Il faut pas oublier que le prix de l’abonnement n’est qu’une partie du CA dans un jeu video. Pour WOW il y a aussi le jeux de carte a collectionner, les jeux de plateau, les tee shirts, les goodies en tout genre comme les posters, les figurines etc... Je parle pas de l’economie parallele a ce jeu, c’est pas le sujet ici, mais on peut acheter des services pour doper son personnage ou encore echanger des euros contre de la monnaie virtuelle in-game... On atteint facilement alors je pense le budget d’un petit pays ! Le sujet est meme trés sérieusement etudié par les économistes, à tel point aussi que meme le fisc réfléchit comment taxer ce travail et ces ventes virtuels.
On joue, on joue, mais ca ne rigole plus hein !
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération