• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos du boycott des produits israéliens

A propos du boycott des produits israéliens

Le mouvement « boycott désinvestissement sanction » appelle à ne pas acheter les produits israéliens au motif fort convaincant qu’un nombre non négligeable d’entre eux sont cultivés ou manufacturés dans des colonies israéliennes installées illégalement dans des territoires occupés illégalement par Israël, lesquelles colonies sont elles-mêmes protégées par un mur illégal !

Evidemment, les porte-flingues du sionisme combattent activement ce mouvement « BDS ». Ainsi, en novembre 2010, le quotidien Le Monde publiait une tribune élégamment intitulée : « le boycott d’Israël est une arme indigne  » !

L’argumentation est d’une simplicité biblique : le boycott est une attaque contre Israël, et une attaque contre Israël est le signe de l’antisémitisme. Par exemple, il est dit dans ce texte : « au vu de leur charte (la charte de BDS, NDLR), tout ce qui est israélien serait coupable, ce qui donne l’impression que c’est le mot même d’Israël que l’on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes  ». Chacun aura remarqué la subtilité d’associer les mots « rayer  » et « carte  » dans la même phrase, laissant ainsi entendre que le mouvement BDS est en réalité une émanation iranienne.

Les auteurs se font aussi volontiers menaçants en affirmant que « l’illégalité de la démarche ne fait pas de doute et la justice française ne tardera pas à le confirmer  ». En effet, quelques procès ont par la suite eu lieu contre des militants du mouvement BDS, dans le but de criminaliser le soutien à la Palestine.

Mais qui sont donc ces chiens de garde du sionisme, avec collier, bave et crocs ?

On trouve les plumitifs habituels que sont Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut, Pascal Bruckner, unis dans l’amour du sionisme et la haine des peuples. On trouve aussi quelques artistes connus pour les mêmes sentiments, comme Pierre Arditi, Michel Boujenah, Patrick Bruel ou Yvan Attal : on a le droit de ne pas aller voir leurs spectacles !

Et on voit dans la liste des signataires les noms de Bernard Delanoë, Manuel Valls et… François Hollande, à l’époque modeste député de la Corrèze !

Comme on le voit, le lobby sioniste n’a pas perdu l’élection présidentielle !

DR

http://www.resistance-politique.fr/article-a-propos-de-boycott-des-produits-israeliens-106257420.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • anamo 4 juin 2012 12:09

    On peut absolument tout reprocher à ce nouveau gouvernement qui n’a pas eu le temps d’agir !
    Mais on ne peut pas encore lui reprocher d’avoir cédé au lobby juif. Quelques incidents de campagne présidentielles semblent faire état d’un regret du CRIF à l’égard de l’ancien président Sarkozy.

    Il est très regrettable qu’un lobby juif, CRIF en particulier, pose tant d’influence, au regard de l’histoire. Je me bornerai à l’histoire de France, qui n’a pas trop à en rougir, m’épargnant ainsi le point Godwin.

    Avec la montée du Front National, la circonspection vaut pour tous.


    • Morpheus Morpheus 4 juin 2012 15:13

      « Avec la montée du Front National, la circonspection vaut pour tous. »

      Et avec la montée du CRIF, c’est sans doute la circoncision qui vaut pour tous.

      (humour juif)


    • Constant danslayreur 4 juin 2012 12:18

      Bonjour,

      Je ne représente que ma pomme et j’ai toujours été contre ce boycott pour beaucoup de raisons, votre billet m’apprend que je suis un sioniste bhlo-fienkielcrottiste… baaah je devrais m’en remettre.
      Les raisons ? Merci de ne pas avoir posé la question.

      Et d’un, tant qu’ils seront inconditionnellement soutenus à bout de bras par les USA, l’impact d’un tel boycott sur Netanyahou et ce qu’il représente lui et les bellicistes de son engeance, sera à peu près aussi tangible que la dangereuse instabilité qu’occasionne au séquoia, le décollage d’un colibri.

      Et de deux, je n’aime pas qu’on se paie mon portrait, les avoirs privés de personnalités du golfe pèserait 11 % de toute l’économie américaine et donc 11% de toute l’aide militaire américaine à Israël, 11% du moindre uzzi, de la moindre mirkava, de la plus petite balle perdue pour tous mais pas pour la poitrine d’un enfant gazaoui, de la plus rikiki des moles de phosphore. Qu’ils arrêtent de financer Israël ces cons là et je promets d’assurer ma part de … sacrifice.

      Sans compter que le boycott risque par contre de faire très mal, à ce père-mère de famille israélien lambda. Pas de bol, il/elle ne m’ont rien fait et je ne m’en prends jamais à un innocent.

      Et enfin, le boycott fera très mal aussi à tous les palestiniens, qu’ils travaillent indifféremment en Israël ou dans les territoires occupés.

      Bref, une vraie fausse bonne idée, alors sans façons merci. 


      • Morpheus Morpheus 4 juin 2012 15:16

        Si ce boycott est tellement inefficace, pourquoi une telle levée de bouclier, allant jusqu’à influencer la justice française afin qu’elle légifère en criminalisant ce boycott ?

        ...

        Faudra m’expliquer, ça m’intéresse smiley


      • latortue latortue 4 juin 2012 15:17

        et le mur qui partage des villages Palestinien en deux VRAIS OU FAUSSE bonne idée,et les constructions dans les territoires vrais ou fausse bonne idée et la bande de Gaza vrais ou fausse bonne idée ???????????? et .............................j’en passe et des meilleures des vrais ou fausses bonnes idées .


      • Constant danslayreur 4 juin 2012 15:52

        Bonjour Morpheus,

        Et d’un, je ne dis pas qu’il ne faut pas boycotter parce que ce serait inefficace, je dis que JE ne boycotterai pas, pousse la politesse jusqu’à préciser que je ne représente que ma pomme et fais l’effort de motiver ma décision en long et en large contrairement à ceux qui préfèrent être solidaires des palestiniens avec le courage inouï du moinssage, tout en étant incapables de répondre aux raisons que j’avance.

        Et de deux, je maintiens mon point de vue sur l’inefficacité du Boycott au vu du soutien dont je parle, mettez à mal l’argument du soutien US si vous le pouvez et vous mettrez à mal l’hypothèse qu’il renforce. Je demande à voir si vous permettez

        Et de trois, vous n’avez rien prouvé du tout. Les lobbies pro-israéliens font et feront ce qu’ils sont censés faire pour défendre les intérêts d’Israël c’est tout, ça ne fait pas de ce boycott une bonne idée pour autant. Quant à criminaliser… S’ils le pouvaient ils criminaliseraient les diplomates français en poste dans des pays qui n’ont pas reconnu Israël, alors il est où le scoop ?

        Bonjour La tortue

        Et le bleu de la cravate de ce matin vraie ou fausse bonne idée et aller à droite au lieu de la gauche au dernier carrefour, vraie ou fausse bonne idée ? Et s’énerver jusqu’à en perdre toute capacité de discernement, vraie ou fausse bonne idée ?

        Je peux continuer si vous voulez, débiter des fadaises et gouverner par décrets sans rien savoir du vis-avis au lieu de répondre à des arguments, je sais faire aussi


      • Constant danslayreur 4 juin 2012 15:58

        Allez la tortue encore un effort, il fait comment le palestinien une fois au chômage à c... grâce à vous ?


      • crazycaze 5 juin 2012 00:20

        Embargo décrété par les états, légal, boycott par les citoyens, illégal ??? Je fais ce que je veux avec mon fric, c’est mon droit de consommateur !! Je boycotte allègrement nestlé, danone, etc. depuis des années... j’ai participé au boycott des oranges outspan d’origine sud-africaine du temps de l’apartheid... boycott qui a été effectué par de nombreux citoyens dans beaucoup de pays... et ça a eu un impact. Je boycotte les produits d’origine israélienne et personne ne pourra m’obliger à agir différemment. Je suis contre ce gouvernement israélien, comme d’autres juifs opposants à ce régime ultra-nationaliste, qui sont eux-mêmes taxés d’antisémites par les leurs co-religionnaires (pour dire la largesse d’esprit de ceux qui soutiennent envers et contre tous toute politique israélienne, quelle qu’elle soit !). Quand des juifs français au lendemain de l’attentat de la rue des rosiers disaient qu’en cas de conflit avec la France, ils prendraient le parti d’Israël, personne n’a critiqué cette atttitude... imaginons qu’un fils ou petit fils d’immigré d’un pays du maghreb dise la même chose... Je crois en la co-existence de deux états aux frontières telles que définies par l’accord d’oslo. Je suis sidéré quand je constate que les annexions répétées de teritoires de pays tiers par les colons orthodoxes israéliens resten sans condamnation alors que le même acte commis par d’autres pays subiraient les foudres de la communauté internationale. Je ne confonds pas les citoyens isréliens, les juifs de la diaspora, avec le gouvernement actuel d’israël et ceux qui le soutiennent aveuglément... respect total pour des gens comme Hessel, Sholmo Sand ou Avraham Burg - qui se déclare pourtant sioniste, pour les paicifstes israéliens qui prennent avec courage la défense des palestiniens... Je n’aurais pas aimé en tant que français qu’on me confonde avec sarko et ses fidèles... Oui, le boycott est un moyen pour faire fléchir les gouvernements, et ceux qui n’y croient pas, ont une bien piètre connaissance de l’histoire. 


      • Patrick Samba Patrick Samba 10 juin 2012 15:52

        Bonjour,

        et longue vie au mouvement BDS « boycott désinvestissement sanction » !

        Enfin... longue vie... pas trop longue tout de même, ce qui voudrait dire que leur objectif a été atteint rapidement !!...


      • Patrick Samba Patrick Samba 11 juin 2012 01:55

        erreur, j’ai cliqué sur le mauvais message. Le bon est plus bas.


      • docdory docdory 4 juin 2012 15:06

        @ Resistance

        Bon, eh bien moi, avant le 11 septembre 2001, j’étais plutôt pro-palestinien, mais quand j’ai vu les palestiniens danser de joie dans la rue pour fêter les attentats du 11 septembre, je suis devenu plutôt pro-israélien, et, depuis que les palestiniens ont mis les islamo-fascistes du hamas au pouvoir à Gaza, je suis devenu fortement pro-israélien.
        Par conséquent, pour les produits n’ayant pas leur équivalent français, j’achète toujours le produit israélien ( la marque « Jaffa » de jus de pamplemousse, celle où il y a marqué « fabriqué en Israël » en gros sur la bouteille, est d’ailleurs la plus savoureuse si on la compare à la concurrence ). A vrai dire, il y a très peu de produits israéliens en vente dans les super-marchés.
        D’ailleurs, dans toute la région, Israël est le seul pays libre et démocratique perdu au sein d’un amoncellement de régimes théocratiques ou autocratiques.
        Vive la liberté, et donc longue vie à Israël !

        • non667 4 juin 2012 15:37

          à doctory
          vu les palestiniens danser de joie dans la rue pour fêter les attentats du 11 septembre,

          les pauvres nouilles palestiniennes qui ne savaient pas que bien avant eux des agents du mossad , qui filmaient les tours , dansaient en les voyant tomber !


        • crazycaze 5 juin 2012 00:47

          Faudrait peut-être vous renseigner... Le hamas a été soutenu par le Mossad pour créer des dissensions au sein de l’état « naissant » palestinien, - diviser pour mieux régner, vous connaissez ?? - et empêcher le peuple d’être unitaire derrière son leader yasser arafat et le fatah (qui lui même a différents courants). On a aussi montré des juifs orthodoxes dansant... et de plus de nombreux palestiniens ont participé à une campagne de don du sang (non, pas contaminé...) pour les victimes du 09/11... mais vous avez peut-être déjà oublié. Il ne faut pas tiré des conlusions hâtives de ce que nous présentent les medias. Apprenez à différencier ce qui est de l’ordre de la communication (propagande) des états ou des lobbies divers qui ont pignon sur les principaux medias, du langage diplomatique, de la réalité des faits - il vous suffit de regarder l’histoire, telle qu’on la connait à présent, et telle qu’elle a été présentée au moment des faits ou enseignée sur les bancs de l’école. Quant à la démocratie israélienne, elle est aussi en danger... renseignez vous sur la liberté de la presse et des medias (télé, radio) - pire qu’en france sous sarko - beaucoup d’israéliens se font berner par ces medias aux ordres comme le quidam français qui regardait exclusivement les infos sur TF1... Quant aux autres pays, s’ils ne sont pas des démocraties, ils essaient d’y parvenir, et c’est pas grâce aux pays occidentaux ni à l’état israélien. Un pays qui réplique à des tirs de roquettes minables qui font quelques morts par des bombardements et des milliers de morts dont vieillards, femmes, enfants, qui détruisent des objectifs qui n’ont rien de militaire, qui érige un mur comme naguère les cocos à berlin, qui refuse d’appliquer les lois internationales, bafoue les directives onusiennes, bel exemple de démocratie en effet !! Longue vie aux citoyens israéliens, aux juifs de tous les pays du monde, qui combattent la politique hégémonique et ultra-nationaliste du gouvernement isréalien actuel, aux déserteurs, aux objecteurs de consciences, aux pacifistes !!


        • Patrick Samba Patrick Samba 11 juin 2012 02:02

          Bonjour,

          et longue vie au mouvement BDS « boycott désinvestissement sanction » !

          Enfin... longue vie... pas trop longue tout de même, ce qui voudrait dire que leur objectif a été atteint rapidement !!... 


        • non667 4 juin 2012 15:29

          le judaïsme par construction (-4500ans ) (étudier le chapitre XVII de la genèse ) est indissociablement  une religion ethnique (raciste ) ,un peuple (élu) et une politique ( domination du monde par cancérisation des peuples des nations ,des esprits ! )
          la solution logique au problème récurent juif, qui vient de ce que leur religion leur interdit de se se marier /mélanger à d’autres ethnies , est de les contraindre a assumer leurs positions c’est a dire de les contraindre a vivre entre eux dans leur terre promise et généreusement donnée  !
          le boycott est une 1° mesure
          il est étonnant que la France retire son ambassadeur de Syrie et le laisse en Israël qui piétine les résolutions de l’ O.N.U. ! ......


          • Paul Lémand 10 juin 2012 13:00

            Tiens, Ahmadinejad a un ambassadeur sur Agora Vox...
            Un fan de Dieudonné, certainement !


          • Rensk Rensk 4 juin 2012 16:30

            Ah les rigolos smiley

            Nous en Suisse on a aussi le groupement BDS mais on travaille autrement que vous...

            Nous avons réussi a mettre suffisamment de pression pour que le plus grand des grands... du commerce « de détail » smiley (Migros est la marque la plus puissante de Suisse)

            L’ambassade d’Israël en Suisse « condamne fermement » l’intention de Migros de déclarer l’origine des produits israéliens issus des territoires palestiniens occupés.

            « C’était une décision mûrement réfléchie, discutée au plus haut niveau avec le Secrétariat d’Etat à l’économie », a déclaré le porte-parole de la société, Martin Schläpfer au Matin Dimanche. « Elle respecte le devoir légal d’indiquer la provenance des produits alimentaires », a-t-il ajouté.

            Le 29 mai, Migros avait annoncé qu’il déclarera l’origine des produits des colonies de peuplement israéliennes « dans le courant 2013, » en faisant figurer sur les produits concernés la mention « Cisjordanie, zone de peuplement israélienne » ou « Jérusalem-Est, zone de peuplement israélienne ».

            Le distributeur avait motivé son choix en soulignant que « pour l’ONU et le Conseil fédéral, ces colonies de peuplement sont illégales au regard du droit international ».


            • Morpheus Morpheus 4 juin 2012 22:18

              @ Rensk

              Oui, l’avantage en Suisse, c’est que vous disposer de quelques outils démocratiques qui n’existe pas en France ou en Belgique, comme le référendum d’initiative populaire, par exemple. La Suisse n’est pas encore tout-à-fait une démocratie, mais elle en est plus proche que nous.


            • Rensk Rensk 4 juin 2012 16:33

              Mais ce sont les même agents qui ont filmé en Palestine... Ou au Qatar ?


              • Rensk Rensk 4 juin 2012 16:35

                Mal cliqué, j’ai voulu répondre à  non667 du 4 juin 15:37 smiley smiley


              • Le péripate Le péripate 4 juin 2012 17:00

                Moi perso je boycotte les produits bios, plus chers et pas meilleurs. Mais je n’empêche personne de manger bio, boire bio, se torcher bio. Et je n’éprouve pas non plus le besoin de le gueuler sur les toits.

                Au fait j’apprends que le Front du côté gauche présentait un antisémite notoire aux législatives. Aucun rapport avec l’article bien sûr.


                • 1984 4 juin 2012 17:44

                  Je compatis, ça ne doit pas être facile tous les jour pour toi.


                • Le péripate Le péripate 4 juin 2012 18:05

                  C’est bien gentil de compatir, mais un don en espèces serait préférable. Transmettre à la rédaction, qui transmettra....

                  Radins s’abstenir.


                • Le péripate Le péripate 4 juin 2012 20:25

                  Ah ! J’ai fait de l’humour juif, je crois que c’est quand ce n’est pas drôle et que ça ne parle pas de saucisses.
                  OSS 117 dans Rio ne réponds plus.

                   smiley


                • Morpheus Morpheus 4 juin 2012 22:29

                  La production allemande aussi était au beau fixe pendant la seconde guerre mondiale : accès aux ressources à peu de frais, accès à la main d’œuvre « volontaire », ...

                  Se vanter d’une économie florissante faite en grande partie sur l’exploitation et le génocide d’une population, voilà bien la mesure du cynisme crapuleux des fachos sionistes.

                  Ce que les nazis et les collabos ont fait aux juifs durant la seconde guerre mondiale ne justifiera jamais les crimes israéliens, qui tôt ou tard verront leur revers. Dans un monde de causalité, c’est inévitable. Vous vous sentez fort et intouchable et vous montrer un orgueil sans borne, mais la loi naturelle, c’est que les choses changent ...


                • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 10 juin 2012 19:47

                  Je suis d’accord, le boycott a parfois des effets pervers :

                   Dieudonné n’a jamais eu autant de succès, son boycott par les sionistes ( et quel boycott mes amis !!?) provoque l’effet inverse !!!

                  Je vous l’ai déjà dit bordel, personne ne vous aime ...

                  « La quenelle est une boulette de différentes formes et de différentes compositions retrouvée dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions françaises. » Wikipédia


                • potatoes potatoes 4 juin 2012 21:15

                  Il y a plusieurs façon d’envahir, Israêl envahi à sa manière (exportations) d’autres viennent copuler et pulluler dans le pays, d’autres encore y vont par la guerre. Il s’agit toujours de jalousie et d’envie. Les pauvres qui veulent ce que nous avons !
                  Israël ou autres !


                  • Cigogne67 4 juin 2012 21:23

                    boycotter les produits Israéliens ?

                    eheh...allez dire ça aux acheteurs de drônes, virus...c’est les meilleurs au monde.

                    ah oui, boycotter les fruits et légumes...donc vous voulez mettre les arabes au chômage ?

                    L’agriculture ne représente rien pour Israël, il dépense plus en eau qu’autre chose c’est tout.

                    va falloir réfléchir avant de dire de très grosses conneries, vraiment

                    sauvons les palestiniens, consommons MADE IN JAFFA et CARMEL smiley


                    • yvesduc 4 juin 2012 21:24
                      Attention, appeler au boycott d’un pays est récemment devenu illégal, depuis une loi discrètement adoptée par Sarkozy !


                      Sera-t-il bientôt interdit d’appeler à boycotter des entreprises ?

                      Bienvenue dans un monde libre ! smiley

                      • Serpico Serpico 4 juin 2012 21:53

                        En fait, un seul pays : Israel.

                        Les autres, Cuba et tout ce qui est « sud », vous pouvez y aller à fond la caisse.

                        Vous serez même félicité.

                        L’hypocrisie occidentale est phénoménale.


                      • Cigogne67 4 juin 2012 21:48

                        j’appelle à boycotter le halal qui fait souffrir l’animal au nom d’allahbabar ET qui finance l’idéologie islamique de conquête et de soumission contraire à la démocratie et la laicité.

                        Idéologie prosélyte (contrairement au Judaïsme) qui entend imposer la charia à tous.

                        là, j’ai le droit smiley 


                        • Serpico Serpico 4 juin 2012 21:57

                          Et les mangeurs de halal te disent des tas de trucs.

                          Quand tu dis « contrairement au judaïsme », c’est une figure de style qui signifie « Le judaïsme c’est uniquement pour le peuple élu ».
                          Je dois vous reconnaître l’art de présenter vos tares comme des qualités, d’afficher vos crimes comme des bienfaits et de reprocher même à vos victimes de vous obliger à les massacrer.

                          Chapeau les filous sionistes !


                        • carmina carmina 4 juin 2012 22:28

                          Je me souviens de ça, Je peux me tromper mais il me semble que ça a eu à l’époque, une certaine influence quand même,


                        • wesson wesson 5 juin 2012 00:57

                          bonsoir Cigogne67,


                          faut te renseigner mon con, parce que le hallal et en fait tout le business de la viande rituelle profite en premier aux vendeurs de bidoches, dans lesquels on trouve d’abord le FN, et ensuite des braves juifs notamment sionistes.

                          Ben oui, l’arabe du coin n’a jamais dépassé le stade de l’épicerie, et celui qui se gave sur le hallal ou le casher, c’est son fournisseur - et lui c’est pas un musulman.

                          Le Hallal c’est les barbus qui casquent, et c’est les feuj qui encaissent. Une fois que t’as compris ça, t’as compris pourquoi le Hallal ou le casher tu vas continuer à en bouffer y compris par le trou de balle si il faut, même si ça te plait pas !

                        • le poulpe entartré 5 juin 2012 02:12

                          Le kasher, c’est aussi immonde vis à vis des animaux ....alors camembert !


                        • Hijack Hijack 4 juin 2012 23:57

                          Je veux bien, mais je ne sais pas si ce boycott est si efficace que ça ... faudrait boycotter bcp plus, bien plus que l’occident ne l’avait fait avec l’Afrique du Sud.
                          .
                          Comme c’est des pleurnicheurs, ils font semblant d’être scandalisés ... mais ça doit bien les faire rigoler. 


                          • Hijack Hijack 6 juin 2012 18:14

                            Matsada,

                            Non, Israël ... pas raciste ...mais racisme institutionnel ...

                            A côté, l’apartheid d’Afrique du Sud, c’est un jeu de marelles fillettes !!!


                          • caramico 5 juin 2012 09:37

                            Ai-je le droit de dire que les fruits et légumes venant d’Israel sont dégueulasses, produit sur du sable avec moult produits chimiques, aucun goût, inodores, sans saveur, qu’il faut pour les transporter polluer l’air que je respire ?
                            Ai-je encore le droit de dire que mon petit producteur local (parfois arabe, quelle horreur) fait d’excellent produits ?

                            Là, je dois friser la corectionnelle.


                            • psain psain 5 juin 2012 22:30

                              Le boycott est la seule arme que nous, simples citoyens disposons, alors ne cessons pas d’en abuser. Si ce boycott n’avait aucun effet il ne soulèverait pas l’indignation et la colère des sionistes.

                              Vive le boycott ! Vive la PALESTINE


                              • herope herope 6 juin 2012 15:24

                                Il faut médiatiser ce mouvement comme du temps de l’apartheid (identique en Palestine) où le boycot des produits de L’AFS avait montré au monde ce régime criminel.

                                Mais avec Israel tout est compliqué car sous prétexte d’un devoir de réparation, tout lui est permis même de posséder l’arme nucléaire !!!!! sous la protection américaine.

                                BOYCOTT D’ ISRAEL !!!!

                                RESPECT DU PEUPLE PALESTINIEN


                                • Thami BOUHMOUCH Thami BOUHMOUCH 7 juin 2012 16:40

                                  Tous ces sionistes, de véritables hyènes... Comment ne pas avoir un haut-le-coeur ?

                                  BHL est ravi d’être désigné par ses initiales (d’où peut-être sa notoriété). Sous ses allures de l’intello sûr de lui, qui analyse les évènements tous azimuts, cet escroc médiatique est l’un des porte-paroles du sionisme les plus cyniques... Lors du massacre de Jénine en 2002, il est entré dans le camp de réfugiés à bord d’un char israélien en déclarant que « L’armée israélienne est l’armée la plus humaine de l’histoire moderne  ». Le jour du bombardement criminel de Gaza, il a exprimé une jubilation toute naturelle (je cite de mémoire)  : « Le plus remarquable dans cette affaire, ce qui m’a le plus étonné, ce n’est pas la brutalité d’Israël. C’est bien sa longue retenue ». En 2009 au Liban, cet ignoble voyou parlait de « guerre propre  » alors qu’en 33 jours, les bombardements israéliens avaient fait 1300 morts civils dont un tiers de moins de 12 ans. Alors même que ses mensonges outranciers et son allégeance au sionisme sont flagrants, il avait réussi à s’insinuer parmi les satrapes libyens (désignés par le sigle CNT). L’occasion se présente maintenant en Syrie et voila ce haineux de service prêt à reprendre son rôle immonde...


                                  • Paul Lémand 10 juin 2012 12:56

                                    Bravo Matsada,
                                    En lieu et place de la propagande éhontée de nos boycotteurs, vous opposez les chiffres.
                                    J’ai bien peur que cela ne suffise pas à nos petits haineux de service.
                                    Ils sont convaincus. La haine est la plus forte.
                                    Plusieurs voyages en Israël : c’est un pays qui ne demande qu’à vivre en paix. Les échanges sur le marché intérieur, loin des politiques corrompus de l’Autorité Palestinienne, se porte bien. Palestiniens et Israéliens travaillent ensemble sur de multiples projets éducatifs, culturels, commerciaux.
                                    Abbas ne veut pas la paix, ni le Hamas. C’est la guerre qui les enrichit.
                                    Ils seraient idiots de ne pas en profiter. Mais tant qu’ils peuvent compter sur l’aide idéologique des imbéciles de BDS, ils sont confortés dans leurs positions extrémistes.
                                    Méprisables, ils sont !


                                  • jacques jacques 10 juin 2012 13:00

                                    Mets la clim ,t’es en surchauffe !
                                    Exterminer les cadres puis faire des camps de rééducation pour le brave peuple , rien que ça ! Une idée POL POTesque .
                                    ARGH !!! Je viens de comprendre t’es qu’un vilain gros troll !!!


                                  • Sacotin Sacotin 10 juin 2012 16:11

                                    Matsada a écrit : « La population arabe des territoires occupés par l’Autorité Palestinienne est, avec la population arabe de Gaza, une population qui est sans nul doute la plus haineuse, la plus imprégnée d’antisémitisme et d’idées exterminationnistes anti-juives de la terre. 

                                    Cette population a été conduite à l’état de dépravation morale qui est très largement la sienne aujourd’hui, par les dirigeants qu’elle a eu depuis qu’on a commencé, au milieu des années 1960, à lui dire qu’elle était le « peuple palestinien ». 

                                    = Et bien sûr les bombardements intensifs (par exemple dans la bande de Gaza, en 2008, dont tout le monde se souvient) sur la population palestinienne, n’ont en rien ajouté à cette haine ? 
                                    Tous les maux viennent des palestiniens, les juifs sont tous purs, n’est-ce pas M. Matsada ?


                                  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 10 juin 2012 18:49

                                    Les Palestiniens ne possèdent pas de missiles ( engins très cher d’une portée pouvant atteindre plusieurs kms pour les missiles dits « très courte portée » et équipés d’un dispositif de guidage soit thermique soit laser certains sont même filoguidés, c’est le tireur qui mène son missile sur la cible (Milan ou HOT par ex) les Palestiniens tirent des roquettes artisanales (qq centaines de m de portée) dépourvues de charges explosives et de système de visée !!! Autant dire qu’ils tirent des cailloux longue portée sans voir leurs cibles ...le seul risque c’est de se trouver sur sa trajectoire (pas de chance) le nombre de morts Israëliens (14 en onze années, certes ce sont 14 de trop) est là pour confirmer mes dires.

                                    Or les armes Israëlienes sont parmis les plus sophistiquées au monde (la plupart des tirs se font de nuit sur des gens qui n’entendent même pas l’objet volant (drone, hélico) qui les vise).

                                    Cela n’a rien à voir avec «  l’art de la guerre », c’est du ball trap pour dégénérés !!!

                                     


                                  • Sacotin Sacotin 10 juin 2012 17:14

                                    « L’opération Plomb Durci a été lancée dans le but de frapper les infrastructures du Hamas suite à la persistance des activités terroristes et des tirs de roquette émanant de la bande de Gaza et prenant pour cible des civils israéliens. »


                                    = Les infrastructures du Hamas, seulement monsieur ? Souffrez-vous d’amnésie ?


                                    • Le péripate Le péripate 10 juin 2012 17:27

                                      Ce qui serait intelligent ce serait de soutenir les produits palestiniens.

                                      Quelqu’un connait un produit palestinien ?


                                      • Sacotin Sacotin 10 juin 2012 17:42

                                        Les chiens aboient, la caravane passe...


                                        • Sacotin Sacotin 10 juin 2012 19:19

                                          « La violence c’est le refuge des incompétents ».


                                          Vous avez raison. Les Israéliens sont très doux dans le conflit qui les oppose aux Palestiniens.
                                          Quels gentils agneaux.


                                          • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 10 juin 2012 20:25

                                            « c’est pas moi qui l’ai fait, le méchant c’est l’autre gnagnagna... »

                                            Pffffffffffffff t’es lourd massemoalesnoix !!!

                                            T’es dans le mauvais camp et pis c’est tout !!!

                                            Gnagna.


                                          • Sacotin Sacotin 10 juin 2012 20:22

                                            « Ce n’est pas son éhique ». Hummm...parmi les pires faucons, j’en doute. Et voyez, monsieur, si les Israéliens rasaient Gaza, je ne suis pas certain que la réprobation serait générale, notamment de la part des américains qui soutiennentt Israël inconditionnellement.


                                            • azythos 11 juin 2012 04:52

                                              Tiens, il y a la grosszionistische Propaganda-Abteilung au grand complet, par ici. Un message sur deux, pratiquement, et écrit par des robots tellement c’est déconnecté.

                                              « Ah mais non, nous on est bien, nous, on a peut-être un état officiellement raciste sur la terre de quelqu’un d’autre, qui continue depuis soixante ans et passe l’occupation la plus brutale de l’après-guerre, qui a commencé quatre grosses guerres, massacré des milliers et annexé tout ce qu’il peut, avec menace nucléaire à l’appui... mais... tenez-vous bien... on n’a pas encore commencé avec les chambres à gaz et les fours crématoires. Pour le moment, on ne fait que dans le vol de terres, des ratonnades, la prison administrative, de l’assassinat collectif. Et si vous n’êtes pas contents, c’est le même prix parce que hein, on pourrait faire pire si on se fâchait pour de bon ! D’ailleurs, c’est toujours vous qui payez les pots cassés, pas nous, alors attention qu’on ne vous traite pas d’antisémite... »


                                              • azythos 11 juin 2012 05:58

                                                « Israël.... qui ne demande qu’à vivre en paix »

                                                Jolie demande. Pour l’obtenir, il faudrait peut-être éviter de faire les choses suivantes : 

                                                - coloniser chez quelqu’un d’autre

                                                - le chasser de chez soi en le massacrant

                                                - envahir au-delà d’une partition qu’on a du fait rendue illégale

                                                - interdire de retour l’habitant du coin

                                                - établir une dictature raciale (et dire qu’elle est religieuse quand on veut brouiller les cartes)

                                                - faire immigrer illégalement toute espèce d’étrangers sous prétexte qu’ils ont le profil racial désiré

                                                - commencer six guerres (grosses) pendant que la toute première continue toujours

                                                - continuer à occuper les terres des autres et continuer l’occupaiton militaire la plus brutale depuis l’Occupation de l’Europe par les Nazis (ou la continuant)

                                                - fenacer le monde entier de guerre atomique en contrevenant grossièrement au traité sur les armes nucléaires

                                                - pratiquer le terrorisme dans d’autres pays (même ceux avec qui on n’est pas en guerre)

                                                - violer des centaines d’injonctions de la loi internationale

                                                - pousser l’empire américain à faire plusieurs guerres où il y perd, dans le seul intérêt du petit état de merde

                                                - je continue ?


                                                • le poulpe entartré 17 juin 2012 13:22

                                                  Encore la même bande de sionard qui vient vendre sa camelotte pourrie.

                                                  Israel bla bla bla, seule démocratie bla bla bla, droit légitime à bla bla bla, toujours les même plats avariés. N’essayez pas de les convaincre ces allumés : ils sont dans la croyance comme les maboules d’Are Krishna sont végétariens. 
                                                  Non content d’avoir spolier par extermination comme dans un mauvais far west à l’oriental, les habitants du cru, ils s’auto-proclament comme seuls rempart de l’occident dans la région.
                                                  En fait l’occident, ils s’en foutent ; c’est juste un alibi qui fonctionne bien (avec les USA) pour.... ? Pour sous-tirer du pognon et financer leurs guerres, la création de nouvelles colonies d’occupation et arroser les politiques occidentaux avec leurs propres fonds pour influer sur leurs décisions. Inutile de chercher dans quels sens : c’est le leurs, rien d’autres.

                                                  Pour ce faire, de la propagande cinématographique, journalistique, le positionnement de pion à leurs solde à des postes clés et l’inévitable, l’inusable, l’ incorodable marmelade lacrymale de la solution finale pendant la seconde guerre mondiale. Ils nous passent ça en boucle comme d’autres se droguent en écoutant Yvette Horner et son accordéon.

                                                  Ca fait chier l’accordéon, c’est du passé : à la ferraille l’accordéon et tous les 78 tours qui vont avec. Vinyles de merde.


                                                • azythos 11 juin 2012 09:40

                                                  Ah, Monsieur vit en « Israël ». Grand bien lui fasse. Laquelle des affirmations est inexacte ? Et pensez-vous vraiment que nous sommes tous des demeurés ? Suffit-il d’un nazillon qui dit que la terre est plate et le blanc est noir ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès