• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Annulation des fêtes de l’été : le couillemollisme triomphant (...)

Annulation des fêtes de l’été : le couillemollisme triomphant !

Les feux d’artifice, fleurs nocturnes de l’été, sont supprimés les uns après les autres. Risques d’incendie ? Non, couillemollisme triomphant.

Des festivals de jazz, des fêtes votives, des marchés festifs annulées. Mauvaises météos ? Non, couillemollisme triomphant.

 

Et voilà maintenant, cerise sur halva, Martine Aubry qui « suspend » la grande braderie de Lille ! Risque grave d’attentat ? Peut-être, mais surtout couillemollisme triomphant. Il est vrai que c’est de famille chez la maire de Lille : son père ne « les » a pas eues suffisamment gonflées pour se présenter à une élection présidentielle largement gagnable…

Pourquoi cette débandade (c’est le mot juste) générale ? La peur panique d’un attentat. C’est le syndrome de Nice. Ce risque existe-t-il réellement ? Il serait stupide de le nier, mais est-il si important qu’il faille tout annuler ? Transformer l’été français en un sombre été saoudien ? Faut-il arrêter de rire, de faire la fête, de se rencontrer, de boire quelques canons ensemble, d’assister à une manifestation que des organisateurs souvent bénévoles ont mis des mois à préparer ? Par peur de quoi ? D’un camion fou comme à Nice ? D’un fou d’allah suicidaire ? Ces risques existent, évidemment. Mais la réponse des responsables – l’annulation de ces manifestations – consacre le triomphe de ceux que l’on dit combattre : les nazis de l’état islamiste, d’al quaïda ou autres sectes se réclamant de l’islam.

Chaque annulation de fête doit être… fêtée avec force « alaouacbar » chez les barbus ! Fêtée comme autant de victoires. Parce que le couillemollisme de nos responsables assure leur triomphe ! Chaque couillemolliste devient un complice de fait des assassins enturbannés. Et chaque marche blanche, chaque Marseillaise plus bêlante que virile ânonnée par des cortèges éplorés sonnent comme des victoires pour nos ennemis. Face à un ennemi gouverné par la violence primaire, la compassion est une faiblesse mortelle.

Le Festival d’Avignon et ses foules joyeuses, les Fêtes de Bayonne, la Féria de Nîmes, etc. ont eu lieu sans problème. Parce que les autorités locales « les » avaient bien pendues et qu’elles ont pris les mesures de base les plus évidentes, pas comme à Nice.

Les déambulations de militaires en treillis camouflé, armés jusqu’aux dents, dans les rues, le long des plages, sont-ils réellement utiles ? Dissuasifs pour les uber-terroristes ? Pas sûr. Des équipes très mobiles genre « voltigeurs de Pasqua », avec un chauffeur de moto tout-terrain et un passager armé d’un Famas, prêt à défourailler sans état d’âme, seraient plus redoutés par les uber-terroristes. Parce que le danger, il ne vient pas, il ne vient plus de l’extérieur, mais de chez nous. Il est le fait de terroristes made in France, des autoentrepreneurs du massacre en quelque sorte. Si guerre il y a, c’est une guerre civile. C’est effrayant, mais c’est comme ça. Le travail, c’est sur le renseignement qu’il faut le faire. Et sur les réseaux sociaux. Facebook ne met pas deux heures pour supprimer de ses pages tout ce qui ressemble à un nichon ou à un cul, mais serait incapable de détecter les sites islamistes et de supprimer les sites appelant au meurtre ? Allons, allons… Foutons en taule pour quelques jours le directeur pour la France de cette multinationale yankee, et ça facilitera leur compréhension du problème !

Pour en revenir à la suppression des fêtes de l’été, il coûterait moins cher de, lors de manifestations festives prévues longtemps à l’avance, de mettre en place des blocs de béton pour empêcher l’irruption du camion ou de la voiture assassine. De même les abribus devraient être protégés par de solides arrêts métalliques ou en béton. Ça ne coûte pas cher. Quant aux rues adjacentes, il faut investir dans des plots métalliques escamotables. Et., etc. Ça coûte du pognon ? Et alors ? On est en guerre ou pas ?

