• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A qui faisons-nous confiance ?

A qui faisons-nous confiance ?

Quand Macron était banquier dans la banque Rothschild il a œuvré à la vente d'une filiale de Pfizer à Nestlé et a fait sa fortune il y a environ 10 ans (cf. article ici). Pour cette vente, Macron a perçu plusieurs millions d'euros.

Durant sa compagne en 2017, Macron a choyé les laboratoires pharmaceutiques, ses prises de positions et propositions politiques étant largement en faveur de ces derniers.

Les liens entre Macron et le lobbying pharmaceutique sont un secret de polichinelle.

Le lobbying pharmaceutique est connu pour être un des plus puissants au monde et disposant d'un volet financier très important. Bien avant la crise de la Covid, ce lobbying faisait parler de lui (cf. article ici).

 

Les conflits d'intérêts : l'épisode Remdesivir, médicament de Gilead, est assez parlant.

Pourtant ces liens d'intérêts voire conflits d'intérêts sont complètement occultés du débat public et cela a été particulièrement le cas durant ces deux dernières années de crise sanitaire : de nombreux médecins ayant défilé sur les plateaux télé ne sont pas dénués de conflits d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique. 

Le site eurosfordocs en accès public permet de le vérifier.

Gilead est la firme pharmaceutique qui a fait la promotion mi-2020 du médicament Remdesivir. Certains médecins ont défilé sur les plateaux pour plaider en faveur de ce médicament avec pour certains des conflits d'intérêts avérés avec Gilead. Certains ont même reçu la légion d'honneur !

Le Remdesivir a alors été recommandé par l'agence Européenne du médicament.

Mais qui se souvient aujourd'hui du Remdesivir ? Il se trouve que ce médicament s'est non seulement révélé inefficace mais ses effets indésirables ont pu être pires que la maladie de Covid 19. Le déroulé des faits est assez troublant : la commission Européenne a acheté pour plus de 1 milliard d'Euros de ce médicament début octobre 2020 alors que dans le même temps (fin septembre 2020) l'OMS informe Gilead que le médicament est jugé inefficace pour finalement déclarer en novembre 2020 qu'il ne fallait pas utiliser ledit médicament.

Les conflits d'intérêts entre certains médecins médiatiques et Gilead sont clairement établis  : le problème est qu'à aucun moment ces conflits d'intérêts n'ont été mentionnés lors des interventions médiatiques de ces médecins de plateaux et très peu de médias ont relaté ces conflits.

L'épisode Remdesivir est assez parlant : les médias ont clairement nié l'existence des conflits d'intérêts ou ont fait comme s'ils n'existaient pas en France. Comment alors ne pas envisager une possible corruption ?

 

Les von der Leyen : tout baigne dans le meilleur des mondes.

Savez-vous que le conjoint de Ursula von der Leyen est directeur médical d'une firme pharmaceutique ? Heiko von der Leyen travaille pour la firme de biotechnologie américaine Orgenesis depuis décembre 2020.

Il est troublant de noter la temporalité à laquelle intervient la nomination de monsieur van der Leyen à un poste clé et très bien rémunéré d'une firme américaine compte tenu de son CV peu en adéquation avec le poste. Cela interroge si nous regardons de plus prêt Orgenesis. Son actionnariat est constitué entre autre de The Vanguard Group, State Street Corporation et Geode Capital Management LLC.

Or, ces trois fonds d'investissements sont tous les trois actionnaires de Pfizer. Les liens entre Pfizer et Orgenesis ne sont donc pas neutres : il y a lien d'intérêts ! Or la présidente est, nous l'avons dit, marié au directeur de cette firme. Elle a donc clairement un lien d'intérêt. Elle est par ailleurs très amie avec le PDG de Pfizer (cf. photo jointe).

 

L'intervention de McKinsey dans la gestion de la crise :

McKinsey intervient auprès de nombreux gouvernements occidentaux dans la gestion de crise de la Covid 19, dont notamment : la Belgique, le Canada, l'Australie, les USA, l'Italie, l'Autriche, et la France et probablement d'autres pays. Il est troublant de constater que ce cabinet a obtenu ses contrats sans passer systématiquement par des marchés publics... en France. Encore plus troublant de constater la dérive totalitariste des gouvernements les ayant comme conseil.

La « firme » comme elle est surnommée est également connue pour des affaires plus que douteuses, dont certaines en lien avec des gouvernements (scandale sanitaire ou corruption par exemple). La page wikipédia évoque certaines ces affaires dont des très récentes.

Macron entretient des liens avec le société de conseil McKinsey depuis de longues années, remontant bien avant la compagne électorale de 2017 comme le relate cet article du Monde.

Ursula von der Leyer et McKinsey ont également des liens de longues dates. Une affaire a notamment fait grand bruit en Allemagne, avant sa nomination comme présidente de la Commission européenne : elle a fait appel à la firme et engagé des dépenses plus qu'excessives.

Ursula von der Leyen a été poursuivie en Allemagne, avant sa mandature à la présidence Européenne pour contrat douteux avec McKinsey : promue juste à temps !

Les liens entre l'industrie pharmaceutique et McKinsey sont également assez évidents : de nombreux cadres de l'industrie pharmaceutique proviennent de Mckinsey, dont par exemple le directeur de l'innovation de Pfizer, Aamir Malik, embauché en aout 2021.

L'excellent blog que je me permets de référencer ici résume l'influence de la firme en France et auprès de Macron. Notez la présence de Victor Fabius, directeur associé en de McKinsey France et fils de Laurent Fabius, actuellement président du Conseil constitutionnel et tristement célèbre dans l'affaire du sang contaminé.

 

Pfizer : un casier bien rempli

Pfizer dont le « vaccin » est le plus distribué en France et en Europe a un sacré curriculum vitae en matière de condamnation judiciaire. L'entreprise a été condamnée à de multiples reprises, pour plusieurs milliards de dollars pour des faits tel que charlatanisme aggravé, corruption de gouvernement, mensonges, … Donneriez-vous à garder votre enfant à un pédophile multi-récidiviste ?

Le vaccin-médicament de Pfizer est en Autorisation de Mise sur le Marché Conditionnelle car il est encore en phase d'essai thérapeutique jusque au moins mi-2023. Les données ayant servies de base à cette autorisation sont issues des essais de Pfizer et ont été transmises par Pfizer (il n'y a en a pas d'autres). L'autorisation de mise sur le marché a été faite par l'agence européenne du médicament elle même financée majoritairement par des fonds privés provenant de l'industrie pharmaceutique.

La commission Européenne a commandé pour 1,8 millards de doses de vaccin-médicament covid. Cela représente environ 36 milliard de dollars ! Avec une telle somme, il y a de quoi faire, ne pensez-vous pas  ?

Alors, avez-vous confiance ?

 

*Photo : Ursula von der Leyen et Albert Bourla pdg de Pfizer, le 10 novembre 2021, lors d’une cérémonie de l’Atlantic Council à Washington. Capture d'écran de la cérémonie de l’Atlantic Council.


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • pierre 5 février 2022 19:04

    Il me semblait que cette photo avait été debunkée...


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 5 février 2022 19:18

      @pierre
      Débunkage = Censure

      Cette photo est bien réelle et a fait le tour du net


    • pierre 5 février 2022 19:20

      @Pic de la Mirandole
      oui, peut être...



    • Parrhesia Parrhesia 6 février 2022 10:09

      @pierre
      « Débunkée »...

      Encore du pidgin ?


    • Lonzine 6 février 2022 10:34

      @Jonas
      Ce qui me frappe dans cette video c’est le bisou sans masque


    • Croa Croa 6 février 2022 16:54

      À pierre,
      Ces deux là tu les laisses seuls ils font un enfant ! smiley


    • yakafokon 7 février 2022 07:20

      @pierre
      C’est quoi « débunkée », sortie du bunker ( pour Ursula Von Der Leyen ) ?


    • Yann Esteveny 5 février 2022 19:12

      Message à l’auteur,

      Bonne question ! Quels sont les critères que chacun retient pour accorder sa confiance ? J’ai la forte impression qu’il suffit de passer à la télévision pour obtenir la confiance du plus grand nombre.
      Ceux qui font confiance en des crapules ne m’inspirent pas du tout confiance !

      Respectueusement


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 6 février 2022 10:17

        @Yann Esteveny
         C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire.
         Ce n’est pas une question de crapules ou non, c’est une question que l’homme regarde d’abord son propre intérêt.
         Pas tellement différent dans le monde du vivant d’ailleurs.
         Dans un cycle continuel, il y a les prédateurs et il y a les proies.
         Prédateurs qui deviennent des proies 
         Proies qui deviennent prédatrices.
         Au sommet, il y a les hommes qui alternent leur petit jeu de séduction et de répression.
          


      • I.A. 6 février 2022 14:30

        @Yann Esteveny

        « J’ai la forte impression qu’il suffit de passer à la télévision pour obtenir la confiance du plus grand nombre ».

        C’est on ne peut plus vrai. Souvenez-vous de ces publicités estampillées « Vu à la télé »...


      • Arogavox Arogavox 6 février 2022 22:37

        @Yann Esteveny
        .. et un auto-diagnostic incertain, ça peut entrer dans les critères de confiance ? : https://youtu.be/EHk1S-Aedic


      • Yann Esteveny 7 février 2022 10:34

        Message à avatar Arogavox,

        Assurément oui ! Nombreux sont ceux qui lorsqu’ils reçoivent une pièce à conviction qui risquerait de montrer qu’ils se sont faits bernés, préfèrent l’écarter. Finalement les personnes qui procèdent ainsi ne sont pas plus dignes de confiance.

        Respectueusement


      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 7 février 2022 13:17

        @Yann Esteveny
        C’est le moteur principal qui fait avancer dans le noir les plus crédules.
        Refuser d’accepter de s’être fait baiser...


      • leypanou 5 février 2022 19:36

        le médicament est jugé inefficace pour finalement déclarer en novembre 2020 qu’il ne fallait pas utiliser ledit médicament  : un médicament n’a pas besoin d’être efficace pour être recommandé comme il n’a pas besoin d’être inefficace pour ne pas être recommandé ou même interdit..

        Le remdésivir coûte dans les 2000$ par traitement d’après ce que j’ai lu et il a été utilisé dans des hôpitaux aux États-Unis ; l’hydroxychloroquine comme l’ivermectine coûtent 3 fois rien.


        • yakafokon 7 février 2022 07:44

          @leypanou
          Aux Etats-Unis, ce n’est pas l’efficacité d’un produit qui compte, c’est le profit que l’on peut en retirer ! ( le F-35 Lockheed-Martin en est un excellent exemple ).
          La Russie a déjà retiré cet appareil des menaces qui pèsent à ses frontières, c’est vous dire la terreur qu’inspire cet appareil !
          Pour les « vaccins » Pfizer et Moderna, c’est exactement la même chose.
          Ils n’ont aucune efficacité au bout de deux mois, ce qui nécessite une dose de rappel tous les trois mois ad vitam æternam, chaque dose vaut 19 $, et il en faut deux au départ, alors, c’est la liesse chez les actionnaires !
          D’autant que les contrats de vente mentionnent clairement que l’acquéreur renonce à tout recours contre le fabricant en cas d’effets secondaires, même graves !
          Le procédé de fabrication ? Secret défense !
          Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais je pense qu’il faut être particulièrement cons pour signer de tels contrats, alors qu’il existe actuellement plus d’une vingtaine de vaccins traditionnels qui, bien que non-agréés par l’Agence Européenne de Médicaments, sauvent des dizaines de millions de personnes de par le monde !
          Qui paie la note à la sortie ? Le con, comme d’habitude !


        • Sergio Sergio 5 février 2022 21:05

          « il a œuvré à la vente d’une filiale de Pfizer à Nestlé »

          On ne peut pas ignorer que cela c’est du petit lait

          http://4.bp.blogspot.com/-sXr1QN3Mwvk/T5rE2LZE26I/AAAAAAAAAR4/v3tG4ChojeE/s1600/Nestle%CC%81-pfizer.jpg



            • izarn izarn 6 février 2022 20:30

              @eau-du-robinet
              Shwab n’est qu’un larbin qui écrit les fantasmes des milliardaires psychopathes.
              En plus ils croient controler la science, ce qui est le plus risible, vu les résultats dignes d’alchimistes style Nostradamus.....




              • Jonas Jonas 6 février 2022 01:11

                « Je témoigne ici en ma qualité d’infirmière.

                Je suis en effet infirmière en oncologie.
                Je soigne les cancers, c’est mon quotidien.
                Depuis quelques mois nous avons une flambée de cancers primitifs après une 2 eme injection.
                Et également une explosion de récidives, de cancers stabilisés ou en rémission depuis parfois plus de 25 ans !
                C’est exponentiel et pour le moins, très interpellant... !
                Bien entendu aucun médecin ne veut faire de lien direct avec le vaccin, mais nous l’observons sur le terrain...

                • Lynwec 6 février 2022 08:36

                  @Jonas
                  Facebook et autres organes collabos qui censurent, non merci, il y a sur internet largement de quoi s’informer (pour l’instant non censurés) à ce propos .
                  Merci cependant pour l’information (hors invite face de bouc) .


                • Sergio Sergio 6 février 2022 11:09

                  @Jonas

                  Non merci pour l’info, ce ne sont pas des cancers mais des TGV, serait-elle plutôt IDE en ’connologie’ ?


                • Sergio Sergio 6 février 2022 15:39

                  @Jeekes

                  Je suis infirmier DE, je parle de ce que je connais pas toi ! Pour infos, vacciné par obligation pour soigner les gens comme toi et rassure toi désolé de l’être, pauvre tache !


                • Sergio Sergio 6 février 2022 15:41

                  @Jeekes

                  Je suis infirmier DE, vacciné parce que obligé et désolé de l’être pour soigner des tâches comme toi !


                • Sergio Sergio 6 février 2022 16:10

                  @Jeekes

                  Un traitement anti cancéreux s’appelle antimitotique, je verrais bien pour toi ’anti-mytho-tique. Les logorrhées d’insultes chez toi relèvent de la sociopathie, t’es encore à confondre tes orifices, et comme tu dis, des comme toi j’en ai torchés des chiés et ils m’ont dit merci, c’était pas déshonorant pour moi mais plutôt gênant pour eux. Viens te faire hospitaliser, et quand tu y goutteras à te faire astiquer les burnes, tu en redemanderas, vieux petit pervers, cela te fera penser à ta maman, aux jours heureux quoi. Je suis sur que tu vas en rajouter car t’es un teigneux !

                  https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2012/08/change-bebe.jpg


                • microf 6 février 2022 16:30

                  @Jonas

                  En lisant ceci "

                  Quand Macron était banquier dans la banque Rothschild il a œuvré à la vente d’une filiale de Pfizer à Nestlé et a fait sa fortune il y a environ 10 ans (cf. article ici). Pour cette vente, Macron a perçu plusieurs millions d’euros.

                  Durant sa compagne en 2017, Macron a choyé les laboratoires pharmaceutiques, ses prises de positions et propositions politiques étant largement en faveur de ces derniers.

                  Les liens entre Macron et le lobbying pharmaceutique sont un secret de polichinelle."

                  , j´avais pensé qu´il s´agissait d´un Dirigeant d´un pays africain !


                • yakafokon 7 février 2022 08:04

                  @Sergio
                  Taches, pas tâches ! Sinon la phrase ne veut rien dire !
                  Vous êtes obligé d’être vacciné, ça peut se comprendre vu votre travail !
                  Mais avec quoi ?
                  Avec un véritable vaccin traditionnel ( il en existe plus d’une vingtaine ), ou un vulgaire médicament expérimental en phase III d’essais cliniques, non agréé par l’Agence Européenne des Médicaments ?
                  Moderna ne sera définitivement agréé qu’en Juillet 2022, et Pfizer en Mai 2023 !
                  En attendant, vous n’êtes qu’un vulgaire rat de laboratoire pour ces deux sociétés américaines, que vous ne pourrez même pas attaquer en justice ( les contrats de vente l’interdisant clairement ).
                  J’espère pour vous que vous pourrez vous en tirer sans dommage, mais moi je ne me ferai jamais vacciner avec cette merde ! ( wait and see )


                • Sergio Sergio 7 février 2022 10:52

                  @yakafokon

                  Je comprends très bien mais pour commencer je ne suis pas un rat, je vous pardonne car je crois que c’est un abus de langage et vous une personne correcte. Les effets secondaires du ou des vaccins sont évidents, je sais qu’il y a de nombreuses personnes qui ’essuient les plâtres’ et je ne suis pas loin d’en faire partie. Pour les soignants il faut remettre tout dans son contexte, nous sommes habitués aux vaccinations, déjà au départ nous sommes obligés en tant que personnel sanitaire et social d’être vaccinés contre l’hépatite B pour pouvoir travailler, d’autre part pas le choix sinon plus d’infirmiers dans les services, on a même travaillé étant malades, contaminés et au demeurant vaccinés. Voilà, à un certain stade on s’en fout de l’efficacité ou non, on va au charbon comme les ouvriers de Tchernobyl, sachant qu’ils allaient laisser leur peau, j’exagère car c’est bien sur incomparable. Mon avis est d’arrêter de s’entredévorer, d’espérer que cela s’arrête et cesser de se faire insulter ici par des frustrés du langage, je ne parle pas de vous car je prends du temps à vous expliquer. Pour moi la retraite c’est demain et ouf ! Pour info j’ai refusé de participer aux campagnes de vaccination et croyez moi, c’était super bien rémunéré mais j’avais pas envie ’de remettre le couvert’ (post à Nabum)

                  J’espère que vous me lirez et passez une bonne journée, cordialement


                • Lynwec 6 février 2022 08:40

                  On accordera probablement plus facilement sa confiance à ceux qui véhiculent sincèrement des « énergies » positives par leur attitude, leur discours, leurs actions. Ce n’est pas une garantie absolue,malgré tout et il est nettement plus facile de la perdre que de la gagner.


                  • yakafokon 6 février 2022 09:11

                    Je ne suis pas contre la vaccination générale, bien au contraire ! Je suis âgé de 81 ans, et je pense que le nombre de vaccins auxquels j’ai eu droit est bien au dessus de la moyenne nationale !

                    Encore faut-il savoir de quoi on parle ! Si l’on appelle vaccins les « bidules » à ARN messager mis à la hâte sur le marché par les laboratoires américains PFIZER et MODERNA, on est plus près des expériences de Josef Mengélé, le médecin fou du 3ème Reich, que de la science médicale !

                    D’autant plus que les « vaccins » de ces laboratoires américains sont couverts par un secret de fabrication total, et par des contrats de vente dont les clauses interdisent à l’acheteur tout recours, même en cas d’effets secondaires graves !

                    Dans le meilleur des cas, Moderna ne sera agréé par l’Agence Européenne des Médicaments qu’en Juillet 2022, et Pfizer en Mai 2023...si tout va bien. Pour l’heure, ce ne sont que des médicaments expérimentaux en phase III d’essais cliniques !

                    Ce qui veut dire que vous servez de rats de laboratoire à l’insu de votre plein gré, et ce, pour enrichir les actionnaires de ces deux laboratoires !

                    Comme l’efficacité de ces machins s’écroule au bout de deux mois, il est prévu une dose de rappel tous les trois mois ( chaque dose coûtant actuellement 19 $, c’est un véritable jackpot qui va être versé aux actionnaires, absolument sans risque du fait des clauses prévues aux contrats de vente ).

                    Ce qui est scandaleux, ce n’est pas que nos concitoyens se fassent vacciner avec ça ( on est en démocratie, à ce qu’il paraît ), c’est que ça nous soit imposé par le gouvernement, tandis que les vaccins traditionnels ( il y en a environ une vingtaine qui sont utilisés dans le monde, et qui sauvent des dizaines de milliers de vies, dont Janssen et Astra-Zeneca qui sont agréés par l’AEM et la HAS ) nous sont interdits ! 

                    Aucune dictature au monde n’a osé en arriver là !

                    Et vous voulez réélire Emmanuel Macron ? Alors il vous suffit de rester chez-vous !

                    Laissez les vieux des EPHAD voter à votre place. Ils vont se précipiter dans les bureaux de vote en VSL, ou en fauteuils roulants ( l’Alzheimer, c’est ça ) !

                    Je resterai chez-moi, à regarder les moutons de Panurge se précipiter dans le ravin, derrière Emmanuel Macron leur berger !

                    Le seul qui peut nous sauver est interdit d’antenne ! Il s’agit de François Asselineau et de son parti www.upr.fr , qui est interdit d’antenne car il prêche le FREXIT !

                    On peut critiquer la Grande-Bretagne, mais Boris Johnson n’a jamais été interdit d’antenne, alors qu’il défendait le BREXIT !


                    • Eric F Eric F 6 février 2022 19:02

                      @yakafokon
                      « les « vaccins » de ces laboratoires américains sont couverts par un secret de fabrication total »
                      Non, la composition est publiée et vérifiable par des labos n’importe où dans le monde et notamment par la concurrence, et la fabrication a été en partie confiée à des laboratoires extérieurs à ceux qui l’ont mis au point, d’autres entreprises faisant la mise en flacon peuvent aussi vérifier, etc.

                      Je comprends que l’on puisse être réticent vis à vis d’une technologie nouvelle, notamment sur d’éventuels effets à long terme, sans besoin d’extrapoler des intentions démoniaques (rien à voir avec Mengele).
                      Il y a eu des essais phase I et II auxquels ont été intégrés des essais de type phase III, et un suivi continu depuis le lancement en parallèle aux essais complémentaires (il y a de nombreuses « remontées de problèmes » justement parce que le suivi est plus exhaustif, je n’avais jamais eu des consignes en cas d’effets secondaires pour aucun vaccin auparavant).

                      Le scandale à juste titre souligné dans l’article est le favoritisme de la part des autorités politique (jusqu’à donner l’exclusivité à deux labos), il y a des « proximités » délétères entre gouvernants, lobbyistes et entreprises multinationales.
                      Puisque le vaccin n’atteint pas en population le niveau d’efficacité annoncé, les doses de rappel devraient être fournies gratuitement par le fabricant, au lieu d’avoir par avance acheté au prix forts de quoi vacciner quatre fois la population.
                      Il va y avoir du grain à moudre par des commissions d’enquête parlementaires sur les conflits d’intérêt !


                    • Eric F Eric F 6 février 2022 19:08

                      @yakafokon
                      les vaccins traditionnels ( il y en a environ une vingtaine qui sont utilisés dans le monde, et qui sauvent des dizaines de milliers de vies, dont Janssen et Astra-Zeneca qui sont agréés par l’AEM et la HAS ) nous sont interdits ! 

                      Attention, dans les vaccins à vecteur viral comme Astra, Janssen ou Sputnik, le virus délivre son ADN dans la cellule qui le convertit en ARN messager pour faire fabriquer par les protéines virales (dont spike). A un stade, on a donc bien de l’ARN codant pour spike dans la cellule.


                    • izarn izarn 6 février 2022 21:22

                      @Eric F
                      Ces vaccins ne sauvent aucune vie. Rien, nada !
                      Au contraire, ils tuent !
                      Quand au « spike » c’est justement ça qui tue !
                      C’est une proteine inventée par Pfizer dans les années 2000.
                      Rien à voir avec sars cov-2. Ce truc n’existe pas.
                      Omicron n’existe pas. Juste une chimère informatique.
                      Pourquoi ? Parce que le test RT-PCR est bidon.
                      Le vaccin introduit un ARNm qui va produire ce spike.
                      Il se connecte au « recepteur » ACE2, et ainsi pertube le sytème immunitaiire. Ce qui peut provoquer des maladies.
                      Rien à voir avec un vaccin. Ou alors les vaccins c’est de l’arnaque depuis le début.
                      Ils font ça pour vous rendre malade et ensuite vous vendre des médocs.
                      C’est un système mafieux.
                      Voila ce qu’est devenu Big Pharma.


                    • yakafokon 7 février 2022 08:21

                      @Eric F
                      C’est totalement faux, et c’est ce qui explique notamment l’enquête lancée par la FAD ( U.S.Food And Drug Administration : l’équivalent de l’Agence Européenne de Médicaments aux Etats-Unis ), contre Pfizer.
                      Je ne parle pas des laboratoires concurrents, puisque ces produits ne nous sont pas imposés, je parle de Pfizer et Moderna ! ( les photos « caviardées » des procédés de fabrication ont fait le tour du monde ) !
                      La démocratie, c’est le choix du vaccin laissé aux citoyens, si la vaccination s’avère obligatoire pour tous !
                      Ce qui nous est imposé ( Pfizer ou le goulag ), ça s’appelle la dictature !


                    • yakafokon 7 février 2022 08:39

                      @Eric F
                      Le Vaccin Sputnik-V est un vaccin tout-à-fait traditionnel, comme celui de Joseph Pasteur, basé sur les génomes de deux êtres humains différents. 
                      Rien à voir avec la merde que l’on nous impose tout-à-fait illégalement !
                      La preuve ? La Chine est un pays de 1.412.000.000 d’habitants, et la mortalité a été réduite à un total de 4.600 morts depuis le début de la pandémie ( en 2021 ) !
                      Les chinois ont eu une chance inouïe : celle de ne pas connaitre Pfizer ni Moderna, ce qui les a obligé à se faire vacciner avec Sinopharm, Sinova, ou Sputnik-V, qui sont des vaccins traditionnels, ne vous en déplaise !
                      Actuellement en Chine, la situation est sous contrôle, notamment avec les voyageurs venus de l’étranger, et les chinois rentrant chez-eux ( confinement pour tout-le-monde ).


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 février 2022 08:49

                      @yakafokon
                       
                       ’’La démocratie, c’est le choix du vaccin laissé aux citoyens, si la vaccination s’avère obligatoire pour tous ! Ce qui nous est imposé ( Pfizer ou le goulag ), ça s’appelle la dictature !’’
                       
                      Traduction : « La démocratie, c’est le choix de la religion laissé aux citoyens, si la religion s’avère obligatoire pour tous ! Ce qui nous est imposé ( x ou le goulag ), ça s’appelle la dictature !

                       »
                       
                      Cher yakafokon, je note que nous ne partageons pas vous et moi, la même conception de la démocratie.


                    • Eric F Eric F 7 février 2022 10:18

                      @yakafokon
                      Les procédés de fabrication sont une chose, la composition du produit en est une autre, c’est cela qui nous importe de connaitre.
                      J’ai mentionné les laboratoires concurrents pour dire qu’ils peuvent analyser le contenu de doses Pfizer ou Moderna, tout comme les labos d’état chinois, russes ou cubains, on ne peut pas « cacher » ce qu’il y a dans les flacons.

                      La vaccination obligatoire existe dans certains cas, par exemple les professionnels de la santé y sont astreints contre certaines maladies, et des vaccins sont imposées pour les enfants depuis des décennies -mais je suis opposé à avoir augmenté le nombre à 11 vaccins obligatoires, certains ne sont pas indispensables-. Dans le cas du covid la vaccination généralisée n’est pas justifiée, donc les moyens de pression comme le pass sont abusifs, et le Conseil Constitutionnel aurait du retoquer la mesure. Du reste certains pays l’ont supprimé.
                      En outre, je suis d’accord que le monopole accordé de facto à Pfizer et Moderna relève de l’abus, et que le choix aurait du être laissé à d’autres vaccins homologués par l’OMS. Je pense même que les labos français auraient du d’emblée prendre la licence d’un des vaccins chinois et travailler à son amélioration, plutôt que d’échouer dans leurs propres études (Sanofi recule la sortie du sien chaque trimestre, il arrivera après la fin de l’épidémie).

                      De manière générale, il y a bien eu une forme de dictature sanitaire notamment dans les mesures d’enfermement de la population, et pour ceux qui sont virés de leur emploi.


                    • Eric F Eric F 7 février 2022 10:24

                      @izarn
                      « Quand au « spike » c’est justement ça qui tue !
                      C’est une proteine inventée par Pfizer dans les années 2000.
                      Rien à voir avec sars cov-2. Ce truc n’existe pas...
                      etc. »
                      Les mystères de la foi sont impénétrable....


                    • Eric F Eric F 7 février 2022 10:36

                      @yakafokon
                      Vous vous leurrez complètement sur la technologie du vaccin Sputnik, il n’est pas avec le virus inactivé de la maladie covid comme les vaccins chinois (selon la méthode de Joseph Pasteur), mais utilise un virus non pathogène d’un autre type, génériquement modifié pour comporter le codage génétique de la protéine spike et le faire produire par la cellule. Attention aux affirmations péremptoires.

                      Concernant la Chine, ce n’est pas par la vaccination qu’il a initialement écarté l’épidémie en 2020, mais par un confinement étanche des foyers épidémiques. Il a mis au point ses vaccins, et a vacciné sa population après coup, tout en continuant à appliquer le confinement strict des nouveaux foyers qui sont apparus. Mais je suis d’accord que ses vaccins -qui sont, eux, réellement de type traditionnel- auraient du être homologués et perfectionnés dans nos pays (leur efficacité dans les pays tiers n’est pas exceptionnelle, certains de ces pays ont eu recours aux « nouveaux vaccins » après coup).


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 février 2022 11:38

                      @Eric F
                       
                       ’’ Les mystères de la foi sont impénétrable.... ’’
                      >
                      je ne vous le fais pas dire ! C’est précisément ce que je viens de dire ci-dessus.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 février 2022 11:43

                      @Eric F
                       
                       ’’ un virus non pathogène d’un autre type, génériquement modifié pour comporter le codage génétique de la protéine spike et le faire produire par la cellule. ’’
                       
                      > Or c’est justement ce qu’on reproche à tout ça : le choix de la protéine spike serait, au choix selon la thèse que l’on soutient, une erreur ou le crime.
                       

                      Conclusion : Le choix de la protéine spike comme antigène dans les vaccins anti-Covid a été le pire choix possible, au point que l’on peut se demander si c’est une simple coincidence…

                       Par Jamila Buret scientifique, docteure en physique, professeure universitaire à la retraite.


                    • Sergio Sergio 7 février 2022 13:08

                      @yakafokon

                      Je ne suis pas contre la vaccination générale, bien au contraire ! Je suis âgé de 81 ans, et je pense que le nombre de vaccins auxquels j’ai eu droit est bien au dessus de la moyenne nationale !

                      Permettez-moi de vous complimenter, il est à votre âge respectable, intéressant de constater que vous gardez à votre avantage le sens du débat et de la communication, l’exercice intellectuel comme vous le pratiquez vous gardera à l’instar de l’exercice physique, éternellement jeune.

                      Cordialement


                    • Eric F Eric F 7 février 2022 17:13

                      @Francis, agnotologue
                      Le choix de la protéine spike était une sorte d’évidence, c’est la protéine la plus facilement détectable parce que « de surface » donc en contact avec les cellules, c’est la raison pour laquelle, en cas d’infection, des anticorps sont surtout générés contre cette protéine.
                      Elle ne constitue pas l’élément pathogène du virus mais peut être toxique à forte dose, or le vaccin en fait produire nettement moins que ne le fait une infection naturelle, et la majeure partie agit dans des cellules musculaires.
                      J’ai lu l’article, et on y trouve notamment mention du contresens éventé sur la question du test PCR qui « confondrait » les virus, alors qu’en réalité ils détectes le covid mais ne peuvent pas déterminer s’il y a AUSSI d’autres agents pathogènes.
                      Par ailleurs il est faux de prétendre que le vaccin peut induire en lui-même un test pcr positif, puisque ces tests sont justement basées sur un autre protéine du SARS Cov2 et variants.
                      Bref, c’est un pétard mouillé, même s’il comporte un peu de vraie poudre.

                      PS : les ultra-provax comme les antivax devraient me rémunérer pour faire de la relecture préalable de leurs publications, afin d’améliorer la plausibilité de leur argumentaire smiley


                    • Eric F Eric F 7 février 2022 17:18

                      J’ajoute que des ex-enseignants ou diplômés de ceci ou de cela sans rapport avec la recherche biologique devraient éviter de faire péter leurs galons en tant qu’argument d’autorité. Déjà que même de vrais professionnels s’emmêlent parfois les pinceaux.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 février 2022 18:16

                      @Eric F
                       
                       ’’ le vaccin en (protéines spike) fait produire nettement moins que ne le fait une infection naturelle’’
                       
                      C’est sorti de votre nouveau chapeau ?


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 février 2022 18:59

                      @Eric F
                       
                      «  Le problème c’est la protéine spike que tous les vaxxins font.
                      Sept minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au docteur Scot Youngblood pour démontrer l’irrationalité du « tout vaccinal », lors d’une intervention qui s’est tenue au début du mois, devant les conseillers du comté de San Diego
                       »

                       
                      Vaccins : « l’aveuglement intentionnel » des autorités, Scot Youngblood
                       


                    • Eric F Eric F 7 février 2022 19:09

                      @Francis, agnotologue
                      Source : David Walt, professeur à l’école de médecine de Harvard et qui a collaboré à l’étude sur des patients vaccinés qui a été montée en épingle par la suite : «  M. Bridle confond les effets toxiques d’une concentration élevée de protéine Spike chez certains patients, avec les concentrations très faibles observées chez certains de nos participants vaccinés […] Les niveaux que nous avons mesurés chez certaines personnes après la vaccination étaient incroyablement bas .... »

                      Noter que l’ARNm du vaccin est configuré pour ne répliquer qu’un nombre limité d’instances de la protéine spike.


                    • Eric F Eric F 7 février 2022 19:30

                      @Francis, agnotologue (msg 18:59)
                      Sur le slide de conclusion de la vidéo, il est indiqué que le choix de vaccination doit être laissé à chacun en relation avec son médecin, ça me semble une bonne approche dès lors que celui-ci connait les facteurs de risque.
                      J’ai lu l’article de France Soir sur le contenu technique de la conférence, cela reprend des thèmes déjà abordés dans nos discussions, en tout cas la diminution d’efficacité du vaccin dans le temps et au fur et à mesure des évolutions du virus est effectivement avérée. Sur les effets secondaires, il me parait surinterpréter puisque la mortalité en population a globalement décru. Il apparait en tout cas que jamais aucun nouveau produit médical n’avait fait l’objet d’un suivi à ce point exhaustif.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 février 2022 20:15

                      @Eric F
                       
                       votre bateau coule percé de toutes parts, et vous continuez à pérorer.
                      Je vous laisse.


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 février 2022 09:57
                      Hecatombe chez le sportifs après injections expérimentales ARNm

                      .

                      22 Décembre 2021 - 623 SPORTIFS PROFESSIONNELS ET OLYMPIQUES DÉCÉDÉS OU GRAVEMENT BLESSÉS AU POINT D’ARRÊTER OU SUSPENDRE LEUR CARRIÈRE APRÈS VACCINATION
                      .

                      Le 05 février 2022 - Extraction des données de la pharmacovigilance Européenne ADR Reports de la semaine 5 (du 29 janvier 2022 au 05 février 2022).
                      https://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#

                      Depuis le début de la vaccination en Europe, pour les 4 substances (Pfizer, Astrazeneca, Moderna, Janssen) :

                      • Nombre de décès : 39543 (+560)

                      • Cas non résolus : 1 008 030 (+19001)

                      • Cas résolus : 1 337 788 (+17795)

                      • Cas résolus avec séquelles : 49936 (+1339)

                      • Cas en cours de résolution : 766 865 (+10511)

                      • Cas état inconnu : 715 076 (+17486)

                      Nombre de décès :

                      • Astrazeneca : 8074

                      • Janssen : 2470

                      • Moderna : 11 079

                      • Pfizer : 17 920

                      Nombre de cas non résolus :

                      • Astrazeneca : 303 347

                      • Janssen : 41 041

                      • Moderna : 171 644

                      • Pfizer : 491 998

                      Nombre de cas résolus avec handicap :

                      • Astrazeneca : 18473

                      • Janssen : 722

                      • Moderna : 5328

                      • Pfizer : 25 413

                      Explication sur les données et les méthodes d’extractions
                      https://t.me/leglasen_doc/35

                      .

                      108 joueurs de foot professionnels sont tout de même morts ces 6 derniers mois, dans le silence des médias mensongers. Vous vous réveillez quand les footeux ???? Arrêtez de jouer et demandez des comptes ! Ils ne peuvent rien faire contre vous ! C’est vous qui leur permettez un juteux business même si vous gagnez bien votre vie. Aucun gros salaire ne mérite de mourir si jeune !
                      https://t.me/trottasilvano/19113

                      .


                      • Croa Croa 6 février 2022 17:00

                        @eau-du-robinet,
                        Les sportifs ce n’est rien. Piquer un jeune (un mineur) multiplie par 100 le risque d’un décès à court terme.


                      • izarn izarn 6 février 2022 21:32

                        @eau-du-robinet
                        La proteine « spike » inventée par Fauci/Pfizer est issue d’un « virus » du lapin atteinds de myocradie...(Source : Dr David Martin)
                        https://rumble.com/vk3p5e-dr.-fuellmichdr.-martin-les-brevets-autour-du-covid.html


                      • alain laurent 6 février 2022 09:59

                        MAFIA.


                        • izarn izarn 6 février 2022 21:33

                          @alain laurent
                          EXACT.


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 6 février 2022 10:13
                          « A qui faisons-nous confiance ? »

                          Voulez-vous une réponse ?

                          Je fais confiance à moi-même 

                          Pour les autres, je les teste et je donne des points positifs ou négatifs.

                          Mai je ne sais pas si j’ai répondu à votre question.


                          • charlyposte charlyposte 6 février 2022 12:04

                            @Réflexions du Miroir
                            En fin de compte t’es d’accord avec personne hormis via ton égo en formation , boules puantes en bandoulière !!!! j’ai bon ou pas !? smiley


                          • izarn izarn 6 février 2022 21:36

                            @Réflexions du Miroir
                            Le problème ce n’est pas d’avoir confiance mais de faire marcher son cerveau.


                          • zygzornifle zygzornifle 6 février 2022 10:29

                            Faire confiance a ces gens équivaut a faire garder ses gosses par un pédophile ....


                            • charlyposte charlyposte 6 février 2022 12:01

                              @zygzornifle
                              Bien vu smiley


                            • izarn izarn 6 février 2022 21:39

                              @zygzornifle
                              Vous parlez de Jean-Michel ? smiley


                            • zygzornifle zygzornifle 7 février 2022 08:30

                              @izarn 

                               Jean mimi pour les intimes .....


                            • roby roby 6 février 2022 10:31

                              La presstituée est corrompue jusqu’à la moelle !


                              • charlyposte charlyposte 6 février 2022 12:07

                                @roby
                                Y z’arrivent même à se bouffer les couilles sans bouger le petit doigt ! c’est dire le dilemme smiley


                              • roby roby 6 février 2022 18:20

                                @charlyposte
                                Ils sont complices de la décrépitude de notre pays en pleine décomposition !


                              • izarn izarn 6 février 2022 21:45

                                @roby
                                Avant on disait pourrie jusqu’a l’os...
                                Mais la, il faut scier...
                                Parceque la moelle ; il n’y en a même plus !


                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 février 2022 11:07

                                Petit oubli, le fils, David Von Der Leyen, travaille aussi chez McKinsey

                                On devrait tous les piquer, une euthanasie de confort ça s’appelle ^^


                                • charlyposte charlyposte 6 février 2022 12:11

                                  @bouffon(s) du roi
                                  Comme quoi l’argent vaut bien plus que toutes les mortalité !!! faut pas être là au mauvais moment via leur doctrine insipide et létale ! smiley


                                • Clocel Clocel 6 février 2022 16:54

                                  @bouffon(s) du roi

                                  Ils sont en train de hacker la planète, tranquille, la vieille OPA hostile, le temps que les veaux comprennent et s’affolent, on l’aura dans l’os, very deeply...


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 février 2022 17:58

                                  @Clocel

                                  Je sais pas, c’est possible, mais il y a des points de résistance un peu partout, on verra ^^


                                • Clocel Clocel 6 février 2022 18:15

                                  @bouffon(s) du roi

                                  Les préjudices causés à la civilisation occidentale sont irréversibles, ils ont dépensé les meilleurs éléments dans des guerres absurdes et sélectionné, promu et reproduit des abrutis incapables de comprendre le plan global...

                                  Le sang de Godrefoy de Bouillon et de Baudouin n’est jamais ressorti des tranchées, nous vivons clairement une involution.

                                  Le COVID a mis en évidence les dégâts, on va dans le mur, le pire est devant nous. 


                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 février 2022 18:28

                                  @Clocel

                                  C’est fort possible smiley


                                • izarn izarn 6 février 2022 22:11

                                  @bouffon(s) du roi
                                  Ce soir je dois avoir trop bu, comme dans « Un singe en hiver »...
                                  Von der Layen travaille chez Mickey...Mouse. Pardon Mac Kinsey...Mac Intoch...Mac Abbé...
                                  Mouse comme Windows...Hips !
                                  Le gros chat Poutine va vous bouffer ! smiley


                                • GerFran 6 février 2022 11:59

                                  Les multiples doses de vaccins sont-elles vraiment nécessaires ?


                                  Une étude israélienne prouve le pouvoir de la vitamine D contre le COVID.

                                  Des scientifiques israéliens affirment avoir réuni les preuves les plus convaincantes à ce jour qu’une augmentation des niveaux de vitamine D peut aider les patients atteints du COVID-19 à réduire le risque de contracter une forme grave de la maladie, ainsi que les risques de décès. 

                                  Le manque de vitamine D augmente de manière significative les niveaux de danger, ont-ils conclu dans une recherche récemment examinée par des pairs et publiée jeudi dans la revue PLOS One. [1]

                                  https://fr.timesofisrael.com/une-etude-israelienne-prouve-le-pouvoir-de-la-vitamine-d-contre-le-covid/

                                  The Times of Israël, le 04 février 2022.

                                   

                                  [1] Pre-infection 25-hydroxyvitamin D3 levels and association with severity of COVID-19 illness.

                                  https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0263069

                                  PLOS One. Published : February 3, 2022.

                                   


                                  • izarn izarn 6 février 2022 22:19

                                    @GerFran
                                    « Les multiples doses de vaccins sont-elles vraiment nécessaires ? »
                                     smiley
                                    Bon déjà, je suis dans un hosto psychiatrique.
                                    Bon, déjà pour une dose faut etre totalement con...
                                    Alors ensuite, le cas est grave en effet.
                                    Je vous laisse dans votre fumisterie covid-19 .
                                     smiley
                                    Irrécupérable.


                                  • Eric F Eric F 7 février 2022 10:44

                                    @GerFran
                                    Concernant la vitamine D, la carence de cette vitamine est néfaste pour notre système immunitaire. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille comme certains le pensent se bourrer de compléments vitaminiques artificiels, il ne faut y avoir recours qu’en fonction du besoin, attention à l’hypervitaminose, la bonne pratique consiste à avoir une alimentation équilibrée.


                                  • troletbuse troletbuse 7 février 2022 17:06

                                    @Eric F
                                    ’il faille comme certains le pensent se bourrer de compléments vitaminiques


                                    Exactement la propagande covidiste de tous les guignols du pouvoir, des merdias et de la médecine.
                                    Et, en même temps, ca évite de parler de la dictature, hein ?


                                  • Eric F Eric F 7 février 2022 19:37

                                    @troletbuse
                                    Aucun médecin, même anti-vaccin, ne préconise de se bourrer de complément vitaminique, mais manifestement des ignorants pensent que c’est un bon plan.

                                    A propos de « dictature », qui a écrit aujourd’hui « De manière générale, il y a bien eu une forme de dictature sanitaire notamment dans les mesures d’enfermement de la population, et pour ceux qui sont virés de leur emploi »  ?


                                  • troletbuse troletbuse 8 février 2022 00:14

                                    @Eric F
                                    Ouais,  une forme, de dictature, un rien quoi. Il suffit de se faire piquouser tous les 4 mois et il suffit de présenter son passe et sa carte d’identité. Pas grave.
                                    En attendant la suite, n’est-ce pas ? Faudra peut-être déclarer ses sorties à la Kommandantur avant chaque sortie, justifier ses dépenses si on vous laisse un accès à vos comptes. Un monde idéal, quoi !


                                  • troletbuse troletbuse 8 février 2022 00:20

                                    @Eric F
                                    mais manifestement des ignorants pensent que c’est un bon plan.

                                    Oui,les gens sont complétement cons. Il prennent une boîte prévue pour un mois en une journée. Peut-être des illettrés.
                                    Vous avez des exemples ? Peut-être que c’est ces gens qui saturent les réanimations ? Vous devez le savoir.


                                  • GerFran 6 février 2022 12:00

                                    Professeur Delfraissy auditionné au Sénat : la vaccination peut être un facteur de génération de maladie auto-immune chez une personne prédisposée… Est ce que les vaccins répétés pourraient induire des phénomènes d’auto-immunité plus fréquents ? Je ne sais pas !...


                                    • Lynwec 6 février 2022 12:15

                                      @GerFran
                                      Oui mais la vaccination protège (rires...) des cas graves (poilades...) comme le prouvent les données mondiales :

                                      https://ourworldindata.org/covid-deaths

                                      Lire l’onglet « Chart » pour afficher le graphique par pays. Démonstration éblouissante de l’efficacité de la ....non vaccination...


                                    • Lynwec 6 février 2022 12:17

                                      @Lynwec
                                      Cochez les pays que vous souhaitez inclure au graphique aux fins de comparaisons.


                                    • charlyposte charlyposte 6 février 2022 12:36

                                      @GerFran
                                      La vaccination et un doigt dans l’eau c’est kif kif bourricot comme dirait le mulet qui ne tombera jamais dans le vide via une falaise mondialiste smiley


                                    • Croa Croa 6 février 2022 17:04

                                      @charlyposte,
                                      FAUX, mettre un doigt dans l’eau est sans danger.


                                    • yakafokon 6 février 2022 17:30

                                      @Lynwec
                                      J’en connais au moins un : la Chine !
                                      C’est un pays de 1.412.000.000 d’habitants, et aux dernières nouvelles il n’y a eu seulement que 4.600 morts depuis le début de la pandémie à Wuhan !
                                      Vous savez comment ils ont réussi cet exploit, les chinois ? C’est simple : comme ils n’avaient ni Pfizer, ni Moderna, ils se sont faits vacciner avec des vaccins traditionnels, à base de génome humains comme Sinopharm, Sinovac, ou Sputnik-V ( sans la fameuse « dose de rappel  » si la vaccination était complète ).
                                      Et comme en Chine, ça n’est pas le foutoir comme chez-nous, la vaccination a été quasi-totale, la population l’acceptant sans réticence, plutôt que d’être confinée !
                                      Contrairement à ce que radotent nos médias à longueur de journée, la Chine a réussi à éradiquer presque totalement la pandémie, et les récents foyers d’infection qui sont apparus, sont dûs à l’arrivée de visiteurs étrangers, ou de chinois revenant de l’étranger ! Ce qui a poussé la Chine à fermer toutes ses frontières, aériennes, terrestres, ou maritimes ( personne n’entre, personne ne sort ). Sauf pour les J.O. !
                                      Comme peuvent en témoigner les athlètes qui sont présents aux Jeux Olympiques d’hiver, les contrôles d’entrée sont drastiques !
                                      Je regarde tous les soirs avec plaisir la chaine chinoise GGTN-Français, qui diffuse sur la TNT satellite une émission sur les civilisations ancestrales, à destination des étudiants, dans une salle qui contient environ 500 personnes.
                                      Du conférencier aux étudiants, personne ne porte de masque ! 
                                      Cette chaine est diffusée sur le satellite Astra 19,2° Est ( il faut une parabole et un terminal HD TNT satellite ).
                                      En Chine, le masque n’est exigé que dans les transports en commun., et la population y est habituée depuis bien avant la pandémie, à cause de la pollution !
                                      Dernier point :
                                      Aux J.O. aucune délégation anglo-saxonne n’est présente, pour protester contre le massacre des ouïgours, alors que l’armée chinoise n’a massacré que des terroristes ouïgours qui confondaient l’Islam avec Al Qaïda, et fomentaient des attentats meurtriers pour promouvoir la Charia !
                                      Jamais la Chine ne s’en est prise à l’ethnie ouïgour, qui est plutôt pacifique.
                                      Par-contre, les « donneurs de leçons » anglo-saxons et européens ont le sang de dizaines de millions d’amérindiens ou d’autochtones sur les mains, que ce soit au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique, ou en Inde !
                                      Alors, les leçons de morale d’assassins professionnels, devinez où elle se les met, la Chine ?


                                    • izarn izarn 6 février 2022 22:22

                                      @GerFran
                                      Si c’est lui qui le dit, alors c’est hyper dangereux ! smiley
                                      Surtout, ne pas se vacciner ! smiley


                                    • simir simir 8 février 2022 09:08

                                      @yakafokon
                                      Tout à fait d’accord sur les ouïghours. Maxime Vivas explique dans son livre que la NED a versé 2643698 $ entre 2016 et 2019 à ces mouvements terroristes comme ceux qui ont assassinés une centaine de mineurs en 2015.
                                      La population ouïghour a plus quedoublé en 40 ans et n’était pas soumise à un enfant par couple.
                                      Il y avait 2000 mosquées dans les années 70. Il y en a 24000 maintenant
                                      Nos médias sont passée se Vénézuelâââââ ! à Ouïghoûûûûrs


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 6 février 2022 12:07

                                      Un petit retour en arrière ?

                                      En 1984, « Vive la crise » et Yves Montant

                                      Trouvez-vous que c’est très différent d’aujourd’hui ?


                                      • charlyposte charlyposte 6 février 2022 12:21

                                        @Réflexions du Miroir
                                        Hum.... si tu penses que le bipède évolue ! sache que non et cela depuis quelques milliers d’années smiley pour changer il faut un ingrédient génétique en supp pour modifier l’ADN.... un être humain qui évolue naturellement ça n’existe pas et pas plus dans le monde animal cher internaute smiley


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 6 février 2022 13:07

                                        @charlyposte

                                          Oui et non ?
                                          Rien n’a changé du côté des idéologies et des idées fantasmagoriques 
                                          En 1984, le Web n’existait pas. C’est un détail ? Absolument pas.
                                          On a ouvert la boîte de Pandore.
                                          Qu’est-ce qui évolue et qui n’est pas mentionné : nous sommes entrés dans le paradigme du numérique par les nouvelles technologie et les réseaux sociaux qui, avec l’esprit de la liberté d’expression, pensent que tout va changer.
                                          Un peu d’imagination ? Que va-t-il changer ?
                                          Ce ne seront plus des pays melting pot de population.
                                          Ce seront les riches d’un côté qui ont compris comment le devenir il faut ouvrir toutes les frontières, qui n’en ont rien à cirer des pays, qui virent en un clic les transfert de monnaies par transactions.
                                          Et les pauvres qui n’ont pas suivi l’évolution, qui pensent que tout se déglingue et qui attendent que tout va recommencer comme avant.
                                          Vous avez Zemmour pour ça. C’est un prêtre qui vous fera une petite croix sur le front pour le suivre.
                                          Quels sont ceux qui passeront d’un groupe à l’autre, ceux qui auront une imagination fertile pour augmenter le gap entre les deux groupes. 
                                          C’est pas nécessairement par les connaissances apprises mais par ce qu’ils en feront avec intelligence.
                                          Il y a dans le monde animal les singes, il y a des cons suiveurs et d’autres qui inventeront le feu.  


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 6 février 2022 13:38

                                        « Impossible n’est pas français » est le slogan d’Éric Zemmour.
                                        Il reprend des slogans dépassés de Georges Courteline, Maurice Barrès, ou Frédéric Passy ou encore comme dans son extension « Impossible n’est pas chrétien ».
                                        Il ne rend même pas compte que d’autres idéologies religieuses ou idéologiques existent qui disent le contraire. 
                                        C’est comme les prêches dans les églises.
                                        Vous ne connaissez peut-être pas Alain Bombard comme homme de la mer.
                                        Il écrivait tout à fait avec une idée inverse : « Il n’y a que l’impossible qui arrive toujours ».
                                        Les murs autour des Etats pour se protéger comme l’ont fait Trump & Co, n’ont jamais permis d’éviter les émigrés.
                                        Ce n’est pas la France qui les intéresse, c’est l’Angleterre. 
                                        Pour cela, ils ont été prêt à risquer leur vie 


                                      • Electric Electric 6 février 2022 12:48

                                        Il est patent que l’ensemble du dispositif pharMACRONIEN a été mis en place en 2017 dans la perspective de la gestion de cette plandémie de coque-vide !

                                        Contenus des injections :

                                        http://xochipelli.fr/

                                        Il y a le bla bla et la microscopie qui ne ment pas !

                                        C’est un système d’information nanométrique basé sur l’oxyde de graphène délivré en kit, qui s’auto-assemble, colonisant même les neurones, une technologie inconnue science fictionnelle, qui réagit à l’environnement électromagnétique, notamment la téléphonie mobile.

                                        http://xochipelli.fr/2022/02/presentation-des-analyses-microscopiques-des-vaccins-coquevide-pfizer-en-nouvelle-zelande/

                                        Plusieurs équipes réparties sur la terre trouvent les mêmes horreurs dans ces injections.

                                        Il faudrait beaucoup plus de temps, de chercheurs et de matériels pour identifier réellement et fonctionnellement ce qu’on voit sous les microscopes et qui ressemble de plus en plus à une VIE ARTIFICIELLE basée sur le graphène.

                                        Archontique ?

                                        Essai de futurologie personnel qui permet de comprendre comment cette campagne d’injections électroniques s’insère dans un cadre de très long terme :

                                        .https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/01/19/la-fin-des-temps-arrive-pourquoi-font-ils-cela-pucage-vaccin-reset-confiscation-les-seuls-vrais-survivalistes-sont-les-mega-milliardaires-us-covid-et-futurol/

                                        Je te la fais courte coco :

                                        1/D’ici 200 ans, la terre va prendre cher, pôle shift en cours, micro novae du soleil en vue.

                                        2/La première réponse prévue sont des bunkers profonds (1000m) pour parer la novae

                                        3/Ensuite, arches en orbite pour échapper le désastre final qui verra la croute terrestre glisser sur le manteau sous l’effet de torque de la calotte glaciaire du Groenland. Prochain pôle nord géographique > le golf du Bengale vers lequel galopent les pôles magnétiques.

                                        4/Des expériences sur des souris dans les années 60 ont montré que le VIVANT terrestre ne supporte pas les conditions de l’espace profond : toutes les chaines de protéines se rompent. Les souris sont devenues violentes, violeuses, cannibales et cancéreuses au dernier degré > ZOMBIES !

                                        5/Pour mener à bien ce projet de sauvetage, la futurologie de R Kurzweil est appelée à l’aide, avec transhumanisation et transfert des consciences dans un vaisseau.

                                        6/La campagne d’injections électroniques est un premier pas vers la transhumanisation de l’espèce.

                                        Seuls les « élus » survivront.

                                        La stérilisation induite par les injections électroniques ouvre la voie aux utérus artificiels (prévisions Attali) :

                                        https://www.anguillesousroche.com/technologie/cet-uterus-artificiel-et-cette-nounou-ia-representent-lavenir-du-developpement-de-lenfant-affirment-des-scientifiques-chinois/

                                        Comme chacun l’aura remarqué, il n’y a plus de vrais progrès officiels que dans le domaine des technologies de l’information, tout le reste est passé en off, et nous pouvons considérer que certaines de ces technologies (DARPA) ont 20 ans d’avance sur les recherches officielles connues.

                                        Enfin, ce projet science fictionnel et mégalomaniaque est celui du Lucis Trust des théosophes hébergé à l’ONU, avec son temple de la méditation et sa plus grosse pierre au monde de magnétite.

                                        RIEN n’est caché !

                                        Notre champ magnétique s’effondre de 5% par décennie depuis 30 ans, c’est énorme !

                                        ça rend les hommes dingos tout autant que nos dirigeants pris par l’hubris.

                                        Nous faisons de l’augmentation des violences, notamment celles faites aux femmes, la qualité des soins obstétriques, des marqueurs très sûrs des conséquences de l’effondrement du champ magnétique terrestre.

                                        Ils appellent cela le « changement climatique ».

                                        Le soleil et le cosmos drivant notre climat, inutile d’user vos godasses dans des manifs pour le climat, c’est débile !

                                        En revanche, manifester pour demander le lever du secret sur les campagnes massives de géo-ingénierie, ça OUI !

                                        Au fait, ils font QUOI les chemtrails ? Plein de choses, mais d’abord, ils réchauffent l’atmosphère entre le sol et 5000m.

                                        En haute altitude, on se les caille de plus en plus, on bat même des records avec un -100°C mesuré au-dessus d’un cyclone à Madagascar.

                                        Proverbe indien : quand homme blanc couper du bois, hiver très froid !


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 février 2022 14:58

                                          @Electric

                                          L’acharnement furieux à balayer tout traitement qui n’impliquerait pas d’expérimenter des biotechnologies sur des populations entières, réduites à l’état de cobaye, avait quelque chose de suspect. Une campagne de vaccination organisée par le cabinet McKinsey et un « pass sanitaire » plus loin, la brutalisation du débat public prend tout son sens. C’est sans doute la 1ère épidémie mortelle dont il faut convaincre les gens qu’elle existe. Le monstre qui s’avance sur nous depuis 2 ans n’est pas, pour l’heure, un virus couronné d’une protéine, mais une accélération technologique dotée d’une puissance d’arrachement calculée.

                                          Nous sommes chaque jour témoins de la tentative de réaliser le projet transhumaniste dément de convergence des technologies NBIC (Nano-Bio-Info-Cognitives).


                                          Manifeste conspirationniste

                                          Le Manifeste conspirationniste veut offrir, après deux ans de confusion politique et d’offensive « sanitaire » échevelée, une compréhension historique des événements. Il détaille et illustre onze thèses, qui forment aussi ses onze chapitres.


                                        • Electric Electric 6 février 2022 16:03

                                          @bouffon(s) du roi

                                          Ouaip, sachant comme le dit mon pote Xochi :

                                          "En attendant, un jour moléculaire, qu’une protéine Spike veuille bien émerger/émaner, dans la Biosphère, d’une bande de joyeux acides aminés, qui vagabondaient par là – il faut se rendre, à la Raison, que si une telle protéine n’existe pas plus que le Sars-CoV-2, ou réciproquement, il s’agit bien, alors, d’une couronne nécro-moléculaire de graphène qui est en cours d’irradier la totalité d’un organisme vacciné/injecté/graphénisé. D’autant plus, qu’une foultitude de formes de graphène ont été, impeccablement, photographiées, par de multiples chercheurs, alors que séjournant dans les fioles d’injections CoqueVide, de la Mafia Big Pharma, ou, subséquemment, dans l’organisme des injectés CoqueVide."

                                          Mon sang universel O- vaudra de l’or dans pas longtemps !

                                          Pas impossible que lorsque le système financier tombera, nous assisterons à une expérience de contrôle mental globale par l’interaction d’ondes judicieusement choisies avec les injections électroniques, auquel cas, on peut s’attendre à une véritable épidémie de zombies, ou l’émergence d’un syndrome spécial qui caractérisera une plandémie 2.0, avec des taux de mortalité énormes !

                                          On a encore rien vu.

                                          Vu qu’Ils sont tous bons comme la romaine pour la taule, un Nuremberg 2.0, ils ne peuvent donc plus reculer !

                                          Peut-être qu’un des buts majeurs est justement de jeter aux chiens tous les politiques, l’État, et les remplacer en occident par l’IA, auquel cas, nous passerions d’un modèle étatique à un modèle de gestion privative du troupeau restant.

                                          Dans les films de SF, ce sont souvent de gros monopoles privés qui sont aux commandes.

                                          Suffira d’interconnecter AMAZON, l’IA, avec les systèmes d’informations des États.

                                          Peut-être aussi qu’ils vont faire péter quelques bombes nucléaires, ce qui permettra de mettre les effets secondaires des vaccins (syndromes d’irradiation) sur le dos des radiations atomiques !

                                          Toutes les options sont sur la table comme on dit, mais a t-on l’esprit assez cynique, sadique et tordu pour imaginer de quoi ils sont réellement capables ?

                                          En toute logique, cette séquence devrait déboucher sur une guerre/boucherie qui finira par un désarmement planétaire global, les ressources militaires toutes réorientées vers le projet NOÉ 2.0 et une police internationale !


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 février 2022 18:14

                                          @Electric

                                          Tout ça me fait penser à du cyberpunk ^^


                                        • izarn izarn 6 février 2022 22:27

                                          @Electric
                                          Tu oublies Poutine et les chinois : Ils ne seront peut-etre pas d’accord. Avec leurs bombes hypersoniques invincibles, il faut se méfier...


                                        • Eric F Eric F 7 février 2022 10:54

                                          "C’est un système d’information nanométrique basé sur l’oxyde de graphène délivré en kit, qui s’auto-assemble, colonisant même les neurones, une technologie inconnue science fictionnelle, qui réagit à l’environnement électromagnétique, notamment la téléphonie mobile"
                                          Bon résumé du nouveau mythe new age.


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 février 2022 13:58

                                          @Eric F

                                          Ce n’est pas un mythe mais une possibilité que la science est capable de faire, et en cherchant un peu, on trouve toutes les preuves sur le net ^^


                                        • Eric F Eric F 7 février 2022 16:43

                                          @bouffon(s) du roi
                                          Un mythe se construit en additionnant possibilités, conjectures, hypothèses, extrapolations et imaginaire.
                                          Tant que ça reste du domaine du récit allégorique, pourquoi pas, ça s’aggrave quant on lui prête une réalité présente.


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 février 2022 21:29

                                          @Eric F

                                          Sophiste va ^^


                                        • Electric Electric 9 février 2022 09:52

                                          @Eric F

                                          La base du mythe a été construite depuis des centaines d’années, puisque nous vivons le déploiement de l’utopie de F Bacon et sa nouvelle Atlantide.

                                          Le new-ageux, c’est pas moi !

                                          Sur les dizaines d’utopies qui ont émergé depuis 500 ans, c’est celle de Bacon qui a survécu et est en passe de tout emporter.

                                          Sa réussite vient de l’invention par BACON du code binaire aaaab aaaba, ... qui deviendront nos octets.

                                          Au plan spirituel c’est la ligne des théosophes, représentés par le Lucis Trust à l’ONU qui tient la corde avec la construction du Temple de carbone, je cite :

                                          "Le magnétisme est un « phénomène d’ordre » - pour les scientifiques comme pour les occultistes, ce dernier sera utilisé pour transfigurer la structure de la forme en une demeure plus appropriée pour l’esprit. Le carbone magnétique a un rôle central à jouer dans ce processus, car il est la clé cachée et longtemps recherchée de la pierre philosophale. La relation entre l’homme intérieur et l’homme extérieur est axée sur l’alchimie du carbone et les recherches actuelles sur le fonctionnement électronique et magnétique du carbone ont d’immenses implications pour le futur« 

                                          De :

                                          https://www.lucistrust.org/fr/the_electric_bridge/building_the_carbon_temple

                                          en ligne depuis 15 ans au moins !

                                          R Steiner avait très bien compris tout cela et dénonçait en 1917 la future invention d’un »vaccin" qui arracherait l’âme des gens, les robotiserait.

                                          Les microscopes ne mentent pas, les injections sont bien exactement ce que j’ai décrit et sont conformes à ce qu’annoncent les écrits des dingos qui nous gouvernent, incluant l’émergence d’un homme .augmenté/transhumanisé par le carbone magnétisé.


                                        • I.A. 6 février 2022 14:40

                                          Très bon papier, très bonnes références, merci.


                                          • yakafokon 6 février 2022 14:45

                                            Quelle superbe scène d’amour entre Albert Bourla et Ursula Von Der Leyen !

                                            Je ne savais pas qu’on passait des films X, sur Agoravox. J’aimerais bien commander le CD-Rom sur Amazon ! Je ne vais pas me contenter de l’affiche !

                                            Plus sérieusement, en voyant ce spectacle scandaleux, je suis très surpris de voir ce que sont devenus les français, c’est-à-dire des moutons obéissant au berger américain Emmanuel Macron, qui va les précipiter dans le ravin creusé par nos maîtres, les Etats-Unis !

                                            Tout-le-monde étant d’accord pour se suicider, pourquoi prendrais-je la peine de me déplacer pour aller voter ? Je mourrai en esclave, mais j’aurai au moins économisé du carburant !


                                            • alinea alinea 6 février 2022 15:15

                                              @yakafokon
                                              Mais non ! nous mourrons peut-être, parce que nous serons restés libres ; en esclave, jamais !


                                            • rogal 6 février 2022 16:40

                                              @alinea
                                              Plutôt la mort que l’esclavage,
                                              C’est la devise des Français.

                                              Liberté !
                                              Liberté !
                                               
                                              https://www.gauchemip.org/spip.php?article8642


                                            • izarn izarn 6 février 2022 22:29

                                              @yakafokon
                                              Moi j’irais voter Marine, pour foutre la merde.


                                            • izarn izarn 6 février 2022 22:36

                                              @izarn
                                              Commencer à faire chier les cons ; c’est le début de la démocratie.


                                            • yakafokon 7 février 2022 07:16

                                              @izarn
                                              Etymologiquement parlant, les cons ne sont pas faits pour chier.
                                              Bien sûr, si l’on se base sur la véritable définition du mot « con » !


                                            • Lynwec 6 février 2022 15:06

                                              Visionnez cette vidéo entre la 31ème et la 33ème minute en appliquant un filtre spécial qu’on nommera pour l’occasion : « ensemble des mesures visant à protéger de manière altruiste nos anciens dans le cadre d’une pandémie meurtrière ».

                                              Après visionnage, notez de 0 à 100 le degré de confiance que vous accordez aux personnes qui vous ont énoncé et conseillé ces mesure. (Port du cerveau obligatoire avant notation).

                                              https://www.lelibrepenseur.org/direct-du-5-fev-2022-veran-bisous-party-t-moreau-pr-raoult-canada-israel-ansm/


                                              • Lynwec 6 février 2022 15:07

                                                ces mesures... oups !


                                                • alinea alinea 6 février 2022 15:14

                                                  « Durant sa compagne de 2017... » c’est Trognon !! smiley



                                                    • saint louis 6 février 2022 19:11

                                                      @bouffon(s) du roi
                                                      C’est à ce demander s’ils ont touchés une commission pour oser cela.
                                                      Dans le cas contraire se sont de bons moutons.


                                                    • alinea alinea 6 février 2022 20:06

                                                      @bouffon(s) du roi
                                                      Florilège effectivement ! c’est à peine croyable ! mais quand ils sauront la vérité, ils risquent de se sentir très cons, je ne bouderai pas mon plaisir de voir leur déconfiture !


                                                    • Ruut Ruut 7 février 2022 08:02

                                                      @bouffon(s) du roi
                                                      Je garde pour leur rappeler plus tard lorsqu’ils se foutront encore de nous avec leur moraline a 2 balle.


                                                    • lepetitquébec lepetitquébec 6 février 2022 18:51

                                                      Merci pour ce très bon papier. Tu met en lumière ce qui devrait être fait par nos média. Force est d’admettre que si nos journaliste avec comme mandat de bien nous informer, ils seraient critiques et mettraient tout en œuvre pour mettre à jour toutes cette corruption.

                                                      Si nos média avait fait leur boulot, si nous n’étions pas noyé dans toutes cette convergences... Les vrai débats aurait eu lieu et nos différents gouvernements n’auraient pas été en mesure de détourner des milliard.

                                                      Plutôt que de faire un papier comme le tiens, de poser les questions que tu poses, nos cher journalistes passe leur temps à dévier le débat. On divise les gens et met l’accent sur toute sortes de trucs. On fait semblant de pas comprendre les frustrations des gens et aux passage on fait ce qu’il faut pour les irriter davantage.

                                                      La pire période de corruption de notre histoire...

                                                      comme disait feu Pierre falardeau : ``...crosseur, menteur, voleur et ca se reproduit de père en fils, une honte pour l’humanité...``

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=0brtUzsbeCA


                                                      • Lynwec 6 février 2022 20:02

                                                        Confiance... Question : pourquoi a-t-on récemment découvert un variant du VIH « beaucoup plus contagieux » récemment en Belgique ?

                                                        Un élément de réponse, totalement complotiste,donc probablement très proche de la vérité :

                                                        https://resistance-mondiale.com/les-donnees-officielles-du-gouvernement-du-canada-indiquent-que-les-personnes-entierement-vaccinees-ne-sont-qua-quelques-semaines-du-syndrome-dimmunodeficience-acquise

                                                        Si cette information se confirmait, on aurait alors la parade idéale à l’éventuelle mise en accusation qui découlerait de la catastrophe sanitaire.

                                                        Il a vraiment le sens du timing, ce VIH nouveau... Il arrive pile poil pour sauver les miches de certains...


                                                        • alinea alinea 6 février 2022 22:19

                                                          @Lynwec
                                                          en avril dernier, nous avons compris cela :
                                                          No Comment #1

                                                          quant au VIH il faisait partie des séquences retrouvées par les laboratoires indiens en mars 2020 dans le sarscov2 ! ainsi que des séquences de malaria.
                                                          Montagnier affirmait en avril de la même année que déjà on avait repéré que le virus avait perdu ses séquences artificielles, et un de ses adjoints complétait en disant qu’on ne pouvait pas attraper le sida, de toutes façons avec juste cette séquence là !
                                                          Qu’en est-il donc ?
                                                          Puisque ça a marché une fois, « ils » sont absolument capables de nous sortir de labos n’importe quoi, quand ils veulent s’amuser ! ( je sais, c’est complotiste, mais plausible, comme tout ce qui est complotiste !)


                                                        • Pierre Pierre 6 février 2022 23:14

                                                          Merci pour ce très bon article.

                                                          J’ajoute ma petite contribution au débat.

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=UcXlU1J1OOM

                                                          Vérifications faites sur Wikipédia, ces informations sont exactes.

                                                          4 milliards de doses à 15 euros en moyenne, cela fait 60 milliards d’euros.

                                                          Le nombre de doses est confirmé ici.

                                                          https://www.touteleurope.eu/societe/vaccination-contre-le-covid-19-en-europe-ou-en-est-on/

                                                          Il y en a qui vont se dorer la pilule au soleil à nos frais.


                                                          • Jim La Betterave 7 février 2022 12:39

                                                            C’est beau l’amour (de l’argent) smiley


                                                            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 7 février 2022 13:32

                                                              Enfin, entre nous, je n’ai jamais fait confiance à Macron...

                                                              Et je ne paye même pas l’ISF !!  smiley


                                                              • eddofr eddofr 8 février 2022 16:52

                                                                C’est fou !

                                                                Plus je lis les commentaires et plus je me dis qu’Orelsan fait preuve d’une clairvoyance surnaturelle !

                                                                « Les gens les plus intelligents sont pas toujours ceux qui parlent le mieux (simple)
                                                                Les hommes politiques doivent mentir sinon tu vot’rais pas pour eux (basique) »


                                                                • eddofr eddofr 8 février 2022 16:56

                                                                  @eddofr

                                                                  Et ça aussi ...

                                                                  « Si c’est marqué sur internet, c’est p’t-être faux mais c’est p’t-être vrai (simple)
                                                                  Illuminati ou pas, qu’est-ce que ça change ? Tu t’fais baiser (basique)
                                                                  À l’étranger, t’es un étranger, ça sert à rien d’être raciste (simple)
                                                                  Les mecs les plus fous sont souvent les mecs les plus tristes (basique)
                                                                  100 personnes possèdent la moitié des richesses du globe (simple)
                                                                  Tu s’ras toujours à un ou deux numéros d’avoir le quinté dans l’ordre (basique) »


                                                                • troletbuse troletbuse 9 février 2022 12:58

                                                                  Lors de la vente d’Alstom, Tarlouzettes’est allié à Pecresse. 30 milliards ont été distribués. Le N° 2 d’Alstom n’a pas été viré. C’était le mari de Pécresse qui a touché 2 millions d’euros.

                                                                  Autre scandale

                                                                  Edouard Philippe a touché 4 millions d’euros. Il a été couvert par le conseil d’état.

                                                                  C’est pas beau la politique !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

CitoyenEtLibre


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité