Cet exemple illustre la difficulté supplémentaire que les survivantes doivent affronter, où leur propre traumatisme est remis en question de façon insensible et potentiellement préjudiciable.
Ah bon, parce que maintenant la justice ne devrait pas juger selon la loi mais tourner la loi en fonction d’une perception sentimentale d’un acte préjugé ?
Que la démarche de recherche formelle suivant les sciences humaines pose le problème d’une perception préjudiciable de la victime, c’est sans doute dommage mais pas certain que le préjudice soit plus déstabilisant qu’une confrontation dans d’autre démarches judiciaires.
Je ne vois pas en quoi les législations sur les abus sexuels et les viols, ou toute action ressentie comme violence par les femmes (parce que vous n’abordez que cela) souffrirait d’une démarche différentiée sous prétexte que la victime pourrait se sentir déstabilisée ou frustrée. Les faits devant être établis par une approche le plus rationnel possible je ne vois pas très bien en quoi les sentiments humains devraient venir interférer, restons formels, du moins au maximum. Si les approches scientifiques vous semblent décalées bien qu’admises par la communauté scientifique avec quelques chercheurs en désaccord (que vous citez) alors assurez vous que d’autres chercheurs en arrivent à la conclusion qui vous convient en espérant ne pas falsifier la science pour arriver au résultat espéré.
La préparation aux démarches judiciaires pourrait sans doute être une solution mais cela ne devrait en aucun cas ne s’appliquer qu’aux femmes mais à toutes les victimes, désolé de ne pas être aussi sectaire que vous l’êtes.
L’appel que vous lancez ressemble bien plus à définir les actes contre les femmes comme des exceptions juridiques où serait appliquée la présomption de culpabilité. Et les hommes qui subissent des actes similaires ... peuvent crever. Cette situation outrancière, d’un féminisme outrancier commence sérieusement à me motiver à m’engager contre cette maladie mentale qu’est devenu le féminisme, atteint à n’en plus douter de l’extrémisme le plus à la mode dans nos sociétés modernes.
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