• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Afghanistan : la France ne doit pas fermer les yeux

Afghanistan : la France ne doit pas fermer les yeux

Pour reprendre la distinction sémantique opérée par le chercheur Alexis Nouss, dans « Droit d’exil. Pour une politisation de la question migratoire » (Éditions MIX), il existe une distinction entre « migrants » et « réfugiés ». Alors que les premiers s’installent, les seconds fuient.

« Cribler les personnes »

Récemment, en France, on a pu juger que certains candidats putatifs à la présidentielle 2022, notamment chez Les Républicains (LR), étaient en désaccord avec la tradition d'accueil française et se positionnaient contre l’« accueil inconditionnel » des Afghans. Et ce, malgré le retour des talibans au pouvoir, qui viennent de faire tomber le dernier bastion rebelle dans le Panchir et d’annoncer leur nouveau gouvernement. 

Pour la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, il faut « arrêter l’immigration incontrôlée » et généraliser « l’asile à la frontière ». Ou bien, ajoute-t-elle, « cribler les personnes qui demandent l’asile ». La droite, à l’approche du scrutin-roi, veut muscler la politique d’accueil du pays face à ce qu’elle considère être une potentielle crise migratoire. Il faut dire que la philosophie tricolore, en matière d’ouverture des frontières, est assez fluctuante, depuis quelques années, pour ne pas dire illisible, alors que la crise afghane risque de complexifier encore un peu plus la chose.

Tandis que, depuis 2018, explique à « Mediapart » Thibaut Fleury Graff, professeur de droit international à Paris-Saclay, « il suffisait plus ou moins de prouver sa nationalité afghane pour obtenir la protection subsidiaire », cette politique d’accueil pourrait être remise en question. Avec l’arrivée au pouvoir des talibans, il est permis de penser que les combats, et donc le danger, prendront fin. Les deux attentats terroristes perpétrés à l’aéroport de Kaboul par l’État islamique auront à peine changé la donne.

« Ça se passe très bien »

La France aurait-elle encore en tête quelques ratés récents, en matière d’asile politique ? Celui de cet Irakien, Ahmed H., qui avait obtenu le statut de réfugié en juin 2017, mis en examen un an plus tard car soupçonné, non seulement, d’avoir appartenu à Daech (acronyme arabe de l’EI), mais d’en être un ancien cadre ? A l’époque de son arrestation, ruée dans les brancards chez les Républicains : voilà où nous mène votre angélisme politique, scandait-on rue de Vaugirard, au siège des LR.

A moins que ce ne soit le souvenir, dans un tout autre registre, de Moukhtar Abliazov, ancien milliardaire kazakh, dans un premier temps débouté du droit d’asile, puis finalement accepté au sein des frontières tricolores… avant d’être mis en examen en octobre 2020, quelques jours après l’obtention de son précieux sésame, pour « abus de confiance aggravé » et « blanchiment aggravé ». Circonstance aggravante, pour les autorités publiques : celui qui se présente depuis plus de 10 ans comme persécuté par son pays d’origine, serait, d’après certains analystes, un escroc de haut-vol patenté - il est poursuivi dans plusieurs pays (Royaume-UniÉtats-Unis, Ukraine etc.) et aurait fait perdre à une banque kazakhe quelque 6 milliards d’euros.

Peut-être Valérie Pécresse avait-elle en tête ce type de cas, lors de ses récentes sorties médiatiques (dans le JDD notamment), fustigeant la politique d’asile de la France, agitant le spectre de l’erreur judiciaire, ou de la radicalisation comme un tract électoral à peine voilé. Une politique que s’est empressée de défendre Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté, rappelant à la présidente d’Ile-de-France qu’un triple ciblage des Afghans avait été opéré par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avant qu’ils ne pénètrent dans le pays. 

Quant à leur intégration, que Madame Pécresse se rassure, n’a pas dit Marlène Schiappa - qui a dû le penser très fort - : « Ça se passe très bien » dans la vingtaine de communes ayant accueilli des Afghans. Pour rappel, la moitié des demandes d’asile en provenance d’Afghanistan, aujourd’hui, sont effectuées par des femmes, qui fuient la charia. Il serait donc bien curieux de la part du pays des droits humains de fermer les yeux, et les frontières. 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • sophie 9 septembre 2021 09:50

    Et vous comptez en accueillir combien personnellement ?


    • Pie 3,14 9 septembre 2021 19:22

      @sophie
      Depuis quand demande-t-on aux gens d’accueillir des migrants ?

      Est-ce une nouvelle loi qui vient de passer ?

      On voit fleurir ce pseudo argument partout sur le net. Il n’a aucun sens.
      Les immigrés légaux se débrouillent seuls ou avec leurs proches. Dans cette catégorie on trouve toutes sortes de situations : des étudiants dont la plupart viennent de l’UE les autres viennent en général de familles aisées aux travailleurs qui entrent légalement sur le marché du travail.
      Les réfugiés ont droit à des aides qui rassurez-vous ne pèsent pas bien lourd dans le budget de l’Etat.
      Les clandestins estimés à 3 ou 400000 n’ont droit à rien si ce n’est à l’aide des ONG et au travail non déclaré.
      Aucun d’entre eux ne viendra passer la nuit chez vous.

      Alors au lieu de débiter des idioties sur le thème des migrants qui mangent notre pain, informez vous et réfléchissez deux secondes.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 septembre 2021 19:31

      @Pie 3,14
      Vient chez moi où tes protégés ont le gite et le couvert plus de la tune en liquide , et parles en aux mecs qui sont à la rue .Suis a trente bornes de Calais.


    • Ben Schott 9 septembre 2021 19:34

      @Pie 3,14
       
      Depuis qu’on a compris que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
       
      Les clandestins sont par définition des délinquants, ils coûtent un bras à la société, tant en termes économiques que de tranquillité publique, ils doivent donc dégager aussi vite que possible, n’en déplaise aux connauds de gauchistes compassionnels qui n’ont jamais à subir les conséquences de leurs préconisations politiques insensées.
       


    • Pie 3,14 9 septembre 2021 19:54

      @Aita Pea Pea
      « Suis à trente bornes de Calais »
      Vous êtes au cœur d’une zone à problèmes. C’est celle des migrants clandestins qui cherchent à rejoindre le Royaume-Uni depuis bientôt 20 ans. C’est un vrai problème qu’aucun gouvernement n’a jusqu’ici réussi à résoudre. Les coups de menton de Marine Le Pen ne changeront rien parce que on ne peut pas empêcher les gens de s’agglutiner sur les côtes pour tenter de traverser la Manche. Il y aura toujours des endroits où passer tant que l’appel d’air existera. Il n’y a pas de solution miracle.
      Cela dit, le phénomène migratoire ne se résume pas aux clandestins de Calais et c’est ce que j’essaie de faire comprendre.


    • Pie 3,14 9 septembre 2021 20:01

      @Ben Schott
      Je suis autant payeur que vous lorsque je paie mes impôts.
      Les clandestins ne sont pas par définition des délinquants. Ils sont en situation irrégulière c’est différent. Il y a sans doute des délinquants parmi eux et je vous rappelle que les centres d’expulsion ne chôment pas.
      On n’a pas besoin d’être un « gauchiste compassionnel » pour tenter d’avoir une approche rationnelle des questions migratoires.
      En revanche, bramer des âneries est à la portée de tout le monde.



    • Ben Schott 9 septembre 2021 20:05

      @Pie 3,14
       
      « Je suis autant payeur que vous lorsque je paie mes impôts. »
       
      Oui, mais je mets ma main au feu que tu n’habites pas dans certains quartiers de Paris devenus la Cour des Miracles grâce à des irresponsables comme toi.
       
      Contente-toi de l’approche rationnelle de ton inconséquence, bourrique.
       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 septembre 2021 20:13

      @Ben Schott
      Bah , on a inauguré aujourd’hui un bassin de 44hectares pour agrandir le port . Fuck the sudistes.


    • Pie 3,14 9 septembre 2021 20:38

      @Ben Schott
      Etre traité de bourrique par un âne est un compliment.


    • Gégène Gégène 9 septembre 2021 10:02

      Même si on ne doit pas fermer les yeux, 

      on peut s’en battre l’oeil . . .


      • McGurk McGurk 9 septembre 2021 10:08

        Curieux cet humanisme inconditionnel alors qu’on fait crever à grand pas la population française.

        Curieux qu’on leur donne un toit et un emploi alors que bon nombre de Français n’en ont pas pu galèrent pour en trouver.

        Curieux de parler d’humanitaire alors qu’on supprime progressivement les structures hospitalières et personnel ainsi que la sécu.

        Incroyable qu’on vote pour ces gens qui sont très forts pour les questions internationales et super nuls quand ils s’agit de régler les problèmes nationaux et garantir une vie normale à leurs concitoyens.

        Incroyable qu’on ne se révolte même plus de ne pas choisir qui on accueille et quand. Qu’on ne décide plus rien d’ailleurs, qu’il n’y ait plus de débats, de droits pour les nationaux.

        Pécresse ou Schiappa, Macron ou Mélanchon, ce qui les différencie est leur étiquette... trouvée aux vestiaires en début de carrière pour faire leur trou en politique.


        • Yann Esteveny 9 septembre 2021 10:27

          Message à Monsieur McGurk,

          Parler des évènements politiques lointains permet de masquer les actions politiques iniques présentes. Le procédé de distraction est en marche depuis longtemps. La population reconduit les maîtres la desservant.
          La philosophie de ces illuminés comprend bien un important humanisme. Mais c’est de l’humanisme théorique afin de donner le spectacle au peuple. Cela marche depuis plus de deux siècles en France.

          Respectueusement


        • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2021 10:43

          @Yann Esteveny
          « ...Parler des évènements politiques lointains permet de masquer les actions politiques iniques présentes... »

          Ça permet aussi de sortir de son nombril 


        • McGurk McGurk 9 septembre 2021 11:09

          @Yann Esteveny

          J’entends bien mais c’est incompréhensible pour nous.

          Ce genre de politique est un vrai suicide puisqu’elle ne peut fatalement amener qu’à une rupture profonde entre l’électorat et les élus.

          Si la politique n’a pour but de d’ajouter/amplifier les problèmes, alors elle ne sert à rien.


        • McGurk McGurk 9 septembre 2021 11:09

          @L’apostilleur

          Mais encore ?


        • Yann Esteveny 9 septembre 2021 14:02

          Message à avatar L’apostilleur,

          Cela permet surtout de se donner une image compassionnelle et humanitaire à peu de frais avant de renvoyer le sujet à l’oubli.
          La liste des pays détruits par les interventions humanitaires des gardiens de la bien bienpensance émotionnelle est suffisamment longue.

          Respectueusement


        • Yann Esteveny 9 septembre 2021 14:05

          Message à Monsieur McGurk,

          La rupture profonde entre l’électorat et les élus n’est pas un problème pour ceux qui conservent le pouvoir.

          Respectueusement


        • McGurk McGurk 9 septembre 2021 15:10

          @Yann Esteveny

          Effectivement mais c’est, à long terme, une forme de suicide.

          Et lorsque les liens sont rompus (ce qui est presque acté pour tout le monde sauf les naïfs et les fanatiques évidemment), impossible de garder ledit pouvoir puisqu’il n’y a plus ni confiance ni respect.


        • Yann Esteveny 9 septembre 2021 15:30

          Message à Monsieur McGurk,

          Du temps de l’URSS, le Régime organisait encore des élections où seul le représentant du Régime se présentait. Cela permettait au moins à la population de ne pas trop se faire d’illusion sur leur démocratie et surtout ne pas perdre son temps pour aller voter. Les Régimes occidentaux maintiennent une fausse pluralité. Cela a le double avantage d’entretenir auprès de la population le faux espoir d’un changement politique et entraine un taux de participation plus élevé.

          En France, le suicide du pays est bien avancé. Combien reste-t-il de vrais patriotes qui s’en soucient ? Puis-je encore poser la question de savoir qui est responsable ?

          Respectueusement


        • mmbbb 9 septembre 2021 19:50

          @L’apostilleur c est vrai , je suis assez enferme et je n ai pas l intelligence de M Hollande affirmant « Francais n ayez pas peur de l immigration »
          Je me suis quand même bidonnée quand le maire socialiste de Dijon en appela piteusement à l etat lorsque les gentils tchéchène mirent sur la gueule des muslims 
          ha le « vouloir vivre ensemble » et la concorde tant pronée
          Quant a l auteur « tout se passe bien » laissez le temps a ces braves de s installer 


        • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2021 10:40

          @ l’auteur 

          Heureusement que les cas particuliers ne guident pas les décisions en matière d’immigration. Vous verriez des vagues d’accueils et de renvois au gré de l’actualité.

          Il faut changez d’échelle pour étayer une politique migratoire, l’émotion et la colère sont mauvaises conseillères. 

          Votre argumentation n’ouvrira les yeux de personne. 

          Ps. Une photo choisie pour soutenir une opinion est un artifice éculé grossier qui ne trompe plus personne. 


          • Bernard Grua Bernard Grua 9 septembre 2021 12:17

            @L’apostilleur

            « Ps. Une photo choisie pour soutenir une opinion est un artifice éculé grossier qui ne trompe plus personne. »


            Etonnant commentaire. Tout article, aujourd’hui, a, au minimum, une photo de couverture. D’ailleurs c’est le cas de vos articles sur Agoravox.

          • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2021 15:24

            @Bernard Grua
            Vous avez raison et vous me permettez de complèter. 
            Une photo peut être une illustration ou avoir l’objectif d’orienter une opinion.
            Lorsqu’on nous montre un gamin rescapé d’un naufrage de migrants, le sentiment de compassion est instinctif et général.
            Qu’elle serait l’opinion des mêmes si on nous avait montré les méfaits des mêmes rescapés  ?

            D’ailleurs cette photo pourrait être interprétée différemment en voyant le sourire de ces jeunes garçons, ils semblent heureux pourquoi vouloir les déraciner ?


          • sirocco sirocco 9 septembre 2021 15:54

            @L’apostilleur

            La photo est effectivement tendancieuse.

            La macronie accueille généreusement les « mineurs non accompagnés » aux frais du contribuables et sur ordre de la Commission européenne.
            https://francais.rt.com/france/90430-migrants-mineurs-non-accompagnes-generosite

            Et comme chacun sait, est considéré comme « mineur non accompagné » tout migrant se présentant apparemment seul et n’ayant pas encore de cheveux blancs. J’exagère à peine.

            Ils sont choyés comme c’est pas possible pendant que le régime laisse crever dans la rue les SDF gaulois...


          • Clark Kent Séraphin 9 septembre 2021 10:44

            C’est qui, « la France » ? Macron ? Arnaud ? Castex ? Le Pen ?

            C’est l’état ? Le gouvernement ? Le peuple ? Les 100 familles ?

            Ce genre d’injonction me révulse autant par sont côté attrape-mouches que quand j’entends : « La France est un des pays les plu riches, etc. »

            Ah oui ? Et c’est réparti comment ?

            Les manettes de géostratégies sont réparties comment ?

            Au café du commerce, ce ne sont que des joysticks, et chacun peut dire ce que « la France » doit faire aussi librement que chacun peut donner son avis sur la composition de l’équipe de foot nationale et juger des compétences de l’entraineur.


            • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2021 11:53

              @Séraphin
              « ...C’est qui, « la France  » ? ... »

              Vous avez oublié Mélenchon ? Jadot ? Roussel ? Dialo ?


            • Clark Kent Séraphin 9 septembre 2021 12:41

              @L’apostilleur

              ceux-là n’ont guère accès aux manettes !
              ce sont des intermittents du spectacle, et même des têtes d’affiches, mais pas des impresarii
              ce ne sont pas eux qu’il faut invectiver pour dire ce que « la France » doit faire !


            • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2021 15:06

              @L’apostilleur
              ...ceux-là n’ont guère accès aux manettes !
              ce sont des intermittents du spectacle
              ..."

              Vous avez bien raison, la France ne se limite pas à ces têtes d’affiche minoritaires gesticulantes.
              La France doit faire ce que la majorité des français à décidé par la voie démocratique des urnes.

              Sinon c’est la chienlit !! Et il y en a assez comme ça. 


            • Clark Kent Séraphin 9 septembre 2021 16:33

              @L’apostilleur

              à quel pourcentage de la population évaluez-vous une « majorité » ?


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 septembre 2021 16:35

              @Séraphin
              55% en 2005 .


            • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2021 19:34

              @Séraphin
              La majorité est représentée par le Président. Elle est fixée par la Constitution « ... majorité des suffrages exprimées... »
              Ceux qui se réfèrent aux votes exprimés au premier tour pour justifier l’ illégitimité d’un Président devraient nous dire comment modifier la Constitution pour conserver notre République et se satisfaire. 
              Limiter à 2 le nombre de candidats ??
              Ce sujet me fait penser à l’islamiste Marwan Muhamad qui voulait faire croire qu’il fallait l’écouter parce qu’il avait avec lui de nombreux musulmans qui n’avaient en commun que d’être mécontents. La réalité était qu’ils avaient chacun leur paradigme et qu’ils ne s’entendaient absolument pas (*). En politique c’est pareil. 

              (*)https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/10/tariq-ramadan-parti-arrive-marwan-muhamad.html


            • BretonEnColère 9 septembre 2021 11:02

              Pas mieux 


              • eddofr eddofr 9 septembre 2021 11:06

                Quelles sont les sources d’entrées d’étranger en France ?

                légitimes :

                Tourisme court

                Etudes

                Tourisme long (fille au pair, année d’immersion linguistique, ...)

                Travail ponctuel (étranger venant effectuer un contrat spécifique)

                Travail durable (importation de « talents »)

                Immigration familiale 

                Demande d’asile

                Illégitime :

                Immigration clandestine

                A noter, évidemment, qu’un séjour légitime peut se transformer en séjour illégitime (un « touriste » qui ne quitte pas la France à l’expiration de son visa, une demande d’asile rejetée, un travailleur détaché qui demeure à l’issue de son détachement, ...) et qu’il s’arrête lorsque l’étranger quitte le territoire Français ou lorsqu’il acquiert la nationalité Française.

                Quels sont les chiffres connus ?

                En 2020, la France à délivré 712 317 visas.

                Existe-t-il un « décompte » des sorties du territoires par des porteurs de visa  ?

                Cela permettrait, par soustraction de calculer combien entrent en clandestinité à l’expiration de leur visa.

                Je n’ai pas trouvé cette statistique ...

                En 2020, les 4 premiers pays d’origine des demandeurs de visas étaient le Maroc, la Russie, l’Algérie et la Chine.

                En 2020, l

                En 2020, la France à délivré 30000 titres de séjour « passeport talent » dont 9 376 premiers titres et 21 476 titres en renouvellement.


                En 2020, la France à reçu 81531 premières demandes d’asile et 21476 demandes en renouvellement d’asile.

                En 2020, 41234 étrangers sont devenus Français par déclaration (par exemple par le mariage) et 41671 part décret (naturalisés).

                En 2020, 15 950 étrangers en situation irrégulière ont quitté le territoire national.


                • Clark Kent Séraphin 9 septembre 2021 11:27

                  @eddofr

                  les citoyens de pays membres de l’UE sont-ils considérés comme « étrangers » dans un espace de libre circulation ?


                • sirocco sirocco 9 septembre 2021 13:29

                  @eddofr
                  « En 2020, les 4 premiers pays d’origine des demandeurs de visas étaient le Maroc, la Russie, l’Algérie et la Chine. »

                  Pas à mettre sur le même plan. Les Russes et les Chinois viennent avec un visa touristique puis rentrent chez eux.

                  Les Maghrébins viennent pour rester et vivre aux crochets du contribuable français, avant de faire venir le reste de la tribu.


                • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 9 septembre 2021 13:39

                  Faire venir du monde dans un pays qui importe 99 % de sa consommation d’hydrocarbures à l’orée de la déplétion à venir est un suicide. Notre fausse prospérité présente ne tient qu’a l’injection de liquidités ex-nihilo.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2021 13:45

                    Vouloir sauver toute la misère du monde est une forme légère de mégalomanie. ; Nous devons reconnaître nos limites. Seule l’Europe est en baisse au niveau de la natalité. C’est la quart monde qui procrée.. C’est triste. Mais les parents ont-ils pensé à l’avenir de leur enfant en les mettant au monde ???


                    • zygzornifle zygzornifle 9 septembre 2021 13:58

                      Presque 11 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté et la FRANCE devenue la RANCE ferme les yeux .....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2021 14:13

                        @zygzornifle un chef de l’Etat le devoir de protéger les habitants et les enfants de son pays. On ne peut adopter un 4ème enfant si les autres n’ont pas le minimum. Je connais des cas qui ainsi accumule la misère dans la misère. Habitant dans une roulotte une famille prend un 5ème enfant en charge ainsi que 3 chats.....Cela relève de la psychose.


                      • Aimable 9 septembre 2021 14:29

                        @zygzornifle
                        Perso , je considère que les gens qui ont servit la France pendant son occupation , parce que pour eux la France venait les défendre ,doivent êtres exfiltrés et ne pas les laisser honteusement derrière nous , comme les harkis ( pour ceux qui ont de la mémoire ) .


                      • HELIOS HELIOS 9 septembre 2021 14:45

                        @Aimable

                        = = = doivent êtres exfiltrés et ne pas les laisser honteusement derrière nous = = =

                        ... et ça fait combien ça ? : 600 selon l’administration et les militaires.
                        ajoutons une épouse et 2 enfants cela fait 2400 en tout... rien a voir avec ce que les ONG vont chercher sur les cotes libyennes, chaque année, n’est-ce pas ?

                        Alors, oui, on les fait venir apres avoir verifié leur histoire et basta.

                        Ce sont les autres, ; tous les autres qu’il faut bloquer à la frontière, point barre, car en fait lorsqu’ils sont en France (les afghans), ils sont en concurrence avec les maghrebins de tout poils ou les subsahariens leur coran à la main qui ne risquent rien chez eux sinon de bosser et de developper leur pays... c’est vrai que c’est mieux d’avoir des allocs...


                      • HELIOS HELIOS 9 septembre 2021 14:54

                        @HELIOS

                        ... ET PENDANT CE TEMPS, ... comme le reservoir etranger est bien plein (bientôt 1 milliard en Afrique) nous améliorons la contraception pour mieux developper l’irresponsabilité des gens !

                        ... on ne va pas s’immiscer dans les famille immigrées, nooon, on fait venir oncles et cousins pour qu’ils ne se sentent pas seuls et qu’ils perpetuent leur histoire CHEZ NOUS plutot que chez eux. 

                        Elle n’est pas belle la vie pour ce monde ? comment peut on être aussi débiles, aussi faibles, irrealistes et irresponsables... d’où viennent les motivations de ceux qui signent en bas des pages qui autorisent ces états de faits...

                        ET OU SONT LES ECOLOS, ceux qui pronent la nature et qui sont prets a sacrifier des millenaires d’histoire pour quelques voix fugitives qui soutiennent leur traitrise ? ? ?


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2021 14:58

                        @Aimable Ils ont quel âge les tirailleurs sénégalais ? 


                      • HELIOS HELIOS 9 septembre 2021 15:03

                        @HELIOS

                        MAIS ENCORE, regardez les ces enfants sur l’image d’en-tête... ne sont-ils pas mignons ?

                        Regardez les bien, parce que (pas ceux là, mon commentaire est générique) ... parce que l’un d’entre eux sera probablement le prochain a étre jugé pour un attentat sur notre propre sol, pour des délits, chez nous...

                        Vous adopteriez vous, une hyene bébé, si mignonne, si gentille pour la mettre au pied du berceau de votre enfant à vous, dans votre appart de Paris ?
                        Elle va grandir la hyene, celle là même qui vous léchera la main et sera si caline... tant que sa taille et son age seront acceptables.
                        ... Jusqu’au jour où, sa propre nature reprendra ses droits, comme pour la culture et la civilisation de ces jeunes afghans de l’image... La hyene mordra vos enfants car elle sera en competition avec eux... comme ces afghans qui seront devenus des hommes pour mieux defendre l’islam ses coutumes et son expansion.


                      • HELIOS HELIOS 9 septembre 2021 15:05

                        @HELIOS

                        Avec les civilisation differentes, il n’y a pas de cohabitation pacifique possible, le MELANGE, la COHABITATION n’existe pas..... la competition est permanente et c’est toujours le plus « FORT » qui gagne.

                        Face au nombre, nous perdrons définitivement.... C’EST CE QUE VOUS VOULEZ TOUS ?



                      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 9 septembre 2021 16:40

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        ..
                        Mon voisin, un vieil Italien qui était tout petit à Monte Cassino, me raconte que, lors de l’invasion de l’Italie, les Tirailleurs  marocains ou sénécalais  étaient les meilleurs violeurs .. Sa famille en a gardé la mémoire .. Tout y passait, même les mâles.

                        Donc, pour vous répondre : ils ont été depuis longtemps rapatriés au ciel


                      • zygzornifle zygzornifle 9 septembre 2021 20:43

                        @Aimable

                         Charité bien ordonnée commence par soi même .....


                      • Jonas 10 septembre 2021 12:45

                        @HELIOS
                        Et encore moins avec la «  civilisation musulmane » partout où l ’islam est présent comme majoritaire ou minoritaire , il n’ est que sources de problèmes. L’islam est incompatible avec une société moderne et laïque. Il suffit de passer en revue les 57 pays de l’organisation de la coopération islamique ( OCI ) pour avoir le coeur net. 

                        Donc , il faut arrêter l’immigration venant des pays musulmans. Ces musulmans fuient leur pays où ils sont malheureux et où ils vivent misérablement mais apportent dans leurs valises , leurs moeurs , coutumes , traditions et leur religion arriérée , archaïque et obscurantiste, qu’ils veulent nous imposer , par les méthodes de leurs pays de leur origine , la violence , les assassinats et les attentats. 

                        Dans son livre «  Exodus. How Migration is Changing Our World » le professeur Paul Collier montre que l’immigration ne cesse jamais spontanément et a toujours tendance à augmenter à moins d’être ralentie par des politiques publiques. D’après l’éminent professeur de l’Université d’Oxford . 

                        « 10 immigrés installés en font venir 7 autres par le jeu du droit ( regroupement familial , mariages , études , naturalisations etc ) et ces 17 font venir 12 autres et ainsi de suite ». Sans parler des naissances.



                      • SilentArrow 9 septembre 2021 15:22

                        Il ne faut accueillir aucun mahométan Afghan, ni homme ni femme. Leur problème, c’est l’islam et c’est à eux de le résoudre chez eux. S’ils viennent en Europe, ils ne feront qu’amener avec eux cette idéologie funeste qu’est l’islam et qui est déjà beaucoup trop présente en France.

                        Ceux qu’ils faut accueillir éventuellement, ce sont les chrétiens et les athées qui n’ont probablement pas d’autres endroit où aller que l’Europe car ils sont persécutés à divers degrés dans TOUS les pays islamiques.

                        Combien la France peut-elle en accueillir ? La capacité d’accueil est énorme : il suffit, pour chaque nouveau réfugié accepté de renvoyer chez lui un clandestin mahométan au casier judiciaire chargé. Ce n’est pas ce qui manque en France.

                        Accueillir des masses de mahométans en France, c’est vous condamner à les voir une jour prendre le pouvoir comme en Afghanistan et faire de ce pays une espèce de planète des singes où les autochtones seront traités comme du gibier.


                        • sirocco sirocco 9 septembre 2021 20:45

                          @SilentArrow

                          Et l’Italie, combien peut-elle en accueillir ?
                          https://fr.sputniknews.com/international/202109091046114221-tunisie-plus-de-3900

                          La plupart de ces Tunisiens sont déjà en France puisque c’est un pays dont ils comprennent la langue et qui héberge déjà des millions de leurs compatriotes.
                          Clandestins, certes, mais cela n’a aucune importance.

                          Et le flux ne se tarit jamais. C’est comme ça chaque semaine, chaque mois, depuis des années et pour des années encore, la Tunisie n’étant qu’un pays exportateur de migrants (pas le plus important, loin de là) parmi tant d’autres...

                          Les merdias disent quoi, pour la population de la France ?... 67 millions d’habitants ?... Ah ! Ah ! Ah ! Ah !... Il y a 10 ans, c’était peut-être le bon chiffre...


                        • SilentArrow 10 septembre 2021 03:03

                          @sirocco

                          Et l’Italie, combien peut-elle en accueillir ?

                          Des mahométans ? Aucun ! Elle en a déjà beaucoup trop.

                        • SilentArrow 10 septembre 2021 09:57

                          @cyrus

                          Lui OMAR ? Je ne crois pas. Question de style.

                          OMAR parle comme un blédard.

                          Lui reste plus digne. Il parle un peu comme Jérôme dans les albums de Bob et Bobette de Willy Vandersteen.

                          Celui qui ressemble à OMAR par le style et l’idéologie, c’est Vangelis.


                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 9 septembre 2021 16:57

                          Macron ? Brizitte ? .. A eux seuls, dans les jardins de l’Elysée, ils peuvent en accueillir un million, de migrons. Paris, 6 millions ..

                          Mais .. évitez les campagnes mal-famées, où y’a des cochons, des ivrognes, comme mes tontons, comme ma Mémé, qui parlent même pas français, mais gascon, bourguignon, breton, teuton, wallon ..Plein de rednecks à moitié fous, chasseurs, tireurs, buveurs, videurs, castagneurs, signes de croix à tout-bout de bras .. j’en passe et des meilleurs ..

                          ..

                          Des pays où y’a rien à faire, quasi vides, fantomatiques, ignorants de la répubique, pauvres, puants, à l’abandon, sans « culture », où on bouffe de la truie et des orties ..

                          ..

                          Pas de métro ! pas de trains ! pas de bus ! pas de médecins, pleins de puces, tout noir .. Tarés, attardés

                          ..

                          Non, les migrons et réfugiés, accueillons-les à Paris, à L’Elysée, chez Mélenchon, chez Macron, à Neilly ou à Lyon


                          • Jonas 9 septembre 2021 17:20

                            La France ne doit pas fermer les yeux dites vous ? 

                            Pourquoi ne demandez-vous pas aux pays musulmans d’ouvrir les leurs , pour venir au secours de leurs frères en religion ? 

                            Ces talibans , ne se sont pas battus pour instaurer la liberté et la démocratie , mais pour une République islamique, la charia et les préceptes coraniques. 

                            Ni les féministes dingos , ni les masses arabo-musulmanes et musulmanes non arabes , ne manifestent un quelconque soutien aux courageuses femmes afghanes qui n’ont pas hésité à sortir manifester les mains nues face aux talibans les nouveaux maîtres de l’Afghanistan. 

                            Je sais que les arabo-musulmans et musulmans non arabes sont des grands démocrates à Paris, Londres , Berlin , Amsterdam, Bruxelles etc, mais pas dans leur pays . Ces femmes afghanes sauvent l’honneur des musulmans planqués en occident. 




                            • sophie 9 septembre 2021 17:56

                              Tu as la même photo au Maroc


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2021 18:00

                                Tous ne sont pas des Commandements Massoud en herbe...


                                • Effondré remonté Effondré remonté 9 septembre 2021 20:23

                                  Présentez la note aux Américains, qui sont les premiers et derniers responsables de cette catastrophe continuée depuis la fin des années 70 (je ne vais pas refaire la liste des interventions secrète puis ouvertes des USA pour sélectionner les fondamentalistes islamistes les plus abjects)... idem pour 2015, oui, « nos » attentats ...les USA n’ont eu de cesse de détruire les régimes dictatoriaux laïcs arabes qui développaient tant bien que mal (Egypte, Somalie, Syrie) et parfois très bien (Lybie, Irak, Afghanistan du PC afghan) leurs pays (infrastructures, éducation, couverture médicale, etc.), tout en tenant complètement en lisière les Frères Musulmans et autres Wahabites ou Talibans...


                                  • Aimable 10 septembre 2021 13:45

                                    @Effondré remonté
                                    Présenter la note et accueillir ceux qui ont travailler pour les membres de l’ OTAN puisque dans le fond ce sont les Américains qui ont fait appel a eux , donc réflexion faite , nous n’avons aucune dettes la bas .


                                  • eddofr eddofr 10 septembre 2021 14:48

                                    Bon, d’accord, on a les yeux ouverts, on regarde.

                                    Et après ?


                                    • uleskiserge uleskiserge 10 septembre 2021 16:10

                                      Un non-événement cette histoire de retour des Talibans qui n’ont pas cessé de contrôler la situation dans ce qui est LEUR pays !

                                       

                                      Les talibans sont les moins corrompus et les plus proches de la population, hors la capitale occupée par la bourgeoisie corrompue des milliards US ; une bourgeoisie qui n’a pas su ni voulu donner de bonnes raisons à la majorité des Afghans de ne pas soutenir les Talibans.

                                       

                                      E c’est cette même bourgeoisie qui aujourd’hui défile dans les rues de Kaboul avec le soutien des médias occidentaux qui ne manqueront pas de nous en rebattre et les oreilles et la vue des mois durant. 


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 septembre 2021 16:18

                                        @uleskiserge
                                        Tout-à-fait. Quelle horreur que ces bourgeoises qui osent sortir de chez elles non accompagnées de leurs directeurs politiques et cheveux pratiquement aux vents. Un scandale !


                                      • Darks67 Darks67 10 septembre 2021 16:44

                                        La France doit surtout s’occuper d’abord de ses miches. On à assez de problème de liberté, d’état de non droit, de corruptions et j’en passe. Les USA qui ont claqué 1500 milliards en 20 ans pour en faire un pays encore plus merdique doit être le pays d’accueil et basta.


                                        • LVOLC 11 septembre 2021 11:41

                                          SI LA FRANCE ÉTAIT ATTAQUÉE, JE NE FUIRAIS PAS SEUL EN DEMANDANT ASILE À UN AUTRE PAYS. JE RESTERAIS AVEC MA FAMILLE POUR PARTAGER CETTE ÉPREUVE.


                                          • Berthe 11 septembre 2021 16:50

                                            ils ne sont pas en France, quelques uns ont été rapatriés mais il s’agit surtout du personnel qui a bossé avec l’Otan ; Les autres sont entre le Koweit, le Qatar et les Emirats, la France a une base militaire au Koweït et en Arabie, donc même les troupes ne sont pas toutes rentrées.. les réfugiés doivent constituer un dossier et ne pourront quitter qu’à l’issue d’investigations poussées (vous pouvez remarqué qu’il y a très peu de femmes et enfants d’ailleurs).Pour cette arrivée en masse, je reste sceptique, c’est sans doute pour prouver qu’on a « laissé personne », un paradoxe à noter avec le passé ou nous avons laissé les interprètes etc (Vietnam, kurdes etc) .Les pays du golfe supra vont en refouler énormément. Vous verrez qu’il y aura une info bientôt, çà a commencé d’ailleurs. 


                                            • agent ananas agent ananas 12 septembre 2021 17:37

                                              Ouvrir les yeux au pays des éborgnés, ça va être difficile ...


                                              • Olivier 14 septembre 2021 11:08

                                                Encore une fois les jérémiades sur le droit d’asile automatique que la France serait censée devoir appliquer. Comme si la seule solution aux problèmes du monde serait de venir s’installer en France et évidemment, toucher les sacro-saintes allocations, logement et santé gratis, etc.

                                                Pendant ce temps on fout à la porte les soignants qui ne veulent pas servir de cobayes au vaccin Pfizer, on mégote les pensions et les soins aux français, etc.

                                                Mais bon il y en a qui ont fait leur petit numéro de bonne conscience universelle. Leur humanitarisme concerne toute la planète sauf leurs compatriotes...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AMeillon


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité