A trois ans on dépiste, à 6 on met en garde à vue
Cela s’est passé en Gironde, à Floirac, c’était mardi dernier, juste avant le jeudi où le Christ est parti au paradis, et ce fut l’enfer pour deux gamins. L’un avait six ans et l’autre neuf.
![](http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH400/18429500_w434_h_q80-6e18b.jpg)
153 réactions à cet article
-
La police de France est vraiment désoeuvrée pour s’y mettre à 6 contre 2 gosses dont un encore à l’école maternelle !
Le Prince a dit « Je veux des résultats immédiats » ! Le Prince a obtenu satisfaction sur-le-champ ! La terreur se met en place : il faut épouvanter les enfants dès le plus jeunes âge pour en faire de bons citoyens. Mais toujours rien contre les gros bonnets qui font trop peur à Sarko.
-
Thémis 22 mai 2009 12:15
A la Taverne des Poètes,« Le Prince » est une appellation en effet très appropriée pour désigner N.Sarkozy.
Après avoir dit que la pédophilie, le suicide et l’homosexualité était, selon sa princière croyance, d’origine génétique,
Après avoir dit « casse-toi pov’con » à un citoyen de sa principauté qui refusait de lui serrer la main,
Après-avoir mis en place un ministère des l’identité nationale et des expulsions ou de l’immigration, je ne sais plus, avec prélèvement ADN et capture des petits enfants à la sortie de l’école maternelle,
Après avoir tenté de mettre en place la prison dès 12 ans pour nos enfants,
Après le dépistage des enfants « violents » des 3 ans,
La prochaine étape ne serait-elle pas l’arrestation directement des spermatozoïdes ou ovules des futurs contrevenants ?
Notre prince Nicolas a dit qu’il fallait prendre le problème à la source, non ?
Ensemble, tout devient possible ; même le pire ...
-
Je suis moi aussi abasourdi par cette affaire, mais je cherche à comprende. Je ne puis pas la voir comme un autre exemple de fascisme rampant et de brutalité policière. Je vois plutôt un police qui tente d’agir « in loco parentis » pour flanquer la trouille au garnements du quartier à qui leur famille ne raconte plus des histoire de croquemitaines... mais n’y a pas substitué quelqu’autre forme d’éducation.
Penser qu’on inculque la docilité pour les décennies qui viennent est une hypothèse, mais il y en a une autre, qui est qu’on ne sait plus que tenter pour que Gavroche, à treize ans, n’attaque pas ses enseignants à coups de couteau.
DONC... au delà de l’indignation devant cette opération surréaliste. il faudrait comprendre à quoi elle répond et apporter une solution au problème qu’il n’y a plus de véritable éducation en France
http://nouvellesociete.org/714.html
Pierre JC Allard
-
Correction au lien :
-
Je suis d’accord avec vous pierre,mais es-ce vraiment un renouveau de l’éducation de nos jeunes qui changeras la donne ??
Je ne le pense pas,surtout dans ce monde où l’injustice sociale est devenue la règle.La respectabilité n’existe plus,du RMIstes au président on s’arrange avec la morale,« pourquoi eux et pas moi ».L’honnêteté n’est plus une vertu mais une tare,la gentillesse de la bêtise.
Et les enfants vivent dans cette tumulte,dans ce meli-melo de faux semblants,de belle parole toujours en l’air.
« -Ne frappe pas ou je te frappe. » « -parle bien petit con !! »,es-ce les enfant qu’ils faut éduquer ou bien les parents qu’ils faut éduquer à l’éducation ???
On nous dit que les jeunes sont violents de plus en plus tôt,je pense que c’est la société qui a de plus en plus de mal à occulter ce qui les frustrent,les parents étant déjà arrivés à saturation.Je prend exemple sur moi,né en 80,génération SIDA-UNICEF.Une école primaire qui nous vend une France rose bonbon,pleine de valeur pour lesquelles sont mort nos ancêtres ,enfin pas les miens, ni ceux de mes amis maghrébins mais bons à vrai dire on s’en fout,les lumières,la révolution,Marianne et les « valeurs » françaises ont se les approprie,elle sont pour nous parce qu’elles sont belles et que nous ont veut une vie plus belle et pour tout le monde.Parce qu’à la télé c’est ce qu’on nous dit,que le monde ira de mieux en mieux,que si on donne a l’unicef plus aucun enfant ne meurt de faim......
RDV 20 ans plus tard,l’horreur, de plus en plus meurt de faim,la France et ses valeurs ???
L’histoire moderne et poussé du collège,accompagné de quelque curiosités personnelles,ont remit les choses a leurs place.Il n’y a plus de place pour le reve,bienvenue chez les grands.....On aura beau changer l’education,tant que le monde des adultes se montreras d’une laideur sans nom ,les enfant suivront les pas de leurs parents......
-
La terreur se met en place — La Taverne
D’après une source anonyme du ministère de l’Intérieur, un commando spécial du GIGN, accompagné d’une unité renforcée de la BAC, s’apprêterait à intervenir au cœur d’un nid de dangereux terroristes en formation : l’école maternelle Pablo Picasso de Bruges. En effet, au terme d’une enquête souterraine de plus de trois mois, les policiers ont la preuve que Kévin M. (3 ans) a prévu avec son camarade Léo T. (même âge) de voler le Carambar de Nadia L. (idem) qu’elle garde soigneusement dans son cartable depuis l’anniversaire de Lilou C. (pas mieux).Une cellule de crise a été mise en place au commissariat de Bordeaux. Un convoi blindé spécial accompagné d’une unité d’élite de l’armée de terre a été prévu pour convoyer les criminels entre Bruges et Bordeaux, la police craignant une attaque à l’arme lourde sur le trajet.
Un juge anti-terroriste, dont l’identité n’a pas été révélé de peur des représailles, est arrivé hier à l’aéroport de Mérignac dans un avion spécialement affrété, escorté par deux Mirages de l’armée de l’air. Il réside actuellement dans une base militaire de la région bordelaise.
Il est rassurant de constater que rien n’échappe au Plan Prévention Déliquance mis en place par le Haut Commissariat à la Sécurité des Établissements de Petite Enfance. Nous pouvons dormir tranquilles.
-
dans une garderie un enfant de 2 ans a pris la totote d’un autre et une petite fille de 4 ans a tiré les cheveux de sa voisine du meme age. Quartier sensible , est ce que je dois faire intervenir le GIGN ?
-
Le comble de la stupidité est venu du Directeur de la Police de Gironde qui a affirmé sans rire que l’action des policiers a été menée avec tout le « discernement » nécessaire. La preuve, les deux gamins « n’ont pas été menottés ».
En entendant cela, il se faut se pincer pour vérifier que l’on ne rêve pas, car dans cette affaire, ce qui a le plus manqué, c’est précisément le discernement :
- On n’interpelle pas des gamins de cet âge à la sortie de l’école devant leurs camarades.
- On ne se présente à deux véhicules et six fonctionnaires de police pour deux enfants, même pas encore préadolescents.
- On ne les soumet pas durant plus de deux heures à un interrogatoire dans les locaux de la police.
Pour une affaire de ce type, il suffisait dans un premier temps de se rendre au domicile des gamins pour les entendre en présence de leurs parents, puis de procéder aux vérifications nécessaires.
Manifestement, tout le personnel judiciaire a gravement dérapé dans cette affaire, et l’on comprend mieux le stupide excès de zèle des policiers lorsqu’on entend leur directeur départemental.La faute à un certain Sarkozy Nicolas qui a initié ce type de comportement lorsqu’il était à Beauvau et l’a accentué depuis par une pression présidentielle de tous les instants.
Comment pourrait-il en aller autrement alors qu’un préfet normand est viré pour n’avoir pas maintenu des manifestants à distance suffisante pour être inaudibles et qu’un directeur départemental de la police est lui aussi viré en Corse pour avoir préféré sacrifier quelques brins d’herbes de M. Clavier plutôt que de risquer un affrontement avec des nationalistes ?On récolte ici sous forme des bavures de plus en plus fréquentes les fruits d’une politique ultra sécuritaire basée uniquement sur le chiffre et l’intimidation.
-
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec Fergus. L’attitude de la police dans cette affaire a été inadmissible. Une viste au domicile des parents aurait été plus appropriée.
Bonne journée. -
Meeeuuuh non, Fergus, t’as pas compris : on fait comme les « ricains », mais avec humanité, en plus cool, à la manière du « vieux continent », regarde :
http://www.wftv.com/news/11455199/detail.html
C’est t’y pas beau, ça ? Faut pas plaisanter avec la sécurité !
Mais je suis étonné qu’ils n’aient pas utilisé de TAZER ou autres FLASHBALLs & co., histoire que la leçon soit bien retenue..C’est pas beau le progrès ? Parce que quand même, on est des gens civilisés : plus besoin de confier les enfants à l’église (Faits enfin reconnus en Irlande et en Allemagne), la police peut s’en charger au vu et au su de tous !!!!!
Vivement le retour de la peine de mort avec exécution publique en place de grève....
[mode ***%$=off] -
Il y a quelque chose de pourri...
Non ? Vous ne ressentez pas ca dans l’air ambiant depuis quelques temps maintenant ?
A moins que ce ne soit depuis que la télé n’est, pour moi et depuis quelques années maintenant, qu’un bruit de fond. Ou bien je devrais arrêter de fréquenter des sites comme Agoravox et replonger dans la torpeur, à peu de frais, des chaines de télés.On nous demande souvent de na pas en rajouter (ici même d’ailleurs) et d’arrêter de comparer notre pays, notre justice, à (au choix) l’Allemagne nazi, la chine la Corée du nord etc.
Soit.
Moi je ne demande pas mieux mais dans ce cas, qu’est ce qui, pour vous, serait l’élément déclenchant qui vous feraient dire que la ligne blanche à été franchis ?Arrestations arbitraire ?
Emprisonnement sans éléments de début de preuve dans un dossier ?
Charge policière contre nos enfant alors qu’il ne font qu’attendre et sans la moindre excuse du ministre en charge, pire, ce serait la faute des accompagnateurs ?
Arrestation et procès pour avoir monter un peu le ton sur une phrase anodine à l’encontre des représentant de la loi (et pas du peuple, hein. S’ils étaient là pour nous servir ca se saurait)
Des sous pour les plus que riche mais pas pour les plus pauvres (parce que prêter aux riches ca rapporte des sous, parait-il, alors que les pauvres auraient la fâcheuse tendance à gaspiller l’argent)
Toujours plus pour les mêmes et de moins en moins pour les autres ?
Reduire de plus en plus les avantages et acquis sociaux ?Je vais arreter ma litanie ici, de toute façon plus on va de l’avant, plus on s’enfonce et moins il y a de réactions.
Je me demande si le fait que l’on nous repete de plus en plus que la France ce n’est pas la Chine, n’est pas un mauvais signe.
Alors, pour vous, ce sera quoi qui vous fera dire que l’on a basculés ?
-
Un conseil : faites une cure, déconnectez-vous, prenez du recul. Internet n’est pas plus fidèle à la réalité que ne le sont la TV et les journaux. N’avez-vous pas le sentiment que ce que votre écran vous montre est toujours surjoué - à la manière d’une une farce - et qu’au fond, ce ce qui vous rend mécontent(e) c’est surtout votre impuissance à assouvir votre pulsion de domination dans la sphère du réel ?
-
Tu as raison, pour moi, on a déjà basculé mais il reste encore la coquille désormais vide de la démocratie. Comble d’inefficacité, on vit dans un régime autocratique qui se contorsionne autant qu’il peut pour rentrer dans les habits de la démocratie. Bien sur, ça craque de partout mais on fait tous semblant de ne rien voir. Les protections sociales et culturelles tombent les unes aprés les autres, la cassure entre les élites et le peuple devient infranchissable, les inégalités explosent, les élections ne sont plus que de simples formalités institutionelles. Il n’y a plus vraiment grand monde pour croire que ces elections pourraient un jour apporter au pays le changement dont il a besoin.
Mais le pire est à venir car ils ne semblent pas sur le point de s’arreter. L’avenement de la société informatique que nous sommes en train de vivre va donner l’opportunité aux élites de tenter la mise en place d’un véritable système totalitaire de controle du peuple. Cela a largement commencé sous couvert de lutte contre le terrorisme et les discours rassurants de nos dirigeants nous informent juste qu’ils n’ont absolument pas saisi à quels points leur société de surveillance et de contrôle, y compris via l’auto-contrôle ( l’auto-discipline inculquée par les médias) va à l’encontre du principe même de démocratie et de libre expression.Alors, pour vous, ce sera quoi qui vous fera dire que l’on a basculés ?
Comme dit plus haut, je pense qu’on a déjà basculé mais pas encore « officiellement ». Cela arrivera le jour où notre président pour des raisons de sécurité et pour le bien du peuple, décidera de suspendre ou de reporter les élections par exemple pour cause de troubles intérieurs ou d’une catastrophe à l’échelle du pays.
Evidemment, si on se fie au passé et à l’histoire, on a toutes les raisons de craindre qu’ils fassent tout pour que cet évenement arrive. Un peu comme aux Etats-Unis avec le 11 Septembre qui a permis à la clique au pouvoir de faire voter toute une série de lois liberticides (pour les plus liberticides, elles ont été votés, elles sont prêtes mais elles ne sont officiellement pas appliqués, elles sont prêtes pour le jour où.... la dictature sera officielle.)
-
Le simple fait que les Français aient élu sa supériorité NS (je n’écris plus son nom, à chaque fois c’est 100 euros) suffit à lui seul à indiquer que nous avons basculé hors de la démocratie, dans une ploutocratie et une oligarchie (ce que d’aucun ont appelé la République des copains et des coquins, auxquels je rajoute « coquins du CAC40 ») et que nous nous dirigeons doucement mais surement vers un état totalitaire... -
Oui, je pense aussi que le terme exact pour désigner le régime sous lequel on vit serait l’oligarchie ; nous voilà revenu au temps de la République Romaine (les citoyens votaient aussi dans la République Romaine pourtant personne n’irait dire que c’était une démocratie...)
-
Ce doivent être les mêmes flics qui ont retrouvé le cyclo du fils Sarkozy en un temps record ou alors ceux qui ont laissé courir le même fils Sarkozy coupable de délit de fuite après avoir bousillé une BM appartenant à un arabe.
Remarque : dans les deux cas, les enfants et le proprio de la BM, ce sont des arabes.
Avec les arabes, on agit toujours « dans les règles ». Ils devraient dire merci.
-
Euhhh !!!
John, Floirac n’est pas tout à fait un village mais une commune de l’agglomération Bordelaise assez importante et comme par hasard populaire.
Quant à savoir s’ils étaient Arabes, je ne suis pas sûr que les gamins matraqués à Paris il y a un mois, même si venant d’une commune limitrophe à Floirac l’étaient aussi, en tous les cas ils en ont pris plein la gueule tout de même et de la part d’une pareille police au service de ....
Je pense que le lieu d’habitation suffit désormais, le reste n’est que cerise sur le gateau pour nos gentils embrigadés. -
Tu ne connais pas bien la province.
En plus là c’est une agglomération d’un million d’habitant, pas vraiment la cambrouse.
Floirac c’est entre Sarcelles et Bobigny genre classe de population. Pas la plèbe mais pas non plus Neully.
Les flics sont adorés de la même manière qu’à Paris, et ils le rendent bien.
Selon moi et moi seul, la femme qui a porté plainte n’est pas des plus claires, un an et demi après, habitant le même quartier, elle aurait découvert le vélo de son fils comme ça par hasard, un vélo déglingué dont même un planton de gendarmerie au fin fond de l’Ardèche n’aurait voulu.
Je me demande s’il va y avoir une plainte contre cette femme pour témoignage diffamatoire et plainte abusive. Idem contre les policiers pour abus de pouvoir et détention arbitraire de mineurs... -
@John Esatwood qui dit "...mais si je voulais, je pouvais faire la queue entre 5 et 6 heures minimum, parce qu’ils ont des choses plus importantes à traiter en priorité, mais que ça ne servirait à rien de toute façon, ils le retrouveraient jamais mon vélo.... Je suis parti, une fois de plus très déçu par les services de la Police Nationnale....".
Et tu es parti sans déposer plainte. C’est ainsi que l’on décourage totalement les gens de déposer plainte (cela m’est aussi arrivé), cela a un excellent effet sur les statistiques de la délinquance, quant à la véritable délinquance, c’est le cadet des soucis des zozos qui disent gouverner la France et qui en réalité la pille.
Ah, encore une chose, dans l’affaire des deux gamins, cela fait deux auditions de plus et deux affaires résolues. Encore du tout bon pour les statistiques.
-
Red, je trouve que tu as entièrement raison.
En réalité, la guerre réelle dans ce monde de merde a toujours été faite contre les pauvres.
-
bonjour,
triste france dont on pervertit, au fur et à mesure d’une certaine présidence, les idéaux du siècle des lumières, initiateur de la révolution française....
aux états-unis, les enfants ne peuvent-être interrogés sans l’assistance d’un de leur parent ou d’un avocat..
nous ne valons pas mieux que les républiques bannières d’amérique du sud... à quand les « escadrons de la mort » pour les gamins « un peu bronzés qui trainent dans la rue » ???qui a décidé cette opération ?
qui va en prendre la responsabilité ?
c’est facile de jouer les « gros bras » devant des petits,
qui va soigner le traumatisme infligé à ces gamins, dont le plus petit est encore en maternelle ?je me demande comment ces hommes peuvent encore se regarder dans une glace !
-
Il n’est pas en maternelle mais en CP.
C’est le plus grand qui a un petit frère en maternelle qu’il devait aller chercher si la bonhommie policière ne l’en avait pas empéché en l’invitant à faire quatre heures au commissariat. -
cher red
maternelle supérieure ou cp, il y a peu de différence.
je me mets dans la tête de ce petit bonhomme qui voit en face de lui 6 grands bonhommes en uniforme !!!... de quoi attraper une sacrée frousse !
si cela était arrivé à un de mes enfants, j’aurais porté plainte pour abus d’autorité ! mais cela aurait eu peu de chance de se produire : je suis blanche, avec des enfants blonds aux yeux bleus !!!
-
Mon fils arrive juste à l’instant du lycée et devine quoi, le poulailler s’ennuie, ils sont venus faire lecture de la prose administrative sur carte plastifiée à l’arrêt de bus.
Comme si un gamin blond, blanc, binoclard, de 15 ans style grand Duduche, à 16 h par 30 ° à l’ombre seul en pleine cagna devait fomenter une embuscade anti bus par réaction révolutionnaire d’ultragauche anarquo autonome de lutte contre les basses cours embarquées.
Ca devient le délire le plus total, vous avez révé les vacances en Gironde, vous visiterez bientôt Guantanamo sur Garonne. -
Jack Nico 22 mai 2009 11:36AUTRE SON DE CLOCHE :
Le contrôle par la police de deux mineurs dans le cadre d’un vol de vélos a donné lieu à une manipulation qui vise à mettre en cause la police et à victimiser une fois de plus les auteurs présumés.
La presse s’est répandue partout pour dénoncer “l’arrestation de deux mineurs de 6 et 10 ans à la sortie de leur école“ ; certains médias, sans rien connaître du dossier ont même été jusqu’à conclure immédiatement qu’ils avaient été arrêtés “à tort”. La mère des deux rejetons a eu droit à une couverture médiatique maximale (notamment via Sud Ouest) pour s’ériger en victime avec vraisemblablement l’espoir d’en tirer partie lors qu’une plainte contre la police.
La vérité semble relever d’un tout autre contexte.Une dame vient déposer plainte au commissariat de Cenon (33) pour le vol du vélo de son enfant, en précisant qu’elle savait qui le lui avait pris. Elle accompagne des policiers à proximité de l’école, à la sortie des classes elle signale un petit garçon de 6 ans comme étant le voleur du vélo, et celui ci est accompagné par un enfant de 10 ans.
Les policiers décident de suivre à distance les enfants, et les interpellent à environ 200 mètres de l’établissement scolaire, après s’être assurés de ne plus être vus depuis l’école.
Lors du contrôle, la dame reconnait le vélo volé, mais il se trouve en plus qu’elle identifie le vélo du garçon plus grand, comme étant celui qu’on lui a volé il y a un an et demi.
Les enfants sont conduits au commissariat de Cenon avec toute la psychologie et la douceur possible, et ils attendent dans le bureau d’un OPJ le temps que les parents prévenus arrivent. Le plus petit enfant dit qu’il a emprunté le vélo, et la mère dit qu’elle ne connait pas ce vélo, et elle ne s’oppose donc pas à la restitution de celui ci à sa propriétaire.
Il apparait que pour le second vélo, malgré une attestation rédigée par un ami de la mère de l’enfant, la plaignante est toujours formelle, c’est bien le sien, et la procédure n’est toujours pas clause.
Le plus choquant n’est pas le contrôle de personnes -même mineures- dans le cadre d’une affaire de vol. La police et la justice sont faites pour cela. Les enfants Ouachin, suspectés de vol, ne sont pas au dessus des lois françaises et leur déposition, dans le cadre d’une procédure pénale, est tout à fait légitime.
Le plus choquant est à l’évidence l’attitude incivique de la presse bien pensante qui aurait voulu que la police ferme les yeux et ne donne pas suite à une plaint.
Mme Aicha Ouachin qui ne s’étonne pas de voir ses enfants rouler avec des vélos “empruntés”, devrait savoir qu’en droit français, le vol perpétré par des mineurs engage la responsabilité des parents.
Peut-être faudrait-il lui appliquer la loi dans toute sa sévérité pour qu’elle comprenne sa responsabilité de parent dans les éventuels actes délinquants de ses chères petites têtes blondes ?
-
Lefebvre se serait donc trompé ?
Lisez aussi cet article. Le vol possible y est annoncé comme y est écrit que personne n’est au-dessus des lois et qu’un vol est un vol. Ce sont les raisons de mon conditionnel.Dans l’article de Sud Ouest, il est écrit que des témoins ont vu intervenir les policiers. Et excusez-moi mais 200 mètres cela se voit à l’œil nu sans jumelle sauf si ce n’est pas dans la même rue et sauf si aucun autre élève n’emprunte le même parcours.Enfin il suffisait, me semble-t-il, de demander l’adresse au directeur et on serait allé chez eux, sans avoir besoin des les attendre devant l’école. Le terme de suivi fait penser à de dangereux repris de justice que l’on logerait. Il ne semble pas qu’ils étaient prêts à s’envoler par le prochain avion leur kalachnikov sous le bras. -
Sauf que votre fiction ne correspond en rien à la réalité. En commençant par le fait que les enfants n’ont rien fait. Mais aussi que les flics n’ont pas attendus d’être hors de vue de l’école, n’ont pas agi avec délicatesse et tact, et certainement pas dans le respect de la loi ni du règlement.
-
Thémis 22 mai 2009 12:22
A Traroth,Exact, les policiers sont intervenus et ont commencé à parler aux deux enfants cycliste dans le garage à vélo de l’établissement en présence de nombreux camarades à côtés.
Seule l’interpellation a eu lieu plus loin.
-
N’importe nawak Fréderic, sors de ce corps,
Une petite précision d’un Girondin très proche de l’affaire :
La mère du gosse de 10 ans n’est pas celle du gosse de 6 ans, et de plus il faut noter que c’est parceque cette maman avait un petit de 4 ans à la maternelle qu’elle a été informée de la disparition de son « grand » de 10 ans.
En effet c’est celui-ci qui va chercher son petit frère à la sortie de l’école tous les soirs, et c’est la directrice inquiète de ne pas le voir ce soir là qui a prévenu la mère de cette absence.
S’en est suivie le déplacement de la mère au commissariat de Floirac qui l’a redirigée sur le commissariat de Cenon.
Il est bon que les choses soient dites dans leur réalité et d’éviter les fantasmes Sarkolâtres -
Thémis 22 mai 2009 13:27
A Imothep,Un policier a bien demandé le N° de téléphone des familles concernées au directeur qui le lui a donné ; et ce, bien avant l’interpellation.
La police pouvait donc connaitre l’identité et l’adresse des parents.
-
Mais ils n’ont prévenu que la mère du plus petit et encore pas immédiatement, après que la mère d’Hicham se fut rendue au commissariat.
-
Nico a copié-collé un article, lui aussi sans aucune source, d’un site d’extrême droite : http://fr.altermedia.info/politique/affaires-des-velos-voles-la-grande-manipulation_23671.html
Les seuls à se rejouir de l’hystérie sécuritaire du gouvt Sarkosy sont les copains de mr le Pen. Inutile de se demander pourquoi Sarkosy est encore un peu populaire et d’où viennent ses soutiens.
Je frémis retrospectivement. Je me rappelle avoir volé des carambars dans une boulangerie à l’age de dix ans. J’ai échappé à l’arrestation par deux voitures de flics à la sortie de l’école. Ouf !
A defaut de proposer la moindre politique sociale juste et redistributrice, les Sarkosistes ne peuvent que se rabattre sur leur vieille antienne : la peur sécuritaire. Triste France
-
Petite statistique sur les 5 premiers mois 2009.
Le 12 janvier 2009 : un professeur du lycée Curie de Château Gontier (Mayenne) est blessé à coups de couteau pendant un cours de terminal par un élève de 18 ans.
Le 22 janvier 2009 : un jeune de 12 ans du lycée JeanXXIII de Montigny lès Metz en Moselle blesse une enseignante à la joue avec une paire de ciseau.
Le 16 mars 2009 : le directeur du lycée professionnel Charles de Foucauld à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg est blessé d’un coup de canif par un élève de six ans.
Le 15 mai 2009 : un élève de 13 ans blesse sévèrement une enseignante d’un coup de couteau dans une classe du collège François Mitterrand à Fenouillet.
18, 12, 6 et 13 ans , cela fait 12 de moyenne.
Peut mieux faire !!
-
Donc on va faire intervenir le GIGN à chaque fois qu’on veut engueuler un gosse. Je n’arrive même pas à croire qu’on puisse défendre ce type de comportement chez la police. Bulgroz, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes fou.
-
Pauvre Bulle Crotte, t’en sors une par jour :
Au lycée professionnel à 6 ans ... ou au Lycée à 12 ans
Te rends-tu compte des conneries que tu copies/colles ou tu es trop obtu pour comprendre ce que tu écris ?
Tu es vraiement très grave, ta Sarkophilie est pathologique, bientôt tu vas adhérer à la milice anti-bébé, il est vrai qu’un coup de tutut derrière les oreilles nuit gravement à la santé, enfin à la tienne déjà précaire. -
Le 16 mars : le directeur du lycée professionnel privé Charles de Foucauld dans le Bas Rhin est blessé d’un coup de canif par un élève de six ans.
-
Et tu insistes ?
Ca dépasse l’entendement, je vais t’en sortir vingt à la douzaine des inepties, je vais trouver un canard pour les publier et toi bon bourrin des carpathes tu vas nous le bassiner ad vomitum pour être certain que ta source n’est pas tarie.
Te rends tu compte que tel ton maître d’aérobic périnéen tu n’es qu’un bouffon infantile un suce anus qui fait des bulles après ses crottes...
Il est vrai que tu es Bulle Crotte, l’impayable. -
- Le 16 mars : le directeur du lycée professionnel privé Charles de Foucauld dans le Bas Rhin est blessé d’un coup de canif par un élève de six ans.
-
L’encadré de la Dépêche que vous prenez en référence ds votre post comporte une erreur manifeste : l’agresseur du proviseur du LP de Schiltigheim avait 16 ans, et non 6. (http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Alsace-un-lyceen-blesse-son-proviseur-avec-un-canif/(gid)/210129)
Une coquille qui fait mécaniquement remonter la moyenne de votre idiote démonstration à 15 ans, si j’arrondis de la même manière que vous l’avez fait.c’est ballot non ?
-
@Bulgroz : Admettons un instant ton constat. La solution que tu préconises, c’est en gros de transformer les écoles en prisons, c’est ça ? Tu crois vraiment que ça va résoudre le problème ? Et tu enverrais tes propres enfants là-dedans ?
Moi, je pense que la politique que tu préconises fera encore plus de dégâts. Étrangement, il y a 30 ans, on arrivait à maintenir la discipline dans les écoles sans intervention du GIGN. Comment est-ce possible ?
-
Bulle Crotte a une déficience spermatique, ça agit chez lui comme l’envie de caca chez le crocolion.
Il lui reste la solution de l’adoption, mais aucun gosse ne veut l’adopter.
Il est pour tout cela très colère... -
attention aux auteurs sur Agoravox !
eric le journaliste veille !!
merci eric.
Si vous pouviez écrire deux trois trucs et passer en modération pour vérifier l’info avant, se serait super !!!
-
À la seule lecture des noms d’établissements (lycée JeanXXIII, lycée professionnel Charles de Foucauld) il semble que le moitié des cas de violence cités par Bulgroz proviennent d’établissements catholiques. Les bons pères ne seraient-ils plus aussi habiles de la férule comme il y a peu ?
-
Bulgroz, vous devriez envisager de vous faire greffer un cerveau de babouin, cela représenterait toujours une amélioration.
-
L’autre jour j’ai vu un futur délinquant dépouiller son voisin de sa teuteute à la crèche !!
Je demande expressément l’intervention du GIGN afin de procéder à l’interpellation musclé de se criminel en herbe !!!
-
Sur le fond juridique, il faut quand même signaler que le pouvoir de la police n’est pas discrétionnaire. Ils ne peuvent pas, comme ça, emmener n’importe qui au commissariat en vue d’interrogatoire. Donc à quel titre les policiers ont-ils enlevé ces enfants ? Rétention en vue de contrôle d’identité ? Garde à vue ? Convocation à titre de témoin ?
-
Thémis 22 mai 2009 12:24
Prélèvement ADN peut-être ?Comme dans l’affaire du vol du scooter du fils du Prince Nicolas ?
-
Déconnez pas, on paie assez cher pour Edvige, Stic, Judex, Cassiopée ou Hadopi, il faut les remplir et le plus tôt possible...
On est mal barré il paraît qu’ils sont pas très sûrs, pas étonnant, comme n’est pas vraiment sûre notre police.
Maman j’ai peur.... -
Veillez sur vos enfants !
Demain, l’un deux pourrait être soupçonné d’avoir volé une sucette...et mis en garde à vue
On ne rigole pas...La police met-elle autant de zèle pour suivre et arrêter les grands dealers ?
Que dire des délits financiers ?
Demandez à Eva Joly...-
@ Zen,
La police a fait un grand coup en voulant tuer dans l’oeuf tout germe de crapulerie. Ils passaient déjà pour des cons, là, ils l’ont prouvé.
Dans quelques années, la graine de vaurien devra se souvenir de cette leçon car sur son échelle de « gravité des actes », si à 6 ans il se fait cerner par tout un peloton pour un empreint de vélo, à 18 pour vol de voiture, il risque de voir arriver un AMX. -
Madame Ouchin et Madame Ouachine n’auraient-elles pas pu avoir une conversation à propos des vélos, fusse avec un policier caché dans les buissons ?
Et vive le garde champêtre qui connaît tous les vélos (et tous les enfants), nom d’un tambour !
-
Thémis 22 mai 2009 12:19
A Clostra,Votre blague eut-été plus drôle en rajoutant « caché dans un buisson et la tenant en joue avec son Taser ou Flash-Ball » ; afin de procéder dans les règles à son arrestation éventuelle.
A moins que vous ne blaguiez pas ?
-
Euh ! je pensais à Louis de Funès, je crois..car « je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... »
-
Le 15 mai 2009 : un élève de 13 ans blesse sévèrement une enseignante d’un coup de couteau dans une classe du collège François Mitterrand à Fenouillet. Notez bien le « un élève »Le recteur d’académie a parlé de « choc des cultures ».Je me demande ce qu’il a bien voulu dire.Je me demande si on est pas dans le même cas de figure.-
-
Je me pose de plus en plus cette question ?
Jusqu’où va aller cette dérive sécuritaire ???
L’Histoire récente ne m’incite pas à l’optimisme...1929,la crise...puis,les années 30 et la montée inexorable du fascisme et autres régimes politiques totalitaires !!!
Serait-ce la solution épouvantable à la sortie de crise ???-
On en prend bigrement le chemin, en effet.
Manque plus que la fouille à l’école, l’uniforme, la marche en rang 6 par 6, il ne restera plus qu’à lever la main face au prince.
Décidement, l’Autriche-Hongrie génère souvent le même genre d’énergumène, petit, hargneux, sanguin, une analyse génétique s’imposerait... -
Le problème fondamental, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui en redemandent. Si demain la France devient carrément un état totalitaire, il y a des gens qui vont applaudir des deux mains ! Ceux-là veulent qu’on tape sur les jeunes, qu’on tape sur les Arabes, qu’on tape sur les Noirs, qu’on tape sur les chômeurs, qu’on tape sur les homosexuels, qu’on tape sur fonctionnaires, qu’on tape sur les handicapés... Même si c’est injuste et dégueulasse.
Ça vient en partie du fait qu’on leur a expliqué depuis des années que tous ces gens sont responsables de leur problème. Il y a donc un phénomène de bouc émissaire. Mais ça n’explique pas tout.
Je me rassure en me disant qu’il doit y en avoir dans le lot qui ne comprennent tout simplement pas la réalité de la répression qu’ils approuvent. S’ils la voyaient de leurs yeux, ils seraient révoltés. Mais ça reste dans l’abstraction d’un reportage ou d’un article de journal, donc ils ont bonne conscience.
-
plus je connais les humains sans dignité
plus j’aime non chien
cette société est a vomir ..
entre les laches pour un salaire et et les voleurs politiques .pour fric
.tous ça pour le fric et la vanité pauvre société de merde .. habité par des aveugles sans
conscience et dignité-
D’accord avec vous Zen
Nombre de citoyens de ce pays n’ont plus aucune confiance en cette police asservie aux hommes de pouvoir et aux puissants.
pioché dans la presse :
« Puisqu’il faut des moyens, mais des moyens bien utilisés, je veux mettre en débat la possibilité de créer, auprès des recteurs, une force mobile d’agents qui pourront intervenir dans les établissements sur des missions de prévention et de contrôle », a déclaré Xavier Darcos, lors de l’ouverture du 90e Congrès de la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public, à La Rochelle de jeudi à samedi.Selon l’entourage du ministre, il ne s’agirait pas d’agents de police mais « de personnes formées et assermentées, placées auprès des recteurs.
» Pour que le contrôle et la fouille se fasse à l’intérieur des établissements on pourrait imaginer que des chefs d’établissements, ou tout simplement peut être l’inspecteur d’académie, puisse être officiers de police judiciaire de sorte de commander ces actes qui ont un caractère juridique " X. DarcosDans un communiqué le syndicat Fidl s’est indigné de la proposition de M. Darcos estimant que cela revenait à « mettre en place une police des écoles ».
Concerne les parents qui ont « démissionné » face à leurs enfants, Darcos estime « qu’il faut (les) rappeler à leur devoir de parents en leur infligeant, si nécessaire, des sanctions financières concrètes, rapides et proportionnées à la faute ».
« Simultanément, nous mettrons en place sur le site de l’Onisep un système de géolocalisation des formations qui permettra à chacun, et à tout moment, d’avoir accès à l’ensemble de l’offre de formation de l’éducation nationale », a ajouté M. Darcos.
ben quoi ! ça crée du vent... euh de l’emploi ! non ?-
Non mais on rêve...
Police, milice
Le lycée, tu y feras ton service
Sinon tu subiras les sévices
D’une société qui dévisse.
Darcos, l’homme qu’a vu l’homme au delà du Pecos.
On devrait songer à établir le contrôle psychiatrique chez les gens de pouvoir. -
On devrait songer à établir le contrôle psychiatrique chez les gens de pouvoir
bonne idée Emile,
il y aurait beaucoup d’appelés mais peu d’élus -
Ce serait un bon moyen de renouveler cette classe politique sclérosée et suffisante.
Drôle que Sarkokirikipète se soit intéressé à la psychiatrie enfantine et pas aux adultes, avait-il peur pour sa pomme ? -
mais bien sure que c’est la même histoire
vous avez pas vu le journal e france 2 ya deux soirun sujet sur le vol d’identitéet il montre le pauvre gars à qui cela arrive et n l’entend appeller un commercant qui se souvient de la personne qui se servait de l’identité volé et on l’entend « oui c’était un noir »,lol ca m’a fait délirer qu’il faut que se soit un noir le coupable2 iem sujetdes jumeaux naissent mais de deux pères different,extrèmement rarele présentateur"oui et puis chose très rare,tas tas ti ta ta...,cela veut dire que la femme a eu un rapport très rapproché apres celui d’avec son mari,mais il a dit ca comme si c’était des animaux ,je vous jure,c’tait dément et la,,les images,et c’téait un couple de noirc’est juste dans la manière de la dire que j’ai trouvé ca malsainl’antisémitisme global d’avant guerre s’est mué en antimusulmanisme ambiant et le rejet des arabes et es noirnos immigrés gardent leurs statut d’immigrés de manière héréditaire ,c’est la chose la plus grave qui puisse ariverles juifsétaient different de père en filsmaintenant c’est les arabesdieu nous protège de cela-
pierrix 22 mai 2009 12:50Voici une génération, les enfants ou ados pris à voler dans un magasin (ou un vélo, ou qu’importe) avaient déjà parfois droit à une visite au commissariat, avec parfois une bonne paire de claques. Je le sais : ça m’est arrivé à 10 ans !
De retour chez mes parents, j’ai eu le droit à la même chose de la part de mes parents et j’ai été privé d’argent de poche pendant un mois.
Je n’ai jamais plus essayé de voler quelque chose depuis...
Ce fait divers porté à la une (avec blabla antiraciste complètement hors-sujet en prime) montre simplement que l’inversion des valeurs et la déresponsabilisation de certains parents a atteint des sommets inégalés en France. C’est la mère qui est responsable de l’éducation de ses gamins de 6 ans et de 10 ans... Pas la police.-
Pierrix
Tu le fais exprès ?
On te le repépète : les gamins de 6 et 10 ans n’ont rien volé et c’est prouvé depuis le début et par un militaire gradé, qui plus est.
Alors d’après toi c’est la mère qui est responsable d’avoir des gamins qui ne volent pas, enfin pas la mère mais les mères parceque ils ne sont pas frères n’en déplaise au bouffeurs d’immigrés -
pierrix 22 mai 2009 13:14Emile,
Les informations à ce sujet sont contradictoires. Imothep affirme qu’il s’agit bien d’un vol, d’autres disent que ce n’est pas vrai... Jusqu’à plus ample informé, les enfants n’ont subi aucun sévice et ont simplement été interrogés. L’important, c’est que ce fait divers dérisoire soit arrivé jusqu’à la une par la vertu du buzz. Le proviseur du bahut qui déclare qu’il va parler de cela aux élèves, la mère qui va faire du foin devant les médias... On nage dans le grand n’importe quoi. -
Pierrix
Je ne te raconterai pas mes sources, mais elles ne peuvent pas être plus directes, donc aucune contradiction possible. Sache seulement que je suis Girondin et que je vis pas très loin.
Quant à savoir s’il y a eu sévice, physique sûrement pas, mais psychologique c’est certain à tel point que le plus grand des deux manifeste une peur extrème à l’idée de retourner à l’école. En plus ses camarades de classe ont dans la tête définitivement, qu’il est allé en prison.
Par contre la mère n’a fait aucun foin, ce sont les journalistes qui ont fait leur travail suite à l’information communiquée par les délégués de parents d’élèves. Et de toute façon la mère aurait rendu le fait public qu’elle aurait eu raison, c’est ainsi que fonctionne une démocratie.
A ce propos pour finir la mise au clair, il n’y a aucun proviseur ni bahut en cause, le gamin, à 10 ans, est encore scolarisé à l’école primaire... -
@ Pierrix
Vous ne comprenez la morale de l’histoire.
En France on adore donner raison aux voleurs, aux parents qui ne savent pas élever leurs mômes, aux chieurs divers et variés et naturellement on déteste la police (sauf quand on en a besoin, mais ça on ne le dit pas). -
De graves erreurs de gouvernements sont causées par la peur d’accomplir des changements internes radicaux alors même que le besoin en a été clairement perçu.
-
Tu semblais bien commencer, mais il a fallu que tu mettes tes pattes sales.
Nous ne sommes pas en dictature et l’école est un lieu d’aprentissage et de savoir, les armes, les moyens de rétorsion ou répressifs n’ont rien à y faire, cela est bon pour les pays qui pratiquent l’abus sécuritaire que tu connais bien.
En l’occurence, on ne parle pas ici de lycée mais d’école primaire et ce n’est pas parcequ’un gamin est mis en cause par le zèle scandaleux de flics en état second que celui-ci doit être mis dans la colonne délinquance que le fantasme du « tous coupables » aime à charger. -
Tu sais combien il y a d’établissements scolaires en France ? Tu sais combien il y a de délits dans ces mêmes établissements ?
Non, et bien personne ne le sait, alors les supputations, les hypothèses ou les a priori sont bons pour les politiciens, à la rigueur pour les flics mais certainement pas dans le milieu scolaire.
Les racailles comme tu dis n’ont aucune existence licite, légale ou judiciaire ce n’est que du bavardage populiste de malade du bocal qui voit des nains partout.
Tu as droit d’avoir peur mais certainement pas celui d’en imposer surtout quand tes peurs sont infondées et délirantes. Et comme tu devrais savoir il y a toujours un fond de projection personnelle à dénoncer l’autre, un pas à penser que tu es plus racaille que tes racailles illusoires. -
« tout le monde sait »
Tu es sûr que ce genre de phrase démontre quoi que ce soit ?
Personne ne sait mais tout le monde a vu, tant que lorsque tu interroge les gens ils ont tous un ami ou une connaissance qui... mais personne ne subit jamais ce qu’ils prétendent connaître, terreau incensé de la rumeur et par suite du racisme de l’antisémitisme et particulièrement de l’anti-jeunisme.
Et c’est toi qui te bat bec et ongle contre ces dérives qui est le premier a jouer le jeu du bruit de la rue.
Maintenant pose-toi la question de savoir qui entretient cette ambiance, dans quel but et pour quels intérêts si ce n’est justement la privatisation à outrance. La principale conseillère du nain jaune est une fervente défenseresse de l’éducation nationale privatisée. Ce ne sont pas les Martin et les Durand qui soutiennent ce projet mais bien les gens de pouvoir qui ont aussi le pouvoir de lancer les rumeurs par l’intermédiaire des médias à leurs bottes.
Alors penser que la hiérarchie minimise semble un doux rêve, d’ailleurs on ne l’entend que rarement puisque la prise en main de tout évènement par le pouvoir est immédiate.
La rumeur est le fait du prince qui la manipule, elle et son contraire.
« Fight the real enemy » -
Al, vous nous croyez naïf ?
Il est bien évident que c’est le gouvernement lui même qui provoque toutes ces avanies dans le but de déprécier l’école publique. Je n’ai ni les moyens ni la motivation qu’il investit pour détruire le tissu social et la démocratie.
Je ne minimise rien je tiens seulement à démontrer l’imposture que joue le pouvoir caché derrière la rumeur et les intérêts privés.
Ne me faites pas un faux procés, attaquez les vrais responsables pas les victimes.
« Fight the real enemy » -
Mais non les racailles n’existent pas Emile Red.
J’ai été une année scolaire dans internat où se trouvait un pourcentage important de racailles qui n’existent pas. Toutes les semaines on se faisait voler et on avait fini par devenir paranos avec nos affaires.
Les vols m’ont conduit a changer vers un lycée plus huppé, admis sur dossier et entretient, et là miracle plus aucun vol. Pas de racailles non plus, le paradis. -
Courbe évolutive d’un jeune qui au fur et à mesure des années s’écarte du « droit chemin » pour s’enfoncer dans la délinquance
C’est le titre du rapport Bénisti sur la prévention de la délinquance, remis au ministre de l’Intérieur (qui c’était déjà ?) en octobre 2004. Selon le graphique, les « comportements déviants » commencent dès la maternelle.
D’après ce rapport signé par des députés UMP, UDF et PS - oui oui vous avez bien lu, donc UMP UDF ET PS - la racine du mal se situe surtout dans les foyers pauvres où on parle une langue étrangère (le « patois » du pays d’origine, dit le génial rédacteur).
C’EST VRAI QUOI ! au lieu de devenir honnête PDG de Total, intégre maire de Nice ou valeureux maire de Neuilly, ces sales gosses volent des vélos, dealent des drogues illégales ou braquent des banques honnêtes.
On rigole, on rigole
MAIS à la fin du rapport Bénisti ça se corse. En annexe, la SARL PJC Conseil dresse un portrait glaçant de la société idéale. « Prévention de la malveillance et réduction du sentiment d’insécurité par l’urbanisme et la conception des bâtiments. PJC Conseil (partenaire de la Société AXILYA - Groupe AREVA) propose à ses clients des prestations de conseil dont le centre de gravité est basé sur la maîtrise des risques ». Comment ? Par « l’adaptation de la méthodologie définie pour le nucléaire […] au domaine civil ».
DONC nos sous-traitants de la nucléocratie française prescrivent une ville mé-ti-cu-leu-se-ment planifiée, où le délinquant potentiel se sentira partout observé.
Autre extrait rapport Bénisti : « Une conception claire et dépouillée portant conjointement sur l’extérieur et l’intérieur du bâtiment peut aider à la surveillance des lieux surtout lorsqu’elle est associée à un bon éclairage naturel et artificiel. » Il faut que le public se sente « propriétaire des espaces publics », afin de « défendre [son] territoire contre les délinquants, qu’ils viennent de l’intérieur ou de l’extérieur », en usant des « avantages liés à la proximité de lieux où la présence humaine est permanente - commissariats de Police, casernes de pompiers - ou à l’existence de périmètres de sécurité bien entretenus entourés de murs et de clôtures élevées », à travers « le maximum de surveillance possible de propriété à propriété », et bien sûr en fonction des « exigences du marché ». Bien que « les problèmes liés à la sécurité [puissent] être influencés par les éléments naturels, tels que fleuves, rivières et terrain accidenté, le temps, la saison, ou des facteurs saisonniers » et « la proximité des lieux de rassemblement public par exemple : terrain de football et d’autres sports, des débits de boisson ou terrains de jeux ».
En grandissant dans un tel décor paranoïaque, qui aura encore peur d’aller en taule ?-
Dire que ce sont les mêmes qui brandissent la Corée du nord, Cuba ou je ne sais quel pays totalitaire en exemple de ce qui ne doit pas être fait.
Ils ont des joues les cadors, et un mur + une kalash connaissent-ils ? On y va droit debout et il y a encore des putrides genre Bulle Crotte pour soutenir la dérive de la ploutocratie criminelle.... -
« Incarnons pour nos compatriotes l’ordre, l’autorité, la sécurité pour tous et notamment pour les moins fortunés, alors nous retrouverons l’écoute de beaucoup. N’ayons pas peur de revendiquer ces valeurs éternelles que sont le travail, le mérite, la discipline, le respect. » Nicolas Sarkozy 24/09/1999
« À l’instar de Jean-Pierre Raffarin, nous pensons qu’un délinquant est un délinquant. […] Oui, il existe un terreau propice à la délinquance, mais cela ne justifie en rien l’acte délictueux. On ne choisit pas le lieu de sa naissance, mais on choisit sa vie - et l’on choisit de devenir délinquant. La société, dès lors, ne peut choisir d’autre voie que la répression. » Julien Dray, Assemblée nationale, 16 juillet 2003-
Six flics pour arreter 2 gamins de primaire ...
Mais ils étaient dangereux !
Ils savaient lire ...-
@ Deneb
« Ils savaient lire... »
Là, mon cher, vous vous avancez ! Vous surévaluez l’enseignement primaire français...
En fait, il y a eu deux plaintes ( deux vélos volés ), donc, deux équipes. -
pierrix 22 mai 2009 14:07Emile,
Bon, eh bien merci pour ces infos. Le bonjour d’un Landais.
Et bonne fête-
Merci
Ah oui je savais même pas que c’était la St Mimile aujourd’hui, on est bien peu de chose quand même.
Veinard de Landais, l’aut qui me disait que j’étais rupin paske je mangeais souvent du foie gras, ils connaissent rien les pauvres urbains.... -
bonne fête Emile
Concours Lieutenant PoliceMétier : Lieutenant de Police Recevez La Documentation Gratuite -
Il y a quelquechose que je ne comprends pas. Nous connaissons la méthode entièrement basée sur la répression de Sarkozy. Nous avons vu tout ce qu’il était capable de faire au ministère de l’intérieur. Alors pourquoi s’étonner aujourd’hui de voir ce qui était prévisible avec son élection ? Pour qui ou pour quoi les gens qui l’ont élu pensaient-ils voter ?
-
Clair une fois de plus que la démocratie donne le pouvoir à une majorité d’irresponsables contre l’avis d’une minorité d’éclairés.
Il y a de quoi être plus facho que les facho et de militer pour l’eugénisme qui lave sans bouillir. -
Depuis que l’Education Nationale ne fait plus la police, les forces de l’ordre font la leçon.
Quand la rue, l’école et la crise jouent un vaudeville, personne n’est trompé, tout le monde est débiteur.
Entre les parents démissionnaires et le corps enseignant sclérosé, il reste la bavure policière.
Quand les exceptions construisent les exemples, le législateur transforme l’épiphénomène en cas d’école.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/05/21/post-it-police-scolaire/
-
Le furtif
connaissez-vousLa constitution européenne en vers « L’Union européenne n’a pas de Constitution politique ? Qu’au moins, on lui en donne une qui soit poétique ! »
La Constitution européenne en vers : un long poème dans lequel le sens critique vient nuancer l’enthousiasme européen ; les grandes gesticulations et l’intimité poétique se télescopent et l’indispensable sérieux rime avec la satire.
Le Collectif de poètes bruxellois a initié le projet. Laurence Vielle, la poète francophone rompue aux performances, le poète néerlandophone Geert van Istendael, l’eurocrate galicien Xavier Queipo et Manza le rappeur lyrique ont écrit un texte de base. Par la suite, près de 50 poètes – originaires de tous les pays de l’Union – se sont mis au travail. David Van Reybrouck et Peter Vermeersch ont remixé l’ensemble pour imaginer une Constitution européenne alternative.
Ce projet est bien plus que la réinterprétation frivole d’un fiasco politique. La Constitution poétique rend à la discussion sur les principes fondamentaux de l’Europe la place qui lui revient : parmi les citoyens libres et concernés. http://www.constitutioneuropeenneenvers.com/ -
Par le flux et le reflux
Un furtif furtivant de guerre làs
S’en allait ventripotent
D’une rime en passant
Vague à l’âme écume d’un jour
Qu’il ne bénissait
Les élans d’amour
La marée sans pareil
Noyant le sable rosé
Lui vint d’aide apporter
Nostalique le furtif
S’en fut furtivant
D’amèr océan làs -
Laisse le donc, aujourd’hui Hugo bosse.....
Ppppffffffff !!! -
Peut-être que la raison en est toute bète : il n’y a pas tant de délinquance juvénile que les médias et le pouvoir tapi derrière veulent le faire croire.
Mais il est vrai que tous ces pères la justice n’ont jamais été jeune, n’ont jamais volé une Dinky Toy, n’ont jamais fanfaronné présentant leur Opinel aux copains ou n’ont jamais piqué un bouquin de cul chez le taulier voisin.
Bande d’hypocrites et infames vieux cons... -
Donc, je disais, 52200 actes de violence recensés dans les établissements scolaires en 2007-2008. Près de 10% des établissements refusent de se soumettre à l’ enquête permettant ce recensemnt.Avant, on avait SIGNA, système de recensement saboté par les fonctionnaires (car les stats n’étaient pas aninymes), et la dernère enquête Signa faisait état de 82 000 incidents de violence grave sur 2005—2006.Il y a donc une nette décrue des actes de violence, de 82000 à 52200 en 2 années, moins 36%, il s’agit d’un véritable miracle.Il y a donc tout lieu de se réjouir. -
Si on te suit à force de diminution il va bientôt y avoir une bulle papale sur la jenesse Française et canonisation en suivant.
Tu aimes trop les chiffres mon pauvre Bulle Crotte, mais les chiffres ne t’aiment pas, dommage.... -
bulgroz, vous êtes nul !
si vous n’avez pas compris que les actes de violence, agressions à arme blanche sur un enseignant, à répétition, sont un marqueur fort de loa désespérance de la part d’une partie de la société, les laissés pour compte, vous êtes « out »...
vos pairs ne songent qu’à la répression au lieu de l’exercice de l’autorité : ces enfants ont besoin de répères pour se construire et de discipline pour devenir des adultes responsables.
ce n’est pas en faisant preuve d’une démonstration de force sécuritaire inappropriée, que l’on pourra inculquer le respect des autres à ces gamins plus ou moins perdus !
on n’écrase pas une mouche avec un marteau milon !
-
Histoire bidonnée, relis le fil depuis le début et tu comprendras que si bidonnage il y a c’est de la part de tes amis qui passent le temps à abuser des naïfs comme toi.
Ca marche parfois sur les plus sceptiques mais là, il y a problème : les témoins dont, j’ai le regret de t’annoncer, je fais partie. -
@ Claude
On écrase une mouche avec une tapette. Mais reconnaissez que ça tombe tombe comme un cheveu sur la soupe.
-
Et puis on en a un peu ras le bol d’être compréhensifs avec les petites frappes. On vous laisse pédagogiser avec vos tapettes ; nous on réclame le retour de l’ Etat de droit et la possibilité de vivre chez nous sans nous faire casser les pieds par des hordes de barbares.
-
Les actes de violence recensés par SIVIS dans les établissements publics du second degré en 2007-2008. Document de l’Education Nationale à la suite de l’enquête Sivis.
http://media.education.gouv.fr/file/2008/73/0/NI0834_40730.pdf
Sur la période 2007-2008, 52 200 actes graves ont été recensés dans les EPLE : (établissement public local d’enseignement), soit un taux de 11,6 pour 1000 élèves (24 pour 1000 dans les collèges classés en éducation prioritaire).
Les Atteintes aux personnes constituent 80,8% des actes graves déclarées (dont 36,4% pour les agressions physiques).
Les atteintes aux biens 15,4% (vols dégradations) et les atteintes à la sécurité (drogue, port d’arme) 3,8%
A la fin du rapport, il est dit :
« Enfin, les données sur le climat de l’établissement ne sont disponibles que pour 68 % des établissements de l’échantillon national en première période, 56 % en seconde et seulement 43 % en troisième, ce qui constitue in fine un faible taux de réponses total à l’enquête. L’exploitation statistique de la partie qualitative de l’enquête s’avère donc fragile. »
« Au total, près de six établissements interrogés sur dix ont répondu à l’enquête sur l’ensemble des trois périodes de l’année scolaire 2007-2008, tandis qu’un « noyau dur » de 10% n’y a pas du tout répondu. »
C’est quoi cette adminsitration qui se permet de ne pas soumettre à son minsitère ?
-
Petite analyse sans verbiage :
Seuls 68% des données sont disponibles au plus haut de l’enquète, ce qui revient à dire que 32% ne le sont pas ( 67% à l’arrivée), soit 1/3 des infos n’existe pas et plus de 2/3 en fin d’étude.
Ces chiffres font plus que relativiser les résultats qui ne peuvent en aucun cas être sérieusement interprétés, d’autant plus que la part d’émotif qui joue un rôle important n’est pas quantifiée.
Ensuite voyons les chiffres bruts :
Actes graves = 11,6 / 1000 élèves
On voit aisément la manipulation, quand les chiffres sont faibles on gonfle le dénominateur qui par répercussion augmente artificiellement le numérateur, résultat de 11,6 / 1000, la majeure partie des gens comprend 11,6 %, en réalité nous avons 1,16% ce qui est infime pour toute statistique respectable.
La dénomination aussi participe de cette manipulation, où est la définition d’un « acte grave », toute interprétation est permise,
Mais le pire est de reprendre les données à la base : il y a environ 12 Million d’élèves en France, s’il y a 52 000 actes graves la proportion est de :
(52 000 : 12 000 000) x 100 = 0,433 % soit 4 actes pour mille élèves
Bien loin des 1,16% que cette enquète veut nous faire avaler, tous les chiffres suivant étant à l’avenant.
A chacun de refaire les calculs considérant que ceux-ci sont ceux du début de l’enquète déjà fortement imprécise.
Bulle Crotte compte et la France a peur... -
"Alors quand je lis quelqu’un dire à propos de ce rapport :« Mais le pire est de reprendre les données à la base : il y a environ 12 Million d’élèves en France, s’il y a 52 000 actes graves la proportion est de : (52 000 : 12 000 000) x 100 = 0,433 % soit 4 actes pour mille élèves « dit l’intervenant plus haut dont le rôle ici est de minimiser les choses et de les enfumer, bref désinformer :
Dans le rapport Sivis 2007-2008, il est dit :
http://media.education.gouv.fr/file/2008/73/0/NI0834_40730.pdf
« Pour mieux évaluer l’ampleur des phénomènes de violence, on rappelle que près de 4,5 millions d’élèves ont suivi leur scolarité, en 2007-2008, dans un des 7 800 établissements publics du second degré de France métropolitaine et des DOM. »
Donc le rapport Sivis dit 4,5 millions d’élèves (page 1), et un intervenant (que je fais bosser beaucoup aujourd’hui), dit (au milieu d’injures ordurières) 12 millions d’ élèves pour conclure à un faible taux d’actes de violence de 4 pour 1000,
alors qu’en réalité, et ainsi que je l’ai indiqué initialement, il est de 11,4 pour 1000.
C’est ce taux de 11,4 qui est donné par le rapport officiel et qui se décompose en :
Collèges :13,1 pour 1000
Lycée professionnel : 15,1
LEGT : 4,0
Il serait logique d’attendre, de la part de cet individu ordurier, des excuses mais est ce possible de la part d’un être aussi ordurier ? Pour le moins, on attend de cet individu qu’il lise ce rapport avant d’en parler.
-
Bulle Crotte :
« Sur la période 2007-2008, 52 200 actes graves ont été recensés dans les EPLE : (établissement public local d’enseignement), »
Où vois-je enseignement secondaire dans ton fatras pompeux falsifié et lèche cul ?
Il y a 12 Millions d’élèves en France, ce n’est pas parceque tes données sont truquées incohérentes et manipulatoires que les nombre d’élèves baissera.
Et même si les chiffres que tu donnes se basaient uniquement sur le secondaire, ils sont encore une fois faux et manipulatoires.
Apprends à utiliser une calculatrice si tu n’est pas capable de faire une règle de trois (étrange cette analogie avec Darcos), et recalcule, tu constateras le triste purin dans lequel tu navigues.
Il manquerait plus que je fasse des excuses à un type qui préfère voir mourir la nation que de critiquer les nantis, tu peux aller te faire téter les roustons par une colonie de cochons d’inde. -
Le rapport Sivis dit :« Pour mieux évaluer l’ampleur des phénomènes de violence, on rappelle que près de 4,5 millions d’élèves ont suivi leur scolarité, en 2007-2008, dans un des 7 800 établissements publics du second degré de France métropolitaine et des DOM. »Si l’individu ordurier persiste à dire 12 millions d’élèves pour maintenir son faible taux d’actes violents de 4 pour 1000 alors que le rapport dit qu’il est de 11,4, c’est un problème de malhonnêteté avérée. -
Ma pauvre Crotte de Nez
11,4 pour 1000 feront toujours 1,14 %
Que tu fumes, boives, pètes ou chies, même si on ne considère que les établissements du secondaire, ce que tu ne précises nulle part tout au contraire tu parles de EPLE qui correspond à l’ensemble du système scolaire jusqu’au bac, donc même si tu avais raison, ces chiffres ne correspondent qu’à une part minorée de la population scolaire limitée à 68 %, si tes chiffres étaient propres on considèrerait une part d’erreur favorable qui baisserait ce pourcentage fallacieux.
Alors quand on tente de tromper son monde, on ne vient pas chialer si quelqu’un redresse la barre même si ton ego maladif s’en ressent. -
-
Sampiero,Vous pouvez vous aussi observer la frontière, vos donnez vos coordonnées email et c’est bon. et gratuit en plus.18 caméras en ligne. Attention, c’est assez chiant.The Texas Border Sheriff’s Coalition (TBSC) has joined BlueServoSM in a public-private partnership to deploy the Virtual Community Watch, an innovative real-time surveillance program designed to empower the public to proactively participate in fighting border crime.On surveille bien les bancs de méduses, pouquoi pas les « suspicious criminal activities along the border »-
J’ai finalement retrouvé le véritable chapardeur :
-
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L’IMMIGRATIONJusqu’il y a peu, il était difficile d’évoquer la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration sans qu’une telle attitude passe pour une stigmatisation. Il y a quelques mois, M. Christian Delorme, le « curé des Minguettes » évoquait ainsi cette situation : « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler »27(*).
L’enquête de délinquance autorapportée conduite en 2000 par M. Sébastian Roché a apporté des précisions sur cette question. Elle montre que la majorité des délits peu graves sont commis par des adolescents dont un parent ou les deux parents sont nés en France (68 %). Une forte minorité des actes peu graves sont commis par des personnes dont les deux parents sont nés hors de France (32 %).
Pour les actes graves, la situation est un peu différente. Les adolescents dont les deux parents sont nés hors de France commettent 46 % des actes graves.
Lorsque la question est posée aux adolescents qui vivent dans les HLM, les jeunes d’origine maghrébine représentent 39 % des actes peu graves et 47 % des actes graves.
Ces chiffres mettent en relief le fait que les actes de délinquance des adolescents maghrébins sont fréquents. Toutefois, ils ne permettent pas de statuer sur la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration car ils ne tiennent pas compte du poids relatif des différentes populations en fonction de leurs origines.
Cette analyse complémentaire a cependant été faite par Sébastian Roché et confirme une surdélinquance des jeunes d’origine maghrébine par rapport à ceux d’origine française, comme en témoignent les graphiques suivants.
Actes peu graves commis suivant les origines ethniques
Actes graves commis suivant les origines ethniques
-
Sebastian ROCHE
Pour donner des cautions scientifiques aux mesures sécuritaires encadrant la sociétéExplications : Sebastian Roché, sociologue et directeur du pôle « sécurité et société » au CNRS (IEP de Grenoble), médaillé de bronze au CNRS en 1996, pour avoir donné uene caution « scientifique » au « sécuritarisme ».
Dans une récente tribune libre publiée par Libération (19/12/2003), ce « socioflic » ou « flicologue » a créé l’illusion en affirmant que la vidéosurveilance n’avait en rien amélioré le sécurité urbaine. Et résume sa forte pensée par cette phrase choc : « L’éclairage public est un plus puissant réducteur de la délinquance que la vidéosurveillance. »
En réalité ce théoricien a été l’un des premiers à attiré l’attention bienveillante des autorités par sa conceptualisation de la notion fourre-tout d’« incivilité » et il compte parmi les importateurs des
des idéologies made in USA sur l’« insécurité ». Son premier ouvrage de référence en atteste la volonté (« Le sentiment d’insécurité », PUF, 1993), qu’il approfondira dans « Insécurité et libertés » (1996).
Ouvrage qui a mis sur orbite « scientifique » la notion d’« incivilité », érigée en « concept » grâce au « travail théorique » de l’auteur. Thèse : la progression des « petites violences ordinaires » (graffitis, insultes, gestes obscènes, attroupements agressifs, « corps affalées à l’entrée des immeubles », tapage nocturne, etc.) qui empoisonnent la vie quotidienne des gens est survenue en « période de croissance économique ». Y voir une conséquence du chômage et de la précarité serait, donc, selon Sebastian Roché, une erreur.
Autres « cliché » que l’auteur se targue de « faire voler en éclats » : le racisme que les « bons esprits » imputent aux habitants des cités qui se plaignent du comportement des jeunes fauteurs de désordres. On ne peut nier, avertit ce docte en politologie-criminologie que « les enfants d’immigrés noirs ou maghrébins y ont une part importante », ce qui « nourrit le sentiment d’insécurité et la xénophobie ». Et, par conséquent, « l’extrêmisme ».
S’inquiétant de la « passivité des Français » qui ont « appris à se reposer sur l’État », il les invite, non pas à se faire justice eux-mêmes, mais à faire preuve d’« esprit civique » en secondant les autorités dans maintien de l’ordre urbain. La délégation n’est pas forcément passive : la restauration de la « civilité » passera par une « participation » de chacun pour « épauler les institutions ». Place aux modèles « participatifs » du « neighbour watch » et autre « community policing » made in USA.
Dans une tribune au journal Le Monde (mai 2000) :
Roché utilise des attaques dont avaient été victimes des convoyeurs de fonds pour sommer l’État de partager avec d’autres l’usage de la « violence légitime » dont il a le monopole, y compris avec le secteur privé.
Argumentation : face à « la montée de la délinquance et de la criminalité », la « limitation par l’État de l’affirmation d’autres entités qui organisent ou vendent [sic] de la sécurité », correspond, à « une vision dépassée de la sécurisation » (d’où le titre, « l’État ringard »). Autre preuve indiscutable de ringardise étatique : « on cherche à brider les sociétés qui vendent [re-sic] de la sécurité ». Jugez-en : « autorisation administrative préalable pour les détectives et les société de gardiennage ; uniquement de la surveillance et de la prévention pour les polices de la RATP et de la SNCF ; interdiction du contrôle d’identité, même si cela est couramment pratiqué au bénéfice des organisations publiques ». L’État, dit-il, ne se donne pas les moyens de mieux réprimer puisqu’il « ne réforme pas la carte policière, recrute à peine pour compenser les départs en retraite »
Enfin, Roché se surpasse : « dans une société riche [sic], ce n’est plus l’État qui détermine le bon niveau de sécurité : les consommateurs hiérarchisent leurs préférences. S’ils estiment que leur sécurité en vaut le coût, ils la payent, créant de facto un marché. »
-
-
Un peu de tendresse dans ce monde de brutes...
Le coupable est celui de gauche il a les cheveux poivre et selle.
-
sauf que les 2 gamins sont choqués ! il est beau le souvenir ! hilarant même !!!
- (...) http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/21/interrogations-apres-l-arrestation-de-deux-garcons-de-6-et-10-ans-a-floirac_1196469_3224.html#xtor=AL-32280184 : Selon des témoins, deux véhicules et six fonctionnaires de police sont venus chercher vers 16 h 30, heure de la sortie de l’école, les deux enfants, deux cousins que la mère d’un autre élève avait dit avoir vus au guidon de vélos lui ayant été dérobés. Les enfants sont restés deux heures dans les locaux de la police à Cenon, commune de la banlieue bordelaise voisine de Floirac, le temps que leurs parents fournissent des explications. "Mon fils a été interpellé ici, ils l’ont fait descendre de son vélo, ils l’ont embarqué dans la voiture avec son vélo. Ils ont attendu le petit de six ans qui est arrivé derrière, et ils ont fait la même procédure« , a raconté à la presse devant l’école la mère de l’enfant le plus âgé, Aïcha Ouachim. »Moi j’ai été informée par la maîtresse du plus petit, qui est en maternelle", a-t-elle ajouté, affirmant par ailleurs avoir fourni la preuve que le vélo que conduisait son fils n’avait pas été volé. Elle a précisé que son fils ne voulait plus aller à l’école. (...) Qu’elle corresponde à un excès de zèle ou à une dérive sécuritaire, cette arrestation heurte profondément l’ensemble des enseignants, des éducateurs et des parents d’élèves« , écrit dans un communiqué le Snuipp. Le syndicat enseignant demande à Xavier Darcos »d’intervenir pour que la primauté des mesures éducatives soit respectée et qu’aucune interpellation n’ait lieu dans ces conditions« . »
et si cela avait été vos gamins qui avaient été « cueillis » de la sorte, qu’auriez-vous fait ? -
On comprend d’où viennent les séquelles....malheureux Jacob.
-
Non non, tout cool, j’ai été à l’école publique, ma femme idem, nos enfants y sont allés ou y vont encore.
Pas de cureton dans mon entourage, ça fait des vacances et ça repose les oreilles quand aux rabbins, j’évite, la vue qu’ils m’imposent m’indispose et les lamas, imams ou autres prosélytes je leur pisse à la raie, et j’en tire plaisir à me vider la vessie. -
Un pouvoir qui traite les enfants comme des adultes et qui traite les adultes comme des enfants !
On a entendu Alliot-Marie temporiser en disant que, vu « les différentes versions » il fallait attendre et voir. Or il n’y qu’un version des faits ! 6 policiers sont venus enlever deux marmots à la sortie d’une école sans parler aux parents. Quelqu’un a-t-il défendu une autre version ? Et bien non ! MAM, un danger pour l’état de droit.
-
IL y a un réel problème dans la police !
Euh...
-
Ce qui est étonnant dans cette nouvelle monarchie, c’est que les flics ne soient pas entrés dans l’école, n’aient pas fait irruption dans la classe, n’aient pas jeté à terre les enfants et ne se soient pas agenouillés sur eux pour menotter ces dangereux délinquants.Nos flics croient qu’imiter le poulet cow-boy américain (généralement raciste, violent et paresseux) leur donne une meilleure image, surtout auprès du roi.
-
Il n’y a aucun problème d’insécurité dans les écoles.
En revanche, il y a un problème dont personne ne veut dire le nom, alors que tout le monde l’a sur le bout de la langue.
Mais à quoi peut bien servir ce déni de réalité ?
Alors que tout le monde sait bien que les incidents ne vont pas cesser par enchantement et qu’il faudra tôt ou tard se rendre à l’évidence.
Il sert à reculer pour mieux sauter.
Attendons donc la prochaine tentative de meurtre d’une enseignante, la prochaine tentative de meurtre d’un élève, la prochaine attaque de flics à la kalatchnikov.
Et si on nous dit encore que ce n’est rien, qu’il ne faut pas s’alarmer et qu’il faut continuer à fermer les yeux et à ne pas appeler un chat, un chat ?
Alors, dans ce cas, il suffira d’attendre les suivantes.-
Fréderic Lyon,
Un exemple flagrant de déni de réalité, voir à propos du taux d’actes de violence dans les établissements scolaires où un individu ordurier conteste le chiffre donné en se basant sur 12 millions d’élèves alors que le rapport officiel parle de 4,5 millions d’élèves.
Puis plus loin, suite à l’extrait d’une étude du Sénat sur la surdélinquance maghrébine, ce même individu ordurier s’en à celui qui a fourni les données au Sénat.
Comme ledit M. Christian Delorme, le « curé des Minguettes » et rapporté par le Sénat : « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler »27(*).
Tout est bon pour enfumer les gens.
-
Gros tas de Crottes
Je te signale que jusqu’à preuve du contraire, les statistiques ethniques sont interdites en France et que tes affirmations vont à l’encontre de la loi que tu tiens tant à ce qu’elle soit respectée par les autres qui plus est s’ils sont basanés ou hors la normalité que ton ciboulot malade interprète.
Tes propos sont limite diffamatoires pour les minorités visibles et tu n’empèchera jamais les citoyens républicains de ce pays de défendre les valeurs pour lesquelles nos aieu sont morts, pour que tu puisse vivre en ayant le droit de mentir et de manipuler de façon éhontée.
Cependant, tu oublies que la loi pose des limites que ton racisme viscéral transgresse sans vergogne et rien que pour cela tu retrouveras toujours quelqu’un en travers de ta route que ce soit moi aujourd’hui ou quelqu’un d’autre demain, ton attitude vicieuse ne peut rester sans réponses.
Il y a encore dans ce pays vampirisé par la corruption des mentalités quelques vertus que la justice ne sait défendre mais pour lesquelles les citoyens veillent. -
Le rapport du Sénat sur Délinquance des mineurs et en particulier sur « UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L’IMMIGRATION » est là : http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html -
Alors d’une on apprend à lire :
« L’enquête de délinquance autorapportée conduite en 2000 par M. Sébastian Roché .... »
Ce n’est donc pas une enquète du sénat mais une enquête livrée gracieusement par Duschmol et dont l’impartialité est totalement discutable étant donné le pedigree du sieur.
Je lis plus loin :
« Toutefois, ils ne permettent pas de statuer sur la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration car ils ne tiennent pas compte du poids relatif des différentes populations en fonction de leurs origines. »
On en revient à ce que je disais plus haut, aucun moyen de contrôler ces statistiques qui peuvent aussi bien dire que tous les Français de souche ont une couille droite d’un poids double à la couille gauche, ou que tous les maghrebins sont nés au Swaziland septentrional.
Tu vois bien une fois encore que tes sources sont perpétuellement sujettes à caution et que tu leur ressemble comme une goutte de sperme vérolé, tu es aussi crédible que ce que tu avances c’est à dire niveau zéro pointé, pas étonnant d’ailleurs. -
Que faire ? Passer à l’action ! Surveillons la police :
-
-
6 policiers pour un vélo vétuste prétendument volé, la lutte contre la grande délinquance et le grand banditisme est assurée, braves gens. Comme en Corse, où 14 gendarmes veillent sur la pelouse de Christian Clavier !
-
Ben vaut mieux qu’ils surveillent la pelouse, s’ils avaient la cave à surveiller ils tomberaient vite dans la délinquance agravée...
-
Six policiers pour un voleur de vélo, en revanche aucun flic dans les rues de Champigny sur Marne à la sortie des écoles.
Comme je le disais plus haut il n’y a pas de problème d’insécurité dans les écoles, ni à la sortie des écoles, et il n’ a pas d’antisémitisme d’importation non plus.
Aujourd’hui une jeune juive a porté plainte auprès du commissariat de Champigny, elle a été agressée et menacée avec un couteau à un arrêt de bus, elle a été aussi traitée de « sale juive » par trois jeunes filles qui ont tenté de la voler et de fouiller son sac scolaire en lui disant :
« Une juive qui n’a pas d’argent ça n’existe pas, si on en trouve dans ton sac on te crêvera ».
La jeune victime a été identifiée comme juive, car elle portait l’uniforme de l’école juive de Champigny.
La jeune victime a pu s’échapper et a décidé de porter plainte pour agression antisémite. Une enquête est en cours pour retrouver les agresseurs.
Attendons la suite.
-
Je me demande pourquoi trois jeunes filles antisémites se promènent dans la rue à la sortie de l’école, avec un couteau dans leur cartable.
Quelqu’un a-t-il une idée ?-
22/05/2009 – 12h00
SAINT-CYR L’ECOLE (NOVOpress) – Yvette, une retraitée de 69 ans, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine). Mardi après-midi, alors qu’elle marchait sur un trottoir de Saint-Cyr-L’Ecole (Yvelines), cette femme a été percutée de plein fouet par une moto. Son conducteur, Youssof, roulait sur la roue arrière d’un deux roues non homologué pour circuler sur la voie publique.Dans le cadre de l’enquête de police, plusieurs témoins ont vu Youssof percuter Yvette. L’auteur du drame est un habitué de ce type de rodéo urbain. En 2006, il avait percuté et blessé un enfant dans les mêmes circonstances. Youssof est également bien connu de la justice pour trafic de stupéfiants et pour des conduites sans permis de conduire. Mais un « comité de soutien » s’est organisé en faveur de… Youssof : « Dans le quartier de cette ville populaire, la tension est montée d’un cran. Et là peur s’est emparée des riverains qui n’osent pas commenter l’évènement de peur des représailles », relate Julien Constant dans Le Parisien du 21 mai. Dans la société multiculturelle, les Français peuvent mourir violemment, mais de préférence en silence…
-
Et s’il est BI-cycle, tu lui paie une paire de pneus ?
-
-
Déclaration des policiers qui ont procédé à l’audition des voleurs de vélos :
« Dans un premier temps, la victime -la maman a qui on a volé des vélos- voit ses vélos avec, dessus, des enfants qu’elle ne connaît pas. Comme elle les voit près de cette école primaire, dans un premier temps, elle appelle l’école. Le directeur, semble-t-il, la renvoie vers nous. C’est ce qu’elle nous a dit. »Et ensuite ?
« Mardi, à la sortie de l’école, elle voit un vélo qu’elle reconnait comme étant le sien, avec un enfant dessus. Elle nous appelle. Trois policiers et un véhicule arrivent. Entre-temps, soit très peu de temps après, elle dit reconnaître un autre vélo, avec un autre enfant dessus, et nous rappelle. Nous envoyons donc une seconde patrouille de trois policiers, avec un autre véhicule, car il faut bien de la place pour mettre les vélos. »
Comment se passent les interpellations ?
« Tout à fait normalement. Cette dame nous dit qu’il s’agit de ses vélos. Nous ne connaissons pas les identités de ces enfants. On doit donc vérifier. Donc on emmène les enfants et les vélos au commissarsariat pour procéder aux vérifications. »
Que s’est-il passé quand les enfants sont arrivés au commissariat ?
« On a cherché à contacter leurs parents, comme le veut la procédure. Entre-temps, on ne sait comment, la maman d’un des deux était déjà au courant de l’interpellation et nous a appelés quasiment au moment où on l’appelait. Ça a été vite. »
Comment se sont passées les auditions ?
« Normalement. En présence des parents. »
Si c’était à refaire, feriez-vous de même ?
« C’est la marche à suivre. »
..................................
Pourrait-on savoir pourquoi Agoravox a publié, avant de vérifier la réalité des faits relatés, ce soi-disant « article » du soi-disant « journaliste citoyen » qui se fait appelé Imothep ?
Ce soi-disant « journalisme » qui ressemble quand même un peu à de la propagation de fausse nouvelle.-
Les sources ?
Et cher Fredo le barbot évite ce genre d’entrefilet :
« Déclaration des policiers qui ont procédé à l’audition des voleurs de vélos : »
Ils ne sont voleurs de rien du tout et en France jusqu’à aujourd’hui encore on se doit de manier la présomption dinnocence et non pas la suspicion de culpabilité, et de toute manière la preuve d’innocence, non nécessaire au demeurant, a été apportée, alors CAMEMBERT poupougne.
Et va te faire rotir la bistouille chez pèpe. -
Jack Nico 22 mai 2009 18:49les deux petit délinquants ont été expulsé manu militari cet après midi, vers une destination inconnue .
leur mère fut passée a tabac par la population locale, car il c’est avère qu’elle faisait depuis plus de trois ands un trafic de vélocipède, que ses enfants volaient dans tout le département .le complot ne s’arrête pas la , car elle a eu le soutien d’un activiste bolchevic surnommé « emile red » qui sur le net, par son soutien inconditionnel à cette entreprise de déstabilisation de notre économie, a fait fermer trois entreprises de cycle de la région .
ce même individu qui ne sévis pas que sur internet a été vu nu le majeur de sa main droite enfoncé dans son fondement, entrain de hurler de phrases incompréhensible juché sur le toit de sa maison !
les services psychiatrique de sa ville nous informent qu’elle connaissent parfaitement cet individu pour des faits similaire .bien sur je ne manquerais pas de vous transmettre les dernières infos de cette sombre histoire ultérieurement !
-
OH !!!
Mais quel humour, je me pâme à telle lecture mais ne mérite point tant d’égards, vous faites trop de cas de ma petite personne.
Je corrigerai cependant quelques erreurs, compréhensibles dans l’urgence, je ne suis pas bolchévic malgré l’apparence colorée de ma coiffe, je suis tel le fruit mur issu d’une plante malingre et verte.
Je suis donc pour la défense de la nature, et vous sais gré de ne pas lui en vouloir quant à l’imposture génétique que représente votre silhouette quelque peu dégradée.
La nature est puissante, elle ne peut qu’engendrer parfois paralogisme et contresens, ce n’est que dans le fourvoiement qu’elle affiche sa toute puissance, et malheureusement vous futes choisi, grand bien vous fasse si la médiocre réussite dont vous êtes spécimen vous convient, je n’irai en rien à son encontre étant conscient de ma faiblesse et de sa force.
Continuez donc et soyez ce que vous êtes, je ne vous en voudrai pas. -
Mon pauvre ami Emile Red pense que deux enfants qui sont sur deux vélos qui ne ne leur appartiennent visiblement pas, puisque la mère demande qu’ils lui soient restitués, ne sont pas des voleurs.
Ils les ont probablement « empruntés » et si la mère alerte la police, il faut seulement lui dire d’attendre que les chérubins pensent à les lui rapporter. Ou bien lui dire carrément d’aller se faire foutre.
N’est-ce pas ainsi qu’on aurait traité le problème en Algérie ?
Seulement voilà, cher Emile, tu n’es plus en Algérie, tu es en France, et en France les choses se passent différemment. En France les flics répondent aux mères qui se plaignent d’un vol et se rendent sur les lieux pour faire une enquête et récupérer les biens volés.
Comprends-tu, fiston ?
De même qu’en Algérie, les flics ne se dérangeraient sans doute pas pour retrouver les auteurs d’une agression antisémite, mais, là encore, nous sommes en France et les flics vont se déranger et retrouver les agresseurs.
Vois-tu ?-
Fredo le brulot,
Un conseil, dors... -
Jack Nico 22 mai 2009 19:34
comme c’est beau la démocratie !!l’ubuesque red, viens de me répondre , je me gosse après avoir été momentanément censuré, me revoilà édité !
-
Heureux de te faire te GAUSSER comme une courbe l’E en moins, la cloche en plus...
On ne peut pas tout avoir, et Jarry et Ubu. -
Ce qui est curieux, autant sur ce fil que sur celui de Libération, c’est que la majorité des intervenants semble penser qu’il est normal de voler des vélos, de saboter des trains, etc...
Les seules voix dissonnantes sont celles de cyclistes à qui on déjà volé un vélo... Ces voix-là sont nettement plus nuancées...
Est-il normal, également qu’un gamin se fasse voler son blouson trois fois en un mois ( et ses chaussures de sport, une seule fois ) ? La mère du gamin ne semblait pas trouver ça normal, mais peut-être es-elle rigide ?
Il suffit de préciser que tous les biens sont en « libre-service », ce sera plus clair !-
Il faut arrêter vous allez vous rendre malade.
Lorsque le fil d’une histoire vous échappe un peu, courrez pour attraper le train ou tendez le pouce pour le stop, mais en aucun cas venez taper à côté de la plaque vous aurez la désagréable surprise de constater rapidement que vous vous envasez profondément.
Afin d’éclaircir votre lanterne passablement poussiéreuse, personne ici ne défend le chapardage de cycle ou tout autre objet, seul la mécréance policière en nos valeurs républicaines est contestée de plein droit.
Cela vous échappe-t-il ? -
Bois-Guisbert 25 mai 2009 09:35« Afin d’éclaircir votre lanterne passablement poussiéreuse, personne ici ne défend le chapardage de cycle ou tout autre objet, seul la mécréance policière en nos valeurs républicaines est contestée de plein droit. »
On n’en rien à foutre de ta contestation de plein droit ! Ce qu’on retient, c’est l’impact de cette mobilisation sur le voleur et sur tous ses émules. Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas la réalité des faits, c’est la façon dont les gens les interprètent et ce qu’ils en retiennent.
Cela vous échappe-t-il ?
Et cela c’est une règle qui t’échappe complètement. -
Un : les statistiques ethniques ne sont pas interdites par la loi, elles sont encadrées par des avis de la CNIL
Deux : Prenons un échantillon statistique au hasard.Fratrie x, fratrie y : 10 et 11 enfants respectivement donc 21 personnes.
2 condamnés pour stupéfiants, 1 pour assassinat. Donc 3 délinquants (je ne prends pas en compte un beau frère recemment mis en examem pour abus sexuels sur mineure)
Pour le reste du gouvernement, aucune condamnation n’a été signalée.
3 sur 21 ? Il faut que je fasse le calcul sur la calculette.
-
« un échantillon statistique »
C’est l’Ifop ou Opinion Way, la garantie des chiffres sans couleur.
Tu confonds statistique et sondage la Bulle...
Remarque tu agis un peu comme tes amis de l’ Union des Mules de Panurge, tu te fais mettre à longueur de temps et continue de beurrer le trou et chanter la messe.
Hallelujah !!! -
vas y, mon chienchien, vas chercher la baballe !!!
Moui, c’est bien, mon chienchien, allez hop, encore, plus loin. vas ramasser la baballe !! -
Nos amis étrangers vont se donner beaucoup de mal pour qu’on légalise le vol, les tournantes dans les caves, ou l’assassinat de juifs, puisque ce sont des sports auxquels ils s’adonnent plus volontiers que les indigènes du cru.
Pourquoi pas ?
On a bien légalisé a posteriori des immigrants illégaux. On a même appelé çà des « régularisations ».-
OK, il y a deux problèmes : le premier est de savoir s’il est justifié de mobiliser de telles ressources policières, et cela que les enfants aient volé ou non les vélos. La question n’est pas celle de la culpabilité mais de la proportionnalité.
Deuxièmement, il ne faut pas faire l’autruche. La violence dans les lycées et les attaques aux couteaux sont en recrudescence. Pour habiter l’Angleterre où des adolescents sans parler d’un proviseur de lycée sont morts poignardés ces dernières années, je pense qu’il y a un problème qu’il vaut mieux reconnaître maintenant avant qu’il ne soit trop tard.-
Une retraitée tuée par un rodéo urbain : les habitants de Saint-Cyr-L’Ecole sont terrorisés par les « amis » de l’auteur de l’homicide
SAINT-CYR L’ECOLE (NOVOpress) – Yvette, une retraitée de 69 ans, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine). Mardi après-midi, alors qu’elle marchait sur un trottoir de Saint-Cyr-L’Ecole (Yvelines), cette femme a été percutée de plein fouet par une moto. Son conducteur, Youssof, roulait sur la roue arrière d’un deux roues non homologué pour circuler sur la voie publique.
Dans le cadre de l’enquête de police, plusieurs témoins ont vu Youssof percuter Yvette. L’auteur du drame est un habitué de ce type de rodéo urbain. En 2006, il avait percuté et blessé un enfant dans les mêmes circonstances. Youssof est également bien connu de la justice pour trafic de stupéfiants et pour des conduites sans permis de conduire. Mais un « comité de soutien » s’est organisé en faveur de… Youssof : « Dans le quartier de cette ville populaire, la tension est montée d’un cran. Et là peur s’est emparée des riverains qui n’osent pas commenter l’évènement de peur des représailles », relate Julien Constant dans Le Parisien du 21 mai. Dans la société multiculturelle, les Français peuvent mourir violemment, mais de préférence en silence…
-
Mercredi matin, vers 9h 30, une conseillère principale d’éducation a surpris trois élèves dans les couloirs du collège René-Cassin à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines.
La CPE demande aux ados de la suivre dans le bureau du directeur.
Arrivée devant le bureau du chef d’établissement, la conseillère principale d’éducation menace un des trois ados de le faire renvoyer du collège.
L’élève, âgé de 16 ans, s’énerve et frappe à coups de pieds et de poings la CPE.
La jeune femme, âgée de 32 ans, bénéficie de trois jours d’incapacité temporaire de travail.
Elle a été notamment touchée à un œil et selon une source proche de l’enquête il y aurait des risques de lésions.
Le jeune agresseur a été mis en examen, jeudi, à Versailles.
À l’issue de sa présentation devant le juge pour enfants, il a été remis en liberté avec l’obligation d’un suivi éducatif.
-
c MAM qui donne les <ordres>
allez hop MAM en garde a vue pour trouble de l’ordre public
penchez vous !!!! toussez !!! plus fort !!!
ça vas y a rien, fin presque rien
-
SALUT
Un peu facile tout ça ! De la manière dont les choses sont présentées il est évident que le coeur des vierges qui s’exprime sur ce site a parfaitement raison d’être choqué .
Mais cette présentation des faits est elle bien honnête ?
Vous n’êtes jamais tombé sur des gamins qui vous avaient volé votre bien et qui effrontément niaient les faits alors que vous les aviez vu en pleine action ?
Vous n’avez jamais fait appel au corps enseignant qui n’en avait rien à talquer et qui vous a conseillé de voir cela avec la police pour éviter tout emmerde avec les familles et surtout les grands frères enfin qui se comportait comme d’hab évitant de se mouiller .
Vous n’avez jamais entendu parler de policiers venus interpeler gentiment un ou deux gamins et se faire casser la gueule par ces fameux grands frères parce qu’ils étaient trop peu .
Hé bien vous avez de la chance ou vous êtes bouchés car cela arrive tous les jours .
en général tout le monde préfère s’écraser pour éviter les représailles et les emmerdes et celui qui s’est fait voler n’a plus qu’à aller se racheter un vélo , c’est l’usage .
PAS DE VAGUES !!!
Les flics y sont allés nombreux et cela pour éviter une mauvaise surprise .
Ils ne sont pas allés au domiciles des enfants pour éviter de se faire lyncher par les voisins .Tout cela me parait un non évènement qu’on a gonflé de parfaitement mauvaise foi ;
quant à l’UMP ils ne sont pas plus malins que les autres et pour éviter l’impopularité ils préfèrent hurler avec les loups ! Fréderic Lefêbvre a été nul sur ce coup !
Vive la république quand même ;
-
Capitaine, j’spère pour vous qu’on n’interdira pas les déambulateurs et lesbarques ... :)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON