• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ainsi vont les choses...

Ainsi vont les choses...

La « Démocratie » est toujours l’expression d’une pseudo-volonté générale. Pseudo-volonté générale parce que seule une partie du peuple peut réflechir et s’exprimer librement. Quand cette démocratie s’exprime occasionnellement, elle peut prendre deux sens :

- Soit elle émane d’une société intelligente et responsable et dans ce cas elle accorde la légitimité politique nécessaire à une « minorité » qui doit diriger la « majorité » au nom d’un Etat qui gouverne une Nation dans le respect de la législation ; c’est la seule et c’est la meilleure organisation sociale et humaine à ce jour qui permet la solidarité et permet d’aller dans le sens du développement humain.

- Soit elle émane d’une société longtemps travaillée par la terreur et par la corruption et dans ce cas, elle se met sous la protection d’un régime rétrograde au nom d’un compromis corrupteurs-corrompus qui tend à asservir la "majorité dispersée" a une "minorité hors la loi"  ; la société baigne alors dans l’ambiance anarchique faussement stable où la solidarité nationale est quasi nulle, ce qui interdit a paix et le développement.

Ni les Grecs anciens, ni la France, ni l'Europe, ni l'Occident dans son ensemble... n'ont inventé la "Démocratie". Les valeurs humaines qui n'ont pas de nationalité, refusent l’homogénéisation culturelle mondiale et refusent la loi du LEURRE DÉMOCRATIQUE imposé par l'idéologie occidentale de Domination planétaire !

La démocratie a ses lois, ses principes, ses avantages et ses inconvénients. Sachez qu'un peuple qui vote et désigne son responsable paie toujours les erreurs de ce dernier, il n y a pas de mystères ! Voilà pourquoi les prétendants aux responsabilités veulent toujours y arriver avec des scores élevés ; ils se sentent alors portés non pas par un "soutien populaire" mais par la plus grande "responsabilité qui retombera inéluctablement sur le dos du peuple"... En bénéficiant du plus haut score en 2002, Chirac ne sentait plus le poids de sa haute trahison du principe universel de la démocratie, car « c'est le peuple qui en avait décidé ainsi » ... Et Macron se sent aujourd'hui plus léger que l’air après avoir été choisi parmi tous les favoris et ensuite après avoir bénéficié d’une « majorité absolue au parlement » : « C’est le choix du peuple » et non le sien ! 

Le peuple français ne semble pas saisir tout le sens d'une "majorité présidentielle" ... D'une "UMP" à une autre, les acquis sociaux se dissipent et se disolvent au profit des intérêts des milliardaires volontairement apatrides !

En votant sous le poids de la peur, disons même sous le poids de la terreur, le peuple a préféré flotter sur un nuage bien douillet qui tantôt l'arrache de son Hexagone pour le déposer au Cirque des rêveries européennes, tantôt il l'extrait de la féérie de Bruxelles et le déverse dans son Hexagone cabossé...

C'est le Pendule Gauche-Droite qui lui a ingurgité cette peur au fil de ses balancements périodiques et au rythme des mandats politiques qui se suivent et se ressemblent... Cette peur ne le quittera pas et "l'Europe" lui paraitra toujours comme une assurance-vie car il ne croie ni en lui-même ni à ses ressources ! Le Front National n'y est pour rien et ne pourra jamais libérer le peuple français car ce dernier a définitivement assimilé ses carences et ses faiblesses qui le rendent totalement "dépendant" de l'inévitable "amitié franco-allemande" et des "décisions salutaires de Bruxelles" ! Le peuple français "éprouve encore une peur tenace" de voir l'Angleterre en dehors de "l'Europe" non pas parce qu'il ne veut pas voir ce pays sombrer dans "une crise" mais parce que lui-même appréhende le "Frexit"... Et tout le monde diabolise encore le Front National sur lequel on reporte toutes les angoisses !

Quand on n'est pas soi-même, on ne peut pas choisir pour soi-même. Macron conduira ses "réformes" conformément aux programme du pouvoir de l'argent des milliardaires mondialistes qui se sont extraits librement de leurs nations respectives afin de vivre heureux dans leur paradis fiscaux et loin de le misère des populaces mondiales !

Le peuple a librement choisi ... Et personne ne peut contester la légitimé des "élus", à moins de remettre en cause le "leurre démocratique" et de réformer complètement les Institutions !
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 juin 2017 18:26

    Vous savez que la majorité des gens en France ne vote plus, ça vient où dans votre « analyse » ? ^^


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 juin 2017 12:36

      @bouffon(s) du roi

      Elle vient de ce que vous, vous dites précisément... Quelle idée !

    • Christian Labrune Christian Labrune 20 juin 2017 18:58

      Ni les Grecs anciens, ni la France, ni l’Europe, ni l’Occident dans son ensemble... n’ont inventé la « Démocratie ».
      ===================================
      Ah bon ? Voilà bien du nouveau ! Je serais quand même curieux de savoir d’où ça vient, ce truc, si ce n’est des Grecs, comme l’étymologie, du reste, paraît le faire entendre. C’est quand même pas des poissons rouges tournant dans leur bocal qui ont pu inventer ça ?.


      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 juin 2017 12:25

        @Christian Labrune

        On se connait bien n’est-pas, depuis qu’on discute sur l’Agora ? Si je dis que vous êtes allergique au seul nom de Mohammed, c’est peu dire... Vous êtes tellement transparent !

        Moi je ne suis pas comme certains auteurs qui méprisent les lecteurs-internautes et refusent de leur répondre.

        Je vous rappelle alors et je rappelle à tous les scientifiques occidentaux dépassés que les Grecs anciens avaient dissimulé et faussé l’histoire, ils n’avaient d’ailleurs rien inventé, ils avaient juste traduit et interprété à leur façon !

        Vous n’aimez pas l’expression « scientifiques occidentaux dépassés » ? Eh bien j’insiste pour dire qu’ils ignorent tout et dernièrement ils ont exhibé des tas de crânes nord africains mais ils sont incapables de CONCLURE ! La science occidentale est fausse, comme l’histoire écrite par les Occidentaux est totalement fausse, comme la plus part des « grandes théories » occidentales sont fausses !

        La théorie de Darwin est une supercherie... Et tout ce que « commerçants du bla bla racontent sur les origines »de l’univers« ou »humaines« est faux ! Comme le sont beaucoup de théories fumeuses qui commencent à pourrir à l’air libre ! 

        Et quand c’est Mohammed qui dit tout ça, j’imagine bien la tête que vous faites... Vous pouvez la plonger dans un »bocal à poissons rouges" pour vous la refroidir ! 

      • Christian Labrune Christian Labrune 21 juin 2017 18:25

        @Mohammed MADJOUR
        Je vous accorde bien volontiers que la terre est aussi plate qu’une crêpe, sauf dans les régions montagneuses,que c’est le soleil qui tourne, et non la terre, puisqu’il n’est jamais à la même place dans le ciel et qu’on peut aisément le constater tous les jours. Que la théorie de l’évolution est une supercherie puisque Dieu a créé Adam simplement en modelant un peu d’argile, et que tout est faux dans ce que la science occidentale a pu imaginer, saut la relativité générale et la théorie quantique, très bien esquissées dans le Saint Coran. Mais cela ne m’explique pas l’origine de la démocratie. Vous écrivez que ce ne sont pas les Grecs qui l’ont inventée, mais qui, alors ? Dans votre brillant réquisitoire contre les aberrations occidentales, je ne vois rien qui explique l’origine de la démocratie. Et pourtant, elle a existé, et elle existe encore.


      • Oceane 21 juin 2017 20:08

        @Christian Labrune

        « La démocratie des autres. Pourquoi la liberté n’est pas une invention de l’Occident ». Amartya Kumar Sen.


      • Christian Labrune Christian Labrune 20 juin 2017 19:12

        La démocratie a ses lois, ses principes, ses avantages et ses inconvénients.
        =========================
        Ca, c’est bien vrai et c’est susceptible d’une très grande généralisation. Ainsi, je sors d’un restaurant chinois et j’y mangeais avec des baguettes. C’est plus pratique parce que tout est servi découpé, mais s’il fallait manger une tranche de rôti, la fourchette et le couteau seraient assurément plus pratiques. Je trouve que cette opposition avantages / inconvénients, est tout à fait heuristique.
        L’usage des chaussures aussi présente certains inconvénients, surtout par temps de canicule, comme aujourd’hui, mais dans la neige de janvier, il va de soi que des bottes montant assez haut, comme la plupart des bottes, valent mieux que des sandales. Qu’on me pardonne si j’utilise le pluriel sans tenir compte des unijambistes. J’aurais dû dire « une ou des » bottes, « une ou des » sandales, pour être plus politiquement correct.


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 juin 2017 12:31

          @Christian Labrune

          De mieux en mieux ... Comme ça les Internautes jugeront eux-mêmes de l’état de votre cervelle plus que polluée ! 

          Vous pensez que peut-être je ne vous répondrais pas ? Au contraire, je le fais avec tellement de plaisir qu’à chacune de vos interventions vous montrez votre racisme et votre incommensurable ignorance !

          D’après votre vomissement ci dessus, vous prendrez bien en ce midi une soupe faite avec vos godasses, vos bottes et vos sandales... Une recette que même les Chinois ne peuvent réussir ! 

        • Christian Labrune Christian Labrune 21 juin 2017 18:31

          vous prendrez bien en ce midi une soupe faite avec vos godasses, vos bottes et vos sandales... Une recette que même les Chinois ne peuvent réussir !

          @Mohammed MADJOUR

          J’ai la plus grande admiration pour les Chinois et je suis persuadé qu’un bon cuisinier de la région de Beijing serait tout à fait capable, d’une vieille paire de chaussures, d’un paillasson ou d’un vieux meuble, voire d’un vélosolex, de faire quelque chose d’aussi délicieux à consommer que les nids d’hirondelles.


        • Christian Labrune Christian Labrune 20 juin 2017 19:31

          Les valeurs humaines qui n’ont pas de nationalité, refusent l’homogénéisation culturelle mondiale et refusent la loi du LEURRE DÉMOCRATIQUE imposé par l’idéologie occidentale de Domination planétaire !
          ====================================
          Ca, c’est bien vrai, et moi, depuis que je suis devenu le Frère musulman que je vais continuer à être jusqu’au point final de ce court message, je ne reconnais plus aucune « nationalité », seulement l’oumma, et le Califat mondial que j’appelle de mes voeux. Je suis totalement soumis à Dieu, mais il est hors de question que je puisse me soumettre à quelque pouvoir politique que ce soit, comme cette pourriture de République française. Ah, la gueuse, la chienne ! Je ne reconnais que le Calife, à condition qu’il soit un authentique descendant du Prophète.
          Aux chiottes, la démocratie, aux chiottes, et en vitesse  !


          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 juin 2017 12:34

            @Christian Labrune

            Voilà qui est bien dit ! 

            Et moi si j’avais à choisir un spécimen français le plus taré parmi les 65 millions de Français, je n’hésiterais pas : Vous êtes l’heureux élu ! 

          • Christian Labrune Christian Labrune 21 juin 2017 18:13

            Et moi si j’avais à choisir un spécimen français le plus taré parmi les 65 millions de Français, je n’hésiterais pas : Vous êtes l’heureux élu !

            @Mohammed MADJOUR

            Vous auriez quelque chose contre les Frères musulmans ? Vos insultes islamophobes glissent sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard laqué.


          • Joss Mandale Jean Cultout 20 juin 2017 22:43

            M Madjour,

            Vous êtes en colère, il me semble.

            Le problème c’est que cette colère vous fait parfois oublier que vous vous adressez à d’autres personnes en colère et qui , accessoirement, pensent, comme vous pensez, et exercent leur esprit critique, comme vous l’exercez...

            Ça donne un peu l’ impression que vous nous parlez du haut d’un piédestal, tout en enfonçant des portes ouvertes, ça vous rend inaudible, un peu hystérique,voire chiant ... C’est dommage.

            Si je peux me permettre, relisez La Boetie, Gustave Le Bon et d’autres trucs du même genre...Rien de bien neuf sous le soleil...

            Mais de grâce, arrêtez avec ce ton péremptoire

            Bonne soirée


            • microf 21 juin 2017 10:11

              @Jean Cultout

              Très bon commentaire @Jean Cultout.
              Mais je comprends M.Madjour dans sa colère, car lorsqu´on subit l´arrogance et l´écrasement des nantis ,qui entrainera l´écroulement de ce monde, on veut crier, dénoncer, se revolter, et c´est ce je crois, M. Madjour fait, même si on a l´impression qu´il ce parle á lui même.

              Voici une autre personne qui crie sa colère, le P. Henri Boulad, un Jésuite.
              https://youtu.be/0cyGA4YRQtE


            • Christian Labrune Christian Labrune 21 juin 2017 10:43

              Mais de grâce, arrêtez avec ce ton péremptoire

              @Jean Cultout

              Moi qui ai l’habitude « d’exercer mon esprit critique », comme vous dites, je ne peux guère m’empêcher de l’exercer sur le pseudonyme que vous avez choisi, que je trouve aussi bien « péremptoire » dès lors que vos lecteurs se trouvent nécessairement forcés de faire partie, eux aussi, du « tout ».
              Ce n’est certes pas des « portes ouvertes » que vous prétendez enfoncer, fort heureusement, et il s’en trouvera beaucoup pour résister à l’opération.


            • Christian Labrune Christian Labrune 21 juin 2017 10:57

              @microf
              Vous ayant souvent lu, et connaissant votre complaisance pour tout ce qui se propose de ratatiner la civilisation occidentale, et en particulier un christianisme dont vous prétendez vous réclamer ( pour les chrétiens d’Orient, le processus d’extermination est déjà « en marche » et vous pouvez être content), je conçois très bien que vous ne puissiez qu’acquiescer aux approches et aux desseins stratégiques très particuliers de M. Jean Cultout ! Moi, je le prierai seulement de ne bien vouloir diriger ses talents que vers nos ennemis déclarés plutôt que vers le « tout ».


            • Joss Mandale Jean Cultout 21 juin 2017 11:49

              @Christian Labrune

              Enchanté Monsieur Labrune !

              J’ apprécie votre commentaire qui prête à réflexion, notez cependant que « tout » ne signifie pas « tous » et apprenez que je n’entre jamais quelque part sans y avoir été invité. « Tout » ne concerne pas les personnes.

              Néanmoins vous pointez là avec justesse une des confusions possibles que peut engendrer un tel pseudo, sans compter sa vulgarité pourtant assumée ( moi aussi je suis un petit peu en colère, je crois..)

              L’éventualité d’ en changer n’est donc pas exclue.

              Et rassurez vous, je n’ai pas de « desseins stratégiques » vis à vis de qui que ce soit et ne dirigerais pas non plus les « talents » que vous me prêtez vis à vis de « nos ennemis déclarés », n’étant pas un bonobo.

              Bonne journée M LABRUNE


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 juin 2017 12:37

              @Jean Cultout

              Les bandes dessinées sont plus faciles à lire !

            • Joss Mandale Jean Cultout 21 juin 2017 13:47

              @Mohammed MADJOUR

              Tout dépend de la BD... Mais bon, votre réaction est bien compréhensible, je l’ai un peu cherché.

              Sinon après avoir remis en cause le leurre démocratique (entièrement d’accord avec vous sur ce point) vous proposez quoi comme réforme des institutions ?


            • Christian Labrune Christian Labrune 21 juin 2017 18:08

              notez cependant que « tout » ne signifie pas « tous »

              @Jean Cultout
              C’est bien de le dire, et c’est une précision que j’apprécie. Mais permettez-moi quand même de donner libre cours à ma curiosité ? que vous restera-t-il pour exercer vos talents ? Quand même pas des objets inanimés du genre bagnole ou moulin à café ? Des ânes, peut-être ? Mais il importe que je vous mette en garde : à l’heure qu’il est, le mercredi et durant 8 minutes, je suis chiite en diable, et je ne connais d’autre loi que celle de l’aytollah Khomeiny dont je vous recommande la lecture du « Petit livre vert ». Je communique l’adresse et je recopie ce qu’on peut y lire concernant les ânes, qui me paraît particulièrement dissuasif.
              http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm

              9.. La viande de cheval, de mulet et d’âne n’est pas recommandée. Elle est strictement défendue si l’animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l’animal hors de la ville et le vendre.



            • Joss Mandale Jean Cultout 21 juin 2017 18:49

              @Christian Labrune

              Peut être tout simplement que le verbe enculer n’est pas à prendre au sens littéral...

              Voyez vous à l’image de notre hôte je suis un peu fâché moi aussi voire désabusé parfois... Ce pseudo l’ exprime assez bien je trouve.

              Concernant mes « talents » la bagnole par le pot d’échappement y a de l’idée...le moulin à café en revanche ça doit être vachement douloureux...

              Pour les ânes et les chevaux, j’ignorais et la pratique et les interdits.

              Par contre les dauphins il paraît que c’est bien...

              https://www.vice.com/fr/article/malcolm-brenner-zoophilie-dauphin

              Je vous remercie en tout cas de la franche rigolade que m’a procuré votre commentaire.

              Bonne soirée


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 juin 2017 20:02

              @Jean Cultout


              Ceux à qui je propose ont déjà entendu. Vous croyez que j’écris pour des individus comme Labrume ? 

              Son racisme l’étouffe et tant pis pour lui ! Je lui réponds par politesse pour les autres car lorsqu’on dialogue publiquement on doit commenter et les meilleures idées et les réactions les plus basses.


            • Joss Mandale Jean Cultout 21 juin 2017 20:20

              @Mohammed MADJOUR

              Merci de votre réponse, j’irais donc vous lire.

              Concernant vos relations avec Christian LABRUNE, je me garderai de tout commentaire.

              Néanmoins j’apprécie la réponse que vous lui faites à 12h25.

              Bonne soirée à vous.


            • monde indien monde indien 27 juin 2017 06:43

              Bonjour , je découvre ton blog avec beaucoup de bonheur - Le leurre démocratique est la pierre d ’ achoppement de la société mondiale actuelle - Il faut lui en donner une autre définition - Revoir la déclaration des droits de l ’ homme ( et de la femme ) très incomplète .
              Une vraie démocratie serait plutôt - non-pas un « pouvoir du peuple » ( qu ’ est-ce qu ’ on en à à foutre du pouvoir ? ) mais une société qui a pour préoccupation le bonheur et l ’ épanouissement de chacun et chacune - les tenants du « pouvoir » seraient donc plutôt des responsables de l ’ épanouissement général -
              Il faut arrêter de se lamenter et faire celà -
              Pourquoi certain.e.s gagnent 100 ou 1000 fois + que les autres quand il est mathématiquement impossible qu ’ ils.elles travaillent 100 ou 1000 fois + que les autres . ?
              Il faut mettre en lumière tous les mensonges , uns à uns ,du libéralisme .
              La vraie démocratie n ’ est pas une question de pouvoir , mais une question de partage -
              Amicalement ,
              http://mondeindien.centerblog.net/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité