• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Tonton, pourquoi tu tousses ?

Tonton, pourquoi tu tousses ?

La généalogie, cette science curieuse qui nous permet de découvrir parfois des liens de parentés glorieux, ou pas, vient une fois de plus, nous proposer des télescopages surprenants.

On savait déjà que notre autocrate président avait probablement des cousins Roms, s’il faut en croire un certain Rudolph Sarközi, président des Roms d’Autriche, (lien) ce qui est troublant lorsque l’on sait l’aversion que le président français semble porter au peuple Rom. lien

Il y encore peu, il se voulait américain, mais cet homme aux multiples facettes n’en finit pas de dérouter (lien) et on en vient effectivement à se demander qui est-il ?

Cet « américain », à été d’abord l’ami des nantis, le prince du bling-bling, mais aussi président autoritaire lors des retraites, faisant tabasser par sa police des journalistes venus enquêter lors des manifs sur le sujet, (lien) puis il est devenu par la suite « l’ouvrier » de Gandrange et autres Lejaby, l’ami des agriculteurs, des pécheurs, et enfin l’homme des référendums, même s’il les réserverait pour des sujets mineurs. lien

Mais venons-en à notre télescopage généalogique.

Nicolas Sarközy et François Hollande sont cousins, même s’il faut remonter assez loin pour le prouver.

L’histoire prend sa source dans une pimpante bourgade pittoresque savoyarde, à la limite du département de l’Isère et de l’Ain : St Genix sur Guiers. lien

Cette petite ville était connue jusqu’à présent pour son gâteau, le « St Genix », (lien) variété de brioche garnie de pralines rouges, ainsi que pour son « repaire de Mandrin », le célèbre bandit justicier (lien) et elle a depuis peu une autre raison d’être célèbre : elle a fait se télescoper les deux candidats en vue à l’élection présidentielle.

En voici le détail :

L’inventeur du « St Genix » a pour nom Pierre Labully, et le touriste en maraude pourrait, aujourd’hui encore, aller acheter la fameuse brioche de la pâtisserie Labully, à St Genix, berceau de ce gâteau réputé.

Pierre Labully devait cette recette à une certaine Françoise Guillaud, originaire des Abrets en Isère, et qui était devenue son épouse, emportant dans son trousseau de mariage, la formule du gâteau.

Or un autre Labully vivait à proximité de la petite ville, dans une commune ayant pour nom St Maurice de Rotherens et il est à l'origine de ce cousinage étonnant.

Le détail de l’arbre généalogique est sur ce lien.

Il prouve que de Claude Labully Burthy à Jeanne Adrienne Jacquignon, puis de Nicole Tribert, épouse de Georges Hollande, père du candidat socialiste, et du même Labully, ancêtre d’Adèle Bouvier, épouse de Bénédict Mallah, parents d’André Mallah épouse de Pal Sarközi, dont le candidat UMP est l’un des fils, les deux candidats à la présidentielle sont bel et bien cousins.

Quand à l’épouse présidentielle, Carla Bruni, à l’occasion de son 42ème anniversaire, la revue française de généalogie lui a fait un cadeau original, en lui révélant qu’elle était l’arrière petite fille de Gilbert Planche, député radical socialiste au début du siècle dernier. lien

Voila qui ne va pas faire ses affaires, elle qui n’a pas hésité, à l’instar d’un Gérard Depardieu mal embouché (lien) à déclarer « ne pas aimer les français ». lien

Mais il y a bien plus cocasse car un autre astucieux généalogiste a découvert que les compagnes d’Hollande et de Sarközy étaient également cousines.

En effet, elles ont eu toutes deux des ancêtres communs, des paysans au nom pittoresque de Baratin, ce qui tombe plutôt bien pour des candidats présidentiels.

Antoine Baratin, époux de Jeanne Bost est en effet l’ancêtre de Carla Bruni par les Bernelin et les Planche, et ceux de Valérie Trierweiler par les Philippon et les Germanand. lien

Oublions ces doubles cousinages étonnants et évoquons un ex-président, originaire de Chamalières.

On se souvient de l’épisode cocasse de Valery Giscard, qui voulant s’acheter des titres de noblesse dut ferrailler ferme avec une D’Estaing qui n’entendait pas partager son titre avec un manant nommé Giscard, et qui lui fit payer le prix fort afin qu’il puisse prétendre à la particule.

Valery Giscard prétendant à devenir un d’Estaing n’est en effet pas légitime dans sa demande, comme le remarque Pascal Dequéant, spécialiste en la question.

En effet, s’il est vrai qu’il existe bien une famille d’Estaing en Aveyron, originaire de la ville qui porte son nom, cette famille s’est éteinte en 1794 avec le décès de l’amiral Charles-Henri d’Estaing, puis de sa demi-sœur Lucie Madeleine d’Estaing, morte en 1826, et la généalogie de cette famille ne fait aucun lien de parenté avec la famille Giscard d’Estaing qui a repris son nom en 1922. lien

Mais oublions ce président quelque peu vaniteux et avide, perdant sa réélection pour une poignée de diamants, autant que pour ses aventures extraconjugales avec l’épouse d’un dictateur africain, pour nous intéresser à celui qui lui a succédé. lien

En effet, au delà des cousinages entre les Hollande et les Sarközy, un autre télescopage est encore plus surprenant.

C’est le généalogiste Arnaud Chaffanjon qui a révélé l’étrange filiation qu’il y avait entre François Mitterrand et la Reine d’Angleterre.

Marie-Rose Bernard de Javrezac, devenue madame Touzet, arrière grand-mère maternelle de l’ancien président socialiste avait un lien de parenté avec la Reine d’Angleterre.

Voici l’explication du généalogiste : après plusieurs années de mariage, et avoir été deux fois mère, Sophie Dorothée de Brunswick-Zelle, avait épousé son cousin, Georges Louis, duc de Brunswick.

Elle fut hélas surprise dans les bras de son amant, un certain Philippe de Köenigsmarck, colonel de dragons suédois, lequel fut débité en petits morceaux sur l’ordre du mari cocufié, et Sophie Dorothée fut enfermée pour le restant de ses jours dans la forteresse d’Ahlden.

Si elle avait continué sa vie auprès de son mari, elle aurait du terminer celle-ci sur un trône, puisque le mari trompé y accéda en 1714, en tant que petit fis du roi Jacques 1er.

Sa fille fut la mère de Fréderic II de Prusse, et son fils, le roi Georges II d’Angleterre, faisant donc de François Mitterrand le cousin au 32ème degré de la Reine Elisabeth II.

Le détail est sur ce lien.

Voila qui pourrait surprendre l’ancien socialiste Jean-Luc Mélenchon, lequel vient de réussir une magnifique prise de la Bastille, en réunissant entre 120 000 et 160 000 citoyens le 18 mars dernier, promettant une insurrection civique et commençant à faire douter les deux principaux protagonistes en lutte pour mai 2012. lien

Né à Tanger, l’ex-professeur de français, aujourd’hui candidat à 60 ans du « front de gauche  » a un parcours qui mérite le détour et que l’on peut découvrir sur ce lien.

Quant à François Bayrou, même si ces ancêtres ont connu parfois des fins tragiques, il n’aurait pas hérité apparemment pour l’instant de télescopage généalogique le concernant.

En effet, son arrière grand père, avait été assassiné par le braconnier qu’il venait de surprendre, et son père, nommé Calixte, est décédé d’être tombé d’un char de foin. lien

Qui sait, peut-être apprendrons-nous dans quelques jours que Le Pen avait des ancêtres arabes, ce qui n’est pas éloigné de la réalité puisque nous savons maintenant que nous sommes tous issus de la race noire. lien

Un clin d’œil en chanson sur ces cousinages étonnants est sur ce lien ou dans un genre plus actuel ici.

Comme dit mon vieil ami africain : « il faut accepter les coups de pieds de la vache comme on accepte son lait et son beurre  ».

Merci à Corinne Py pour son aide efficace.

Olivier Cabanel

L’image illustrant l’article provient de « afriquemonde.org »

Articles anciens

Noirs, nous sommes tous noirs

Des Hobbits aux Géants

2012, Odyssée de l’Espèce

Nul ne sait ni le jour, ni l’heure

J’ai découvert l’Atlantide

Ils ont fait parler les pierres

Qui a peur de 2012 ?

L’énigme sur l’origine du froid qui s’abattit sur la terre il y a 75 000 ans

L’heure des convergences

Noirs, nous sommes tous noirs

Les 5 soleils mayas

La légende des pyramides

La réponse de l’arbre

Bugarach, le Bourg de l’arche


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 20 mars 2012 09:56

    Sans intérêt au vu des enjeux de la campagne sauf pour ressortir l’habituel complainte UMP et Ps c’est pareil alors votez pour celui qui à la pays en main .....depuis 5 ans


    Philippe

    • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 11:21

      devphil

      j’ai seulement voulu sortir de la morosité ambiante, de la campagne, et de cet horrible attentat, en proposant quelque chose de léger...
       smiley

    • lulupipistrelle 20 mars 2012 10:15

      Toujours des articles amusants, pour éclairer notre quotidien... merci pour votre éclectisme.

      PS : Il y a aussi un Tsigane Sarkösy, auteur d’une mélodie passée à la postérité sous la plume d’un musicien célèbre... Je ne me souviens plus exactement... sans doute la marche de Rakocsy, reprise par Franz Liszt... dans sa Raphsodie Hongroise... ;

      C’est une mélodie du genre Verbunkos... une musique jouée par les recruteurs militaires... pour apâter les jeunes Hongrois, dans les campagnes, et leur donner envie de s’engager (si, si)...


      • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 11:23

        lulupipistrelle

        comme je l’écrivais dans le commentaire précédent, j’ai seulement voulu sortir de la morosité ambiante, et de cet horrible attentat, en proposant quelque chose de léger...
        merci de l’avoir apprécié...et merci de l’ajout culturel, non dénié d’intéret.
         smiley

      • Soi Même 20 mars 2012 11:14

        @ Olivier, article bien fade.
         En tant que français, nous sonnes tous descendant de Charlemagne où de Clovis.

        A vouloir faire un article sur les liens généalogiques est en réalité un bon moyens d’éviter de parlé, des amitiés électives, du dominateur commun de tous nos candidats.

        Ils ont comme dénominateur commun, à part Poutou ? d’être sujet de complaisance avec UE.

        Il ne faut te rappeler qu’il eu le congrès de Versailles en 2007,

        http://www.jeanclaudegaudin.net/img_site/document/dossier15.pdf

        qui à scelle le sort de la France à l’Europe. et la France avec l’OTAN, < Le 17 mars 2009, le parlement français a voté la réintégration du pays dans le commandement militaire intégré de l’organisation, réintégration avalisée au cours du sommet du soixantième anniversaire de l’OTAN qui s’est tenu à Strasbourg puis Kehl en avril 2009.>

        http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/otan/relations-france-otan.shtml

        http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux-internationaux/defense-et-securite/otan/la-france-et-l-otan/

        Dans ces conditions il est plus tôt intéressant de parlé des amitiés électives, et des arrières plans de cette campagne, surtout avec le dernier évement qui fait que c’est la première élection qui se fait sous le baptême écarlate de vigie pirate.

        Sommes nous devenues avant l’heure Grecque ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 11:24

          soi même

          dommage que vous ne l’ayez pas apprécié
          tout le monde est focalisé sur la campagne, sur l’attentat, et je pense qu’il n’est pas mauvais de sortir de la morosité ambiante, de la campagne, et de cet horrible attentat, en proposant quelque chose de léger...
           smiley

        • Soi Même 20 mars 2012 11:34

          @ Olivier, je te reconnais pas dans l’argument de faire un article léger, t’es tous sauf léger dans tes articles.


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 13:02

          soi meme

          j’ai écris « léger », c’est vrai.
          explicitant le pourquoi.
          mais dis toi bien que ce n’est peut être qu’une posture.
          car , a y regarder de plus près, constater les cousinages qui sont entre tous ces politiques devrait mettre la puce à l’oreille à nombreux d’entre nous.
          apprendre que Mitterrand et la reine d’angleterre n’est pas anodin
          et voir tous ces autres cousinages devrait plus nous intéresser que nous amuser.
          non ?
           smiley

        • Soi Même 20 mars 2012 13:22

          Le sujet est beaucoup plus grave qu’il en a l’air, cela te rappel rien, produire un certificat non juif ?
           Certes je te n’es pas dans le même sac, mais il y a une dérive qui peut aller vite dans se sens.

          Je préférais que ce sujet ne soit pas abordé sous ces angles, même si il y a des hasards cocasses.
          Car utiliser de l’argumentation de la filiation généalogie, amenée toujours des arguments fallacieux.

          Il est bon de se rappel cette citation, Mon père était un hindou, mon grand pére était un dur.


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 13:51

          soi meme

          merci d’avoir rappelé ce sketch célèbre de Dac et Blanche, 
          il est, je crois, encore dans toutes les mémoires.
           smiley

        • volt volt 20 mars 2012 11:27

          ça a l’air léger au premier abord oui, si on a le loisir impayable d’imaginer que ces choses sont de peu de poids... Mais rien que cette parenté entre tonton et la vieille anglaise, l’on se dit : bon sang (!) mais bien sûr... tout s’explique.



          • volt volt 20 mars 2012 12:10

            de l’Excellence à la platitude, c’est l’intolérance ou (surtout) le printemps ?


          • Constant danslayreur 20 mars 2012 12:53

            Oui, gouverner par décrets c’est possible aussi,
            n’importe comment, c’est vous qui voyez...


          • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 13:04

            volt

            je suis heureux de constater que la légèreté apparente du sujet serait peut etre plus lourde que l’on pourrait le penser.
            merci de cette réaction.
             smiley

          • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 13:07

            constant

            merci de votre contribution.
            bon, ceci dit, ç’est peut être un peu exagéré.
            mais toute théorie mérite d’être explorée, celle là y compris.
             smiley

          • volt volt 20 mars 2012 13:11

            ...c’est tout à fait mon genre, seul un grand Emir de France sans cousinage aucun et d’ascendance saint-cyrienne appuyée pourrait me consoler - quand à démêler ce fil électrique qui s’est pris dans vos lacets, vous devriez pouvoir.


          • volt volt 20 mars 2012 13:25

            merci olivier, j’essayais juste de dire que c’est pas pour rien qu’on l’appelait « la momie ».


          • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 13:49

            volt

            tout s’explique.
            je partage
             smiley

          • Magnon 20 mars 2012 12:56

            La loi des grands nombres !

            Hollande et Sarkozy avaient à l’époque citée comme celle de leur ascendance commune, 2048 ascendants, sur les 10 000 000 de français à l’époque qui ont eu une descendance, il serait étonnant qu’il n’en ai pas une en commun, le plus difficile étant de retrouver les traces !
            Il doit être retrouvé le même cousinage (22 ème degré) avec un architecte chanteur dévoyé dans la distribution de leçons, et avec un type qui a du mal à les avaler !
            Quoique, les traces que j’ai retrouvées m’assurent que beaucoup de mes ancêtres tapaient sur des enclumes pour gagner leur vie entre Quercy et Rouergue !

            Maintenant, j’ai un scoop, aucun français n’a pas dans son ascendance Saint-Louis et son cordonnier !
            En plus, il y a les ascendances de main gauche ! Sans compter que vu l’importance de l’héritage dans l’organisation de la société, on n’était même pas sûr de descendre de sa mère, les naissances dans les villes d’eau étant parfois arrangées...

            Bref, nous sommes au café du commerce !

            • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 13:08

              magnon

              merci de ce commentaire digne du café du commerce, regrettant simplement que vous n’ayez pas été sensible à ces télescopages historiques.
              mais commençant à vous connaitre, ce n’est pas une surprise.
               smiley

            • gaijin gaijin 20 mars 2012 13:33

              ainsi nicolas et françois seraient de la même famille
              rien d’étonnant a cela en cherchant un peu j’ai trouvé un cousin commun a tout les hommes politiques :
              CULEX PIPIENS
              (désolé j’ai pas fait exprès )
              donc ce cousin commun fait partie de la famille des bêtes qui vivent en succant le sang des autres ....
              la encore je n’invente rien  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Culex_pipiens

              ce qui fait peut être qu’après chaque élection ( c’est a dire tout le temps ) un mot revient dans toutes les conversations : en.......CULEX

              d’où la question que je me pose la citronnelle serait elle la solution pour sortir la france du marasme actuel ? 
              http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1031&bih=586&tbm=isch&tbnid=3STyt9q-RKiwhM :&imgrefurl=http://khatran.blogspot.com/2011/06/poulet-citronnelle-la-vietnamienne.html&docid=_1hDvT8t5jZk_M&imgurl=http://3.bp.blogspot.com/-xFIdG2eelS8/TgQNsTiLdVI/AAAAAAAACDY/bR6zY9t2S7g/s1600/poulet_citronnel le_vietnamienne.jpg&w=1200&h=902&ei=XXhoT9T3IsGc8gOYvv2BCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=434&vpy=138&dur=5207&hovh=195&hovw=259&tx=156&ty=114&sig=108300268829212604480&page=1&tbnh=113&tbnw=162&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:2,s:0


              • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 13:48

                gaijin

                merci de cette explication, 
                passionnant
                sinon, tu penses quoi de la parenté entre tonton et la reine d’Angleterre ?
                 smiley

              • gaijin gaijin 20 mars 2012 14:11

                la posture aristocratique du tonton était évidente pour tous
                ce n’est pas un hasard s’il s’est fait édifier une pyramide ......
                mais pour rester dans le « léger » je dirais que pour un homme de gauche sa politique était très adroite

                honni soit qui mal y pense


              • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 14:26

                gaijin

                personne n’a oublié que tonton avait commencé sa carrière très a droite, pour la finir un peu à gauche, 
                ce qui est assez remarquable, vu que la plupart du temps, les humains font exactement le contraire,
                 smiley

              • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 14:40

                @ tous

                dans la série « rions un peu »
                Une jeune fille blonde de dix huit ans va voter pour la première fois de sa vie,
                et c’est pour l’élection présidentielle 2012 !
                Elle se rend au bureau de vote et se fait expliquer la marche à suivre.
                Elle va dans l’isoloir tire le rideau.

                Stupeur dans le bureau de vote : les habits de la demoiselle
                puis ses sous-vêtements sont posés sur la tringle à rideau de l’isoloir !
                On s’inquiète et le responsable du bureau de vote ouvre le rideau
                et voit la demoiselle intégralement nue.
                Innocemment, elle lui dit : 
                On m’a dit que si je votais UMP j’allais me faire b.....r
                Alors j’attends

                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 20 mars 2012 15:52

                  Encore un beau sujet digne du meilleur cabanelisme éclectique en tout point.

                  nul doute que Joletocquart, chauffeur de taxi de son état et Marcouille 007 sont surement issus de la même souche, une branche à l’ombre de la famille des homoçapoisse ou plus communément appelés homoçacolle...d’origine basque !

                  Il serait également intéressant de déterminer combien de bâtards circulent dans le chaud bizz et le milieu du cinoche, qui sont fils illégitimes d’élites nés dans des partouzes en haut lieux. Quand on perçoit le manque de talent certain de certains actuellement au top, on ne peut que douter sans risque de leur ascension au sommet.

                  Dans tous les cas, n’est pas surprenant le constat sur l’état de notre démocratie dite populaire...


                  • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 16:08

                    merci lisa 

                    ça me parait un bon résumé de la situation.
                     smiley

                  • kot begemot kot begemot 20 mars 2012 20:51

                    Lol, mais je toujours n’ai pas compris les liens de Hollande avec la Hongrie et la Grece ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 06:20

                    kot

                    si vous pouviez nous éclaircir ?

                  • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 16:09

                    ursulin

                    pour tonton, ça va être un peu tard, 
                    mais pour les hollandes et les sarko, j’ai peur qu’ils ne passeront pas leurs vacances ensemble.
                     smiley

                  • SergeL SergeL 20 mars 2012 17:00

                     Toulouse. La tuerie qui sauvera Sarkozy ?

                    Peachy Carnehan censuré sur Agoravox : la Démocratie devient relative !

                    • Vipère Vipère 20 mars 2012 17:02

                      L’article de Peachy Carnehan a disparu d’AGORAVOX !!!


                      Délit d’opinion ?

                    • Vipère Vipère 20 mars 2012 17:09

                      A SergeL


                      Les posteurs de l’article « Toulouse. La tuerie qui sauvera Sarkozy » par Peachy C. vont-ils être embastillés pour s’être posés de légitimes questionnements sur la tuerie ? 

                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 17:10

                      Serge

                      oui, j’avais voté pour cet article, trouvant cette analyse très intéressante,
                      ça me surprend beaucoup qu’il ait disparu !
                      je me renseigne
                       smiley

                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 17:14

                      Vipère

                      cette disparition m’intrigue...
                      j’ai envoyé un message à Peachy pour en savoir plus...
                      j’avais trouvé cette analyse très judicieuse.
                       smiley

                    • gaijin gaijin 20 mars 2012 17:25

                      il n’y pas si longtemps on était plusieurs a évoquer l’hypothèse d’une manipulation d’un tel évènement avant les élections ......
                      il n’y a bien sur aucune preuve de rien mais de là a ne pas se poser questions
                      rendez nous l’article de Peachy  !
                       smiley


                    • volt volt 20 mars 2012 18:01

                      Peachy l’Ancêtre !


                    • Vipère Vipère 20 mars 2012 18:45

                      Merci, Olivier


                      Le principe de l’expression libre sur le web est indispensable, à fortiori dans un contexte électoral très tendu.

                      Il est parfaitement légitime que des électeurs s’interrogent sur des évènements et des tueries de civiles et de militaires appartenant à des communautés religieuses faisant l’objet de stigmatisations et de débats récurrents, à l’initiative du pouvoir en place.

                      Est ce si déplacé de s’interroger sur la survenance de ces évènements et de coincidence avec des propos tenus par C. BARBIER ?

                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 19:14

                      Vipère

                      et Barbier n’est pas le seul à avoir évoqué cette piste.
                      pour ma part, à un mois de l’élection, je trouve la coïncidence surprenante.
                      que diriez vous d’un scénario du genre : ils trouvent le tueur, lequel résiste, et se fait froidement abattre sans autre forme de procès...
                      j’imagine une suite, et je ne crois pas être le seul.
                       smiley

                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 19:15

                      gaijin

                      pas mieux.
                      je partage totalement.
                      merci.
                       smiley

                    • Tall 20 mars 2012 19:25

                      hé ho ! un père de famille ( avec une petite née il y a moins d’un an ) qui commandite le meurtre de gosses ... et sans aucune garantie de réélection ... tu crois vraiment ce que tu racontes là ?


                    • Denis Rezler 20 mars 2012 19:39

                      " pour ma part, à un mois de l’élection, je trouve la coïncidence surprenante."


                      Ah oui, une coïncidence vraiment, mais alors vraiment surprenante ; et qui dessert plus Sarko qu’elle ne l’arrange........... Quant au FN, n’en parlons pas.

                      Tient, moi je verrais peut-être bien la signature de l’extrême gauche et des verts dans cette coîncidence, mais je me trompe surement.

                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 19:48

                      rezler

                      ou la la... !
                      vous imaginez donc Eva Joly commanditer ces crimes ?
                      c’est original.
                       smiley
                      vous ne devriez pas abuser de produits illicites.
                       smiley


                    • Denis Rezler 20 mars 2012 20:29

                      Ah, et qui vous parle d’Eva Joly ? Allons, j’ai souvent lu que ici sur agoravox la notion de« à qui profite le crime était récurrente » bien qu’elle soit stupide et sans fondement, jouons le jeu :


                       - On a déjà vu à qui il ne profitait pas, le droite et le FN. Reste qui ? le PS ? on devrait pouvoir l’éliminer.
                       - Reste donc l’x gauche et les verts -qui sont de la même mouvance-.

                      Ridicule, n’est-ce pas ? ou pas ridicule du tout si VOUS tenez à voir une coïncidence.

                      Quant aux produits illicites etc.... Je pense que je suis bien loin d’être en mesure de vous déposséder du maillot jaune Monsieur Cabanel.

                    • francesca2 francesca2 20 mars 2012 22:07

                      Bien vu Denis ! 

                      Tiens, une autre coincïdence... Joly n’est pas norvegienne peut-être ? 


                    • francesca2 francesca2 20 mars 2012 22:57

                      Mais seulemnt si vous faites de même avec Cabanel. 

                      Ca ne doit pas être impossible non plus, vu votre historique smiley

                    • Denis Rezler 20 mars 2012 23:08

                      On est fait l’un pour l’autre smiley smiley smiley Dans l’autre sens, ça marche aussi ?


                    • Denis Rezler 20 mars 2012 23:09

                      " ... Joly n’est pas norvegienne peut-être ? "


                      E bien voilà... LA preuve !

                      Bien vu Francesca !

                    • francesca2 francesca2 20 mars 2012 23:13

                      Bien sûr, philosophiquement parlant, mais pas seulement. En tout cas c’est très émouvant. 




                    • francesca2 francesca2 20 mars 2012 23:16

                      Merci Denis. 


                      (Humm, si ça se trouve, pour UNE FOIS, ce que dit Orion n’est pas complétement stupide...)

                    • Denis Rezler 20 mars 2012 23:17

                      Bah, ben moi si c’est juste « philosophiquement parlant » ça me branche pas trop. smiley


                    • Denis Rezler 20 mars 2012 23:18

                      " (Humm, si ça se trouve, pour UNE FOIS, ce que dit Orion n’est pas complétement stupide...)"


                      Hmmmm, si ça se trouve . Et puis faisant lui crédit que personne ne peut en permanence dire n’importe quoi... Alors, si ça trouve !

                    • francesca2 francesca2 20 mars 2012 23:32

                      Mais c’est qu’il est vexé le petit Orion ! smiley


                      Sérieux, il ne faut pas prendre tout à coeur comme ça, poussin. 


                    • francesca2 francesca2 20 mars 2012 23:37

                      Nan, vexé, c’est bien ça. 


                      Allez, passe une belle et douce nuit, chouquette. 
                      A demain si tu es sage smiley

                    • Denis Rezler 20 mars 2012 23:41

                      Alors Orion, comme vous utilisez la technique de l’écran de fumée ? 


                       Parce que c’est rigolo cette histoire de couple mais VOUS en pensez quoi, vous, que l’x gauche et/ou les verts pourraient avoir organisées cette coïncidence ?

                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 06:22

                      rezler

                      non rassurez vous, je suis au régime amour et eau fraiche,
                      sinon, vous devriez décrire en détail votre théorie,
                      il y a quelque chose qui m’échappe.
                      c’est la formule « a qui profite le crime » qui n’arrive pas à me convaincre.

                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 06:23

                      francesca

                      et du coup vous nous lancez sur la piste de l’omelette norvégienne.
                      je sens que ça va bientot flamber par ici.
                       smiley

                    • Denis Rezler 21 mars 2012 07:32

                      Cabanel,


                      Je ne peux pas répondre à la place de Francesca mais je ne crois pas qu’elle vous lance sur une piste : j’ai commencé à raisonner par l’absurde et elle a manifestement trouvé ça marrant.

                      Me concernant : je l’ai écrit, cette notion de ’à qui profite le crime« est stupide, pas seulement dans ce cas mais dans tous les cas. je n’ai pas de théorie, à ce stade QUI peut en avoir une qui soit valable, personne. Je me contente donc juste de décrire une évidence, ce n’est ni Sarko, ni le FN qui avait un intérêt quelconque à organiser une telle tuerie, bien au contraire. Donc si »on« veut y voir une signature politique ce n’est pas de ce côté là qu’il faut chercher. De toute façons »ils" n’auraient pas tués des musulmans. J’y vois plus l’oeuvre d’un déséquilibré, d’un grand malade. Ensuite qu’il soit blanc, jaune, noir, d’x droite, d’x gauche ou de n’importe quoi n’a pas une grande importance.

                    • Denis Rezler 21 mars 2012 07:45

                      " J’en pense que l’utilisation de la peur, de la propagande sécuritaire, et de la prétendu justification de lois liberticides en réponse à un acte sporadique voir calculé, ont toujours servis une seule idéologie..... celle de l’UMPFN !"


                      L’utilisation de la peur. En somme vous dites qu’il est illégitime d’avoir peur dans certain cas. Avoir peur du nucléaire c’est good et ça peut être utilisé ; avoir peur pour sa sécurité c’est pas good. Les lois liberticides, en général les lois sont une contrainte, mais sans doute préfériez-vous qu’ils n’y en ait pas, ou du moins une seule : celle de la jungle. Laquelle ne serait certainement pas liberticide pour celui qui est le plus fort mais largement plus et en outre arbitraire pour celui qui la subit. Au moins, tous seraient sur le même pied d’égalité.

                      Quant à l’instrumentalisation et la récupération de cette affaire vous avez raison : vous ne vous en privez pas.

                    • FERAUD 20 mars 2012 17:32

                      C’est ridicule nous sommes tous cousins éloignés et descendons presque tous de Charlemagne


                      • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 19:11

                        feraud

                        vous devriez creuser un peu plus au sujet de l’expression que vous avez utilisé :
                        « presque tous »
                        d’ou le sens de mon article...
                         smiley

                      • restezgroupir44 restezgroupir44 20 mars 2012 19:46

                        Bonsoir Olivier,


                        Pour détendre un peu l’atmosphère du V.Hugo, comme quoi il faut se méfier des préjugés.


                         smiley

                        • Magnon 20 mars 2012 20:00

                          On est au café du Commerce, alors causons de futilités, pour éviter de pleurer !



                          • Magnon 20 mars 2012 21:39

                            Merci pour la photo, mais je ne bois pas et ne fume pas !
                            C’est plus efficace pour mourir vieux que de psychoter sur le nucléaire !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 21:48

                            magnon

                            mon vieil ami africain me suggère à votre attention ceci :
                            il vaut mieux vivre un jour comme un lion que toute sa vie comme un mouton
                             smiley

                          • Magnon 21 mars 2012 00:07

                            @Cabanel
                            Je n’ai pas bien compris, « vivre comme un lion », c’est fumer et boire ?
                            Se péter et/ou se bourrer ?
                            Pour la comparaison, lisez Beaudelaire « Du vin et du hachich »
                            C’est un livre d’actualité !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 06:11

                            magnon

                            je confirme, vous n’avez pas bien compris...
                            ça devient une habitude chez vous.
                             smiley

                          • Zobi Aldo Rifort 20 mars 2012 21:35

                            C’est un article pas si anecdotique que cela, en fait..
                            Les lignées des rois et des princes étaient soigneusement encadrées, les alliances politiques et financières réglant tout ce petit jeu. L’important étant de garder le domaine, la fortune, le nom...
                            Rien n’a changé aujourd’hui, comme on pourrait s’en douter... D’ailleurs, ce n’est pas spécifique à la politique, on le voit dans d’autres métiers.
                            Mais pour aller plus loin, il est assez intéressant de noter que Giscard, Frédéric Mitterrand, Bernadette Chirac, François Fillon, De Villiers, De Panafieu, Ségolène Royal et même, tenez-vous bien, George Bush et Barak Obama sont des descendants directs de Hugues Capet !!!

                            http://www.capet.org/


                            • olivier cabanel olivier cabanel 20 mars 2012 21:49

                              aldo

                              joli scoop.
                              merci.
                              de quoi s’interroger sur le scrutin présidentiel.
                               smiley

                            • Zobi Aldo Rifort 20 mars 2012 22:05

                              Merci Olivier. Seuls les masques changent...


                            • Magnon 20 mars 2012 21:57

                              Pour revenir au café du Commerce, on a calculé qu’il n’était pas possible qu’un français ne descendent pas simultanément de Saint-Louis et de son cordonnier !
                              Cela fait environ 32 générations, ce qui donne environ, 10 000 000 000 d’ascendances, sur les 10 000 000 d’habitants à l’époque qui ont eu une descendance, chacun doit servir plus de 1000 fois, donc, ne peuvent être exclus de toute ascendance, ni Saint-Louis ni son cordonnier !
                              Pour Hugues Capet, Les chiffres sont de 42 générations 8 000 000 d’habitants et 100 000 000 000 000 ascendances soit chaque français vivant à l’époque ressert dans la généalogie 10 000 000 de fois !


                              • Zobi Aldo Rifort 20 mars 2012 22:03

                                J’ai pas tout compris. Tu est un descendant d’Hugues Capet ?


                              • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 06:13

                                salut cousin orion,

                                ouais, avec tous ces cousins, cette élection présidentielle sent le conflit d’intéret à plein nez.
                                 smiley

                              • Zobi Aldo Rifort 21 mars 2012 23:49

                                Un peu comme aux USA : Le duo Bush / Kerry. Ils sont cousins...
                                http://www.oilempire.us/cousins.html

                                Genealogist Christopher Child said that while the candidates often focus on pointing out differences between them, their ancestry shows they are more alike than they think.

                                « It shows that lots of different people can be related, people you wouldn’t necessarily expect, » Child said.

                                Obama has a prolific presidential lineage that features Democrats and Republicans. His distant cousins include President George W. Bush and his father, George H.W. Bush, Gerald Ford, Lyndon Johnson, Harry S. Truman and James Madison. Other Obama cousins include Vice President Dick Cheney, British Prime Minister Sir Winston Churchill and Civil War General Robert E. Lee.

                                Comme le monde est petit ;D


                              • olivier cabanel olivier cabanel 22 mars 2012 06:26

                                très belle info

                                on n’est donc jamais à l’abri de surprises
                                 smiley

                              • Magnon 20 mars 2012 23:01

                                Nous sommes tous sans exception aucune descendants d’Hugues Capet, mais aussi de son savetier, de son palefrenier et de son cuisinier, des malandrins de l’époque, du moins ceux qui ont procréé avant de se faire pendre, des nobles dames et des putains, des preux chevaliers et des usuriers ! Bref de tous les gens de l’époque qui ont eu une descendance !
                                On ne peut renier personne !
                                Faut assumer...


                                • Wendigo Wendigo 20 mars 2012 23:16


                                  Visiblement ce cousinage n’est pas dans la branche honnète des deux familles .... dans la série « mon Q, ma chemise » on vient d’en trouver deux, mais toujours pas de chemise à l’horrizon !


                                  • brieli67 21 mars 2012 00:29

                                    dé - pucellée par décret !



                                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 06:14

                                      brieli

                                      pucelle ?
                                      bien trouvé.
                                      je l’aurais plutot vue sur un marché de poissons, mais bon...
                                      personne n’est parfait.
                                       smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 06:17

                                      wald

                                      je me demande laquelle est la plus vulgaire, nadine ou l’autre...
                                      je serais tenté de les mettre dans un même sac, mais ce n’est qu’une affaire de gout.
                                       smiley

                                    • brieli67 21 mars 2012 00:33

                                      ------------ANNE FULDA -------------------




                                      • hacheii 21 mars 2012 07:28

                                        « nous savons maintenant que nous sommes tous issus de la race noire. »
                                        .
                                        http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/05/06/01030-20100506ARTFIG00791-l-homme-de-neanderthal-devoile-son-genome.php
                                        Ils ont ensuite pu comparer les séquences d’ADN néandertaliennes à celles de cinq humains actuels : un Africain du Sud, un Africain de l’Ouest, un Papou, un Chinois et… un Français. Les comparaisons montrent que le génome néandertalien est plus proche de celui des non-africains modernes.« 
                                        .
                                        Les blancs, les Aryens ont des gènes qui proviennent de Neanderthal, au contraire des noirs qui n’en n’ont pas. La théorie des hommes sorts de l’Afrique ne tient pas la route ; mais c’est plus fort qu’eux, il faut que les gens de gauche mentent et propagent les âneries qu’ils trouvent dans la propagande ; c’était une des caractéristique des fascistes : » réceptivité, sensibilité particulière à la propagande" ; Bêtise qu’Adorno et ses copains reprochaient aux fachos, ... qui sont les gens de gauche en 1930 comme aujourd’hui ..
                                        http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=2


                                        • Soi Même 21 mars 2012 18:06

                                          Ce qui est dit là n’est qu’une hypothèse, il y a d’autre la sience n’est pas une nouvelle croyance dans le passer elle s’est souvent trompé..

                                          http://www.martinon-gerard.com/les-origines-de-lhomme.php


                                        • SergeL SergeL 21 mars 2012 18:22

                                           

                                          http://www.hominides.com/html/actualites/adn-neandertal-dans-sapiens-0303.php

                                          « En analysant le génome de Néandertal et les génomes de l’homme moderne, Green et ses collègues ont estimé que les deux populations ancestrales se sont séparées entre 270 000 et 440 000 années auparavant.
                                          Le fait que seuls les européens et les asiatiques actuels possèdent ce capital génétique néandertalien indique que
                                          les croisements ont dû se faire juste après que les premiers hommes soient sortis d’Afrique pour conquérir l’Eurasie, soit selon les chercheurs il y a approximativement 100 000 ans.
                                          « 
                                          Nous avons trouvé le signal génétique des Néandertaliens dans tous les génomes non-africains, ce qui signifie que le »croisement« s’est produit très tôt, probablement au Moyen-Orient, et est partagé avec tous les descendants des premiers hommes qui ont émigré hors d’Afrique » »

                                          Conclusion : nous avons comme ancêtre commun un Africain.(la mélamine qui confère l ’ aspect de la peau n’ a rien à voir avec la génétique mais avec l ’ évolution )


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 20:09

                                          soi meme

                                          nous ne sommes pas dans le domaine de la foi, ou de la croyance,
                                          les études du génome prouvent notre origine
                                          il faut s’interroger sur ce qui s’est passé il n’y pas si longtemps,
                                          12 000 ans...une paille dans l’histoire de la planète
                                          et pourtant, ce jour là, nos vies ont basculé
                                          je l’explique dans un article à venir
                                          à+

                                        • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 20:11

                                          serge

                                          merci de ce lien qui tombe à pic pour l’article que je suis en train d’écrire
                                          à+
                                           smiley

                                        • Soi Même 22 mars 2012 00:25

                                          La science n’est pas infaillible, et l’analyse de l’ADN ne prouve rien, si se n’est des similitudes et en au cas c’est une véritable preuve.
                                          j’attente ton article pour te le démontré.



                                          • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 08:49

                                            hacheii*

                                            merci de ces liens qui tombent bien,
                                            je suis justement en train de travailler un article sur le sujet
                                             smiley

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 21 mars 2012 10:00

                                            hacheii

                                            le lien sur le post de 8h02 ne fonctionne pas...
                                            si vous pouviez remédier ?
                                            à+


                                            • brieli67 21 mars 2012 09:56

                                              si ça ce n’est pas LA preuve n’est ce pas DeFrance !!


                                              ALLEZ VOIR SUR CE FIL et suite des échanges

                                              un hoax poisson d’avril d’une officine spécialisée !!




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès