• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Benalla : Une affaire d’Etat ?

Affaire Benalla : Une affaire d’Etat ?

" Affaire " Benalla : ceux qui ont voulu en faire une affaire d'Etat, ils en sont à leurs frais !
L'opposition n'ayant pas trouvé d'emprise sur Emmanuel Macron, s'en est saisie de cette "affaire" pour prouver qu'elle "existe" et régler ses comptes à celui qui a mis à mal tous les partis de l'opposition !
Chose curieuse, Jean Luc Mélenchon, ce mauvais perdant et toujours en campagne électorale, s'est allié même à Marine Le Pen pour en découdre avec Emmanuel Macron qu'il veut convoquer pour s'expliquer au parlement ! Mélenchon dénonçant une police parallèle et comparant même cette "affaire" au Watergate ; et Le Pen lui trouvant des ramifications islamistes et des liens avec les services secrets marocain !!
Les médias qui ont tourné en boucle cette "affaire", chacun cherchant le scoop pour surenchérir, quitte à diffuser de fausses info, pour mieux exciter leurs publics : salaire mirobolant, appart quai Branly ...
"Affaire" qui sera une occasion pour les racistes de tous bords, pour se lâcher dans leurs commentaires haineux parce qu’un "arabe" a réussi socialement et professionnellement ; et a pu avoir la confiance du président Macron.
"Affaire" qui a pu faire l'affaire des homophobes aussi, pour lâcher leurs sarcastiques insinuations et surfer sur les rumeurs.
Les forces de l'ordre n'étaient pas en reste : l' "affaire" sera pour eux l'occasion de règlement de compte interne aux corps la constituant, au détriment de l' "arabe" cet intrus arrivé dans le sillage du président Macron !

Quant aux syndicats de la Police, rapportant violence, brutalité et morgue de la part d'Alexandre Benalla ; curieusement les chefs des forces publiques n'ont jamais eu écho de cela ni de rapports écrits le leur signalant. Mieux encore, tous sont unanimes, reconnaissant à cet homme courtoisie et politesse ! Alors qui croire ? Quand on sait que ces syndicats sont souvent plus proche du FN, on peut les suspecter de régler son compte au "petit arabe parvenu" au point d'avoir la confiance du président de la république !

On se rendra compte après les procédures et les commissions parlementaires, qu'il y a eu là une erreur personnelle et du copinage mais qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat ; et que oppositions et médias se seront ridiculisés en donnant à cette affaire une proportion sans mesure et en auront fait, de manière absolument irresponsable, un feuilleton d'été qui se terminera par un pschitt !

Si Macron a voulu avoir un garde du corps qu'il s'est choisi et en qui il a confiance, d'autant qu'il est satisfait de ses services durant toute sa campagne électorale, tout le monde peut le comprendre !
Il aura tiré la leçon des gardes du corps "républicains", quand l'un d'eux a "fuité" l'info dans ses détails au journaliste qui a piégé François Hollande sur son scooter, rendant visite à sa petite amie Julie Gayet !

Emmanuel Macron, en chef de l'Etat, a répondu en chef responsable à ses détracteurs qui pensent pouvoir l'atteindre à travers un fait divers où un agent de sécurité a eu le réflexe d'un agent de sécurité pour neutraliser deux énergumènes qui voulaient en découdre avec les forces de l'ordre ... alors que les médias répétaient en boucle, que c'était des manifestants pacifiques !

Et les journalistes qui se sont emballés, au mépris même de leur déontologie et du professionnalisme élémentaire de vérifier et recouper les info avant de les diffuser, ont outrepassé leur pouvoir médiatique pour le confondre avec le pouvoir judiciaire ! En voulaient-ils à ce point à Emmanuel Macron d'avoir refusé de jouer leur jeu pour alimenter leurs "info en boucles" et donner du grains moudre à leurs "experts en tous genre" qui défilent de plateaux TV en studio de radios ? Il faut croire que oui, vu leur emballement et surtout leur refus de faire machine arrière pour faire leur mea-culpa !

Le président en s'exprimant devant les parlementaires d'EM, s'est adressé aux français en même temps ; puisque la vidéo de son allocution a fait le tour de tous les médias ! Ceux qui continuent à exigent qu'il s'adresse aux français, sont de mauvaise foi.
Quant à sa convocation devant le parlement, comme le voudrait Mélenchon, ce dernier sait parfaitement que la séparation des pouvoir ne l'autorise pas : donc pur populisme de la part du chef des insoumis !

Maintenant qu'Emmanuel Macron a coupé l'herbe sous le pied de l'opposition, celle-ci n'ayant rien d'autre à faire va continuer à brasser du vent avec le feuilleton qu'elle mène avec des médias qui veulent en découdre avec un président qui refuse de se prêter à leur jeu pour faire tourner leur officine !
François Mitterrand disait qu'on n'a pas le droit de jeter aux chiens l'honneur d'un homme !!
Quant à Emmanuel Macron, il résume toute cette "affaire" à une tempête dans un verre d'eau !

Blog de l'auteur : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2018/07/affaire-benalla-une-affaire-etat.html


Moyenne des avis sur cet article :  1.46/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • van lys 26 juillet 2018 20:27

    Descend sur terre, le manque d’oxygène te fais délirer.
    Quant au jugement de Macron-le-foireux qui qualifie l’affaire Benalla comme étant « une tempête dans un verre d’eau », dans cette affaire je qualifie le cas Macron-le-foireux comme étant « une tapette dans une cuve d’étrons ».


    • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 11:10

      @van lys

      En tout cas, verre d’eau ou pas, un président spectacle doit s’attendre à ce genre d’agitation, tant ses ex-copains médias ont fait un roman photo de sa vie !
      Après, si on prend du recul il est vrai qu’on est encore, en pouvoir de nuisance, loin des scandales des deux précédents : Sarko et ses hautes trahisons, Hollande et son soutien au terrorisme international, prêt à faire la guerre à la moitié du monde alors qu’il avait donné l’ordre de laisser le public du Batclan se faire massacrer pendant deux heures. A côté de tout ça, un petit Vaudeville LGBT pour l’été et les bêtises d’une petite frappe (comme les centaines relâchées chaque mois par la justice) c’est bien gentillet !

    • Rachid Barnat Rachid Barnat 15 septembre 2018 19:09

      @tout_permis

      LE FEUILLETON BENALLA REPREND ...

      Comme si les sénateurs n’avaient rien à foutre !
      Quels gaspillages de temps et d’argent des contribuables !
      Alors que tant d’autres enquêtes auraient dues avoir lieu, concernent le gaspillage de l’argent public et des biens publics souvent bradés sinon volés par ceux-là mêmes qui sont censés en être les gardiens !

      Le Commissaire Maxence Creusat a été excellent face aux sénateurs qui une fois de plus se sont ridiculisés !

      Aux questions : « si ... », « que pensez-vous » :
      Ses réponses sont claires : pas de si, et ne pense qu’à exécuter des ordres !

      Rappelant au passage que les consommateurs tranquilles décrits par les journalistes, étaient là avec leur groupe, pour casser du flic et semer le chaos !

      Quant au copinage dont l’accusent journalistes et politiques malintentionnés, il rappelle que ses rapports à Benalla sont que professionnelles excluant toute familiarité puisqu’ils se vouvoient et n’ont pas échangé leur n) de tel personnel

      Pour ce qui est du brassard, du talkiewalkie ... ses explications techniques ont cloué le bec aux sénateurs !


    • Odin Odin 26 juillet 2018 20:51

      Encore de la victimisation à outrance.

      "petit arabe parvenu" 

      Pourriez-vous nous indiquer où sur ce site, vous avez lu de tels propos d’un auteur. Vous vous êtes trompé de site, ici vous n’êtes pas sur un site terranovien ou autres financés par Soros, vous savez, celui qui a financé des révolutions

      En espérant que vos analyses dans votre profession de vétérinaire ne soient pas similaires à celles que vous faites sur cette affaire Benalla.


      • popov 27 juillet 2018 13:37

        @Odin

         
        À partir du moment où il s’agit d’un « arabe », le soupçonner sera automatiquement considéré comme du racisme par certains. 
         
        Il fallait s’y attendre.

      • Rachid Barnat Rachid Barnat 27 juillet 2018 15:03

        @popov
         

        Entre soupçonner et débiter des propos racistes, il y a une différence qui échappe peut-être aux racistes ! 
        Or durant cette « affaire », sur les réseaux sociaux, c’était une occasion pour certains pour débiter leur haine anti-arabes. 

      • popov 28 juillet 2018 02:10

        @Rachid Barnat

         
        Bonjour
         
        Le racisme c’est juger tous les individus d’un ensemble en fonction du comportement d’un certain nombre d’entre eux. 
         
        Par exemple, c’est refuser d’employer un mahométan parce qu’on sait que certains d’entre eux causent des problèmes dans les entreprises (ramadan, tenues vestimentaires, heures de prières, refus de serrer la main de collègues du sexe opposé...). La loi interdit ce genre de discrimination et c’est une bonne chose. En contre partie, il devrait être permis à l’employeur de stipuler dans le contrat que toute revendication basée sur la religion sera motif de licenciement. Malheureusement, je ne suis pas certain que ce genre de stipulations seraient légales en France.
         
        Le racisme se base sur des stéréotypes pour former le profil d’un ensemble de personnes. Le mieux à faire pour lutter contre ces stéréotypes serait de les examiner à la lumière de statistiques. Les statistiques donnent une courbe de Gauss caractérisée par la position d’un pic et sa largeur. Le statisticien est conscient que tous les individus ne sont pas représentés par la valeur centrale de la courbe. Il peut cependant comparer la courbe obtenue pour un ensemble donné avec celle obtenue pour un autre ensemble et en tirer des conclusions. Malheureusement, les statistiques sur des échantillons de population sélectionnés en fonction de critères ethnique ou religieux sont interdits en France. On ne peut donc légalement ni infirmer ni confirmer les stéréotypes par la méthode scientifique.
         
        Il y a des questions qu’une population autochtone qui se sent envahie contre son gré peut légitimement se poser et auxquelles les statistiques pourraient apporter une réponse. Par exemple, quelle est la probabilité qu’un individu qui incendie une voiture ou qui caillasse les pompiers après leur avoir tendu une embuscade soit un mahométan maghrébin. Sans ces statistiques ce sont les stéréotypes qui continueront à former le profil des différentes « communautés ».
         
        Vous avez certainement lu les Prolégomènes d’Ibn Khaldoun puisque cela fait partie de votre héritage culturel et que vous êtes un homme cultivé. Ce qu’il dit des Arabes (dans le sens des tribus hilaliennes qui ont dévasté le Maghreb) ressemble étrangement à ce que nos petits « racistes » disent aujourd’hui des zarabes (dans le sens des Maghrébins mahométans) qui font de certains quartiers des territoires invivables.

      • Attila Attila 26 juillet 2018 21:17

        " Et les journalistes qui se sont emballés, au mépris même de leur déontologie et du professionnalisme élémentaire de vérifier et recouper les info avant de les diffuser"
        Vous débarquez de Mars ? Il y a longtemps qu’il n’y a plus de journalistes ni de déontologie dans les médias français.
        Vous ne savez pas que tous les médias qui comptent ont été rachetés petit à petit par des milliardaires, des banquiers, des investisseurs financiers, des grandes entreprises du CAC 40 ou de l’économie mondialisée ?
        Medias français : qui possède quoi ?
        .
        Les dix principes de la propagande de guerre.

        .


        • Attila Attila 26 juillet 2018 21:20

          @Attila
          Alexandre Benalla n’est qu’un leurre pour atteindre Macron. Mais dans quel but ?

          .


        • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 11:13

          @Attila
          Exactement. Dans quel but ? Remarquons qu’à l’international il y a eu des retournements significatifs. Peut-être que ce n’était pas au plan des commanditaires de Macron.


        • popov 27 juillet 2018 13:51

          @V_Parlier

           
          Bonjour
           
          Peut-être que les « commanditaires » de Macron ne sont pas totalement satisfaits de sa façon de jouer le rôle qu’ils lui ont assigné et veulent s’en débarrasser. 
           
          Sinon, la presse aux mains des mêmes commanditaires le défendrait comme elle l’a fait durant les présidentielles.
           
          Alors qu’est-ce que ces commanditaires pourraient bien lui reprocher à vot’bon roy ? Peut-être de se foutre des Français et de la France ouvertement alors qu’ils souhaiteraient qu’ils se foute des Français et de la France sans en avoir l’air.
           
          Un hypothèse parmi d’autres.

        • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 16:04

          @popov
          C’est une autre hypothèse que la mienne (relative à la forme de la prestation Macron plutôt qu’au fond) mais elle se tient aussi. Mais il est clair que ce tir à boulets rouges ne peut absolument pas s’expliquer par une soi disant honnêteté médiatique soudaine. Ca c’est clair.


        • Attila Attila 27 juillet 2018 16:10

          @V_Parlier
          C’est clair et c’est bien dit.

          .


        • alinea alinea 27 juillet 2018 00:15
          Bon, c’est attristant !
          Il n’est pas plus arabe que moi votre Marocain !
          Vous aimez le pouvoir, enfin je veux dire lécher les bottes du pouvoir, et vous vous satisfaites de peu, le pauvre Macron pataugeant dans la choucroute de l’angoisse !
          On aurait dit un dindon derrière son micro avec des arguments et un ton de cour de récré.
          Il est président de la République Française quand même !
          Enfin bon, son niveau ras des pâquerettes a l’air de vous suffire !!! de là à en faire un article...

          • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 11:15

            @alinea
            La sphère trotskyste le définit « d’extrême droite »... Amusant pour un cassos récupéré au PS (Marocain ou pas, comme bon vous semble).


          • cathy cathy 27 juillet 2018 00:25

            M. Barnat, vous êtes passionné pour votre pays, mais en France ! 

            Vous osez taxer les français de racistes, alors que nous voulons continuer à vivre dans un pays de droit, que vous semblez apprécier d’ailleurs. Fidèle à vous même, comme d’habitude.

            • Rachid Barnat Rachid Barnat 27 juillet 2018 09:59

              @cathy

              Une dérive individuelle de la part de ce chargé de mission ne fait pas une affaire d’Etat !

              l’affaire d’état naît avant tout de la dissimulation au plus haut niveau faute d’avoir saisi le procureur de la République.

              Or les faits au demeurant mineurs :
              - un observateur autorisé, et selon une pratique courante, empoigne sans une grande violence, deux manifestants excités et violents lors d’une journée de grande violence ;
              - il est, aussitôt les faits connus, sanctionné et par une sanction juste pour quelqu’un qui donnait satisfaction.

              L’absence de transmission au parquet est tout à fait légitime. Faudrait-il transmettre au parquet pour examen toutes les arrestations souvent et nécessairement musclées ?

              Alors où est la dissimulation et la volonté de cacher cette faute individuelle, à la vérité bien légère !

              Oui, une tempête dans un verre d’eau !!

            • cathy cathy 27 juillet 2018 11:36

              @Rachid Barnat
              Non ce n’est pas une histoire de verre d’eau : https://www.youtube.com/watch?v=66V3tkfYuVk


            • crabo21 27 juillet 2018 00:49

              C’est bien une tempete dans un verre d’eau. Ils veulent sa peau car ils ont tous été balayés lors de la présidentielle et ne parviennent pas a trouvé une posture honorable, un semblant de crédibilité et de sérieux alors que le jeunot de 40 balais prend les choses en main.


              Une affaire d’état ? hou lala ! et au fait pour l’affaire Alsthom VS GE , scandale d’état veritable, pourquoi aucun parti francais n’a utilisé son droit de tirage pour ouvrir une commission d’enquete alors que Hollande a bradé notre souveraineté economique, energetique, industrielle et politique ? 

              • Odin Odin 27 juillet 2018 10:45

                @crabo21

                Le scandale Alsthom / G.E. est d’une très grande importance, vous avez raison. 

                J’aimerais seulement que vous nous rappeliez le nom de ce renégat qui a préparé puis signé cet accord avec G.E. Il était conseiller de mimolette à l’Élysée si je me souviens bien, puis ensuite il est devenu ministre sans jamais être passé par les urnes et avant il était gérant associé dans une grande banque spécialisée dans l’usure internationale. 

                J’ai oublié son nom, peut être pourriez vous nous le rappeler ?


              • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 11:17

                @Odin
                Je pense que crabo21 le sait mais justement : Pourquoi les mêmes méfaits d’un même individu sont ils traités avec une telle sélectivité, sans rapport avec leurs niveaux de gravité ?


              • Odin Odin 28 juillet 2018 12:30

                @V_Parlier

                Le commentaire de Crabo21 :

                « alors que Hollande a bradé notre souveraineté economique, energetique, industrielle et politique ? »

                Ma réponse était de rétablir la vérité sur la vente G.E..

                A mon avis, ce n’est malheureusement pas le niveau de gravité qui importe aux marionnettistes mais la feuille de route.

                De 2016 à avril 2018, nos médias ont toujours encensé le roitelet.

                Je pense que les marionnettistes ont demandé aux milliardaires, propriétaires de nos médias, de lui donner un avertissement, comme quoi il ne pouvait faire ce que bon lui semble en sortant des objectifs qui lui ont été donnés. Cet avertissement porte sur une petite affaire mais j’imagine que d’autres beaucoup plus importantes sont sous le coude pour qu’il suive la continuité des objectifs du contrat. (financement de la campagne USA/GB, mœurs ?).

                S’il a bien travaillé pour l’alliance gauche-droite (LREM) pour créer un pôle social libéral (casse du service public…), le problème se situe peut-être du côté du schéma de la mondialisation de l’économie.

                Suite aux sondages et à la croissance qui ne vient pas, peut-être a-t-il donné un coup de canif dans le contrat pour le commerce extérieur vers la Russie ou/et l’Iran alors que Hermand, Jouyet, Attali, Weinberg, Henrot… veillent au grain ?

                https://blogs.mediapart.fr/yvster14/blog/100317/macron-est-il-un-agent-des-usa

                 


              • keiser keiser 27 juillet 2018 09:25
                « Affaire » qui sera une occasion pour les racistes de tous bords, pour se lâcher dans leurs commentaires haineux parce qu’un « arabe »

                Désolé Rachid mais j’ai décroché après cette phrase.

                • Rachid Barnat Rachid Barnat 27 juillet 2018 10:01

                  @keiser


                  Il faut avoir lu ce que certains se sont permis sur les réseaux sociaux !

                • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 11:19

                  @Rachid Barnat
                  Ben quand d’autres trouvent le moyen de dénicher de « l’extrême droite » dans l’affaire Benalla (ramassé au PS et n’ayant pas le profil « aryen »), le retour de bâton se fait forcément sentir. C’est carrément de la provocation.


                • keiser keiser 27 juillet 2018 11:35
                  @Rachid Barnat

                  Et ben justement, ce n’est pas une raison pour leur accorder le moindre crédit.
                  Essayez d’être un peu au dessus de la mêlée.
                  Bon ... ce n’est que mon avis et il n’engage que moi. smiley

                • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2018 10:03

                  Affaire des tas de merde comme toujours quand ça touche l’Élysée ou le gouvernement .... 


                  • Clouz0 Clouz0 27 juillet 2018 10:39
                    Psychodrame d’été.

                    L’affaire s’est emballé alors que fort peu de détails étaient connus. 
                    LR - PS - RN et RFI ont chacun sauté sur l’occasion de se payer Macron. L’alliance des carpes et des lapins qui n’ont toujours pas digéré la pâtée que ce sont pris ces partis politiques à la présidentielle, puis aux législatives.

                    Les rumeurs les plus idiotes ou même abjectes ont prospéré, alimentées de toutes parts, (réseaux sociaux en tête) et même par des sites non satyriques qui se devaient de vérifier un peu mieux leurs sources avant de publier puisque, par exemple, c’est l’Express qui a parlé d’un appartement de 300 m2 pour Benalla...

                    Finalement tout se dégonfle, les médias opèrent un changement de cap et commencent une opération de retour à une analyse un peu plus rationnelle des choses. (cf l’interview de Ruffin sur France Info ce matin, où même lui s’est montré beaucoup plus mesuré)

                    Reste que Macron, par quelques petites provocations inutiles, ruine tous ses efforts pour calmer la tempête du verre d’eau et qu’il risque de le payer en termes d’image ainsi que pour poursuivre sa politique de réformes. 
                    Très mal joué de sa part !

                    • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2018 13:06

                      Courage Macron tu ne pourras pas descendre a moins de zéro dans les sondages et de toute façon tu le feras payer très cher aux Français on te fait confiance .....


                      • Esprit Critique 27 juillet 2018 19:13

                        Ce ramassis de conneries donne envie de gerber !

                        Tous les flics, les gendarmes , les militaires seraient FN. D’où les problèmes de la France.

                        Rachid , Macron va surement vous engager, vous avez le profil du « Mignon ».


                        • Rachid Barnat Rachid Barnat 28 juillet 2018 09:35

                          @Esprit :


                          Vos critiques et vos insinuations démontrent votre homophobie mais sans doute étiez vous dans la chambre de Macron à tenir la chandelle pour être si bien informé. 

                          Je ne sais pas si vous êtes vous même de la police mais votre réactions montre clairement que vous être d’extrême droite.

                        • Esprit Critique 28 juillet 2018 11:24

                          @Rachid Barnat
                          Je n’insinue rien je reprends vos dire sur le FN et la Police.

                          Je ne dis rien sur Macron, je parle de « Votre » profil".

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité