• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1789, 1848, 1870, 1968... François-Louis XVI passera-t-il l’année (...)

1789, 1848, 1870, 1968... François-Louis XVI passera-t-il l’année 2013 ?

Les révolutions, oui, si vous n’êtes trop nul en histoire vous avez bien compris le titre, les révolutions semblent marquer un achèvement, un état critique constitué par une accumulation de faits économiques et politiques issus des décennies précédentes. Aucune révolution ne ressemble à une autre. Sans doute ne faudrait-il pas considérer la Commune comme une révolution mais plutôt une insurrection populaire avec des meneurs idéologiques, tout comme celle de mai 68. A ne pas confondre avec les émeutes, comme on en a connu récemment, à Los Angeles, à Londres, dans les cités franciliennes, avec toujours un élément déclencheur jouant le rôle d’une allumette lancée sur une mare de fuel. Emeutes de la faim dans quelques pays du nord de l’Afrique. Dans les révolutions, on trouvera des éléments déclencheurs qui ne doivent pas être pris comme des causes car si quelques étincelles sociales déclenchent des événements sismiques, c’est que le terrain s’y prête et que le contexte est celui d’une crise, ce qui signifie, situation d’instabilité, de déséquilibre. Les révolutions et insurrections sont la conséquence de la crise mais elles ne sont pas la solution à la crise. Avant 1789 il y eut une famine. En 2013, tout le monde mange à sa faim mais d’autres facteurs se dessinent, moins vitaux mais assez énervant, du genre ras-le-bol fiscal. Ou d’autres événements plus graves.

25 octobre 2013, la dernière voiture produite par l’usine PSA à Aulnay vient de sortir. 40 ans, symbole des quarante pas très glorieuses années où le capitalisme fordien s’est effondré laissant la place à un capitalisme violent, avec des crises à répétition, la première datant de 1973, avec ce que les historiens ont abusivement nommé choc pétrolier. Consécutif à la guerre du Kippour. Qui s’acheva 40 ans jour pour jour avant la dernière C3 sortie d’Aulnay, un 24 octobre 1973. 40 ans de détricotage du modèle social hérité du CNR. 40 de prospérité économique mais au prix d’une violence sociale sans cesse croissante, avec la galère dans les cités, le chômage de masse, les spéculations, les gaspillages, les mauvaises décisions politiques.

En cet automne 2013, les nuages s’accumulent. Le chômage n’a cessé d’augmenter. Les médias annoncent chaque semaine les plans sociaux. Diffusant de temps à autre des images de désolation, de désarroi, de détresse. Des salariés de Gad livré à l’abattoir des décisions économiques. La Bretagne en plein marasme, assommée avec l’écotaxe. La contribution climat énergie va peser sur les ménages. Grèves, explosions sociales dans le Nord, tensions à Marseille. Les impôts augmentent, quelques denrées de base aussi, avec l’énergie, l’électricité, les transports et dieu merci, le prix des carburant reste relativement modéré ce qui sauve peut-être le président du naufrage. Mais attention, d’autres signaux sont envoyés et la récente mesure de taxation rétroactive de l’épargne est un pari assez risqué. Reconnaissons cependant à François Hollande le mérite d’avoir innové en politique en inventant, comme pour les banques, le stress test, mais appliqué à la société. Cette dernière taxe peut en effet être interprétée dans ce sens. On sait néanmoins ce que valent ces tests. Une banque peut les réussir et après, se retrouver au bord de la faillite en cas d’événement qui n’avait pas été prévu par les auditeurs, comme par exemple une filiale aux comptes truqués, ou bien la faillite d’un créancier.

Dans le contexte social actuel, les imprévus se produisent souvent. Les Français voient leur niveau de vie baisser, même s’ils ont un emploi protégé. Beaucoup ont puisé dans le livret A. Les préfectures font remonter en haut lieu les ressentiments des populations. Dans ce contexte, la grève des clubs de foot ne peut qu’alimenter la colère sociale. Mais c’est un point de détail eu égard aux dernières révélations sur Bernard Tapie qui, soupçonné d’avoir escroqué l’Etat avec quelques coquins, entraîne dans sa chute deux ou trois hautes personnalités qui lui auraient épargné quelques dizaines de millions d’euros de contribution fiscale en alimentant le scandale. Deux maires PS viennent de claquer la porte du parti, excédés selon leurs termes par la pression mise par le président sur les classes moyennes et la bienveillance à l’égard des puissants de la sphère économique.

La taxation rétroactive des PEL, PEA et assurance-vie est un très mauvais calcul car il va affecter l’épargne des classes moyennes et bourgeoises. Ce sont en effet des placements de « père de famille » qui sont touchés. Sans doute, les classes favorisées peuvent comprendre ces mesures mais s’agissant de Français qui ont des revenus moyens, ont épargné pour devenir propriétaires ou pour assurer quelques dépenses dans l’avenir, qui sont affectés par d’autres impôts et taxes, voient leur niveau de vie baisser, risquent de ne pas accepter ces prélèvements alors que le sieur Tapie vient d’être exonéré d’une copieuse somme. On ne sait pas qui conseille le président mais cette dernière taxation est très risquée. Se mettre à dos les classes moyennes après avoir abandonné les classes populaires risque de créer une situation tendue et une fronde généralisée pouvant se propager. Cela étant, la France peut très bien passer le stress test mais on sera quand même attentif aux prochaines semaines. Avec les énergies consumantes délivrées en novembre par les pléiades. Après, une fois passé le cap du 6 décembre, c’est gagné ! Les gens pensent aux cadeaux de Noël et aux fêtes du nouvel an. Et en 2014, les électeurs mécontents pourront se défouler dans les urnes, ou alors ne pas se fouler du tout et aller à la pêche.

Attention donc aux éventuelles étincelles se produisant pendant les trois premières semaines de novembre 2013. Les astres nous surveillent et ne nous préviennent pas du désastre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 25 octobre 2013 17:38

    J’en discutais avec un pote il y a à peine une heure. On s’est dit que logiquement, avec ce qui se passe, on ne devrait plus être très loin de l’insurrection. En tout cas, ça gronde partout, les gens en ont marre, comme ma voisine qui a crié très fort hier, en regardant le JT (hold up sur son PEA) cf : mon nartik en modo smiley


    • Fergus Fergus 26 octobre 2013 09:34

      Bonjour, Yohan.

      Soyons sérieux : beaucoup grognent ou expriment leur colère, mais l’immense majorité des Français est dans la résignation. Rarement, je n’ai entendu aussi peu parler du gouvernement en place dans les différents bistrots où je vais boire mon café tous les jours. Les jeunes en particulier, pourtant les premiers concernés, sont totalement aux abonnés absents. Cela n’a évidemment pas valeur de sondage national, mais cela montre que nous n’avons pas la même perception de l’état de la société.

      Il aurait pu y avoir une certaine forme de cristallisation de la colère dans les premières semaines de novembre autour de cette pitoyable affaire de PEA et PEL, mais échaudé par la calamiteuse gestion de l’affaire Leonarda, l’Elysée va donner l’ordre de faire machine arrière. Même position ferme pour les footballeurs qui iront se rhabiller dans les vestiaires de leurs stades. Dans l’état de déliquescence atteint par l’exécutif, Hollande ne peut plus se permettre de braquer l’opinion, et je ne doute pas que, douché par ses déconvenues de la semaine passée, il en ait tiré les leçons. Il serait temps !


    • Yohan Yohan 26 octobre 2013 10:01
      Bonjour Fergus
      Je prends les paris Fergus. Sur le foot, Hollande va négocier, j’en suis sûr. Pour la bonne et simple raison que trop de clubs seront obligés de mettre la clé sous la porte. Comme dit l’autre, on ne construit pas des stades pour jouer en CFA2 et, pour jouer au niveau européen et faire venir les gens au stade, il faut des résultats, qui ne peuvent arriver qu’en achetant des joueurs chers. Et s’ils sont devenus chers, c’est la faute à l’arrêt Bosman.
      Là où je suis d’accord, c’est la résignation pour l’heure. Mais attention, le feu couve. Quand tu vois les baltringues extrémistes comme Duflot qui pèsent énormément sur tous les choix du GVT, alors qu’ils ne représentent 2% des voix, c’est inquiétant. Les Duflot, Joly confisquent le thème de l’écologie pour en faire un cheval de bataille politique et surtout personnel. 
      Cabanel n’est pas plus écologiste que moi mais il représente cette tendance à dire « MOIJE va te faire foutre ». La cause aurait été mieux défendue par des gens comme Nicolas Hulot ou encore Maud Fontenoy, mais Duflot, plus gauchiste qu’écolo, voulait le pouvoir pour elle même, celui qui permet d’accéder au fric et de prendre sa retraite avant tout le monde. 
      Pose toi la question Fergus, pourquoi n’y a t-il pas de Vert au poste de ministre de l’écologie. ? Parce que Hollande ne leur fait pas confiance et pourtant, et il les prend dans son équipe, parce qu’ils ont monnayé leur soutien et qu’il ne peut que renvoyer l’ascenseur. Aujourd’hui il est prisonnier de ses promesses à la con. 
      Pourquoi n’y a t-il jamais eu de débat serein sur l’immigration ? Parce que la gauche a confisqué ce thème en exploitant l’argutie humaniste pour s’aliéner les voix des français issus de l’immigration.
      On est arrivé aujourd’hui au bout de ce qu’on peut supporter comme conneries qui empêchent de pays de grandir. D’ici que ça pète, y’a pas loin....les gens en sont arrivés à penser que pour faire exploser toute cette merde, il faut un coup de torchon électoral qui passe par le FN. Quand tout sera par terre, on pourra rebâtir peut-être intelligemment.

    • Henri Diacono alias Henri François 26 octobre 2013 10:59

      Rien de changera Yohan parce que justement votre voisine a réagi très fort lorsqu’elle a appris qu’on allait « toucher » à SON PEA. Et les footeux idem alors qu’ils sont tous des faux culs pour la bonne raison que les salaire mirobolants doivent être fractionnés d’une telle façon que leur plus grande part (souvent réglée ailleurs qu’en France) échappe au fameux « impôt ».
      Quant à l’allusion d’une « révolte » que soulève l’article sur lequel nous « débattons », il faut savoir que le peuple français a depuis longtemps digéré les 1789 et consort et que 1968 (que j’ai vécu) s’est soudain désagrégé lorsque (tenez vous bien) les pompes à essence ont de nouveau fonctionné et que les hippodromes ont permis au tiercé de se disputer. Et qu’a-t-il fait ce même peuple en ...1940 ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 26 octobre 2013 18:58

      "En tout cas, ça gronde partout, les gens en ont marre, comme ma voisine qui a crié très fort hier, en regardant le JT (hold up sur son PEA) cf : mon nartik en modo"

      Yohan, Il va y avoir bientôt des boat-people français qui vont passer la Méditerranée pour aller en Afrique.... smiley


    • Yohan Yohan 26 octobre 2013 19:07

      Nos boat people à nous sont qualifiés de « beauf people » et partent de préférence en ce moment pour le Portugal, où la vie est moins chère et où les conditions d’accueil sont parfaites. Un couple de retraités à moins de 2500€ de retraite mensuelle a tout intérêt à quitter la France pour éviter de se faire plumer et de passer la fin de sa vie coincé entre le Lidl et le HLM, à baisser la tête entre deux rangées de chances pour la France encapuchés. Perso, je ne vais pas tarder à faire comme eux. 


    • L'enfoiré L’enfoiré 26 octobre 2013 19:12

      Yohan,
       Faudra bien choisir la destination.
       Le PEA, connais pas.
       Mais il y a quelques petites destinations (du moins en 2010) qui ne paraissent pas mal avec quelque chose dans son bagage intellectuel.


    • lloreen 28 octobre 2013 10:20

      "1968 (que j’ai vécu) s’est soudain désagrégé lorsque (tenez vous bien) les pompes à essence ont de nouveau fonctionné et que les hippodromes ont permis au tiercé de se disputer. Et qu’a-t-il fait ce même peuple en ...1940 ?« 

      1968 a été provoqué pour obtenir le départ du général de Gaule, l’ épine majeure logée dans le pied de la haute finance.
      Il suffit de voir qui l’ a remplacé : Pompidou, l’ ex directeur de la banque Rothschild.Dès 1963, la haute finance a disposé d’ une avenue s’ étendant dans toute la France, ralliant l’ avenue allemande, colonisée dès la fin de la guerre de 1939-45, toujours occupée par le »grand frère" américain, qui dispose du territoire allemand comme d’ une cinquante et unième annexe hors de son territoire.
      Tous les soldats américains une fois rapatriés font une escale en Allemagne en passant par Ramstein, plaque tournante logistique de l’ occupant américain .

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramstein_Air_Base


    • Yohan Yohan 25 octobre 2013 17:49
      Brève de comptoir

      Pour taxer le foot, il faut d’abord connaître le foot. C’est Antonio, ouvrier du BTP et fan du Lusitanos St Maur qui le dit. Son club est largement financé grâce au foot pro. Un club comme le PSG y contribue à sa façon. Antonio dit aussi que si son club se casse la gueule financièrement à cause de cette taxe, il va tout casser.....Attention, la colère gronde....là où on ne l’attend pas forcément... smiley

      • mac 26 octobre 2013 00:25

        Si quand on touche au foot ça mène les gens à se bouger, ce qui ne se passe pas quand on touche à leur emploi, à l’avenir de leurs enfants, à leur retraite, à leur compte en banque, à leur minimum alimentaire.. ce sera au moins une des vertus du foot...mais franchement ça craint !




      • Fergus Fergus 26 octobre 2013 09:44

        @ Yohan.

        Lusitanos, j’ai bien connu ce club à une époque où il était encore amateur et où les spectateurs, presque tous portugais, organisaient des paris sur les matches, y compris ceux des gamins.

        Soyons sérieux là aussi : le PSG ne risque absolument rien du fait de cette taxe (dont il faut rappeler qu’elle ne durera que 2 ans !) Les scandaleux Qataris qui ont acheté le club - et en ont fait la honte nationale - pourvoiront. Et s’ils refusent de le faire, le club en sera quitte pour se séparer d’un ou deux gros salaires comme Ibrahimovic ou Cavani pour retrouver sans peine un équilibre financier. Point final d’un faux psychodrame.

        Quant au football amateur, il est en effet financé pour partie par les clubs pro, et cela continuera, quoi qu’il arrive, taxe ou pas !


      • Fergus Fergus 26 octobre 2013 09:56

        Bonjour, Mac.

        Vous avez raison. J’ai déserté le football, écoeuré par ses dérives, en... 1998, l’année du titre de Champion du monde (cf. Je hais le football !). Cette année-là, j’ai participé au printemps à une manifestation contre l’exclusion organisée à Paris à l’initiative de plusieurs associations . Nous étions moins de 10 000 dans la rue. Quelques semaines plus tard, il y avait 1 million de personnes sur les Champs-Elysées dont quelques dizaines de milliers de chômeurs ! Et à l’automne, ce sont 300 000 chasseurs qui sont venus manifester à Paris dont sans doute 10, 20 ou 30 000 chômeurs ! Le jour où les Français se battront véritablement pour défendre le travail face aux agressions libérales, ils n’auront sans doute aucun mal à faire plier les oligarques qui exploitent actuellement leur naïveté et leur passivité, tout heureux de les voir disperser leur énergie sur des sujets futiles !


      • Yohan Yohan 26 octobre 2013 10:29

        Fergus

        Tu en connais des taxes qui ne durent que deux ans ?

      • Fergus Fergus 26 octobre 2013 12:10

        @ Yohan.

        Tu as raison lorsqu’il s’agit de taxes qui frappent les masses : annoncées comme provisoires, elles sont encore là des décennies plus tard.

        Mais cette taxe de 75 % ne devrait pas durer au delà de la période annoncée parce qu’elle a été mal ficelée et déjà retoquée par le Conseil constitutionnel. Elle agit comme un bâton merdeux qui, chaque année, redonnerait lieu à des polémiques potentiellement dévastatrices pour le lien social si elle était maintenue au delà de l’objectif annoncé. Tout cela pour des rentrées fiscales très limitées.

        Cette taxe n’aurait d’ailleurs jamais existé si Hollande avait réellement réformé la fiscalité en portant à 50 % la tranche supérieure de l’impôt en échange de l’abandon de l’ISF, autre bâton merdeux qu’un élargissement de l’assiette supérieure de l’impôt aurait largement compensé.


      • Marco07 28 octobre 2013 00:08

        "soir, justement j’en ai plus dans le frigo.

        Mais vu le post, on parle la même langue, du même pays (mon petit nez me dit qu’on a la même couleur de passeport).

        Allez, renouez avec les valeurs fondamentales de notre pays et offrez-m’en une, on pourra en discuter devant la télé !

        Cordialement.


      • Klisthène 2017 Kxyz 25 octobre 2013 20:06

        insurrection ..les français n ’ ont pas faim ce qui déclencha les émeutes en 1789...
        ils ont la tv le foots et les exclus sont tellement abimés par le sytème qu ’ils tombent dans l alcool ou le suicide.Les cités vivent du bizeness comme ils disent et même les anti capitalistes vivent dans le 7ème ^^ allant faire une manif de temps en temps pour ne pas oublier leur combat...
        enfin le f haine est l ’ exutoire des mécontents de tous bords et en particulier une classe en voie de disparition chez nous les ouvriers nous n avons plus d usines.Et je terminerai sur les syndicats qui gèrent leurs prés gardés regardez lors des conflit cf conti ce sont des coordinations autonomes qui ont mener le fer.
        Mr Dugué de votre douce ville girondine vous me semblez avoir de drôles d idées ...


        • Yohan Yohan 25 octobre 2013 20:44

          T’as déjà vu un syndicaliste faire grève ?. Pas de danger, sa caisse est bien alimentée, le travail n’est pas trop pénible, et la retraite du syndicaliste est une des meilleures qui soit. Un vrai petit statut comak. Le jour où la Loi va leur couper les vivres, le jour où ils ne pourront plus taper dans les fonds de la formation professionnelle, le jour où les entreprises du CAC cesseront de cracher au bassinet pour arrêter les grèves des autres, et bien je vous le dis, ce jour là, les syndicalistes risquent de faire grève pour la première fois de leur histoire smiley smiley


        • heliogabale heliogabale 25 octobre 2013 20:54

          Le jour où on ne pourra plus retirer de l’argent des DAB, les gens se réveilleront peut-être...


        • Yohan Yohan 25 octobre 2013 20:56

          Un Dab fermé ? Même pas en rêve, les français sont persuadés que ça ne peut arriver qu’aux grecs smiley



        • jaja jaja 25 octobre 2013 21:28

          Mis à part que ce n’est pas aussi simple que le dit Kxyz dans la mesure où son exemple de coordination pour les Conti était principalement une alliance de syndicalistes de la base menant et dirigeant la lutte avec des non syndiqués... le tout certes en opposition aux directions Confédérales mais avec le soutien des organisations révolutionnaires comme le montre la vidéo ci-dessous...

          Leur leader Xavier Mathieu, lui, n’est toujours pas sorti de l’auberge, à nouveau licencié de façon ubuesque alors qu’il n’a pas encore été réintégré malgré une décision de justice obligeant l’employeur à le faire.. Ce n’est pas terminé !

          http://www.dailymotion.com/video/xbuu1w_proces-en-appel-des-conti-a-amiens_news?search_algo=2


        • Kern Kern 26 octobre 2013 00:52

          Jaja


          T’as voté Hollande assumes le 

          Ton baratin de syndicaliste d’avant guerre nous bassine

          T’as voté Hollande tu te retrouves avec Montebourg pour te représenter contre les vilains patrons

          Montebourg qui annonçait fièrement que Titan réembauchait


          Réponse du ricain : 


          « A la CGT ; rien que des timbrés » 

          Ils ont appelé à voté Hollande : qui peut lui donné tord ?

        • jaja jaja 26 octobre 2013 10:53

          Écoute Kern.. mon discours ne devrait pas te bassiner.... il ne t’est pas destiné...Je cherche plutôt à discuter avec des gens de gauche, les fachos ne m’intéressent pas.... Tu devrais éviter mes commentaires...
          Quand à avoir dégagé ton pote Sarko, j’ai déja dit que je recommencerai si c’était à refaire... et avec un immense plaisir !

          De Même pour virer ta nouvelle égérie... Vois tu j’habite une ville de banlieue PS et au deuxième tour des Municipales si c’est un duel PS - UMP je m’abstiens... Si par hasard le FN est opposé à l’UMP je m’abstiens toujours....
          Par contre duel FN -PS... je dégage les fascistes du FN.... Mais bien sûr sans soutenir le PS, sans fusion de liste ni alliance politique avec ce parti....
          Est-ce si difficile à comprendre ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2013 12:11

          Pauvre jaja, il traite tous les gens qui ne sont pas de gauche de fachos, alors que tous les Partis de Gauche sont européistes.. , et soutiennent de manière directe ou indirecte les banksters !

          Le monde devient trop compliqué pour le NPA...

          Obama oblige Renault après Peugeot à quitter l’ Iran

          Jaja est bien capable de nous expliquer que ce sont deux entreprises capitalistes, donc rien à dire.
          Ou que l’ Iran n’est pas démocratique et qu’ Obama a raison...

          L’intérêt des entreprises françaises et de l’emploi ne sont pas son problème.


        • Kern Kern 26 octobre 2013 12:24

          @ Jaja

          Désolé Jaja : mais nous sommes sur un site ou quand quelqu’un poste ; son post est lu par tout le monde et que tout le monde peut en débattre

          Si tu veux « dialoguer » en interne avec tes camarades : il y a des sites pour ça

          Tu me taxes de facho sans même me connaitre

          Je suis de droite ; donc fâcho

          A utiliser ce superlatif à tort et à travers les gauches l’ont galvaudé

          Au point que c’est devenu un honneur d’en être taxé par ceux qui l’utilise

          Exemple : Jaja me traite de fâcho ; en suis-je courroucé ? indigné ? , ulcéré ? , blessé ? honteux ?

          Non : rien de tout cela : je m’en fout comme de la dernière indigestion de Hollande

          Mieux : j’en rigole car je sais que si il y a un fasciste ( un vrai) entre toi et moi : c’est toi  smiley  smiley  smiley


        • le naif le naif 26 octobre 2013 12:40

          Fifi, contrairement à vous, Jaja ne parle qu’à ceux qui pensent comme lui.... Appliquant à merveille deux concepts très démocratiques :

          - Est facho tous ceux qui ne pensent pas comme moi...
          - On ne parle pas avec les fachos on les combat... par les armes si nécessaire et si un camarade tombe, c’est forcement un Martyr...

          Le NPA ne s’adresse qu’aux 2 à 3% d’électeurs déjà convaincu.

          C’est chouette la dictature du prolétariat, ça donne envie... Vivement le grand soir..... ou le petit matin à l’aube.


        • jaja jaja 26 octobre 2013 12:40

          Fifi qui dit que le monde devient trop compliqué pour le NPA « oublie » que son ancêtre (la LCR) a voté contre Maastricht à l’époque où son mentor nous faisait bouffer l’Europe capitaliste avec ses potes de la droite classique....

          Et qui maintenant arrive en donneur de leçons lui qui est si con qu’il ne « sait pas » quand il va chez Baskin donner une conférence qu’il est en terrain néo-nazi  smiley
          Pour qui le monde devient trop compliqué ?


        • Kern Kern 26 octobre 2013 12:54

          @ Jaja

          En fait tu ne viens pas « discuter avec des gens de gauche »

          Tu viens faire du prosélytisme de gauche ce qui n’est pas la même chose

          Ce serait pure hypocrisie de ta part de ne pas le reconnaître

          Penses-tu , depuis le temps que tu viens sur ce site pour y apporter ta bonne parole, que tu ai convaincu quelqu’un de droite à venir te rejoindre ?

          Sérieusement Jaja ?

          Donc oui ; tu bassines au point que j’en suis gêné pour toi

          Toujours dans tes mêmes antiennes des années 50 du siècle dernier , périmées à jamais

          Du temps ou le PC était à 45 %

          Réveilles-toi Jaja : il est à 2 % aujourd’hui

          Au fait Jaja ? : Léonarda ? t’as des nouvelles ? revient ?...revient pas ?


        • jaja jaja 26 octobre 2013 13:03

          Pour Léonarda et pour tous les jeunes expulsés manifestation des Étudiants et lycéens dans toute la France le 5 novembre....

          Satisfait Kern ?


        • Kern Kern 26 octobre 2013 14:12

          @ Jaja

          Tout à fait camarade

          Donc ; si j’ai bien compris ; pendant les vacances ; pas de manifs

          Classes : manifs

          Pas classes : pas manifs

          Et pendant les week-ends et les Ponts ?

          Mobilisables ?

          De bon petits soldats nos lycéens , de la bonne graine de fonctionnaires

          Faut dire qu’il y a émulation : les meilleurs manifestants à gueuler le plus fort seront les cadres des gauches de demain

          Sauf.... ( je n’en dirais pas plus, tu vas encore me traiter de fâcho et moi en rire )


        • jaja jaja 26 octobre 2013 14:21

          Tu as tout compris.... smiley D’autre par je ne suis plus lycéen depuis des lustres pourtant bloquer un lycée fermé pendant les vacances me paraitrait stupide... Pas à toi ?

          Manifester le Week-end c’est fait les lycéens se sont réunis à la Bastille un samedi APM... tu ne lis plus les journaux Kern ?  smiley


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2013 18:18

          Jaja,

          Depuis plusieurs dizaines d’années, les politiques et les médias nous ont beaucoup menti.

          Le travail d’Asselineau est de mettre à la disposition du public les informations qu’on leur a caché, puisque toute la construction européenne devait se faire « sans débat », donc sans information des populations, avec des slogans du genre « l’ Europe c’est la paix ».

          Toutes ses informations sont documentées, sourcées et datées.

          C’est à partir de faits établis, d’informations précises, que les gens se forgent une opinion. Asselineau fait ses conférences où on l’invite, il ne fait pas un contrôle policier pour savoir qui est qui ?

           Nous discutons avec tout le monde, y compris les gens que vous méprisez, en partant du principe que s’ils font un faux raisonnement, c’est peut-être qu’on ne leur a pas donné les bonnes informations, que les Français sont des gens intelligents, capables de juger et de se faire une opinion.

          Cela s’appelle de la pédagogie politique. Ce qui ne semble pas être votre spécialité.


        • jaja jaja 27 octobre 2013 14:56

          En effet ce n’est pas ma spécialité surtout en direction des néo-nazis comme cet Ayoub-Batskin.... N’a pas la largeur d’esprit d’un Asselineau qui veut ! smiley


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 18:02

          jaja,
          Discuter avec ceux qui ne pensent pas comme vous est un tantinet plus compliqué, je vous comprends.

          L’UPR a pour but de rassembler provisoirement la majorité des Français pour retrouver la souveraineté, et votre but est de les diviser le plus possible... , nous avons effectivement du mal à nous comprendre.


        • jaja jaja 27 octobre 2013 18:50

          @ Fifi : Non mon but est d’unir ce qui peut être uni....Pas de diviser comme vous le prétendez...Un ouvrier, un employé, un chômeur (Français ou non d’ailleurs... soit dit en passant... pour vous qui parlez d’unir) n’a rien à défendre en commun avec son patron qui l’exploite chaque jour...

          La société est divisée en classes antagoniques... Votre rôle à vous c’est de masquer cette division au profit de la bourgeoisie capitaliste....

          Votre drapeau tricolore, votre Marseillaise, vos institutions et lois protégés par des légions de mercenaires armés et de politiciens bourgeois voila l’ennemi....

          Notre drapeau est rouge (ou/et noir), nous chantons l’Internationale et sommes pour l’abolition de la propriété privée des moyens de production et d’échange. De plus nous sommes internationalistes et donc contre votre repli hexagonal tous stupidement rangés derrière un politicard de droite.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 07:16

          Jaja,
          Vous êtes donc bien seul, les Français n’ont aucune envie, ni de guerre civile, ni de vous confier la direction d’une société collectiviste.

          Ils n’ont pas plus envie du communisme internationaliste que de revenir à la Monarchie.

          Le 20e siècle a fait plusieurs expériences qu’ils jugent désastreuses :
          deux guerres mondiales, le nazisme, le communisme et l’ultralibéralisme.

          La seule solution qui reste est celle adoptée par le Venezuela ou la Bolivie, une économie mixte, des nationalisations et un secteur privé.

           Mais la lutte pour un partage des richesses doit être permanente et suppose un syndicalisme fort.

          Chavez, ou le programme du CNR sont effectivement des compromis, mais plus personne n’a envie de tenter une nouvelle expérience communiste.

          Le stalinisme à tué l’espoir dans le communisme, bien davantage que vous ne le pensez.
          C’est dommage, mais c’est ainsi.


        • jaja jaja 28 octobre 2013 09:29

          « Le stalinisme à tué l’espoir dans le communisme, bien davantage que vous ne le pensez.
          C’est dommage, mais c’est ainsi. »

          On vous sent en effet toute désolée après avoir énoncé ce poncif idiot smiley... Est-ce une raison suffisante pour aller fricoter avec des tocards d’extrême droite qui, eux, sont sensés comprendre les Français comme vous dites ?


        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 28 octobre 2013 09:36

          Parce qu’avec Sarkozy c’eût été mieux peut-être... A fonctionner de façon binaire, on ne peut que perdre en lucidité élémentaire !


        • heliogabale heliogabale 25 octobre 2013 20:52

          Les révolutions ont généralement lieu en sortie de crise...

          Ce n’est pas la taxation rétroactive des PEA et PEL qui va faire sortir les gens dans la rue. Pour vraiment sentir la douloureuse, il faut avoir un PEL ou un PEA ouvert avant 1998...

          Pour la répartition des dépôts bancaires en France, voir ceci :
          http://www.les-crises.fr/garantie-depots-europe/


          • heliogabale heliogabale 25 octobre 2013 21:03

            Les PEL de plus de dix ans étaient déjà soumis aux taux de prélèvements sociaux actuels puisque ils sont prélevés chaque année. Pour ceux de plus de 12 ans, les intérêts sont en plus soumis à l’IR...

            Donc globalement, ça fait subir une hausse de 4 à 5 points des prélèvements sociaux sur les comptes ouverts il y a cinq ans, soit une diminution du taux d’intérêt net d’impôt de 0,1 à 0,2 points. 


          • berry 25 octobre 2013 21:01

            La situation économique devrait se dégrader encore en 2014.

            Après des décennies d’endettement, Olivier Delamarche estime que les dettes des Etats-Unis, du Japon et de l’Europe sont inremboursables.
            http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/entretien-avec-olivier-delamarche-41447


            • volt volt 25 octobre 2013 21:10

              il fallait être un romanov pour oser nicolas 2,

              mais par définition la France est capable de tout.
              (ce message s’autodétruira fin novembre).

              • Yohan Yohan 25 octobre 2013 21:32

                Hollande ment aux Français. Il en réussira pas son pari sans une arnaque bien ficelée car il ne se passe pas une semaine sans qu’un cador de l’industrie n’annonce un plan social de 2.000 emplois à supprimer, sans parler des PME qui meurent en silence chaque jour. Allez faire un tour sur le BODACC, c’est édifiant. 

                A part jouer les bonnes augures, que peuvent faire ses sbires. Pas sûr que le Sapin de Noël s’allume cette année en France smiley

                • Henri Diacono alias Henri François 26 octobre 2013 14:22

                  Yohan, sans surtout vouloir polémiquer, en connaissez vous beaucoup des hommes politiques et à fortiori des Présidents d la République qui n’ont pas cesser de mentir ?


                • Yohan Yohan 26 octobre 2013 14:25

                  euh....non. Mais je n’en connais qu’un qui a fait une tirade de « MOIJE » smiley


                • mpag 25 octobre 2013 22:11

                  Du moment qu’il y a du pain et des jeux, aucun problème 

                  enfin viens à manquer de pain pour certains et ils sont de plus en plus nombreux
                  On leur offrira des policier avec des boucliers, ça permettra d’éteindre sa colère sur les mauvaises personnes
                  A bas ces politiques UMPS aussi mauvaise l’une que l’autre


                  • Jelena XCII 25 octobre 2013 22:19

                    75% des « révolutionnaires » d’agoravox sont contre la pénalisation des clients de la prostitution. C’est ce que j’appelle une révolte de petits bourgeois, les feux sont très loin d’être dans le rouge en France.


                    • heliogabale heliogabale 26 octobre 2013 12:41

                      d’où la montée du FN !


                    • Attilax Attilax 26 octobre 2013 17:11

                      Criminaliser les clients, les prostituées ou la prostitution, tout cela a déjà été tenté et n’a strictement rien changé, hélas...


                    • berry 25 octobre 2013 22:32

                      Moi je suis partant pour la révolution mais ce week-end je peux pas, j’ai des courses à faire.


                      • Constant danslayreur 25 octobre 2013 22:46

                        Moi je n’ai pas de courses je peux venir par contre il faudra me prendre en charge,
                        Transport, marcher je n’aime pas.
                        Nourriture, jeuner je ne peux pas.
                        Indemnités, le caritatif j’ai déjà donné.
                        Infrastructures, des toilettes propres à chaque endroit du parcours c’est un minimum
                        Santé, les coups de matraque, les gaz incapacitants et autres balles en caoutchouc ou en plus dur, 
                         je ne suis pas trop pour, non, il faudra donc me les éviter
                        Espace, je n’aime pas la foule alors il faudra m’assurer mon espace vital
                        Loisir, il me faut un laptop et un bon accès internet avant et pendant, mes habitudes c’est sacré.
                        Et à ce propos, il faudra tout arrêter entre midi et 3, entre manger et faire une sieste réparatrice je n’ai vraiment pas un moment à moi.
                        Ah oui, les panneaux 700 grammes max hein, les tendinites c’est douloureux.

                        Sinon, ben je suis tout-à-vous et Viva la révoluthionne


                      • Constant danslayreur 25 octobre 2013 22:52

                        Ah oui au fait le bruit parfois, c’est une vraie agression alors si vous pouviez donner des consignes de discrétion ce serait pas mal.


                      • Yohan Yohan 26 octobre 2013 20:16

                        Les français sont peut-être résignés mais apparemment pas les bretons . La jacquerie qui vient de démarrer en Bretagne et que personne n’a vu venir est un véritable danger pour Hollande. ça va chier, je suis breton et je sais qu’un Breton fâché, c’est pas bon pour n’importe quel gouvernement....


                      • jacques jacques 27 octobre 2013 11:11

                        Dès que j’ai fini la sieste j’arrive...


                      • taquin taquin 27 octobre 2013 17:18

                        PTDR Ce sont les bretons qui vont sauvez la France, merci, merci à vous, vous commencez quand ?

                        A défaut courtoisie et de respect de vos interlocuteurs vous ne manquez pas d’humour mon chez Yohan smiley


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 octobre 2013 22:55

                        La révolution est le fait de courir en marche arrière sur le tracé d’un cercle soit disant vertueux .


                        • Docteur No Docteur No 25 octobre 2013 23:47

                          Alors là c’est typiquement le discours de quelqu’un qui voit la Révolution comme un fait social. C’est à cause de la crise économique, c’est à cause de la faim, la soif... en somme quelqu’un qui est le pur produit de l’historiographie menteuse de la Révolution française. Le contexte social n’a aucune importance dans le courant révolutionnaire, si ce n’est l’étincelle qui l’a fait éclater. Pour faire une Révolution il faut plusieurs centenaires, par exemple les révolutions en France et aux Etats Unis sont le fruit de la renaissance italienne, qui est relayée au 17/18 ème, par Locke, et enfin finalisée par les auteurs des « Lumières » comme l’immonde Rousseau. Le fait social dans la Révolution est justement ce qui a fait que la Révolution française a été un échec, on devait passer d’une révolution qui devait transformer le champ politique, à une révolution dont le mantra a été la question sociale « le droit à l’habillement, la reproduction », donc une non révolution. Bref, sur le sujet, consulter le livre lumineux Hana Arendt « De la Révolution ». Pour résumer, la question sociale n’est que la conjoncture et non la structure qui fait éclater la révolution, et que si on devait assister à une Révolution, il faudrait attendre encore 100/150 ans.


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2013 23:57

                            une révolution marwaaaf avec l’intelligentsia française à sa tête pffff celle qui justement a interet

                            à ce que rien ne bouge ttttttttt votre révolution attendra tout au plus auront nous une bonne jacquerie identitaire se terminant façons guerres des Balkans ! Bref que du réjouissant hein ?
                            une révolution marwaaf avec méluche renonçant à ses 7000e mensuels 
                            yep l’espoir c’est que dame nature aidée par les apprentis dieux en blouse blanche nous éradique l’engeance humaine ......putain le bon docteur Destouche avait raison .....


                            • spartacus spartacus 25 octobre 2013 23:59

                              Avec la taxation rétroactive des PEL, PEA et assurance-vie Hollande a tué la poule aux œufs d’or.

                              Au delà de la valeur de l’impôt, même si la mesure n’est pas appliquée, c’est la confiance qui vient d’être attaquée. Hors l’assurance vie finance une grande partie de la dette. Vous imaginez les grands portefeuille continuer a mettre de l’argent sur ces supports maintenant que l’on sait qu’il y a risque d’instabilité fiscale ?
                              Plus nuls en économie que les socialistes actuels, on ne peut pas faire pire. 
                              Hollande c’est comme Wilson, (1er ministre insignifiant que l’histoire a oublié) qui a laissé l’Angleterre géré par le FMI, Thatcher l’ayant redressé après. 
                               

                              • Fergus Fergus 26 octobre 2013 10:21

                                Bonjour, Spartacus.

                                Entièrement d’accord, Hollande est en train de tuer la confiance s’il permet que se mette en place cette mesure rétroactive exorbitante sur les PEA et PEL. Une ânerie sans nom !


                              • Kern Kern 26 octobre 2013 11:20

                                @ Fergus

                                « Ils sont en train de tuer la confiance »

                                Vous plaisantez ?

                                La « confiance » , mais il y a longtemps qu’elle est morte la «  confiance »

                                Elle est morte avec le Général de Gaulle qui pourtant l’avait bien mise à mal

                                 En ce moment , Hollande et sa bande de vautours, s’acharnent sur son cadavre en putréfaction


                              • Altos85 26 octobre 2013 00:19

                                Concernant les problèmes économiques, je trouve que la tendance est plutôt à l’abattement plutôt qu’à l’envie d’aller tout faire sauter.


                                Au boulot j’entend les « de toute façon on travaillera jusqu’à notre mort » , d’un air las, mais sans plus.

                                Enormément de gens qui en ont marre de bosser pour pas grand chose freine le boulot et prennent la décision de plus se faire chier au taf.

                                Je trouve que c’est surtout sur les questions d’immigration et d’Islam que la tension monte de plus en plus. Que j’entend de plus en plus de gens dirent ouvertement ce qu’ils pensent.


                                • Croa Croa 26 octobre 2013 09:03

                                  Cet article passe largement à coté des causes structurelles (il n’y a pas et jamais eu de crises) des mécontentements... à jeter ! smiley


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 26 octobre 2013 09:52

                                    Et oui, encore une fois, une preuve que Bernard a raté le coche et n’a pas suivi l’exode.


                                    • franc tireur 26 octobre 2013 10:06

                                      Depuis que je suis né, en 80, j entends le mot crise
                                      Elle n’existe pas, la capitalisme ne fait que s’ajuster
                                      Le petrole bon marché était une illusion qui n a duré qu un temps
                                      Oubliez l’exception conjoncturelle des 30 glorieuses ( reconstruction et petrole pas cher), on revient progressivement au niveau de croissance historique a savoir 1%.
                                      Il faut pas avoir fait l’ENA pour comprendre qu’ on ne peut pas se permettre le meme Etat providence avec 5% de croissance en moins.
                                      La création de richesse a certes explosé depuis les années 50 mais quelle part de cette richesse est artificiellement crée par le crédit public et privé ?
                                      Ces artifices de croissance tombent les uns après les autres depuis l’effondrement de 2008 ,on les a remplacé par de l’impression de billets pour se donner quelques années de plus.
                                      Nos politiciens ,comme le pauvre Hollande ,ayant constemment la tete dans le guidon electoral ils n’ont pas le recul et le courage de se projeter dans l’avenir .
                                      La révolution ? non, juste de la résignation .Mais si les dirigeants la veulent vraiment ils n’ont qu ’ a syphonner les comptes en banque des classes moyennes comme le suggère le FMI,avant de se raviser et parler de « riches »


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 26 octobre 2013 10:17

                                        Enfin, quelqu’un qui sonne presque juste.
                                        La France n’est rien sans ses clients ou fournisseurs étrangers.
                                        Elle se croit seule au monde.
                                        Des idées passéistes prises en références, teintées de nostalgie comme on le lit ici, ne tiennent pas la route.
                                        Se réajuster, se transformer voilà la solution du présent et du futur.
                                        Mais ça encore une fois, pour y arriver, il faut un certain... doigté et quelques fibres nerveuses du côté des neurones ou alors, c’est la résignation, le râle et des écrits_vains.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2013 12:02

                                        Pour faire une révolution, il faut avoir une idée de ce qu’on peut mettre à la place, sinon, il s’agit de manifestations ou d’émeutes.

                                         En Grèce, en Espagne, au Portugal, il ya des manifs tous les quatre matins, qui ne débouchent sur rien, ni en terme de revendications, ni en terme de changement politique.

                                        La seule revendication qui pourrait mobiliser vers un objectif politique nouveau, ce serait de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par un nouveau Conseil National de la Résistance.

                                        C’est à dire une union provisoire des Français pour retrouver la souveraineté et la démocratie.

                                        C’est ce que proposent François Asselineau et l’ UPR, c’est pourquoi les médias et les Partis politiques lui interdisent l’accès aux grands médias, et même à avoir sa page Wikipedia...

                                        Programme de Libération Nationale , le programme de l’ UPR est une réactualisation de celui du CNR.


                                        • Pepe de Bienvenida (alternatif) 27 octobre 2013 19:04

                                          J’ai un copain qui me prend la tête avec Asselineau. C’est un mec qui se présente pour être élu ? Alors je ne vois pas la différence. Si quelqu’un croit encore au changement par les urnes... Par la rue non plus d’ailleurs.
                                          Nous sommes d’abord et avant tout des moutons. Bêêêêêêêêê !


                                        • Croa Croa 27 octobre 2013 22:47

                                          En Italie il y a tout de même Beppe Grillo qui mène une redémocratisation structurée du pays.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 07:24

                                          Pepe,
                                          Et cela vous convient d’être un mouton ?

                                          Vous voulez dire que Chavez était un escroc et un menteur ? Qu’il ne défendait pas l’intérêt général ?
                                          Il a pourtant été élu par des élections démocratiques. Mais le Venezuela est un pays souverain, les décideurs ont des comptes à rendre aux électeurs.

                                          Dans l’ UE, le Gouvernements rendent des comptes à Bruxelles et aux banksters.

                                          Si voter pour l’un ou pour l’autre, c’est du pareil au même, c’est que ceux qui sont élus n’ont plus de pouvoirs, et ceux qui décident ne sont pas élus. Ils viennent de chez Goldman Sachs.


                                        • SamAgora95 SamAgora95 26 octobre 2013 12:13

                                          Désolé de vous décevoir mais les événements récents nous conduises à la conclusion que les soi-disant révolutions populaires n’existent pas ! celles qui se sont produites dans le passé comme la révolution Française ne sont que des renversement militaires conduits par une poignée d’hommes influents, ces événements nous sont alors racontés à la sauce des chefs de la révolutions. Exemple Syrie, Libye. 


                                          C’est simple, tant que le peuple à de quoi manger (même de la merde) il ne se révolte pas, par simple instinct de survie, aucune personne si elle n’est pas fanatisée (religieux ou politique), ne prendra le risque de se faire tirer dessus lors de manifestation.

                                          En effet, les Grecs, les Espagnoles, les Chypriotes, les Syriens, les Libyens se sont-ils révoltés ? réponse NON ! 40 millions d’Américains vivent avec de ticket alimentaire ! ce sont-ils révoltés réponse NON !

                                          La révolution Française n’est qu’une des pierres de l’édifice que les Franc-maçon nous battissent depuis plus de 500 ans, la partie fanatique de cette organisation du moins, il ne s’agit donc en aucun cas d’une révolution populaire, comme les livres d’histoire essaient de nous le faire croire !



                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2013 18:25

                                            SamAgora,

                                            Euh..., je crois que vous confondez ’les révolutions oranges" manipulées par la CIA et les services spéciaux du Pentagone, avec les révolutions populaires.

                                            SPYWAR la guerre psychologique de Scott Noble

                                            Si j’ai bien compris, le sujet du billet était sur les révolutions populaires


                                          • Loatse Loatse 26 octobre 2013 12:34

                                            La révolution c’est d’abord au quotidien... ma guillotine c’est mon porte monnaie.. smiley

                                            Le couperet tombe sur tout ou presque ce qui n’est pas français (sauf le café, le thé, le chocolat..zé les spécialités d’ailleurs)

                                            J’ai ciblé dans mon village les petits commerces qui vivotent... leur fait de la pub en bouche à oreilles.. fais des kilomètres à pied pour acheter une grappe de raisin, des figues du coin.. un détour pour acheter des cadeaux d’anniversaire là ou il n’est pas marqué « made in china » en dessous de mon mug..

                                            Mes chaussures sont françaises le prix est costaud mais la qualité y est... mon electroménager aussi... je ne suis pas riche, j’ai des priorités même s’il faut que je me serre la ceinture parfois, c’est pour la bonne cause..

                                            Chaque matin je me lève en me disant « qu’est ce que je peux faire pour la France ? » smiley

                                            Du coup malgré la morosité ambiante, je n’ai pas le moral dans les godasses.. n’aggrave pas le trou de la sécu en boulottant des anti dépresseurs..

                                            C’est tout bénéf.. et puis sans cris, sans heurts, sans bousculades ni violences...


                                            • Nestor 26 octobre 2013 13:02

                                              Salut ...

                                              Bernard ... 1789 ; 1848 ; 1870 ; 1968 ... Il y a eu aussi 1830 (les trois glorieuses) ...

                                              En tout cas ce que nous vivons aujourd’hui n’a rien de comparable, car aujourd’hui un pays d’Europe qui s’embrase, c’est l’Europe qui risque un embrasement total ...

                                              Ce qui est sûr c’est qu’en ce moment rien ne va plus et tout est devenu irréversible ... On va de plus en plus non pas vers des révolutions, mais plutôt vers des guerres civiles ... Le peuple, les peuples sont de plus en plus divisés à l’intérieur des Nations ... Même des personnes d’une même entreprise en sont à virer au poing leur collègues licenciés venus manifester ... Rien que cela me suffit à me prouver l’ampleur des dégâts à venir ...

                                              Les jours qui vont venir ne vont pas être beaux à voir et celui qui est encore optimiste de nos jours n’est pas rationnel ....


                                              • alberto alberto 26 octobre 2013 16:38

                                                Dugué , t’as zappé 1830 une prévention contre les ’Trois Glorieuses" ?


                                                • Machin-Truc de Rien du Tout Anti-flic 26 octobre 2013 16:52

                                                  Une question : Le propre de la démocratie dite représentative, n’est-il pas de conférer le pouvoir exécutif à des gens qui font ce que bon leur semble durant le laps de temps correspondant à la durée de leur mandat ?


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2013 18:37

                                                    Anti-flic,

                                                    C’est ce qu’on essaye de nous faire croire depuis les années 80, que nous sommes dans une démocratie représentative.

                                                    Les Traités européens ont transféré les pouvoirs de décision à Bruxelles.

                                                    Ceux qui sont élus ( en France, et au Parlement européen) n’ont pas de pouvoirs de décision.
                                                    Et ceux qui décident ne sont pas élus.

                                                    La preuve : «  Quand le Trésor américain rappelle les Européens à l’ordre »

                                                    Ce qui permet de poser la question : « Qui dirige vraiment la France et l’ Europe » ??


                                                    • lambda 26 octobre 2013 20:28

                                                      C’est la guerre en Bretagne, avec des blessés côté manifestants

                                                      Les bonnets rouges montrent la voie




                                                      • Taverne Taverne 26 octobre 2013 20:40

                                                        L’écotaxe pourrait bien avoir un goût de sang...

                                                        Si le gouvernement était intelligent - mais ce n’est pas le cas - il y renoncerait immédiatement et renoncerait aussi à la taxe rétroactive sur le PEL et l’assurance-vie des classes moyennes.

                                                        Si Hollande était intelligent - mais ce n’est pas non plus le cas - il n’accepterait pas de recevoir les milliardaires du football et ne chercherait pas un arrangement : c’est taxation à 75 % et c’est tout ! La loi est la même pour tous. Mais il pliera et ce seront encore les classes moyennes qui devront payer la différence. Préparez-vous aux prochains sacrifices

                                                        Mais préparons aussi la grande lessive.


                                                        • Yohan Yohan 28 octobre 2013 11:05

                                                          On nous dit que cette écotaxe servira à améliorer le réseau routier secondaire. C’est exactement ce qu’on nous disait quand les péages furent instaurés et que l’Etat a fini par brader à des sociétés privées qui ne réparent que leurs propres routes. In fine, les taxes ont toujours une belle cause et se transforment toujours en mauvaise action. Au moins Sarko avait eu l’intelligence de ne pas la mettre en place en pleine crise économique, alors que Hollande s’est précipité. 


                                                        • smilodon smilodon 26 octobre 2013 20:54

                                                          Hollande ne tiendra pas jusqu’en 2017 !... Impossible !... Il n’a pas la « carrure » !... Ou il se suicide ou il démissionne !.... Trop petit pour ce costume !... Les paris sont ouverts !! Adishatz.


                                                          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 27 octobre 2013 18:52

                                                            Se suicider ou démissionner, c’est prendre une décision. Tu crois qu’il va y arriver ?


                                                          • Roberto 26 octobre 2013 21:41

                                                            « En 2013, tout le monde mange à sa faim » : non. 5 fruits et légumes et un steak chaque jour, c’est trop cher pour beaucoup maintenant.


                                                            • Yohan Yohan 26 octobre 2013 21:51

                                                              Putain ! 3€ la scarole chez mon légumier, et en pleine saison. Si on m’avait dit que j’allais un jour payer une salade verte 20 francs, je ne l’aurais jamais cru.


                                                              • BA 27 octobre 2013 09:04

                                                                En 1789, l’hyper-endettement de la France a été l’élément déclencheur de la Révolution française.


                                                                Et aujourd’hui ?

                                                                En 2007, François Fillon est nommé Premier ministre, il déclare : « Je suis à la tête d’un Etat en faillite. »

                                                                 

                                                                La dette publique était de 1211,6 milliards d’euros.

                                                                 

                                                                En 2007, nous savions que nous étions au deuxième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du deuxième étage. C’est douloureux de tomber du deuxième étage d’un immeuble, mais on peut survivre. Mais en 2007, François Fillon a refusé de faire défaut : il a choisi de rajouter un étage de dette publique supplémentaire.

                                                                 

                                                                En 2008, nous savions que nous étions au troisième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du troisième étage. Mais en 2008, François Fillon a refusé de faire défaut : il a choisi de rajouter un étage de dette publique supplémentaire.

                                                                 

                                                                En 2009, nous savions que nous étions au quatrième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du quatrième étage.

                                                                 

                                                                En 2010, nous savions que nous étions au cinquième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du cinquième étage.

                                                                 

                                                                En 2011, nous savions que nous étions au sixième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du sixième étage.

                                                                 

                                                                En 2012, nous savions que nous étions au septième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du septième étage.

                                                                 

                                                                Le nouveau Premier ministre Jean-Marc Ayrault suivra la même politique : foncer vers le défaut de paiement.

                                                                 

                                                                Fin juin 2013, la dette publique est de 1912,2 milliards d’euros.

                                                                 

                                                                Plus la dette publique monte, plus nous tomberons de haut, et plus l’impact sera douloureux.

                                                                 

                                                                http://static.aujourdhui.ma/images_principale/chute-du-haut-d-un-immeuble-2912-%282013-04-18%29.jpg


                                                                • Armelle ARMELLE 27 octobre 2013 11:27

                                                                  Tout cela fait juste un peu rire car l’odeur d’une révolution est encore à mille lieux de notre réalité !!!!

                                                                  C’est purement de la science fiction. Voire drôle à évoquer...

                                                                  Quand vous voyez l’action du mouvement étudiant s’éteindre le jour des vacances scolaires alors qu’elle n’avait pris naissance que le matin même !!!! Quelle drôlerie
                                                                  Non seulement, ils sont tous passés pour des idiots, des nuls mais surtout pour des fainéants car nous aurons tous compris que le seul but était de faire de ce vendredi une journée ludique, et du coup sans aucun respect à l’égard de la personne ayant été l’objet de toute cette sale histoire !!! Ces abrutis d’étudiants ont finalement été pire que Valls et Hollande, et ils ne méritent pas d’être entendus
                                                                  Et l’on imaginerait qu’une révolution puisse naître avec ce genre d’individu ???
                                                                  C’est trop drôle. Drôle et pathétique

                                                                  • taquin taquin 27 octobre 2013 17:11

                                                                    Tout à fait. Surtout que le traité de lisbonne à été réécrit pour qu’en cas d’émeutes les forces de l’ordre puissent tirer à vu.

                                                                    Et d’ailleurs où y’a-t-il déjà eu une révolution favorable au peuple ?

                                                                    On sait tous que 1789 etait une imposture comme tout autre révolution qui est généralement fomenté par les elites pour procéder à un changement de gouvernant en leur faveur.

                                                                    On est baisé... Alors je suis d’accord autant rigoler un peu smiley


                                                                  • armagedon 28 octobre 2013 12:08

                                                                    moi Armelle, je prends le parie. peut être pas une révolution, mais une insurrection, une révolte citoyenne, une grève des impôts...juste de quoi démonter le système en place.

                                                                    Le jour ou les gens se rendront compte que les flics passent plus de temps a verbaliser les innocents qu’a rechercher les délinquants, le jour ou les DAB ne donneront plus d’argent, le jour ou les injustices seront supérieures au sentiments de justice sociale, le jour ou les chômeurs descendront dans la rue, le jour ou les artisans du bâtiment, les transporteurs, les prof libérales, le jour ou tout simplement les citoyens comprendront que les énarques sont tellement différents de nous qu’ils ne peuvent comprendre le quotidien de chacun de nous...ce jour là, une vague humaine descendra dans les rues. Il y aura des échauffourées, des blessés, et peut être des victimes.

                                                                    Il faudra dissoudre le parlement, et peut être que le MOIJE président sera contraint de poser la question de confiance, comme le Général en 69. Il faudra alors que MOIJE président accepte la vérité du NOUSTOUS contre toi...moi, j’en rêve tous les jours et chaque jour, je deviens plus révolutionnaire que simple manifestant.


                                                                  • ETTORE ETTORE 27 octobre 2013 13:52

                                                                    Avis de tempête sur les côtes Bretonnes

                                                                    pas exclu que cela attise la flamme des mécontents
                                                                    pour un portique solitaire encore debout
                                                                    Qui pourrait bien devenir « le » symbole à faire tomber
                                                                    A choisir, les Bretons préfèrent les menhirs dur de granit
                                                                    que les tout mous, sous les dorures.

                                                                    • Yohan Yohan 27 octobre 2013 13:56

                                                                      Les bretons auront la peau de ce gouvernement. Mosco ferait bien de s’occuper de ses arrières.


                                                                      • wtm 27 octobre 2013 14:06

                                                                        Bonjour Yohan,

                                                                        une suggestion puisque je vous croise : le vouvoiement indique une marque de respect envers son interlocuteur, même si l’on est en désaccord avec lui, c’est pourquoi je l’ai pratiqué en m’adressant à vous. Aussi, je suis surpris que vous m’ayez tutoyé, laissant croire à une supériorité d’idée et de position.

                                                                        Et puisque vous semblez être un homme pressé qui n’a pas le temps de répondre avec courtoisie autrement que par l’arrogance, je vous suggère de décompresser un peu votre scaphandre et de m’expliquer la raison de ce démontage qui vous semble si évident,

                                                                        d’avance merci.

                                                                        P.S : Vous n’avez pas répondu à ma question sur Loïc Le Ribault, qui est breton lui aussi.


                                                                      • taquin taquin 27 octobre 2013 17:14

                                                                        +1 Je vois que je ne suis pas le seul à déplorer le manque de politesse et de coutoisie de Monsieur Yohan envers les autres internautes. Meme si les sujets nous séparent, pas besoin de s’insulter entre nous.


                                                                      • berry 27 octobre 2013 21:06

                                                                        A soleil
                                                                        « Demandez à un lepéniste acharné quelles sont les recettes crédibles de sa championne pour réduire le chômage, augmenter le pouvoir d’achat, réduire la dette, baisser les impôts..et taxes, et qui doit les payer,  contre l’insécurité ou réduire l’imigration ...........vous êtes assuré de recevoir une insulte ou une pirouette. »

                                                                        Marine le Pen n’est pas ma championne, je la trouve trop à gauche.

                                                                        Cela dit, les problèmes que vous évoquez ne se posaient pas en france en 1960 et ne se posent pas en 2013 dans d’autres pays, il est donc tout à fait possible de les résoudre, il suffit de s’inspirer des politiques qui marchent.
                                                                        Pour réduire la dette par ex., la meilleure solution serait de dévaluer et de relancer un peu l’inflation.
                                                                        Les créanciers perdraient une partie de leur mise, mais avec les intérêts qu’ils ont déjà touchés, ce ne sont pas les plus à plaindre.
                                                                        Pour les autres sujets je vous laisse vous documenter par vous-même, ça vous occupera.

                                                                        Quand quelque chose ne marche pas, il faut faire l’inverse.
                                                                        Ca parait évident mais ça implique
                                                                        - de constater que ça ne marche pas
                                                                        - de comprendre pourquoi
                                                                        - de prendre les mesures pour corriger la situation, et de les appliquer

                                                                        Avec vous, je crains que vous n’en soyez pas encore à la première ou à la deuxième étape.
                                                                        Les gouvernements umps font la même politique depuis 40 ans, tant qu’ils n’en changeront pas, les problèmes ne feront que s’aggraver.


                                                                      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 29 octobre 2013 05:18

                                                                        @ wtm Au Québec le « tu » exprime l’estime et la confiance, le « vous » la distance. Wtm, je ne « vous » suis pas...


                                                                      • aulendil 27 octobre 2013 14:18
                                                                        premier paragraphe de l’article : « En 2013, tout le monde mange à sa faim … »

                                                                        Ce rédacteur semble bien mal informer de l’évolution de la situation dans le pays , depuis le début de l’année : forte recrudescence des braquage d’épicerie de boucherie et autre supérette , et ce non pour la caisse comme on pourrais s’y attendre mais plutôt pour le stock, autre exemple, recrudescence de découverte de carcasse retrouvées au matin par l’éleveur ayant été nettoyée dans le champs pendant la nuit . Pensez-vous vraiment que cela arriverais si tout le monde mangeai a sa faim ???

                                                                        • Pepe de Bienvenida (alternatif) 28 octobre 2013 00:28

                                                                          Ouais, ça c’est de la gourmandise.


                                                                        • Frabri 27 octobre 2013 15:03

                                                                          Les révolutionnaires sont dans les pays pauvres. Dans les pays riches ils ,ont été remplacés par les indigné-e-e.. Ils ont manifesté il y a quelques temps. On en entend plus beaucoup parler. La majorité des indigné-e-s des pays riches sont déjà résigné-e-s.

                                                                           Certain-ne-s vont travailler en Allemagne.


                                                                          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 27 octobre 2013 18:55

                                                                            Ouais ! La révolution ! J’enfile mes charentaises et j’arrive.


                                                                            • Marco07 28 octobre 2013 00:10

                                                                              Je viens, par contre faut que je sois rentré pour les actus.


                                                                            • Pepe de Bienvenida (alternatif) 28 octobre 2013 00:26

                                                                              T’inquiètes on refera la révolution le w-e prochain, de toutes façons demain je peux pas, je bosse.


                                                                            • lloreen 28 octobre 2013 10:07

                                                                              La vraie révolution consiste à comprendre que la VIE n ’ est possible qu’ en se débarrassant de l’ argent, ce fléau qui remonte aux sumériens et qui maintient l’ humanité en esclavage, dans la division, la haine et tout ce qui rend la vie inhumaine.
                                                                              Tout simplement.
                                                                              Beaucoup l’ ont compris.Pour preuve, je vous invite à voir cette vidéo et à la diffuser.

                                                                              Un autre fléau est l’ ignorance.
                                                                              Tant qu’ elle sera entretenue à coup de milliards dans le seul intérêt de qui vous savez ce monde ne se révolutionnera pas.
                                                                              Mais c ’est l’ affaire de chacun.Et la révolution ne se décrète pas.Elle se vit intérieurement et cela s’ appelle : l’ évolution.

                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=1-je56ImhAk


                                                                              • lloreen 28 octobre 2013 10:21

                                                                                pardon : de Gaulle


                                                                                • Pale Rider Pale Rider 28 octobre 2013 10:24

                                                                                  Je l’écrivais récemment à un journaliste de mes amis : L’explosion est imminente même si, comme dans toutes les révolutions, on ne sait pas où l’étincelle va se produire. Sans doute un fait anodin, ou semi-anodin, comme l’affaire Leonarda où les « pour » comme les « contre » disent à peu près n’importe quoi.

                                                                                  Ce qui me frappe, c’est que ce pays est sans boussole, sans vision, que nos dirigeants ne dirigent à peu près rien. Le peuple est souvent bête, mais ses gouvernants ne le sont pas moins, et c’est ce qui est inquiétant. On ne gouverne plus à la petite semaine, mais « au petit jour ». L’emballage est moins brutal que sous Sarko, mais la réalité ne diffère guère.
                                                                                  La descente ne fait que s’accélérer depuis 2002, où beaucoup d’entre nous se sont résolus à voter Chirac. Après le brave chef de bande filou, il y a eu la petite brute revancharde, et maintenant Monsieur-Mariage-pour-Tous-sauf-pour-moi-même, ce qui est symbolique de tout le reste.
                                                                                  Dans ces conditions, je vous engage à aller voter, pour garder votre dignité de citoyen. Mais à voter blanc.

                                                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 octobre 2013 12:49

                                                                                    Bonjour Pale Rider,

                                                                                    « Ce qui me frappe, c’est que ce pays est sans boussole, sans vision, que nos dirigeants ne dirigent à peu près rien.  »

                                                                                    SI... Si, la France à une boussole sur la table dans la salle de commande seulement elle est truque ....

                                                                                    Il y à un grand aimant sous cette table de navigation servant à dérouter le navire « France » cap vers les États-Unis (mondialisation plein gaz).... en fait les États-Unis contrôlent l’aiment (PRISM - l’EURO qui depend du $US ... voire BCE - la désinformation par les grands médias ... puis dans un proche avenir le grand marché transatlantique en 2015 ....etc.) et décident ainsi de la déroute de notre navire ...

                                                                                    L’UPR et son président François Asselineau sont la pour faire dénoncer le trucage par l’aiment (le lobbyisme à Bruxelles, la désinformation par les grands médias, les intérêts des multinationales qui sont souvent incompatible avec l’intérêt général, les agissements frauduleuses par les banques privées, les mensonges sur la bienfaisance de l’Europe ) et pour sortir la France de sa dérouté..

                                                                                    L’UPR veut la rupture avec les 15 000 lobbyistes de Bruxelles puis

                                                                                    - Cap vers la souveraineté de la France.
                                                                                    - Cap vers la restauration des services publics !
                                                                                    - Cap vers le contrôle de nos frontières et nos vies ....
                                                                                    - Cap vers la reprise de la monnaie (Francs) ... Il faut rendre son pouvoir à la banque de France qui été supprime par la loi du 3 janvier 1973, c’est ainsi que nous pourons financer des grands projets ...etc....

                                                                                    François Asselineau multiplié ses conférences pour informer les citoyens et pour aboutir à un réel changement qui met l’intérêt général au centre de notre politique.

                                                                                    Le peuple français doit reprendre le contrôle de la salle de commande !


                                                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 octobre 2013 10:54

                                                                                    Bonjour Bernard,

                                                                                    La vapeur dans la cocote minute monte de jour en jour ... mais il ne faut pas encore attendre le grand changement pour 2013 ... malheureusement .... 

                                                                                    Un signe alarment est qu’il ne sert plus à rien de manifester dans les rues ... la droite comme la gauche ont prononcé le slogan « ce n’est pas la rue qui gouverne » !

                                                                                    Un autre fait d’actualité alarment :

                                                                                    Les gendarmes ne peuvent plus payer leurs loyers

                                                                                    Les 100 000 gendarmes présents sur le territoire français n’y arrivent plus : ils peinent à boucler leur budget 2013 de fonctionnement et d’équipement.

                                                                                    « Nous sommes dans une situation difficile », avait confié le général Favier aux députés, précisant n’avoir pu passer, cette année, de commandes ni pour des véhicules ni pour des ordinateurs. Rien que pour le chauffage, il manque 16 millions d’euros. Quant au volume d’essence disponible pour les 30 000 véhicules de gendarmerie, il est en baisse de 6 % par rapport à 2012. source

                                                                                    Plus grave, le général Favier avait ajouté que « pour continuer d’assurer le bon fonctionnement des unités », il serait conduit à reporter le paiement des loyers aux collectivités locales. Le statut des gendarmes prévoit qu’ils soient logés gratuitement dans des immeubles appartenant au domaine de l’État ou aux collectivités locales, les loyers étant réglés par la gendarmerie. source

                                                                                    En clair cela veut dire que nos impôts locaux vont augmenter et que l’état français accepté de négliger la sécurité des citoyens, privilégient de honorer à payer les 55 milliards d’intérêts annuelles pour la dette publique aux banques privées, ce qui à pour conséquence que la criminalité risque d’augmenter certainement de plus en plus.

                                                                                    Sortons de l’Europe et vite !

                                                                                     


                                                                                    • lloreen 28 octobre 2013 13:38

                                                                                      "En clair cela veut dire« 

                                                                                      Que le système est mort car nous sommes arrivés au moment où le serpent se mord la queue.

                                                                                      Selon la sensibilité de chacun on peut estimer que c ’est soit :

                                                                                      - la fin du monde (celui des banquiers et de leur système inique de l’argent dette, vaste arnaque érigée en dogme universel à la gloire d ’escrocs qui ont promis monts et merveilles à ceux qui les suivraient jusqu’ au bout du gouffre).

                                                                                      - l’ ère nouvelle prophétisée par de nombreux clairvoyants,qui ont compris depuis belle lurette l’ hérésie qui consiste à perdre tout repère, le premier étant l’ estime de soi.

                                                                                      Ces personnes au gouvernements sont logées à la même enseigne que tout le monde sur cette planète.Lorsqu’ on tombe d’ un excès à l’ autre, on perd l’ équilibre.

                                                                                      Il faudrait que les faux-prophètes ( »experts« en tout genre, dont la notoriété est inversement proportionnelle à la qualité de leurs prédictions) sortent de leur folie, qu’ Einstein définissait en les termes suivants : »La folie, c ’est refaire toujours les mêmes choses en attendant un résultat différent."


                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 28 octobre 2013 14:34

                                                                                      M’enfin Bernard, vous ne connaissez pas E.Delacroix ?
                                                                                      http://media.rtl.fr/online/image/2013/1024/7765986983_segolene-royal-en-liberte-guidant-le-peuple-dans-le-parisien-mag.jpg
                                                                                      La liberté, c’est MAINTENANT !! ah ah ah !!!


                                                                                      • lloreen 1er novembre 2013 11:48

                                                                                        Le seul système naturel viable est celui-ci.

                                                                                        http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1

                                                                                        La théorie qui consiste à prendre le monde pour une marchandise où les uns font travailler les autres à leur avantage est déjà une hérésie en soi.
                                                                                        A partir de là tous les excès sont permis et la loi de la jungle règne.
                                                                                        Ce n ’est pas ma conception de la vie.
                                                                                        Je n’ accepte pas un système ou les avantages des uns sont acquis au détriment de ceux des autres.
                                                                                        Or, ce postulat est celui de la finance.Et on constate ses ravages tous les jours sous nos yeux.

                                                                                        Alors lire ici où là qu’ il faut « défendre ses acquis » me désole au plus haut point.
                                                                                        Parce que s’ il était acquis pour la planète qu ’il n’ y a rien à défendre mais tout à partager, le monde se porterait déjà mieux.


                                                                                        • kitamissa kitamissa 1er novembre 2013 14:24

                                                                                          Foutons Hollande et toute sa clique dehors , c’est le moment ou jamais, les Bretons vont donner le signal du départ qui va provoquer la chute de cette bande de bras cassés qui ne gouverne qu’à vue en amateurs !! 


                                                                                          Nous voulons des élections anticipées, que Marine le Pen soit élue, que l’on remette tout à plat et repartir de zéro !! 

                                                                                          Trop c’est trop, 40 ans de Socialo -UMP avec les mêmes qui changent de veste et s’entendent comme larrons en foire, c’est fini !! dehors tout ce monde véreux !! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès