• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos de la Russie et de la « poutinophilie » de Mélenchon

A propos de la Russie et de la « poutinophilie » de Mélenchon

 Le grand Ibn Sinà, alias Avicenne, dont un aphorisme sert de slogan à mon modeste blog, avait quelque raison de dire : "La vérité est comme l'eau, qui prend la forme du vase qui la contient".

 La mienne ne se situe pas dans le fil du discours officiel, et ne chante pas la louange des caniches européens et surtout français, qui alternent propos bellicistes, mesures "punitives" à l'encontre de la Russie, et affirmations hypocritement pacifistes à l'adresse des benêts, des jocrisses et des coquebins qui peuplent l'opinion publique.

J'observe que ces derniers sont, au demeurant, confortés dans leurs convictions basiques, par les déclarations des matamores qui nous servent momentanément de dirigeants, et par les antiennes "pro-occidentales" que nous serinent les médias atlantistes.

 Ma vérité n'est pas celle de ces médias servilement alignés. Je me sens libre de dénoncer une presse tant écrite que parlée qui pratique une désinformation subtile ou grossière, et qui relaie avec complaisance la doxa russophobe du gouvernement actuel.

 L'intérêt que je porte à la Russie et à l'Ukraine est certes tributaire de mes origines en partie slaves. A ce titre, mon discours est susceptible d'être à tout le moins "questionné". J'en conviens aisément.

 D'un autre côté, fort heureusement, mes options libertaires m'ont toujours tenu éloigné du PC orthodoxe et des Trotskystes sous leurs diverses formes organisationnelles.

 Je ne suis ni adhérent ni sympathisant du FDG, pas plus que fan ou groupie de Mélenchon, composante alouette d'un pâté FDG dont le P.C serait en quelque sorte le cheval.

Mais, s'agissant de certains membres ou hiérarques du P.C actuel, ou d'anciens trotskistes, qui se démarquent bruyamment de Mélenchon, jugé trop " poutinophile" à leurs yeux, j'observerai qu'en général, à trop vouloir démontrer qu'ils ont renié leurs convictions passées, ou qu'ils n'iront plus jamais fleurir les tombes du cercle des staliniens et des maoïstes disparus, ces repentis deviennent des Polyeuctes aussi stupides qu'inconséquents.

 Voilà en outre que les atlantistes d'une autre époque et les russophobes résiduels, augmentés des néo-convertis lobotomisés, ressuscitent un discours que l'on croyait disparu, celui de la guerre froide.

 Voilà que des épigones béats, presque plus nombreux chez les "socialistes" que dans les partis de Droite, se nourrissent d'idées simples, celles que leur murmurent à l'oreille les conservateurs américains et leurs affidés européens.

 Voilà que la presse française "bien-pensante", largement inféodée aux USA, à l'UE et à la machine de guerre de l'OTAN, nous inflige quotidiennement une information dirigée, orientée, tronquée, univoque, "Le Monde" et L'Obs détenant d'ailleurs en ce domaine la palme du mérite et de l'alignement.

 Qui oserait alors critiquer des médias aussi "établis" ? Qui oserait mettre en doute les affirmations péremptoires de maîtres à penser tels que Guetta, BHL, Adler and co ?

 Alors, devant l'hystérie russophobe ambiante, il me plaît de cultiver une hétérodoxie que je juge de bon aloi autant que nécessaire.

 Allant même plus loin, je reprendrai, en le transposant à une autre personne, au risque de paraître hérétique, un propos récent de Michel Onfray qui déclarait " Je préfère une analyse juste d'Alain de Benoist à une analyse injuste de [...] BHL" , un BHL dont je rappellerai qu'il a été vu se démenant, gesticulant, vociférant et prêchant un "putsch démocratique" sur la place Maïdan de Kiev devant des forcenés nazis dûment déclarés, estampillés et authentifiés.


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 13 mars 2015 10:53

    Le médiabotisé se doit d’etre mis à jour ( principalement à 13h et 20h et aussi presses spécialisés) pour rester compatible avec USA, OTAN, WINDOWS,EUROS etc, sinon c’est qu’il a dû se déconnecter de la mass-média.




      • J.MAY MAIBORODA 13 mars 2015 11:30

        @Jean-Pierre Llabrés

        Pas grand chose à voir avec mon texte ni votre réponse, mais simplement pour vous dire que dans mon jeune temps, alors que je résidais en Algérie ( village de Saint Arnaud, actuellement EL EULMA) existait un café Llabrès que j’ai fréquenté.
        Depuis, ce patronyme, d’origine espagnole je suppose, « chante à mes oreilles ».
        Cf. site « u zinu » article « L’Algérie de Camus....et des autres »

      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 13 mars 2015 11:52

        @MAIBORODA

        « d’origine espagnole je suppose »


        En fait, d’origine catalane (des Baléares).


      • J.MAY MAIBORODA 13 mars 2015 12:47

        @Jean-Pierre Llabrés

        J’y avais songé.
        Lorsque j’entends Catalogne, je pense à la guerre civile .....et au POUM.

      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 13 mars 2015 17:05

        @MAIBORODA

        POUM...

        Dramatique mystification mondiale...


      • J.MAY MAIBORODA 14 mars 2015 09:13

        @Jean-Pierre Llabrés

        En quel sens, Llabrès ?
        Éclairez ma lanterne.

      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 mars 2015 10:48

        @MAIBORODA

        Le marxisme, tout simplement.


      • Le p’tit Charles 13 mars 2015 11:19

        ++++

        Très joli texte et tellement vrai...Merci.

        • Dom66 Dom66 13 mars 2015 12:09

          Alors là voila un article qui ’l’est bien". J’approuve et je signe. Par contre dans le troupeau de moutons OTANisés, qui rampent derrière « Oboina » ces merdias à la sauce BHL aux ordres de Tel-Aviv, ces va-t-en-guerre, ces endormeurs avec leurs télés infantilisantes, il me plait d’écouter Michel Onfray ou Mélenchon, même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui.

          Merci pour votre Analyse smiley


          • J.MAY MAIBORODA 14 mars 2015 09:02

            @Dom66


             Merci à vous.

          • njama njama 13 mars 2015 12:25

            BHL, pour cet illuminé, « l’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre »... ainsi qu’il l’écrit sur son site : http://www.bernard-henri-levy.com/
            Nous avions déjà pu constater tous les méfaits criminels de cette rhétorique utilitariste si éloignée de la Σοφíα antique en Libye, puis en Ukraine !
            BHL, c’est surtout du lévy-is-me, une hybridation entre sophisme et narcissisme, mâtiné de sionisme.
            bien sûr la critique de cet intellectuel n’est pas à la portée du premier venu, l’homme est habile.

            Petites remarques à l’attention de l’élève BHL
            par The Girl that never sleeps ...
            1) La philosophie (qui ne s’érige en aucun cas en art) est un concept post-présocratique (j’adore ce genre de salmigondis... désolée) destiné à désigner de manière élégante la prise de tête introspective dont sont coutumiers les êtres au cerveau trop fait (c’est à dire ceux qui font tout un fromage de la condition humaine et de sa garniture décorative). Il n’est que la prérogative d’une poignée d’occidentaux en mal de compréhension du monde et n’a en aucun cas prétention à l’universalisme.
            2) Attribuer une quelconque vocation utilitariste à la Chose Philosophique est en soi une hérésie. Je me souviens de mon éminent prof de philo en Prépa et de son air furieux alors qu’un des plus ignares de mes camarades de classe venait ainsi l’apostropher : « Monsieur, au fond, ça sert à quoi la philo ? ». Philosopher ne sert à rien et c’est bien ce qui en fait toute la grandeur et la vanité. Car vanité et grandeur vont souvent de pair, ce qui n’est pas votre cas, élève BHL, à ce que je peux comprendre de votre aphorisme.
            3) « ne vaut » : voilà bien où le bât blesse, dans le sens où attribuer une quelconque valeur à ce qui doit en être dépourvu pour y puiser sa véritable force, inscrit une pratique vaine, un cheminement personnel, en tant que partie prenante d’un système de prise de paroles dont le fonctionnement serait purement économique.
            4) Art de la guerre : vous convoquez le spectre « tartalacrèmiste » (ne voyez, dans l’utilisation de la tarte à la crème, aucune allusion à vos déboires avec un célèbre anarchiste belge) de Sun Tzu sur l’autel de vos prétentions hystérico-matérialistes. Sachez que l’ouvrage éponyme du sino-stratège n’est en rien l’oracle absolu éclairant chacun de nos velléitaires aspirations. Il n’est que ce qu’il est : un traité de stratégie militaire, élaboré dans un contexte de technologie archaïque, de référents spécifiques à son époque, tant moraux qu’historiques... Il faut cesser de faire de cet ouvrage, certes divertissant, le parangon de toutes nos projections humanitaro-industrielles.
            5) Elève BHL : l’aphorisme est un art, en quelque sorte, si vous voulez, pratiqué à travers les âges et les civilisations. En quelques mots parfaitement équilibrés et remplis de sens, la pensée se déploie et se dévoile. Mais sa portée est avant tout émotionnelle et esthétique. C’est un rudiment de pensée, un fast food philosophique et... plus que tout, une ouverture à la véritable quête de sens, une échancrure sur une magnifique paire de nibards métaphysiques ou phénoménologiques, dans laquelle il convient de se pencher.

            Conclusion : hélas, votre échancrure cache une splendide paire de prothèses mammaires siliconées. C’est de la posture, du fake, de la pose et de la Correct Attitude. Vous me permettrez de préférer la compagnie de Spinoza ou Nietszche, en ce qui concerne les penseurs lumineux et minimalistes.
            Vous serez donc prié de revoir votre copie, d’ici la prochaine interro écrite...
            http://thegirlthatneversleeps.hautetfort.com/archive/2011/05/24/l-art-de-la-philosophie-ne-vaut-que-s-il-est-un-art-de-la-g.html


            • J.MAY MAIBORODA 13 mars 2015 13:02

              @njama

              Pour la Libye, j’avais - à l’époque- relevé ses gesticulations. Le bon peuple ignorait alors ce qu’il en résulterait. 
              Cf. à ce propos : « La CAMPAGNE DE SARKOSTERIX EN LIBYE » Blog « u zinu »
              Pour l’Ukraine, c’est pire encore. On en arrive à se demander si l’histrion médiatique ne cache pas un agent de « services » bien connus.

            • Doume65 13 mars 2015 16:15

              @njama
              « Attribuer une quelconque vocation utilitariste à la Chose Philosophique est en soi une hérésie »

              Tu te mets du côté de la rhétorique, dont les valeurs sont justement décriées par les philosophes. En faisant ça, tu philosophie. smiley


            • colere48 colere48 13 mars 2015 13:55

              Pas mal l’article, merci.
              Le mérite est la clarté
              Un peu comme Michel Onfray qui appel un chat, un chat et un crétin, un crétin !


              • Abou Antoun Abou Antoun 13 mars 2015 14:01

                Tout à fait d’accord avec votre article. Quels que soient les torts et les visées des uns et des autres, je ne cesse pas de dénoncer la campagne anti-russe complètement ’enragée’ que nous subissons, dans les médias ’mainstream’. C’est nouveau en France il n’y a plus de presse d’opinion, plus de journaux engagés, tout le monde est aux ordres et bouffe la soupe. Ce que De Gaulle n’a jamais pu faire par voie autoritaire (museler l’ORTF) l’UMPS le fait aujourd’hui par une auto-censure généralisée, librement consentie, on va dire à l’américaine.
                Ayant dans ma famille des Russes et des Ukrainiens, je peux dire que l’antagonisme auquel on essaie de nous faire croire n’existe guère. Les russophones (que sur place on appelle tout simplement des Russes en souvenir des nationalités de l’URSS) ont pour seuls ennemis les nostalgiques des bandéristes, armés et payés par l’OTAN qui bouffent du Russe à tous les repas, ainsi que les provinces extrêmes occidentales de l’Ukraine, région de Lvov. Pour le reste presque tous les Ukrainiens ont un ou plusieurs Russes dans leur famille et vice-versa. D’où le manque d’enthousiasme des conscrits pour rejoindre le ’front’. D’ailleurs il ne se gênent plus pour parler franchement.
                Si les choses continuent sur cette lancée Poutine pourrait être un jour accueilli en libérateur à Kiev.
                Si les gesticulations d’un BHL n’ont rien d’étonnant vu le profil du personnage on peut s’interroger sur leur retentissement médiatique. Qui est BHL, au nom de qui parle-t-il, qui paie ses déplacements ? Voilà autant de questions intéressantes.


                • Doume65 13 mars 2015 16:18

                  @Abou Antoun
                  « Qui est BHL, au nom de qui parle-t-il ? »

                  Mon petit doigt me dit (à moins que ce soit mon oreillette) que t’as ta p’tit’ idée.


                • J.MAY MAIBORODA 13 mars 2015 17:28

                  @Abou Antoun


                  J’abonde volontiers dans votre sens lorsque vous écrivez que l’antagonisme entre l’Ukraine et la Russie est largement artificiel. Il est notamment  « activé » (ou réactivé) par l’OTAN et ses valets à des fins bien précises.

                  - Certes il a toujours existé un nationalisme ukrainien.

                  - Certes, durant la guerre civile, une armée paysanne anarchiste, celle de Makhno, a guerroyé tour à tour contrer les Blancs et contre les Rouges.

                  - Certes les populations de l’Est et de l’Ouest de l’Ukraine n’ont pas la même composition ethnique.

                  Mais il est assez évident que sous couvert d’y établir la démocratie, on pourrait dire « leur » démocratie, les atlantistes utilisent des Ukrainiens qui se réclament ouvertement du national-socialisme, et sont les dignes héritiers de ceux qui s’engagèrent dans les rangs allemands ou servirent de kapos dans l’univers concentrationnaire nazi. 

                  L’Ukraine et la Russie ont toujours été historiquement liées, et leur destin a souvent été commun.

                  Deux exemples personnels :

                  1. En 1921, débarquèrent en Corse près de 3.000 émigrés fuyant le régime bolchevique, ils furent indistinctement baptisés « Russes blancs », mais leurs patronymes témoignent qu’ils comprenaient des Ukrainiens et des Russes.

                  Cf. à ce propos le site de l’Association Corse-Russie

                   http://www.kalinka-machja.com/

                  2. Je porte un nom typiquement Ukrainien (Maiboroda) hérité de mon père. Mais sa mère était russe (Melnikoff)



                • Abou Antoun Abou Antoun 13 mars 2015 19:04

                  @MAIBORODA
                  L’Ukraine et la Russie ont toujours été historiquement liées, et leur destin a souvent été commun.
                  A vrai dire l’existence même de l’entité Ukrainienne en tant qu’état indépendant est un sujet de discussion. Tous les Russes considèrent Kiev comme leur capitale historique, ce qui est vrai, c’est autour de Kiev que les princes russes ont lentement développé un ’état’.
                  L’Ukraine peut être vue comme une province Russe à fort particularisme, mais qu’on veuille bien noter qu’il y a moins de différence entre ’la’ langue ukrainienne et la langue russe que par exemple entre le breton et le français.
                  De toutes façons les problèmes russo-ukrainiens doivent être considérés par l’occident comme des querelles familiales et il n’y a aucune raison de s’en mêler. Que dirait-on si Moscou soutenait activement une insurrection Corse ? Il n’y avait aucune intention agressive de la Fédération de Russie envers l’Ukraine avant ces démonstrations orchestrées de Maïdan, le coup d’état et les provocations qui ont suivi. et même les revendications légitimes de la Russie pour ce qui concerne la Crimée n’étaient pas mises en avant (Moscou payait sagement la location de sa base navale).
                  Ce conflit a été entièrement créé par l’Otan pour déstabiliser la Russie vue comme un ennemi par les dingues de Washington, et ces cons d’européens, suivez mon regard, qui foncent tête baissée.
                  Honte à la France de Hollande, qui n’est d’ailleurs pas la France.
                  Les familles russo-ukrainiennes vivent un vrai calvaire. Les hommes avec passeport ukrainien et famille en Russie se réfugient en Russie pour éviter de tuer leurs frères sous la conscription. Le conflit se prolongeant ils demandent et obtiennent la nationalité russe et sont maintenant obligés d’abandonner leur passeport ukrainien et leurs propriétés en Ukraine. Leurs biens seront réquisitionnés, confisqués.
                  Les européens n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont foutu la même merde en Yougo il y a une vingtaine d’année. Il suffisait d’intégrer la Yougo entière à l’U.E. pour éviter la guerre civile ou bien de déclarer unilatéralement qu’aucune république issue de l’ex-Yougo ne serait reconnue par l’U.E. et c’était fini. Au lieu de cela on a versé de l’huile sur le feu en stimulant les nationalismes slovène et croate. On peut le comprendre de la part de l’Allemagne soucieuse de récupérer, sous étendard européen, les restes de l’empire austro-hongrois (même chose avec la Ruthénie ukrainienne aujourd’hui), mais que la France se soit laissée entraîner dans cette aventure c’est incompréhensible, allant jusqu’au bombardement d’un pays traditionnellement ami, la Serbie.
                  l’Europe c’est la paix, mon c...
                  l’U.E. c’est la renaissance du nationalisme allemand attisé par l’impérialisme américain, sans qu’on sache vraiment qui utilise qui.


                • J.MAY MAIBORODA 13 mars 2015 20:31

                  @Abou Antoun

                  Merci pour ce complément d’info très intéressant.

                • ykpaiha ykpaiha 14 mars 2015 01:00

                  @MAIBORODA

                  J’irais un peu plus loin, en complétant,

                  Si on lit l’histoire (H majuscule) l’Ukraine C’EST la Russie ; or le destin qui lui est proposé de choisir a devenir le croupion (a lire nos media) de l’un ou de l’autre est un non sens.

                  La chimere, qui nous est assenée au quotidien, ne tiendra pas longtemps la route ; car finalement comme chez nous elle se heurtera vite aux exigences sociales et économiques.
                  Cela va permettre a une large part de la population de s’interroger, non seulement sur ce qu’ils sont mais aussi et surtout ce qu’ils vont devenir.

                  Putin la joue fine car il sent bien que le temps fera son effet, convaincu que la majorité silencieuse abasourdie de gogollars et ecoeurée par le sang des siens deviendra une 5eme colonne, celle de la verité.

                  Istina.


                • Doume65 13 mars 2015 16:04

                  « les médias atlantistes »

                  Pléonasme !



                    • njama njama 14 mars 2015 00:14

                      @alinea
                      très juste ... forcément c’est significatif
                      un autre dans le genre, ce n’est pas sur l’Ukraine, c’est juste pour illustrer le propos par analogie
                       (source de l’image ici)


                    • njama njama 13 mars 2015 19:25

                      Poutine passe aussi pour celui empêche la Coalition syrienne off-shore de renverser Bachar al Assad
                      de l’UMP en passant par le centre, au PS + Front de Gauche, EÉ les Verts, NPA, PCF, PS, PG, ils sont tous « bizarrement liguer pour entretenir la sédition, subventionner et armer les mercenaires terroristes étrangers islamistes qui veulent renverser la Syrie
                      une véritable cabale internationale contre la Syrie !
                      mais voilà, il y a Poutine et son droit de véto à l’ONU
                      trop souvent ils oublient que la Chine est d’accord avec la Russie

                      depuis 2013 Fabius plaide (pleurniche) pour  »Réformer le droit de veto au Conseil de sécurité", pour faire sauter le verrou qui empêche d’aller bombarder la Syrie
                      octobre 2013 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/onu/evenements-et-actualites-lies-aux/actualites-21429/article/suspendre-le-droit-de-veto-en-cas
                      janvier 2015 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/onu/evenements-et-actualites-lies-aux/actualites-21429/article/suspendre-le-droit-de-veto-en-cas


                      • Laurent 47 13 mars 2015 19:27

                        Je me suis marré hier, en apprenant par LE MONDE, que Zaour Dadaïev, le tchétchène impliqué dans l’assassinat de Nemtsov, avait avoué son crime sous la torture !

                        Comme vous, je suis allé à la recherche de la vérité sur Internet ( j’ai le privilège de ne pas être un journaliste français ), et j’en ai appris un peu plus que nos « investigateurs journalistiques ». Deux russes se sont rendus à la prison de Lefortovo, où est détenu Dadaïev : Andreï Babouchkine, membre du Conseil russe, consultant pour les Droits de l’Homme auprès du Kremlin, et une journaliste militante des Droits de l’Homme.
                        Ils ont déclaré ne rien avoir constaté qui puisse prouver que le prisonnier a été torturé, mais ont noté des écorchures aux poignets et aux chevilles, ainsi qu’aux doigts de pieds, certainement dues aux menottes. Dadaïev leur a déclaré avoir passé deux jours menotté, un sac sur la tête, avoir été privé de nourriture pendant 48 heures, et n’avoir eu droit qu’à 3 ou 3 gorgées d’eau par jour. Un peu comme s’il avait été détenu à Guantanamo, mais sans eau sur le sac pour l’étouffer !
                        Plus sérieusement, s’il avait été torturé, vous croyez que les russes auraient envoyé deux représentants des Droits de l’Homme pour constater les dégâts ? Vous avez vu beaucoup de membres de cette organisation visiter Guantanamo ? Ca ne tient pas debout !
                        LE MONDE devrait s’appeler de son vrai nom : LA VOIX DE L’AMERIQUE ! Au moins, ce serait clair !

                        • Dom66 Dom66 14 mars 2015 18:46

                          @Laurent 47

                          Bien vu, mais, si seulement il n’y avait que Le Monde ! Hélas non. smiley


                        • Jean Keim Jean Keim 13 mars 2015 20:01

                          Apparemment Avicenne ne vous a pas susurré que le monde des idées est le tonneau des Danaïdes et pas plus l’eau que la vérité ne peut l’emplir.


                          • J.MAY MAIBORODA 13 mars 2015 20:35

                            @Jean Keim

                            Entre Avicenne et vous, vous me pardonnerez de choisir Avicenne.
                            Cordialement quand même.

                          • Gogonda Gogonda 13 mars 2015 22:15

                            @MAIBORODA


                            Article tellement vrai ! merci du partage.







                            • J.MAY MAIBORODA 14 mars 2015 18:12

                              @Gogonda
                               merci à vous


                            • izarn izarn 14 mars 2015 01:28

                              Stigmatiser l’OTAN est aujourd’hui le B A BA de l’intelligence.
                              Le brevet de la bonne santé mentale.
                              Le reste, c’est de la connerie, dont s’abreuver est masochiste et mauvais pour la santé et le moral.
                              Le délire otaniste est pitoyable.


                              • CN46400 CN46400 14 mars 2015 08:40

                                Mélenchon a dit qu’il faisait nuit à minuit, il faut l’exécuter... !


                                • esote esote 14 mars 2015 13:06

                                  Bonjour MAIBORODA.

                                   D’accord avec vous. Le discours ambiant anti-poutinien est répandu jusqu’à la nausée dans l’ensemble de nos média aux ordres.
                                   J’attends avec impatience le moment où le « bon peuple » réalisera, disons massivement, que les ficelles, finalement, sont un peu trop grosses et que nos journalistes zélés, ne sont en réalité, que des pantins, chiens de garde d’un système, dont les intérêts propres diffèrent en tout point des nôtres.
                                  Ce jour pourrait venir bientôt, semble-t-il. On sent comme une tendance lourde, des craquements subtils dans la superstructure de notre pays.
                                  Ainsi qu’une agitation prometteuse et une certaine fébrilité dans les coursives des étages supérieurs.
                                  Votre article, en tout cas, participe de ce mouvement . Tout comme l’émission de Frédéric Taddei, « Ce soir ou jamais », du 13/03/2015, hier soir, donc, qui a laissé exprimer une pensée riche et complexe sur Poutine et la Russie, aux antipodes de la tambouille indigeste habituellement servie par la TV, du style : les bons, c’est nous, le méchant, c’est lui... Le plateau, en particulier, y est un régal de « déséquilibre » constructif. Rien que du beau monde !.. Ou presque...
                                  Je vous en recommande le visionnage.
                                  Merci pour votre article


                                  • J.MAY MAIBORODA 14 mars 2015 18:12

                                    @esote

                                    J’ai manqué l’émission. Je tenterai de la visionner via « PLUZZ »

                                    Merci beaucoup.
                                    Sur le site de l’association « Corse-Russie » je suis tenu à la « neutralité »
                                    Par contre, mon blog reflète mon opinion personnelle.

                                    et :


                                  • CN46400 CN46400 15 mars 2015 08:05

                                    @MAIBORODA


                                     Effectivement, si vous avez 1h30 de disponibilité. Lémission de Tadei est relativement décoiffante par rapport à ce qui peut être entendu, ou lu, ailleurs

                                  • Elliot Elliot 15 mars 2015 15:14

                                    Je suis heureux de vous retrouver sur ce site où je viens de m’inscrire. 

                                    Que d’autres lecteurs éventuels veuillent bien excuser ce message un peu personnel mais Jean Mairoboda sait que je partage son analyse sur la situation ukrainienne.

                                    Les Occidentaux troublent sciemment le jeu qui s’échinent à présenter une façade démocratique à un régime dont il faut rappeler l’origine, un putsch mené par des miliciens ouvertement nazis.
                                    Il faut reconnaître aux USA de jouer franc jeu : ils ont lancé une manière d’OPA sur les plaines fertiles de l’Ukraine où ils rêvent d’implanter un système industriel de production céréalière qui leur renforcera à la fois leur maîtrise de la production mondiale et un monopole de fait pour l’agrochimie dont ils possèdent les plus beaux fleurons.

                                    L’alibi des élections démocratiques ( mesurées à cette aune, les précédentes le furent tout autant qui donnèrent le pouvoir au parti des régions beaucoup plus équilibré dans son approche des relations avec le Russie ) où les partis d’Extrême-droite firent des scores dérisoires ( entre 5 et 10 % tout de même) n’occultent pas la vérité des rapports de forces sur le terrain : ils sont ceux qui conduisent le gouvernement ukrainien à une politique de fuite en avant dont l’intransigeance augure mal d’une volonté de recherche de solutions.

                                    L’Ukrainien moyen qui se donne la peine de réfléchir en se bouchant les oreilles pour ne pas être assommé par les trompettes de la propagande anti-russe ne peut qu’être consterné par la tourmente qui ravage son pays devenu le jouet d’intérêts mercantiles pour qui la liberté n’est qu’un alibi et qui savent, en d’autres lieux et sous d’autres latitudes, s’accommoder de régimes qui ne se donnent  même pas la peine de paraître fréquentables.


                                    • Elliot Elliot 15 mars 2015 18:34

                                      @Elliot 


                                      Corrections avec mes excuses...
                                      ... où ils rêvent d’implanter un système qui renforcera ..
                                      ... une fuite en avant dont l’intransigeance augure mal une volonté de recherche de solutions
                                       augurer : verbe transitif.



                                    • J.MAY MAIBORODA 15 mars 2015 20:45

                                      @Elliot

                                      A la bonne heure, Elliot.
                                      Au fait, pourquoi ne vous inscririez vous pas en qualité de « rédacteur » ?
                                      P.S : mes salutations à Anastasia.

                                    • Gogonda Gogonda 16 mars 2015 18:30

                                      @Elliot et @MAIBORODA


                                      En cherchant sur le net je suis tombé sur des infos qui peuvent peut être vous intéressez :

                                      1 : Arseni Yatsenouk a participé à la comission trilatéral de 2013 : 


                                      2 La commission trilatéral fut crée par Rockfeller, Kissinger et un certains Brzenzinski qui écriva dans sont livre « Le grand échiquier » : Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire. 

                                      3 L’appel de Nuland à sont ambassadeur à Kiev avec le fameux « fuck UE » révèle que celle ci a demandé à son ambassadeur de placer Arseni Yatsenouk au pouvoir ce qui prouve que le résultat des urnes été prévue à l’avance...et devient premier ministre Ukrainien.

                                      4 le gouvernement Ukrainien actuel a admit que les photos prouvant la présence de soldat Russe en Ukraine été truqué :


                                      Le sénateur républicain de l’Oklahoma James Inhofe a laissé éclater sa colère en apprenant que les photos « attestant » l’implication de troupes russes dans le conflit ukrainien, qu’il avait reçues puis fait publier dans les médias, étaient des faux.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

J.MAY

J.MAY
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité