@ Catherine Ségurane
je ne sais pas si il y a un scandale du faux hallal, par contre , il y a plusieurs scandales du vrai hallal
1°) La République ne reconnaît aucun culte ( article 2 de la loi de 1905 ). C’est donc en violation de la loi de 1905 qu’elle a désigné trois mosquées pouvant délivrer des cartes de « sacrificateur ».
2°) La loi est la même pour tous. ll est donc scandaleux qu’une dérogation ait été faite autorisant à abattre rituellement des animaux non préalablement assommés électriquement, cet abattage sans anesthésie est d’une grande cruauté.
3°) La République ne subventionne aucun culte. Les taxes hallal servant à subventionner le culte musulmans, il ne devrait être servi de la viande hallal dans aucun service public, ni dans les établissements d’enseignement, ni aucune cantine d’entreprise ( nul ne peut être indirectement obligé de payer un impôt qui ne soit pas décidé par l’Etat ) .
4°) Croire qu’il y a des aliments purs et d’autres impurs n’est pas illégal mais c’est une superstition d’un obscurantisme tel qu’il en est scandaleux !
5°) Comme vous le soulignez, les consommateurs sont obligés de manger sans le vouloir de la viande hallal, dans la mesure ou les boucheries hallal n’achètent que les morceaux qui intéressent les consommateurs musulmans et pas les autres. Toute carcasse d’animal abattu rituellement et non utilisée devrait donc être retirée obligatoirement des circuits commerciaux normaux , et ne devrait même pas être utilisée à fabriquer des aliments pour animaux. Je n’ai pas envie que mes chats subventionnent des mosquées en mangeant des croquettes de viande en provenance d’animaux hallal !
Comme on le voit, la meilleure solution serait d’interdire purement et simplement l’abattage rituel sur le territoire de la république française. Ceux qui veulent de la viande hallal ou kasher n’ont qu’à l’importer et l’étiqueter afin qu’aucun consommateur normal n’en mange !
Ne doivent pouvoir entrer dans les abattoirs français que les employés desdits abattoirs et non de prétendus « sacrificateurs »