Après ça on entend les pleureuses "économistes" se désoler du fait que « les touristes étrangers boudent la destination France ». Ben voyons. Avec un Président et un Premier ministre qui proclament à tous vents que « La France est en guerre », avec ces militaires qui font penser à des troupes d’occupation, avec ces flics armés de flingues sur les plages, il faut vraiment qu’ils nous aiment les étrangers pour « risquer leur vie » en venant dans un pays que l’on s’escrime à décrire comme étant à feu et à sang…

Banzaïe !


Illustration : merci à Savignac


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • confiture 8 août 2016 10:51

    attendez ! encore un mois avant la braderie, va y avoir des pressions.


    • jmdest62 jmdest62 8 août 2016 11:20

      @confiture

      Effectivement il se pourrait que , finalement, Martine ait fait semblant de se dégonfler , (en fait c’est le préfet , représentant du gouvernement qui est responsable des questions de sécurité) pour « emm...er » Valls qui d’un coup de menton rageur pourrait prendre les choses en main à son retour de prison  smiley

      @+


    • jean-marc D jean-marc D 8 août 2016 16:55

      @jmdest62
      Bonjour,

      Effectivement, quand on voit la tronche de l’ami Valls aux infos télévisées lors de sa tournée des popotes, ça augure.....

    • jmdest62 jmdest62 8 août 2016 11:09

      En accord avec votre article qui arrive un peu tard ...voir les commentaires sur l’article de B. Dugué.
      «  couillemollisme triomphant » ça représente bien la « Flasquitude » de notre président.

      @+


      • Aristide Aristide 8 août 2016 11:16
        Encore un couillu qui chouinera dés qu’un autre attentat aura lieu. Et les blocs en bétons, et les herses, ... enfin tous ces mecs qui savent ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire.

        A pleurer de voir autant de suffisance ....



        • Nicolas_M bibou1324 8 août 2016 11:30

          @Aristide
          Pleurer à chaque attentat ? Faut vraiment être crétin. Ou être hypersensible. Ou avoir perdu un membre de sa famille.


          Comptez le nombre d’homicide en France. Comptez le nombre d’accidents de la route. Comptez le nombre de fumeurs passifs qui décèdent chaque année. Le nombre de suicides. Le nombre de morts à cause de la malbouffe.

          Maintenant comparez ces chiffres avec les attentats.

          Cent morts, c’est ridicule.zéro, ça ne compte pas. Pas de quoi chialer. Hier, 130 personnes sont mortes après des mois d’atroces souffrances à cause de la cigarette et de l’alcool. Pleurez vous pour ces gens ? Ou alors vous n’en n’avez rien à carrer ?

          Si demain, un terroriste tuait 130 personnes, cela vous chagrinerait plus ? Pourquoi ? Il n’y a pas plus de souffrance pourtant.

          C’est pas une question d’être couillu ou non. Les attentats ne sont pas un risque pour les français. Ou plutôt un risque tellement infime qu’il ne devrait même pas exister dans les médias. 85 morts à Nice ? 6000 morts par an du tabagisme passif ? Quel est le plus important selon vous ? Quelle information a détruit le plus de familles ?

        • Aristide Aristide 8 août 2016 11:56

          @bibou1324


          Cette argument primaire comme quoi il meurt des milliers de personnes partout dans le monde est assez spécieux à mon sens. Objectivement le risque est infime. Mais symboliquement, il est énorme. Tout le monde connait Malik Oussekine, symbole de la violence policière. Un mort et pourtant ...

          Si j’ai utilisé le terme couillu, c’est en écho au titre assez prétentieux et suffisant de l’auteur sur les modes de protection, ...




        • Neo 8 août 2016 13:09

          Bibou,

          « 85 morts à Nice ? 6000 morts par an du tabagisme passif ? Quel est le plus important selon vous ? »

          Une comparaison carrément ridicule ... Ceux qui fument ont fait un choix en connaissance de cause pas comme ceux qui se sont fait écraser par le camion ...

          Fumer tu sais que ça peut tuer t’en prends la responsabilité comme un pilote qui connait les risques ... Quand tu vas voir un feu d’artifice en famille c’est pas pour éventuellement te faire tuer ou voir tes enfants se faire déchiqueter par un camion ...


        • Agafia Agafia 8 août 2016 14:11

          @bibou1324


          Vous allez nous ressortir votre argument à deux balles sous chaque article en rapport avec les attentats ? C’est vraiment n’importe quoi vos comparaisons idiotes... 

          Vos neurones sont limités à 30 à l’heure ou quoi ? 

        • jmdest62 jmdest62 8 août 2016 18:29

          @Neo

          « ...Ceux qui fument ont fait un choix en connaissance de cause pas comme ceux qui se sont fait écraser par le camion ...... »

          Bon OK , OK on peut dire que ceux qui fument sont carrément suicidaires mais....
          1) On vous parle ici du tabagisme passif pour le tabagisme actif on est plutôt autour des 40 000 morts /an
          2) savez vous que chaque année en France, environ 11.500 personnes décèdent suite à un accident de la vie courante dont 230 enfants. Soit 32 décès domestiques par jour ....ceux-là vous n’allez quand même pas dire qu’ils sont morts par choix ....ça fait quand même presque 100 fois plus de victimes que le terrorisme et , pour eux , pas une seule « marche blanche » pas de cierges pas d’élan compassionnel pas de reportage en boucle à la télé.
          Est-ce que cette comparaison vous parait également ridicule ?

          @+


        • jmdest62 jmdest62 8 août 2016 19:01

          @Neo

          Une autre pour la route :

          " En 2015, les forces de sécurité (Police et Gendarmerie) ont constaté 932 cas d’homicides ou de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort de la victime."

          et , pour eux , pas une seule « marche blanche » pas de cierges pas d’élan compassionnel pas de reportage en boucle à la télé.(je sais, je radote !)
          Cette comparaison vous parait-elle également ridicule ?

          @+


        • jmdest62 jmdest62 8 août 2016 19:04

          @Neo

          et oserai-je évoquer les 4000 personnes qui ont fait exprès de mourir dans leur voiture ?

          C’est bon j’arrête

          @+


        • Neo 8 août 2016 22:03

          Jmdest62,

           Toi et ton pote Bilou vous confondez vraiment tout et rien ... Vous confondez des accidents de la vie courante avec des innocents assassinés gratuitement pour une cause, une idéologie, une religion ... Les gens sur la route c’est des accidents pas des actes prémédités ou le gars se lève le matin et se dit aujourd’hui je vais faire un carnage ...

          En fait pour vous les personnes tués par Breivick sur l’île d’Utøya sont mortes au même titre que celles causées par les accidents de la route en Norvège ...

          Chacun son point de vu !


        • Auxi 8 août 2016 22:48

          @Neo
          Ceux qui fument ont fait un choix


          Fumeur moi-même, j’allais le dire. Quand aux 6 000 morts par an dû au « tabagisme passif », vu qu’on ne peut plus fumer nulle part, pas même sur un quai de gare, rendez-vous de tous les courants d’air, je me demande bien d’où sort ce chiffre très probablement bidon.

        • jmdest62 jmdest62 9 août 2016 08:38

          @Neo

          "En fait pour vous les personnes tués par Breivick sur l’île d’Utøya sont mortes au même titre que celles causées par les accidents de la route en Norvège ...« 

          Pour les victimes ça ne change rien , elles étaient au mauvais endroit au mauvais moment et l’ aspect prétendument » symbolique« d’un évènement est le plus souvent lié à son traitement médiatique .
          On va voir si la »tour Eiffel" va se mettre aux couleurs du Pakistan ces prochains jours ...c’est curieux mais je suis prêt à parier que NON. (Compassion sélective)
          @+
          Nb : pour prendre un peu de recul je vous invite à lire ceci


        • jmdest62 jmdest62 9 août 2016 12:21

           @jesuispascontent

          « C’est vrai que ce raisonnement est stupide »

          il ne s’agit pas d’un raisonnement mais d’une comparaison de chiffres et de la manière dont ils sont présentés et perçus.
          La question est de savoir pourquoi par ex la mort d’un curée égorgé suscite plus de réactions que la mort de trois enfants morts égorgés eux aussi.....pourquoi certains faits sont hyper - médiatisés et d’autres complètement ignorés.
          Aucun raisonnement , seulement des interrogations.sur la manière dont les infos sont traitées par les médias .

          @+


        • fred.foyn 8 août 2016 11:20
          Ah la France, cette belle poubelle qui accueille toute la merde du monde pour faire plaisir aux patrons qui demandent de la main d’oeuvre bon marché ; regardez à Menton, les migrants traversent allègrement la ligne des forces de l’ordre venant renforcer la pourriture dans nos rues.
          Raciste ben non alors facho ben non plus, je fais un constat du « couillemollisme triomphant » de cette gauche collaborationniste avec le nouveau Daladier des temps moderne comme président.

          • Aristide Aristide 9 août 2016 08:46

            @fred.foyn


            Vous pourriez vous équiper, vous posez des bouses sur tous les fils.

          • Massada Massada 8 août 2016 11:22

            La grande braderie de Lille est annulée, mais le burkini day maintenu. 

            http://edition.cnn.com/2016/08/04/europe/burkini-france-waterpark/


            LOL smiley



            • fatizo fatizo 8 août 2016 12:39

              Oui, on est bien en guerre, mais le problème c’est qu’on agit pas comme un pays qui est en guerre.

              En guerre on cherche à harceler l’ennemi en permanence pour le détruire , or ce n’est pas du tout le cas actuellement.
              Mais le pouvoir, qui a peur de déplaire sur sa gauche à ses « amis » islamo-gauchistes n’ose pas .
              Quant à la droite, elle fait semblant de jouer la surenchère à l’image d’un Sarkozy qui voulait faire disparaître la racaille, et qui pour y arriver a supprimé 12 000 postes de policiers, des commissariats dans les banlieues, et à implanter le Qatar et les islamistes un peu partout sur notre territoire.
              Heureusement qu’il reste quelques Résistant dans ce pays qui n’ont pas peur pour leur vie.

              C’est un peu plus courageux que Leiris et son « Vous n’aurez pas ma haine » non ?

              • chantecler chantecler 8 août 2016 12:44

                @fatizo
                Pauvre naze ,
                « Le pouvoir » suit les consignes US et du club OTAN .
                Dont tu t’accommodes vivement .


              • fatizo fatizo 8 août 2016 13:11

                @chantecler

                Qu-est-ce qu’il a pépère à insulter les gens dans 90% de ses commentaires.
                Faut prendre ta tisane et faire ta sieste. 

              • Aristide Aristide 9 août 2016 08:47

                @chantecler


                Vous êtes fatiguant à rabâcher vos arguments éculés ...

              • rossellogilles 11 août 2016 14:11

                @fatizo
                ...« Oui, on est bien en guerre »... smiley

                C’est bête ça, mais « la guerre » est, encore et toujours, formalisée par, au moins, une mise en demeure de « cesser les hostilités ».
                Alors, de quelle guerre pourrait-il s’agir ?

                Ce qui explique la suite de votre commentaire :
                « le problème c’est qu’on agit pas comme un pays qui est en guerre »
                ...un vrai problème, n’est-ce-pas ?!!

                Nos politiques se fichent de nous parce que, tant qu’ils disent « daech » (au lieu de parler de "Etat Islamique -non formel-, EIIL, IS, ISIS comme partout ailleurs) et qu’on le gobe, ils se dispensent de dire que la France est soumise à des opérations de « guérilla » ...qui n’est que la monnaie de la pièce que nous rendent ceux chez qui la France va également faire la « guérilla » !

                Bein oui, on ne gère pas la « guerre » comme on traite la « guérilla » (qui n’est pas une « forme de guerre » comme le prétendent certains) : dans le 1er cas on traite ses ennemis comme ils nous traitent en appliquant nos Lois Militaires (...et non les évanescentes « associations de malfaiteurs » !) ; dans le 2e cas, on commence par balayer devant sa porte et, après, on dispose de moyens de rétorsion.


              • Crab2 8 août 2016 13:46

                J’écrivais  : Point de liberté sans interjeter le « je » dans une société très communautaire

                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/08/activisme-islamique.html

                ou sur,

                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/08/08/activisme-islamique-5834543.html


                • marmor 8 août 2016 13:54

                  Moi, comme j’ai peur des chiens pour avoir été mordu, je me méfie donc de TOUS les chiens, ne pouvant pas faire la difference à première vue. Je gagne du temps et ma vie est plus sûre .....


                  • marmor 8 août 2016 13:58

                    On lit chez Eschyle (Choéphores, 313) : « Qu’un coup meurtrier soit puni d’un coup meurtrier ;

                    Donc, pour moi, après mûre reflexion, ce sera la loi du talion, c’est à dire oeil pour oeil etc... et je pousserais cet adage jusqu’à agir par la loi du talion, et frapper sur notre sol, comme on nous a frappé, à l’aveugle, et sans distinction de tri entre le bon grain et l’ivraie, sachant que les premiers concernés montrent une grande réticence à collaborer à l’éradication de la vermine. Quand le membre est gangrené, point n’est besoin de traiter la plaie, l’amputation s’impose... Et tout ceci sans haine comme dirait Leiris, mais avec force et détermination.


                    • Parrhesia Parrhesia 8 août 2016 16:39

                      Excellent, Victor !

                      Mais il y a aussi ce qu’il faut faire dorénavant « après » les attentats.

                      Par exemple, virer les responsables politiques de cette situation, à tous les échelons, au lieu de leur permettre de pérenniser leurs avantages en les élisant et en les réélisant depuis quarante ans...

                       Puis, expulser manu militari, dès maintenant et définitivement, tous ceux qui constituent une menace pour la paix et l’ordre dans notre pays, alors que la plupart y réside de manière irrégulière…

                       Puis, dès maintenant, s’efforcer de reconstruire une société nationale qui ne soit plus pourrie tant de l’intérieur que de l’extérieur dans tous les domaines.

                      Mais là...

                       @ marmor,

                      Il devient de plus en plus clair que les efforts déployés à la suite des abolitionnistes pour supprimer la peine de mort sont maintenant lourds de conséquences.

                      Les causes en sont d’une part le laxisme volontaire de la gestion que les abolitionnistes eux-mêmes ont fait et continuent à faire de cette abolition, et d’autre part, l’usage qui en est également fait par les ennemis de la démocratie laïque en général.

                       Puis-je ajouter qu’il serait aussi grand temps de contrer efficacement les inconditionnels français de la politique mondialiste et à analyser le but réel qu’ils poursuivent en nous amenant en toute mauvaise conscience à un tel niveau de vulnérabilité nationale dans tous les domaines. 

                       Bonne soirée à vous deux.


                      • philippe baron-abrioux 8 août 2016 17:09

                         Bonjour , ma réponse à un« potentiel gland »,

                         ah , le couillemollisme , facile à dénoncer mais que faire ?

                        pourquoi ceux qui se croient mieux équipés , dotés d’attributs qui ont fait leurs preuves , ayant eu le courage de commettre quelques enfants pour renouveler la population française (certifiée authentique après examen pointilleux par des experts bito - couillologues agréés par l’académie de médecine ) ,
                         cette population qui leur est si chère et ,selon eux, en grand danger du fait de la politique du remplacement dont ils sont les zélés propagateurs , que tous ceux là aient l’amabilité de conserver dans leurs portefeuilles , QUOI DONC ?

                        mais un simple petit papier manuscrit ,daté et signé de leur main , avec un peu de liquide séminal(pour recherche de l’A.D.N) , indiquant qu’ils en font don pour greffe éventuelle mais à destination exclusive , il va sans dire , d’ un homme ,blanc , un Français de souche reconnu comme tel et depuis au moins cinq générations , à l’exclusion de tout autre receveur homosexuel ,transsexuel encore hésitant et portant un nom vraiment français (il existe un dictionnaire spécialisé ) .

                         voila ,selon moi , une belle indication encourageante , patriotique , de notre fierté possiblement récupérable qui ferait oeuvre utile dans ce monde dont la première puissance économique mondiale est en danger , elle aussi , puisqu’elle risque d’être bientôt dirigée par une ...femme .

                         l’ablation peut être pratiquée sous anesthésie générale ou locale pour ceux qui voudraient en conserver un souvenir à transmettre post mortem qui aurait valeur d’exemple pour les générations futures (enregistrable au prix du marché de l’imagerie médicale en cours au moment de l’intervention ) .

                         TOUS LES RENSEIGNEMENTS utiles (aspect , calibre , couleur , pilosité ) sur cette démarche citoyenne et patriotique peuvent être facilement obtenus auprès de n’importe quel bito-couillologue en exercice ..

                         sous peu , le gouvernement Sankouille envisage de mettre à disposition un site relatant la vie de ces pionniers de la lutte contre le couillemollisme : il s’agit là d’une des priorités retenues pour la campagne aux élections présidentielles de 2017 .

                         comme tout don d’organe , le geste demeurera anonyme et ne donnera lieu à aucune rétribution .

                         merci pour cet article qui peut donner lieu à des débats patriotiques et citoyens pour lutter contre ce fléau si brillamment dénoncé .

                         BONNE JOURNEE à tous ,couillus ou pas ,encore utilisables (seul ici comptent les avis féminins de majeures françaises exclusivement ou émancipés ) .

                         P.B.A

                         

                         

                         


                        • marmor 8 août 2016 17:59

                           Putain, c’est la guerre !


                          • invino invino 8 août 2016 22:46

                            Comme pour tous les aspects de la vie, précautions par tous et appréciation du risque par les citoyens doivent s’imposer. Les gouvernants ont beaucoup travaillé la sécurité routière, au point de ramener le nombre annuel des décès de bien plus de 10.000 à 4.000 (tout ça dit en gros). Malgré tout deux ou trois milliers de personnes vont mourir par accident cette année. Fallait-il interdire les départs en vacances ? Faut-il interdire définitivement le deux-roues ? Les Français ne semblent pas le souhaiter. Prendrai-je la route le 15 août ? Non, trop risqué, j’attendrai le 17. Pas de risque nul pour autant. Pas une goutte d’alcool et je serai mentalement porté une extrême prudence ;t ensuite, Inch’Allah ! Et d’ailleurs si je restais à Nice, comment savoir ce qui m’arriverait dans les rues étroites du Vieux ?


                            • Pyrathome Pyrathome 8 août 2016 23:16

                              Et l’année prochaine, les élections seront annulées.......


                              • JP94 9 août 2016 00:03

                                Ce qui est frappant est qu’à chaque étape, l’attentat prend une autre forme, et comme à chaque attentat, le gvt veut prendre une mesure efficace, ça tombe bien. Car imaginons que les terroristes aient l’idée saugrenue de réitérer le même attentat, visant les mêmes personnes : le gvtr Valls ne pourrait guère faire voter d’autres mesures liberticides, puisque les premières n’ont rien empêchées.


                                Alors on maintient les premières - même inefficaces - et on montre qu’on se soucie beaucoup de la population à qui l’on interdit tout comme à un enfant - mais pour son bien.

                                Une fête populaire, ça donne de l’espoir, et l’espoir, ça incité à réagir, à ne pas accepter ce qu’on nous impose, ça peut inciter à voter pour un autre choix de société... alors évidemment, pas question de rigoler sous Valls, car ça risque de donner du vent à la contestation. 

                                Il y aura en septembre la Fête de l’Huma ... qui pour le moment n’est pas interdite ... une occasion de s’amuser, de discuter et d’affronter la suite du vrai programme UE-USA-OTAN- MEDEF.

                                • UnLorrain (---.---.32.1) 9 août 2016 11:06

                                  Fumer protege du cancer du poumon....c etait prouver la : noslibertees.org helas le site de reinformation est en catalepsie ( pour Biiiiibou ! Bebel grand acteur ! )


                                  • rossellogilles 11 août 2016 14:51

                                    La caricature est facile, la raillerie est aisée... ça ne coûte rien !

                                    ...Mais alors pourquoi vouloir entasser Vigipirate sur l’Etat d’Urgence sur un surcroit de Réservistes sur une Garde Nationale ? smiley

                                    Si on commençait tout simplement par appliquer jusqu’au bout Lois et Règlements en vigueur ?
                                    - Vigipirate c’est interdiction de rassemblement : le Bataclan c’était 1.500 personnes rassemblées dans un même lieu (comme en beaucoup d’autres endroits en France) ;
                                    - l’Etat d’Urgence c’est, en plus, couvre-feu à volonté : Nice c’était des milliers de personnes, dans les rues à 22 heures encore.
                                    ...
                                    Il est heureux que Nice ait été seul et unique en France : le même scénario aurait pu se produire dans chaque commune à feu d’artifice ! ...vous y avez même songé ?
                                    Ces agresseurs non plus, probablement, mais m’est avis qu’ils risquent d’y réfléchir sérieusement pour notre prochain 14 Juillet ! smiley

                                    ...Ce serait tout à fait logique de faire respecter la Loi, si on est vraiment « en guerre »... !
                                    ... ou alors, la France n’est pas en guerre et ces mesures mises en place le sont à d’autres fins.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité