• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Sarkozy est passé, je ne me suis pas cassé

Sarkozy est passé, je ne me suis pas cassé

Si je n’avais à mettre en exergue qu’un seul avantage du blog, j’évoquerais cette capacité qui lui est offerte de rebondir en quelque sorte sur les médias, de continuer à gratter là où ils ont abandonné et de dénoncer le ridicule de certains comportements, plus qu’eux qui ne s’en soucient pas assez.

Prenons l’exemple de Yannick Noah. Interviewé dans le Parisien du 25 mai par Emmanuel Marolle, un journaliste bien trop complaisant, il se voit rappeler tout de même sa déclaration d’il y a un an et demi :"Si Sarkozy passe, je me casse". Sa réponse révèle le personnage qu’il est, tout étonné d’avoir été pris au mot.

En effet, plutôt que d’affronter sans détour sa responsabilité, il préfère s’en prendre à Alain Genestar et dénonce le fait qu’on ait, dans un entretien de deux heures, seulement retenu cette phrase. Si on déchiffre bien sa pensée, il avoue qu’en proférant cette menace (pour qui ?), il ne parlait pas sérieusement et que son engagement ne valait pas cher.

Après s’être vanté de n’avoir pas "retourné sa veste", comme tant d’autres entre les deux tours, il émet encore une protestation molle et insignifiante au sujet du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale. Puis il ne se déclare pas "prêt" pour l’instant à rencontrer le président mais "ça viendra peut-être" puisqu’on a "le temps, on est jeunes, non ?"

L’ironie déplacée, le ton rigolard sont évidemment destinés à masquer la gêne de ce sportif, de ce chanteur promu conscience militante à la suite d’un propos qu’il avait tenu sans y croire, comme une boutade. Je regrette que le journaliste n’ait pas poussé son avantage, en ne lui permettant pas d’emprunter un chemin de traverse. Pourquoi, en particulier, Noah n’est-il pas confronté à l’inanité de son discours belliqueux et à la perte de crédibilité qui devrait naturellement s’ensuivre ? Lorsque quelqu’un dont, par ailleurs, on célèbre le mode de vie, la famille élargie et les principes, vient à reconnaître que ce qu’il a déclaré était faux, une posture jusqu’au-boutiste seulement, on devrait y attacher plus de gravité. C’est à force de prendre des pétards mouillés pour de vraies provocations que les médias donnent un lustre usurpé à des personnalités discutables et participent de ce jeu moderne où, faute d’être parfaitement identifiés, la vérité et le mensonge nouent des rapports ambigus et en définitive dévastateurs.

Sarkozy est passé, il ne s’est pas cassé. Ce ne serait pas dramatique si, à l’avenir, Yannick Noah voyait sa réputation amputée de ce qu’il faut bien appeler cette "arnaque" politique.

Il n’éprouve ni haine ni rancoeur à l’encontre du "nouveau président". Nous non plus à son égard, mais qu’il ne recommence plus...


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (148 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • 30 mai 2007 10:49

    Yannick Noah ferait-il partie des « mauvais immigrés » dont vous parliez l’autre jour dans votre article ? A en juger au sort que vous lui faites, on peut se le demander.


    • 30 mai 2007 12:40

      Monsieur Bilger, vous stigmatisez les « mauvais immigrés » mais vous vous montrez incapable de définir ce qu’il faut entendre par là et vous prouvez ainsi que vous défendez une idée sans la comprendre et sans imaginer jusqu’où elle peut mener...


    • Nicolas 30 mai 2007 12:56

      Et pour toi, c’est quoi un bon immigrés ??


    • 30 mai 2007 13:19

      Notons au passage que ceux qui votent ce commentaire en négatif le font parce qu’ils n’ont pas plus d’arguments. Ces votes négatifs me confortent définitivement dans mon idée que j’ai d’eux. Ils assument leur pensée Front national ainsi : « je vote mais je ne pense pas ».

      à Nicolas : ce n’est pas à moi de définir une idée que vous revendiquez...


    • Nicolas 30 mai 2007 13:30

      Justement, je ne revendique aucun concept d’immigrés, moi.

      Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardés, comme on dit. -Aucun racisme ou xénophobie la dedans, comprenez le bien.

      « Ils assument leur pensée Front national ainsi : »je vote mais je ne pense pas« . »

      Arf ! Comme c’est juste ! Crétins d’abrutis du Fn ! Nous au moins, on peut se tromper, mais au moins on pense.


    • 30 mai 2007 14:17

      @ 117.178

      Si les gens votent vos commentaires en positif c par ce que vous avez fait une intervention brillante et si ils votent en negatif c que vous avez raison seul contre tous.

      C d’une logique implacable smiley

      @ l’auteur

      Vous dites que Noah « ne se déclare pas »prêt« pour l’instant à rencontrer le président mais »ça viendra peut-être« puisqu’on a »le temps, on est jeunes, non ?«  »

      Je pense que vous auriez du mettre en avant le coté pretentieux d’un megalo qui pense que si le president de la republique est sage, il le gratifiera peut etre d’une visite amicale smiley

      En tous cas Noah 2eme personnailité preferée des francais apres zidane (et dire que beaucoup nous explique que les francais sont des cons racistes ...) apres cette histoire et son clip raciste (aux arbres citoyens) qui montrait les mechants blancs detruire la planete peuplée de braves gens de tout horizon, j’ose esperer qu’il baissera dans les sondages de popularité ce qui aurait le merite de lui permettre de retrouver un peu de modestie.

      alala


    • A. Nonyme 30 mai 2007 14:37

      @IP:xxx.x34.117.178

      Il n’y a pas le début d’une once d’un soupçon de propos raciste dans l’article de l’auteur.

      Par contre, il y a des kilos de c.......... dans vos commentaires !

       smiley


    • 31 mai 2007 09:37

      oui, en définitive tu es comme Ségolène Royal : plus tu perds plus tu prends ça pour une sorte de victoire personnelle...


    • tvargentine.com 30 mai 2007 10:50

      NOAH à eu raison de prendre parti,car nous ne savons encore rien des intentions de Nicolas Sarkozy,même si entre lui et l’inconsistante Ségolène Royal il n’y avait pas photo.

      Ce que vous devez vous poser comme question c’est de savoir pourquoi tous ces personnalités « riches » ne reviennent pas en France ,alors que Nicolas Sarkozy est maintenant Président !

      N’auraient t-ils pas confiance en Nicolas Sarkozy ?

      Combien d’entres eux sont revenus en France ?


      • Nicolas 30 mai 2007 10:58

        « Ce que vous devez vous poser comme question c’est de savoir pourquoi tous ces personnalités »riches« ne reviennent pas en France ,alors que Nicolas Sarkozy est maintenant Président ! »

        Pourquoi voulez vous qu’elles reviennent ????????????????? Vous êtes naif, vous.


      • at974 30 mai 2007 15:07

        Inconsistante SEGOLENE dites vous !! Je suppose donc que vous avez voté pour le CONSISTANT président, qui aujourd’hui se prend les pieds dans ses promesses électorales. Si je prends l’exemple d’actualité des intérêts des emprunts, quel IMpréparation et surtout nous ne sommes même pas capable d’en estimer la charge (même JDCH s’y perds). Voila bien de la consistance. Non ce que vous appelez consistance n’est qu’un effet de manches
        Avocat, il est, avocat il restera et ses plaidoiries seront toujours des effets de manche sans profondeur. Mais il suffit de parler fort pour avoir raison, n’est-ce pas !!! smiley


      • patrick 30 mai 2007 15:44

        @ip 48

        Je vous trouve un peu leger !

        Ah NS se prend les pieds dans le tapis ! Drôle non !

        Pour une fois qu’un homme politique confirme ses promesse électorales ( droite ou gauche) vous devriez le remarquer plutot que dire n’importe quoi au nom de la critique simpliste et systhematique. Ouvrez vous yeux et vos oreille et soyez simplement objecti !

        Tant qu’à vos critiques envers Monsieur Bilger, si je ne suis pas là pour le defendre, il n’a pas besoin de moi, je vous ferrais simplement remarquer que l’avocat général qui a plaidé dans tant d’affaires pénales lourdes est un homme mesuré qui fait honneur à sa profession. On aimerait avoir de nombreux magistrats , il en existe heureusement, dotés de cette humanité et hauteur de vue liées à la competence et à la capacité d’analyse.

        Ecoutez donc , ou lisez, les requisitions de cet homme dans un rôle oh combien delicat et vous pourrez alors approcher ce qu’est l’intelligeance et la reflexion.

        Patrick


      • 30 mai 2007 18:14

        Désolé de faire du hors sujet (j’adore ca) mais ca parle des mesures sur les interets d’emprunts.

        Je ne suis pas du tout Sarkophobe, mais cette mesure va profiter uniquement aux personnes ayant deja souscrit un emprunt.

        La loi de l’offre et de la demande elle ne change pas les prix de l’immobilier vont donc croitre de facon a rendre l’effet de cette mesure nulle pour les nouveaux acheteurs en revanche ca sera une source de travail et donc de depense supplementaire pour la gerer.

        Bref c de la poudre aux yeux et ca ne resoudra pas le pb de l’immoblier en France.

        Fin du hors sujet smiley

        Sinon je trouve l’article assez bon mais sur le meme theme je prefere celui d’hier plus caustique (celui d’Eric. http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24912).

        alala


      • Nicolas 30 mai 2007 10:57

        S’il était vraiment un homme, il se suiciderait, à la romaine, comme Caton ou Pétrone.

        Et puis s’il était vraiment de gauche, il donnerait toute sa fortune à son pays, et il s’y installerait, pour le développer. Mais bon, il préféres Nouille york et le XVIéme... En fait, il n’a fait que répéter ce qu’il a entendu autour de lui (c’est un sportif, c’est pas sa faute). Bref, Noa est un grand enfant, qui s’est imaginé joué les péres Hugo ou je ne sais quoi. On ne peut pas vraiment lui en vouloir : il est tellement charmant !


        • patrick 30 mai 2007 11:01

          il en est ainsi des penseurs jetables, ces vigies cartoneuse de gauche bien pensente.

          Noah est un expert, un de ces dragons de papier qui donnent leurs avis tout et s’élèvent ainsi au rand des beaux esprits de la gauchitude .

          Que n’ont ils predis maux et châtiments, les porteurs de la verité populaire à bord de leurs Porsche ou Ferrari garées à coté de leurs piscine proletarisées.


          • 30 mai 2007 11:20

            sans oublier l’autre clown de Thuram qui pense avec ses pieds (comme tout bon footballeur qui se respecte) ... smiley


          • 30 mai 2007 11:20

            Et Chirac, il avait pas dit qu’il plongerait dans la Seine ? On verra si son successeur Sarkozy mettra en application toute ses intentions proclamées...


          • 30 mai 2007 11:22

            Autres clowns : Steevie, Doc Gynéco.


          • patrick 30 mai 2007 11:27

            @ taverne

            si vous avez suivit le discour de sarko hier soir , vous pouvez constater qu’il a repris tout ses engagement de campagne et redis qu’il ferait tout ce qu’il avait dit et en plus un bon paquet dès juillet !

            Que voulez vous, il va falloir vous habituer à un president qui fait ce qu’il a promis !

            patrick


          • LE CHAT 30 mai 2007 11:39

            @la taverne

            y’a aussi les clowns de gôche avec djamel et Diams


          • 30 mai 2007 12:30

            Non ! Il est encore en campagne là...


          • maxim 30 mai 2007 15:00

            Thuram ,ça va pour lui,il se fait construire une de ces baraque à Fontainebleau ,un super bunker ,c’est un gamin du pays ..... ça rapporte de cavaler derriere une outre en cuir .....

            faites faire sport étude à vos gamins ,c’est plus rémunérateur qu’un boulot avec bac + 7 ou 8 ......

            et c’est le premier à chier sur la France quand ça l’arrange ......


          • 30 mai 2007 11:18

            C’est vrai que Yannick Noah ce grand humaniste de gauche a une grande idée de la démocratie ... Il pourra toujours retourner au Cameroun où il est le grand ami personnel de Paul Biya :

            "Au Cameroun, Yannick Noah a accepté des postes honorifiques offert par le pouvoir. Ainsi, en 2005, il rejoint l’équipe du Cameroun de football en tant que conseiller, poste honorifique, puisqu’il maintient sa résidence et ses activités hors du Cameroun. Le RDPC, parti au pouvoir depuis l’indépendance, le présente comme l’un des soutiens du régime.

            Il soutient aussi la Fondation Chantal Biya (épouse du président Paul Biya) par le biais du collectif « Unis pour vaincre ». "

            Il faut dire que Biya, le très controversé président du Cameroun, est un grand démocrate, un modèle pour Yannick Noah, élu « démocratiquement » depuis plus de 22 ans !

            "En mars et avril 1991, les opérations de désobéissance civiles « Villes mortes » et les émeutes le contraignent à accepter des élections libres.

            En 1992, lors des premières élections multipartites, il aurait perdu les élections présidentielles face à John Fru Ndi, mais se serait maintenu au pouvoir grâce à des fraudes massives. Il s’en suivra un boycott de l’élection présidentielle de 1997 de la part de nombre de partis de l’opposition.

            Le 11 octobre 2004, il est reconduit pour un nouveau septennat après vingt-deux ans passé à la tête du pays, face à une opposition divisée et un scrutin sujet à caution.

            De nombreuses organisations, comme Amnesty International, ont critiqué le régime de Paul Biya, accusé de restreindre les libertés fondamentales des Camerounais. Celà inclue notamment le contrôle des médias (journaux, radio et television) [1] et des violations des droits de l’homme [2]."

            Pire, la lecture de l’article : Paul Biya vend sa succession au plus offrant (The African Independent), on y apprend que ce grand homme soutenu pas Noah vend ses postes ministériels au plus offrants, ce qui est confirmé par l’article sur la politique du Cameroun dans wikipedia ...

            Ah ils sont bien nos grand humanistes de gauche qui viennent ensuite donner des leçons en France ...


            • 30 mai 2007 15:28

              Ca reste un petit joueur à coté des fraudes éléctorales américaines... si on devait compter le nombre de personnalité francaise qui sont pourtant copines avec Bush et les néo-cons on en finirait pas.


            • Icks PEY 30 mai 2007 11:45

              Merci pour cet article.

              Noah est un grand guignol qui profite de sa côte d’amour dans la conscience populaire. Comment pourrait-on détester un champion français de Rolland Garros ? Comment oublier les heures dorées de la coupe Davis avec Guy Forget ?

              A partir de là, il y a escroquerie car Noah a alimenté cette sarkophobie rampante qui a pollué l’élection présidentielle et qui va probablement durer. Par ses propos insensés qu’il n’a même pas l’élégance d’assumer aujourd’hui, il a contribué à cette diabolisation de celui qui ne pense pas comme vous et qui ose le dire. Piètre exemple du débat politique.

              Bien cordialement,

              Icks PEY


              • 30 mai 2007 12:13

                Justement, merci à eux, grâce à Noah, Debouze, Thuram..., Ségo a définitivement perdu quelques voix.


              • 30 mai 2007 12:00

                Pas d’inquiétude, Thuram, Debouze, Noah sont maintenant de vrais sarkozistes convaincus ou vont l’être très vite, ils seront pardonnés.

                Les vrais résistants (ceux de la première heure) restent et se battent héroïquement sur Agoravox : Olivier Bonnet (celui qui « vomit sur les Sarkozistes ») , Pête des Tavernes (résistant de la première heure, 35 heures par semaine), Morice (son CV dit :« entré en dissidence le 6 Mai »)...


                • 30 mai 2007 12:04

                  Noah à juste dit qu’il restait en France le temps de régler ses affaires courantes ( concerts, galat,.....) tout ceci devrait lui prendre environs 1 an mais qu’après il serait à NY donc en fait il s’en va. Pas maintenant car il a des engagements mais c’est quand même un retrait.

                  IL ne faut pas oublier ce qu’a apporter Yannick Noah à la France ( Rolland garos, coupe devis,..... ) surement plus qu’un johonny, qu’un macias ou qu’un steevy. Chacun à le droit à ses opinions mais comme « la première règle du sorcier » est toujours vrai, mieux vaut ne jamais l’oublier.

                  allez envoyé vos insultes mais n’oubliez pas que c’est la peur qui fait avancer le monde.

                  Z


                  • 30 mai 2007 15:33

                    Tout à fait exact, après 83 et la victoire de Noah, les inscriptions dans les clubs de tennis ont quadruplés et sans ca on aurait jamais eu de joueurs francais qui tiennent la route au niveau international.

                    De son coté, Jonnhy a surement favoriser l’importation de cocaine vers le continent, mais je n’ai pas vu plus de rocker francais percer à l’étranger après son passage qu’avant.

                    Remarquez ca tiens la route on favorise l’économie ( importation de cocaine = gros sous ) par rapport à la diffusion de la culture francaise dans le monde, ca colle tout à fait avec les aspirations ultra-libérale de notre futur néo-con de président.


                  • 30 mai 2007 12:13

                    Je trouve un peu agaçant que Noah se montre en exemple avec son fric. Ce qu’il fait n’est pas possible dans la vie normale et le sport est une activité de loisir. Avec les facilités qu’il se donne, les difficultés n’apparaissent plus. Je vois qu’il en tire des leçons qui déroutent les gens de leur propre situation au détriment du réalisme.

                    Il est efficace et talentueux à bien des égards. Et le reste du monde, complètement ailleurs, voit des stars. Lui, il voit des stars. Il se voit là bien arrivé, et ne connaît pas les limites qu’une famille doit trouver pour assurer, et projeter un avenir. Du coup, ses idées font plus de mal que de bien. Ce n’est peut-être pas de sa faute, car aider par une action personnelle est un bon mouvement, mais se regarder en train de le faire sous couvert de promouvoir cette action, est dangeureux. Pour la chanson, très bien, il y a de la qualité d’accord, mais il y a aussi des auteurs-compositeurs-interprètes qui font autre chose, et même en vendant moins, de meilleur.

                    Celles et ceux qui le suivent dans ses « engagements » s’abandonnent à une espèce de snobisme altermondialiste. Ils sont alors bien peu atteints par les difficultés du monde à un niveau d’action, tenu alors indirectement hors de leur portée. Ils s’éprennent de ce qui les concerne de loin et deviennent des juges désinformés et indifférents à ce qui les atteint de près.

                    Noah fuit la réalité comme eux, avec des contradictions qui lui sont particulières.


                    • 30 mai 2007 12:20

                      Je suis @prgrokrouk. Ce n’est pas marqué mais c’est bien moi sur la photo (d’ailleurs, la zone « Votre Nom » n’est pas accessible en écriture).


                    • 30 mai 2007 12:16

                      Bilger s’enfonce, d’article en artticle il enfile des bottes de plus en plus lourdes pour nous inculquer l’acceptation, que dis-je l’amour du lepéniste honteux, grand maître du sophisme publicitaire élargi.

                      On passera sur le fait que Bilger appartient à l’institutiton que Sarko a le plus matraqué, provoquant des levées de boucliers à la sortie des liberticides Perben 1 puis 2.

                      On passera sur le fait que l’aimable Sarko va nous mettre au régime des peines planchers, ce qui est le déni de toute individualisation de la peine, ce qui est infect dans le sens ou la simple récidive d’infraction - et quel homme dans le besoin ou dans la peine ne tombe dans des travers, poussé par la faim, le malheur, le malogement, enfin toutes choses que jamais un Sarko ou un Bilger n’effleureront - va faire tomber des peines totalement sans commune mesure avec l’infraction commise.

                      Bref on est plein dans la répression aveugle, stupide et brutale, comme les Iris dans les taules.

                      On le rapprochera, donc, Bilger, des Baverez, des Marseille et autres qui n’ont de cesse de saluer un homme qui bombarde depuis trente ans toutes les institutions publiques en s’appuyant sur les idées tordues et rances des reaganiens et aujourd’hui, de toute la clique des Wolfowitz.

                      Peut-être retira-t-il quelques bénéfices de ces articles si courbés ?..On ne le souhaite pas. Ni pour lui, ni pour la Justice.


                      • patrick 30 mai 2007 12:22

                        pauvre con !


                      • Dégueuloir 30 mai 2007 12:35

                        patrick le lécheur de cul de gnôme en chef,tu es toujours aussi répugnant et ignoble,sais-tu ce qu’est un vrai con ? je crois que tu t’en rend même pas compte..... !!! pauvre type !! smiley


                      • 30 mai 2007 12:37

                        « pauvre con ! » : ils sont bien indentifiables les sarkozystes non ? Un peu comme Bilger avec sa stigmatisation des « mauvais immigrés », et cependant incapable de définir ce qu’il entend par là et prouvant qu’il défend une idée dont il ne maîtrise pas la signification, et dont il ne sait jusqu’où elle peut mener... Vous avez aussi le « Nicolas » qui serait prêt à rétablir la déportation pour tout ce qui est coloré.


                      • patrick 30 mai 2007 14:12

                        « pauvre con » est une expression de desepoir !

                        celui de ne pas pouvoir retirer une once d’intelligence, d’argument ou d’honneté dans un texte !

                        Peut etre simpliciste mais bien plus argumenté que la bile des ignards drapés dans la superiorité offerte par leur appartenance à la gauche bonne et genereuse, honnete et sincere face à la droite manipulatrice et raciste, exploiteuse et meprisante !

                        et oui , ILS SAVENT ! ILS POSSEDENT LA VERITE !

                        PAUVRES CONS !


                      • 30 mai 2007 14:45

                        « pauvres » cons ? Z’avez raison, à droite au moins les cons sont riches !


                      • Nicolas 30 mai 2007 14:55

                        « et quel homme dans le besoin ou dans la peine ne tombe dans des travers, poussé par la faim, le malheur, le malogement, enfin toutes choses que jamais un Sarko ou un Bilger n’effleureront »

                        Tu vois, mieux vaut pour eux être en prison, longtemps, au chaud, nourri blanchie. En plus ca leur évite de se faire zigouiller par légitime défense, ou par les policiers lors de leur arrestation.

                        « va faire tomber des peines totalement sans commune mesure avec l’infraction commise. »

                        Faire chiez le Peuple, les travailleurs surtout, ca mérite bien plusieurs années de tôle (on parle de récidivistes, tout de même, pas d’enfant de coeurs !)

                        Ouais, le bagne, ca manque. Ca leur formerait le caractére. La ils apprendraient le Travail, et pas en 35 heures !


                      • A. Nonyme 30 mai 2007 16:27

                        Mais, vous êtes gravement débile vous ! Et c’est rédacteur ça en plus ? Hé bé....


                      • Rébus 30 mai 2007 17:03

                        Hey patrick, révise ton orthographe avant d’insulter les gens


                      • Dégueuloir 30 mai 2007 23:19

                        riche en conneries !!!....lol..... smiley


                      • 30 mai 2007 13:26

                        C’est amusant.

                        Yannick Noah reste en France quand la fiscalité n’est pas intéressante pour lui, il en part (ou partira dans dans un an si j’ai bien compris) quand justement elle deviendra intéressante pour lui et on lui crache à la gueule.

                        Johnny Halliday part en Suisse et cherche à devenir belge quand la fiscalité n’est pas à son avantage, il revient en France quand elle va devenir très avantageuse pour lui et il est traité en héros.

                        J’ai beau retourner ça dans tous les sens je ne trouve la dedans qu’un magnifique paradoxe, pas vous ?

                        Néanmoins pour ma part j’aurai préféré que les 2 s’abstiennent de dire des conneries.


                        • Cosmic Dancer 30 mai 2007 14:24

                          @ IP 54

                          Je partage entièrement votre avis. Pour de basses raisons politiciennes, on moque Noah, mais pas un mot sur Johnny. L’un comme l’autre ne m’intéressent pas, mais tout comme vous, j’aurais préféré qu’ils nous fassent tous deux grâce de leur « pensée politique »...


                        • Philippe Bilger 30 mai 2007 14:55

                          Vous avez tort.Rien n’est insignifiant.Allez sur mon blog et vous verrez un post:La France en Suisse où je parle de Johnny !


                        • 30 mai 2007 15:21

                          Oui je crois me souvenir d’ailleurs qu’il a été publié ici bas cet article. Ma remarque ne concernait pas un quelconque parti pris de votre part, mais plutôt à souligner le partisanisme excessif de certains militants qui conduit à des contradictions pour le moins génantes.

                          J’abonde aussi dans votre sens quand vous dites que ce n’est pas insignifiant, car malheureusement certaines personnes influençables « absorbent » par mimétisme le pensée politique de leurs idoles sans le moindre esprit critique, et la peopolisation de la politique n’augure rien de bon de ce coté là.

                          Ploum


                        • Cosmic Dancer 30 mai 2007 15:51

                          @ Philippe Bilger

                          Je vais encore abonder dans le sens d’IP54, mais j’évoquais également cet esprit partisan très pénible, d’un côté comme de l’autre, qui tiraille certains faits et en occulte d’autres. Je n’ai pas lu votre article sur Johnny, mais je le ferai, et merci de nous en avoir informés.

                          Enfin, et si ces personnages ne m’intéressent personnellement pas - je leur en préfère tant d’autres, et dont on entend pas nécessairement autant parler ni qui ne s’expriment à toute occasion et sur tous les sujets -, je vous rejoins tous deux sur le fait que cette peoplisation n’a rien d’anodin et qu’elle constitue un phénomène tellement ancré dans notre société qu’on en a vu le résultat lors de cette présidentielle : des séries de shows, de l’esbrouffe, et tous ces « artistes » de droite comme de gauche enjoignant leurs fans à voter comme eux. Grotesque et triste dérive de la société du spectacle.


                        • 30 mai 2007 14:21

                          Compte tenu des « services rendus à la nation » (victoire de Rolland-Garros, puis comme entraîneur) je pense que l’on peut grâcier Yanick Noah de son crime abominable. Ne faisons pas de différence entre les sportifs ! Guy Drut a été grâcié, sur ce fondement, pour ses grandes malversations financières...Il me semble que le « crime » de Yannick Noah peut bien être effacé. Un peu d’indulgence, monsieur le juge, jugez en équité ! D’autant qu’il n’a commis là rien de pénalement répréhensible.


                          • 30 mai 2007 14:29

                            Tient monsieur Bilger, tant que je vous ai sous la main, quelques questions me titillent depuis un petit moment, elles sont hors cadre du sujet d’aujourd’hui mais j’aimerai assez avoir votre opinion en tant que professionnel :

                            - que pensez vous du fait que la justice soit complètement passée au travers de la campagne présidentielle ? Car l’affaire d’Outreau n’est tout de même pas si loin que cela et il semble bien que les préconisations des rapporteurs soient allègrement passées à la trappe

                            - que pensez vous actuellement de l’indépendance de la justice en France ? Car plus le temps passe et plus je me dit que l’éxistence d’un ministère de la justice ne me semble pas très cohérente avec le principe de séparation des pouvoirs

                            - on parle souvent de la justice à 2 vitesse et de la cohérence des peines, comme par exemple le fait que certaines personnes commettant des vols d’un petit montant se retrouvent plus lourdement sanctionnées qu’un homme politique qui va détourner des centaines de milliers d’euros à son profit ou au profit d’amis. Que pensez vous qu’il faille changer afin que les français n’aient plus face à eux cette conception du 2 poids, 2 mesures ?

                            Ploum


                            • 30 mai 2007 14:51

                              en lisant les commentaires à l’article, jai du m’y reprendre à deux fois en regardant les votes :

                              habituellement les votes négatifs étaient réservés aux Sarkofans (les adorateurs du Grand Bien Aimé, qui ne comprennent pas que tout le monde ne soit pas comme eux)

                              les votes positifs plutôt en faveur des « minoritaires électoraux ».

                              Or là, inversement des tendances.

                              Etrange quand même... J’en viens à me demander si un raid concerté de Sarkozélateurs n’aurait pas été commandité ?

                              Agoravox dérangerait-il quelque part ? smiley


                              • 30 mai 2007 19:00

                                Moije plains ceux qui passent aux Assises avec M. Bilger habillé en avocat général.

                                « éminent magistrat » a dit quelqu’un plus haut.

                                Je ne sais si l’habit fait le moine, si la toge le porte aux jugements péremptoires, si c’est tatoué en lui par déformation professionnelle.

                                Mais quelqu’un qui nous décline par deux fois ses hauts fait d’arme (dans son portrait de rédacteur puis dans un de ses commentaires) doit être porté par un égo quelque peu enflé.

                                Ceci dit, c’est dans l’air du temps. Les gros égos se « décomplexent » !

                                Si vous voyez ce que je veux dire... smiley


                              • Eric citoyen Mulhouse 30 mai 2007 15:17

                                Bonjour,

                                Je suis abasourdi par les commentaires.

                                Mais comment peut on être aussi court de vue ?

                                Dans tous les sens, c’est l’exemple même de la relation symétrique « un clicher ».

                                - Imposer, rabaisser, donner le ton, injecter, être dans le jugement.-

                                On n’a le droit d’être ou ne pas être d’accord, mais s’insulter, c’est n’importe quoi ! smiley

                                En quoi c’est constructif ?

                                Elle est là notre société, elle rend malade, elle divise, elle karcherise et bien évidement Agoravox n’échappe à la règle.

                                Résistons.

                                Eric bloggeur citoyen

                                http://monmulhouse.canalblog.com/


                                • Philippe Bilger 30 mai 2007 15:22

                                  Je suis plutôt d’accord avec vous.


                                • 30 mai 2007 15:56

                                  on a la société que l’on mérite !

                                  excuse-moi, partner, mais quand tu écrit :

                                  « Imposer, rabaisser, donner le ton, injecter, être dans le jugement. »

                                  Ne crois-tu pas que le Grand Manitou actuel a donné le ton ? smiley

                                  Question de jugement, il se pose un peu là quand même, non ?

                                  20 minutes de diatribe pour « liquider » Mai 68, on peut dificilement faire mieux en la matière... smiley


                                  • Nicolas 30 mai 2007 16:03

                                    oui, mais non. Encore que ...


                                    • 30 mai 2007 16:12

                                      M Noah a oublié de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Cela peut arriver ; nous dirons que c’était un passage à vide. Un accident de la vie !! Il nous a fait gagner, il y a quelques années, la coupe Davis et il démontre une certaine générosité à l’égard d’enfants avec l’association de sa mère. Soyons charitable nous aussi. Côté people, il n’est pas le pire de tous. De plus, vous savez très bien, que lorsque les journalistes parlent sans cesse d’eux, pendant ce temps là, on ne parle pas de ce qui fâche. S’il faut déchiffrer tout ce qui se dit, ce n’est pas Y Noah, le plus à craindre. Maintenant il faut se méfier avec le Sarkopeople ou le copinosarkopeople. Ce n’est plus une loupe qui est nécessaire, ni des jumelles, mais une longue-vue. Qui monte à l’observatoire ? Ordalie.


                                      • 30 mai 2007 16:27

                                        Par ailleurs, Y Noah a montré que l’éducation de son fils n’avait pas l’air d’être trop mauvaise puisqu’il se fait remarquer au basket, si je ne me trompe. Au même âge, le fils Delon avait quelques problèmes qui ont mis, une fois encore, en avant la belle indépendance de la justice. Malgré la gravité de l’affaire, il a reçu une belle leçon d’intégrité et des nounours haribo !! Ne nous trompons pas de cible. Il y a des gens biens et d’autres qui profitent du système. Ordalie.


                                        • Rébus 30 mai 2007 17:08

                                          Dans le genre déclarations hatives, Jauni n’avait-il pas dit qu’il revenait en France ?

                                          Il ne me manque absolument pas, bien au contraire, mais, il est toujours en suisse, là ?


                                        • 30 mai 2007 17:04

                                          Enfin, héritage de l’après 68, chacun de nous exprime à sa façon son avis, son commentaire, son opposition, son désaccord... par moment avec sérénité, par moment avec plus ou moins d’agressivité, voire avec plus ou moins de respect à travers des insultes destinées à l’auteur qui, il ne faut tout de même pas l’oublier, se trouve être un éminent magistrat. Cela fait quelques semaines que je viens sur ce site et que je le constate, tout comme IP 9, ce jour. Toutefois, je reconnais qu’il y a eu pire. Tout comme Y Noah, je me suis dit : « je me casse » et tout comme lui, en fait, je reste, car j’aime bien lire les commentaires de certains d’entre vous, fort bien écrits et fort judicieux, même si je n’ai pas le même avis, et j’aime aussi le talent de notre auteur. Sans rancune. Ordalie.


                                          • Reinette 30 mai 2007 17:24

                                            Philippe Bilger

                                            Avocat Général à la cour d’appel de Paris (donc Magistrat), j’exerce depuis dix ans, de manière régulière, la fonction d’avocat général à la 1ère section de la cour d’assises de Paris.

                                            J’ai été amené à requérir dans un certain nombre d’affaires dont quelques-unes ont eu un fort retentissement médiatique : Didier, Naigeon, Denard, Emile Louis, Brunerie, Freminet (victime Brahim Bouram), Besse et Hélène Castel notamment.

                                            (Je croyais que la cour d’appel de Paris et la cour de cassation étaient « débordées »... On nous aurait menti !!!)

                                            ALLEZ LAFRANCE QUI SE LEVE TOT. AU BOULOT


                                            • 30 mai 2007 17:33

                                              je confirme , cette article est sans aucun interet autant que les remarques partisanes. par contre de lire autant de remarques nauséabondes sentant le facho reconvertis à Sarkozy me fait mal. Comment des personnes de droite qui meritent le respect peuvent ils accepter d’avoir autant de débiles à leurs cotés !! Sic................tiens j’ai envie de rendre..... sur vos messages.


                                              • Philippe Bilger 30 mai 2007 17:56

                                                Mais ne soyez pas si impatient !


                                              • 30 mai 2007 18:02

                                                sans intérêt


                                                • eppix 30 mai 2007 18:04

                                                  Après lecture, je comprends la justice liquidée et au rabais au pays du gaulois . Mais peut être que vous aurez vous aussi des bonbons glacés pour ce bel article (qui manque de pertinence)de la part du guru décomplexé.

                                                  Africainement smiley !


                                                  • 30 mai 2007 18:08

                                                    C’est surtout con pour ceux qui ont voté Sarkozy dans l’idée que, justement, Noah se casserait !


                                                    • 30 mai 2007 18:16

                                                      Je profite de l’occasion pour dire qu’on porte trop haut sur le piédestal les sportifs qui sont devenus comme des demi-dieux,voire des dieux,en fait des milliardaires capitalistes à prendre en exemple ;c’est affligeant et nul.Je préfère mettre sur le piédestal des écrivains du genre Voltaire,Hugo,Zola,des philosophes authentiques,des grands hommes politiques(Clémanceau,De Gaule),et surtout des grands scientifiques qui apportent tant de bienfaits à l’humanité et qui sont dans la discrétion et à qui on manque la juste reconnaissance.


                                                      • 30 mai 2007 18:55

                                                        Il faudra me démontrer l’intérêt de l’analyse de la position politique (résumée de surcroît en une phrase « choc ») de Yannick Noah...

                                                        Et puis les promesses non tenues en politique, sérieusement, il y en a de vraiment plus graves.

                                                        Une, récente, pas tout à fait au hasard : « Il n’y aura pas de privatisation d’EDF-GDF ».


                                                        • 30 mai 2007 19:37

                                                          Et qousque tandem !!!

                                                          Pour promouvoir le texte de la convention des Nations unies sur les droits de l’enfant de 1989 dans un esprit « ludique et pédagogique », la défenseure des enfants, Dominique Versini, a décidé, au printemps, d’utiliser les images de l’irréductible Gaulois Asterix dans un album destiné à promouvoir les droits de l’enfant.

                                                          « L’une de mes missions consiste à faire connaître la convention internationale, explique-t-elle. A l’occasion de ses 80 ans, Albert Uderzo nous a proposé un travail commun autour des droits des enfants. Et nous avons pensé que les aventures d’Astérix nous permettraient de parler aux enfants de leurs droits avec humour et tendresse. »

                                                          Ce geste n’a guère été apprécié par Jean-Pierre Rozenczveig, président du tribunal pour enfants de Bobigny qui dirige la section française de Défense des enfants international, une ONG créée en 1979 afin de contribuer à l’écriture de la convention.

                                                          Pour le président du tribunal pour enfants de Bobigny, l’image d’Astérix donne une « vision gauloise des droits de l’enfant qui ignore la réalité interculturelle de la société française ». Surtout, il « dénature » la convention en faisant de l’enfant, non pas un être qui accède peu à peu à la maîtrise de ses droits, mais une petite chose fragile à protéger.

                                                          http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-916699@51-916810,0.html


                                                          • claude 30 mai 2007 20:24

                                                            bonsoir monsieur bilger,

                                                            cet article ne vous honore pas, il tient plus de « radio-cancans » que d’une vraie info.

                                                            quelle idée d’allumer une polémique sur l’opportunité qu’aurait yannick noah à quitter la france à la suite de sa phrase un peu provocatrice !

                                                            YN n’est pas un politique, c’était la réaction d’un simple citoyen à un moment donné « t ».

                                                            de plus graves problèmes vont se poser à nos concitoyens au cours des mois à venir : notamment la franchise médicale, le respect de la liberté de la presse, la politique menée en faveur des plus démunis, la prévention de la délinquance , la politique scolaire pour qu’un maximum de jeunes sortent de l’école en ayant un vrai bagage en poche...

                                                            alors permettez-moi de prendre la phrase YN pour ce qu’elle est : un non évènement... smiley


                                                            • claude 30 mai 2007 20:27

                                                              un petit ps :

                                                              il aurait été plus judicieux de nous éclairer de vos lumière sur l’éxécution d’une peine infligée après un jugement, et dans quels cas, on peut anticiper une libération.

                                                              votre expérience aurait été la bienvenue sur un autre fil... smiley

                                                              bonne soirée !


                                                            • 30 mai 2007 20:50

                                                              Le problème c’est que Johnny à des fans, parfois calmes mais le plus souvent excités (et culturellement limités, celui qui n’a pas assisté à un concert de Johnny Rock pour voir les fans en transes devant un sosie n’a rien vu !).

                                                              Alors pour le critiquer en public... Comme le disais Little Bob Story à ce propos :« j’ai pas envie de me faire casser la gueule au coin de la rue ! »

                                                              A part Jean Louis Murat je ne vois personne d’autre...


                                                              • 30 mai 2007 20:57

                                                                Monsieur Bilger, je constate que la plupart du temps vous ne répondez pas aux questions des internautes qui vous sollicitent pour des éclaircissements qui relèvent de votre compétence. Trop souvent vos articles sont d’humeur ou sont « people » et non pas professionnels. Ils éclairent peu le citoyen. Bref ! pour moi vous n’êtes pas dans l’esprit du média citoyen qui est de débattre et de faire partager ses savoirs.

                                                                Soyez plus citoyens et nous serons vos obilger, pardon « obligés ».


                                                                • 30 mai 2007 21:59

                                                                  Monsieur Bilger,

                                                                  Merci d’ignorer les mouches à mxxxe importunes et superflues comme Poète de tavernes.

                                                                  Je vous remercie de vos contributions et comme beaucoup d’autres, je ne m’explique pas qu’Agoravox laisse subsister un tel individu, cet inconscient faible d’esprit soi disant Poète des tavernes.

                                                                  Il serait sain que la rédaction d’Agoravox se pose la question de sa crédibilité, de son audience et de sa notoriété quand elle laisse un tel gugus polluer l’intelligence humaine.

                                                                  Monsieur Bulger, je vous sais immunisé contre la bave des crapauds, néanmoins, merci de continuer sans rien changer.


                                                                • Philippe Bilger 31 mai 2007 00:19

                                                                  Une nouvelle fois, je vous indique que la plupart des commentaires sont des affirmations, voire des plaisanteries et qu’ils n’appellent aucune réponse.Pour ne pas désobliger cette grande masse, je préfère ne pas répliquer aux quelques commentaires qui me paraissent devoir susciter de ma part un écho.Et puis c’est quoi ce mépris pour les sujets people ?Ce ne sont pas eux qui sont importants mais la réflexion qu’ils permettent.Même le dérisoire ou l’insignifiant est riche de sens.Si vous consultiez mon blog, vous verriez que j’aime alterner le grave et le futile dès lors que l’un et l’autre ouvrent des perspectives. Surtot pas de trop grands mots, genre médias citoyens !


                                                                • 31 mai 2007 08:00

                                                                  à .x6.53.134 : encore une fois, nous voyons combien il est simplissime de reconnaître un sarkozyste : l’injure, le refus de l’autre, la volonté de karchériser tout ce qui va contre la pensée dominante du chef. J’oubliais, la critique et la délation anonymes.


                                                                • 31 mai 2007 09:31

                                                                  Monsieur Bilger, je relève pourtant ceci dans votre cv : « Magistrat, je souhaite engager le dialogue avec mes concitoyens sur les problèmes de justice. » Une promesse qui n’engage que ceux qui l’écoute ?


                                                                • Philippe Bilger 31 mai 2007 10:03

                                                                  Justice certes, mais aussi faits de société et liberté d’expression.Pour parler de justice, encore faut-il avoir des éléments fiables, ce qui n’est pas le cas actuellement.Si vous consultiez mon blog, vous verriez que mes engagements initiaux sont tenus à la lettre.Par ailleurs, si vous récusez le choix de mes thèmes, vous n’êtes pas obligé de subir cette souffrance !Enfin, clairement, vous êtes trop impatient.


                                                                • ZEN 2 juin 2007 14:45

                                                                  @ Mr Bilger

                                                                  Si vous voulez soliloquer, contentez-vous d’un blog..


                                                                • Philippe Bilger 2 juin 2007 15:59

                                                                  Ce reproche est injuste à partir du moment où AV souvent décide de publier mes billets de sa propre initiative.J’en suis ravi mais n’étant pas demandeur, je suis tout de même libre de lire les commentaires sans y répondre, à supposer qu’ils appellent une réplique !En effet mon blog m’occupe beaucoup et les commentateurs sont excellents.


                                                                • 30 mai 2007 22:12

                                                                  Il n’y a pas que Johnny qui est installé en Suisse, son fils aussi, il y est. Il y était d’ailleurs avant lui.

                                                                  Après tout, les gens n’ont pas besoin d’acheter leurs disques ! Il y a même eu un bruit qui disait que Joooohnny voulait enregistrer maintenant en Italie. Il bouderait la France.

                                                                  Même son beau-père aurait des soucis en France. Quel pays d’ingrats ???? Heureusement qu’il y a une Suisse pour les accueillir !! Des gens, enfin, qui les comprennent !!


                                                                  • Argentomaouss 30 mai 2007 23:25

                                                                    Noah reste ? Et alors ?

                                                                    Johnny lui va bien revenir après avoir dit qu’il voulait devenir belge, et ensuite partir à Monaco (bon c’est vrai ça il ne l’a pas dit...).

                                                                    Des imbéciles il y en a partout. Chez les gens qui disent qu’ils veulent partir si Untel est élu. Et chez ceux qui reviennent parce que justement Untel est élu.


                                                                    • 31 mai 2007 09:33

                                                                      Qui reproche à Noah de ne pas partir ?

                                                                      Les mêmes qui réclamaient son retour en France il y quelques mois

                                                                      Rappelez-vous, des journalistes mal informé l’avait domiciliés en Suisse. Tollé général, malgré les démentis répétés. C’était un vrai scandale, il devait revenir ILLICO vivre en France, rentrer vite fait.C’était scandaleux qu’il ne vive pas en France

                                                                      Que demandent-ils maintenant qu’il est clair qu’il vit en France ? Son départ evidemment. N’est-ce pas cela, retourner sa veste ? Ne pas avoir de parole ? Avoir la grande gueule ? etc...

                                                                      L’histoire de la paille et la poutre


                                                                      • 31 mai 2007 11:07

                                                                        C’est terrifiant de parcourir tous ces commentaires certains carrément insultants... Mon Dieu et tout cela pour une boutade ! Noah n’est pas un politicien que je sache... Quel manque d’humour tout cela autant l’auteur que les réponses...


                                                                        • Philippe Bilger 31 mai 2007 11:18

                                                                          Parce que vous trouvez que YN s’est situé dans l’humour ?Au contraire, épouvantablement et tristement sérieux, et surpris pourtant d’avoir été cru !


                                                                        • 31 mai 2007 15:01

                                                                          Et Johnny alors il est où ?

                                                                          On l’attend toujours en France.


                                                                          • 1er juin 2007 10:55

                                                                            Je me souviens d’avoir tenu les même propos au cours d’une conversation avec des amis et je leur avais annoncé que si sarko passe je me barre de France... et pourtant aujourd’hui je suis encore en France et je continu à aller au boulot comme avant... pourriez-vous je vous prie ne pas m’oublier et écrire aussi un article sur moi et mon geste irresponsable, à vos yeux, qui aurait pu mener notre beau pays à sa perte.

                                                                            J’ai péché, j’expie !!! J’ai péché, j’expie !!! J’ai péché, j’expie !!! Aïe, Aïe, Aïe J’ai péché, j’expie !!!


                                                                          • Chichile 31 mai 2007 16:20

                                                                            En résumé : un people ’achement influent sur la jeunesse, crie haut et fort, un peu à la Cantonna, « pétard, si c’est comme ça, je me casse ». Ce serait trop insupportable (sympa en passant pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pas les moyens de se casser, ils apprécieront. Ou pas) de rester, beurk beurk, pas ma France, tout ça.

                                                                            Pi voila que l’indicible se produit, c’est la mortification. Et là, pas de bol, il peut pas, il a piscine, c’est lundi. Ah ben, c’est ballot, tout de même...

                                                                            Ooooooooooouh, le vilain pas beau menteur smiley

                                                                            Morale 1 : les pipoles disent des conneries plus grosses qu’eux ; ils ne sont pas les seuls, qu’ils se rassurent.

                                                                            Morale 2 : les pipoles usent de leur réputation pour pousser les idées politiques auxquelles ils adhèrent ; forcément, quand ça va pas comme ils veulent, ils ont, eux, la chance de pouvoir se barrer.

                                                                            Morale 3 : les pipoles de tout bord se valent dans leur comportement, et on n’en excusera aucun en en accusant un autre.

                                                                            Morale 4 : comme le disait ma grand-mère (paix à son âme), chacun dans son pré, les vaches seront bien gardées ; que les pipole pipolisent, ça nous fera des vacances. mais moins de belles et bonnes blagues à raconter plus tard...

                                                                            Signé Chichile


                                                                            • sophie 31 mai 2007 22:02

                                                                              L’article ? oui, bon, plutot bien vu, on peut sourire en effet des prises de parole des chanteurs, sportifs et autres poupées de marketing. les commentaires par contre ... pouahhh.nauséeux. entre les acharnés pathologiques anti sarko et ceux qui essaient encore de mettre une etincelle de jugeotte dans ces esprits obtus, ça vole assez bas. tiens, j’aime autant en rire.


                                                                              • 2 juin 2007 00:35

                                                                                Ce que je ne comprend pas de vos analyses et autres commentaires c’est comment vous ne pouvez pas comprendre le sens de la parole dans son contexte, dite avec une certaines intonation et communication non-verbale.

                                                                                Ne vous est-il jamais arrivé de dire un truc juste pour exprimer votre préférence/attirance/dégoût/... sans vraiment vouloir signifier que vous allez effectivement faire ce que vous dites ? certainement vous l’avez fait plus souvent que vous ne le pensez Apprenez à communiquer, comprenez le sens du message, vous n’êtes pas tous autistes à ne comprendre qu’au premier degré tous les mots au sens littéral.

                                                                                et voila que sur une phrase de Noah vous écrivez toutes ses conneries

                                                                                Je vous trouve décevant ce n’est pas avec ce genre de comportement que vous ferez avancer les idées et la France.

                                                                                l’article est pitoyable, pour qui se prend l’auteur ? une personne très imbu d’elle même.

                                                                                notez que je ne prend pas parti, je critique juste votre manque de profondeur.


                                                                                • Philippe Bilger 2 juin 2007 08:50

                                                                                  Pour faire avancer la France, comme vous dites, je vous trouve bien grossier.Dommage car votre réflexion de base était tout à fait admissible.Que l’intonation joue un rôle, c’est évident.Mais les lecteurs sont confrontés à la parole brute qui ressemble par ailleurs au Yn qui se prend épouvantablement au sérieux puisque trop vite on l’a qualifié de modèle(de quoi ?) et de conscience.Les commentaires sur sa phrase l’ont également prise au sérieux. Enfin, vous devriez plus vous interroger. Même sous forme de boutade, un être fait souvent passer ce qu’il pense. Alors votre commentaire !


                                                                                • 4 juin 2007 10:46

                                                                                  c’est vrai, j’aurai pu me passer des commentaires sur votre personne. en meme temps, c’est la première fois que je lit un de vos blog, et il ne transparaît pas que vous êtes quelqu’un de généreux. c’est tellement facile de critiquer l’autre. la preuve, je m’y suis pris moi même en vous critiquant. Je voulais surtout témoigner d’une désolation de voir la perte de temps engendré par un non événement.

                                                                                  en meme temps votre réponse est vide. vous encourager donc les gens à ne percevoir qu’une réalité déformée et interprétée que vous critiquez vous même en la prenant au sérieux. en cela vous n’est pas très intelligent.

                                                                                  et puis YN sérieux ? oui mais dans le sens que vous lui prétez. il ne semble pas se prendre pour un autre.


                                                                                • 2 juin 2007 16:38

                                                                                  Yannick Noah veut quitter la France ? Mais quand donc cessera cette terrible fuite des cerveaux...


                                                                                  • Philippe Bilger 2 juin 2007 17:10

                                                                                    Merci pour votre humour.


                                                                                  • 2 juin 2007 17:26

                                                                                    OUI, écoeuré par les pratiques « anti démocratiques » du nouveau gouvernement (pas encore élu) de Nicolas Sarkozy (fraichement élu de quelques jours), ce grand humaniste de Noah à décidé de quitter la France (et les Etats Unis) pour aller vivre dans un pays plus démocratique : le Cameroun, son pays d’origine où il a gardé d’excellents contacts ... smiley

                                                                                    N’est il pas le grand ami personnel de Paul Biya :

                                                                                    "Au Cameroun, Yannick Noah a accepté des postes honorifiques offert par le pouvoir. Ainsi, en 2005, il rejoint l’équipe du Cameroun de football en tant que conseiller, poste honorifique, puisqu’il maintient sa résidence et ses activités hors du Cameroun. Le RDPC, parti au pouvoir depuis l’indépendance, le présente comme l’un des soutiens du régime.

                                                                                    Il soutient aussi la Fondation Chantal Biya (épouse du président Paul Biya) par le biais du collectif « Unis pour vaincre ». "

                                                                                    Il faut dire que Biya, le très controversé président du Cameroun, est un grand démocrate, un modèle pour Yannick Noah, élu « démocratiquement » depuis plus de 25 ans !

                                                                                    "En mars et avril 1991, les opérations de désobéissance civiles « Villes mortes » et les émeutes le contraignent à accepter des élections libres.

                                                                                    En 1992, lors des premières élections multipartites, il aurait perdu les élections présidentielles face à John Fru Ndi, mais se serait maintenu au pouvoir grâce à des fraudes massives. Il s’en suivra un boycott de l’élection présidentielle de 1997 de la part de nombre de partis de l’opposition.

                                                                                    Le 11 octobre 2004, il est reconduit pour un nouveau septennat après vingt-deux ans passé à la tête du pays, face à une opposition divisée et un scrutin sujet à caution.

                                                                                    De nombreuses organisations, comme Amnesty International, ont critiqué le régime de Paul Biya, accusé de restreindre les libertés fondamentales des Camerounais. Celà inclue notamment le contrôle des médias (journaux, radio et television) [1] et des violations des droits de l’homme [2]. "

                                                                                    Pire, la lecture de l’article en référence sur wikipedia : Paul Biya vend sa succession au plus offrant (The African Independent), on y apprend que ce grand homme soutenu pas Noah vend ses postes ministériels au plus offrants, ce qui est confirmé par l’article sur la politique du Cameroun dans wikipedia ...

                                                                                    Ah mai c’est qu’ils sont bien nos grand humanistes de gauche qui viennent ensuite donner des leçons en France.

                                                                                    PS : s’il pouvait emmener Thuram et Debouze avec lui ... smiley


                                                                                  • 2 juin 2007 22:50

                                                                                    Aucun interet... moi en tout cas je me suis tiré


                                                                                    • mathilde 14 juin 2007 12:58

                                                                                      C’est vrai Monsieur Bilger : SARKO est passé, et Yannick ne s’est pas cassé !!! Et j’espère qu’il restera, car nous allons assister dans les 5 années à venir à un feu d’artifice...cher, très cher. Moi aussi j’ai dit que je me cassais, mais tout le monde s’en fout !!! Quoique, quoique....j’hésite encore entre 183 jours à Dubaï ou au Quatar. Chez les 2 la législation fiscale est proche de zéro, et là-bas au moins, si l’on veut avoir une journée à la neige, on l’a sous cloche (... je ne gagne pas ma croute en France comme Johnny Holliday, c’est un fait). Donc en attendant de me casser 183 jours par an, je veux assister au bal des cocus, et on en a déjà eu quelques amuses-bouche. L’ouverture de SARKO, VILLEPIN l’a rêvé, et c’est son flingueur qui l’a fait, pas pour les mêmes bonnes raisons, certes, mais maintenant qu’il a commencé à bien s’entourer, j’espère qu’ils vont finir par bien le cerner, et surtout l’empêcher....de boire avec Poutine !!! Il ne tient pas une Corona, alors de l’alcool de patates ou de bettraves ??? Le Tokay, il ne doit même pas savoir ce que c’est. Monsieur Bilger, Sarko ne se cassera pas avant 1825 jours. Par contre, de la casse, il risque d’y en avoir après la lune de fiel..pardon de miel.. Avec SARKO, on ne sait pas où l’on va, mais on y va. Toute ma famille politique, ou presque, le glorifie. J’attendrai...que ceux qui l’entourent, réussissent, et réussissent surtout à le canaliser. Je me console en me disant que Cécilia, aussi en a pris pour 5 longues années, et des années pas virtuelles. Quelque chose me dit qu’il devrait se mettre à aimer Brégançon, bien plus que Chirac ou Madame Pompidou, qui se sauvait chez les Lazareff, en face !!! Que cette armada réussisse, et que lui aille souvent récupérer au Fort de Brégançon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès