• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1000 Euros maxi ou Les Manœuvres de la Bête

1000 Euros maxi ou Les Manœuvres de la Bête

Le Journal Officiel vient d’annoncer l’incroyable limitation des paiements en espèces au ridicule plafond de 1000 Euros : Comment ne pas en conclure que saint Jean l’évangéliste, auteur de l’Apocalypse, fut, lui, un authentique prophète ?

La Révélation de Jésus-Christ donnée en extase à saint Jean l’évangéliste dans l’île de Patmos vers l’an 95, universellement connue sous le nom « Apocalypse », est censée dire à l’apôtre, devenu prophète en la circonstance, « ce qui doit arriver par la suite » (1 :19). Chacun est plus ou moins conscient que ce redoutable petit livre relate, de façon tantôt symbolique, tantôt explicite, l’avenir de l’homme jusqu’à la fin des temps, c'est-à-dire le Jugement Dernier.

A ce titre, le chapitre 13 contient un passage très célèbre, puisqu’il se termine par la définition du chiffre de la Bête : « 666 » ! Il est intéressant de voir que ce chiffre est lié à l’argent, soumis à la volonté de la « Bête », comme le montrent les versets 16 à 18 que voici :

16 « Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front

17 « Et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué du nom de la Bête ou du chiffre de son nom ».

18 « C’est ici qu’il faut de l'intelligence : Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la Bête, car c’est un chiffre d’homme ; son chiffre, c’est 666 ».

 

Le verset 16 a dû sembler bien mystérieux à nos ancêtres, car il était inconcevable, de leur point de vue, que l’on marque les grands , les riches et les hommes libres comme des esclaves. En ce qui nous concerne, nous, hommes de 2015, il ne nous étonne nullement que ce marquage concerne nécessairement tout homme, car nous voyons clairement l’informatisation croissante du contrôle des individus, qui doivent se signer devant les systèmes électroniques, et ce quel que soit leur rang : carte de crédit, carte vitale, carte d’identité, puce RFID … Tout avance vers un contrôle absolu de l’individu par l’Etat, et la disparition de la monnaie fiduciaire sera le terme de ce chemin totalitaire : Le moindre achat, fût-ce une baguette de pain, doit pouvoir être retracé par l’Etat, au nom de la « lutte contre le blanchiment et le terrorisme ». A ce titre, on voit que le terrorisme induit par l’islam est un excellent serviteur de la « Bête », car il lui permet de justifier l’adoption de ce contrôle croissant des libertés indiividuelles.

Dans cette marche inexorable, puisque l’Apocalypse nous dit l’avenir, et que donc tout cela, hélas, doit fatalement arriver, nous venons de franchir une étape décisive : Le Journal Officiel vient de publier l’interditction, à partir de septembre prochain, d’effectuer tout règlement en espèces au-delà d’une somme de 1000 Euros ! Impossible, donc, d’acheter un bijou, un canapé ou un simple scooter, par exemple, sans être soupçonné d’être un malhonnête trafiquant ! Ainsi, c’est la possession même d’espèces qui devient un motif de suspicion. Il est bien évident que limiter l’usage des espèces à ce plafond dérisoire revient à rendre obligatoire la possession d’un compte en banque ! On comprend ainsi que l’Etat cherche clairement à mettre un terme à l’existence même des espèces, et il apparaît, avec ce plafond ridiculement bas, que cette disparition n’est plus très loin désormais.

Songeons qu’il y a cinquante ans à peine, seule la bourgeoisie disposait de comptes en banque : Les employés, les paysans, les ouvriers et les techniciens étaient payés en espèces et n’avaient pour tout compte qu’un livret de Caisse d’Epargne sur lequel ils déposaient ce qu’ils pouvaient mettre de côté pour payer leurs vacances ou des achats importants : Le moment venu, ils allaient retirer une « grosse somme » en espèces sur ledit livret afin de régler l’achat qu’ils avaient prévu de longue date, et pour lequel ils avaient épargné petit à petit. D’autres, méfiants à l’extrême, préféraient entasser l’argent sous un matelas plutôt que de le confier à un organisme financier.

Aujourd’hui, si ces épargnants méfiants sortent leurs économies de sous leur matelas pour aller effectuer un achat important, ils feront donc l’objet d’une enquête anti-blanchiment, puisqu’il leur faudra d’abord déposer leurs espèces à la banque avant de pouvoir réaliser l’achat désiré. Le banquier leur demandera alors, sur un ton inquisiteur, d’où vient cet argent, parce que la loi lui ordonne de le faire ! S’ils répondent « ce sont mes économies mises bout à bout pendant des années » le banquier ne les croira pas et avertira la brigade anti-blanchiment.

George Orwell, lui aussi , avait prédit cela dans son roman « 1984 », où ce que saint Jean appelle « La Bête » répondait au nom plus amical mais peut-être pas plus rassurant de « Big Brother »…

Certes, tout cela est inéluctable, mais nous pouvons cependant, si l’intelligence en nous se réveille, renvoyer à une génération future le funeste destin promis à l’humanité. Pour cela, il faudrait que la mesure qui vient d’être annoncée provoque un tollé qui contraigne le gouvernement à reculer. Mais il semble bien, hélas, que le temps soit venu pour ces choses, puisque la même annonce au Journal Officiel aurait occasionné, il y a seulement vingt ans, de mémorables émeutes, alors qu’elle est passée aujourd’hui dans une parfaite – et coupable ! - indifférence. Dans un silence assourdissant. Ce silence qu’avait pressenti non le prophète apostolique, mais le poète et chanteur Paul Simon, en 1965 :

« Fools, said I, you do not know silence, like a cancer, grows(…) But my words, like silent raindrops, fell and echoed in the wells of silence ».

 Traduisons pour les chanceux qui ne sont pas encore fait implanter dans le cerveau la langue de la Bête :

« Pauvres fous, dis-je, vous ne savez pas que le silence grandit comme un cancer ! (…) Mais mes paroles, comme de silencieuses gouttes de pluie, tombèrent en résonnant dans les puits du silence »

Chut ! On enchaîne !...

 

Pierrre Mellifont


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Spartacus Lequidam Spartacus 30 juin 2015 08:35

    Encore une loi liberticide....

    Pratiquement une loi liberticide par jour. De contrainte, de régression des libertés individuelles.

    Hier on a mis en examen de dangereux terroristes. Les patrons d’Uber qui ont « osé » proposer des revenus d’appoint à des gens....

    Avant hier ils ont voté une loi d’écoutes généralisées.

    Bientôt si vous faites une dépense supérieure à 1001€, c’est la mise en examen qui vous attend. Garde à vue pendant 48h ou vous devrez avouer au policier que vous êtes un « dangereux criminel ».

    Jamais depuis le gouvernement socialiste nos libertés n’ont étés autan menacées. 

    La route de la servitude de l’état totalitariste est en marche....


    • hunter hunter 30 juin 2015 10:47

      @Spartacus

      Complètement d’accord avec toi, mais il faut préciser une chose : l’état depuis plus de 30 piges, s’est volontairement désengagé de sa fonction première, à savoir régulation et contre-pouvoir face aux puissances de l’argent, pour se glisser dans le rôle d’un agent facilitateur de l’asservissement des peuples aux puissances d’argent !
      En science, on parle de catalyseur.
      C’est pour lui un contrat « gagnant-gagnant » comme disait le nabot, car les infos que vont collecter les puissances d’argent, elles les partageront avec les structures étatiques, qui ainsi renforceront leur pouvoir de mise en esclavage des populations.

      Il faudrait cesser d’employer le terme « état », mais plutôt celui de « néo-état » : comme le néo-libéralisme n’a rien à voir avec le libéralisme, le néo-état n’a plus rien à voir avec la notion philosophique et politique débattue ça et là depuis très longtemps, qu’on peut contester, mais qui peut avoir aussi des avantages. (vaste débat, pas le propos ici).

      Adishatz

      H /


    • HELIOS HELIOS 30 juin 2015 14:00

      @Spartacus


      ... paiement OFFICIEL de 1000 euros max ??? mais quand on a le droit de récupérer 60 euros par jour au distributeur, cela fait deux par mois, pour ceux qui peuvent les dépenser ?

      La Grèce, on y vient tout doucement....

    • antisimpliste antisimpliste 30 juin 2015 14:57

      @Spartacus
      Oh mon dieu ! les pauvres « gentils » patrons d’Uber qui ont « osé » proposer des revenus d’appoint à des gens....
      Parce qu’ils n’avaient pas de revenus du tout à cause du libéralisme... du « gentil » libéralisme !


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 juin 2015 22:28

      @antisimpliste

      Tout entrepreneur étranger éventuellement désireux de venir faire du business et créer de la richesse et des emplois sur notre territoire est maintenant dissuadé de le faire.....

      Mais les idiots utiles indifférents à l’économie n’en ont que faire.

    • Ruut Ruut 1er juillet 2015 15:32

      @Spartacus
      Le socialisme c’est la pire des dictature par définition.


    • njama njama 30 juin 2015 08:35

      Votre article va faire un carton sur Agoravox, dès qu’on parle de l’Apocalypse de Jean ça déchaine les passions ... smiley


      • njama njama 30 juin 2015 08:46

        Cette nouvelle loi est-elle conforme au droit européen ?

        Voilà ce que dit l’Europe :

        La libre circulation des capitaux est au cœur du marché unique, dont elle constitue l’une des « quatre libertés ». C’est grâce à elle que nous pouvons profiter de marchés et de services financiers européens intégrés, ouverts, compétitifs et efficaces.

        Elle permet aux citoyens d’effectuer de nombreuses opérations à l’étranger, par exemple d’ouvrir un compte bancaire, d’acheter des parts dans des entreprises d’autres États membres, d’investir là où le rendement est le meilleur ou d’acquérir un bien immobilier. Les entreprises peuvent quant à elles investir dans d’autres entreprises européennes, en devenir propriétaires et participer activement à leur gestion.

        http://ec.europa.eu/finance/capital/index_fr.htm

        Joignez l’utile à l’agréable, allez faire vos transactions à l’étranger pour ne pas être « hors la loi ». Si vous n’habitez pas juste à côté d’une frontière, passez un weekend à Prague, à Madrid ou à Rome, en vol low cost c’est cool 

        Encore une loi assez inutile qui va être très vite contournée... prétextez un voyage un voyage à l’étranger pour pouvoir retirer du cash ... 

        Si vous avez d’autres idées de combines n’hésitez pas à les donner


        • howahkan Hotah 30 juin 2015 08:52

          certes on enchaîne mais la masse ne comprends toujours absolument rien du tout et notamment sa totale responsabilité dans cela....

          notre cerveau déficient terrorisé par la vie qui signifie aussi mort..part en errance sur un chemin qui n’existe pas,sauf sans les cerveaux sous forme de concept d’idée, on ne vit pas le réel mais l’image que l’on en a...

          entre l’image de ce que je veux et le réel réside notre souffrance à laquelle on veut échapper, ce qui n’est pas possible comment m’échapper de moi meme a part le suicide...qui cependant n’a rien résolu sauf tuer la vie..

          globalement on se dirige par là...........

          dans notre cas presque foutu....le pire doit maintenant arriver...car la masse refuse de se bouger le cul et de coopérer..la masse est aussi perverse que les élites , les élites ne sont que les vainqueurs de ce combat et qui sont issues elle meme de la masse...

          la responsabilité du désastre est la notre à tous..masse et pauvre compris..sauf exception de celui qui serait non compétitif mais naturellement collectif de partage ..

          quoi moi ? ça va pas la tête non, ? faut te faire soigner mon gars..
          c’est les autres tous les autres....pauvre tache..


          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 30 juin 2015 09:01

            1000 euro, « ce plafond dérisoire ».

            Je remercie à l’avance l’auteur de bien vouloir m’adresser 2 billets de 500 euro, deux billets au montant « dérisoire ».

            Ah, ces riches, toujours à se plaindre...


            • hunter hunter 30 juin 2015 10:33

              @ben_voyons_ !

              Pour un loulou qui fait du biz à Marseille ou dans les banlieues de Paname, 1000 brozoufs c’est rien du tout !

              Je ne comprends pas pourquoi encore une fois, seule la sphère internet réagit : où sont les « grands défenseurs du peuple », comme Mélenchon, Besancenot, les syndicats, le PC, les assocs’ de con-sommateurs, etc, etc.......

              Et les politicards qui se gavent de valoches de billets....mais sans doute le cash sera interdit pour la plèbe, mais pas pour les élites !

              Finalement, Christiane Taubira a raison : pas la peine de mettre les gens en prison, la prison on y est tous enfermés......mais 95% des gens ne le savent pas !

              Pauvre de nous !

              Adishatz

              H/


            • jfortains 30 juin 2015 11:27

              @ben_voyons_ !
              Vous aimez voir les choses par le petit bout de la lorgnette, ami « benvoyons ». L’auteur n’est pas nécessairement riche. soyez conscient que 1000 Euros représente moins d’un mois de salaire d’un ouvrier, et c’est une somme que tout salarié peut épargner en quelques mois s’il n’est pas trop grevé de charges. Pour les riches, ce n’est q’une piécette.


              La question n’est donc pas que l’auteur méprise la somme de 1000 Euros, mais que cette somme cantonne le rôle des espèces aux seuls petits achats courants, ce que l’on est en droit de trouver suspect, d’autant plus quand on a lu l’apocalypse...

            • soi même 30 juin 2015 13:14

              Au loulou de l"article moi aussi de bien vouloir m’adresser 2 billets de 500 euro, deux billets au montant « dérisoire ».


            • hunter hunter 30 juin 2015 13:17

              @soi même

              10 billets de 100 ça vous irait aussi... ? il n’a pas de si grosses coupures....
              En plus les 500, c’est pas pratique, les commerçants n’en veulent pas.....sauf en souterrain !

               smiley

              Adishatz

              H/


            • soi même 30 juin 2015 13:22

              @hunter, oui bien sur 10 fois 100 € est une bénédiction transitoire ....


            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 30 juin 2015 09:13

              Accepte tout don au montant « ridicule » de 1000 euro....

              Rassurez-vous, je ne serais absolument pas vexé de recevoir une somme aussi « dérisoire »...


              • njama njama 30 juin 2015 09:40

                Et les étrangers qui viennent en France, ils vont payer comment ?
                cette loi ne concernerait que les français ? ou concerne-t-elle toutes les transactions sur le territoire français ?


                • gaijin gaijin 30 juin 2015 09:52

                  @njama
                  ne vous inquiétez pas nos amis saoudiens n’ont pas besoin de payer leurs repas en liquide .....


                • LucDolmont 30 juin 2015 14:10

                  @njama
                  Connaissant nos gouvernants, je crois pouvoir dire que cette mesure ne leur fait ni chaud ni froid : Ils décrètent avec intransigeance et sévérité des mesures pour le petit peuple, tout en se disant que leur clairvoyance de législateur est si grande qu’ils n’ont pas besoin, eux, de se soumettre aux lois qu’ils font voter : « Nous , c’est pas pareil », pensent-ils à part eux-mêmes !


                  C’est ainsi qu’ils fustigent l’évasion fiscale mais s’octroient des indemnités d’élus non seulement colossales, mais exonérées d’impôts (« nous , c’est pas pareil »). 

                  Ils condamnent pour racisme la moindre remarque désobligeante faite à la Taubira, mais ils insultent sans vergogne leurs adversaires politiques (« nous , c’est pas pareil »). 

                  Ils aiment que la présidence de la République soit irréprochable, mais uniquement quand ils n’y sont pas (« nous , c’est pas pareil »).

                  Bref, ces gens ont une hauteur de vue que nous, petit peuple, ne pouvons comprendre...

                • jean-marc D jean-marc 30 juin 2015 18:47

                  @njama
                  Bonjour,

                  Pour répondre à votre question, pas de plafond aussi bas pour les étrangers, bien évidemment, afin de continuer à favoriser leurs dépenses chez nous :
                  « Limitation à 1 000 euros du montant de paiement en espèces

                  Actuellement, les particuliers, comme les professionnels, peuvent régler l’achat d’un bien ou d’une prestation de services à un professionnel jusqu’à 3 000 euros en espèces. Au-delà, il est nécessaire de payer par chèque, carte bancaire ou virement.Ce plafond sera abaissé à 1 000 euros à compter du 1er septembre 2015, sous réserve de publication d’un décret. Pour les non-résidents, par exemple des touristes étrangers, le plafond de paiement en espèces passera de 15 000 à 10 000 euros à cette même date.

                  Les paiements en espèces entre particuliers (achat d’un meuble, d’une voiture...), n’agissant pas pour des besoins professionnels, ne sont pas limités. Mais un écrit ayant valeur de facture est obligatoire au-delà de 1 500 € pour apporter la preuve du paiement. »



                • rhea 1481971 30 juin 2015 10:16

                  Décret absurde, il suffit de se passer des banques et l’on peut payer en argent liquide sans plafond et si l’argent en liquide disparait se remettre à faire du troc.


                  • soi même 30 juin 2015 13:25

                    @rhea 1481971, tous ce qui absurde n’est pas sans logique, c’est juste l’anticipation à la suppression pure est simple de l’argent liquide, remplacer par cela : http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1549298/le-paiement-sans-contact-est-il-sans-risque ?


                  • jean-marc D jean-marc 30 juin 2015 18:22

                    @soi même
                    Bonjour,

                    D’accord avec vous, la disparition de l’argent liquide vers une multiplicité de moyens de paiement est voulue, et ce afin bien sur d’augmenter le bénéfice de nos chers banquiers (la finance, notre ennemie d’après FH.....) car chaque transaction effectuée au moyen d’une carte entraîne des frais au profit de ceux-ci.
                    FH annonce clairement qu’il souhaite une diminution de ces frais afin de faciliter l’utilisation d’un moyen de paiement simple ? Evidemment, et c’est vicieux comme d’habitude, car cette facilité va permettre une assiette de prélèvement tout simplement très élargie. Et au final, qui paiera les frais ? Le citoyen, puisque le commerçant, pour ne pas réduire sa marge, répercutera le coût sur le prix de vente ! C’est comme le quota financier des vols au supermarché.
                    Le raisonnement est tout à fait simple et logique, comme vous dites justement.
                    Pour en venir au lien que vous citez, il existe un moyen simple pour neutraliser le paiement sans contact d’une carte (même si vous le réclamez à cors et à cris, votre banquier ne désactivera jamais la fonction) : placez votre carte face par exemple à une lampe Led, vous visualiserez par transparence l’antenne (petit fil simple ou multiple), entaillez ensuite légèrement son emplacement avec un cutter de façon à la rompre, c’est simple et efficace (attention quand même à ne pas casser la carte).
                    Bien à vous,

                  • jean-marc D jean-marc 30 juin 2015 18:52

                    @soi même
                    Pour compléter, voici ce qu’a proposé notre Sapin national en mars : 

                    « Limitation à 1 000 euros du montant de paiement en espèces

                    Actuellement, les particuliers, comme les professionnels, peuvent régler l’achat d’un bien ou d’une prestation de services à un professionnel jusqu’à 3 000 euros en espèces. Au-delà, il est nécessaire de payer par chèque, carte bancaire ou virement.Ce plafond sera abaissé à 1 000 euros à compter du 1er septembre 2015, sous réserve de publication d’un décret. Pour les non-résidents, par exemple des touristes étrangers, le plafond de paiement en espèces passera de 15 000 à 10 000 euros à cette même date.

                    Les paiements en espèces entre particuliers (achat d’un meuble, d’une voiture...), n’agissant pas pour des besoins professionnels, ne sont pas limités. Mais un écrit ayant valeur de facture est obligatoire au-delà de 1 500 € pour apporter la preuve du paiement. »


                  • ZenZoe ZenZoe 30 juin 2015 10:38

                    Tout le monde a bien compris que le terrorisme n’a rien à voir là-dedans, il s’agit pour l’état de faire reculer les transactions au noir et récupérer un maximum de taxes au passage. Manque de bol, je suis persuadée que cette loi liberticide va juste avoir l’effert inverse, et c’est très bien comme ça.

                    Plus inquiétant est la perspective de moins en moins floue d’une abolition de l’argent liquide et donc l’obligation de transiter par les banques, bras armés de l’état. Le troc, c’st bien, mais pas toujours pratique.


                    • hunter hunter 30 juin 2015 11:02

                      @ZenZoe

                      Il va y avoir un nouveau taff pour les frontaliers de l’Allemagne, où il n’existe pas de limites de paiement en cash il me semble : le « cash go-fast » : un individu prend sa bagnole, emmenant avec lui quelques cartes bleues de citoyen français, et s’arrête dans une ville allemande ; il fait plusieurs distributeurs, planque bien le cash dans la bagnole, et une fois en France, livre le cash aux demandeurs, et il prend sa comm’ !

                      Bon, c’est un peu risqué de confier sa carte et son code, mais les citoyens vont s’organiser en petits groupes, où l’un deux fera le taff’.

                      Pour les paiements > 1000 €, je ne m’inquiète pas en tout cas dans le Sud......comme disait un de mes potes propriétaire d’une boîte de nuit, les lois sont faites à Paris, et ici Paris c’est loin !

                      Dans le sud, tu proposes à un artisan de régler en cash, tu deviens son pote, vu qu’ls sont étranglés de taxes !!!  smiley

                      Vue la quantité de gens en France qui consomme de la came en tout genre qui n’est accessible que par l’économie souterraine (où on ne peut payer qu’en liquide), si le cash est supprimé, ça va créer de sérieuses crises de manque......

                      Sans parler des dealers, qui ne vont pas laisser crever leur biz sans réagir....et là ça ne sera pas de la petite manif’ de salariés encadrée par les syndicats traîtres, entre Nation et Bastille....ça va être du gros bordel à la kalach’....2005 à la puissance 10 ou 20 !

                      A moins que le néo-état veuille légaliser toutes les cames, et créer des structures avec embauche prioritaire des anciens dealers........mais je ne suis pas sur qu’ils acceptent de devenir salarés à 1200 brozoufs par mois ???ils gagnent ça en une soirée, voire plus !

                      Ça promet un joyeux bordel...pas si joyeux en fait, c’est juste une tournure de notre langue.

                      Adishatz

                      H/


                    • foufouille foufouille 30 juin 2015 11:40

                      je doute que ça fonctionne avec un vendeur qui acceptera du cash sans problème sinon le client ira ailleurs.


                      • Loatse Loatse 30 juin 2015 12:25

                        Bonjour,


                        La « Révélation » de Jean est un récit qui prédit la chute de l’empire romain... Quand il est écrit « nul ne pourra acheter ni vendre sans avoir la marque de la bête » il faut lire : sans la monnaie romaine à l’effigie de César (la bête donc pour les juifs de l’époque), personne ne pourra commercer...
                        le tout dans un style apocalyptique que l’on retrouve dans la torah..

                        M’enfin il ne faut pas être prophète pour comprendre qu’avoir mainmise sur tout le système monétaire et donc le contrôle des capitaux est l’ambition de tous les empires qui par essence veulent étendre leur puissance, leur domination...

                        que cet orgueil, cette avidité qui leur est propre, signe déjà leur fin...

                        L’histoire ne fait que se répéter indéfiniment, obéissant à une logique qui n’a rien à voir avec la voyance...

                        La chûte des empires est semblable donc à la « fin des temps » et ce d’autant plus que leur déclin est toujours synonyme de chaos (la « bête » ne veut pas mourir)

                        Concernant cette loi qui est récente et prend effet au 1er septembre, je me demande si celle ci n’est pas en rapport avec ce qu’il se passe en Grèce pour éviter la casse d’après défaut en france... Il s’agit comme je l’’ai écris récemment d’ailleurs, de récupérer l’argent liquide qui sommeille « dans les cochons, sous les sommiers etc... » exemple vous avez mis chaque mois un peu de coté pour vous acheter un scooter (2000 euros), pour l’acquérir dorénavant vous devrez déposer vos pèpètes à la banque au préalable (ce que le vendeur ne fera pas automatiquement, il en a nullement l’ obligation)

                        et justement les banques me semble légérement à court de liquidités ces derniers temps ( à voir les délais pour retirer quelques milliers d’euros, ainsi que le montant de ces retraits toujours en baisse.. sans compter que de plus en plus ceux ci doivent être justifiés (on croit rêver !)

                        Bref à mon humble avis, il s’agirait là pour nos banques exposées tout de même de récupérer des fonds afin de faire face aux retraits qui risquent d’être plus conséquents ces prochains mois... 

                        ps : que Tsipras ait laissé partir les capitaux (notamment en allemagne) au risque de mettre les banques grecques en difficultés est une chose qui me semble surréaliste ! Ce sont des milliards qui sont sortis des banques ces derniers jours ! on se demande bien qui va les renflouer pour que la mamie grecque puisse toucher sa pension.. la france, l’italie, l’espagne comme le « suggère » l’Emp... euh Washington ???

                        ..





                        • jfortains 30 juin 2015 12:59

                          @Loatse
                          Non, l’apocalypse n’est pas un texte prédisant la chute de l’empire romain, cela n’est qu’une thèse de pseudo-érudits imprégnés de gnosticisme et d’histoire romaine politique voulant se faire une gloire d’enlever à ce texte sa portée eschatologique.


                          Pour adhérer à cette thèse étroite, vous faites glisser la marque de la Bête sur la pièce de monnaie, en faisant semblant de ne pas avoir lu qu’il ne s’agit pas de la pièce d’argent, mais de la main droite ou du front de celui qui l’utilise. De plus, le fait que saint Jean précise « sur la main droite ou sur le front » montre bien que nous ne sommes pas ici dans le symbole, mais dans une réalité matérielle précise : celle d’un tatouage ultra-violet que la webcam du commerçant ira lire sur votre front : cette webcam remplacera le terminal où vous introduisez aujourd’hui votre carte, et le tatouage remplacera votre carte. Voilà ce qu’annonce saint Jean, et l’empire romain est sans rapport avec cette chose qui est encore dans l’avenir, mais déjà visible à l’horizon...

                        • Loatse Loatse 30 juin 2015 14:15

                          @jfortains


                          non pas une thèse de pseudo érudits gnostiques, mais bien l’exégèse qui en est faite par les moines de maredsous... (et que l’on trouve en notes abondantes dans la bible dite de maredsous... Je vous en conseille la lecture, cela tient d’autant plus debout que se basant sur des faits historiques et une excellente compréhension des figures de styles couramment employées, une connaissance de la symbolique biblique (notamment des nombres)...

                          Toutefois, comme il va de soi que l’histoire a tendance à bégayer... cette PERCEPTION des choses peut s’appliquer indéfiniment...

                          La main droite est celle qui échange... quand au front, c’est derrière que se situe le siège de la pensée et évidemment "la bête qui occupe tout le temps de cerveau de ceux qui n’ont ni les moyens de se nourrir ou qui n’ont d’autre but dans la vie que de s’enrichir, consommer....)

                          La puce (à venir) n’est pas plus diabolique que l’argent pièce ne l’est..... ce ne sont que des moyens d’échange, ce sont les enjeux autours de ces moyens qui peuvent sentir le souffre....(dés lors que l’optention de ce moyen d’échange est conditionné par exemple par une mainmise politique/idéologique sur les états et les individus) les privant de toute liberté..

                          mais ceci n’est guère nouveau... seuls les moyens technologiques permettraient une mise en esclavage monétaire à très grande échelle... (là encore la tehnologie en elle même n’est pas plus diabolique que ne l’est la pièce d’un euro dans votre porte monnaie)

                          Orgueil, ambition démesurée, avidité ont toujours existés. ET CES TRAVERS TOUCHENT AUSSI BIEN LES PETITS QUE LES PUISSANTS.. rien de nouveau de ce coté là sous le soleil.. Regardons le passé et nous aurons une vision semblable de l’avenir..

                          PS / Une clef de compréhension du phénomène se trouve dans la voie du TAO

                        • LucDolmont 30 juin 2015 14:55

                          @Loatse
                          Quelle coïncidence ! La Bible des moines de Maredsous est celle que je reçus en cadeau lors de ma communion (il y a bien longtemps, hélas). Je l’ai toujours, quoiqu’un peu noircie sur la tranche par l’incendie auquel elle a survécu. Je ne la trouve d’ailleurs pas très bien traduite, c’est du français un peu besogneux, qui sent très fort la traduction.


                          Quant aux thèses que, d’après vous, défendent ces moines, sachez qu’elles ne représentent nullement la tradition de l’Eglise, qui a toujours affirmé qu’il s’agit bien d’eschatologie.

                          Le propre de chaque époque a probablement été de croire à tort qu’elle était celle du temps eschatologique : c’est la tentation d’interpréter un texte hermétique qui permet d’y mettre ce que l’on veut... Toutefois, il n’en est pas moins vrai que plus le terme approche, plus certaines choses autrefois absconses deviennent soudain très claires, comme ce marquage du chiffre de la Bête, dont je trouve la thèse ci-dessus tout à fait convaincante, plus que les circonvolutions plus ou moins symbolistes qui disent au bout du compte : « Circulez, y’a rien à comprendre ! ».

                          L’apocalypse dit que le livre du destin, celui que l’Agneau prend dans la main de Dieu (Ap.5:7), est écrit au recto et au verso : Cela signifie entre autres que s’y mélangent, comme le dit l’auteur de cet article, des éléments symboliques et des éléments explicites. A cet égard, le chapitre 13 est sans doute beaucoup moins symbolique qu’il n’y parait...

                        • LucDolmont 30 juin 2015 19:29

                          @Loatse

                          Dans votre première contribution, vous vous posiez comme une autorité sur l’apocalypse, affirmant qu’il ne s’agissait que de la chute de l’empire romain, ce qui est faux du point de vue de la doctrine de l’Eglise, même si des moines égarés dans le XXe siècle donnent crédit à cette thèse stérile.

                          Dans votre deuxième, vous montrez qu’en réalité vous ne connaissez pas l’Apocalypse, ce qui vous permet d’affirmer :

                          « La puce (à venir) n’est pas plus diabolique que l’argent pièce ne l’est. »
                           ???

                          Votre thèse est plus que téméraire, elle est parfaitement à contresens du texte de saint Jean :

                          La damnation des serviteurs de la Bête :
                          « Quiconque adore la Bête et son image, et se fait marquer sur le front ou sur la main, lui aussi boira le vin de la fureur de Dieu(...) et la fumée de leur supplice s’élève pour les siècles des siècles » (Apocalypse, 14:9-10)

                          La vision des Elus :
                          « (...) Et ceux qui ont triomphé de la Bête, de son image, et du chiffre de son nom, debout près de cette mer de cristal. S’accompagnant sur les harpes de Dieu » (Apocalypse, 15:2)

                          Le premier des sept fléaux :
                          « Alors ce fut un ulcère mauvais et pernicieux sur les gens qui portaient la marque de la bête et se prosternaient devant son image » (Apocalypse, 16:2)

                          Le Jugement Dernier :
                          « (...) et tous ceux qui refusèrent d’adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main. (...) Les autres morts ne purent reprendre vie avant l’achèvement des mille années »(Apocalypse, 20:4-5)

                          Autrement dit, saint Jean nous indique clairement que lorsque ce tatouage sera proposé, il sera préférable de mourir plutôt que de l’accepter. Vous auriez été plus attentif, dans votre lecture, aux avertissements de l’Apocalypse, si vous aviez bien voulu croire qu’elle concerne chacun d’entre nous, vous y compris, et pas seulement les romains de l’antiquité décadente...

                        • sleeping-zombie 30 juin 2015 12:36

                          Si c’est vrai, c’est plutôt une bonne nouvelle :)

                          Bon, je précise aussi qu’à titre personnel, je suis pour la disparition de l’argent anonyme. Et l’argent liquide est anonyme.

                          ++


                          • jfortains 30 juin 2015 13:02

                            @sleeping-zombie
                            Vous avez au moins une qualité : vous avez choisi votre pseudo avec précision et sincérité. Big Brother vous en félicite !


                          • hunter hunter 30 juin 2015 13:19

                            @jfortains

                            Effectivement, ça mérite bien un p’tit billet cette admirable soumission.....ah mais non, il ne prendra pas, trop anonyme....

                             smiley

                            H/


                          • LucDolmont 30 juin 2015 14:38

                            @hunter
                            Pauvre Zombie, à peine le voilà riche que vous lui faites glisser le billet entre les doigts ! 

                            Quelle abnégation méritoire, pourtant, dans cette volonté du « Fichez-moi ! Je ne veux rien vous cacher ! ». Dommage pour le petit billet, en effet...

                          • hunter hunter 30 juin 2015 15:50

                            @LucDolmont

                            S’il est allé se faire implanter à Paris le 13 juin dernier, d’une jolie pupuce RFID, peut-être que les GO (gentils organisateurs, à savoir.......Google !!!! ) pourront li créditer la somme via un lecteur/graveur NFC !

                            Mais comme l’implantation coûte 200 euros...il ne lui reste plus que 800 !

                            Par contre, avec sa jolie pupuce qui bientôt intégrera aussi son pedigree, il ne pourra pas payer sa coke, ni une jolie call-girl....demandez à DSK, faut payer en liquide !

                             smiley

                            Adishatz

                            H/


                          • sleeping-zombie 1er juillet 2015 12:59

                            l’anonymat de l’argent, c’est ce qui permet la fraude fiscale, le travail au noir, la corruption, le recel, donc le cambriolage, bref, c’est une énorme facilité à pour profiter de sa propre immoralité.

                            Regarde donc « c’est arrivé près de chez vous ».

                            Je ne m’attendais pas à être compris.
                            Ni qu’on m’oppose le moindre argument.


                          • soi même 30 juin 2015 13:11

                            Comment ne pas en conclure que saint Jean l’évangéliste, auteur de l’Apocalypse, fut, lui, un authentique prophète ? Il est plus que cela, il a été oint par l’OINT .....


                            • MatthieuBelair 30 juin 2015 17:20

                              @soi même
                              « Le disciple que Jésus aimait », ainsi qu’il se qualifie lui-même dans son Evangile.


                            • soi même 3 juillet 2015 13:56

                              @MatthieuBelair, il ne se qualifie pas lui-même, il Est ....


                            • Philippe Stephan Christian Deschamps 30 juin 2015 13:31

                              quand c’est pas les versets du coran c’est ceux de la bible
                              les exam c’est fini
                              les cahiers aux feu et nos Maitres au milieu. smiley 


                              • jfortains 30 juin 2015 13:41

                                @Christian Deschamps
                                Le surhomme de Nietzsche est parmi nous ! « Dieu est mort », c’est bien ça le fond de votre pensée ?


                              • antisimpliste antisimpliste 30 juin 2015 15:03

                                @jfortains
                                Dieu est mort
                                - 10€ pour la famille ? on prend aussi la CB...


                              • JeanCorseul 30 juin 2015 15:18

                                @antisimpliste
                                Toi qui n’aimes pas les choses simplistes, tu vas être servi :

                                « Dieu est mort » ? Vrai !
                                « Dieu est vivant » ? Vrai !
                                Car Dieu est mort et ressuscité, ainsi, selon l’apocalypse elle-même, il est « Celui qui était, qui est, et qui vient », « l’Alpha et l’Omega », « le principe et la fin » de toute chose... Car les vérités les plus fondamentales ne sont pas logiques, mais paradoxales.

                                Voilà de quoi méditer quand on est un antisimpliste !

                              • Ruut Ruut 30 juin 2015 15:57

                                Il se passe quoi si le peuple se moque de cette mesure ?
                                Car l’échange de bien contre argent reste légal.
                                Et tu est libre de faire ce que tu veux de ton fric.
                                Au mieux l’utilisation des banques deviendra facultatif, ce qui remettrait un peut d’ordre dans tout le bousin.

                                Car il suffit de voir ce qui se passe en Grèce pour comprendre qu’a la banque ton argent est tout sauf en sécurité.


                                • Aristide Aristide 30 juin 2015 17:34

                                  Touts ces appels à la liberté de truander le fisc sont assez poignants. Je compatis avec tous les faussaires, commerçants et autres employeurs de main d’oeuvre pas chère.


                                  Vraiment 1000 € par achat, vous vous rendez compte plus possible d’acheter une montre de qualité, un costard bien coupé ou un petit bijou pour sa mémère, vraiment la liberté de truander n’est plus ce qu’elle était.

                                  • MatthieuBelair 30 juin 2015 18:38

                                    @Aristide
                                    Tu as bien appris ta leçon, camarade Aristide : Acheter sans dire au fisc ce que l’on fait est nécessairement truander, si je te comprends bien. Appelle tout de suite les renseignements généraux, ils manquent d’indicateurs...


                                  • Aristide Aristide 30 juin 2015 18:55

                                    @MatthieuBelair

                                    Tu connais une autre raison, la commodité qu’il dit le gentiol révolutionnaire de salon. 


                                    Ah bon, tu achetes de la dynamite ? Ou c’est quoi qui pourrait interresser les RG ? 10000 exemplaires de l’Humanité en solde ? 

                                    Et puis tes insultes tu peux te les mettre au même endroit que ton argent liquide. 

                                    Abruti, 

                                  • Aristide Aristide 30 juin 2015 18:57

                                    @MatthieuBelair

                                    Correction pour toi, ce serait plutot 10000 exemplaires de Minute en solde.


                                  • Aristide Aristide 30 juin 2015 18:58

                                    @MatthieuBelair


                                    Et un fusil à pompe au cas ou les musulmans ils en voudraient à ta tout petite personne.


                                  • hunter hunter 30 juin 2015 19:18

                                    @MatthieuBelair

                                    encore mieux, ils recrutent !

                                     smiley

                                    H/


                                  • hunter hunter 30 juin 2015 19:24

                                    @Aristide

                                    Lâche l’affaire, très difficile à trouver le riot, surtout ceux que tu modifiais en 10 minutes dans les 80, dans l’arrière-boutique de l’armurier (une simple bague à enlever), qui te permettait de passer facile de trois coups à huit !

                                    Très rare, donc très cher, le marché s’enflamme.......1000 euros en cash n’y suffiront pas !

                                    Si le vendeur est sympa et si ta meuf est bonne, 1000 euros + une nuit ou deux avec le petit canon, et ça peut le faire......

                                    Eh oui, faut penser au troc aussi......

                                     smiley

                                    Adishatz

                                    H/


                                  • hunter hunter 30 juin 2015 19:31

                                    @Aristide

                                    Rien à voir avec la fraude fiscale, je laisse cette spécialité aux politicards !

                                    Il s’agit juste d’arrêter d’alimenter les parasites que sont les banques, c’est tout !

                                    L’année dernière j’ai levé( en cash) un 4 chiffres pour vider un livret avant qu’ils nous piquent tout ; « c’est pourquoi faire » me demande le bankster ?

                                    J’ai répondu que DSK que je connaissais, m’avait conseillé une call girl top canon et particulièrement performante, mais très chère.......il a fermé sa gueule !

                                    C’était bien sur faux, mais dans l’absolu, si j’ai envie de me taper une super blonde pendant une nuit, je fais ce que je veux, c’est ma thune !

                                     smiley

                                    Adishatz

                                    H/


                                  • Aristide Aristide 30 juin 2015 19:33

                                    @hunter

                                    Si le vendeur est sympa et si ta meuf est bonne ...


                                    Cela sent le vécu ou je n’y connais rien ...

                                  • LucDolmont 30 juin 2015 19:36

                                    @Aristide
                                    Ce dont il est question ici, cher Aristide, ce n’est pas de pouvoir frauder tranquillement, mais d’empêcher la mise en place du circuit de la damnation indiqué dans l’Apocalypse. 


                                    Mais visiblement vous n’êtes pas croyant, vous perdez donc votre temps sur cette page, à moins que vous ne songiez à vous convertir...

                                  • Aristide Aristide 30 juin 2015 19:39

                                    @LucDolmont


                                    Un vrai comique le Dolmont ... Le Mandarom est mort depuis quelques années, la place est libre et puis Castellane c’est super chouette pour les allumés et pour les amoureux de la moyenne montagne aussi.

                                  • Aristide Aristide 30 juin 2015 19:47

                                    @hunter


                                    Assez logique ton comportement, la trouille de tout, qu’on lui pique son petit magot du petit livret (*), qu’on voit ou il dépense ses sous, ... La paranoïa et la trouile, cela marche assez bien pour faire peur.

                                    Allez acheter du sucre et de l’huile, et des raviolis, au cas où, la révolution, le grand soir afin tout ça quoi ... La prudence, il faut bouffer et puis pour se faire du fric en cas de pénurie, y a rien de mieux qu’un peu de marché noir en liquide et les stocks ...

                                    Maintenant si ce le grand soir n’arrive pas, confiture et frites pendant quelques années ...

                                    (*) Assez bien vu de ne pas donner la somme au cas ou tu pourrais passer pour un privilégié qui à des économies, ... Rassure moi, les autres livrets, tu ne les a pas touché, et ton compte en actions non plus , oufff...

                                  • hunter hunter 30 juin 2015 20:08

                                    @Aristide

                                    Plus rien en banque, tout vidé :juste un compte avec le minimum pour edf !
                                    Ma flotte j’la paie en cash au syndicat coopératif.

                                    J’ai peur de rien mon p’tit camarade, c’est juste que je n’engraisse pas le banquier c’est tout !

                                    Tu as été conditionné à le respecter, moi aussi mais chez moi ça n’a pas pris !

                                    J’aime pas le banquier, j’aime pas l’état non plus, j’aime pas les impôts !

                                    Je ne demande rien à l’état, j’ai même pas de sécu, je ne pleure pas de rsa, ni d’allocs ! je me démerde, et j’aimerai que l’état fasse de même, et arrête de prendre du pognon aux gens !

                                    Ah oui, si tu veux tout savoir, je refuse de faire le contrôle technique de ma bagnole aussi, parce que l’état n’en a rien à foutre de ma sécurité, ce qu’il veut c’est me pomper de la thune !ma bagnole est entretenue et en parfait état, mais je n’ai pas besoin de fonctionnaires pour valider ça. je suis assez grand pour prendre ms responsabilités !

                                    Salut larbin, portes toi bien !

                                    H/


                                  • LucDolmont 30 juin 2015 20:22

                                    @Aristide
                                    Merci du compliment, mais je suis loin d’être aussi drôle que l’ami Aristide, ce boute-en-train qui se tape sur le ventre dès qu’il voit quelqu’un prendre au sérieux les affaires religieuses. 


                                    C’est qu’il a été à l’école de la République, l’ami Aristide, il en a bouffé du curé : en morale, en philosophie, avec ses potes dans la cour, et puis la spiritualité, il n’a pas eu le temps, entre les jeux vidéos et les sites de drague...« l’Apocalypse !!! C’est quoi c’truc’là ? » dit l’Artistide...

                                    C’est rien, ami Aristide, rendors-toi paisiblement ; tiens, prends ton joystick et laisse-nous discuter entre gens que le sujet intéresse, tu seras gentil...

                                  • Aristide Aristide 30 juin 2015 20:28

                                    @LucDolmont


                                    Vous ne parlez pas d’affaires religieuses, vous délirez sur des contes de grand mères. Quant à vos talents de devin, cela reste à travailler pour ce qui est de mes engagements, religieux et autres ...

                                    Allez, je vous laisse avec vos adeptes. N’oubliez pas vos médocs, la crise passe mieux.



                                  • colza 30 juin 2015 17:41

                                    Ne serait-ce pas plutôt les Manoeuvres de la Bêtise ?


                                    • MatthieuBelair 30 juin 2015 18:43

                                      @colza
                                      de quelle bêtise parles-tu ?


                                    • gaijin gaijin 30 juin 2015 18:59

                                      il faut voir les choses en face soit on considère que l’état est légitime et on est content de payer soit .......pas .......
                                      https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

                                      ou bien :

                                      https://www.youtube.com/watch?v=SIBTtSD_Xa8

                                      « contre les puissances de l’argent il n’y a rien a faire .....alors payez ...payez pour nous ..... »



                                        • Aristide Aristide 30 juin 2015 19:53

                                          @agent ananas


                                          Putain, il vont même savoir ou j’achète mon pain et mes journaux, ce qui m’emmerde le plus c’est pour l’agriculteur bio-machin qui vend de l’huile d’olive fait maison venu directement d’Italie, du fromage de chèvre direct Usine en Bretagne et surtout les petites pommes pas trop traitées qui ont souffert du froid. Mais bon, elles sont super bonnes si on enlève les parties touchées.

                                          C’est vraiment des sagouins, avec toutes ces informations je vais recevoir des tas de mels de pubs que je m’empresserais de mettre automatiquement dans les spams. 

                                          J’ai peur ....

                                        • hunter hunter 30 juin 2015 19:55

                                          @agent ananas

                                          Ils avaient aussi prévu de signer le tafta pour 2012 ........

                                          L’annonce de la suppression du cash va créer un vrai bordel, je l’ai déjà écrit sur un autre fil !
                                          Pas de la part de l’humain domestiqué, mais de celui qui est semi-sauvage !
                                          Les domestiqués sont encore nombreux, mais les semi-sauvages le sont de plus en plus, et eux savent monter au créneau quand il faut, c’est à dire quand leurs intérêts sont menacés !
                                          Et à la différence des animaux domestiques, eux ont ce qu’il faut et savent s’en servir .
                                          Ça ne sera pas « je suis Charlie » là, mais « je suis AK47 » !*

                                          L’économie souterraine est trop importante en France, et dans toute l’Europe, ça fait vivre trop de gens que l’économie standard ne peut et ne pourra intégrer !

                                          L’éco souterraine se développe et c’est la seule ; l’eco classique est en phase terminale, en soins palliatifs.

                                          A moins qu’ils ne veulent déclencher de très sérieux troubles, et que ce soit donc partie de leur plan, mais honnêtement, moi qui suis originaire du sud est et qui ai des contacts avec des gens de la région de Paris, ce truc ne passera pas sans gros heurts dans une ville comme Marseille par exemple !

                                          Il suffit que les gens en colère détruisent deux trois agences bancaires dans les banlieues de Paris et Marseille (Paris, je ne connais pas assez leurs réactions, mais tu peux être sur que dans le sud, ça va pas se contenter de faire des petites manifs avec des vuvuzelas), et ils reculeront !

                                          Le jour où tout le monde a un taff correct gagne confortablement sa vie, là tu peux passer à une société sans cash, ça passera comme une lettre à la poste, mais déjà un sixième de la population française n’est pas dans ce cas (voir les papiers de Pat du 49 tous les mois), et ce nombre augmente !
                                          Met ce chiffre en rapport avec les effectifs de la population active, normale et domestiquée, ça commence à faire beaucoup !

                                          Mais bon, si leur plan est de générer des émeutes pour les réprimer à la schlague et éliminer par la même occasion pas mal de gens,, oui ils persisteront, mais faut faire gaffe, plein de trucs ont été imaginés par ces cerveaux malades dans leurs réunions type Bilderberg, et beaucoup de ces « idées » n’ont pas été mise en application !

                                          Ne jamais oublier que ces gens ne connaissent pas la réalité ! ils vivent dans un monde différent, surprotégé, mais quand la réalité se rappelle à leur existence, et si elle est assez persuasive pour les faire flipper, alors ils transigent, ils sont pas complètement cons non plus !

                                          Certes ils disposent de larbins armés pour imposer leurs choix, mais leurs larbins sont de moins en moins bien formés, et surtout, on est beaucoup plus nomberux en effectifs.

                                          Faut un bon effet d’entraînement, et même un domestiqué peut le temps d’une action se transformer en bête féroce !

                                          Adishatz

                                          H/


                                        • hunter hunter 30 juin 2015 19:59

                                          @Aristide

                                          Une question, habitez-vous en milieu urbain ?

                                          Adishatz

                                          H/


                                        • Aristide Aristide 30 juin 2015 20:06

                                          @hunter

                                          Les paiements en liquide au dessus de 1000 € pour les urbains et les ruraux même combat. 







                                        • hunter hunter 30 juin 2015 20:14

                                          @Aristide

                                          Faux, mais vous vivez en ville, alors restez-y, vous ne connaissez qu’un univers limité, (j’ai eu vécu en ville longtemps), donc ce n’est pas la peine de discuter, je vous laisse à vos illusions.

                                          Adishatz

                                          H/


                                        • Aristide Aristide 30 juin 2015 20:14

                                          @hunter


                                          J’avais pas vu cette diatribe sur les domestiqués et les « semi-sauvages ». Le plus marrant, c’est l’analyse de la situation pré(révolutionnaire qui serait provoqué par cette petite réformette qui fait chier les fraudeurs. 

                                          C’est à pisser de rire de révoltitude ....

                                        • Aristide Aristide 30 juin 2015 20:19

                                          @hunter


                                          Vous ne savez rien de là où je vis, vous êtes toujours dans cet état ?


                                        • Aristide Aristide 30 juin 2015 20:22

                                          @Hunter


                                          Ca y est, j’ai compris, le neuneu y crois qu’il va plus pouvoir retirer plus de 1000 € de liquide !!! Mais non, tu seras pas obligé d’aller à la ville plus souvent.

                                          Sinon, pour acheter la vache ou le tracteur du voisin, va falloir faire un chèque. Tu sais les papiers avec des chiffres dessus et la signature en bas.

                                        • agent ananas agent ananas 1er juillet 2015 04:03

                                          @Aristide

                                          Bonjour
                                          Il ne dépendra qu’à vous alors d’être « Charlie », euh d’être un citoyen modèle et de ne donner aucun prétexte aux autorités et/ou votre banque de ponctionner votre compter, d’en bloquer l’accès voir de le supprimer et voir ainsi toutes vos économies disparaitre.
                                          Sinon, je vous conseille de vous mettre au « hacking ».


                                        • zozoter 30 juin 2015 21:48

                                          Je pars prochainement en vacances au Portugal, personne n’accepte plus de paiements autres que du liquide.

                                          Idem pour l’Italie, la Grèce, Le Japon.... Encore que pour la Grèce, paiement en pièces d’argent ?

                                          On fait comment là ?

                                          • zozoter 1er juillet 2015 05:29

                                            @sampiero


                                            Je n’ai pas de carte bleue.
                                            La France, c’est beau mais les Français me chagrine, 
                                            J’y vais pour m’installer
                                            Le Portugal sera une porte d’entrée vers le pays avec lequel nous avons la plus grande frontière.
                                            Vous avez trouvé ?

                                          • Aristide Aristide 1er juillet 2015 09:41

                                            @zozoter


                                            Le mossieur, il explique que c’est le montant maximun pour PAYER en liquide en France.

                                            Vous pouvez retirer l’argent liquide que vous voulez pour faire des achats, payer tout en liquide en France et ailleurs. La seule limite concerne des achats pour plus de 1000 euros EN France.

                                          • zozoter 2 juillet 2015 20:53

                                            @Aristide


                                            Me prendre pour un connard ne fait pas avancer le bateau.

                                            Mes retraits sont limités en FRANCE ( voire la tronche de la guichetière quand je fais des retraits pour mon mois). « Vous pouvez retirer l’argent liquide que vous voulez  » et bien nan. Je ne pars que début septembre et je dois commencer à mettre du liquide à gauche pour payer ma réservation au PORTUGAL.

                                            Vous avez compris ??


                                          • zozoter 21 juillet 2015 21:10

                                            @sampiero
                                             C’est çà, à cause de risque de hold up.

                                            Plus de hold up depuis 10 ans en France, alors vous repasserez.

                                            Et puis c’est certain..
                                            « Au nom de la Sécurité, vous m’aurez plus de Libertés »



                                          • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 30 juin 2015 22:01

                                            Salut Hunter !! En effet,si Marseille kalachnikoverait, ne tkt pas Paname aussi : des centaines de drive, de véritables petites PME structurées partout dans Paris et banlieue, 12 millions d ’ habitants : le trafic est gigantesque. Une seule solution,  : légalisation de toutes les drogues !!! smiley


                                            • Tomas Lotuyo 30 juin 2015 23:44

                                              Une étape de plus vers la disparition du cash (pour le peuple, seulement).... je suppose que cela devrait encourager le black

                                              « Tu peux pas prendre mon paiement en liquide Mr l’entrepreneur ? »
                                              ... « heu... oui, mais à ce moment là il faut que je refasse la facture... »

                                              Pas très utile d’emballer cet exposé intéressant dans le papier usé des « saintes écritures »... je ne sais pas pourquoi, mais les références religieuses me filent de l’allergie en ce moment.

                                              • Pierre Mellifont 1er juillet 2015 02:40

                                                J’ai lu les commentaires que mon article a suscités, et j’en remercie leurs auteurs, pour la plupart. Pour la plupart seulement, en effet, car certains commentaires peuvent être qualifiés « hors sujet » : En effet, si j’ai intitulé cet article « les Manœuvres de la Bête », c’est bien pour signifier que ce qui m’intéresse dans la sombre nouvelle que je commente, ce n’est pas l’aspect politique immédiat, mais la perspective religieuse qu’induit la mesure proposée :

                                                En effet, certains ergotent sur l’événement en soutenant que 1000 euros leur semble une somme considérable. Certes, 1000 Euros peuvent acheter beaucoup de choses mineures, mais songez qu’il y a cent ans, l’achat d’une maison se payait en espèces : convenez alors que 1000 Euros ne représentent vraiment plus grand-chose. Songez aussi que ce plafond a été ramené à 3000 Euros il y a deux ou trois ans, et que 1000 Euros apparaît comme une étape proche de la disparition des espèces :

                                                Cette disparition est programmée comme un étau : Par le haut, on diminue progressivement la somme maximale payable en espèces, et par le bas, on veut faire disparaître la menue monnaie : Ce fut la tentative « Moneo », lancée vers l’an 2000, et qui fort heureusement a échoué. C’est maintenant le « paiement sans contact » que l’on essaie d’imposer en l’implantant sur toutes les cartes de crédit sans même prendre la peine de le proposer à leurs détenteurs, qui sont mis devant le fait accompli. La presse relaie ce nouveau procédé en le décrivant dans des termes élogieux qui visent à inciter le public à son acceptation.

                                                A la prochaine étape, gageons que le plafond de 1000 Euros sera ramené à 500, et que conjointement,  les pièces seront supprimées, les petits achats devenant obligatoirement réglés par un système électronique.

                                                A l’étape suivante, nous arrivons au marquage obligatoire de tout individu, décrit au verset 13 :17 de l’Apocalypse. Ici, les athées et les païens peuvent rire s’ils le souhaitent, mais les chrétiens doivent savoir qu’ils ne peuvent accepter ce marquage lorsqu’il surviendra, car l’accepter, c’est se damner  : l’Apocalypse est claire à ce sujet, comme l’a d’ailleurs justement indiqué l’un des posts de cet article, dont je reprends ici la citation des versets relatifs à la Marque de la Bête, en la complétant légèrement :

                                                La damnation des serviteurs de la Bête :

                                                « Quiconque adore la Bête et son image, et se fait marquer sur le front ou sur la main, lui aussi boira le vin de la fureur de Dieu(...) et la fumée de leur supplice s’élève pour les siècles des siècles » (Apocalypse, 14:9-10)

                                                La vision des Elus :

                                                « Et je vis comme une mer de cristal mêlé de feu, et ceux qui ont triomphé de la Bête, de son image, et du chiffre de son nom, debout près de cette mer de cristal. S’accompagnant sur les harpes de Dieu » (Apocalypse, 15:2)

                                                Le premier des sept fléaux :

                                                « Alors ce fut un ulcère mauvais et pernicieux sur les gens qui portaient la marque de la bête et se prosternaient devant son image » (Apocalypse, 16:2)

                                                Les bénis du Jugement Dernier :

                                                « Puis je vis des trônes sur lesquels ils s’assirent, et on leur remit le jugement (…) et tous ceux qui refusèrent d’adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main. Ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années (...) Les autres morts ne purent reprendre vie avant l’achèvement des mille années »(Apocalypse, 20:4-5)

                                                Dans la perspective où le marquage est à venir, il suit que le problème du millenium, qui a envenimé l’exégèse depuis l’origine de ce texte est un problème non du passé, mais du futur, et qu’ainsi le Jugement Dernier , qui occupe le chapitre 20, apparaît alors comme exécuté en deux phases séparées par mille ans d’intervalle : la mort, et la seconde mort. Les élus se réveillent au début des mille ans, et les damnés seulement à la fin, pour mener le combat final et le perdre, sombrant alors dans la seconde mort. Et pourquoi ces mille ans ? Dieu seul le sait…


                                                • elpepe elpepe 1er juillet 2015 03:33

                                                  l idée est différente, nos sociétés s appauvrissent a la vitesse de la lumière, la combine sera la seule solution pour le bas peuple, cad nous, pour survivre, manger, avoir un toit
                                                  Ils veulent supprimer la monnaie, les combines, les petits travails, en gros ils veulent empêcher le peuple de survivre, car bien sur le but est la suppression de la monnaie.
                                                   L élite aura des cartes bancaires a l étranger et comptes (Singapour par exemple avec Cahuzac notre heros) pour échapper a cette régulation qui bien sur ne gène en rien le grand banditisme et terrorisme, dont les états se disputent pour blanchir l argent, et armer.
                                                  Output faites la révolution, mais pacifique, stand up, la solution la fin de l état, soyons indépendantiste et recréons les régions et leur souveraineté, seul entité suffisamment petite et contrôlable pour être démocratique. Prochain vote inscrivez sur votre bulletin de vote, ’vote pour l indépendance de <nom de votre région>’, 30 Millions de votes comme cela et nous sommes libres
                                                  Mon pronostic est que la France et Europe approche de leur fin, donc on arrivera de toute manière a cette solution, mais évitons les pleurs et le sang. A éviter les révolutions pacifiques et bannir l’utopie, les révolutions violentes et le pire sera notre futur. Le jour ou l on aura plus rien a perdre, et ce jour semble de plus en plus probable, on sera prêt a tout jouer, mais quel sera le poids de notre voix ?
                                                  Le fameux pari de Pascal, qu’il faut bien sur inverser, croire ou ne pas croire, autant croire, au cas ou le jackpot est au RDV,
                                                  Eh eh eh si c’était si simple, écoutez les vieux on a rien sans rien smiley


                                                  • Bug Cafard Bug Cafard 1er juillet 2015 11:00


                                                    Ici on lit Pierre Jovanovic et son « 666 ». Une des nombreuses vidéos en ligne sur le sujet :
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=vhGhQbw2i98
                                                    ou
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=ejZ6z2lTUgs
                                                    etc
                                                    ça ne passe pas chez BMFWC ou TFOne ...
                                                    son blog :
                                                    http://www.jovanovic.com/blog074.htm

                                                    L’ Apocalypse bon ok, j’y entrave rien et les bondieuseries, c’est pas mon truc, mais je suis bien obligé de constater que ce monsieur dans son livre ne dit pas que des bêtises.

                                                    Suppression du cash, bientôt du chéquier, carte bancaire pour tous à partir de 1€ même pour payer ces sympathiques taxis (là on peut rire éventuellement).
                                                    Toujours plus d’asservissement au banques.
                                                    Essayez de sortir votre paye d’un seul coup à condition de ne rien devoir à la banque : impossible. On va vous demandez de ne retirer qu’une partie et de prendre un RDV à partir de telle somme.
                                                    Vous n’êtes jamais à découvert et votre solde est toujours positif même, et bien votre agent ne vous rapporte rien et pourtant vous êtes obligé d’avoir un compte en banque.
                                                     Faites le test.

                                                    Si la Grèce dit NON c’est un des maillons de la chaîne de Ponzi qui lâche et là ça pue.

                                                    Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s’écroule, c’est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients.

                                                    Wiki
                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi

                                                    Les banques, les marchés, la finances ont asservi les peuples par la dette.

                                                    Jésus crie et la caravane bancaire passe ou
                                                    « Les chiffres ont ceci de commun avec les fleurs, on peut leur faire dire que que l’on veut. Les chiffres parlent mais ne crient jamais, permettez moi de leur préférer le langage des hommes »
                                                    in : Le Président film d’Henri Verneuil, 1961, dialogues M. Audiard avec Gabin et Blier. Vous y trouverez tout ce qu’est l’Europe d’aujourd’hui.

                                                    Alors les 1000€ en liquide pour lutter contre le trafic ou la fraude, c’est du vent, mais chez Merkel on en est pas là... qu’est-ce que ça cache (cash) ?

                                                    Bug


                                                    • mpag 1er juillet 2015 14:24

                                                      L’auteur essaye d’expliquer l’avènement de la « bête » par une simple décision économique 

                                                      En soit importante mais de là à la comparer au début de la fin des temps par l’apocalypse.......selon saint jean il me semble

                                                      je soupçonne un partisan d’une secte d’avoir sponsorisé cette article
                                                      Il est dit la même chose dans la boule à cristal de madame IRMA ou dans quelques esprits dérangés ou influençable

                                                      dommage qu’on puisse accepter de publier ce genre d’article qui parle il est vrai d’un sujet important, on a juste oublié de dire que ce doit être un témoin de Jéhovah qui l’a écrit ou une secte assimilée à l’apocalypse.

                                                      Cette article n’a rien a faire sur agoravox à mon sens 
                                                      peut être que des régulateurs ont réponse à ma question 

                                                       

                                                      • Daniel Paruzzi 1er juillet 2015 15:07

                                                        @mpag
                                                        Je ne connais pas l’auteur, mais j’ai lu attentivement cet article, et le propos qu’il tient est tout à fait cohérent du point de vue catholique qui est le mien. C’est donc à tort que vous soupçonnez « un partisan d’une secte », et vous montrez votre propre refus de penser en croyant qu’il suffit de brandir « madame IRMA » pour réfuter des propos argumentés : Par conséquent, c’est vous qui appauvrissez Agoravox par une absence de vraie matière, et non l’auteur de l’article.


                                                        Vous pouvez constater néanmoins au passage la grande tolérance d’Agoravox, qui n’a pas censuré votre prose, où la goguenardise tient lieu d’analyse philosophique : Je vous assure que votre pensée est beaucoup plus courte que celle de l’auteur ou de la plupart des nombreux commentateurs de cet article...

                                                      • Aristide Aristide 2 juillet 2015 10:52

                                                        @Daniel Paruzzi


                                                        Je ne connais pas l’auteur, mais j’ai lu attentivement cet article, et le propos qu’il tient est tout à fait cohérent du point de vue catholique qui est le mien.

                                                        Comme quoi, il y a des allumés partout ...


                                                      • mpag 2 juillet 2015 12:45

                                                        @Daniel Paruzzi
                                                        des propos argumentés^^ par l’auteur ou par saint jean ?????

                                                        « rapporter » des écrits ne veut pas dire « argumenter »
                                                        prendre des exemples et les rapporter aux événements d’aujourd’hui et affirmer je cite l’auteur« comment ne pas croire que...... » n’a rien de glorieux, si ce n’est de se rendre compte qu’il s’agit d’un « convaincu » qui parle 

                                                        a défaut de la vérité qu’il prêche, je ne vois pas son esprit s’ouvrir à d’autre voie que celle de saint Jean, dangereux de croire que l’on détient la vérité, encore plus lorsque l’on écrit ou lorsque l’on montre un livre croyant détenir la vérité

                                                        il s’agit de l’un des nombreux défaut de cette article, j’en trouverai bien 666 mais j’ai bien peur que vous y verrez un signe.......
                                                        cependant j’espère apporter quelques précisions à l’avenir, car au delà de Saint jean le visionnaire selon l’auteur, il y a également Nostradamus ou madame Irma qui lors d’une séance m’a révélé l’avenir de l’humanité dans ma main à défaut d’un livre ou de verset.......

                                                        Je ne suis pas enfermé dans un livre, je ne cherche pas non plus à prêcher une parole, quant à ma pensée, elle est libre à l’abri de l’obscurantisme que vous appelez « sainte écriture » 

                                                        je ne doute pas que vous faites partis des « convaincus » essayez juste d’être convainquant.

                                                        ah oui sachez également qu’il est possible de croire en DIEU sans avoir le nez dans un livre et l’esprit dans un tupperware. 




                                                      • smilodon smilodon 1er juillet 2015 22:28

                                                        @ l’auteur : Cette nouvelle loi ne concerne pas tout le monde. Pour info, les « gens du voyage » pourront toujours payer leur « mercad » ou leur « porsche » (qui tractera leur caravane 2 essieux), en « liquide » !... Pour « eux » le loi ne s’« applique pas !..... Même leurs villas sur la cote d’azur ils pourront toujours la payer en »liquos«  !... C’est pas BEAU la vie ????(Pour certains) !.... Mais allons-y, continuons !.... Vous vous levez demain ??.. Si oui moi aussi !... Pour gagner mes 1205 nets qui me font vivre. Pour moi, payer 1000 en liquide, c’est presque ma paye !.. Y’a guère que les »manouches« qui en ont autant dans les poches !... Les »pauvres" !.. Allez..... M..... à tout le monde !... Faites ce que vous voudrez !... Je suis plus concerné !.... Adishatz.


                                                        • lala rhetorique lala rhetorique 2 juillet 2015 10:53

                                                          Suis étonnée que l’on s’étonne encore ! Quand vous déposez votre argent dans une banque, cet argent ne vous appartient plus. Chaque mouvement sur votre compte sera donc « taxé » puisque vous disposez ainsi de l’argent de la banque ! Donc de quel droit voudriez-vous avoir encore de l’argent liquide et palpable ? dans ce monde où l’on veut tout virtualiser afin que vous ne sachiez plus ce qui est à vous ou pas ! Quant à nous dire que c’est pour limiter les risques d’achats d’armes et d’attentats, là on peut vraiment se dire qu’en plus de nous voler, on se moque de nous une fois de plus !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité