personnellement, j’attends d’en savoir plus sur la durée d’immunité du vaccin. Surtout, j’attends de savoir s’il reste efficace sur les variants.
-
Bonjour, Le Sudiste
Merci pour elle.
-
@alinea
ils essaient de nous amuser avec leurs bonbons de dernière minute,
ils nous feraient danser des lustres derrière le dernier « update »..& the function of Bill was just to open the Gates...
pendant ce temps la blouse blanche part en vrille comme un prêtre mis en pièces
plus rien, quelques borborygmes.et puis on oubliera de dire « expérimental » le vaccin, c’te farce !
venez acheter notre dernière gomme à symptôme
avec anus intégré !meanwhile, le coup d’état suivait son cours,
wall street, boulimique, n’en finissait plus de se régurgiter ses joiesmais dans toutes les rues, la mort.
enfin, façon de parler... on se souvenait de compter les grippes,
car l’important c’était the grip,
et sur les gilets notammentavec cette triste couronne on était couverts,
restait plus que la pique avec l’éponge de vinaigre
pour compléter la crucifixion,
voilà pour leur vaccin...des puissances vraiment nuisibles se levaient sur le monde,
ce pauvre virus n’était qu’un catalyseur, un révélateur,
était-ce pourriture avancée ou logique même du capital ?
était-ce manip de maman technique nous obligeant aux matricides grecs ?
ou coup d’état permanent ?c’était une question sur le genre humain avant tout ce virus :
la liberté de circulation fut écartée d’une pirouette wikipédiesque
google s’en souvenait plus,
mais surtout, ils oublièrent tous que le confinement ne relevait pas des méthodes médicales mais bien des procédés vétérinaires....
c’est qu’ils l’avaient direct importée de Chine la méthode,
avec leur virus made in France mais on insistera pas...
leurs douanes basses, comme des porcheries, tu verras clair cette fois.nous étions en Chine,
généralisée,
toutes nos constitutions étaient suspendues à
du néant, des bribes, des conneries...leur PCR précis comme un patineur ivre entre deux verres
leur vaccin-mascara Pfu, sous ses faux-airs
ils avaient jamais vu un bout de leur virus
et ils comprenaient rien à rien...
(ici : ne pas rire svp)mais ! à force d’hystérie, ça finit par venir, ça finit par répondre...
oui, nous avons des vieux,
oui, ils toussent l’hiver,
oui on peut en faire un festival.à ce rythme, même s’il existait pas le virus,
tu l’as créé.mais le virus révèle la volonté d’appliquer à l’échelle sociale une pathologie de la personnalité, une sorte de carapace.
c’est la figure du confineur -
si au début 2020 il jouait la pulsion de vie
maintenant il ne révèle plus que la mécanique de la pulsion de mortle confineur est un con fini
mais le confiné aussi
car il oublie que la question porte sur son identité.bref, cette petite crise a du bon,
certes j’ai beaucoup perdu, comme tous,
mais je vois mieux les vrais amis de la mort.le problème c’est : ceux qui sont sortants du genre humain,
car nous sommes sur le plancher d’aushwitz, puisque sur panète-aushwitz...nous avons atteint, de plain-pied, l’impardonnable, le crime véritable,
préparé, nous ne pouvons plus éviter Nuremberg -
nous devons seulement essayer d’éviter le chemin qui mène à Nuremberg. -
@Passante
je vais boire un coup pour me remettre... et je reviens !
-
@alinea
ben oui le renard passe,
et rapace.. -
@Passante
La dernière fois, la lune était rougie de mars, en éclipse ; aujourd’hui elle se conjoint à lui, frôle Uranus en taureau... je comptais beaucoup là-dessus pour qu’une vague vengeresse soufflât au dessus de la docilité ambiante et la disperse !
Je ne perds pas patience... et, je suis si contente de te relire ! -
Bonjour Olivier
Merci pour cet excellent article, et ses liens.
ON A MARCHE SUR LA TETE
Avec tintin et milou, et le ciel étoilé, je pense que tu veux faire le rapprochement avec la Lune.
Dans ce cas, on peut reprendre les mots de Neil Armstrong,
« Un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité »
en les caractériser pour notre ZORG National..
« Un petit homme, à petit pas, pour un »CON« , géant, pour l’humanité »
-
@ tous
des experts chinois conseillent de suspendre la vaccination. lien
-
@olivier cabanel
Rectification :
des experts chinois anonymes recommandent d’arrêter d’utiliser les vaccins américains, par contre, aucun problème pour les vaccins chinois qui continuent à être distribués à marche forcée...
Conflit d’intérêt, tout ça...
-
Les pays qui vaccinent le plus sont Israël et le Royaume Uni. Regardez leur courbe de mortalité Covid :
A ce jour, 19 janvier, elles n’ont jamais été aussi hautes : plus ils vaccinent, plus ils ont de morts. Il est certes trop tôt pour juger, mais c’est quand même troublant et, en plus d’autres arguments, cela devrait amèner à être prudent, au moins jusqu’à ce que ces courbes s’améliorent.
-
Selon le Pr Henrion Caude les injections d’ARN ne sont pas de la thérapie génique.
En effet une thérapie s’applique à un malade or la ce sont des personnes en bonne santé qui se font injecter les coctails OGM de Pfizer et Moderna.
-
@simir
’’Selon le Pr Henrion Caude les injections d’ARN ne sont pas de la thérapie génique.’’
C’est en effet, de l’anti-thérapie génique.
cf. Francis 19 janvier 13:18ci-dessus (ou après)
-
@Francis cette réponse est très judicieuse : donner une maladie au lieu d’en protéger d’une autre, pas bien ! Na !
-
La dernière mais savoureuse, on nous annonce que les masques en tissus sont inefficaces.
Je le dis depuis le début et j’avais écrit à la Comcom de mon village pour protester contre l’envoi à tous les habitants d’un lot de ces masques faits en local, arguant du fait qu’ils n’étaient pas certifiés AFNOR ni testés DGA.
Celle là je la dédicace spécialement pour pioupiou et ses acolytes, ainsi qu’à ceux qui sautent comme des cabris en hurlant stop au jacobinisme, vivent les initiatives locales.
Tout cela multiplié par le nombres de villes,départements ou comcom qui ont fait cela, on voit le gaspillage et la mise en danger des personnes qui se sont crues protégées.
Dans 6 mois on nous dira la même chose poue les masques chirurgicaux.
-
@simir
’’ on nous annonce que les masques en tissus sont inefficaces.’’
et les masque en papier sont nocifs.
Les masques retardent voire, empêchent la mutation du virus vers une forme plus bénigne.
-
@simir
Les masques en tissu « fait maison » ont été un palliatif face au manque de masques homologués, c’était alors un moindre mal pour éviter les émission directes de postillons contaminés, ce sont du reste des infirmières qui avaient fait le premier tuto. Il y avait des recommandations pour les rendre plus efficace.
Des entreprises ont lancé en France la fabrication de masques en tissu réutilisables homologués, mais leur coût a été un frein à leur diffusion ; et même homologués leur port n’est pas accepté dans les CHU par exemple. On va semble-t-il vers leur prohibition !Mais ce qui est hilarant c’est la manière dont a été justifiée aux actus la décision de ne plus les utiliser : le maillage serait trop gros pour les nouvelles variantes de virus (ou découvre ainsi qu’ils sont plus sveltes
)
Certains pays en sont à exiger des FFP2 dans les transports, c’est la « course à l’armement » en terme de protection, on va retrouver une pénurie et une escalade des prix ! A quand les masques à gaz ? -
@Le Sudiste
bonjour,
des liens j’en lis des dizaines par jour.
Si ce n’était pas le devenir naturel des virus, il y a longtemps que l’humanité n’existerait plus, vu que c’est seulement maintenant que les hommes s’infligent ce handicap.
Il faut savoir que les microbes — terme générique — ne combattent pas les hommes, ils se battent entre eux. Un virus n’est pas en guerre contre l’homme, il est en guerre contre les autres virus.
« Construire un meilleur piège à souris ne fait que créer des souris plus intelligentes » Charles Darwin
Plus vous aseptisez un milieu, plus les virus les plus résistants s’installent en maîtres, cf. les affections nosocomiales.
« Parmis les bactéries responsables d’infections dans les hôpitaux français, la proportion de souches multirésistantes est parmi les plus élevées d’Europe : 35% de l’ensemble des staphylocoques isolés à l’hôpital sont résistants à la méthiciline ; la résistance des Klebsielles aux ßlactamines est fréquente.
D’autres germes hospitaliers multirésistants posent des problèmes thérapeutiques : les entérobactéries résistantes aux ßlactamines, les Pseudomonas aeruginosa multi-résistants... » -
@Le Sudiste
J’ai ça :
« Des chercheurs ont établi un scénario probable d’évolution de la Covid-19 : au fur et à mesure des réinfections, le système immunitaire s’adapte et provoque des formes de moins en moins graves, comme c’est le cas pour le rhume. »
Mais si on se vaccine, ou si on se masque en permanence la donne peut changer.Avec Biden à la Maison Blanche, il est probable que le défaut de port du masque soit bientôt déclaré « crime fédéral ».
-
@Francis « Des chercheurs ont établi un scénario probable d’évolution de la Covid-19 : au fur et à mesure des réinfections, le système immunitaire s’adapte et provoque des formes de moins en moins graves, comme c’est le cas pour le rhume. »
Sauf que ce qui se passe depuis décembre à Manaus montre plutôt le contraire !« Mais si on se vaccine, ou si on se masque en permanence la donne peut changer. »
Que 1 an après le début de cette pandémie, ce genre de discours « il ne faut surtout rien faire, masque et vaccin sont plus dangereux que le CoV-2 » continu, c’est à vomir -
@Francis « Avec Biden à la Maison Blanche »
M’enfin, tous les lecteurs d’AgoraVox savent que Trump va attaquer son deuxième mandat dans quelques heures et que Biden, les tricheurs démocrates et le « deep state » sont déjà en route pour Guantanamo ! -
nono le simplet 20 janvier 2021 09:10@pemile
le variant amazonien P1 est redoutable ... 333 décès en 2 jours en Amazonie
et le variant californien L452R (connu depuis longtemps pourtant) semble aussi inquiétant ... les hôpitaux de L.A. sont débordés ... -
nono le simplet 20 janvier 2021 09:15@nono le simplet
je rappelle que l’Amazonie était, suite à une étude sérieuse, considérée comme au niveau de l’immunité collective ... -
nono le simplet 20 janvier 2021 09:26@nono le simplet
suivi vaccins et variants -
nono le simplet 20 janvier 2021 09:30@nono le simplet
PS les chiffres du 24/01 sont provisoires et sont ceux d’hier, mardi /2*7 -
@Cyril22
« Les masques en tissu « fait maison » ont été un palliatif »
Un palliatif nocif car à moins d’être à une distance inférieure à un mètre on ne reçoit aucun postillon qui sont déjà retombés par terre.
À moins d’un éternuement ou d’une quinte de toux mais pour ma part je n’ai jamais été victime de quelqu’un qui m’envoie ses postillons parce qu’il n’aurait pas mis sa main devant sa bouche. Sur ce coup les gens ont quand même un minimum d’éducation.
Donc je le répète fausse bonne idée pour un virus manu-porté dixit Raoult.Pour les infirmières je ne savais pas que leur cursus incorpore la mécanique des fluides.
-
@nono le simplet
Et le variant javanais ???? -
@pemile
Personne ne dit qu’il ne faudrait rien faire.
Plutôt qu’un cocktail OGM dont même Pfizer dit que la phase test n’est pas encore terminée et n’a été testé sur aucune personne de plus de 75 ans, je préfère le traitement de la maladie : HCQ en phase précoce ou ivermectine , vitamine D.Le masque .... mais quelle efficacité : depuis 3 mois on le voit partout et les courbes ne baissent pas et de nouvelles mutations arrivent.
Comment peut on être aussi crédule et naïf ?
-
nono le simplet 20 janvier 2021 10:55@simir
le déni est une posture dont le virus se fiche royalement ... -
@simir « Comment peut on être aussi crédule et naïf ? »
En quoi je serais crédule et naïf ?Je sais très bien que la protection des masques est minime, mais elle n’est pas nulle, et je dis juste dans le post précédent qu’affirmer que le masque serait plus dangereux que le CoV-2 est une belle connerie, vous le contestez ?
Je sais aussi très bien que pour le vaccin Pfizer, effets secondaires et efficacité ne sont pas encore bien définis, mais idem, à vous de démontrer que ce vaccin serait plus dangereux que le CoV-2.
Quand à vouloir encore aujourd’hui vendre de l’HCQ comme solution, qui est vraiment crédule et naïf ?
-
@nono le simplet et le citoyen se fiche royalement du virus, NA !
-
@pemile
« Je sais très bien que la protection des masques est minime, mais elle n’est pas nulle, »
Pas nulle oui en cas d’éternuement ou de toux sans mettre sa main.
Je ne sais pas dans quel milieu vous évoluez mais moi des gens comme cela je n’en ai pas dans mes relations.
Et puis je me pose des questions et c’est mon droit : les travailleurs qui portent ces morceaux d’étoffe (composition ?) 8 heures par jour ne risquent ils pas de se retrouver un jour avec un cancer du poumon avec des micro ou nano particules de ce chiffon qui se détachent et vont dans les poumons comme cela a pu se faire pour l’amiante.
Pour le vaccin Pfizer faut voir le bénéfice risque et oui pour les plus de 75 ans et vu l’espérance de vie il y a peu de risque de développer une maladie induite par cet ARN et la transcriptase inverse qui pourrait être produite pas les spumavirus que chacun héberge.
Pour l’HCQ l’Italie vient de reconnaitre son bien fondé.
"le Conseil d’Etat de la république italienne a accepté avec une majorité écrasante ; , le recours d’un collectif de praticiens et suspendu la recommandation de l’agence pharmaceutique italienne ; du vingt-deux juillet deux mille vingt qui interdisait ;«https://www.koineuf.com/didier-raoult-le-conseil-detat-italien-dit-oui-a-lhcq/
Donc crédule et naïf certainement pas moi mais »gerber" sur les chercheurs français c’est devenu un sport national dans ce pays, comme on a pu autrefois gerber sur le Concorde, sur le système de télévision Secam et autres réalisations et découvertes de notre pays.
-
@simir « mais »gerber » sur les chercheurs français c’est devenu un sport national dans ce pays"
LES chercheurs ? Non, un charlatan qui fait honte à la recherche française.
-
@simir
Je ne sais pas pourquoi cette « information » s’adresse à moi, puisque je n’ai pas spécialement d’avis sur les masques.
Besoin de te refaire une réputation après les quelques bêtises que tu m’avais sorties ? A propos des morts qui avaient disparu notamment. -
@pipiou2
Ah oui, je viens de retrouver la conversation à propos du masque qui « ne filtrerait rien » ... sauf au-dessus d’un abdomen ouvert, selon le professeur Toussaint.C’est quand même bizarre ces masques qui ne filtrent que lorsqu’on est à côté d’un abdomen ouvert.
C’est écrit dans France-Soir ? -
@Philippe Huysmans « Pourtant non, je pourrais écrire tes posts à ta place tant tu es prévisible »
Bien, écrit donc mon prochain post sur le fonctionnement des notifications avec Signal ?
-
@pipiou2
Désolé ce n’étais pas pour vous mais pour pierrot -
@pipiou2
« C’est quand même bizarre ces masques qui ne filtrent que lorsqu’on est à côté d’un abdomen ouvert. »
La gravitation vous connaissez ?
Dans ce cas ce n’est pas la pomme de Newton mais le postillon du chirurgien. -
@pemile
Vous êtres une parfaite illustration du « tout ce qui est excessif est insignifiant » de Taleyrand -
@babelouest
Le citoyen se fait vacciner car il sait que le virus peut être dangereux, voir mortel, y compris pour les pus jeunes, certes un peu moins impactés. -
@pierrot
« voir mortel, y compris pour les pus jeunes, »
Aucun mort dans les moins de 45 ans.
Tiens au fait savez vous que les seuls morts de la polio actuellement sont uniquement ceux qui meurent du vaccin.
Et pourtant il y en a qui se font vacciner. -
@simir
175 décès de jeunes de moins de 39 ans en France.
Ce n’est pas considérable mais les jeunes peuvent mourir du covid-19 -
@pierrot
Concernant les jeunes, on peut malheureusement être certain qu’il y a parmi eux davantage de décès liés aux conséquences des mesures sanitaires et du stress engendré sur l’état général, que du virus lui-même.
L’argument pour l’application des restrictions à l’ensemble de la population n’est pas quelques rares décès chez les moins de 40 ans, mais réduire l’ampleur et la rapidité de contamination dans le pays. Le juste équilibre n’est certainement pas facile à trouver, mais on peut constater que le trop est l’ennemi du mieux. -
rendre le vaccin covid obligatoire est légalement impossible
Vous n’y êtes pas du tout.
La nature-même de ce produit n’est pas prise en compte dans l’idée d’obligation à la vaccination. C’est l’acte qui pose problème aux pouvoirs (pays de l’UE et l’UE).
Quant à cette obligation, elle a déjà été validée par l’UE qui ne « voyait pas d’objection en la matière ».
Effectivement, n’étant pas par nature une structure protectrice des individus mais des affaires d’entreprises, violer la loi et la constitution en instaurant une loi anticonstitutionnelle n’est pas pour la déranger.
Au contraire, cette condition fait marcher à fond les labos alors que toutes les données prouvent le contraire. Mais tant que ça fait rentrer de l’argent, le bétail européen doit simplement fermer sa gueule.
Rien que de cacher les contrats passés aux citoyens de cet espace sont une honte sans nom qui, par ailleurs, est également illégale. Surtout dans les conditions où seul les représentants on le droit de regard mais sans pouvoir prendre de photo ni de notes.
C’est dire si l’européen de base est pris pour une vulgaire dinde à farcir (de médicaments louches).
-
@McGurk
L’UE on s’en fout...
Article1111-4 du code de la santé : « aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »Mais le meilleur moyen est d’en sortir (de l’UE)
-
@simir
De quelle législation ? Celle de l’UE est supérieure à la nationale.
L’approbation aveugle de celle-ci montre à quel point on aura même plus le choix d’avoir le choix. Ils vont certainement étendre ce « pass voyage » à tous les actes de la vie publique pour obliger les dernier « irréductibles » à la vaccination.
Oui, je suis d’accord, mais je trouve qu’on met bien trop de temps à ne pas le faire...
-
@ McGurk
« ne pas voir d’objection » n’est et n’a jamais été une législation.
Alors sans un texte précis seul celui du code de la santé est applicable. -
@simir
Il arrivera bien assez tôt !
C’est d’ailleurs le seul signe de performance de nos pseudo-dirigeants.
-
@McGurk
Notez bien que cela fait partie du « secret des affaires », loi votée à deux mains par le Rassemblement National et consort à Bruxelles.
Dans consort, ne comptez pas LFI, faut pas déconner... -
@Le421
Je ne comprends plus le concept de démocratie lorsqu’on va à reculons et à cloche-pieds en même temps...
-
@McGurk la VOLONTÉ du PEUPLE est supérieure à toutes les législations européennes, puisque si NOUS le Peuple décidons de claquer abruptement (pas comme les angliches) la porte de l’union, toutes les simagrées de Bruxelles n’y feront rien.
-
@babelouest
Pourtant, je ne vois aucun changement à part la violence qui détruit nos sociétés.
Le citoyen ne paraît pas vouloir changer quoi que ce soit...
-
@ tous
macron menace les ministres qui oseraient critiquer les vaccins... elle est pas belle la démocratie ? lien
-
@olivier cabanel
Merci pour le lien mais c’est payant.
C’est bien la preuve qu’ils nous cachent quelque chose sur ce cocktail OGM. -
@olivier cabanel
En l’occurrence le « rappel à l’ordre » ne concerne pas des critiques, mais des annonces à la légère concernant le nombre de vaccins.
Le problème est que les décisions sont prises en petit comité, sans même informer les autres ministres. Et ce petit comité est coupé des réalités et prend des décisions parfois ubuesques comme le confinement de fin de journée qui ne dit pas son nom, ou sans plan d’exécution efficace comme pour la vaccination.
-
simir 19 janvier 16:04La dernière mais savoureuse, on nous annonce que les masques en tissus sont inefficaces.
Je le dis depuis le début et j’avais écrit à la Comcom de mon village pour protester contre l’envoi à tous les habitants d’un lot de ces masques faits en local, arguant du fait qu’ils n’étaient pas certifiés AFNOR ni testés DGA
______________________________________________________________
Alors, en regardant un peu en arrière, et en comprenant désormais,de plus en plus comment Ponctionne ce gouv.. de m....
Rien n’est fait au hasard, et même si ça doit leur arracher la peau du cul d’avoir imposé des obligations surannées, c’est pas pour cela que ces vicelards, mais pas responsables, ne vont pas s’en servir pour leurs vues ! Mais en les maquillant. :
L’essentiel pour ces pervers, est de continuer à apparaître en « sauveurs ».
Imaginez !
On vous mets de nouveaux masques plus ou moins à disposition
- ( parce que il faudra créer des privilégiés, qui servirons d’attrape gogos qui se précipiterons la gueule ouverte « et moi, et moi, et moi....)
Je suis d’avis qu’ils auront un certain prix,
- (Pour le même motif, puisque, pour beaucoup, ce qui est cher, est forcément plus efficace, que les masques en sur nombre partout. Merci les bridés)
agrées AFNOR, CE, UE, Délitables au WC et tout et tout , et en téléachat appuyé par tous les peignes culs, kangourou, qui sautent d’un plateau à l’autre, avec leur petit nom, PROFESSEUR DUGLAND imprimé en grand.
Connus ni d’Eve ni d’Adam , mais qui doivent figurer sur les agendas de tous ces malades compulsifs qui nous » gouvernent« pour leurs soirées de sauteries collectives.
Faites en sorte que ces » new mask « soient » recommandés« et même
» imposés« pour la fréquentation des salles de cinéma, cafés, restaurants, stations de skis.....etc etc....
- ( Ce qui du coup, permettras de se laver de toutes les saloperies exigées aux, restaurateurs, cinémas, théâtres, station de sport d’hiver etc etc, que cette engeance de vipères, à contribué à asphyxier de façon lente, mais définitive )
Une fois que les gens, auront été pris dans cette nasse, de liberté retrouvée, mais
» sous condition« de » New Mask Liberty «
Ils seront prêt à accepter n’importe quel » passeport « , pour continuer à vivre cette liberté, qui était la leur, qu’on leur a supprimé, et que l’on essaye, maintenant ,de leur refourguer sournoisement, et sous conditions.
Voilà le petit bout de fromage crade, et complétement pourri, que cette » élite« a mis en place dans un piège sans nom, dans le seul but de capturer et de marquer le plus de » nuisibles" à son hégémonie .
-
@ETTORE
parfaitement résumé !
mais ils n’ont pas encore gagné... -
@ETTORE
Effectivement, souvent taillés dans le calbute de la grand-mère, les masques tissus tiennent plus de la déco que de la protection.
Quand je pense aux busards qui se sont fait faire des muselières avec logo !!
Sans déconner.
C’est grave docteur ? -
@ETTORE
parce qu’ils comptent nous masquer longtemps ? -
@alinea quelle mascarade !
-
@babelouest
Vivement carnaval ! -
@Le421
Les masques fait maison avec du tissu, à trame serré, sont efficaces et bien mieux que l’absence de masque, mais l’efficacité est bien meilleure avec des filtres industriels aux normes Afnor : 70 % pour la catégorie 2, et 95 % pour la catégorie 1, et 98 % pour les FFP2 mais qui sont réservés aux soignants et 99 % pour les FFP3. -
Dissémination de plutonium
-
@rhea 1481971
merci de l’info...décidément, elle commence pas bien, cette année ! -
@rhea 1481971
auriez vous un lien sur cette histoire de plutonium ? je suis preneur... merci d’avance. -
@olivier cabanel
C 3 ème lettre de l’alphabet
O 16 ème lettre de l’alphabet
V 23 ème lettre de l’alphabet
I 9 ème lettre de l’alphabet
D. 4 ème lettre de l’alphabet et 19
soit 3162394 et 19 est le codage de COVID-19logarithme népérien de 3162394 = 14,96683989
14,96683989 / 19 = 0,787728415
1,618033989 ( nombre d’ or ) / (1,618033989 exposant 2 ) = 0,618033989
2 x 1,618033989 / 0,618033989 = 5,236067976
e exposant 5,236067976 = 187,9297036
187,9297036 / 0,787724815 = 238,5727859
1 / 3,14159265358 = 0,318309886
logarithme décimal de ( 3,14159265358 exposant 2 ) = 0,994299745
0,994299745 exposant 0,318309886 = 0,998182016
238,5727859 / 0,998182016 = 239,0072973
plutonium nombre de masse 239
C’est le lien numérique.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON