• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Présidentielles : le choix des people

Présidentielles : le choix des people

Les « pipoles » ont fait leur choix. Est-ce un bien pour tous les candidats ?

Il est temps de faire le point sur les soutiens de la campagne électorale. Une campagne où le petit bout de la lorgnette n’aura jamais été ausculté de si près.

Nous avons d’abord eu la démocratie participative, l’intrusion du peuple trié comme un échantillon de représentant pour questionner nos prétendants sur les choses fondamentales de la politique à mener pour notre pays, arrivent maintenant les soutiens. Dis-moi qui vote pour toi je te dirai si ça me fait envie.

Scrutons donc les listes avant le scrutin.

On y apprend ainsi qu’Emmanuelle Béart, Charles Berling, Patrice Chéreau, Diam’s, Lambert Wilson, Agnès B., Erik Orsenna, Jacques Audiard, Ariane Mnouchkine, Marie Darrieussecq ou Kad Merad soutiennent Ségolène tandis qu’Alain Duhamel, Jean-Marie Cavada, Jean-François Kahn, Vincent Lindon, Richard Bohringer, François Berléand, Philippe Meyer, Jean-Christophe Rufin ou Titouan Lamazou en pincent pour le père François (Bayrou) et que notre Sarkozy national peut s’enorgueillir de compter Didier Barbelivien, Christian Clavier, Doc Gyneco, Johnny Hallyday, Alain Delon, Michel Sardou, Richard Virenque, Steevy Boulay, Pascal Sevran, Vincent Mc Doom ou Henri Leconte parmi ses fidèles supporters.

L’honnêteté intellectuelle m’oblige à publier l’intégrale des soutiens annoncés à ce jour ci-après mais franchement, vous seriez candidat, vous aimeriez être à la place de qui ?

Soutiennent Ségolène Royal

Pierre Arditi, Emmanuelle Béart, Charles Berling, Carole Bouquet, Cali - Patrice Chéreaun Jamel Debbouze, Diam’s, Macha Méril, Jeanne Moreau, Michel Piccoli, Nicolas Rey, Elsa Zylberstein, Bernie Bonvoisin, Rachida Khalil, Dominique Rollin, Sylvie Testud, Philippe Torreton, Lambert Wilson, Yamina Benguigui, Laure Adler, Catherine Breillat, Philippe Sollers, Philippe Val, Philippe Caubère, Agnès B., Erik Orsenna, Juliette Gréco, Jacques Audiard, Samuel Benchetrit, Pierre Bergé ( fondateur d’Yves Saint Laurent ), Catherine Corsini, Jacques Julliard, Jean-Michel Ribes, Bernard Murat, Ariane Mnouchkine, Gérard Miller, Elisabeth Roudinesco (historienne-psychanalyste), Marie Darrieussecq, Nicole Avril, Arielle Dombasle, Bernard Henri Levy (ouf !), Mazarine Pingeot, Geneviève de Fontenay, Marianne James, Kad Merad

Soutiennent François Bayrou

Alain Duhamel, Patrick Sébastien, Jean-Marie Cavada, Jean-François Kahn, Vincent Lindon, Richard Bohringer, François Berléand, Philippe Meyer, Laurent Fontaine, Jean-Christophe Rufin, Titouan Lamazou.

Soutiennent Nicolas Sarkozy

Didier Barbelivien, Christian Clavier, Gérard Depardieu (aïe, cf. Carole Bouquet), Doc Gyneco, David Hallyday, Johnny Hallyday, Enrico Macias, Jean Reno, Pascal Sevran, André Glucksmann, Alain Delon, Bernard Laporte, Pierre Palmade, Daniel Prévost, Fabrice Santoro, Michel Sardou, Richard Virenque, Elie Wiesel (écrivain, prix Nobel de la paix en 1986), Steevy Boulay, Alain Minc, Philippe Tesson, Philippe Bouvard, Basile Boli, Faudel, Claude Brasseur, Dominique Farrugia, Vincent Mc Doom, Maurice Druon, Paul Le Guen, Henri Leconte.

Documents joints à cet article

Présidentielles : le choix des people

Moyenne des avis sur cet article :  2.99/5   (235 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • billou (---.---.207.145) 15 mars 2007 13:57

    « Les pipoles ont fait leur choix. Est ce un bien pour tous les candidats ? »

    Oui et non.

    Oui car contrairement à ce que croit Enrico Macias chez Ruquier qui croit que son engagement n’a pas d’influence, ce n’est pas tout à fait vrai. Ceux qui idolâtrent Enrico vont le suivre dans son choix. Cela peut paraitre réducteur mais certains fans suivent aveuglement ce que font leur vedette et ne vivent que par eux donc leur engagement a une influence sur leur engagement à eux. D’où la responsabilité d’un artiste à déclarer son choix politique. Elle varie néanmoins suivant la personnalité de l’artisten et de son public.

    Non car pour ceux qui réfléchissent par eux-mêmes, cela ne devrait rien changer. Mais cela peut peut-être conforté un choix. Se dire que tel artiste qu’on apprécie soutient le candidat que l’on considère comme celui de son vote peut rassurer.

    En conclusion, la déclaration politique des artistes peut donc avoir une influence sur leurs très grands fans qui sont minoritaires et peut conforter une autre partie dans son choix personnel.


    • parkway (---.---.18.161) 16 mars 2007 09:54

      billou,

      est-ce que tous fans de jauni, notre héros anti-national vont aller planquer leur argent en suisse ?

      tout ça c’est des conneries, des généralités.

      le show-biz est là pour faire du fric, en règle générale, pour qu’on parle d’eux.

      ceux qui comme moi ne détestaitt pas jauni se sont posés des tas de question sur son transfert en suisse tandis qu’il continue de s’occuper de politique française.

      faudrait savoir, il est suisse ou pas ?

      je le prends franchement maintenant pour un vieux con.

      Aucun connard, show-biz ou pas ne me fera changer d’avis contre ce que je pense.


    • tigron (---.---.215.118) 16 avril 2007 05:47

      il y a les people qui soutiennent les pourris et le peuple qui soutien JM Le Pen !!

      Ce n’est qu’une question de classe !!


    • Ethel (---.---.8.89) 15 mars 2007 14:38

      Est-il pertinent de remarquer qu’aucune femme ’people’ ne soutient François Bayrou ou Nicolas Sarkozy ?


      • (---.---.7.200) 15 mars 2007 15:30

        Excellente remarque. A approfondir.


      • Raoul De Limézy (---.---.33.226) 15 mars 2007 15:58

        En meme temps, Vincent McDoom soutient Sarko...Mi-homme, mi-femme... smiley

        Enfin je dis ça, je dis rien !!!


      • simon (---.---.7.200) 15 mars 2007 16:48

        Ouah, c’est très fin ça Raoul de Limézy. Vous auriez mieux fait de ne rien dire effectivement


      • pepetch (---.---.224.86) 16 avril 2007 07:09

        Cela s’explique principalement par le fait qu’on pose à toutes les femmes people la question de savoir si elle supporte la premiere femme candidate à la presidentielles... et qu’elle reponde oui ou non... Bref, ca montre bien que le sexisme ne reside pas à savoir si une femme peut etre presidente, mais à limiter une candidate à son sexe

        UnE anti-segoleniste feministe..


      • (---.---.19.11) 15 mars 2007 15:13

        C’est tout ? et les autres ?

        Qui soutient Villiers , Voynet , Besancennot , Arlette ? par exemple.


        • (---.---.7.200) 15 mars 2007 15:34

          On ne se lassera pas de le dire : la brochette de soutien à Sarozy est proprement terrifiante.

          Il a ce point commun avec Bush (qui avait contre lui tous les intellos de la côte est et ouest lors de sa 2ème élection : on connait la suite, c’est l’Amérique profonde qui lui a donné ses voix).


          • Pie3,14 (---.---.63.81) 15 mars 2007 16:52

            Vous avez raison ,je ne souhaite à personne les soutiens de Sarkozy et que viennent faire dans cette galère Faruggia,Prevost,Palmade...on les a connu plus perspicaces.Si Sarkozy voulait organiser un « dîner de cons »,il aurait l’embarras du choix.


          • ingrid (---.---.206.157) 16 mars 2007 11:01

            Alain Minc, André Glucksmann, Elie Wiesel : ce n’est pas tout à fait ce que j’appelle la France profonde !


          • (---.---.183.66) 15 mars 2007 16:37

            Les peoples qu’ils restent à leur place. Chacun son métier. Les politiques qui font du people même sort.

            Redwolf


            • (---.---.7.200) 15 mars 2007 16:46

              Pas d’accord : la politique n’est pas un « métier », c’est un engagement citoyen, plus ou moins poussé pour certains qui vont jusqu’à être nos représentants le temps d’un mandat.

              De même « people » n’est pas un métier, c’est mot fourre-tout et débilisant.

              Chaque citoyen peut, et même doit, se positionner quant au débat politique.


            • maxim maxim 15 mars 2007 16:54

              si on pouvait avoir la liste des sympathisants des autres candidats .....

              ceux qui ont obtenu leurs 500 signatures .....

              à tout hazard ,l’auteur à t’il cette liste ???


              • LE CHAT LE CHAT 15 mars 2007 17:27

                sur télé foot , les milieux de terrain apporteront dimanche leur soutien à Bayrou , les ailiers droits à le pen , les ailiers gauche à arlette !l’A.S.S.E a choisi voynet .... smiley


                • Thomas Roussot (---.---.140.217) 15 mars 2007 18:51

                  Le Pen n’a aucun people ( Dieudonné se tâte pour le moment) mais deux intellectuels Alain Soral et Alain de Benoist.


                  • LE CHAT LE CHAT 16 mars 2007 08:37

                    @ACTIAS

                    le seul comédien qui en avait et soutenait le pen ouvertement était jacques Marin mort en 2001


                  • lullaby (---.---.249.211) 16 mars 2007 10:40

                    Françoise Hardi a eu des soucis elle aussi à ce niveau la...


                  • Bill Bill 16 mars 2007 13:05

                    Un soutien un peu rigolo pour Le Pen : « Les nationalistes contre Le Pen » !

                    Sur leur site, ils viennent de se déclarer pour lui !

                    Tout ça pour ça ! Voir le lien ci-dessous

                    http://lesnationalistescontrelepen.blogspot.com/

                    Bill


                  • gigabyte_land (---.---.84.124) 19 mars 2007 10:46

                    Vous oubliez Brigitte Bardot.

                    M’enfin, la sénilité lui enlève heureusement toute responsabilité.


                  • le Marseillais (---.---.56.132) 15 mars 2007 19:15

                    Daniel Prévost soutient ségolène royal


                    • Matthao (---.---.154.108) 15 mars 2007 19:30

                      Arditi disait en 87 : « Mitterrand est pour moi comme le cygne blanc qui flotte sur un marécage » Quel discernement, quand on sait ce qu’il est advenu de Tonton aux grandes oreilles. Tous ces salonards du 6ème et du 8ème arrondissement ont un avantage : ils sont tout près du Bois de Boulogne où Arielle Dombasle pourra les emmener en ballade avec ses plumes au cul... Tous ces histrions et saltimbanques seraient bien avisés de se la jouer plus humble avec leurs lingots et leurs larmes de crocodile béartien.


                      • moi (---.---.41.247) 15 mars 2007 20:37

                        triste de voir bonvoisin soutenir royal elle est vachement antisociale !!

                        il devrais plutôt rejoindre soral fièrement seul.

                        Il vaut mieux jeuner avec les aigles que picorer avec les poulets.


                        • fkl... (---.---.114.169) 15 mars 2007 20:44

                          Boulay ! C’EST UN SOUTIEN ?


                          • Vierasouto Vierasouto 15 mars 2007 23:43

                            Je suis d’accord avec vous : comment imaginer que Steevy Boulay pourrait-il influencer qui que ce soit ? On marche sur la tête...


                          • JP (---.---.225.231) 16 mars 2007 13:15

                            Pas Boulay, mais Boulet !


                          • Lartiste (---.---.50.201) 15 mars 2007 20:58

                            Tous ces « Soutiens » me font penser, je ne sais pas pourquoi ! à une « Fête Foraine ». Je vous laisse imaginer qui « animent » le Train Fantôme ! smiley

                            Y a un côté Bal des Horreurs...des Vampires... un côté Visiteurs ! Après Jacquouille, nous aurons la Fripouille ! smiley


                            • (---.---.183.66) 15 mars 2007 21:42

                              @moi

                              Ségolène Royal n’est pas antisociale et Bonvoisin non plus : il ne faisait que le chanter. Vous, vous n’avez pas écouté les paroles.

                              Redwolf


                              • LE CHAT LE CHAT 16 mars 2007 08:42

                                @redwolf

                                bernie bonvoisin ,ami de bon Scott d’AC/DC chantait la détresse du prolétaire avec TRUST .il a de plus joué dans hiver 54 avec lambert wilson ; son engagement à gauche n’a rien d’etonnant


                              • Dadi (---.---.158.109) 16 mars 2007 11:06

                                Hiver 54 mené par l’Abbé PIERRE, qui était du MRP (l’ancien UDF).

                                C’est à n’y plus rien comprendre !!!


                              • moi (---.---.34.89) 18 mars 2007 11:44

                                je persiste et je signe je ne vois pas le rapport entre trust et ségolène royal c’est comme si che guevara soutenait fabius. Le soutien des chanteurs contestataires étaient compréhensible dans les années 70/80 (quand la gauche voulait supprimer le capitalisme) il ne l’est plus aujourd’hui.

                                J’y vois là une forme de paresse intellectuelle (cf les propos trés conformistes de bonvoisin il y a quelques semaines chez ruquier)

                                Je signale que lavilliers qui était sur la liste de royal n’y est plus depuis février.

                                Ces chanteurs qui étaient l’âme de la contestation dans les années 70 n’ont plus aucune influence aujourd’hui ils pourraient au moins faire l’effort de se tourner vers laguilliers, bezancenot ou bové, voire buffet, à défaut de suivre soral qu’ils n’ont sans doute pas lu.


                              • Antoinette (---.---.133.78) 20 mars 2007 19:31

                                bonsoir, pour ma part je ne suis pas du tout influencée par les « people » . çà m’exaspère ; qu’ils votent pour qui ils veulent ces satellites du Gotha mondain, sauf quand même que je dirais pour le ptit Nico, c’est un boulet au pied que le soutien de Jôôny- pas très clair..Alors ? Billou faut pas être influencé par des marchands de chansons ;


                              • Baron Ken (---.---.10.155) 15 mars 2007 23:24

                                Ce qui est marrant, c’est que juste à l’évocation d’un nom connu on sait à 90% de quel coté de la barriere il se place avant que le résultat ne soit confirmé. Cela m’aurait fait probablement rire de lire que Stevie Boulay ou Richard Virenque soient de gauche, alors que je n’imagine pas un instant un Piccoli, un Arditi ou un Berling à droite. Cela donne le sentiment bizzare qu’on ne peut pas être intellectuel ou talentueux et de droite...a moins qu’être de gauche soit plus facile à assumer pour un artiste ou un intellectuel auprès de son public ! Pourquoi aucun intellectuel ou artiste ne se rallie à la cause droitière ? Peut être par peur d’être associé à Johnny Halliday, Doc Gyneco, Line Renaud ou Stevie Boulay justement...ca ne fait pas tres classe, il faut le reconnaitre...


                                • moebius (---.---.153.3) 15 mars 2007 23:47

                                  Le soutien de Gynéco restera une énigme, c’est un absolu, une limite, un vide, un abyme c’est le sans fond sidérale, le trou de balle de la campagne, c’est fascinant, je suis sans voix, réduit à néant j’erre solitaire par delà les galaxies, sans repéres tant ma quéte de l’urne sacré demeure vaine et inaccessible. Mais en vérité qui soutien t’il ? nul ne le sait tant ses desseins nous demeures impénétrables à nous pauvres mortels


                                  • moebius (---.---.153.3) 15 mars 2007 23:56

                                    Gynécologique est ce fond originel et notre insondable malheur. Il ne nous reste plus qu’a rendre les armes et à voter au centre, cet asile ou nul perturbation ne pourra plus nous atteindre. Oh ! paix !


                                  • moi (---.---.41.247) 16 mars 2007 00:13

                                    au moins il te fait réfléchir.

                                    moi je le trouve trés bien. Un jeune de banlieue à droite c’est le début de l’intégration.


                                  • ingrid (---.---.206.157) 16 mars 2007 11:07

                                    Ce qui est amusant, c’est que personne ne prenait Doc Gyneco pour un idiot avant qu’il ne soutienne Nicolas Sarkozy.

                                    Pour ce qui est de Pierre Arditi, il a quand même dit qu’il soutenait Nicolas Sarkozy, avant de se rétracter... la peur de salir son image, dans un pays où qui veut être tendance DOIT soutenir la gauche, voire l’extrême-gauche ? Même en vivant comme un roi à Saint-Germain des Prés...


                                  • Plus roberet que Redford (---.---.86.71) 17 mars 2007 15:07

                                    On dit « Abîme »

                                    Réservez « Abyme » pour les effets de miroirs parallèles !


                                  • moi (---.---.34.175) 17 mars 2007 19:53

                                    sorry moebius j’ai lu trop vite je n’avais pas saisi l’insondable second degré...


                                  • (---.---.183.66) 15 mars 2007 23:59

                                    Mais c’est vrai, l’avis des people en ce qui concerne la politique n’a aucune valeur, il ne faut pas les écouter. Chacun doit voter selon ses propres conviction et non en fonction de l’avis d’un ex-rappeur raté fumeur de cannabis.


                                    • moebius (---.---.153.3) 16 mars 2007 00:00

                                      Dans une certaine cité certains espérent toujours la venue de monsieur Karcher qui ne viendra jamais


                                      • moebius (---.---.153.3) 16 mars 2007 00:14

                                        Mais Johnny, lui pourra toujours lui proposer une fondue


                                        • moebius (---.---.153.3) 16 mars 2007 00:20

                                          ipptrucmuche, banlieue ouest pour débuter c’est mieux !


                                          • (---.---.183.66) 16 mars 2007 00:28

                                            c’est la révolution qui pointe son nez moi je dis


                                            • (---.---.129.204) 16 mars 2007 00:39

                                              Doit on vraiment supporter sur agoravox ce genre d’article digne des préoccupations de TF1 / M6 ???


                                              • serjio (---.---.234.243) 16 mars 2007 01:00

                                                Elie Wiesel et André Glucksmann n’etaient-ils pas des soutiens de Bush pour la guerre en irak ?


                                                • Félicien (---.---.51.225) 16 mars 2007 01:26

                                                  A la demande de certains, l’auteur (désolé pour celui qui devra supporter ça encore un peu, mais il peut rester sur France Culture s’il préfère) vous livre ci-après les soutiens connus. Après re-recherches et croisements, je confirme que, jusqu’à preuve du contraire Daniel Prévost a viré sa cuti et votera Sarkozy.

                                                  Soutiennent Marie George Buffet : Pascal Thomas (réalisateur) et Roger Hanin qui promet de voter Sarkozy si celui-ci est présent au second tour.

                                                  Soutiennent José Bové : Jean Ferrat, Michel Onfray (Philosophe), Magyd Cherfi (écrivain, chanteur), Siné (dessinateur), Princesse Erika (chanteuse), Jean-Pierre Darroussin (comédien-réalisateur), Bernard Langlois (journaliste, fondateur de Politis), Antoine Chao (musicien, ex-Mano Negra), Didier Porte (humoriste), Anémone (comédienne), Pierre Vassilliu (chanteur, qui c’est celui-là ?) A rajouter le cas étrange de Dieudonné qui se serait bien engagé auprès du leader de la confédération paysanne après s’être affiché avec Le Pen mais José, seigneur, a refusé.

                                                  Soutient Olivier Besancenot : Joey Starr

                                                  Soutient Rachid Nekkaz, (show business man), celui qui n’a pas besoin de payer pour obtenir une signature : Marc Jolivet (humoriste plein d’humour au 10ème degré)

                                                  Pour Jean-Marie Le Pen, je confirme ce qui a été écrit précédemment, Alain Soral (écrivain)

                                                  Et enfin pour Arlette, rien depuis la chanson d’Alain Souchon.


                                                  • moriah (---.---.102.41) 16 mars 2007 08:14

                                                    -  Excusez-moi, mais je crois que c’est MANU Chao, l’ex de la Mano Negra. Antoine Chao est son père, par ailleurs réalisateur de l’émission « là-bas si j’y suis » de Daniel Mermet sur France-Inter (tous les jours à 15H00).


                                                  • parkway (---.---.18.161) 16 mars 2007 10:01

                                                    jean ferrat est fidèle à ses convictions ;

                                                    il reste mon ami.

                                                    Bravo jean et amitiès !


                                                  • mateo (---.---.181.24) 16 mars 2007 02:47

                                                    J’aime à me rappeler Yves Jego, l’un des plus zélés lieutenants de Sarkozy ; qui lorsque Thuram se permit d’émettre un avis sur la situation des évènements de banlieue, lui rétorqua qu’il devrait se contenter de courir sur un terrain. Il s’étonna même que l’on puisse accorder du crédit à un sportif sauf que le joueur s’exprimait non pas en tant que footeux mais en tant que personne ayant vécu justement dans un de ces quartiers. Que pense-t-il des Steevy, Hallyday, Virenque ou autre Barbelivien qui s’affichent aux bras de son mentor ??? Peut-être vont-ils nous éclairer sur le Darfour ?

                                                    Enfin rendons à César ce qui lui appartient, ce cher Jego a réussi une prouesse, quand on l’écoute on croirait presque que Jean-Louis Debré est intelligent, c’est dire.


                                                    • no élite (---.---.41.247) 16 mars 2007 08:01

                                                      thuram devrait commencer par apprendre à parler français « je dirais, je dirais, je dirais... » je dirais que c’est un grand con oui !


                                                    • Calmos (---.---.119.170) 16 mars 2007 08:13

                                                      C’est qui Thuram.... ???

                                                      Il est pas sur la liste à Ségo...

                                                      Des pipols qui sont pas sur la liste à Ségo n’ont que peu d’importance à mes yeux ébahis....


                                                    • lullaby (---.---.249.211) 16 mars 2007 10:47

                                                      Thuram parle très bien français, il a juste un tic de langage. Sa grande qualité, c’est que c’est quelqu’un de très poli, même face à ces adversaires politiques,ce qui n’a pas l’air d’être votre cas.


                                                    • Calmos (---.---.40.120) 16 mars 2007 12:00

                                                      A Lullaby

                                                      Je m’excuse.... je n’ai insulté personne ....surtout que je ne connais pas Thuram....

                                                      Par contre ...VOUS ...en signalant qu’il parle trés bien le français....je ne sais pas ???,....mais... ???...non.... ???

                                                      Ah bon.... !!!


                                                    • Calmos (---.---.113.200) 16 mars 2007 03:09

                                                      Sur la liste de soutiens de Ségo : y a pas le nom du grand chanteur Renaud que l’monde entier nous envie....Renaud !!!....« Tiens bon ,Tonton... »..c’est lui...

                                                      Et bien ...Renaud.... ??? T’aurais pu te fendre d’une chansonnette

                                                      Style...« C’qu’il nous faut..c’’est Ségo »

                                                      Fais pas ta star...viens....

                                                      T’as déconné avec Tonton... ???

                                                      Pas grave....viens pour la thune...comme les autres...allez viens....qu’on rigole....


                                                      • Calmos (---.---.113.200) 16 mars 2007 03:28

                                                        Dernière nouvelle...un scoop qui va pas plaire à Ségo..

                                                        Le Renaud y peut pas v’nir....y m’a faxé..

                                                        « Aprés les bistros français ; j’attaques les pubs anglais ; démmerdez vous avec la Diam’s »

                                                        C’est pas gentil Renaud....qu’t’ai soif d’apprendre l’anglois ; ça t’excuse pas...


                                                      • louis mandrin (---.---.39.50) 16 mars 2007 06:32

                                                        et comme on s’en tape de ces « pipoles »....qui couche avec qui, qui baise qui ? là n’est pas la question...et la première partie de la réponse dans bientôt un mois....vivement le 22 avril, j’ai le vote qui me démange....comme si des artistes ou des personnalités avaient le pouvoir de guider les pauvres esprits que nous sommes, gens simples, frustes, idiots....comme s’il existait encore des « phares » intellectuels dans cette nuit obscure et inquiétante, il y a belle lurette que les intellectuels et les guides spirituels ont déserté la planète...

                                                        et qualifier « steevy boulay » (le boulet) de baromètre d’opinion, c’est faire trop d’honneur à cet abruti de bourriquet qui n’a eu que l’honneur d’être « honoré » (par derrière) par quelque couturier ou animateur dont les penchants vont dans ce sens....on est tombé bien bas quand ceux qui seraient sensé nous apporter la lumière ne sont que le reflet d’une élite de la sociètè qui part en couille....heureusement que nous avons encore les pieds bien enfoncés dans la terre (d’autres diraient dans la merde, vu la situation dans laquelle nous nous trouvons majoritairement) et nous nous passerons de tous ces appuis des « pipoles » pour leurs fans politiques.


                                                        • Philippe (---.---.186.224) 16 mars 2007 12:10

                                                          Votre commentaire pue l’homophobie.

                                                          Essayez de garder vos détestations pour vous la prochaine fois.


                                                        • lartiste (---.---.153.51) 16 mars 2007 09:55

                                                          En tous les cas tous ce gens de droite comme de gauche et du centre ont un point commun !

                                                          Ils ont un bon Dentiste !


                                                          • Rachida (---.---.159.89) 16 mars 2007 10:04

                                                            Qu’une majorité de people soutiennent Ségo cela est normal... ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied quand même. Etrangement se sont les peoples que l’on voit le plus souvent aux Assedics du Spectacle... Tous ces peoples sont « fans » de Jack Langue et des deniers publics qu’il n’a eu de cesse de dilapider auprès de ses amis artistes ...qu’il soit francais ou étranger d’ailleurs. Ces mêmes artistes d’ailleurs qui très souvent sont domicilier au Luxembourg, viennent se faire entendre auprès des travailleurs et contribuable francais pour donner leurs opinions et en passant, toucher leurs assedics. Outre les Assedics et pour ceux qui résident fiscalement en france, savez vous qu’un artiste (comédien) paie moins de charges sociales qu’un salarié lambda ??? (les charges ne sont calculées que sur 75% de sont salaire brut) et qu’il ne déclare que 54% de son salaire net aux impôts car il bénéficie de 10% + 20% (idem le contribuable lambda) + 25% d’abattement ! (pour les musiciens c’est 20% supplémentaire ce qui fait 57,5% de base de calcul pour ses impots). Ce privilège a toujours été denfendu par monsieur Langue ... Il m’est souvent arrivé de remplir des déclarations d’impots d’artiste lorsque j’étais un peu plus jeune et de voir qu’un comédien gagnant deux fois plus que mois payais 3 fois moins d’impots que moi... normal me direz vous, l’artiste ne travallais que 3 mois par an (507h de l’époque) alors que moi je ne travaillais que plus de 2.000 heures par an.... Alors les peoples fermez la.... et laisser les honnêtes citoyens se faire leur propre avis sur les candidats.


                                                            • (---.---.183.66) 16 mars 2007 10:57

                                                              @lullaby : non, non moi je suis pas comme eux, je suis beau aussi =)


                                                              • LE CHAT LE CHAT 16 mars 2007 11:14

                                                                les schtroumpfs votent pour Sarko !

                                                                Même Gargamel est son bouffon smiley

                                                                Ah ce chat est un démon

                                                                Ah le chat, ah le chat Ah le chat, c’est un pacha Ah le chat, ah le chat Ah le chat, aime-moi Ah le chat, ah le chat Ah le chat, ne touche pas Ah le chat, ah le chat Ah le chat, tu ne nous auras pas

                                                                 smiley smiley smiley smiley


                                                                • (---.---.183.200) 16 mars 2007 11:38

                                                                  Ouais vive le chat et sa femme la chatte !!


                                                                  • égo (---.---.117.140) 16 mars 2007 12:02

                                                                    C’est le grand défouloir, et au moins on se prend pas au sérieux, un pneu d’humour dans ce monde de brutes çà fait pas de mal, quant a croire que ces peopples peuvent influencer le choix des votes il y a un pas que je n’oserais franchir, pour l’internaute qui ne comprenait pas l’engagement de DOC c’est une histoire de gros sous il doit du fric au fisc.

                                                                    Mais les peopples en tant que citoyens ont les mêmes droits de s’exprimer que nous les « lambda ».


                                                                    • Bois-Guisbert (---.---.0.204) 16 mars 2007 12:24

                                                                      Soutiennent Ségolène Royal :

                                                                      ...Jacques Audiard...

                                                                      Pauvre Michel, qu’est-ce qu’il a fait pour mériter ça ?

                                                                      Manque plus que Henry Chapier, dans la même rafle que le fiston...

                                                                      Il y a des jours où les morts doivent être contents d’être morts...

                                                                      Triste, triste... smiley


                                                                      • Félicien Arcuel Félicien Arcuel 16 mars 2007 12:25

                                                                        Deux ou trois choses à partir de vos commentaires... D’abord j’ai lu un post concernant Renaud, curieusement non engagé. Mais Renaud, depuis qu’il pouponne n’est plus engagé, ni dans ses chansons, ni dans la vie publique. Il pantoufle, tétine en bandoulière, comme un énarque acheté à prix d’or par une multinationale. Bon comme je suis honnête je me dois de dire qu’il a annoncé qu’il votera Ségo au second tour (si elle est là). Concernant Chao, Manu, mon doigt a ripé, c’est bien de Manu qu’il s’agit, évidemment. Il fut même à l’origine du comité de soutien de José Bové. Et enfin pour faire bonne mesure, je vous dirai que cet article a été écrit au 3ème degré pour souligner l’inutilité de tout ce battage avec les pipoles. Et aussi parce que si j’étais Sarko, avoir Boulay, Virenque ou Leconte comme soutien, je n’en mènerais pas large. Mais lui, je pense, a compris (il vaut mieux) la vanité de tout cela. Mais que voulez-vous ça m’amuse encore. Steevy Boulay, Richard Virenque, Henri Leconte... Que du bonheur !


                                                                        • Bois-Guisbert (---.---.0.204) 16 mars 2007 12:46

                                                                          ...si j’étais Sarko, avoir Boulay, Virenque ou Leconte comme soutien, je n’en mènerais pas large.

                                                                          On comprend ça, Arielle Dombasle, Bernard Henri Levy, Margarine Peugeot, Geneviève de Fontenay, c’est tellement mieux.

                                                                          JMLP est encore une fois le plus malin : Mieux vaut être seul que mal accompagné !


                                                                        • sweetsmoke (---.---.241.2) 16 mars 2007 12:49

                                                                          Belle photo pour illustrer ce bon article.

                                                                          Une tapette pleurnicheuse qui à juré sur son âme avoir été défoncé pour faire plaisir à son sponsor « à l’insu de son plein gré », avec comité d’abrutis du village organisé en loi 1901, pour deux ans plus tard, raconter au tribunal que ce n’était pas à l’insu de son plein gré mais en vrai qu’il avait chargé la mule.

                                                                          People parfaitement en accord moral avec la qualité des personnels présidentiables et de leur soutien médiatique.


                                                                          • Bois-Guisbert (---.---.0.204) 16 mars 2007 13:10

                                                                            Une tapette pleurnicheuse qui à juré sur son âme avoir été défoncé pour faire plaisir à son sponsor « à l’insu de son plein gré »...

                                                                            Lisez donc L’honneur des champions, d’Olivier Dazat, ça vous évitera de dire des conneries à propos de pratiques dont vous ne savez rien de plus que les poivrots omniscients du Café du Commerce.


                                                                            • docdory docdory 16 mars 2007 13:14

                                                                              @ L’auteur

                                                                              A une époque , De Gaulle était soutenu par Malraux .

                                                                              De nos jours , Sarkozy , leader du parti gaulliste ( ? ) est soutenu par Steevy , Vincent Mc Doom , Doc Gynéco , Johnny Halliday , Pascal Sevran et ...Richard Virenque ( le soutient-il à l’insu de son plein gré ? ) , autrement dit un ancien lofteur , un travesti , un amorti cannabique incapable d’aligner une phrase cohérente , un éxilé fiscal ayant renié sa nationalité , un animateur démodé ayant proféré dernièrement des insanités , et un dopé à l’insu de son plein gré ...

                                                                              Moralité :

                                                                              1°) On a les soutiens que l’on mérite ,

                                                                              2°) Le Grand Charles doit s’en retourner dans sa tombe !


                                                                              • Bois-Guisbert (---.---.0.204) 16 mars 2007 14:57

                                                                                un animateur démodé ayant proféré dernièrement des insanités...

                                                                                On pourrait dire une fiotte, aussi, mais politiquement correct oblige...

                                                                                Les polémistes ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils font tamponner leurs interventions par la Licra, le Mrap, Sos Racisme, Act Up, etc., etc., etc.

                                                                                Et s’ils tapent tout le temps sur Le Pen, c’est parce qu’ils savent qu’ils obtiennent tous les Ausweis, à tous les coups. Pas pour autre chose...


                                                                                • Félicien Arcuel Félicien Arcuel 16 mars 2007 15:15

                                                                                  Du nouveau. La liste s’allonge pour José Bové (Karl Zéro, Juliette Binoche) et s’ouvre pour Nicolas Dupont-Aignan avec Périco Légasse (Journaliste gastronomique, eh oui désolé je n’ai pas trouvé mieux !)


                                                                                  • LE CHAT LE CHAT 16 mars 2007 16:02

                                                                                    si ,claude François vient de faire un appel d’outre tombe pour mg Buffet Si j’avais un marteau ..... smiley


                                                                                  • Reinette (---.---.0.116) 16 mars 2007 16:24

                                                                                    TOUS ceux qui ont croisé des politiciens ont été souvent impressionnés par le train de vie qu’ils mènent et qui est sans commune mesure avec leur traitement officiel.

                                                                                    2007 :

                                                                                    Tout se résumerait-il maintenant à ce misérable tiercé perdant-perdant ?

                                                                                    L’image du pouvoir viendra-t-elle toujours s’asseoir sur nos têtes pour se substituer à la société ?

                                                                                    Le prochain roi républicain parlera-t-il encore impunément en notre nom, en précisant que même si le pays dit Non ce sera Oui quand même, car les décisions sont déjà prises à Bruxelles et à Davos ?

                                                                                    Élu à 82 %, Chirac s’empressa d’appliquer, en plus de son programme, celui de l’extrême droite qu’il était censé avoir battue. Magistral cocufiage. Et aujourd’hui, tour d’écrou supplémentaire : après le vote républicain, le vote utile. Pour une société définitivement désarmée, à l’américaine !

                                                                                    À entendre les organisateurs de cette kermesse, et si on additionne mécaniquement les intentions de vote, on pourrait croire que 90 % des gens souhaitent que rien ne change. C’est de plus en plus clair : ce monde se fait sans nous et contre nous.

                                                                                    On peut hausser les épaules en maugréant « élections piège à cons » ou, au vu de l’autoritarisme triomphant et de la violence des pouvoirs économiques, ne pas vouloir abandonner le terrain à l’ennemi, fût-ce le marécage électoral et médiatique.

                                                                                    C’est la tentative Bové, la seule à ne pas venir des professionnels de la politique. Mais monter sur les tréteaux de cette pantomime, n’est-ce pas se fourvoyer un peu ?

                                                                                    SI on lançait plutôt, une Autre Campagne, non électorale ?

                                                                                    « Invitation à organiser les fêtes du désastre politique, à déserter certaines campagnes et à en rejoindre d’autres »...

                                                                                    « Vive le candidat Patate ! » [1] est un autre cri de ralliement pour les insatisfaits. Tant il est vrai que l’électeur est à la transformation sociale ce que le touriste est au voyage.

                                                                                    [1] www.patate2007.org


                                                                                    • non666 non666 17 mars 2007 11:04

                                                                                      Le soutien des peoples, mis en scene par les medias est un moyen commode pour surmonter les quotas de temps d’antenne et donc de « pub » de chaque candidat, en particulier des gros qui sont aussi les candidats du systeme.

                                                                                      Avec la complicité du CSA qui fait semblant d’y croire Lelay le bien nommé et ses complices nous font donc parler de Sarkozy, Royal ou Bayrou en affichant leurs soutiens.

                                                                                      Vous comprenez mon bon ami, ce n’est pas de la campagne, c’est de l’info.

                                                                                      Les gens VEULENT savoir pour qui vont voter Mac doom, Ruquier ou les autres du lobby gay.

                                                                                      Les gens VEULENT savoir pour qui vont voter Klarsfeld, Enrico Macias, BHL Finkelkraut, Gluckmann ou les autres du Lobby pro-israelien.

                                                                                      Les gens VEULENT savoir pour qui vont voter les intelectuels auto-proclamés, les artistes « genereux » en parole et tous ceux qui nous indiquent comment nous devons etre solidaire tant qu’eux peuvent se mettre a l’abri en Suisse...

                                                                                      C’est fondamentalement une arnaque puisqu’il s’agit de voler du temps de parole en faisant indirectement la promos de quelqu’uns aux detriments des autres. C’est surtout un moyen deguisé de montrer aux communautaristes pour qui leurs « leaders » votent...

                                                                                      La declaration des droits de l’homme precise le principe d’egalité des hommes :

                                                                                      « Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune »

                                                                                      OU est l’utilité commune superieure des saltimbanques dans le domaine politique ? Encore une fois on confond NOTORIETE et REPRESENTATIVITE en surrepresentant les messages des vedettes de certains milieux aux detriments des citoyens ordinaires.

                                                                                      Le CSA et le conseil constitutionnel, aveugles et complices, font semblant de ne pas l’avoir remarquer.


                                                                                      • Calmos (---.---.241.78) 17 mars 2007 12:55

                                                                                        J’ai relu la liste à Ségo....il y a encore un un absent....

                                                                                        Le petit Thomas...vous savez le DIRECTEUR EN CHEF du site « Désir d’Avenir » qui devient au fil du temps..« Désir de Fuir »...

                                                                                        C’est que c’est un grand pipeul maintenant...il a grandit... !!!!

                                                                                        "Thomas....viens ici... !!!faut pas que t’ai honte de tes parents... va mettre ton nom sur la liste...et plus vite que ça ...garnement... !!!

                                                                                        Ah... ! ces momes quand meme....en plus celui là ..c’est tout le portrait de sa mére...trouvez pas ma bonne dame.. ???"


                                                                                        • (---.---.47.201) 17 mars 2007 16:55

                                                                                          le choix des people par le Marseillais (IP:xxx.x93.56.132) le 15 mars 2007 à 19H15

                                                                                          Daniel Prévost soutient ségolène royal

                                                                                          Disons que de la part d’un Maghrébin, l’option paraît plus logique, même si Sarkozy est un immigré de deuxième génération, sans une goutte de sang français.


                                                                                          • Calmos (---.---.106.31) 19 mars 2007 02:52

                                                                                            Tu fais honte au sang français....c’est du jus de connerie qui circule dans tes veines.....


                                                                                          • (---.---.47.201) 17 mars 2007 18:46

                                                                                            Jacques Audiard, multimillionnaire du cinéma vote gauche caviar...

                                                                                            « Les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît... »

                                                                                            « Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche... »

                                                                                            « - Moi, Monsieur, je suis ancien combattant, patron de bistrot et militant socialiste, c’est vous dire si des conneries dans ma vie j’en ai entendu quelques-unes. » (Un idiot à Paris).

                                                                                            Audiard le Vrai (1920-1985)

                                                                                            Il n’est pas sûr que le Jacques n’ait rien appris de son papa. Après tout, être de gauche, dans la « culture », ça beurre infiniment plus la tartine que de militer au Front national...

                                                                                            Et c’est pas qu’une question de sous. Michel doit avoir laissé un coquet patrimoine, donc il n’est pas sûr que ce soit pour l’auber que le Jacques s’est enchaîné au râtelier, mais pour les bonnes critiques dans « Le Monde » et « Libération ».

                                                                                            Ca donne envie de gerber.

                                                                                            Tirons la chasse !


                                                                                            • jeff (---.---.45.35) 18 mars 2007 03:03

                                                                                              Sardou n’à pas apporté officiellement son soutien a sarko mais il a seulement dit qu’il avait toujours été gauliste et qu’il voterait sarko mais il n’apelle personne à voter pour qui que ce soit


                                                                                              • (---.---.200.156) 18 mars 2007 14:09

                                                                                                Les pipoles vivent aux dépens de ceux qui..........voyez les deneuve,Depardieu et tous les autres un peu moins connus qui se sont prostitués pour l’escroc Algérien.

                                                                                                Le fric il n’y a que çà qui les fait marcher, le reste c’est du bidon.

                                                                                                Ah !!!!!!!public je vous aime, tu m’étonnes, amène ton fric , oui c’est tout !


                                                                                                • abou mohammed (---.---.150.112) 21 mars 2007 15:36

                                                                                                  Cette élection présidentielle est catastrophique pour certains pipoles. Des amitiés vieilles de 20 ans se brisent. Ainsi, il paraitrait que Bernard Minet qui roule pour Sarko ne parlerait plus à Corbier et Dorothée bien connus pour leurs orientations gauchistes. Casimir n’arreterait pas de se chamailler avec Footix et surtout avec Hugo Délire, taxé de dangereux lepéniste. Emile aurait quitté Image qui se montrait déçu par l’éviction de Rachid Nekkaz de la course à la Présidentielle. Pas mieux du côté de la chanson populaire où les ségolénistes Sabine Paturel et julie Piétri s’opposent aux bayroutistes indra et François Feldman. Benny B., à l’instar de Charly Oleg, votera pour Arlette.

                                                                                                  Mais comment vont se positionner Olivier Chiabodo et Patrick Adler ???

                                                                                                   smiley


                                                                                                  • Sylvanito (---.---.108.12) 26 mars 2007 15:46

                                                                                                    j’aimerais bien avoir les sources pour ces différents « soutiens ». C’est un peu facile de glisser X dans la liste de soutien a Y parce qu’on a vu les deux ensemble à un mariage, à une inauguration ou à une fête.

                                                                                                    au moins, différencier les soutiens déclarés et les soutiens « extrapolés ».


                                                                                                    • Sylvanito (---.---.108.12) 26 mars 2007 16:02

                                                                                                      ah, pour le monsieur qui parle de Jean Ferrat, son idole qui a le coeur a gauche :

                                                                                                      http://www.c-est-tout.com/infos/info_752.shtml

                                                                                                      vous m’en direz tant !

                                                                                                      Visiblement pour ce monsieur, être de gauche c’est bien, jusqu’à ce que le portefeuille parle !


                                                                                                    • Sylvanito (---.---.108.12) 26 mars 2007 16:03

                                                                                                      pour rappel, depuis, le webmaster du site a été condamné a payer 800.000 FF d’amende, lui qui n’en touchait pas un seul en « recelant » les paroles de l’humaniste Jean Ferrat.

                                                                                                      Amen.

                                                                                                      (et désolé pour le hors sujet)


                                                                                                    • Félicien Arcuel Félicien Arcuel 28 mars 2007 00:51

                                                                                                      Pour répondre à la question précédente, les soutiens ne sont que ceux qui se sont prononcés explicitement dans les médias ou de « pipoles » qui se sont affichés dans les meetings du candidat (sur la tribune uniquement). Ainsi malgré mes tentations de mauvaise foi, je n’ai pas classé Dieudonné dans les soutiens de Le Pen.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès