Tikomir. C’est honteux d’accuser les autres de mensonge et être surpris soi-même le doigt dans le peau de miel. Car façon contrevérités, vous êtes fort.
Tout d’abord, c’est quoi cette citation mensongère du Coran ? Si vous n’avez pas le courage de restituer le passage dans son entier, je le fais à votre place, ne serait-ce que pour montrer aux autres lecteurs l’étendue de votre mauvaise foi :
"60:1 Vous qui croyez ! Ne prenez pas Mes ennemis et les vôtres pour alliés en leur manifestant de l’amitié, alors qu’ils nient ce qui vous est parvenue de Vérité . Ils expulsent le messager, et [vous expulsent] vous-mêmes, parce que vous croyez en Dieu, votre Seigneur . Si vous sortez pour lutter dans Mon chemin et obtenir Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié ? Je sais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez. Quiconque le fait, parmi vous, s’égare hors du droit chemin.
60:2 S’ils vous rencontrent, ils seront pour vous des ennemis ; ils porteront sur vous leurs mains et leurs langues en mal ; ils aimeraient que vous niiez [la Vérité].
60:3 Ne vous seront utiles ni vos liens du sang ni vos enfants le Jour de la Résurrection : Il tranchera entre vous ; Il voit [parfaitement] ce que vous faites.
60:4 Il vous a été donné un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, lorsqu’ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous servez en deçà de Dieu ; nous nions [votre Vérité] ! Que se manifestent entre nous et vous l’inimitié et la haine jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu , l’Unique ! - Sauf la promesse d’Abraham à son père : »Je demanderai pardon pour toi bien que je n’aie aucun pouvoir auprès de Dieu « . »Notre Seigneur ! Nous nous en remettons à Toi ! Nous revenons à Toi ! Vers Toi sera le retour !«
On voit que le texte est loin du raccourci que vous faites et qui voudrait ressortir le mythe éculé d’un Jésus miséricordieux qui s’opposerait à un »Mahomet« plein de rage.
S’agissant maintenant de votre seconde référence, vous aurez pu mieux choisir. Car qu’est Mathieu, 5, sinon le salmigondis d’un Diafoirus ? Il est aisé de voir que tout le chapitre consiste en une succession de phrases censées être bien tournées, mais qui ne dénotent que l’esprit malade de leur auteur, lequel en aucun cas ne peut être Jésus. Car à côté de grotesques élucubrations démenties à tous les instants de la vie des individus et des nations (du genre »Heureux les ... car ils seront ..."), le rédacteur ne se soucie d’aucune contradiction logique :
Ainsi, alors que ses versets 5.18-19 assurent que « Tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux », l’auteur fait l’exact opposé de ce qu’il décrie, et tout le reste du chapitre consiste en une série d’accentuations irréalistes des obligations éthiques individuelles : (5.21-2 « Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne » ; 5.27-28 « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur » ; 5.31-32 « Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère » ; 5.38-40 « Vous avez appris qu’il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau » ; 5.43-45 « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes »).
Bien sûr, l’on passera sur les raccourcis insanes du genre 5.29 (« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne »), 5.30 (« Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne »), 5.36 (« Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu »), 5.37 (« Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin »), et la comparaison impossible de 5.48 (« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait »).
Aussi, côté citations, essayez de mieux faire monsieur le curé du web.
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