• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ADN, ARNm ... les apprentis sorciers

ADN, ARNm ... les apprentis sorciers

Voici la conclusion d'une étude récente faite par un généticien, et concernant les précautions à prendre avant de lancer une campagne de vaccination, quelle qu'elle soit :

 

L'auteur en est le Dr Christian VELOT, Généticien moléculaire à l’Université Paris-Saclay, Président du Conseil scientifique du CRIIGEN

V. Considérations générales relatives à l’évaluation des risques liés à ces vaccins

Le recours à des vaccins délivrant du matériel génétique viral (ADN ou ARN) est nouveau ou récent. L’utilisation de virus génétiquement modifiés comme vecteurs, notamment à des fins de thérapie génique ou d’immunothérapie a montré à quel point les effets indésirables sont variés, non maitrisés et peuvent être graves. Si les tentatives de l’immunothérapie sont relativement récentes, les échecs de la thérapie génique depuis près de 35 ans sont là pour nous le rappeler. Ces échecs s’expliquent en grande partie par la recherche du scoop au détriment de l’efficacité et/ou la biosécurité. Une telle démarche ne permettra jamais de répondre à l’attente et aux besoins en termes de soin.

Mais l’utilisation de ces mêmes vecteurs à des fins de vaccination revêt encore une autre dimension. En effet, la thérapie génique ou l’immunothérapie concernent non seulement un nombre limité de personnes mais des personnes gravement malades. Par conséquent, non seulement les éventuels effets secondaires concernent un nombre restreint d’individus mais la gravité de leur état de santé et la situation d’urgence sanitaire dans laquelle ils se trouvent permet sans doute d’accepter une certaine prise de risques. Dans le cas de vaccins, nous sommes dans une démarche de prévention. Cela concerne donc un nombre considérable de personnes dont la grande majorité est en bonne santé (en tout cas vis-à-vis de la pathologie de laquelle le vaccin est censé nous protéger). Des effets secondaires non maitrisés auraient donc des retombées considérables, surtout dans une campagne de vaccination de masse telle que celle destinée à lutter contre la Covid-19. Ces retombées pourraient être désastreuses sur le plan sanitaire bien sûr mais également sur le plan environnemental (dans le cas par exemple de la propagation de nouveaux virus recombinants : voir section IV. 3.1.) Et le fait qu’il s’agisse d’une démarche de prévention n’autorise aucune prise de risque.

Par conséquent, ces candidats vaccins nécessitent une évaluation sanitaire et environnementale approfondie incompatible avec l’urgence, qu’il s’agisse de celle résultant de la pression des autorités décisionnelles et sanitaires ou celle des profits des industries pharmaceutiques embarquées dans cette course au vaccin. Dans sa note de cadrage du 23 juillet 2020 sur la stratégie vaccinale contre la Covid-19 [35], la Haute Autorité de Santé (HAS) déclare : « Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, l’enjeu est donc de concevoir un vaccin le plus efficace et le plus sûr possible en un temps record ». Cette allégation est un non-sens et une aberration de la part d’une autorité telle que la HAS.

Les dangers liés aux caractéristiques des vecteurs viraux génétiquement modifiés ou à leur éventuelle dispersion ou dissémination doivent être traités dans le cadre d’une évaluation des risques environnementaux extrêmement contraignante.

Au contraire, les articles 2 et 3 du tout récent règlement européen 2020/1043 selon lesquels tout essai clinique de médicaments contenant des OGM ou consistant en de tels organismes et destinés à traiter ou à prévenir la Covid-19 échappe aux évaluations préalables sur la santé et l’environnement ouvre la porte au plus grand laxisme en termes d’évaluation et va totalement à l’encontre du principe de précaution.

De plus, ce règlement, remet en cause, de fait, la législation de confinement qui s’applique aux micro-organismes et aux virus génétiquement modifiés. Cette règlementation définit 4 niveaux de confinement (identifiés de 1 à 4, le confinement étant d’autant plus contraignant que le chiffre est plus élevé). La manipulation de virus pathogènes exige un confinement minimal de 2, très souvent de 3, voire 4. Les dispositions du règlement 2020/1043 ouvrent la porte à un confinement zéro avant même d’avoir apporté la preuve de la sécurité sanitaire et environnementale des virus génétiquement modifiés en question.

Pour ceux intéressés à lire le document complet, qui est un peu technique mais mérite qu'on s'y attache pour comprendre comment le Dr Christian Velot en est arrivé à cette conclusion, voici le lien :

https://criigen.org/wp-content/uploads/2020/12/2020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Ve%CC%81lot-06.pdf?fbclid=IwAR1wGLZfUqjrgwoaekGBb-TDCM5ckgr585D1D9WNU_3les8cbsNjbGk6DZs

 

Nota :

1/-Cet article est à rapprocher de mon article précédent dans lequel j'abordais le sujet via "Nuremberg" et "Oviedo"

2/-la caricature est de mon Ami roumain Bogdan Petry, voici la traduction de la légende : "reste sur place, cesse de t'agiter ainsi, on t'a dit très clairement LA VACCINATION N'EST PAS OBLIGATOIRE"

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

207 réactions à cet article    


  • raymond 5 janvier 2021 16:14

    Son raisonnement me parait très logique, merci


    • tonimarus45 6 janvier 2021 14:19

      @raymond

      bonjour----.La Museliere pour les medecins et proffesseurs ecalcitrans—Voici ci apres un copie colle dont a mon avis peu de medias en ont parle (faut pas facher « macron » et leurs patrons ???---------------« »« »« »« Passé juste avant la fête de Noël, un décret du gouvernement réforme le Code de déontologie des médecins. Le but ? Imposer à ces professionnels de santé de ne communiquer que des données scientifiques « confirmées ». Un texte qui fait craindre que le Conseil national de l’Ordre des médecins ne finisse par censurer certaines informations ou hypothèses.

      L’annonce est passée inaperçue. Le 31 décembre, maître Thomas Benages déposait un recours devant le Conseil d’État. En cause, le décret du 22 décembre 2020 pris par le gouvernement qui modifie le Code de déontologie des médecins à propos de leurs règles de communication professionnelle. Une « atteinte à la liberté d’expression » selon l’avocat. Tout particulièrement en cette période d’épidémie, où les médecins sont régulièrement sollicités. Les modifications introduites dans le texte risqueraient de nuire aux « actions d’information du public à caractère scientifique ».

      L’article 13 du Code de déontologie oblige désormais le médecin qui participe à une action d’information du public « à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire », à ne faire « état que de données confirmées ». La nouvelle formulation stipule aussi que le médecin est libre de communiquer « des informations scientifiquement étayées » sur « des questions relatives à sa discipline ou à des enjeux de santé publique ». Le médecin est invité à se garder de « présenter comme des données acquises des hypothèses non encore confirmées ». »« »« »« »"----------



    • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 15:14

      @tonimarus45
       
       ’’ Le médecin est invité à se garder de « présenter comme des données acquises des hypothèses non encore confirmées »

      ’’
       
       L’efficacité en terme de rapport bénéfices / risques au plan individuel et au plan collectif, de ces traitements et vaccins contre covid n’est pas confirmée. En conséquence, ils devraient leur être interdit de conseiller à leurs patients ces traitements et ou vaccins..


    • damocles damocles 7 janvier 2021 11:45

      @tonimarus45
      Alors il devrait commencer par suspendre le conseil scientifique et en particulier le Dr Lacombe  ,laquelle a affirmé que le remdesivir soignait la covid !


    • philippe913 5 janvier 2021 16:36

      un ramassis de conneries.

      le vaccin à ARNm n’est pas une thérapie génique..

      L’ARNm n’est pas un OGM, c’est une juste une molécule...

      etc.


      • binary 5 janvier 2021 16:51

        @philippe913
        N importe quoi !
        C est juste de la finance :
        https://www.zonebourse.com/cours/action/MODERNA-INC-47437573/graphiques/

        2 janv 2020 ouverture 19.57$
        1 dec 2020 elle touche 178.50 $
        aujourd hui ouv 113.82 $

        elle baisse a cause des 3% d hospitalisations suite à la vaccination.

         


      • binary 5 janvier 2021 16:54

        @binary
        J oubliais de préciser, cette entreprise n a jamais rien produit depuis sa création en 2011, d’autre que des « contrats d étude ».


      • raymond 5 janvier 2021 17:00

        @philippe913
        OGM organisme genetiquement modifié


      • philippe913 5 janvier 2021 17:57

        @binary
        3% d’hospitalisations suite à vaccination. Sources ? conséquences ?


      • philippe913 5 janvier 2021 17:58

        @raymond
        oui oui, et le vaccin à ARNm n’en est pas un.


      • philippe913 5 janvier 2021 18:15

        @Jeekes

        ça n’a pas changé ici, toujours les mêmes arguments : tu es un mouton payé par big machin.
        Vous n’êtes pas fatigués de toujours opposer la même chose ?

        quand je dis que le vaccin à ARNm n’est pas une thérapie génique. En quoi suis je un suppôt de bigpharma ?
        quand je montre les chiffres américains qui démontrent sans l’ombre d’un doute que 0.005% de mortalité c’est n’importe quoi. En quoi suis je un suppôt de bigpharma ?

        non vraiment ça m’intéresse de savoir comment vous arrivez à cette conclusion, sur quelle base ?


      • raymond 5 janvier 2021 18:41

        @philippe913
        et tu reviens ?


      • raymond 5 janvier 2021 19:01

        @philippe913
        ah bon ?


      • Doume65 5 janvier 2021 19:42

        @philippe913
        « En quoi suis je un suppôt de bigpharma ? »
        Tu poses une question compliquée, là. D’ailleurs elle n’est pas répondue smiley. S’il avait fallu répondre à ce type de question lors de l’inquisition, on aurait manqué de beaux et réchauffants autodafés.


      • binary 5 janvier 2021 20:06

        @philippe913
        il faut attendre pour les conséquences Mais sans risque, on peut prévoir que cela va s aggraver avec les patients qui réagissent plus lentement .
        Les sources fiables vont arriver au compte goute comme d habitude. Mais la plus fiable de toute, est le cours de bourse des « informés » en priorité.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 04:41

        @philippe913
        pouvez-vous préciser votre niveau de connaissances pour être aussi catégorique ? parce que votre présentation sur A-vox est particulièrement « légère » ... 

        Par ailleurs ce « ramassis de conneries » a été repris par un groupe d’avocats et un plainte est en cours.


      • Pere Plexe Pere Plexe 6 janvier 2021 08:27

        @philippe913
        le vaccin à ARNm n’est pas une thérapie génique
        Euh...
        Le plus juste est sans doute de dire que le traitement préventif à ARNm n’est pas un vaccin au sens habituel du mot.



      • philippe913 6 janvier 2021 09:39

        @binary
        Et pourquoi donc ?
        On sait que les effets secondaires des vaccins arrivent dans les heures, jours semaines qui suivent. Pas des années.
        On a des mois de recul sur des cohortes plus importantes que celles utilisées habituellement.
        Ça vous fait mal au cul, mais on peut presque dire que ces vaccins sont plus sûrs que ceux sortis précédemment...


      • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 10:12

        @philippe913
         
         dans les vaccins à ARNm il y a, en plus des risques d’accidents liés aux adjuvants habituels, des risques liés à des mutations de virus, donnant naissance à es virus tueurs et terriblement contagieux.
         
        Autant la technique peut paraitre séduisante pour te traitement de quelques milliers de malades, autant elles est suicidaire sinon génocidaire  appliquée sans discernement à des milliards d’individus.
         


      • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 10:22

        @philippe913
         
        Un vaccin est une préparation administrée pour provoquer l’immunité contre une maladie en stimulant la production d’anticorps. On trouve dans les vaccins des suspensions de micro-organismes inactivés ou atténués, ou des produits ou dérivés de micro-organismes.

        ET des adjuvants.
         
        Si un vaccin peut « renforcer » le système immunitaire contre un agent pathogène particulier, en revanche, l’injection des adjuvants utilisés ne peut que l’affaiblir contre les autres agents infectieux.
         
        Adjuvants dangereux est un pléonasme.


      • Clocel Clocel 6 janvier 2021 10:45

        @philippe913

        D’où parlez-vous Monsieur le cuistre ?

        Votre Suffisance ne dédaignera sans doute pas déposer son CV à côté de celui du professeur Vélot qu’on puisse savoir à qui nous avons affaire et nous faire une opinion sur la validité de votre point de vue lapidaire !?

        A première vue, vous m’avez l’air d’un nettoyeur de tranchées assez bas de gamme comme il va falloir s’habituer à en rencontrer sur les sites dit « alternatifs ».


      • Pere Plexe Pere Plexe 6 janvier 2021 11:46

        @philippe913
        On sait que les effets secondaires des vaccins arrivent dans les heures, jours semaines qui suivent.
        NON 
        Qui plus est pour ceux à ARNm.
        Pour mémoire le Distilbène à montré ces effets néfaste une génération plus tard !


      • philippe913 6 janvier 2021 11:51

        @Francis
        Les adjuvants habituels sont absents sur ce type de vaccin. Il n’y a pas d’ADN, pas de virus, pas de bout de virus. Vous fantasmez.
        Les virus mutent tout le temps. De l arn messager, il y en a partout dans notre organisme. Pkoi cette petite qté supplémentaire aurait toutes ces propriétés effroyables que n’ont pas les autres ?


      • philippe913 6 janvier 2021 11:53

        @Francis c’est exactement l’inverse, les adjuvants, dans les vaccins classiques, sont faites pour amplifier la réponse de l’organisme et lui procurer une immunité supérieure avec une moindre qté de vaccin.


      • philippe913 6 janvier 2021 11:55

        @Pere Plexe

        Le distilbène n’est pas un vaccin, aucun rapport.


      • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 12:04

        @Sébastien A.
         
         il n’y a qu’une chose à penser : les labos sont des apprentis sorciers.
        Et les politiciens sont des aveugles guidés par des fous.


      • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 12:10

        @philippe913
         
         le distilbène est un exemple.
         
         S’il n’y a pas d’adjuvants dans les thérapies à ARNm, il y a des conservateurs et des liposomes. Et c’est pas rien.
         
         Mais de toutes façon, c’est de la folie furieuse d’infliger ce traitement à des milliards d’individus. Seuls des non-humains pourraient prendre un tel risque.


      • philippe913 6 janvier 2021 12:31

        @Francis
        Un très mauvais exemple puisqu’il n’a aucun rapport.

        Il y a des liposomes, waow, des bulles de graisse...

        Pour vous tout est prétexte, vous cherchez n’importe quoi pour dire que c’est dangereux sans aucun fondement, jamais. 

        Depuis le temps que bigpharma et l’état profond nous empoisonne, comment ça se fait que notre espérance de vie soit si haute ? 

        À quel moment est ce que vous allez vous poser les bonnes questions et commencer à réfléchir ?


      • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 15:20

        @Sébastien A.
         

        ’’Comment ça se fait que notre espérance de vie soit si haute ?’’
         
         Le coche et la mouche


      • philippe913 6 janvier 2021 16:04

        @Clocel
        Et hop un argument d’autorité un.

        Quelle partie de mon point de vue trouvez vous erronée et lapidaire ? 


      • Pere Plexe Pere Plexe 6 janvier 2021 18:18

        @philippe913
        Le distilbène n’est pas un vaccin, aucun rapport
        Si.
        C’est un médicament que les autorités ont validé.
        Mais surtout vous ne dites rien sur le vaccin pour la Deng qui a tué des centaines d’enfants ?


      • damocles damocles 7 janvier 2021 12:14

        à philippe :

        ce n’est pas « juste une molécule », c’est un fragment de materiel génétique introduit dans la cellule et destiné à faire produire par la cellule une proteïne qui empêche le virus de pénetrer la cellule


      • philippe913 7 janvier 2021 12:58

        @damocles
        Ah, enfin un début d’argument censé et fondé.
        Il ne vous reste plus qu’à développer un peu.

        Les virus nous injectent leur matériel génétique en permanence afin de se reproduire, et quand on est malade, on a de très grandes quantités de cellules infectées. Et, vous en conviendrez, ça arrive relativement fréquemment.

        On a dans le vaccin une petite quantité d’ARN m qui va forcer quelques cellules musculaires à produire cette protéine S, sans possibilité de reproduction.

        Qu’est ce qui vous effraye donc ? Si on compare à ce que nous font subir les virus, le rapport doit être tellement énorme qu il doit être difficilement concevable.


      • Adèle Coupechoux 7 janvier 2021 20:56

        @philippe913

        On sait que les effets secondaires des vaccins arrivent dans les heures, jours semaines qui suivent. Pas des années.

        Comme pour la sclérose en plaque... ?

        Je croyais que la moindre mort, la moindre séquelle était insupportable...Cela dépend de qui est concernée ?


      • Old Dan 11 janvier 2021 06:39

        @Gérard Luçon

        Euh... le coup des « avocats » = Y’en a plein la presse poeple et sur CNews...
        .
        [phil913 a raison : Ni OGM, ni thérapie génétique au sens médical du terme. Bof ! ]


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 janvier 2021 07:10

        @Old Dan
        je ne pense pas que le regretté « 913 » ait parlé de thérapie génétique .... peut-être de thérapie génique ?
        pour les avocats, un groupe a déposé plainte, c’est avéré, et le pire c’est que c’est leur droit de le faire, au nom de plaignants 
        on a aussi en Italie la plus grande organisation de consommateurs qui a découvert l’arnaque (selon eux) des tests PCR, et désormais des procureurs enquêtent...


      • Attila Attila 5 janvier 2021 16:46

        Le CRIIGEN, fondé le 1er juin 1999 par l’ancien ministre de l’Environnement Corinne Lepage, et les professeurs Gilles-Eric Séralini et Jean-Marie Pelt, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Il est actuellement présidé par Joël Spirou de Vendômois, homéopathe, acupuncteur et ostéopathe

        Lien

        .


        • philippe913 5 janvier 2021 17:56

          @Attila
          un bon paquet de charlatans, c’est censé prouver quoi ?


        • Attila Attila 5 janvier 2021 18:11

          @philippe913
          Ça prouve rien, c’est pour inciter à garder son esprit critique face à une claire orientation idéologique.

          .


        • philippe913 5 janvier 2021 18:17

          @Attila

          ah oui, que le CRIIGen c’est de la grosse merde, on est d’accord.


        • philippe913 6 janvier 2021 16:13

          @Djam
          J insulte qui ?



        • Sozenz 5 janvier 2021 17:18

          merci pour votre article

          merci pour le lien sur la note d expertise de christian velot ;

           je viens de le lire ; chacun devrait pourvoir décrypter assez facilement son texte 

          Un grand merci à Christian Vélot que j avais connu par ses divers exposés sur les ogms .

          ou entre autres il faisait bien la distinction entre hybrides et ogms .

          ce monsieur n est pas dans l excès des positions ; il montre toutes les nuances

           monsieur très carré , pédagogue ; il sait simplifier pour qu’ une majorité de personne puisse comprendre et s informer ;

          un grand monsieur !


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 04:46

            @Sozenz
            son rapport n’est pas dans l’excès, effectivement !



          • damocles damocles 5 janvier 2021 17:44

             Toute politique vaccinale doit- être régie par le principe bénéfice /risque 

            Dans le cas de la thérapie génique appliquée en présence de maladie grave et potentiellement mortelle comme le cancer ,son utilisation semblerait se justifier ...

            Dans le cas de la covid où l’on a une mortalité de 0,05 % avec une majorité de personnes de plus de 83 ans atteintes de comorbidités ,le risque n’ayant pas été évalué ,son utilisation est plus qu’ hasardeuse !

            Comme ont se dirige vers une pénurie de vaccins , qui semble organisée pour susciter un désir de vaccination , moi je laisse généreusement mon tour aux vaccinophiles-pfizer !

            D’autre part une chose m’interpelle :pourquoi nous impose-t-on un seul type de vaccin ?

            Pourquoi ne nous propose-ton pas les vaccins classiques  russes ou chinois ?

            Raison politique ? financière ?


            • philippe913 5 janvier 2021 18:07

              @damocles
              bouffon :

              Le vaccin à ARNm n’est PAS une thérapie génique.

              sur la mortalité :
              USA : 328 millions d’habitants
              décès covid USA :353 000
              soit une mortalité de 0.107%
              Si on rapporte au nombre de cas détectés, 20 millions, ça fait 1,765%. Si on pense qu’il y a 3 fois plus de cas, on tombe à 0.588%, loin de vos 0,05.

              Les données des vaccins russes ou chinois ne sont pas transparentes, pkoi les préférez vous ?


            • fabrice68 fabrice68 5 janvier 2021 18:44

              @damoclesle vaccin russe est de type ADN, comme le Astrazenica (voir video du Pr) ; seul le chinois est à type « classique », à virus affaibli.


            • damocles damocles 6 janvier 2021 00:27

              0,1% de décès au lieu de 0,05 % , c’est -à-dire 2/2000 au lieu de 1/2000 ,sachant que l’ âge median est de 84 ans , c’est vraiment la peste, la lèpre ,et le choléra réunis !

              Il y a une modification du génome , alors appelez- le comme vous voulez ,ça ne changera pas son mode d’action qui n’est pas celui d’un vaccin classique !

              il y a une modification de l’ ARN de la cellule , que vous le vouliez ou pas !,si ça vous chante vous pouvez le nommer « clystère genetique » ou « suppositoire mitochondrial » .....

              ps : vous aurez remarqué que je ne vous ai pas insulté ....


            • damocles damocles 6 janvier 2021 00:30

              @damocles
              je réponds à philippe


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 04:53

              @damocles
              a/s de votre question sur le vaccin russe, il a été autorisé en Roumanie mais l’UE n’a pas donné son accord donc il ne peut pas y être utilisé


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 04:58

              @philippe913
              c’est la seconde fois que vous êtes insultant , c’est donc une fois de trop aussi je vous signale à A-vox, et c’est dommage car vos commentaires alimentent la discussion que l’on soit d’acord avec ou pas ...


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 05:24

              @ㄈϤ尺Цら
              hier soir sur Digi24, une télé roumaine, on nous expliquait que déjà il y avait pénurie de « vaccin » Pfizer et donc certains pays ne pourront soit pas respecter leurs objectifs quantitatifs de vacination (Roumanie) soit devront reporter la date du rappel (Allemagne de 21 jours à probablement 3 mois), désolé j’ai oublié le nom du 3ème pays mentionné ... ça fait sacrément sérieux cette gestion européenne !!!


            • philippe913 6 janvier 2021 09:29

              @damocles
              Vois ne savez pas lire. Prendre le rapport décès/population ne donne pas le taux de létalité du virus. Il faire faire le rapport avec le nombre de malades. Sinon on peut également dire que Ebola est une maladie bénigne.

              Il n’y a aucune modification du génome. Dire qu’il y a modification de l arn de la cellule ne veut rien dire. La cellule produit de l arn. Est ce que l arn qu’elle produit est modifié ? Non, pas du tout. Est ce que son ADN est modifié ? Non plus. 
              Ça n’est pas une thérapie génique.

              Pourquoi est ce que je vous retire de bouffon ? Parce qu’en dépit des informations largement disponibles, vous racontez des choses complètement fausses dire un air docte et participez à la désinformation.
              Dans quel but ? Je l’ignore.


            • philippe913 6 janvier 2021 09:48

              @fabrice68
              Il n’y a pas de vaccin de type ADN


            • philippe913 6 janvier 2021 09:51

              @Philippe Huysmans
              La thérapie génique c’est le fait de modifier les gènes du patient.
              Où voyez vous qu’on modifie les gènes du patient ici ? 

              Nulle part. Ça n’est donc pas de la thérapie génique. Arrêtez de dire n’importe quoi, à moins que passer pour un ignorant ne vous satisfasse ?


            • Ben Schott 6 janvier 2021 10:03

              @philippe913
               
              « Ça n’est donc pas de la thérapie génique. Arrêtez de dire n’importe quoi, à moins que passer pour un ignorant ne vous satisfasse ? »
               
              Il faudrait lui expliquer à elle. Une grosse ignorante, sans doute...
               


            • damocles damocles 6 janvier 2021 10:20

              @Gérard Luçon

               Pourtant la Hongrie aussi l’ a choisi ,ainsi que l’ Argentine qui est hors UE ,le Brésil lui a choisi le vaccin chinois ...


            • damocles damocles 6 janvier 2021 11:39

              @philippe913

              Vous devriez nous donner le rapport mort/contamination pour le virus Ebola pour être plus clair dans vôtre comparaison !
              Vos chiffre des contaminés est très hypothétique puisque il y a un grand nombres de porteurs « sains » (qui ne développent pas la maladie) et même dans votre hypothèse où vous estimez le nombre de contaminés à 60 millions(sondage pifométrique) on a 0,58 % de décès ,dont la moitié a plus de 84 ans....

              Si vous comparez à la tuberculose ,ou à la polio et les graves séquelles qui accompagnent ces maladies en cas de survie ,c’est ridicule de vouloir vacciner toute une population avec un « vaccin » qui comme le dit le Dr HENRION-CLAUDE généticienne (voir le lien de Ben Schott) est une « thérapie génique prophylactique   » 
              qui n’offre aucune garantie de sécurité après la description des essais cliniques :

              -pharmacocinétique essais non effectués
              -pharmacodynamique non effectués
              -génétique analyses non spécifiées 

              ....bon « vaccin ».... !


            • philippe913 6 janvier 2021 12:00

              @Ben Schott
              Elle raconte effectivement n’importe quoi à ce niveau là. 
              Elle dit que son avis importe peu et qu’elle ne fait que énoncer des faits.
              Je fais pareil :
              Une thérapie génique vise à modifier les gènes du patient. Ça n’est ici pas le cas. C’est factuel.

              Peut être fait elle un abus de langage en voulant vulgariser, je ’en sais rien, mais toute généticienne qu’elle est, elle se trompe.


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 12:06

              @damocles
              exact aussi pour la Hongrie, et je crois qu’avant hier ils sont revenus sur leur décision ... 


            • Pere Plexe Pere Plexe 6 janvier 2021 18:25

              @philippe913
              ...c’est tellement évident que le Conseil a adopté un règlement visant à accélérer la mise au point et la diffusion d’un vaccin contre la COVID-19 dans l’UE. Cet acte prévoit d’accorder, une dérogation temporaire à l’évaluation préalable des risques environnementaux requise par la législation de l’UE relative à la dissémination volontaire dans l’environnement et à l’utilisation confinée d’organismes génétiquement modifiés (OGM) 


            • philippe913 6 janvier 2021 18:38

              @Pere Plexe
              Rien à voir avec la problématique du vaccin à ARNm


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 janvier 2021 18:21

              Tiens Buzyn est à l’OMS maintenant ^^


              • damocles damocles 6 janvier 2021 01:05

                @bouffon(s) du roi

                c’ est normal ,tous les visiteurs médicaux de bigpharma ont un emploi réservé à l’OMS


              • Francis, agnotologue Francis 5 janvier 2021 19:07

                Si j’en crois le Dr Christian Velot, en termes de bénéfices / risques au niveau collectif mondial, les vaccinés nous feraient courir un danger bien plus grand que les non vaccinés.

                 

                 Dit autrement, les vaccinés seraient beaucoup plus dangereux que les non vaccinés par le fait qu’il est très probable sinon assuré un risque sur 10 million multiplié par des centaines de millions que quelques dizaines voire centaines d’entre eux fassent apparaitre un virus contagieux et tueur, ce qui n’est pas le cas du coronavirus.

                 

                 Ces quelques foyers suffiraient à provoquer une véritable hécatombe mondiale. Je n’ai qu’un chose à leur dire : réfléchissez avant de vous prêter à ce jeu mené par des apprentis sorciers qui n’ont pas les mêmes intérêts que vous.


                • philippe913 6 janvier 2021 09:42

                  @Francis
                  Du bullshit pur et dur sans aucun fondement scientifique.


                • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 10:06

                  @philippe913
                   
                   je suis un scientifique de formation. Ce que je constate depuis le début de cette affaire, et que j’ai constaté avec la H1N1, c’est que les discours, arguments et décisions en faveur des solutions préconisées par Big Pharma ne sont basés que sur la Com des labos laquelle est basée uniquement sur la recherche du profit.


                • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 6 janvier 2021 10:33

                  @Francis

                  Salut Francis. Voila que depuis 7 ans ici en Irlande, que je remarque avec acuité que des qu’apparaît la pseudo vaccination grippale, des septembre apparaissent en même temps, genre quasi en même temps un tas de symptôme disons grippaux, et autres qui sont plus ou moins lourds et qui peuvent durer longtemps avec une régularité de métronome etc.


                • fabrice68 fabrice68 6 janvier 2021 11:32

                  @Francis, exact, c’est dans la vidéo du Pr Velot sur youtube, après 39’ je crois, en cas de « virus recombinant ».


                • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 11:40

                  @Géronimo howakhan
                   
                   salut,
                  je me méfie des vaccinés récents autant que des grippés. Des idées que je me fais sans doute.
                   .


                • philippe913 6 janvier 2021 13:39

                  @Djam
                  Quelle haine ? Qu’est ce qui fait que je m’enfonce ?
                  Quelles arguties ? Qu ai je dis de faux ?

                  Comme d’habitude, de l’invective, de la généralité, en bref, du vide.



                • philippe913 6 janvier 2021 12:05

                  @Francis
                  Les labos refusent de nous vendre leurs médicaments pour faire plus d’argent donc 
                  Complètement con comme idée


                • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 13:16

                  @philippe913
                   
                  ’’Les labos refusent de nous vendre leurs médicaments pour faire plus d’argent donc. Complètement con comme idée ’’
                   
                   Cette interprétation « au pied de la lettre » de la phrase de Peter C. Gotzsche que j’ai citée précédemment est digne d’une IA.
                   
                  philippe913 serait-il un chatbot  ? Je le crois volontiers.


                • ETTORE ETTORE 5 janvier 2021 23:57

                  bof ! Quand l’état n’est plus qu’un « visiteur médical » pour le compte des BRICOLABOS, c’est normal que la salle d’attente soit si remplie....d’attentistes.

                  Les labos ne disent rien, à part leur % de réussite, peut être juste une extrapolation du pourcentage de gain attendu..

                  Quant au gouvernement, il y a longtemps qu’il à ruiné sa crédibilité à force de se commettre dans des actions peu reluisantes, et plutôt Gestapiste ......

                  Alors désolé, vous je ne sais pas, mais moi ce Kebab vaccinal, aux compositions douteuses....je le laisse aux affamés et autres découvreurs d’exotisme alimentaire.

                  Au rythme où on vas, en allant au zoo, nous risquons de trouver des animaux moins vaccinés que nous.


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 05:29

                    @ETTORE
                    disons qu’avec de l’ADN de singe les « volontaires » vont bientôt pouvoir grimper aux arbres et passer de liane en liane, ça n’a pas que du mauvais


                  • damocles damocles 6 janvier 2021 01:12

                    BUZYN à l’ OMS ! 

                    juste récompense pour sa magnifique gestion de la « pandemie » ,surtout pour l’épisode des masques !

                    Enfin ça fait plaisir de savoir que le sérieux et la compétence sont récompensés !


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 05:34

                      @damocles
                      c’est un peu normal cette nomination, son mari, l’excellent monsieur Lévy, a quand même sévi à l’institut Pasteur et a été particulièrement bien impliqué dans l’affaire du Labo P4 de Wuhan, un couple au dessus de tout soupçon ...


                    • roby roby 6 janvier 2021 11:28

                      @Gérard Luçon
                      Vol au-dessus d’un nid de cocus que nous sommes.



                      • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 09:50

                        @Gérard Luçon
                         
                         On lit sur le premier lien : « Le 8 décembre 2020, Pfizer/BioNTech et la FDA (Food and Drug Administration) ont chacun publié un document d’information sur l’étude C4591001, l’étude de phase 2/3 du vaccin à ARN messager BNT162b contre la COVID-19. Cette étude a inclus 43 448 personnes dans 6 pays, avec une durée de suivi médiane d’un peu moins de 2 mois après la seconde injection de vaccin. »
                         
                         Comme je suppose que la FDA s’est contentée d’y apposer sa signature, ce document c’est donc de la com.
                         
                         « Si nous prenons autant de médicaments, c’est principalement parce que les compagnies pharmaceutiques ne vendent pas des médicaments, mais des mensonges à leur sujet. C’est ce qui fait que les médicaments sont si différents du reste... Tout ce que nous savons sur leur compte, c’est ce que les compagnies ont choisi de nous dire et de dire à nos médecins. » Comment l’Industrie Pharmaceutique a corrompu les servoices de santé. Peter C. Gotzsche et al.



                        • anima99 amina99 6 janvier 2021 09:33

                          Cette communication de Gérard Luçon cite la conclusion d’une expertise basée sur 35 articles scientifiques acceptés dans des revues scientifiques de rang A.

                          Cette expertise, dont le lien est cité par Gérard Luçon, a été conçue pour être lisible par quelqu’un n’ayant pas de connaissances particulières en biologie moléculaire. Je recommande vivement sa lecture.

                          Trois risques importants des « vaccins » à ARN sont soulignés. Le plus préoccupant est le risque de voir se développer des recombinaisons entre l’ARN du vaccin et l’ARN du (ou des) COVID19 déjà présents (sachant que les ARN se recombinent très facilement). Ces recombinaisons risquent notamment de faire émerger des virus plus pathogènes et plus contagieux.

                          On pourrait donc craindre que les vaccinations à ARN fassent apparaitre de nouvelles lignées de COVID (plus pathogènes et plus contagieuses) dans les pays qui les pratiquent. Les épidémies de COVID seraient alors plutôt ranimées qu’enrayées dans ces pays, pour diffuser ensuite progressivement dans le reste du monde.

                          A vous de voir s’il pourrait en être ainsi en consultant les chiffres à votre disposition (par exemple sur le site de wordometer).    


                          • philippe913 6 janvier 2021 09:47

                            @amina99
                            Ce risque n’est préoccupant que pour votre auteur.


                          • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 09:56

                            @philippe913
                             
                             ’’Ce risque n’est préoccupant que pour votre auteur. ’’
                             
                             Ce risque a été évalué à 1/ 10^^7
                            Multiplié par 1 milliards de vaccinés, cela fait apparaitre 100 occurrences. 
                            100 clusters de clusters de virus tueurs et très contagieux.
                             
                            Notre L’auteur peut s’en préoccuper. Nous on va continuer à dormir.


                          • jocelyne 7 janvier 2021 11:30

                            @philippe913
                            Curieux bonhomme, hier sur votre pseudo il y avait des articles, aujourd’hui plus rien.


                          • jocelyne 7 janvier 2021 11:35

                            @jocelyne
                            Philippe n’aurait-il pas une passion médiévale ?


                          • philippe913 7 janvier 2021 11:50

                            @jocelyne
                            Quels articles ? Des articles que j’aurais posté ?


                          • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 09:48

                            La devise des gouvernants de l’UE dont le modèle est la Chine.

                            Provoquer le plus de décès possibles afin d’instaurer la dictature.

                            Inutile d’aller chercher plus loin.


                            • philippe913 6 janvier 2021 12:02

                              @troletbuse
                              😱😂😂🤣😂🤣🤣😂


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 13:11

                              @troletbuse
                              si la devise est réellement « modèle chinois » manifestement ils n’ont pas bien compris la méthode ... depuis avril en Chine toutes les fêtes, cérémonies, festivals ont recommencé ... quand au nombre de décès, l’ensemble Chine  Corée  Japon  Philippine et Viet-Nam a 2,2 milliards d’habitants et un total de 14.000 décès ...


                            • ETTORE ETTORE 6 janvier 2021 12:27
                              damocles 6 janvier 01:12

                              BUZYN à l’ OMS ! 

                              juste récompense pour sa magnifique gestion de la « pandemie » ,surtout pour l’épisode des masques !

                              Enfin ça fait plaisir de savoir que le sérieux et la compétence sont récompensés !

                              _______________________________________________________________

                              Cela marche comme ça !

                              (Sans vergogne, sans rouge aux joues, en empilement continu de lest de fond de cale )

                              Considérons que l’OMS est un porte avion !

                              Port d’attache LA TRAITRISE ! Pavillon de non complaisance multi adaptable ! Fonction : Corruption, destruction, désinformation, élimination, subordination....

                              Au service de Sa Majesté la Finance :

                              Porte avion ayant pour Commandant, un terroriste confirmé.

                              Porte avion, financé et appareillé, par un Bouffon BILL de la Porte.

                              Ce porte avion, envoie des carcasses semi pourries ( genre buzes volantes) dans différents pays, comme la France, dont le chef de tir (Monarc) pointe les objectifs à détruire sur son sol.

                              (Nous sommes en Guèèèèèèèère !)

                              Une fois le travail de destruction effectué, petit passage au ravitaillement au dessus de Paris, salutations de rigueur à l’artificier en chef, pour confirmation des objectifs atteints, et retour au pont d’envol, afin d’être accueilli en liesse par tout les squelettes malfaisants du bateau fantôme.

                              Et vous voudriez que nous tenions compte des imprécations . de ces pourris, qui agrémentent jour après jour, leur flotte, de fiottes, et de bons à rien ?

                              Vous voulez rire ??????

                              Des buzzes j’en vois planer tous les jours dans le ciel, mais des rapaces comme la Buzyn....Ne devrait pas être catalogué au rang d’animal protégé.

                              Elle n’a fait qu’épandre des fientes sur ordre du Faux Con Niais en chef....

                              Alors ses fausses larmes, de repentance, n’ont duré que le temps, que ses serres lui offrent un nouveau perchoir à perroquet.

                              Elle n’est pas belle la volière étatique ?


                              • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2021 12:52

                                Le vaccin va être incorporé sous forme de gaz dans les grenades lacrymo des flics ....


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 13:14

                                  @zygzornifle
                                  sous forme de suppo dans la nouvelle matraque « modèle Théo »


                                • ETTORE ETTORE 6 janvier 2021 13:36

                                  Ou en mode « schnouf blanche » sur les banquettes de l’Elysée.


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 13:42

                                    @ETTORE
                                    l’hydroxycocaïne de Don Raoult ?


                                  • ETTORE ETTORE 6 janvier 2021 13:37

                                    Ah, j’ai écris « Banquettes »... Sorry !

                                    Lire " BRANQUEttes !

                                    Merci .


                                    • Reflexo78 Reflexo78 6 janvier 2021 13:55

                                      « Pourquoi des gens vont commencer à mourir quelques mois après les “vaccinations” à ARNm »

                                      « Dolores Cahill, professeur au University College de Dublin et experte mondialement reconnue dans son domaine, prédit que des décès surviendront dans le monde entier comme conséquence directe de la prise des vaccins COVID-19.

                                      Dans sa dernière interview vidéo, le célèbre professeur Dolores Cahill fait cette sombre prédiction en se basant sur ce que l’on sait déjà des vaccins, de leur développement précipité et de l’approche entièrement nouvelle utilisant l’ARN messager au lieu des anticorps conventionnels.

                                      https://principia-scientific.com/professor-dolores-cahill-people-will-start-dying-after-covid-vaccine/

                                      Comme presque tous les grands experts qui s’élèvent contre le discours officiel sur la pandémie, le professeur Cahill a subi des représailles professionnelles et personnelles. Dans son cas, Dolores Cahill a été contrainte de démissionner de son poste de vice-présidente du comité scientifique de l’Initiative en matière de Médicaments Innovants (IMI), un partenariat entre la Commission européenne et l’industrie du médicament visant à promouvoir les nouveaux médicaments.

                                      Embarrassée par les dénonciations de Mme Cahill, la Commission européenne a condamné ses affirmations, déclarant qu’elle pourrait causer un « préjudice important » si elle était prise au sérieux ».


                                      • philippe913 6 janvier 2021 13:58

                                        Combien de mois ? Parceque pour l’instant, les premiers vaccinés, après plusieurs mois déjà, ne décèdent toujours pas en masse


                                        • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 15:17

                                          @philippe913

                                           ’’Combien de mois ?’’
                                           
                                           c’est une question qu’on devrait vous poser, vu que vous paraissez si bien informé.


                                        • philippe913 6 janvier 2021 15:59

                                          @Francis
                                          C’est à celui qui affirme de prouver. C’est elle qui affirme que quelques mois après la vaccination les gens vont mourir en masse.

                                          Vous y croyez sincèrement ?


                                        • philippe913 6 janvier 2021 20:28

                                          @Philippe Huysmans
                                          Pourquoi y croyez-vous abus ?


                                        • ETTORE ETTORE 6 janvier 2021 15:54

                                          Lol !  913 = Veut dire que les anges gardiens veulent communiquer.

                                          Tombé dessus par hasard. MESSAGE ANGELIQUE DU NOMBRE 913.

                                          Même pas un nombre premier, ben dis donc.....

                                          Bon, c’est toujours mieux que des engelures aux doigts.

                                          Non ?


                                          • GerFran 6 janvier 2021 15:57

                                            Marie-Paule Kieny, virologue, directrice de recherche à l’INSERM, ancienne sous-directrice de la recherche à l’OMS :

                                            "Est-ce que les gens vaccinés qui font une Covid, malgré tout, une Covid plus légère, vont infecter leurs voisins, conjoints... ou pas ?

                                            Alors, on n’en est pas tout à fait sûr, mais il semble, les résultats qu’on a avec les animaux, les macaques, diminuent de façon très importante la quantité de virus que les animaux ont dans leur nez dans leur gorge.

                                            Oui, ils ont le virus, mais ils en ont beaucoup moins, et beaucoup moins longtemps. Au lieu de transmettre le virus pendant une semaine, cinq jours, ils transmettent pendant deux jours trois jours. Si c’est le cas, si c’est confirmé chez l’homme, car on n’a pas encore de vrais résultats qui le démontrent..."

                                             

                                            Au temps t = 37:48 https://www.youtube.com/watch?v=VWHmU5wKq9E

                                            30 déc. 2020

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Paule_Kieny

                                             


                                            • Traroth Traroth 6 janvier 2021 16:05

                                              L’auteur de l’article se permet malheureusement d’interpréter les propos de la CRIIGEN à sa sauce, en continuant à colporter l’idée que les vaccins à ARNm seraient des thérapies géniques, ce que la CRIIGEN ne dit pas, parce que c’est faux. Bonjour la manipulation !

                                              Le risque principal que relève la CRIIGEN, c’est le risque d’échange de gènes concernant les vaccins à adénovirus, comme le vaccin d’AstraZeneca. On inocule un virus génétiquement modifié, et il pourrait échanger des gènes avec des virus se trouvant éventuellement déjà dans l’organisme de la personne vaccinée. Ce risque, bien que faible, est réel, et devrait être surveillé. Les pouvoirs publics et les laboratoires devraient s’exprimer à ce sujet.


                                              • philippe913 6 janvier 2021 16:19

                                                @Traroth
                                                Donc à chaque fois qu’on est infecté par un virus ce risque, et ce depuis que l’humanité existe. Et on a été infecté pleiiiiiin de fois.
                                                Quelles conséquences ?


                                              • Traroth Traroth 7 janvier 2021 15:58

                                                @philippe913
                                                Quelles conséquences ? La grippe espagnole de 1918, par exemple.

                                                Mais là, il s’agit d’un virus modifié artificiellement. Il y a un risque nouveau.


                                              • philippe913 7 janvier 2021 16:58

                                                @Traroth
                                                Un risque nouveau. Lequel ?
                                                Les vaccins à ARNm ne comportent aucune modification de virus.
                                                Ni de près, ni de loin.
                                                Donc, quel risque par rapport à une mutation de virus ?


                                              • Traroth Traroth 6 janvier 2021 16:13

                                                Voici la page de la CRIIGEN sur le sujet. Il est préférable de se faire un avis sur pièce, parce que les interprétations tendancieuses de l’auteur du présent article me paraissent extrêmement malhonnêtes. La vidéo fait 50 minutes. Personnellement, je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Christian Vélot, (en particulier concernant son appréciation différente du rapport risque/bénéfice pour les vaccins et les autres médicaments) mais c’est beaucoup plus raisonné et argumenté que l’article que nous commentons, qui compte largement sur le fait que peu de gens vont aller vérifier la source pour faire dire n’importe quoi à la CRIIGEN !

                                                https://criigen.org/covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe-video/


                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 16:40

                                                  @Traroth
                                                  hormis ma phrase d’introduction et deux ajouts sous forme de « nota », je n’ai strctement rien modifié du document du Dr Velot (j’espère que vous avez vérifié le lien en format pdf).

                                                  Pour moi qui ne suis pas toubib, mais qui regarde avec émerveillement les déclarations de nos différents Docteurs Folamour, les pro, les contre, les omniprésents à la TV, les censurés y compris sur youtube, j’en ai déduit que nous étions dans un superbe brouillard et que la conclusion de ce Dr était pleine de sagesse ! On nous a raconté tout et n’importe quoi, et ça a été particulièrement visible ... 

                                                  En plus sa conclusion est conforme à ce qui est écrit dans des conventions et déclarations internationales que l’UE semble avoir décidé de ne pas respecter ...


                                                • Traroth Traroth 7 janvier 2021 16:03

                                                  @Gérard Luçon
                                                  Je répète donc plus clairement : votre article semble dire que les vaccins à ARNm seraient des thérapies géniques. Vélot dit EXPLICITEMENT le contraire.


                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 janvier 2021 05:28

                                                  @Traroth
                                                  alors je répète plus clairement : « mon article » comprend ces deux phrases qui sont de moi :

                                                  «  »Voici la conclusion d’une étude récente faite par un généticien, et concernant les précautions à prendre avant de lancer une campagne de vaccination, quelle qu’elle soit :L’auteur en est le Dr Christian VELOT, Généticien moléculaire à l’Université Paris-Saclay, Président du Conseil scientifique du CRIIGEN«  »

                                                  le reste jusqu’aux deux notes en bas est uniquement du Dr Velot

                                                  vous mentez mon cher, c’est méprisable !


                                                • pierrot pierrot 6 janvier 2021 16:22

                                                  philippe 915 a raison : qualifier le vaccin à base d’ARN messager de thérapie génique est une stupidité qui prouve le très faible niveau scientifique des adeptes de ce site .

                                                  Mais , malgré toutes les preuves avérées, il n’est pas possible de convaincre des imbéciles qui ne savent pas raisonner en dehors de leur idéologie perverse et obscurantiste.


                                                  • Ben Schott 6 janvier 2021 16:25

                                                    @pierrot
                                                     
                                                    Mais tu es qui, toi pour être aussi affirmatif ? C’est quoi ton niveau scientifique ?
                                                     
                                                    À quoi tu sers, j’ai envie de dire ?...  smiley
                                                     


                                                  • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 2021 16:30

                                                    @pierrot
                                                     
                                                    ’’qualifier le vaccin à base d’ARN messager de thérapie génique est une stupidité qui prouve le très faible niveau scientifique des adeptes de ce site ’’
                                                     
                                                    « Cette thérapeutique à ARN m ne sort pas du chapeau. Ça fais des dizaines d’années que des gens planchent dessus.

                                                     » signé philippe913
                                                     
                                                    Vous êtes aussi ignare l’un que l’autre.


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 2021 16:42

                                                    @Ben Schott
                                                    son vocabulaire semble donner son niveau ...


                                                  • philippe913 6 janvier 2021 16:45

                                                    @Ben Schott
                                                     Vous pensez donc que le vaccin à ARNm est une therapie génique ? Pourquoi ? À quel moment est ce que ce vaccin modifie le génome du patient ou tenue dans le noyau de la cellule pour trafiquer son ADN ? 
                                                    Vraiment je suis curieux. Où alors reconnaissez le, vous ne savez pas de quoi vous parlez


                                                  • Ben Schott 6 janvier 2021 16:55

                                                    @philippe913
                                                     
                                                    « Vous pensez donc que le vaccin à ARNm est une therapie génique ? »
                                                     
                                                    Oui, et si c’est un abus de langage, on s’en fout : tout le monde comprend !
                                                     
                                                    Vous posez une question à laquelle vous ne pouvez pas répondre vous-même.
                                                     
                                                    Entre vos arguments et ceux du professeur Henrion-Claude, à votre avis auprès desquels vais-je me ranger ? Dit autrement : je ne prends pas le risque de me faire inoculer cette merde.
                                                     
                                                    Vous, vous faites ce que vous voulez.
                                                     


                                                  • philippe913 6 janvier 2021 17:09

                                                    @Ben Schott
                                                    Non, tout le monde comprend de travers. Quand on parle thérapie génique, on comprend bidouillage d ADN,. ce qui, à juste titre, peut inquiéter un peu.

                                                    Ici, il n’en est évidemment pas question, c’est plus qu’un abus de langage, c’est une manipulation pour faire peur et inquiéter.

                                                    Vous soutenez cet « abus », vous semblez savoir que c’est faux, vous faites donc de le désinformation et en semble même fier.
                                                    Très bien, maintenant les choses sont claires, vous n’êtes en aucun cas objectif, vos « démonstrations » sont de facto toutes biaisées, a minima, et ne cherchent qu’une chose, faire peur à tout prix en affirmant qu’on nous ment et quon nous veut du mal.

                                                    Merci pour cette clarification sur votre position


                                                  • philippe913 6 janvier 2021 17:31

                                                    @ㄈϤ尺Цら
                                                    Bon, manifestement vous êtes totalement ignorant et balancez tout et n’importe quoi.
                                                    Désolé mais je ne vais pas perdre mon temps avec vous


                                                  • Ben Schott 6 janvier 2021 18:30

                                                    @philippe913
                                                     
                                                    « Non, tout le monde comprend de travers ». Sauf vous, bien sûr.
                                                     
                                                    Vous, vous irez vous faire vacciner (au fait vous allez bien vous faire vacciner, n’est-ce pas ?), moi non, ainsi que beaucoup d’autres, et vous êtes prié de vous occuper de vos fesses ; c’est ça ma position.
                                                     

                                                     


                                                  • philippe913 6 janvier 2021 18:44

                                                    @Ben Schott
                                                    Non, moi aussi je comprends de travers, quand vous dîtes thérapie génique, je comprends thérapie génique, et pas ce que vous sous entendez par « abus de langage ».
                                                    Et bien sûr que je le ferais vacciner des que possible.

                                                    Et si vous avez le droit de vous exprimer ici, il en va de même pour moi, je ne comprends donc pas trop ce que vous voulez dire en le demandant de m’occuper de mes fesses.


                                                  • Ben Schott 6 janvier 2021 18:50

                                                    @philippe913
                                                     
                                                    Ce que je veux dire c’est que vous avez bien sûr le droit de vous exprimer, mais aussi de foutre la paix, si c’est possible, aux gens qui n’ont pas l’intention de se faire vacciner, et qui ne sont pas, contrairement à ce que vous sous-entendez, des gros cons incultes.
                                                     


                                                  • philippe913 6 janvier 2021 19:03

                                                    @Ben Schott

                                                    Quelqu’un qui me soutient mordicus que le vaccin à ARNm est une thérapie génique, ça n’est peut être pas un gros con inculte, mais il y a un problème dans son information.

                                                    Quelqu’un qui pense que la phase 3 de ces vaccins ne s’est jamais passée et son est resté au stade de l’expérimentation animale, ça n’est peut être pas un gros con inculte, mais y a un problème dans son information.

                                                    Etc.


                                                  • pierrot pierrot 6 janvier 2021 19:15

                                                    @Francis
                                                    Philippe 913 a raison : le principe de la thérapie ARN messager a été énoncé par les prix Nobel français Jacob et Jérôme Monnet dès 1960.

                                                    Les premiers essais sur l’animal datent du début des années 2000 et donc ce vaccin ne surgit pas d’un seul coup du néant.

                                                    Mais les recherches scientifiques sont peu médiatisées si elles n’aboutissent pas à une application. 

                                                    C’est cela la ténacité des chercheurs scientifiques.

                                                    Qu’ils en soient remerciés pour avoir mis au point cette nouvelle technique vaccinale rapide à fabriquer, peu chère, efficace et quasi sans effets secondaire significatif.

                                                    Cette technique pourrait avoir des applications thérapeutiques dans de nombreuses pathologies dont certains cancers.

                                                    A suivre.


                                                  • pierrot pierrot 6 janvier 2021 19:15

                                                    @pierrot
                                                    lire Jérôme Monnot.


                                                  • Ben Schott 6 janvier 2021 20:08

                                                    @philippe913
                                                     
                                                    « Quelqu’un qui me soutient mordicus que le vaccin à ARNm est une thérapie génique »
                                                     
                                                    Ce n’est pas mon cas, moi je vous ai juste dit qu’on en avait rien à foutre de cette définition. Quand le sage montre la lune...
                                                     
                                                    Pfizer vous dit merci, vous allez leur servir de cobaye !
                                                     

                                                     


                                                  • philippe913 6 janvier 2021 20:25

                                                    @Ben Schott
                                                    Vous n’avez rien à faire de la définition mais vous agitez le terme.
                                                    C’est bien ce que je disais, vous exposez des choses en vous foutant de savoir si elles sont vraies ou fausses. Comment pouvez vous penser avoir la moindre crédibilité ?


                                                  • Ben Schott 6 janvier 2021 21:12

                                                    @philippe913
                                                     
                                                    « Vous n’avez rien à faire de la définition mais vous agitez le terme »
                                                     
                                                    Encore une fois, non. C’est vous qui saturez les fils de discussion en pinaillage sémantique.
                                                     
                                                    « Comment pouvez vous penser avoir la moindre crédibilité ? »
                                                     
                                                    Vous n’êtes pas plus crédible que moi, vu que vous n’êtes pas plus un spécialiste que moi. Moi, non spécialiste, je vous dis à vous, non spécialiste, d’aller vous faire vacciner et de lâcher la grappe à ceux qui n’iront pas.
                                                     
                                                    Et encore bravo pour votre sens du sacrifice.
                                                     
                                                    Et merci au nom de l’Humanité.
                                                     


                                                  • Ben Schott 6 janvier 2021 21:15

                                                    @ㄈϤ尺Цら
                                                     
                                                    Mais y en a un des deux qui est une vraie tanche...
                                                     
                                                     smiley
                                                     


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 2021 04:40

                                                    @ㄈϤ尺Цら
                                                    s’il s’agit d’un vaccin « normal », pourquoi les moins 70 degrés ?


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 2021 04:43

                                                    @ㄈϤ尺Цら
                                                    un vaccin « normal » conservé à moins 70 degrés, c’est « normal » ?


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 2021 04:55

                                                    @ㄈϤ尺Цら

                                                    de fait, et à titre très personnel, je me méfie beaucoup plus du remède proposé/imposé que de cette épidémie


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 2021 05:06

                                                    @ㄈϤ尺Цら
                                                    et un rappel tous les 6 mois car le virus est mutant ?


                                                  • philippe913 7 janvier 2021 08:32

                                                    @Gérard Luçon
                                                    Et en quoi la conservation à-70 voudrait dire qu’il y a n problème ?


                                                  • Francis, agnotologue Francis 7 janvier 2021 08:46

                                                    @philippe913, chatbot,
                                                     
                                                    c’est la question à laquelle devraient répondre les scientifiques s’ils faisaient leur boulot.
                                                     
                                                    Et j’en pose une autre : puisqu’il existe les mêmes ^produits qui eux se conservent à des températures plus élevées, quelle est la différence ? Y aurait-il plus de conservateurs dans les seconds ?
                                                     
                                                     On le voit, BigPharma qui est censé nous livrer une info objective sur les rapports bénéfices/risques, ne donne jamais aucune info négative sur ses produits, mais présente toujours et uniquement le coté positif.
                                                     
                                                    BigPharma ne nous vend pas des vaccins mais des mensonges.


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 2021 08:47

                                                    @Gérard Luçon
                                                    je demande juste si c’est normal de conserver un vaccin à moins 70 degrés ... quels sont les vaccins pour humains qui jusqu’à présent ont été conservés à cette température, et s’il y en a eu pour quelles raisons et depuis quelle année précisément ?


                                                  • philippe913 7 janvier 2021 08:55

                                                    @Gérard Luçon
                                                    Vous le faites exprès ? C’est la première fois qu’on finalise un vaccin à ARNm. Cette technologie, dans le mode d’application qu’ils ont choisi, impose ce mode de conservation. Et alors ? 

                                                    Pour le moderna c’est-20, leur encapsulation étant différente, peut être meilleure, ne sachant pas si, outre cette augmentation de température de la conservation, ça implique d’autres csq

                                                    Mais dites en quoi ça pose un problème (en dehors des pbs logistiques) qu’il faille les conserver à très basse température.


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 2021 09:12

                                                    @philippe913
                                                    le faire exprès ? non, j’attendais juste cette confirmation : vaccin à ARNm et toute 1ère utilisation ...

                                                    Merci d’avoir enfin confirmé ainsi les dires du Dr Velot ...


                                                  • philippe913 7 janvier 2021 09:30

                                                    @Gérard Luçon
                                                    Quels dires ?


                                                  • pierrot pierrot 7 janvier 2021 22:49

                                                    @Gérard Luçon
                                                    L’ARN est une molécule instable à durée de vie très courte donc doit être conservée à -70°C.
                                                    Par contre la molécule ADN est très stable et peut durer des milliers d’années (voir momies égyptiennes, Neandertal ...).


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 janvier 2021 05:49

                                                    @ㄈϤ尺Цら
                                                    merci pour le lien ...


                                                  • Adèle Coupechoux 8 janvier 2021 18:21

                                                    @pierrot

                                                    L’ARN est une molécule instable à durée de vie très courte donc doit être conservée à -70°C.

                                                    « Les molécules d’ARN sont particulièrement instables et peuvent se « casser » au-delà d’une certaine température. C’est pourquoi il est essentiel de conserver ces vaccins à des températures très froides. Cela pose évidemment un certain nombre de problématiques, notamment concernant le respect de la chaîne du froid de l’usine de production jusqu’au cabinet du médecin.

                                                    Des inquiétudes ont également été soulevées concernant les effets secondaires à long terme encore mal documentés de ces vaccins. Il faut dans un premier temps souligner que les personnes qui seront vaccinées dès le début de l’année 2021 seront suivies de près par les médecins pour répertorier tout effet indésirable qui pourrait se produire. »

                                                    Pour toutes ces raisons, je ne me ferai pas vacciner


                                                  • Adèle Coupechoux 8 janvier 2021 19:02

                                                    @ㄈϤ尺Цら

                                                    Oui en effet, il y a aussi cet aspect.

                                                    Si je ne suis pas anti-vaccin, je reste persuadée que nous pouvons nous immuniser pour nombre de maladies et naturellement. 
                                                    La polio, j’ai vu les dégâts autour de moi et contrairement au COVID, il n’y a toujours pas de traitement et en plus c’est une maladie évolutive, mortelle et très contagieuse.
                                                    Pas besoin de test pour savoir que nous en sommes atteints.

                                                    Pas plus que pour la grippe, je ne me ferai vacciner contre le COVID. Je déteste le chantage et la culpabilité.


                                                  • arthes, Britney for ever arthes 8 janvier 2021 19:37

                                                    @Adèle Coupechoux

                                                    Pas plus que pour la grippe, je ne me ferai vacciner contre le COVID. Je déteste le chantage et la culpabilité.

                                                    Vous avez quel âge mental, Adèle ?

                                                    Etes vous capable de vous faire une opinion par vous même, afin de prendre une décision, sans réagir comme une gamine juste pour le plaisir de vous opposer à ce qui vous semble un diktak parental ou autre , comme par un caprice .


                                                  • Francis, agnotologue Francis 8 janvier 2021 20:42

                                                    @arthes
                                                     
                                                     les enfants ce ne sont pas ceux qui refusent de faire ce qu’on leur dit, mais ceux qui exigent que les autres fassent tout comme ils veulent.
                                                     
                                                     arthes vous êtes complètement ignare en matière de virologie, comme moi d’ailleurs. Mais moi au contraire de vous, je ne fais pas confiance aveuglément aux premiers venus dont j’ignore les compétences et les motivations.
                                                     
                                                     Un adulte qui Prendrait ces vaccins serait aussi irresponsable qu’un enfant qui monterait dans la voiture d’un inconnu.
                                                     
                                                     Pourquoi je combats ces vaccins ? La réponse est là :
                                                     
                                                     « Divers chercheurs ont attiré notre attention sur le concept de recombinaison virale : lorsque deux virus se rencontrent, ils sont très efficaces pour échanger du matériel génétique entre eux et un nouveau virus recombiné peut être généré à partir de cet échange. En raison des propriétés de notre propre ADN, il se peut que nous ne soyons pas seulement confrontés ici à l’arrivée d’un nouveau virus recombiné de type grippal (le coronavirus du vaccin + un virus de la grippe dans nos cellules), mais – dans le pire des cas – à la recombinaison d’un virus bien plus mortel qui déclencherait une véritable pandémie déclenchée par une recombinaison génétique qui se produirait chez les vaccinés et qui se répandrait dans le monde entier.  »


                                                  • Adèle Coupechoux 8 janvier 2021 22:26

                                                    @arthes

                                                    L’âge d’être responsable de moi-même et de ceux que je choisis d’aimer, Arthes.

                                                    Le mien d’âge, quel qu’il soit, hier, aujourd’hui, demain, à 22h18. A 22h19, je peux vous répondre en plus, l’âge mental, sauriez-vous seulement le définir.... ?
                                                    Contrairement à vous, je sais ce qui me convient. Pas besoin, de mantra, de diktat...
                                                    A 22h20, je sais que je ne me ferai pas vacciner non pas à cause d’un caprice mais parce que c’est un ordre qui m’a été donné, comme pour le confinement, comme pour le masque...avec la menace de punitionS.
                                                    A 22h21, je sais que plus jamais personne ne me donnera d’ordre. Je choisirai. A 22h22, dussé-je en pâtir...Cela restera mon choix.

                                                    A 22h23, je vous souhaite une bonne nuit. 
                                                    A 22h26, vous êtes parmi les moutons que je compte pour m’endormir.


                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 janvier 2021 06:12

                                                    @Francis
                                                    et cette recombinaison ne semble pas inquiéter les décideurs

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité