Ahmadinejad, Bush, Berlusconi, Sarkozy, Netanyahu… et les cocus de l’Histoire
Les médias pointent leur lorgnette sur des élections truquées en Iran. Quels enseignements à tirer si l’on veut élargir le champ de perception et d’interprétation ?

Premier cadrage, quelques similitudes entre le scrutin iranien et les élections américaines de 2004 qui ont porté au pouvoir le président GW Bush dont on peut dire qu’il fut un président conservateur, un double en quelque sorte d’Ahmadinejad, sauf que le vocable conservateur ne désigne pas la même chose dans un pays démocratique et dans un pays qui prétend l’être mais reste au fond, assez près d’une dictature. Pas de confusion. Un conservateur, qu’il soit britannique, français, israélien ou américain, même s’il sait être sévère à l’égard du peuple, n’a rien d’un conservateur en Iran. C’est pour cette raison que les médias, embarrassés par ces questions sémantiques, parlent d’un président ultra-conservateur en Iran. Le méchant a gagné, le bon réformateur a perdu, les élections ont été truquées, la répression gronde en Iran, avec des brigades policières formées à l’art de la matraque, surtout appliquée à un sujet étudiant. Bref, tout a été dit. Désolé de vous avoir dérangé… quoique, le sort de l’Iran nous ressemble par certains côtés.
Certes, il y a eu de la fraude, mais nul ne peut dire dans quelle ampleur car le propre d’une tricherie est de passer outre les systèmes de calculs officiels. Les réformateurs emmenés par Moussavi ont le sentiment de s’être fait voler. C’est naturel. Mais selon d’autres sources, le vote conservateur aurait été sous-estimé par les analystes si bien que l’élection d’Ahmadinejad s’inscrit dans une adhésion populaire face à ce candidat et nous, occidentaux, sommes mal placés pour jeter des pierres à une nation alors que GW Bush fut réélu en 2004 et que le minable, pardon, le contestable Berlusconi a la faveur d’une partie du peuple italien. Tenez, c’est étrange, je viens d’évoquer une partie de peuple. Ce n’est pas dans l’ordre philosophique traditionnel. Il n’y a qu’un peuple. Eh bien non figurez vous, d’ailleurs, il y avait la France de Guy Lux et la France de Bedos dans les années 1970.
La société iranienne est divisée. Par une ligne de fracture qu’on pourrait prendre comme universelle. Mais gardons-nous des généralités, surtout en matière de politique dans des pays dotés d’une culture et d’une histoire très différentes. Le seul point commun, c’est q’une division sociale s’est dévoilée en Iran, comme du reste en Amérique lors du scrutin mettant aux prises le conservateur Bush au candidat étiqueté progressiste Kerry. Et dans la foulée, un même schème sociologique, avec des classes éduquées, plutôt urbaines, à revenus au dessus de la moyenne, jouant la carte du progressisme contre des populations dites de terroir, plus rustiques, plus conservatrices, à l’esprit plus animal et instinctif que rationnel et éclairé. Les States ont connu ce schéma et l’Iran le répète, avec sa spécificité culturelle. L’Iranien des campagnes, pénétré de tradition, préfère l’autorité du candidat conservateur d’autant plus que ce candidat sait lui donner l’illusion d’une grandeur qu’il n’aura jamais tout seul, lui le petit paysan sans grade, alors que les citoyens urbanisés ont plus dans leur tripes et leurs esprit l’horizon d’une réussite personnelle, sans pour autant renier la nation. Ces élections iraniennes ont montré à l’évidence une société fracturée, comme peut l’être l’Amérique et pas seulement celle de Bush car avec Obama l’Amérique n’a pas changé. Elle est tout autant divisée. Comme peut l’être aussi la société française bien que seuls, les anti-sarkooziens donnent de la voix. La société italienne est elle aussi fragmentée entre les tenants de l’ancienne gauche héritée de ce bon vieux parti communiste si progressiste qu’on a connu dans les sixties, et ces activistes, affairistes et autres petits bourgeois parvenus et parvenant férus du Berlu.
Le constat d’une division ne devrait pas nous surprendre. C’est le lot des sociétés démocratiques ou bien de celles qui tendent à l’être et qu’on peut considérer comme ouvertes. Le Chili, l’Argentine des années 1980 étaient des sociétés ouvertes, comme peut l’être l’Iran depuis vingt ans, un Iran pas encore démocratique mais pas aussi fermé que la Corée du Nord ou Cuba. La France, l’Italie, sont divisées à leur manière, avec un passé culturel spécifique. L’ombre coercitive plane sur les démocraties. En Italie, combien de loi édictées pour protéger les intérêts et les trahisons du pouvoir ? En France, la loi Hadopi censurée pour être contraire aux droits fondamentaux de l’homme. Un détail ici mais pourtant, méfiance car ce n’est pas un point de détail que cet entêtement de Sarkozy et Albanel pour traquer les connexions Internet. En Iran, les droits de l’homme ne sont pas appliqués. Aux Etats-Unis, depuis le 11 septembre, quelques coups de canifs ont été portés au contrat des libertés. La société se dévoile comme divisée lors des élections. Après, c’est la routine. Quelque part, le scrutin de l’Iran nous renvoie à nos propres faiblesses. Les pouvoirs trouvent toujours quelques prétextes pour écorner la démocratie. Des individus s’érigent en gardien d’on ne sait quel intérêt supérieur et surtout qui l’a promulgué. Mais quelque part, le combat contre l’axe du mal de Bush, la traque des internautes avec Hadopi au nom de l’intérêt suprême des profits des industriels et stars des médias de la culture de masse, le nationalisme iranien, le nationalisme israélien, et j’en passe, toutes ces dérives ne laissent pas augurer d’un destin radieux de la démocratie et des droits de l’homme.
Bref, le schéma dont il faudra sortir est celui du « nazisme écosystémique de 2010 », l’alliance entre des dominations élitaires subordonnées et surtout orchestrées au nom de principes supérieurs, avec la participation de quelques élites économiques, de la complicité des bourgeois parvenus, de la soumission volontaire des masses qui croient participer à un grand dessein alors qu’elles ne sont que les cocues de l’Histoire. Le cocu étant trompé, par sa femme, ou bien par le pouvoir.
210 réactions à cet article
-
la mobilisation rurale autour d’Ahmadinejad a-t-elle ete sous-estimee. Oui, mais elle n’explique pas tout. Et dans l’histoire, le cocu pourrait etre Khamenei.
-
TALL 15 juin 2009 10:05Je trouve ce scoop médiatique sur le trucage des élections en Iran particulièrement pervers, car ça sous-entend implicitement qu’il aurait pu y avoir de vraies élections démocratiques en Iran.
Or, les candidats-présidents ( comme les condidats-députés lors des élections parlementaires ) ont été pré-sélectionnés par un Conseil Supérieur Religieux islamique. Il y avait + de 400 candidats au départ et 4 ont été pré-élus par les mollahs.En clair, le bon peuple avait donc le choix entre l’Islam, l’Islam, l’Islam et l’Islam ....Donc, de toute façon, d’un point de vue réellement démocratique, c’était truqué par avance et de manière tout-à-fait officielleAlors .. ho ...hé ! hein ? bon ....-
En France, conformement aux voeux du guide de la révolution, un conseil des Mollahs a egalement été mis au point pour designer les « bons » candidats à l’election présidentielles.
Le premier tour se fera desormais entre elu , à main levées pour connaitre les mecreants et portera le nom de « 500 signatures ».
Dans un premier temps l’Ayatollah Royal et l’ayatollahSarkozy avaient fait savoir qu’il etait normal de ne voter QUE pour les candidats de son parti mais rapidement, devant les peurs des Maires de se voir boycotter à l’issu de cette preselection, le conseil de la revolution a decider les mesures suivantes :
1) Les maires gagneront un an de mandat gratuit, sans que soit consulter le Conseil constitutionel , « pour se faire oublier » des electeurs privés de candidats.
2) La censure des « petits partis » dite « epuration par l’inquisition » est reportée a l’election présidentielle suivante.
3) Les Maires qui designeront des candidats mecreants seront livrés aux tribunaux mediatiques appliquant la Charia.
Il n’y a de Dieu que Sarkozy et Bouyghes est son prophète. -
TALL 15 juin 2009 10:39débilité cybionesque .... car complètement inepte et direct voté + 5
ça me rappelle John Lloyds à ses débuts expliquant la fin du monde pour avant-hier et voté direct +30....et tout faux à l’arrivée, naturlich ...lâche-moi la grappe et bien le bonjour à carlo -
non666 ne comprend pas que nos médias nous éclairent en nous disant pour qui voter, ou plutôt pour qui ne pas voter. Ce n’est pas le cas en Iran, car ils font pareil, mais la différence, c’est qu’ils sont OBSCURANTISTES. La voilà la différence avec nous, pays des Lumières et des droits de l’homme qui savons ce que c’est la vraie démocratie et qui nous méfions des menaces fascistes qui pèsent chaque jour plus lourd sur nos têtes (Dieudonné est l’incarnation de ce nouveau fascisme rouge-vert-brun rassemblé en une seule entité par la seule force de la haine qui arrive à contrecarrer l’intolérance que devraient manifester entre eux les membres de ce groupuscule nauséabond). Donc nous, notre pays nous éduque en vue de voter pour le Bien, tandisque l’Iran fait le contraire puisqu’il oblige les gens à voter pour le Mal. C’est aussi simple que ça. Et puis nous nous avons un vrai choix : à la dernière présidentielle, on avait le choix entre une femme (le Progrès) de gauche (Progrès au carré) et un homme de droite (là pour le coup c’est beaucoup moins progressiste). Bon, la dernière fois c’est l’homme qui a gagné, mais l’espoir est là. Il n’y a qu’à voir comment ça s’est passé aux Etats-Unis, qui est une sacrée démocratie (ils ont un parti de plus qu’en URSS, c’est dire !), ils ont voté pour un noir, ce qui prouve bien qu’ils sont du bon côté.
Quand donc l’Iran comprendra-t-il ? Il faut continuer à leur expliquer ce qu’ils doivent faire pour se soumettre à la liberté. -
roungalashinga : excellent humour noir au deuxieme degré.
Je ne suis pas sur que tout le monde ait su l’apprecier..... -
« Combien de fois faudra-t-il répéter qu’on en a rien à foutre que les Iraniens votent pour x ou y ou qu’ils s’entretuent jusqu’au dernier, mais que par contre quand ils subventionnent des milices shiites genre le Hesbollah, pour annexer le Liban Sud et envoyer des missiles sur Israel, il faut qu’ils acceptent les conséquences de leurs actes »
1) Israel n’a t’il jamais subventionné des milices libanaises pour controler le Liban sud ?
On reparle des phalangistes chretiens utilisés, puis trahis sans vergogne en les abandonnant sans préavis ?
2) AUCUNE roquette ou missile ne frappe Israel.
Vous devez faire erreur.
Vérifiez s’il vous plait.
Selon le plan de partage disponible sur le site des nations unies, les roquettes venant du Liban frappent une partie de la Palestine attribuée par les accords de 1947 aux arabes palestiniens.
Quand a celles tirées de ce qu’il reste de la bande de gaza non colonisées, c’est la meme chose.
3) Accepter les consequences de leurs actes ?
Quelle bonne idée !
Et si nous reparlions des 300 agents du Mossad présent a new York, jusqu’au 11 septembre 2001 ?
Vous savez ceux la qui se sont fait prendre par la police en train d’allumer leurs briquets en dansant pendant que les tours brulaient ?......
Vous trouverez tout seul le site du journal Harretz, j’en suis sur, pour vérifier. -
@ Rounda,
« notre pays nous éduque en vue de voter pour le Bien »
Vous ne doutez de rien. C’était peut-être valable il y a quelques décennies mais depuis quelques temps le français a le choix entre la peste et le choléra. Alors, le bien non. Il nous est possible de voter, rien d’autre.
Je vous rappelle au cas où, vous ne vous seriez pas assez documenté que mis à part : les arrivistes, les égocentristes, les parvenus, les idéologistes, les carrièristes et j’en passe comme suppôts de satan et pervers, je ne vois pas trop de politiques dignes de ce nom, le bien, je ne vois pas trop où il se trouve. -
John Lloyds/non666, Klownerie & démagogie... toujours en haut du classement par point sur av !
Mais rassurez-vous, ce n’est qu’av !
TALL, comment expliquez-vous ces manifs, si de toute façon Moussavi n’est pas un véritable opposant à Ahmadinejad ?
AP - il y a 30 minTEHERAN - Des violences ont éclaté lundi à Téhéran, où bravant l’interdiction du ministère de l’Intérieur, plusieurs centaines de milliers de manifestants s’étaient rassemblées dans le centre-ville pour contester la réélection de Mahmoud Ahmadinejad et acclamer son principal adversaire, Mir Hossein Moussavi. Lire la suite »
-
abdelkader17 15 juin 2009 20:17@reinette
alors reinette on manifeste attention aux coups de matraque hihihihihi -
ABDEL
les coups de matraques des flicaillons ne sont RIEN comparé à la violence des mollahs et de leurs valets -
TALL 15 juin 2009 22:42reinette
car ils y croient .... et leur schéma de pensée n’est pas le même que le nôtre non plusils peuvent estimer importants d’avoir des chefs différents même si c’est toujours l’islamnous, on voit ça + globalement -
Quelques mots intéressants et revelateurs de la perte de sens qu’ils ont chez nous :
1) Conservatisme
Historiquement ce sont les Britaniiques qui appellent ainsi leur droite et cette designation est reprise en France depuis que la « gauche » , qui se definissait comme marxiste depuis 80 ans et qui repoussait a droite tou ce qui ne l’etait pas, ni croit plus....
Le conservatisme c’est aussi le maintien des traditions, des us et coutumes, par definition, quelles soient bonnes ou mauvaises.
Pourquoi opposer ces conservatisme « chez nous » et « chez eux » ?
En quoi le combat contre l’avortement, le soucis de la virginité, la prière obligatoire a l’ecole est elle plus condamnable en Iran perse et chiite que dans les etats unis neo-cons portestants de Bush ou dans l’israel a papillotte de la Palestine occupée ?
Le Diable ce c’est les autres, bien sur, mais objectivement, est ce que les notres ne ressemblent pas furieusement aux leurs ?
2) Democratie
Comme prévue, Europe1, qu’on pourrait appeler Tel -Aviv 1 (!) a commencé ce matin la campagne de discredit du regime de Teheran.
Je ne defends pas ce regime, je suis Français, moi.
Je ne le trouve ni pire ni meilleur que ceux que j’ai cité au dessus.
Mais au nom de quoi nous moquerions nous de la propagande iranienne pour faire relire Ahmadinejab dans un pays ou TOUS les medias privés sont entre les mains des amis de Sarkozy et ou les medias publics sont controlés par l’officine commune au PS et à l’UMP ; le CSA ?
Au nom de quoi l’agence Tass, Fox News et Bouyghes TV pourrait ils faire la leçon aux medias Iraniens ?
Relisons « les lettres persannes » et devinons de qui l’Auteur se moque, au fond....-
La victoire d’Ahmadinejad en Iran est une défaite pour la Liberté.
Heureusement que la Droite a gagné en Europe. La victoire d’Angela, Silvio, Nicolas et les autres, c’est une victoire pour la Liberté. Je vais inscrire mon fils aux Jeunesses Sarkozistes.
-
@ Céphale,
Vous trouvez que nous ne sommes pas assez dans la merde, peut-être. Vous verrez d’ici ce que votre fameuse droite vous réserve. Depuis quelques décennies, la droite pisse sur la droite, elle ne respecte plus la France, ce qui est un crime d’état. Croyez-vous que les derniers gouvernements ont à coeur le bonheur des français ? Vous vous trompez et grandement.
Maintenant, il est toujours plus facile de critiquer les autres. S’il s’avérait que le gouvernement trompe-l’oeil que nous avons en ce moment, continue à nous presser comme de vulgaires citrons (dont la plupart non pas conscience), croyez-vous que nous manifesterions notre désaccord dans la rue ? Pourtant nous votons, mais les médias manipulent les foules comme qui rigole en plus du manque de chef de file d’une opposition qui se dissout au fil du temps.
Nous pourrions effectivement parler d’un trucage, pas en amont mais en aval des élections. C’est insidieux mais bien réél. -
@Appoline
Mais je suis de votre côté !
Croyez-vous que si j’avais été sérieux j’aurais parlé de « Jeunesses Sarkozistes » ? (allusion aux anciennes Jeunesses Communistes)
-
« Désolé de vous avoir dérangé… quoique, le sort de l’Iran nous ressemble par certains côtés. »
De là vient le trouble à commenter l’actualité chaude dans les rues de Téhéran et dans les universités iraniennes, parce qu’en tout point, elle ressemble furieusement à la notre ces derniers temps...Accuser le pouvoir iranien de tous les maux « anti droits de l’homme » dans les détails, c’est irrévocablement accuser notre société, animée exactement des mêmes, à quelques détails près !
-
Bonjour,
C’est en effet le fond de ce billet, trop court hélas pour présenter un esprit des années 2000 de part le monde. L’Iran va dans le mauvais sens, mais les nations occidentales ne sont pas dans un bon sens, loin s’en faut. La mondialiastion est aussi celle du pouvoir autoritaire et d’un moins disant dans le champ des libertés
En 1960, il y avait aussi un autre esprit, plus appréciable.
-
@ Farkans,
Engagez vous donc davantage au lieu d’avoir la critique si facile. Lisa a raison, si la forme est différente, le fond reste le même ; le pouvoir qui passe par l’oppression. Vous n’avez peut-être pas remarqué comme nos libertés s’amenuisent comme peau de chagrin, non ? La lourdeur de votre langue serait-elle due à la migration de vos neurones dans cette dernière ? Pas que cela, je pense. -
katalizeur 15 juin 2009 23:54les banlieues chics auraient aussi leurs quotas....... a partir d’une certaine somme on coupe la main, mais aussi une jambe /millon ....
pour memoire : mnef sos rapinisme,credit lyonnais ,le sentier pas le lumineux ,l’autre etc la liste est longue et les sommes disproportionnés...... -
@ Farkans,
Je dois admettre que vous avez une certaine habileté pour déformer les écrits, voilà qui explique largement votre façon de voir les choses. -
Bonjour,
C’est drôle comment l’occident crie au trucage du scrutin avec une telle certitude, à croire qu’ils ont enquêté dans tout l’iran. Mais c’est vrai le candidat Moussavi a dit que c’était truqué donc c’est que c’est forcement vrai.
Depuis toujours les médias anti-iran ne donnent la parole que à ceux qui sont contre le régime et pour faire semblant d’être objectif ils choisissent un ou deux supporter du régime, de cette manière le spéctateur à l’impréssion qu’il y a une majorité de personnes qui sont contre le régime.
On comprend alors leur étonnement quand Ahmadinejad se fait élire avec un score aussi haut et forcement ils crient au trucage.
La vérité c’est qu’en Iran la majorité est à fond avec le régime.
Si les partisans de Moussavi étaient si nombreux pourquoi c’est seulement à Teheran qu’il y a des manifestations, pourquoi pas dans les autres villes ? Mais je vois déjà les réponses venir : parce que la police les chassent...
Ahmadinejad a rassemblé plus d’un million de partisans pour féter sa victoire !!! Encore une fois si les partisans de Moussavi sont si nombreux il devraient pourvoir faire mieux, genre 2 millions et ne me dites pas que la police peut chasser 2 millions de personnes, ce serait ridicule.
-
Quand on brûle des voitures et autres c’est normal qu’il y a des arrestations.
Comme toujours on ne raconte qu’une partie de l’histoire.
-
katalizeur 15 juin 2009 12:04Quelques minutes après l’annonce des resultats........le visage rayonnant des vainqueurs..........
juste une paire de quenelles........ -
abdelkader17 15 juin 2009 12:39@MCM
censuré par ma propre équipe c’est un comble hahahaha.
Mouchard délateur et vendu tu les collectionnes. -
MCM, ça te suffit comme source :
Je sais bien que tu n’aime pas avatar, ça te rappelle des mauvais souvenirs : 2000, 2006...
-
abdelkader17 15 juin 2009 13:06@MCM
notre anti anti sioniste compulsif veille au grain la modération peut dormir sur ses deux oreilles hihihihi -
Tu sais mcm un type qui a comme emblème un truc pareil il ne faut pas se fatiguer à parler, un peu comme les émeutes des banlieues il faudrait tirer à vue.
-
Ricardo il est très beau ton avatar. A 100% derrière.
-
De plus en plus de gens parlent de mon avatar, je suis flatté :)
Je sais bien que ça vous fait peur mais qu’est ce que vous voulez c’est comme ça : c’est bientôt finit le sionisme :D
MCM il faut bien arrêter les meneurs ;)
-
TALL 15 juin 2009 16:12mcm
quand on va sur le site de miviludes et qu’on fait une recherche, on obtient çaet quand on fait la même recherche dans tous les rapports en pdf, c’est idemce doc qu’on ne voit que sur certains blogs est donc un fauxje le savais bien car on m’en avait déjà parléenfin, sachez que cy et av occupent les mêmes bureaux, il n’y a aucune séparationon peut le voir dans ce reportagea + -
>> Tu sais mcm un type qui a comme emblème un truc pareil il ne faut pas se fatiguer à parler, un peu comme les émeutes des banlieues il faudrait tirer à vue.
Aaaah ! Ca, ça me plaît des raisonnementsà froid, posés et réfléchis ! Un peu comme le type qui proposait, dans un fil, de tirer un coup de flingue dans un bus lorsque la fameuse vidéo de l’agression dans le bus a été diffusée... Rien de tel pour faire une bonne panique, ou un bon carnage et ainsi multiplier le nombre de victimes et donc d’enragés...
Vous n’avez pas critiqué les évènements de Tian’anmen, au moins ?? -
TALL 15 juin 2009 18:01mvm
si c’était vrai, vu que l’état est au courant, la boutique serait déjà ferméec ... a d’ailleurs dû signer des trucs au ministère pour exercer son activitéet s’il enfreint ça, c’est crac dedans, et ça rigole pas ... -
Très intéressant ce reportage
où l’on apprend que pour le choix des articles, ici, il faut, au maximum, 6 votes de rédacteurs pour le publier ...
6 votes sur 700 ! La démocrassie est en marche sur av !
Mais c’est Cy bion... là là là ... là là là
j’attends avec impatience l’article « W d’origine extraterrestre » rédigé par un auteur de 12 ans qui aurait fait coulé un journal traditionnel ! -
TALL 15 juin 2009 18:23reinette
détail croustillant, notre romain bien-aimé s’est fait piégé à l’égo sur ce coup-làcar avant de l’avoir vu, il a cru que ça serait une super-pubconclusion : c’est + facile de piéger les gens à l’égo que d’éviter le piège soi-même -
Philbrasov tu te trompes ils ont tous une crampe au bras te diront les Abdel, katalizeur, Allain Jules etc sans parler des idiots utiles qui servent leur propagande.
Il y a bien eu Chamberlain dans les années 30 à croire qu’il a fait des émules encore aujourd’hui.
-
TALL
très étonnant en effet
petit extrait :
Q à C.Revelli : « Est-ce que agoravox sert la sté cybion ? »
R de C. Revelli : « ... pas du tout ... il faut éviter les fantasmes que certains peuvent avoir ... c’est complètement déconnecter »
publié par Ariane Beky le 18/12/2006 :
Q. : La plate-forme AgoraVox est-elle rentable pour Cybion ?
R. : Le lancement s’est fait au sein de la société que j’ai fondé (Cybion) afin qu’AgoraVox puisse toujours garder son indépendance financière. Une fois l’équilibre atteint, il est probable qu’AgoraVox devienne une structure autonome et entièrement indépendante.http://www.neteco.com/67101-carlo-revelli-agoravox-journalisme-citoyen-intimement-lie-5eme.html -
TALL 15 juin 2009 19:57reinette
ouais, ouais ... et ce serait donc l’exception à la règle ( voir le dernier alinéa )pourquoi pas ? -
>> CYBION, spécialiste de la Veille sur Internet, propose un service de lutte contre les ventes parallèles et la contrefaçon qui sévissent sur Internet.
Merde, j’espère que la traque ne commence pas sur Avox... J’ai pas mal critiqué la loi HADOPI...
-
En effet l’Iran présente de troublante similitudes avec la France. en témoigne ce billet-vidéo sur Avox tv :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23000
Sauf qu’en France le premier ministre est désigné par l’Ayatollah minuscule.
Mais bon on vous dit qu’on est en Démocratie...-
ce qui me fait sourire ( enfin si l’on veut.....)c’est que l’on juge ce que font les autres par soi même ....
nous ne sommes ni dans la peau d’un Iranien, ni d’un Italien,ni d’un Américain,ni de qui que ce soit,vu déjà que d’une région à une autre chez nous,les mentalités diffèrent au point que nous en sommes ( je ne dirais pas à éprouver de la haine) mais à penser différement d’un région à une autre !
ce qui fausse le débat,c’est que l’on veuille nous faire croire que « les droits de l’homme » sont ou devraient être appliqués partout,au nom de la voie de la raison,de notre raison à nous,que la démocratie devrait être la règle,que la loyauté devrait être de mise lors de la consulation des peuples lors d’élections,or ( déjà chez nous c’est parfois douteux ) alors vous pensez bien que dans un pays comme l’Iran pour ne citer que lui,tout n’est que vulgaire simulacre,sachant à l’avance que toute tentative d’opposition sera étouffée( d’ailleurs on voit ce qu’il advient des opposants..)
l’auteur évoque les cocus de l’histoire,mais nous le somme tous,et de tout temps,on nous fait croire qu’avec un bout de papier, pour un jour nous allons être maitres de notre destin....que dalle ouais !.....
un bonimenteur ou bonimenteuse de talent ( bof !....)nous balance quelques salades,exactement comme un vendeur de cuisines aménagées,avec des promesses longues comme le bras,et que le meilleur gagne, on sait d’avance qu’on va se faire avoir en signant le bon de commande,mais comme on nous a appris à être polis et disciplinés et se moucher avant de dire bonjour à la dame,on signe,ou on vote...
excatement comme celui qui signe devant monsieur le Maire son engagement pour le meilleur et pour le pire avec l’élue de son coeur ,et qui se retrouve cocu six mois après,ou qui se rend compte que la charmante épouse n’est ni bonne maitresse de maison,et que c’est une planche à laver dans le lit conjugal !....
eh ben ouais !...tous cocus !
et comme dit la chanson :
> si tous les cocus
> avaient des clochettes
> des clochette au cul
> ça f ’ rai tellement d’ bruit
> qu’on s’entendrait plus-
TALL 15 juin 2009 12:04Joker ... et avec google chrome, faut même pas supprimer de cookies ...
-
katalizeur 15 juin 2009 12:11puisque tu es si sur de toi l’ami, fait monter la quote de tes amis nazions....quand je dis tes ami ....excuse aujourd’hui il est seul...les autres apres 48 heures de veille ils sont fourbus.......
lol... -
TALL 15 juin 2009 13:39katalizeur
je laisse ce cirque aux clowns dans ton genre -
katalizeur 15 juin 2009 14:45@ tall
avec casquette ou chapeau , tu n’es qu’un affabulateur et menteur.... -
TALL 15 juin 2009 15:49c’est clair que si on fait la danse du ventre sous une burka, c’est qu’on n’a pas bien compris le principe -
katalizeur 15 juin 2009 12:38@ mon pauvre hubert
tu prend te desires pour la realité.....ce que nazisionistes n’arrivent pas , et n’arriveront pas a faire avec la force comme il est de tradition......
les nouveau chattrés ont tentés de le faire par une revolution de velour verte...echec...echec......et le cheik met....pour bientot in’challah.....
les tooz et ci° ont tirés la derniere cartouche avant le grand plongeon.....
quand aux femmes et aux enfants sur lequels tu verses tes larmes de crocodile,j’aurai aimé te lire quand les tiens les assassinaient a grand coup de phosphore blancet d’uranium appauvri....... -
Les interventions de certains en sont à louer, se plaire de la réélection du Président iranien. Les mêmes de nier, les privations de libertés perpétrées contre le peuple iranien. Les méfaits de ce sinistre bonhomme sont une insulte à la démocratie. Pourtant ceux qui le soutiennent ici, sont ceux qui se révoltent clamant haut et fort les privations de libertés dont ils seraient les victimes alors qu’elles leurs sont acquises, qu’ils en usent et en abusent. Ils prouvent qu’ils méritent de vivre toutes les privations de libertés et maltraitances quand ce n’est pas la mort et la torture dont les Iraniens sont en ce moment même les victimes. Eux en plus bénéficient d’avantages de tous ordres dont de sociaux, ils leurs sont octroyés sans problèmes. Qu’en serait-il des mêmes s’ils devaient vivre dans les conditions imposées aux Iraniens ? Il est regrettable qu’un séjour ne leurs soient pas imposés pour qu’eux apprécient à sa juste dimension ce qu’est le quotidien des Iraniens et le leurs.
Ce Président est une crapule avérée étant les méthodes de son élection, non comptées les conceptions de la démocratie en Iran. Les électeurs ayant le choix de voter entre des candidats présélectionnés par les Ayatollahs. Quelle blague leur démocratie. Les discours du bonhomme sont une honte pour son pays. Pire ils sont contre productifs. L’économie, le chômage et l’inflation sont une conséquence DIRECTE de SES INCOMPETENCES avérées. Tout est tromperie dans cette sinistre histoire. Les privations de libertés et le fascisme sont les douleurs endurées par les Iraniennes et Iraniens. Tous d’être de SON fait.Qu’à cela ne tienne les intervenants d’AV sont satisfaits et le soutiennent de tels régimes. Pourtant les mêmes en sont à se plaindre et contester les démocraties dans lesquelles ils vivent eux mêms. Plus moche encore ils profitent des systèmes qu’ils vomissent. Quels abus et quels écœurements de lire leurs interventions.
Il faudrait faire endurer à tous ces supporters du Président iranien ce que les Iraniens endurent : privations de tous ordres, tortures, abus et exécutions sommaires.
Puisqu’ils en sont à vomir les sociétés dont ils tirent tant d’avantages, pourquoi ne pas promulguer une loi leurs faisant vivre ici ce qu’ils louent là-bas, pour commencer il faudrait leurs ôter toutes ces aides sociales, médicales et autres dont eux profitent et abusent dans les démocraties qu’ils haïssent tant.-
Le nouvel antisémitisme se déploie sur trois scènes et en fonction de trois logiques. Ses deux caractéristiques sont :
1) Le dédoublement interne du Juif : la distinction de Juifs honorables, critiquant le monde juif dans toutes ses expressions (les Alterjuifs), et de Juifs criticables et détestables (communautaristes, intégristes, colons, sionistes). Le critère de cette discrimination est la « morale » tirée de la Shoa qui assigne le Juif à la condition de victime, critère de sa reconnaissance et de sa célébration. 2)Le dédoublement externe d’Israël en projetant son identité réputée honorable (le peuple victime de la Shoa et rescapé) sur un double : le « peuple en danger », les Palestiniens, sujet christique victimaire qui capitalise l’affect concernant la Shoa. Il se voit défini comme victime innocente des conséquences de la Shoa et donc victime indirecte de l’Europe coupable de la Shoa mais aussi, par ricochet, victime d’Israël.
Deux conséquences en découlent :
1) Les Palestiniens récapitulent la quintessence de la condition de victime de la Shoa2) Les Israéliens, déjà coupables malgré eux, ne doivent en aucun cas sortir de leur rôle de victimes, surtout face aux Palestiniens.
-
Anakin Skywalker 15 juin 2009 13:58Votre commentaire m’intéresse, auriez vous des sources à proposer ?
-
Anakin Skywalker 15 juin 2009 14:37Je vous remercie pour vos liens.
PS : Je remercie souvent les personnes nommément, mais je ne peux le faire pour vous (soit dit en passant, ce ne sont que vos affaires, pas les miennes).
Cordialement. -
Texte très pertinent. Merci.
-
abdelkader17 15 juin 2009 13:09anti ces mythes (bien entendu celui de peuple élu et de terre promise)
-
katalizeur 15 juin 2009 13:33HUBERT l’o.s d’agoravox........l’ouvrier specialisé preposé a la chaine des commentaires
mettre toujours les meme posts, partout il y a israel ,hezbollah, palestine....etc..
ce travaille fastidieeux peut se finir de maniere tragique...comme ce pauvre homme travaillant depuis vingt ans cher brenault ,qui a fait la meme piece sur la meme becanne,et qui un matin au lieu d’aller comme d’ab au boulot,, a pris sa petite musette,monté sur son velo est allé jusqu’au pont le plus proche se pendre en bleu de travaille..... -
katalizeur 15 juin 2009 13:49@ jocker
lol ;....tu connais tout cela et tu plafonne a deux .....tu n’es pas fufute toi........
c’est vrai que a deux et un nombre impressionnant de pseudo (mcm ;; ;; ;;.....etc) on ne peu pas lutter contre l’intelligence collective....donnc on passe au mode accusatoire de ses propres forfaitures....... -
Anakin Skywalker 15 juin 2009 13:30Cet article commence par un comparaison de départ qui est lamentable, ce qu’un des commentaires disait déjà. Il y a un pays où tout le monde peut se présenter et où les fraudes électorales (Floride en 2000) restent minimes, et un autre où on filtre les candidats et où on bourre les urnes.
L’auteur devrait aussi faire une étude historique comparée qui porte sur les élections aux USA, à Cuba et en URSS dans les années 1970 tant qu’il y est.
« Et dans la foulée, un même schème sociologique, avec des classes éduquées, plutôt urbaines, à revenus au dessus de la moyenne, jouant la carte du progressisme contre des populations dites de terroir, plus rustiques, plus conservatrices »
Je n’aime pas cette grille d’interprétation, qui est très réductrice. Il me semble qu’en 2004, il y avait des bastions républicains dans des zones riches et dynamiques comme l’Utah ou l’Arizona. Leurs habitants étaient éduqués et riches, contrairement à ce que vous dites.
Un candidat à une élection doit, en Occident du moins, avoir plusieurs clientèles électorales, l’article est trop simpliste là dessus.-
Les medias s’acharne sur l’Iran et les citoyens journaleux suivent sans bronché.
Par contre on ne s’offusque pas d’etre alié à la theocratie esclavagiste saoudienne,ou on ne parle jamais des republiques bananiere d’amerique centrale.
L’iran à coté de tout ça est certes entre de mauvaises mains mais possede les outils democratique qui changeront la donne dans le temps.Personne ne veut liberer les iranien en occident,ils veulent juste une guerre pour destabilisé definitivement,comme en Irak.Violente manifestations dans teherans,pour preuves un bras et un genoux ecorché montré au 20h,bref pas plus violent que pour le CPE.
-
Anakin Skywalker 15 juin 2009 13:44@ Mk
Pour le cas des républiques d’Amérique du Sud, elles sont devenues dans les années 1980 et 1990 des démocraties, malgré des difficultés persistantes, comme les escadrons de la mort
Les Iraniens soutiennent des terroristes et des intégristes, au Liban notamment.
L’Arabie Saoudite est un vrai problème par contre, de par leur soutien à des mouvements et des médias intégristes, sans parler de leur rôle douteux dans de nobreux attentats. -
Anakin Skywalker 15 juin 2009 13:51@ K
« theocratie esclavagiste »
L’Arabie Saoudite est une monarchie et ne correspond pas à la définition d’une société esclavagiste, je vous le dis sans méchanceté. -
katalizeur 15 juin 2009 14:15@ .........
tu n’es qu’un mougeon...tu repetes le journal de télénazion...
tout le monde sait.. ;sauf toi apparement que les attentats sont commandités par la CIA mossadiste....que les prince sahyoud finance ...oui se sont des sionistes
ps : @ mcm, j’espere que tu as tenu parole et que le petit cheque pour le secour catho est partie. ?????...le montant a ta discretion bien sur....... -
Anakin Skywalker 15 juin 2009 14:22« tout le monde sait.. ;sauf toi apparement que les attentats sont commandités par la CIA mossadiste....que les prince sahyoud finance ...oui se sont des sionistes »
Qui est « tout le monde », Thierry Meyssan ? -
katalizeur 15 juin 2009 14:51@ mcm
puis je avoir une photo ou un dessin de ce nouvel animal..., ?
au faite ? et le chik c’en est ou ? les chefs sions ont ils une parole ? -
"L’Arabie Saoudite est une monarchie et ne correspond pas à la définition d’une société esclavagiste, je vous le dis sans méchanceté."
vikepedia :
L’Arabie saoudite est une monarchie absolue contrôlée par la famille Saoud.
La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d’une autre religion n’est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort.
Les athées, personnes de confession juive, ou simplement personnes ayant un visa pour Israël sur leur passeport, sont interdits de séjour[9]. Tout acte de sodomie commis par un non-musulman avec un musulman est passible de la lapidation[10].
« Les États actuellement théocratiques- Vatican (Pape catholique, apostolique et romain) : voir controverse.
- République islamique d’Iran (le Conseil des Gardiens de la Révolution est composé de membres du clergé chiite)
- Oman (sultanat islamique)
- Arabie saoudite (monarchie islamique)
Donc nous avons surement tout les deux raison,l’arabie saoudites est une monarchie islamique,donc une theocratie,rien empeche à ce type de systeme politique de ce doter d’un roi.Esclavagistes :
»Les droits des travailleurs immigrés étaient régulièrement bafoués en toute impunité. Des ouvriers ont organisé des manifestations pour protester contre le non-paiement de leurs salaires, la dureté de leurs conditions de vie et de travail et le non- renouvellement de leurs visas par leurs employeurs.
De nombreux employés de maison étrangers, des femmes pour la plupart, vivaient dans des conditions déplorables. Ils étaient contraints de travailler jusqu’à dix-huit heures par jour, dans certains cas pour un salaire dérisoire, voire sans être payés. Les employés de maison, qui ne sont pas protégés par le Code du travail saoudien, ont très peu de possibilités dans la pratique d’obtenir réparation s’ils sont exploités ou maltraités par leur employeur...."
http://thereport-deploy.amnesty.org/fr/regions/middle-east-north-africa/saudi-arabia
Vous etes toujours d’un avis contraire sur mon opinion du plus grand allié de l’ocident ???
Et le jour où l’occident comme vous dites s’occupera des saoud,j’ai deux reponse à cela :
1.je jubilerai
2.malheureusement les poules auront des dents.
-
"Monsieur K,
Chaque chose en son temps , il convient de traiter au K par K ! Mais en tout K, quelque chose me dit que quand l’occident s’occupera du K Séoudien, vous ne serez pas plus content qu’aujourd’hui."
mcm,vous n’etes qu’un vulgaire provocateur,de quel droit affirmez vous ceci : "quand l’occident s’occupera du K Séoudien, vous ne serez pas plus content qu’aujourd’hui."
Je serez heureux que le peuple saoudien ouvre les yeux sur ses tortionnaires hypocrites,j’ai servit de l’alcool à un grand nombre d’entre eux,je les ai vu partir avec des putes de luxes.Je n’ai jamais eu à servir un tortionnaire iranien,par contre des gros nabab irano-americain,nostalgique du regine du chah,et qui n’on rien perdu de ce qu’ils ont pillé en ce temps là .
-
tu as raison anakin les iraniens soutiennent des LIBANAIS pour défendre le LIBAN d’un pays pays voyou, rempli de bombes nucléaires, des armes nucléaires, bref la 5 ème armée mondiale. Change de disque coco
-
Anakin Skywalker 15 juin 2009 14:18Les Iraniens jouent un rôle détestable en Iran en jetant sans cesse de l’huile sur le feu, par l’intermédiaire du Hezbollah.
Résultat, Tsahal détruit la moitié du Liban périodiquement, en représaiiles contre les tirs et infiltrations.
Le Liban est un état muliconfessionnel et démocratique dans la région, il mérite de meilleurs soutiens.
Vous avez un classement des plus puissantes armées du monde ? USA, Russie, Inde, Chine, France, Grande Bretagne, et probablement Pakistan et Japon, tous des pays plus puissants qu’Israël et ses cinq millions d’habitants. -
Quel mellieurs soutien ??l’europe ??les U.S ??
Les memes qui soutienne envers et contre tout l’expansion coloniale d’Israel ?? -
abdelkader17 15 juin 2009 14:22@Anakin
la soldatesque sioniste a recruté, les prétendus terroristes ne sont que des résistants luttant de leur courage contre des ennemis sanguinaires sans foi ni lois et ils ne sont pas prêt de déposer les armes malgré les injonctions de petits minables occidentaux dont l’imaginaire coloniale semble faire argument d’autorité.-
Anakin Skywalker 15 juin 2009 14:29
Pour un occidental, le choix du Liban de s’embarquer dans un soutien à des activistes anti-israéliens est difficile à comprendre. Vu la disproportion des forces, c’est aller quelque part au suicide.
Ce pays s’est fait littéralement empoisonner par des problèmes qui ne le concernaient pas au premier chef.
Ce pays aurait pu intégrer facilement les réfugiés palestiniens, ce qui lui aurait coûté 10 fois moins que les ravages humains et matériels des bombardements. J’ai un sentiment d’absurdité à propos de la question libanaise. -
abdelkader17 15 juin 2009 14:39Le pays des palestiniens est la Palestine pas le Liban, le problème des palestiniens reste une plaie ouverte sur la conscience occidentale.
Quel peuple aurait accepté de se faire déposséder ainsi par des brigands athées armés de justifications bibliques pour tout titre de propriété ? -
abdelkader17 15 juin 2009 15:13@Anakin
l’occidental moyen ne semble pas prendre en compte les aspirations d’un peuple à l’autonomie,puisqu’il assimile un mouvement de libération national à du terrorisme. -
Anakin Skywalker 15 juin 2009 17:18@Abdelkader17
Ne vous méprennez pas, je suis visblement en désaccord avec vous sur le choix du Liban de tolérer des actions de guérilla sur la frontière israélienne, mais je suis également contre l’utilisation du mot « terrorisme » à toutes les sauces ,de Ben Laden à Julien Coupat. -
abdelkader17 15 juin 2009 14:34J’accorderai de la crédibilité au discours occidental le jour ou les résolutions de l’onu condamnant israel seront respectés, autant dire jamais.
-
Anakin Skywalker 15 juin 2009 14:43Intéressant, mais entre les bourrages d’urnes, les diverses fraudes et la sélection des candidats autorisés, quelqu’un peut-il vraiment dire ce qu’aurait donné un scrutin dans des conditions normales ?
J’avoue ne rien y comprendre, vous n’êtes pas catégorique non plus là dessus (« selon »), qui connait la vérité ? -
Gazi BORAT 15 juin 2009 14:49Selon des sources bien informées, ce Mr Moussavi n’est pas le seul homme politique de premier plan écarté du pouvoir par ces trucages de scrutins qui sont de véritables crimes contre la démocratie.
En France, en 2007 et en 2009, un homme politique courageux, Mr François BAYROU aurait dû triompher de ces consultations populaires..
Hélas, plebiscité par une écrasante majorité de Français, son succès lui a été confisqué par des manoeuvres ignobles.
Beaucoups savent mais ne peuvent parler sans craindre pour leur vie...
gAZi bORAt-
abdelkader17 15 juin 2009 16:12@MCM
il n’y a pas eu de fraude en Iran puisqu’un barbu a gagné hahahahahaha. -
Moi je ne vois pas vraiment cela comme une fraude électorale mais il faut convenir qu’avec le genre d’émissions politiques débiles qu’on nous crache à la gueule, il est très compliqué de parler réellement de fond.
En effet, l’émission en question où Cohn-Bendit et Bayrou nous ont donné un grand exemple de « débat » (sic*) politique français, était conçue sous forme de petits matchs entre partis « similaires » : UMP contre PS, FN contre De Villiers, NPA contre Front de gauche, Modem contre Europe écologie. Un article sur acrimed.org décortique très bien l’ensemble de l’émission. Notamment l’altercation entre Mme Chabot et Mr Mélenchon (ce dernier se refusait à parler dans le cadre compétitif contre le NPA que lui proposait Arlette Chabot).
La médiocrité ambiante de la politique (et du journalisme) en France n’est plus à prouver depuis belle lurette. J’y vois même une forme de malhonnêteté, ceux-ci cherchant à conserver et à justifier leurs places privilégiée.
* Arlette Chabot lors de son « plaidoyer » sur Canal+ le lendemain de son méfait.
-
Un mollah se fait sauter au milieu de la foule ?
http://alternz.free.fr/images/odebi/dessins/sauter.jpg
ABDEL puisqu’on est dans l’humour n’est-ce pas ? -
Gazi BORAT 16 juin 2009 08:01@ MCM
L’information est bien évidemment bidon et le commentaire se voulait plus une pique aux zélateurs de Bayrou qu’un soutien à Ahmadinedjad dont les élections qui l’ont portées au pouvoir sont sans nulle doute aussi légitimes que celles du maire de Paris autrefois, lorsqu’officiait le couple Tiberi..
Le ton outrancier du commentaire laissait peu de doutes sur l’ironie du post..
Je constate malheureusement que votre paranoïa ïgüe vous rend incapable d’appréhender ce que l’on appelle communément le « second degré ».
Tiens, juste en passant :
Vous avez réllement remplacé la croyance d’un prophète qui s’envole au ciel sur un cheval ailé au profit d’une autre sur un prohète qui marche sur l’eau ?
Si c’est le cas, le fait que fait que vous soyez disposé à prendre pour argent comptant n’importe quelle fadaise ne m’étonne pas..
gAZi bORAt -
Gazi BORAT 16 juin 2009 09:02@ MCM
Tous les prophètes sont, soit des opportunistes, soit des psychotiques...
Ceux qui les suivent ont abdiqué leur raisonnement au profit de la croyance.. où ont trouvé un moyen de règler des comptes ailleurs que sur un divan..
gAZi bORAt -
Gazi BORAT 16 juin 2009 09:17Pour un croyant, la pire des sectes est bien sûr celle d’en face...
Et il n’est de plus grand zêle que celui du nouveau converti ou du repenti...
Mais quand le monde sortira-t-il de ces ridicules guerres de religions d’un autre âge ?
gAZi bORAt -
Moi je dis que toutes ces histoires là ça sent les lobbies (sionistes, libertines, athées, etc.)
Je demande à tous les croyants de s’organiser en lobbies pour que leurs aspirations soient prises en compte.
Que par exemple on cesse d’enseigner à nos enfants l’évolutionnisme qui n’a rien de scientifique car ne démontrant rien du tout, arnaque épouvantable destinée seulement à mettre le trouble dans les esprits.
Si les prophètes ne sont pas reconnus en tant que tels, ils ne peuvent être traités moins que les philosophes athées ou simplement déistes ; leurs enseignements devraient donc figurer à l’école en toute démocratie.-
Quel est le nom de cet étrange argument qui se résume à dire « ils ont raisons de faire n’importe quoi, nous on le fait bien ». Ce n’est pas parceque la démocratie à l’occidentale à des ratées qu’il est légitime que des élections soient truquées ailleurs.
Très honnetement je ne vois pas le rapport entre les élections présidentielles françaises de 2007 et celles qui viennent de se dérouler en iran.-
un barbu ou un autre , on s’en tape , le vrai pouvoir est dans les mains des mollahs !
-
Affaire règlée : on va balancer la purée sur les mollahs :
Le Figaro révèle le contenu du nouvel accord de défense signé par Nicolas Sarkozy avec les Émirats arabes unis. Un accord qui place Paris au premier rang en cas de conflit avec l’Iran.Mise à disposition de « notre dissuasion nucléaire »Ce qui a changé depuis le 25 mai, c’est que l’installation d’une base française à Abu Dhabi augmente de manière considérable le déclenchement automatique de l’accord bilatéral, puisqu’une attaque de l’Iran pourrait être considérée comme portant atteinte aux intérêts vitaux de Paris. Lesquels sont déterminés par le président de la République.« Les implications stratégiques de cet accord sont énormes. Cela veut dire qu’on met notre dissuasion nucléaire à la disposition des Émirats », affirme un officier proche du dossier. -
t’as bien raison ! mettons la planète à feu et à sang ,il en ressortira bien quelque chose.....faites gaffe quand-même aux éclaboussures....... !!!
-
Diantre !! n’y aurait-il qu’en Iran où l’on truquerait le élections ??........
-
abdelkader17 15 juin 2009 16:20De quoi se plaignent nos bons démocrates un barbu ou un autre ça reste un barbu hahahahaha.
c’est ça l’intérêt de la démocratie islamique hihihi.-
TALL 15 juin 2009 16:351 barbu, c’est 1 barbu
3 barbus, c’est des barbouzes120 barbus, c’est des députés iraniens-
-
-
TALL 15 juin 2009 17:52mcm
pas de problème, c’est pas grave .... rien de personnel, d’ailleurson reste en bon contact sur avoxmais pour le mailing sur le web, j’ai appris à être prudentsurtout sur des sujets pareils -
MERCI AUX IRANIENS D’AVOIR MONTRER AU MONDE ENTIER QUE LA RÉSISTANCE PAYE,
il me font rire tous ces journalistes qui ont la science infuse et connaissent les résultatsj’aurai bien aimé les voir faire la m^me chose avec les éelctions de bush,et la contrairement à l’iran,NOUS AVONS DE MULTIPLES PREUVES DE CES FRAUDESà voir de toute urgence,ohio le vote déterminant et hacking démocratiece week end,la guerre mondial à venir est devenu une certitudeahmanijedad est président( les usa vont pouvoir contester ce résultat avec toute la gravité que cela implique)israel a censement(pourl’UE et les USA) fait un grand pas en avant pour le réglement du conflit ALORS QUE RIEN N’A CHANGÉrussie et chine s’arment à la vitesse grand Vsarko va parler devant le parlementmoi je vous le dis,les maxi attentats approchentdes écoles sont utilisées comme source de contamination de la grippe,soyons serieux,coment ces gosses ont chopé celaen angletterre,aux usa,au japon en france en allemagne à chaque fois ce sont des école qui ont été touchétout ca pour faire flipper les parents d’élèves et préparer psychologiquement la vaccination obligatoiredeja que de nombreux vaccins ont eu des répercussions négatives sur bcp de gens,imaginez un vaccin qui a été fabriqué en quelques semaines,imaginez les problèmes qu’il va y avoirenfin brefca continue à craindre-
En occident c’est comme à la banque : « si je perds pas, je gagne »....
Au liban, vos poulins gagnent, donc on parle d’élection transparente......alors que pendant des semaines, vous avez parlé de pressions du Hizbollah pour frauder...il faut savoir ce que vous dites. Donc fraude ou pas fraude ?Concernant l’Iran. Les occidentaux ont du mal à voir un peuple se prendre en main tout seul. Sur TF1, on affirme que Chavez et un dictateur (c’est quoi un président élu alors ? ah oui C’est Bush en 2000 par exemple).
On affirme que le président équatorien a des visées totalitaistes (c’est quoi « être au services de son peuple ? ».Conclusion : les français sont bien les dignes déscendants des collabos qui vendaient leurs voisins juifs aux nazis...une mentalité d’hypocrite à l’épreuve des balles (vous n’avez pas oublié que la France était un pays collabo quand même ? )
-
abdelkader17 15 juin 2009 18:24terroriste c’est l’entité coloniale sioniste résistant le hamas et le hezbollah c’est tout simple.
-
abdelkader17 15 juin 2009 18:23puisqu’une information en occulte une autre le discours de notre ami bibi netanyaou le gangster sioniste hier révélait en gros la poursuite des objectifs coloniaux, que Jerusalem resterait capitale éternelle du peuple juif. Quel chef de l’autorité palestinienne aussi collabo soit il pourrait accepter une telle mascarade, et nos amis sionistes ici viendront encore nous vendre leur paix des braves.
-
-
katalizeur 15 juin 2009 18:55la vie n’est pas quelque chose de lineaire,comme voudrai nous le faire croire ,les pourritiques, foullozoff et autres intellectuel sionisés jusqu’au trognon..
la vie evolue dans un mouvement broownien....pendant que ces messieurs arborant leur superiorité colonialiste,blanche ,nazisiniste , eugeniste et dégénérée......d’autres oeuvrent pour le bien.....CHAVEZ, AHMADI NEJAD, POUTINE....et bien d’autres
ne pointons pas le regard sur une seule piece du puzzle,mais prennons un peu de hauteur...et là les evidence apparessent.....
la chine et la russie sont entrain de retirer doucement, pour ne pas desequilibrer le mamouth...donc retire doucement mais surement le tapis de sous les pattes du pachiderme.....il va dans les semaines qui viennent se retrouver sans element porteur ,sur les sables mouvants........tu bouges tu t’enfonces....tu ne bouges pas tu creves sur pieds......il ne reste que la trompe (merdias) pour barrir et les oreilles pour faire du vents ( obamata,jo bidon)
la derniere carte a été jouée se vendredi....election iranienne...ils ont misés sur un epicier
se qui leur aurai permis de tenir encore un peu les chinois dans le giron.....
au lieu de cela ils ont un AHMADI LE GRAND.....-
Des hommes armés ont tiré sur les manifestants rassemblés place Azadi (centre de Téhéran), tuant au moins une personne, selon un photographe de l’agence AP. Plusieurs autres personnes seraient grièvement blessées.
Il a deux millions de manifestants en ce moment à Téhéran, ça va être coton de les tuer tous !
La dictature d’Ahmadinejad est condamnée.-
abdelkader17 15 juin 2009 19:47Lyon se prendrait pour Robert Ménard de reporter sans frontière.
-
Allo ! C’était Lyon en direct de Téhéran
A vous Agoravox !-
abdelkader17 15 juin 2009 19:46excellent zen je suis plié de rire.
-
Dernière révélation croustillante sur les élections truquées en Iran :
Les votants devaient ECRIRE à la main sur le bulletin de vote le nom du candidat pour lesquels ils votaient !
Il n’y avait pas de bulletin préimprimés au nom de chaque candidat !
Dans les campagnes iraniennes, les deux-tiers de la population est analphabète !!
Comment ont-ils fait pour voter ?
C’st simple, quelqu’un a rempli le bulletin à leur place.-
« Dans les campagnes iraniennes, les deux-tiers de la population est analphabète !! »
MENSONGES !!!!!! honte sur vous, raciste,petit blanc presomptueux !!!!les ptroportion d’alphabetisation sont a inversé abrutis,il y a 5 les enfant de plus de six etait à 98% alphabetisé
-
« Dans les campagnes iraniennes, les deux-tiers de la population est analphabète !! »
Vous pouvez parler d’analphabètes, vous en connaissez un rayon, vous...
Quand je vous disais que vous n’étiez pas le dernier en matière de blagounettes... -
Voilà pour l’analphabête de Lyon :
La jeunesse iranienne, majoritaire dans la population (la moitié des Iraniens ont moins de 25 ans et les deux tiers moins de trente), très éduquée (2,4 millions d’étudiants dans le supérieur, dont 60% de filles) n’est pas organisée politiquement de manière indépendante (le régime l’en empêche). Il existe une sorte d’apathie de la jeunesse iranienne, résignée aux restrictions en tous genres et très peu revendicative. -
Bonsoir Bernard, la réponse à votre réponse :
« C’est en effet le fond de ce billet, » vous donnez là une claire notion de ce qu’est le dialogue équilibré, en ne répondant qu’à ma réponse parmi les cent trente et une réactions. Votre geste constitue la base de ce que devrait être le média citoyen, c’est à dire un auteur qui donne sa vision du monde et des évènements, et des internautes qui critiquent où résument ce qu’ils en ont compris. Malheureusement, tous pensent avoir la vérité sur le monde, mais peu sont prêts à l’écrire en article, se contentant de commenter sans compréhension de l’auteur. Cela me rappelle les heures chaudes d’Alterinfo, et témoigne de la foire d’empoigne qui sévirait s’ils étaient tous partie prenante du pouvoir .
« trop court hélas pour présenter un esprit des années 2000 de par le monde. » la plus courte manière de résumer cet esprit serait : heureux les simples d’esprit, leur bonheur leur appartient.
Bien à vous. L.S.
-
philbrasov 15 juin 2009 20:07@hubert
il faut surtout que ce crétin d’obama soit ferme.....sur cet événement majeur en iran.on ne gagne pas une guerre avec des haribos.....en montrant son cul a des malades.
-
philbrasov 15 juin 2009 19:21je me pose des questions’
un certain « ricardo » affichant ouvertement un drapeau terroriste représentant un mouvement inscrit sur les organisations terroristes par la communauté européenne, et les USA, se permet par cet acte de nous rappeler les heures sombres de notre histoire.
j’ai il y a 10 minutes été censure parce que mon logo que j’ai change était le drapeau nazi provocation afin de voir juqu’ou irait cette censure.
et la moderation a bien fait........
Mais il faudra aussi que cette même modération censure ce drapeau qu’arbore le pseudo ricardo car representant un mouvement OFFICIELLEMENT DECLARE MOUVEMENT TERRORISTE PAR LA CEE ET LA FRANCE.......
Attention que ce drapeau exhibe en public ne soit pas considere comme un delit.-
abdelkader17 15 juin 2009 19:51Phil
tu ne vas tout de même pas comparer ce respectable mouvement chiite luttant lui même contre une idéologie raciste et totalitaire et le nazisme.
Bien sur que non c’est pas un délit, les terroristes de l’union européenne et les usa bras armés de la colonisation sioniste n’ont pas de leçon à donné. -
philbrasov 15 juin 2009 19:59contrairement a vos regimes de bedouins NOUS AVONS DES LOIS NOUS MONSIEUR.
ET j’ENTENDS BIEN QUE LES LOIS RÉPUBLICAINES ET DÉMOCRATIQUES EN FRANCE ET EN EUROPE SOIENT RESPECTÉES.
SI VOUS N’ÊTES PAS CONTENT DE NOS LOIS, RETOURNEZ DANS VOS DÉSERTS...ON VOUS DONNE LE BILLET DE RETOUR SANS AUCUN REGRET. -
La plupart des crétins sionisards d’Agora ne comprennent même pas que celui qui détient le pouvoir en Iran ce n’est pas AHMADINEJAD mais que c’est Khamenei, alors tous vos cris de gorets pour ce qui se passe en Iran ne changeront pas grand-chose, l’Iran poursuivra calmement et sûrement sont programme nucléaire et l’autre nation raciste et génocidaire (Israël) du moyen orient aura beau gesticuler et crier au loup rien n’arrêtera les Iraniens, eh oui messieurs les sionisards il faut vous y faire a cette idée, fini le bon temps.
"La Constitution iranienne place l’ensemble des institutions (politiques, judiciaires, militaires et médiatiques) sous l’autorité du Guide suprême de la Révolution islamique.
Cette fonction est assumée depuis juin 1989 (décès de l’ayatollah Khomeyni) par l’ayatollah Khamenei."-
philbrasov 15 juin 2009 19:34les cretins sionistes, te disent merde............. deja ca soulage
ensuite on en a rien a foutre du nucleaire iranien... relire LYON a ce sujet....
le temps que l’iran ai son vecteur, sa bombe et sa logistique, il y a belle lurette que la parade sera au point.
pourquoi croyez cretin « ce coup ci vous etes un fiefe CRETIN PUISSANCE XXXX » que les bushistes et les vilains sionistes n’ont pas attaque l’iran.
vous nous prennez pour des billes.parce que la bombe iranienne operationnelle il y a que les cretins comme vous pour y croire.
vous avew jamais entendu du programme HETZ..... qui est cretin , cretinaujourd’hui il y a 2 millions de cretins dans les rues de teheran qui vous crachent a la figure................. et qui vous foutent un grand coup de pied AU CUL................. cretin
-
-
philbrasov 15 juin 2009 19:45a part le doigt dans le cul tu reponds quoi aux 2 millions de cretins dans la rue de teheran, cache toi pov con.
il est temps que cette bande de mafieux, qui plus est ayant des mandats d’amener de la par d’INTERPOL.... soit mis sous les veroux.......
la REVOLUTION IRANIENNE EST EN MARCHE.... j’ESPERE QU’elle va aller juqu’au bout.
les iraniens le peuple iranien SONT le meilleur support des occidentaux et de la paix au moyen orient... vous n’êtes que des mortiferes, malades sanguinaires... CASSEZ VOUS BANDES DE FACHOS....
-
Profitons-en pour dénoncer une fois de plus l’importation en France, par une communauté allogène dont la majorité des membres s’est introduite dans notre pays avec un visa de tourisme expiré depuis longtemps, d’une haine raciste séculaire et d’un conflit qui les concerne peut-être par solidarité communautariste et religieuse, mais qui ne concerne pas les français.
-
philbrasov 15 juin 2009 19:39les sionistes saluent les 2 millions de « crétins » qui en ce moment contestent dans les rues de teheran la légitime démocratie des mollahs......et qui viennent par des procedes non démocratiques, remettre en cause la RÉGULARITÉ DES URNES..
-
abdelkader17 15 juin 2009 19:56@Phil
deux millions t’es sur de tes sources je n’ai vu que 3 ou 4 brigands bruler des poubelles. -
Test n°1
Laquelle des propositions suivantes est correcte ?
1- L’iran est une démocratie
2- ArmadinJihad est la marionnette des mollahrs
3- Tous les présidents sont corrompus
4- Les anti-sionistes aiment armadinJihadVous avez trois secondes
-
abdelkader17 15 juin 2009 19:54la 3 Omar la 4 la 2 et la 1
-
Ah Ah, si tous les présidents sont corrompus Chavez ,l’idole sud américaine aussi.
-
abdelkader17 15 juin 2009 20:09@Omar
surement un petit peu mais beaucoup que les brigands occidentaux hahahahha.
alors les bédouins et les sionistes on en parle même pas -
philbrasov 15 juin 2009 20:12@omar
laissses tomber avec Chavez, c’est un des notres
il nous fait un caca mou avec les yankees, mais il est des nôtres , pas du cote de ces bedouins ignobles..
il se la joue c’est tout, mais il en a rien a foutre des bedouins....il rentrera dans le rang comme tous les autres qui partagent NOS VALEURS...
surtout quand on sait que 100 % de sa production pqrt aux USA.... Chavez est l’allibi de nos bedouins , mais il est sous surveillance, et pas avec des merguez.....
-
-
abdelkader17 15 juin 2009 20:24@Phil
vos valeurs c’est quoi la traitrise et le mensonge .hahahaha -
philbrasov 15 juin 2009 20:36trembles abdel, les iraniens sont les meilleurs allies d’ISRAEL
c’est pas un peuple de bedouins les iraniens... des gens éduques avec une VRAIE culture.
bonne soirée cauchemardesque... ce soir et a venir....
c’est INÉLUCTABLE
-
Quand on connait un peu la société iranienne qui est une société cultivé on a du mal a croire qu’elle est élu un nain illuminé c’est un peu comme si on avait élu Sarkosy.... je plaisantais ;.. mais le candidat sortant avait déja du bénéficié d’un « arrangement » pour avoir été élu il y a quatre ans C’est au deuxiéme tour qu’il avait fait 60%, au premier 19%. Là il ont tenté d’éviter des complications...cocus vous avez dit
-
abdelkader17 15 juin 2009 21:15@Moebuis
l’électorat d’Ahmadinejad c’est pas les excités du centre ville de Téhéran, vous ne prenez en compte que ces individus, que faite vous des habitants des campagnes au lieu de crier à la fraude massive il faudrait prendre en compte tout le pays et non seulement les bourgeois des centres villes.
Que connais tu à la société iranienne à part la désinformation pro occidentale dont tu te fais le relais -
Code Vestimentaire
L’article 4 de la loi vestimentaire considère comme « vulgaires » et constitutifs des délits :
les foulards légers et courts qui ne couvrent pas les cheveux et la nuque
les chemisiers et les jupes portés sans manteau
les manteaux courts (au-dessus d’un genou) ou les vêtements à manches courtes imprimés de motifs ou ornés d’emblèmes, flèches, signes, marques ou images sur le col, ou les parties supérieures et inférieures du manteau
les shorts
les socquettes transparentes, en dentelle, de couleurs vives, fluorescentes, avec des imprimés représentant des images vulgaires
les chaussures voyantes, de couleurs vives ou avec des motifs spéciaux.Sont aussi interdits les accessoires tels que : chapeaux, colliers, boucles d’oreille, ceintures (fluorescentes, avec des incrustations dorées, etc.), bracelets, lunettes teintées, casquettes et bandeaux, bagues, sacs, écharpes d’hommes portées par des femmes, cravates, chapelets, images vulgaires et ridicules ornant les habits ou accessoires de mode tels que têtes de lapin ou d’aigle, symboles de groupes punks, signes symbolisant Rocky ou Rambo, croix gammées, drapeaux étrangers, étoiles rouges.
Sont aussi interdits les expressions vulgaires étrangères sur les vêtements, comme le signe du pouce (équivalent iranien du bras d’honneur), le V de la victoire, les photos d’acteurs iraniens ou étrangers symbolisant la violence, le sexe ou la vulgarité.
Article 640 du code pénal concernant ces délits : les peines vont de trois mois à un an de prison, et des amende sde 1,5 à 6 millions de rials et 74 coups de fouet.
photo de mollahs en plein labeur-
abdelkader17 15 juin 2009 20:56ceux qui dorment c’est ceux qui ont le costume occidental voilà ce que produit votre démocratie des fainéant en règle et des irresponsables.hihihi
-
ceux qui dorment c’est ceux qui ont le costume occidental voilà ce que produit votre démocratie des fainéant en règle et des irresponsables.hihihi ABDEL
HA HA HA ! -
Alors ABDEL,
ceux qui dorment c’est ceux qui ont le costume occidental voilà ce que produit votre démocratie des fainéant en règle et des irresponsables.hihihi -
abdelkader17 15 juin 2009 21:08@Reinette
c’est un montage, les sionistes comme toi sont les spécialistes de la manipulation hahahahaha. -
Très bon papier à la différence près que les dirigeants occidentaux sont plus nuisibles pour les peuples moyens-orientaux que les dirigeants des peuples moyens oritentaux pour les peuples occidentaux.
Enfin jusqu’à preuve du contarire car ni les Arabes ni les Iraniens n’occupent les Etats- Unis ou cherché à imposer aux américians ou aux européens un état hostile au mileu de leur visage.
-
philbrasov 15 juin 2009 21:07pauvre chou on va te plaindre.............
arretes de considérer les iraniens comme des bédouins arabes ILS NE SONT PAS ARABES.............
-
abdelkader17 15 juin 2009 21:06Quelques excités bourgeois du centre ville de Téhéran gagnés par la folie révolutionnaire à cause de l’utilisation de l’outil du grand Satan (internet) veulent déstabiliser la république islamique, tout rentrera dans l’ordre dans 3 ou 4 jours après quelques coups de matraque et quelques gardes à vue qui leur feront passer leur envies d’imiter leurs homologues européens.hahahahaha.
Du temps de notre ami Khomeiny ces impertinents demandaient même la permission pour lever le petit doigt il y a du relachement.hihihihi-
bah, je ne sais pas Abdel, on verra, mais saluons la vivacité des Iraniens et ce n’est sûrement pas sous les régimes arabes pro occidentaux que l’on risque d’assister à cela.
Bouteflika ils vont même jusqu’à le féliciter.... -
Attention ABDEL, tu risques la pendaison...
Sont aussi interdits les expressions vulgaires étrangères sur les vêtements, comme le signe du pouce (équivalent iranien du bras d’honneur), le V de la victoire, les photos d’acteurs iraniens ou étrangers symbolisant la violence, le sexe ou la vulgarité.
-
abdelkader17 15 juin 2009 21:18@Fouad
salut
tu vois c’est ce que je leur disais tout à l’heure, la démocratie et les droits de l’homme chez les paillassons arabes ils s’en moquent bien.
pour être un bon démocrate il suffit d’être un bon dictateur pro occidental -
abdelkader17 15 juin 2009 21:21@Joker
les seuls services que je connaisse sont les services sociaux et crois moi je suis un bon client hahahaha-
abdelkader17 15 juin 2009 21:23@Joker
tu crois sérieusement que les intégristes passent leur temps à discuter sur internet avec des guignols dans ton genre mais mon pauvre ami arrête de ramer on a atteint la plage hihihihi-
LES Mollahs célèbrent « la générosité » des petites fillesLa loi de la " république ’ islamique d’IRAN est formelle : une fille devient une femme à l’âge de 9 ans. Le passage donne lieu à des cérémonies organisées par l’Etat où les fillettes entrent dans l’âge des devoirs (Taklif) !
Le 1.11.2008 a eu lieu à Téhéran, mais aussi dans toutes les autres villes du pays, des cérémonies massives de Taklif avec des rassemblements réunissant jusqu’à 5000 fillettes habillées en petites fiancées. Le régime des mollahs se félicite publiquement d’avoir rétabli cette cérémonie qui célèbre « la générosité » des petites filles !
Une école de la région de Téhéran avait organisé une cérémonie privée dont voici une photo
Les autres issues des classes pauvres seront rassemblées par le régime, exposées aux yeux avides de quelques mollahs qui comptent les épouser ou leur trouver des maris prêts à payer.
-
abdelkader17 15 juin 2009 21:32moi sur agoravox j’ai de la chance je dispose du statut de Dhimmi (protégé).
et si j’ai un problème j’irai me plaindre à la spa (la société protectrice des algériens )hihihihi.-
Merci et bravo à Bernard Dugué pour cette belle photo de non666 pour illustrer son article.
-
des Musulmans, chiites ou sunnites, seront -ils capables de s’opposer à l’hégémonie occidentale autrement que par des régimes fantoches soumis aux intérêts des occidentaux ?
qu’est devenue la jeunesse chinoise à qui on a fait miroiter la baratin des droits de l’homme ? qu’est devenue cette Russie qui s’en est remise à Vladimir pour défendre ces intérêts et se prémunir du chaos américain ?
que sont devenus tous ces intellectuels irakiens pro occidentaux qui ont cru recouvrir leur liberté grâce à l’invasion américaine ? l’enfer et le chaos....
Mais qui sait , peut -être qu’un jour transformera- t- on les Iraniens en japonais voire en suisse.
-
Gazi BORAT 16 juin 2009 07:31@ Fouadraiden
Apropos de la façon dont peuvent être traités médiatiquement certains évènements et de la hiérarchisation de ceux ci.
Vous évoquiez la jeunesse chinoise et, je l’imagine, les manifestations, il y à vingt ans, qui eurent lieu sur la place Tien An Men.
Cet évènements a été à l’époque abondamment couverts par la presse occidentale, qui rêvait d’un changement de régime, non pour des questions relatives aux Droits de l’Homme dans ce pays.. mais plutôt pour un changement possible concernant le droit d’investir librement pour les multinationales dans un pays à fort potentiel..
L’évènement fut donc abondamment disséqué, analysé et jugé d’importance.. comme une possible victoire de la « démocratie » (entendons toujours ici « la levée des barrières protectionnistes de la Chine Populaire » redues possibles par un éventuel changement de régime ).
La répression du mouvement étudiant qui s’ensuivit fut présentée dans nos contrées comme monstrueuse..
Il y a peu, commenté sur un documentaire par Alexandre Adler, peu enclin à un soutien aux régimes « communistes », annonçait un chiffre de 300 morts durant le dégagement de Pékin par les forces du Ministère de l’Intérieur chinois.
300 morts, 300 tragédies individuelles..
Mais combien la population chinoise comptabilise-t-elle d’individus ?
Ce chiffre est à comparer avec d’autres bilans, moins commentés et commémoré par nos médias.
La répression policière à Paris d’une manifestation pacifique obtint, une nuit d’octobre 1961, le même score : 300 morts.. rapporté à une population française de quelle taille ?
Ce chiffre, tout comme celui de Tien An Men, fait l’objet de discussions, selon l’inclination politique des historiens, mais il prête à réfléchir..
Tout comme le bilan de deux coups d’état qui furent salué dans nios journaux comme le rétablissement de l’ordre face au chaos : la prise de pouvoir en 1973 au Chili par la clique du génral Pinochet un 11 septembre 1973 et celle du général Evren en Turquie en septembre 1980..
Combien de morts, dans les deux cas, lors de la première journée de répression ?
Cela dit, concernant l’Iran, il ne fait que peu de doutes que le scrutin ait été largement « arrangé » au bénéfice d’Ahmadinedjad mais Mousavi ne me semble guère répondre, en terme de rétablissement de la démocratie, aux espoirs que l’on fait miroiter par ici..
L’iran, à mon sens, a raté deux occasions historiques : en 1953, lors de l’éviction de Mossadegh par la CIA, prélude à la longue dictature sanglante qui précéda l’agonie du régime des Shahs et à la mainmise occidentale sur les ressources naturelles de l’Iran.
Puis en 1979, lorsque la gauche iranienne fut balayée par l’irruption des religieux, par un ayatollah précieusemment protégé par la France et son ministre de l’Intérieur de l’époque, un certain Michel Poniatowski, par ailleurs et accessoirement membre de la « World Anticommunist League »..
gAZi bORAt -
katalizeur 16 juin 2009 00:16@ toutes les personnes serieuses ,qui desire une info pour se faire leurs propre opignon
les sionistes, propagandistes, manipulateurs et autres soutiens au systeme oligarchique mortifere passez votre chemin....Résultats détaillés province par province des élections présidentielles iraniennesjuin 15, 2009 par F&R
Voici les résultats détaillés province par province des élections présidentielles iraniennes. Rappelons que des troubles secouent actuellement certaines villes du pays (Téhéran en particulier). Les supporters de Moussavi refusent d’admettre la défaite, poussés par l’Occident et ceux qui prennent leurs désirs pour des réalité. On note la victoire de Mir Hossein Moussavi dans de très nombreuses villes et principalement dans la capitale Téhéran (ce qui explique que la tension y soit la plus importante).
Cette carte permet de mieux visualiser.
-
katalizeur 16 juin 2009 00:18Ardabil Province
Total votes : 642,005
Mahmoud Ahmadinejad : 325,911
Mehdi Karroubi : 2,319
Mohsen Rezaei : 6, 578
Mir-Hossein Moussavi : 302,825
Spoiled ballots : 4,372Mir-Hossein Moussavi won over Mahmoud Ahmadinejad in the cities of Ardabil with 140,582 to 137,220, Pilehsavar with 13,186 to 12,310, Pars-Abad with 48,521 to 31,453 and Garmi with 24,192 to 20,020.
Bushehr Province
Total votes : 493,989
Mahmoud Ahmadinejad : 299,357
Mehdi Karroubi : 3,563
Mohsen Rezaei : 7,607
Mir-Hossein Moussavi : 177,268
Spoiled ballots : 6,193Mir-Hossein Moussavi won over Mahmoud Ahmadinejad in the city of Ganaveh with 24,885 to 23,995.
-
katalizeur 16 juin 2009 00:20Chaharmahal Bakhtiari Province
Total votes : 495,446
Mahmoud Ahmadinejad : 359,578
Mehdi Karroubi : 4,127
Mohsen Rezaei : 22,689
Mir-Hossein Moussavi : 106,099
Spoiled ballots : 2,953East-Azerbaijan
Total votes : 2,010,340
Mahmoud Ahmadinejad : 1,131,111
Mehdi Karroubi : 7,246
Mohsen Rezaei : 16,920
Mir-Hossein Moussavi : 837,858
Spoiled ballots : 17,205Mir-Hossein Moussavi won over Mahmoud Ahmadinejad in the city of Shabestar with 39,182 to 37,099.
-
katalizeur 16 juin 2009 00:22Fars Province
Total votes : 2,523,300
Mahmoud Ahmadinejad : 1,758,026
Mehdi Karroubi : 16,277
Mohsen Rezaei : 23,871
Mir-Hossein Moussavi : 706,764
Spoiled ballots : 18,359Gilan Province
Total votes : 1,483,258
Mahmoud Ahmadinejad : 998,573
Mehdi Karroubi : 7,183
Mohsen Rezaei : 12,022
Mir-Hossein Moussavi : 453,806
Spoiled ballots : 11,674Golestan Province
Total votes : 869,453
Mahmoud Ahmadinejad : 515,211
Mehdi Karroubi : 10,097
Mohsen Rezaei : 5,987
Mir-Hossein Moussavi : 325,806
Spoiled ballots : 14,266Mir-Hossein Moussavi won over Mahmoud Ahmadinejad in the cities of Aqqala with 25,144 to 23,303, Bandar Torkaman with 36,794 to 18,577, Kalaleh with 28,740 to 23,894 and Maraveh Tappeh with 14,865 to 5,943.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON