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Pascal L 18 juillet 2016 14:54

« Et pourtant l’histoire des débuts de l’islam, replacée dans son contexte, mérite d’être étudiée tout autant que d’autres histoires qui se sont inscrites dans la grande histoire de l’humanité »


C’est exact, mais les scientifiques nous donnent aujourd’hui une vision bien différente des débuts de l’Islam que celle que vous présentez. Je vous conseille la lecture du livre « le grand secret de l’Islam » qui fait un point des dernières recherches. Les thèses de doctorat citées sont souvent accessibles en ligne ou publiées sous forme de livres.
Vous pourrez y apprendre que l’Islam n’est pas né à la Mecque, mais dans le nord de la Syrie, que le Sud de l’Arabie n’était déjà plus polythéiste, que les Judéonazaréens ont eu une importante influence sur la création de l’Islam, qu’il y a entre 30 et 50 rédacteurs du Coran dont un quart provient de traductions de l’Araméen...
Les ennemis de l’Islam sont bien les Juifs (les recouvreurs) et les Chrétiens (les associateurs), et même si les Chrétiens n’ont pas été désignés comme ennemis dès le début, cela est arrivé par glissement sémantique après la disparition des Judéonazaréens. La descriptions des Chrétiens dans le Coran fait sourire toute personne qui a lu les évangiles, mais comme le Coran parle des Chrétiens, il ne sied pas à un Musulman d’aller chercher ses informations ailleurs. Dans les pays de tradition musulmane, il est par ailleurs interdit de lire la Torah qui est pourtant une importante source d’inspiration.

Il apparait maintenant que pratiquement aucun dogme de l’Islam ne tient face à la science et cela est une source de trouble pour les Musulmans. On ne peut pas reprocher aux Musulmans de la tradition classique d’avoir cherché Dieu dans le Coran, mais cela s’est fait au prix d’une gymnastique intellectuelle sur le texte qui a beaucoup de mal à résister aux lectures litteralistes. Je n’entends aucune contradiction aux salafistes faite par une explication du Coran, c’est regrettable mais ça ne fait pas d’eux des complices.

Et si nous lisons le Coran de manière littérale, son contenu n’est pas très différent du Petit Livre Rouge ou de « Mein Kampf » et les procédés dialectiques y sont bien les mêmes. Si nous voulons combattre le terrorisme, il faut combattre ceux qui diffusent cette dialectique mortifère. Ceux qui se font exploser partagent avec eux la responsabilité des crimes, mais sont également des victimes du fait de leur naïveté.

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