• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alerte maximale à Donetsk ! Risque d’une offensive ukrainienne (...)

Alerte maximale à Donetsk ! Risque d’une offensive ukrainienne imminent

Attention, c’est peut-être le calme avant la tempête !

Depuis 2 jours, le front de Donetsk est plongé dans un silence quasi total qui contraste avec une égale gravité avec les 5 jours de bombardements et combats qui ont précipité à nouveau la population civile dans l’enfer de la guerre et jusqu’au coeur de leur cité depuis 2 ans relativement épargnée par les combats.

Ce cessez le feu de l’artillerie lourde de Kiev est intervenue quelques heures après les bombardements intenses de la nuit du 2 février, après qu’une énième demande de trêve et de retrait des armes lourdes (calibre supérieur à 100mm) ait été formulée par les représentants du groupe de contact de Minsk 2.

Mais aujourd’hui, dans les rues de Donetsk, plus personne n’y croit vraiment à ces promesses de paix signées par Kiev que pour être mieux bafouées par son armée, et les informations qui commencent à parvenir du front confirment malheureusement que les forces ukrainiennes semblent vouloir poursuivre l”escalade meurtrière dans une dynamique folle et suicidaire qui risque même d’échapper à tout contrôle si les unités se retrouvent jetées dans des mêlées acharnées.

Le délai demandé pour le retrait des armes lourdes de la ligne de front prend fin ce soir, 5 février à 00h00, et les ukrainiens non seulement n’ont rien fait mais ont même acheminé de nouvelles forces dans le secteur d’Avdeevka, présumant d’une nouvelle et prochaine offensive dans le secteur.

Les prochaines heures risquent d’être décisives pour le Donbass, surtout si Kiev décide à nouveau d’ouvrir les portes de l’enfer, et ce soir, les forces armées de la République de Donetsk sont en alerte maximale !

A l’heure où je finis ces lignes, de nouveaux claquements sourds à l’horizon Nord de Donetsk, grondements d’une guerre rampante enivrée par la folie d’un pouvoir meurtrier et suicidaire.

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Les informations sur la situation opérationnelle

le 5 février 2017

La situation dans la République Populaire de Donetsk continue de se détériorer.

“Aujourd’hui à 13h35, la partie ukrainienne a, une fois encore, gravement violé le cessez le feu et commis un acte criminel odieux par des tirs de snipers sur des soldats de la République de Donetsk chargé d’assurer la sécurité des équipes de maintenance qui réparaient les lignes électriques à côté de la “DFS” (la station d’épuration d’eau potable située entre Yasinovataya et Avdeevka).

A la suite de ces tirs, 1 soldat de la DNR a été tué, les travaux interrompus et les équipes d’entretien évacuées.

Ce fait révèle la véritable nature du pouvoir ukrainien, qui n’est tout simplement pas en mesure de tenir ses engagements

A l’heure actuelle, les forces criminelles ukrainiennes ont à nouveau utilisé l’artillerie lourde sur des zones résidentielles de Donetsk, en tirant une cinquante d’obus d’armes prohibées par les accords de Minsk, malgré le plein respect du cessez le feu observé de notre côté.”

Il n’y a plus de raison de croire les autorités ukrainiennes et les mots qui résonnent depuis Kiev ne sont que tromperies et mensonges.

Après la discussion téléphonique entre Porochenko et Trump, l’Ukraine, probablement,verra dans un avenir proche, être résiliée l’aide financière et le soutien militaire pour la poursuite de ‘l’opération anti-terroriste” sur la terre du Donbass. A cet égard, le Président ukrainien est tombé en pleine dépression et, en désespoir de cause, est prêt à s’engager dans des actes inconsidérés, pour déclencher à grande échelle une guerre sanglante à l’Est de l’Europe et bilatérale. Tout cela pour tenter ensuite de blâmer des crimes commis les Républiques du Donbass et la Fédération de Russie, et soutirer à l’Occident de nouveaux fonds pour développer un projet bâti avec le sang du peuple ukrainien.

Le commandement militaire et politique ukrainien a non seulement refusé d’appliquer la résolution de Minsk 2 sur le retrait des armes lourdes de la ligne de front, mais au contraire a engagé la poursuite du regroupement de ses forces.

Nos services de renseignement ont confirmé l’activité ennemie, en particulier, la concentration sur la ligne de contact de forces et de ressources ennemies pour créer une force de frappe.

Sur le secteur minier de Avdeevka sont arrivés de Kramatorsk 2 ensembles de tir de missiles tactiques “Tochka U”, et à le gare de Novobahmutovke ont été déchargés 6 autres missiles et le matériel pour effectuer les opérations.

Sur le secteur de la 72ème brigade sont arrivées 2 unités de nationalistes, dirigées par l’ancien commandant du mouvement “Prayvi Sector” Dmitry Yarosh.

Dans le secteur de Volnovakha déploiement d’unités de la garde Nationale ukrainienne.

Pendant la nuit, en essayant de cacher leurs déplacements, l’unité antichars de la 57ème brigade ukrainienne est venue renforcer des brigades mécanisées ukrainiennes dans les secteurs de Donetsk et Mariupol.

En outre, il a été confirmé le déplacement de le 92ème Brigade ukrainienne au complet, de la région de Kharkiv, jusqu’à la zone de l’ “opération anti-terroriste” de Porochenko contre les civils du Donbass.

Dans le district d’Urzuf, de la ville de Mariupol, sont arrivés trois bataillons de nationalistes du régiment “Azov”.

Ces données nous permettent de conclure à une préparation ukrainienne ordonnée par le commandement politique d’une armée criminelle d’opérations de combat offensifs à travers la ligne de contact et de sabotage dans les installations d’infrastructure civile, imitant les nazis en 1941.

De notre côté, nos troupes sont prêtes à donner une rebuffade à l’ennemi et de briser les forces terroristes de Kiev dans leur élan, comme par le passé.

Nous appelons les forces militaires ukrainiennes à décider dans un avenir proche, alors que l’heure “H” approche, du sort quelles veulent vivre : soit aller à une mort certaine à cause de la cupidité d’oligarque-alcoolique ou rejoindre le mouvement de libération de l’Ukraine, des traîtres, qui ont endetté le pays depuis 2 ans et demi et l’ont vendu à leurs partenaires d’affaires ; ou maintenant, prendre les armes et agir contre leurs commandants qui les obligent d’aller abattre et assassiner des civils du Donbass. Vous êtes en mesure d’arrêter l’effusion de sang entre les peuples frères, une fois unis aux habitants du pays.

Choisissez cette voie et nous vaincrons les fascistes !

Le discours de Porochenko sur la présence des troupes russes dans le Donbass est simplement une tentative pour justifier votre décès auprès de votre famille et vos amis. Mais la guerre est finie ! Et tout sera clair que pendant 2 ans ce monstre inhumain vous a poussé à faire la guerre contre votre propre peuple. Pour cela, il ne sera jamais pardonné ! A partir de maintenant c’est de votre choix que dépend de l’avenir radieux de l’Ukraine ! Croyez-nous, cela arrivera seulement après que tout ce système cupide et pourri soit renversé et chassé de notre terre !”

Edouard Bassourine, Commandant en second de l’armée de la DNR

Traduit du russe par Erwan Castel

http://novorossia.today/alerte-maximale-a-donetsk/

 

JPEG - 89.3 ko
Lance Roquettes Multiples BM 27 “Uragan” embarqué sur un train logistique en route pour le Donbass

 

JPEG - 74.4 ko
Lancement d’un missile tactique “Tochka U”

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • valere-michoux 6 février 2017 10:21

    Les Russes ont tout intérêt à faire la guerre, Putin s’étant désormais retiré de Syrie. Ce dirigeant corrompu et sa clique d’oligarques ne peuvent survivre qu’en pratiquant un impérialisme à l’ancienne complètement dépassé.


    • howahkan 6 février 2017 10:24

      @valere-michoux

      95% des bases militaires étrangères dans le monde appartiennent aux Etats-Unis


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2017 10:32

      @valere-michoux. Tu as encore oublié de prendre tes cachets d’antipsychotique ! Tu t’es vu quand tu as bu ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 2017 11:09

      @howahkan

      tiens, Israël ne figure pas dans votre réponse.
      Un oubli involontaire, sans aucun doute ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2017 11:12

      @Olivier Perriet. Merci de ton aveu !


    • howahkan 6 février 2017 11:53

      @JC_Lavau

      chut, plus bas, il ne s’en rends même pas compte... !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 2017 13:32

      @JC_Lavau

      j’avoue quoi ? Je ne fais que commenter des commentaires.

      Par parenthèse, je suis au quotidien la chronique de Mme Néant, qui nous annonce une intensification des combats tous les jours.

      Donc là visiblement on a franchi un nouveau nouveau nouveau seuil ?


    • baldis30 6 février 2017 15:34

      @howahkan
      « 95% des bases militaires étrangères dans le monde appartiennent aux Etats-Unis »

       Il faut tout de même reconnaître que les Russes ont eu le mauvais goût d’installer leur pays en plein au milieu sans avoir la permission du « machin ».  smiley


    • howahkan 6 février 2017 16:23

      @baldis30

      salut ,

      oui, des jean foutre ces gens là !!....

       smiley


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 6 février 2017 17:33

      @Olivier Perriet Venez, je vous fais visiter Donetsk. Et après on fera comme dans les hôpitaux en France selon la nouvelle mode : 0 - pas du tout peur, 5 - très-très peur, 10 - j’ai fait dans mon pantalon.

      C’est très facile de jouer les zouaves bien au chaud en France. Un mec, un vrai, c’est évalué sur le terrain. On va voir en combien de temps vous atteignez le stade 10.

    • valere-michoux 6 février 2017 19:13

      @Svetlana Kissileva
      Y a plusieurs manières d’évaluer un vrai mec sur le terrain. Tout dépend de quel « stade 10 » on parle.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 2017 19:27

      @Svetlana Kissileva

      Vous voulez recruter des volontaires ici ?

      Vous êtes en manque de sang ? Pourtant ce n’est pas ce qui manque (d’après vos propres dires)


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2017 19:32

      @Olivier Perriet. Je t’encourage à faire l’amour trois fois par jours au lieu de deux. Tu verras comme cela t’apaisera !


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 6 février 2017 19:50

      @Olivier Perriet
       Vous comme volontaire ? Surtout pas ! Juste vous faire visiter la région et évaluer la situation ! Vous présumez qu’elle n’est point grave. Je vous propose juste de voir sur place. Pas à travers l’écran de votre ordi.

      Mais pour ça, il faut avoir les... pardon, en avoir dans le ventre. :)

    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 6 février 2017 20:02

      @valere-michoux Je vous ai donné la grille plus haut. Vous lisez les posts à moitié ?


    • valere-michoux 6 février 2017 20:03

      @Svetlana Kissileva
      Soit tu es très innocente, soit tu es un peu limitée.


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2017 20:35

      @valere-michoux. Ah ? C’est les autres qui sont brain-damaged ? Les autres ?


    • Jacobin Jacobin 7 février 2017 18:00

      @Svetlana Kissileva
      Cher Madame, laissez couiner les rats et les porcs. Ce ne sont même pas des hyènes, même pas des chacals.
      Sinon, y-t-il quelque chose qu’on puisse faire pour nos frères du Donbass ? C’est affreux de se dire que la mère des batailles est là-bas et qu’on est là à rien faire pendant ce temps là.
      Que peut-on faire d’utile ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 7 février 2017 20:05

      @Jacobin
      Merci de votre soutien qui nous est précieux. La chose le plus importante que vous pouvez faire,je dirais, c’est avant tout de relayer au maximum les infos qu’on publie pour rompre le black-out des médias main-stream !Vous avez beaucoup plus d’informations sur le site de notre agence : http://novorossia.today/fr/


    • howahkan 6 février 2017 10:22

      Salut, oui effectivement cela rejoins l’article de Éveil français avec Christelle Néant sur avoxtv et aussi celui ci qui parle un peu de qui est qui et fait quoi...

      le NOM tel qu’il est et voulait être à vécu, il ne peut plus gagner car il est à découvert ce qui ne fut pas le cas pendant un siecle...si il ne peut plus gagner ce qu’il sait et le rend encore plus dément si cela était toutefois possible ce que je ne pense pas, même dans la démence il y a des limites qu’ils ont atteint depuis longtemps , par contre comment sa fin va t’elle se passer ?

      personnellement je n’en ai aucune idée...

      comme toujours peuple désuni donc soumis ou peuple uni est la réponse

      pour ceux qui ne comprennent rien à rien, par ce qui nous apparaît comme terrible et qu’il l’est est notre création à tous, je sais sauf toi X par 7 milliards , L’Origine nous parle par polarité simple

      si peuples de la terre désunis de leur faute en acceptant la competition, l’argent, les opinions au dessus des faits établis, les fausses religions faites pour encore + diviser etc = peuples soumis = vol= conflit = guerre = vie de merde = maître = esclave = Ukraine etc ad libitum

      si je regarde ce que dit L’Univers, Mère Nature, enfin L’Origine qui nous guide, sauf dans notre cas à nous humains, car nous avons fait le choix de la mauvaise polarité donc du mauvais chemin , en inversant cette polarité que je viens de décrire grossièrement mais assez justement

      on obtiens peuple unis sur l’essentiel qui est vital = coopération = partage = paix...ceci ne concerne que la survie, nous devons trouver la vie...qui n’est pas une opinion, ni affaire de religion, ni intellectuelle, ni un désir..etc c’est cette perte qui s’est produite je ne sais pas comment qui nous a fait perdre cela...or sans la vie ,notre existence ne se justifie plus ...

      manque à ce tableau l’élément qui permet de passer de l’un à l’autre

      cet élément est le problème lui même...L’Univers nous parle ,à chaque fois que j’ai mal mentalement , que cela ne marche pas etc cela indique le mauvais chemin...

      le bouddha a bien essayé de donner en plus clair la vision de L’Origine là dessus....nous on a traduit cela par souffrance , lui parlait de dukkha...

      ce qui fait mal est un symptôme d’erreur, y compris physiquement , la sensation si elle est vécue est le catalyseur de transformation...

      nous sommes des êtres paralysées par la peur, qui est fuite, la base motrice du suicide,le maître appuie dessous de toutes ses forces car il tient à garder ses moutons dans la bergerie pour les tondre, lui il y trouve sa propre fuite de la vie, de sa souffrance, cela ne marche jamais radicalement, juste un peu par petits touches vites dissipés et il faut alors augmenter la dose...donc il en devient de + en + dément à l’aune de sa mort..comme nous tous, nous sommes si semblable coté fonctionnement.., sa démence se calme comme cela, pour quelques secondes puis augmente à chaque fois, il ne va pas s’arrêter il faut l’arrêter et le drame profond est que la plupart des moutons vont se contenter de cela jusqu’au jours ou ce sera le moment d’aller à l’abattoir une fois de plus...

      il y a une solution, elle n’est pas humaine, les problèmes sont naturels ,ils doivent se produire , nos devons les résoudre , la solution sera montrée par le fait de vivre le probleme, de le connaître...et alors soudainement quelque chose montre la solution, elle est là d’elle même..

      le probleme avec cela c’est que à l’origine l’humain est la source originelle de tous ses problèmes et qu’il refuse cela absolument, il fuit encor donc car il a peur, et refuse de se considérer comme le probleme..
      c’est notre pensée qui fait cela car elle ne sait plus rien d’elle même , nous fumes intelligents et connectés avec L’Origine , on a perdu cela....ce mythe en parle

      la pensée sait que elle est le probleme et des que elle voit cela elle refuse car alors elle rentre dans l’inconnu..or l’inconnu qui représente probablement 99.9999% de notre vie + l’infini + 1 jours , est notre chemin, la pensée y est interdite de séjours, sinon l’univers entier serait déjà détruit ,nos capacités endormies le peuvent, la clé de leurs mise en marche est la souffrance vécue sans rien faire du tout,sans espoir...

      etc....c’est passionnant, libérateur de la souffrance et du non sens et bien plus car on ente alors dans ce qui est infini.. etc

      il y a donc quelque chose d’énorme derriere cette folie démente des humains , quelque chose noius force à aller là ou on doit aller...

      pour le moment la masse y est totalement réticente, par ignorance par, paresse, par peur par refus de cooperer, d partager etc..

      c’est la masse qui a créée le maître, ce n’est pas le contraire...

      et là c’est moins drôle pour ceux qui sont habitués à ne considérer que des boucs émissaires qui seraient responsables de tout...c’est faux !!
      etc


      • Layly Victor Layly Victor 6 février 2017 11:29

        Nos encouragements et nos prières vont vers nos frères du Donbass.
        J’enrage et j’ai honte de voir que mon pays participe à cette infamie par la faute de nos hommes politiques crapuleux.

        • V_Parlier V_Parlier 6 février 2017 16:28

          @Layly Victor
          Je me dis que les résidents russes et ukrainiens (non adorateurs de la junte de Kiev) vivant en France doivent vraiment avoir la boule au ventre de sentir que le pays où ils vivent est devenu leur pire ennemi depuis 2014.


        • microf 6 février 2017 11:53

          Du calme, tout sera bientôt fini, dès que l´Ukraine va lancer son offensive sur le Donbass, c´est ce que la Russie attend pour intervenir. Et le monde entier qui voit et connait désormais ce qui se passe, approuvera la réaction de la Russie, qui ne s´énerve jamais lorsqu´elle est attaquée, mais médite, et les Russes qui tardent á se mettre en selle, mais ensuite lorsqu´ils le font, chevauchent très vite.


          • V_Parlier V_Parlier 6 février 2017 16:31

            @microf
            Vous me paraissez bien optimiste, même si j’espère me tromper.
            S’il y a un black-out total en ce moment dans nos médias je pense que c’est justement pour reprendre la couverture des événements au moment où la Russie est supposée intervenir... pour dire : « oh, tout à coup la Russie attaque alors qu’il ne se passait rien ! On vous l’avait bien dit ! » Et alors là...


          • microf 6 février 2017 23:13

            @V_Parlier
            Je suis plus qu´optimiste. Les deux citations que j´ai mentionné sont en fait des proverbes Russes et ce qui me plait en la Russie, c´est qu´elle agit exactement comme dans ces deux proverbes.
            La Russie ne s´énerve jamais lorsqu´elle est attaquée, mais médite, et la Russie tarde á se mettre en selle, mais après s´être mise en selle, la Russie chevauche très vite.
             Auriez vous prédit ou prévu ce qui s´est passé en Crimée, en Syrie ou en Turquie ? certainement non.
            La Crimée est revenue á la maison mère la Russie sans problème, et la Russie est entrain de vaincre le terroristes coupeurs de têtes d´enfants, de femmes, de vieillards et d´hommes en Syrie, et voila maintenant que la Lybie demande á la Russie de venir en Lybie, et en Turquie, les deux pays se sont mis d´accord alors que la Turquie voulait la destuction de la Russie, mais la Russie a agit exactement comme dans ces deux proverbes et a gagné.
             
            Lorsque le moment que la Russie attend viendra, la Russie interviendra.
            Quant á ce pense vos médias et les autres, pour la Russie, les chiens aboient, la caravane passe.
             


          • anna anna 6 février 2017 12:02

            Une émission - tv russe sur ces derniers évènements en Ukraine :


            A partir de 13’ 30 s’exprime le français, Dominique Fache, membre d’une fondation « Sofia-Antipolice » 

            *il parle en russe (parfait), désolé pour les non-russophones 


            • maurel maurel 6 février 2017 21:38

              @anna
              Bonsoir 


              un petit résumé pour ceux qui ne perlent que le français ( comme moi ( ou l’occitant)..) mais qui ont envie et veulent savoir ?
              nos médias officiels sont tellement MUET 
              merci 

            • Pseudonyme Pseudonyme 6 février 2017 12:40

              mmmhhhh... les ukrainiens ne se lanceraient pas tout seul dans l’aventure. Si le camp des bellicistes américains décidaient de torpiller l’éventuelle politique pro-russe de Trump....par contre là *


              • njama njama 6 février 2017 16:18

                Risque d’offensive ... pour provoquer l’ours russe

                le scénario n’est pas comme en Syrie, où la Russie avait pour elle le droit international par un jeu d’alliance ancienne entre l’État syrien et la Russie, et surtout la demande d’aide officielle de État syrien qui lui donnait toute légitimité

                En Ukraine, faire rentrer des troupes russes serait très périlleux, la république de Donesk est un État sécessionniste (quelle reconnaissance internationale ?) et les US n’attendraient peut-être que ça comme prétexte pour rentrer plus avant dans leur agressivité déjà manifeste, et dans le conflit peut-être ?
                Ne se sont-ils pas « invités » dans celui en Syrie sans y être conviés par quiconque ! ...

                Dans cette escalade, il me semble que la république de Donesk n’a plus qu’à résister du mieux qu’elle peut au moins le temps suffisant pour que l’offensive ukrainienne soit patente, médiatisée et que l’Ukraine soit reconnue « agresseur »
                La guerre se fait aussi par les médias


                • V_Parlier V_Parlier 6 février 2017 16:39

                  @njama
                  « au moins le temps suffisant pour que l’offensive ukrainienne soit patente »
                  Même le patent est nié systématiquement. Nous l’avons vu depuis 3 ans, hélas.
                  Il sera dit, comme toujours, que les « séparatistes pro-russes » ont relancé les hostilités. Ce sera la même intox frontale débitée avec un aplomb sidérant que pour la guerre d’Alep (sauf que quand ceux qualifiés de rebelles sont djihadistes, là l’Europe les aime ! Et encore plus s’ils commettent des abus incessants sur les populations)


                • JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2017 17:09

                  @V_Parlier.
                  La seule parade que je suis capable d’imaginer est déposer de nombreuses preuves satellitaires ou prises par drones, au Conseil de sécurité de l’ONU. Et vite !


                  Seuls les diplomates russes peuvent le faire.

                • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 6 février 2017 19:59

                  @JC_Lavau Vous êtes naïve si vous pensez que l’ONU n’est pas au courant des choses. Hélas. 


                • JP94 6 février 2017 17:08

                  Alors Porochenko signe les accords pour que nos médias nous « informent » que Porochenko veut la paix, puis si les médias évoquent le conflit ukrainien- jamais le sort de la population du Donbass, ce serait « du parti-pris », c’est pour faire comprendre que ce sont les « Pro-Russes » qui veulent la Guerre.


                  La thèse des Pro-Russes est d’ailleurs curieuse : pourquoi pas un référendum comme en Crimée ? 
                  La revendication de la DNR est-elle « soutien inconditionnel à la Russie » ? ce qui est cocasse, car ce serait supposer que le petit Donbass soutient la Russie,ou « les Russes » pour on ne sait quelle action, quelque part.
                  Si encore on disait que les Russes sont « Pro-Donbass » ... après tous les Russes soutiennent majoritairement leurs frères du Donbass...
                  Et puis le Donbass n’est pas « anti-ukrainien », mais se défend contre une agression de putschistes.

                  Est-ce les Chiliens qui luttaient contre Pinochet étaient qualifiés de Pro-soviétiques ou d’Anti-chiliens ? oui, ils le furent, par la dictature fasciste de Pinochet, mise en place par les Etats-unis et leurs multinationales ( ITT en l’occurrence). Etaient-ils anti-Chiliens et pro-Soviétiques ? leurs revendications étaient sociales et puis simplement échapper à la mort et à la torture.
                  Mais au Donbass, la dictature de Kiev a bien du mal à s’imposer, et ne le pourra sans doute jamais.
                  El Pueblo Unido jamas sera vencido ... c’est aussi vrai au Donbass.

                  • JMBerniolles 6 février 2017 19:33
                    Avant tout l’expression d"un grand sentiment de tristesse pour tous les ukrainiens et de solidarité avec les populations directement sous le feu des armes lourdes et autres.

                    Tous ceux qui réfléchissent indépendamment comprennent d’où vient l’agression.
                    Chacun peut constater, ces informations ne sont pas vraiment cachées, que ce sont les mercenaires fascistes et nazis ukrainiens qui sont envoyés en première ligne par le régime de Kiev.

                    Le soutien de nos politiciens à ces nazis n’est pas un mystère non plus.

                    La question fondamentale est de savoir si Porochenko, qui ne semble plus rien maitriser, a reçu le feu vert américain, ou de l’OTAN pour ces opérations ?

                    Il est toujours difficile de répondre à ce genre de question, où on ne peut que chercher des éléments d’information indirects, mais il me semble que non.

                    Je pense qu’il s’agit d’une fuite en avant qui n’obtiendra pas le soutien militaire de l’OTAN, même si la Russie intervient à un certain moment choisi par elle. L’OTAN est uniquement dédiée aux actions planifiées par les USA

                    Malheureusement des milliers de victimes innocentes seront victimes de politiciens corrompus, sans respect pour la vie humaine, sans dignité... Les hordes du Pravy sector et autres sont utilisées comme le sont les takfiris en Syrie.

                    Tout cela pour aboutir au dépeçage de l’Ukraine. Que des pays voisins attendent.


                    • maurel maurel 6 février 2017 20:38

                      @JMBerniolles
                      je crois que la vérité est là !

                      le grenier à blé de l’Ukraine intéresse fortement l’Europe, ainsi que la sidérurgie du Dombas 
                      quand à Mr NULLAND et mamie MERKEL . . .
                      la corruption morale est la qualité première de nos hommes et femmes politiques

                    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 7 février 2017 20:39

                      @maurel Tout à fait. La seule « chose » qui les intéresse le moins, c’est la population. De toute manière il y en a trop à leurs yeux. 


                    • maurel maurel 8 février 2017 20:55

                      @Svetlana Kissileva

                      si si les gens aussi pour en faire une main d’oeuvre bon marché ( en clair esclaves) comme les polonais ou les roumains en France 

                    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 8 février 2017 21:27

                      @maurel oui, mais les plus dociles. Pas des rebelles comme ceux du Donbass.


                    • maurel maurel 6 février 2017 19:54

                      Bonsoir,

                      je vous entend parler de pro-russes pouvez vous m’expliquer le sens de ce mot ?

                      ou bien faut il considérer les wallons comme pro Français et terroriste des flamands

                       les québécois comme pro Français terroriste parce qu’ils veulent ou ont voulu faire sécession

                      s’il vous plait les russophones ont droit au même respect ( droit) que les francophones

                       


                      • valere-michoux 6 février 2017 20:39

                        @maurel
                        Tous les Ukrainiens sont russophones. Il y a par contre des Russes « ethniques » en Ukraine comme il y en a en Moldavie (cf l’élection de Dodon) ou en Estonie.


                      • maurel maurel 6 février 2017 20:58

                        @valere-michoux
                        russophone bien sûr je veux bien c’est le terme PRO RUSSE qui me gène 

                        (les québécois ne sont pas pro français juste francophones) 
                        ce terme surtout utilisé par nos médias laissent planer une ambiguïté
                        je pense ( mais j’ai peu être tort)que les gens du Dombas ne veulent pas plus être dans la fédération de Russie que dans l’UE ils veulent leur propre aventure ( je ne parle pas russe et les quelques contacts que je peux avoir sur VK ne me permettent pas d’affirmer quoi que ce soit)  

                      • JC_Lavau JC_Lavau 6 février 2017 21:01

                        @maurel. Les désigner comme « Pro-russes » permet de les condamner sans se donner la peine d’instruire un procès. C’est ça le but de la manip.


                      • maurel maurel 6 février 2017 21:09

                        @JC_Lavau
                        Hé OUI merci de confirmer 


                        TRES cordialement 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité