• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Anti-vaccin : lorsque l’obscurantisme prend le pas sur la (...)

Anti-vaccin : lorsque l’obscurantisme prend le pas sur la raison

Le mal se répand, véhiculé en tous lieux par un dangereux virus. L’épidémie s’installe dans la population, avec ses conséquences mortelles pour les plus fragiles. Très vite, l’on déplore les premiers morts. Par chance, l’on dispose d’un vaccin dont l’administration va sauver la plupart des personnes qui courent le risque d’être gravement contaminées...

Hélas ! c’est compter sans la résistance d’une partie de la population, méfiante à l’égard des autorités, et chauffée à blanc par des médecins de renom auxquels des journaux ouvrent leurs colonnes pour y publier des tribunes accusatrices à l’encontre des « apprentis-sorciers » au pouvoir. Non seulement des experts autoproclamés prétendent le vaccin « inefficace », mais d’autres vont plus loin et l’accusent de nombreux maux tandis que ses promoteurs sont qualifiés de « charlatans ». Le ton continuant de monter, on en vient à affirmer : ici, que le vaccin est à l’origine de terribles « effets secondaires » ; là, qu’il est vecteur de « graves maladies », potentiellement « létales ». Les médecins pro-vaccin seraient même prêts à inoculer un produit propre à « empoisonner les enfants » ! Et comme si ces graves accusations ne suffisaient pas, l’on va jusqu’à soupçonner le vaccin d’avoir comme seule fonction, non de soigner les malades, mais d’« enrichir ceux qui le fabriquent et ceux qui le distribuent ».

Nous sommes en 1885. Une épidémie de variole sévit à Montréal et, à un degré moindre, dans la province du Québec. Malgré l’invention en 1796 par le Britannique Edward Jenner d’un vaccin dont l’efficacité contre cette maladie est avérée, la variole va causer la mort de plusieurs milliers de personnes dont une majorité d’enfants. Une tragédie qui – les experts sont formels sur ce point – aurait pu être largement évitée si une partie de la population, en l’occurrence les milieux populaires francophones de l’est de la ville, n’avait cédé à une peur irrationnelle du vaccin. Une peur très largement attisée dans des médias complaisants par les délires obscurantistes de quelques médecins dévoyés. Le bilan de cette épidémie est terrible : 3234 morts dans la seule ville de Montréal. 90 % des victimes – pour la plupart des enfants âgés de moins de 10 ans – sont issus de ces quartiers populaires francophones. Contrairement aux habitants anglophones des quartiers de l’ouest, ils ont massivement rejeté la vaccination !

Toute ressemblance avec la pandémie de Covid est évidemment purement fortuite !


Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

759 réactions à cet article    



    • Fergus Fergus 8 janvier 2022 11:48

      Bonjour, bouffon(s) du roi

      Mais avant que ces mesures d’isolement aient été généralisées, le vaccin était bien le seul moyen d’agir dans les lieux de promiscuité.

      « Le covid c’est qu’un rhume »
      Pas seulement puisqu’il conduit, avec ses variants les plus dangereux, à des détresses respiratoires mortelles pour les plus fragiles.
      Sans les mesures de confinement, les couvre-feu, et de manière générale les précautions prises en plus de la généralisation de la vaccination, le nombre des victimes eût été beaucoup plus élevé.
      Qui plus est, de nombreux patients seraient décédés d’autres maladies non ou peu prises en charge du fait de la saturation des structures hospitalières !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2022 11:54

      @Fergus

      Vous avez gobé le narratif officiel. En attendant les « vaccinés » sont ceux qui dégustent le plus, mais je ne vais pas perdre mon temps avec un hypnotisé à lui expliquer que sa « religion » est bidon ^^


    • perlseb 8 janvier 2022 14:29

      @Fergus
      Obscurantisme ? Vraiment ? Et comment appeler des personnes qui veulent vacciner toute la population avec un vaccin qui peut très bien faire 1 ou 3% de morts d’ici 3 ans (puisqu’il est expérimental, donc on n’a strictement aucune connaissance des effets à moyen et long terme : ceux qui se permettent de vous parler de bénéfice-risque pour un vaccin expérimental ne sont pas des scientifiques) quand 80% (les moins de 65 ans) n’ont connu aucune augmentation de mortalité en 2020 ?
      Actuellement, on teste les gens pour un variant omicron qui est l’équivalent d’un rhume. Comment appeler cela ? La raison ? Autant analyser les chiffres et être traité d’obscurantiste dans ce cas.


    • pipiou2 8 janvier 2022 14:37

      @bouffon(s) du roi
      « les « vaccinés » sont ceux qui dégustent le plus »

      Affirmation gratuite, totalement contredite par les chiffres des organismes de santé, que ce soit en France ou en Angleterre.

      Mais pour le vérifier il faut savoir lire, et il n’y a pas de vaccin contre l’illettrisme.
      Apparemment le bouffon ne perd pas son temps à s’éduquer.


    • Guy Troisbord 8 janvier 2022 15:00

      @pipiou2 @ fergus
      Merci mes chéris de parler au nom de la science ! Heureusement que vous êtes là, sinon on s’éclairerait encore à la bougie.


    • mac 8 janvier 2022 15:16

      @pipiou2
      La plupart des pays dits occidentaux ont des gouvernants achetés à la cause vaccinale (on se demande pourquoi étant donné que ces injections de masse ont visiblement nullement réduit les contaminations) . ils ne savent plus que produire que de la propagande.


    • Fergus Fergus 8 janvier 2022 15:36

      @ bouffon(s) du roi

      Votre « narratif officiel » est répandu partout sur la planète sous des régimes très différents. Et des centaines de millions de personnes  sans doute des niais à vos yeux  sont convaincus de la nécessité de la vaccination et de l’innocuité des produits. Cela devrait vous interpeler.
      Apparemment non. C’est pourquoi je pense que la « religion », ou plutôt la secte, est, je le crains, de votre côté. smiley


    • Fergus Fergus 8 janvier 2022 15:39

      Bonjour, pipiou2

      Etant donné que les antivax vont chercher leurs informations du côté des sites complotistes qui ouvrent leurs colonnes à des scientifiques complètement discrédités, leur discours est tout sauf étonnant. 


    • Fergus Fergus 8 janvier 2022 15:44

      Bonjour, Guy Troisbord

      Je ne parle pas « au nom de la science » n’ayant aucune compétence pour cela.
      Je me réfère à ceux qui ont ces compétences et pas, comme vous, aux quelques personnes désavouées par les structures de recherche qui font leur miel de la crédulité des naïfs !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 2022 16:29

      @Fergus
       
       on se rassure comme on peut. Je comprends que les vaxxés stigmatisent les scientifiques qui leur prédisent un sombre avenir, voire pas d’avenir du tout s’ils ont tiré un mauvais numéro une fiole sur 50 serait très dangereuse
       
      Mais en tant que non vaxxés, je peux vous assurer

      qu’ils ne me rassurent, ces scientifiques et leurs prévisions que vous couvrez de boue.
       
       
       « Le voile d’ignorance est une notion philosophique développée par Thomas Hobbes, John Locke et Emmanuel Kant, formalisée par John Harsanyi et reprise par John Rawls dans son ouvrage Théorie de la justice (1971). C’est une méthode pour établir la moralité d’un problème qui s’appuie sur l’expérience de pensée consistant à se mettre dans une position originelle et à faire abstraction de ses goûts, ses attributs et sa position dans l’espace social. Le voile d’ignorance est une façon de penser le système séparément de ses propres intérêts. »
       
       Autant il est facile pour un non vaxé altruiste de se mettre à la place des vaxés  perso j’ai très peur pour les vaxés, des effets délétères des vaxxins —, je suis donc en position neutre. Mais c’est probablement plus difficile voire impossible pour un vaxé qui se sent peu concerné voire pas du tout, par les risque qu’encourent sciemment les non vaxés.
       
       Du point de vue vaxé, les non vax n’encourent qu’une sorte de danger cependant qu’eux-mêmes sont exposés aux deux.
       
      Aujourd’hui, au vu de l’évolution de la maladie, il y a de quoi ressentir de l’amertume, une amertume diaboliquement transformée en rancœur par le président.
       
      Le « pari de Pascal » transposé au paradigme covid/vaccins est intenable. En effet, si je choisis de croire en les vaxxins —, que je ne choppe ou pas le covid je n’aurai pas gagné, puisque demeurera en moi la peur des effets secondaires. 
      En revanche si je choisis de ne pas croire, je troque un risque contre un autre, et j’assume.
       
       Et surtout je milite pour une société non soumise au fauteurs de peur.
       


    • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 2022 17:02

      @Lancelot
      J’ai l’impression que l’auteir veut faire concurrence à Rakoto...


    • Fergus Fergus 8 janvier 2022 19:02

      @ Lancelot

      Je vous souhaite également une excellente soirée !


    • Fergus Fergus 8 janvier 2022 19:08

      @ Lancelot

      « Avant le covid avec la grippe la situation était identique »
      Ah bon ? Et les médecins, ces nuls, ne s’en sont aperçus. smiley
      Vous oubliez que sans les mesures prises, le nombre des victimes du Covid aurait été  selon les estimations des experts  3, 4 ou 5 fois plus élevé !

      La diminution du nombre des lits, c’est un autre problème, et c’est assez largement un scandale que j’ai déjà dénoncé comme tel !


    • @Fergus
      Heuu tu t’informe un peu sur tes dits experts...
      Tu est mono centré ou tu lis de temps en temps la presse etrangere
      Et melenchon en principe la personne pour qui tu prétends voter qui est a l’opposé de tes idées, c’est bizarre ca de déclarer voter pour quelqu’un a l’inverse de ses idées ... et de ne meme pas suivre l’avis du parti aux dernieres election
      (cad abstention)
      Et tu dis que tu va voter monarc au 2 eme tour, mais pouurquoi pasau 1er assumes toi, tu vois moi je votes pas depuis des années mais j’irai certainement au deuxieme tour pour voter contre monarc, contre ton gourou, tu vois il m’a tellement enervé le petit kapo que tu veneres que cette fois j’irai pousser un bulletin non pas pour mais un hélas contre.
      Car je n’ai pas envie de démenager a l’etranger a force d’etre emmerdé, ni que le pays parte en guerre civile à cause de ton gourou qui a force de pousser les uns contre les aures va exploser, mais tu sais tu peut aussi en payer les pots casses meme si tu te crois bien a l’abri au fin fond de ton trou dans ta campagne ...


    • @Fergus
      "La diminution du nombre des lits, c’est un autre problème, et c’est assez largement un scandale que j’ai déjà dénoncé comme tel !

      "

      NON entre ca, la destruction de la medecine de ville, les deserts medicaux etc..
      C’est le NOEUD gordien du probleme que tu refuses de voir et pour cause, la macronie a fermé cette année 500 lits de rea et plus de 4000 autre lits...
      Et 17.000 lits depuis que ton gourou est arrivé au gvt, donc il vaut mieux faire un apartheid pour faire oublier cela, c’est bien plus siple de sortir le chiffon rouge pour désigner des faux coupables sur lequel tu te décharge, comme ton gourou.


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2022 19:22

      @Fergus
      Je ne parle pas « au nom de la science » n’ayant aucune compétence pour cela.

      Comprendre la corruption massive du milieu médical , de certains Partis politiques comme le Parti Socialiste, ou des médias comme Le Monde, ne nécessite aucun compétence scientifique, mon cher Fergus.
      Il faut juste la compréhension de ce qu’est « un conflit d’intérêt » !

      Les médecins qui passent à la télé, ou qui répondent à des journalistes de la presse écrite, la loi les oblige à dire s’ils ont ou non des conflits d’intérêts. Aucun ne le fait.

      Et cerise sur le gâteau, le Président de l’agence de presse internationale Reuters est le premier investisseur et membre du conseil d’administration de Pfizer !!

      Mais vous croyez dur comme fer à ce que racontent vos médias préférés, lesquels recopient religieusement les infos de l’ AFP et de l’agence Reuters !

      PS : Et vous, Fergus, vous avez des conflits d’intérêts avec l’institut Pasteur ??


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2022 19:41

      @Fergus
      « Avant le covid avec la grippe la situation était identique »
      Ah bon ? Et les médecins, ces nuls, ne s’en sont aperçus

      Tous les gouvernements ont détruit l’hôpital public depuis 1995.
      Votre belle Europe des banksters estime que la santé doit être « rentable ». Donc on a donné le pouvoir aux comptables, pas aux médecins, ni aux scientifiques !

      "(...) il y a eu les 35 heures de Martine Aubry, les réformes de Jean-François Mattei avec l’aval de Jacques Chirac en 2003, les économies de Roselyne Bachelot sous Nicolas Sarkozy. La logique comptable appliquée aussi par la Gauche sous François Hollande. Et pas de changement notable depuis l’élection d’Emmanuel Macron

      Bref quand on interroge les médecins hospitaliers, ils en veulent à peu près à tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 25 ans. 

      Tout commencerait en 1995, avec la réforme de la Sécurité sociale et des hôpitaux. La réforme Juppé qui a provoqué trois semaines de grèves très dures en décembre 1995.(...)  on a embauché des milliers de fonctionnaires dans les nouvelles agences régionales. C’est le début de la prise du pouvoir par les comptables.etc"


    • jjwaDal jjwaDal 8 janvier 2022 20:16

      @Fergus
      Sans les mesures prises ... Consultez simplement le cas de la Suède qui n’a ni confiné, ni assigné à résidence, ni obligé au port du masque, ni fermé arbitrairement les entreprises, ni fliqué sa population. Ils ont 25% de morts en moins au million d’habitants pas 2,3,4 ou 5 fois plus. Par contre ils ont fait une gestion médicale transparente de leur crise et nous une gestion politique opaque. On a la confiance qu’on mérite.


    • jefresi 8 janvier 2022 21:19

      @Lancelot

      Sauf que les antibiotiques ont été mis en avant par l’Empire Britanique au détriment de la découverte de phages par un Français de l’Empire Français. Les antibiotiques sont au bout du rouleau de leurs capacités un siècle et quelques après, alors que les phages sont quasi interdits.

      C’est ça le commerce des BigPharmas.


    • Samson Samson 9 janvier 2022 02:08

      @Fergus
      « Vous oubliez que sans les mesures prises, le nombre des victimes du Covid aurait été — selon les estimations des experts — 3, 4 ou 5 fois plus élevé ! »
      Les mêmes modélisations mathématiques conduisant à des estimations absolument cataclismiques avaient déjà été produites par les mêmes experts dont Niel Ferguson pour l’épidémie de H1N1.
      Toute la question est de déterminer s’il s’agit encore de science, ou de pur marketing.
      Bref, impossible de savoir si les mesures prises ont limité, été sans effet ou aggravé le bilan.

      « La diminution du nombre des lits, c’est un autre problème, et c’est assez largement un scandale que j’ai déjà dénoncé comme tel ! »
      C’est à mon sens surtout pour pallier ce scandale et l’incurie managériale systématique caractérisant son mandat en matière de santé publique - que notre très immature et narcissique petit Monarc à jugé utile de présenter les non-vaccinés pour boucs émissaires et désigner leur « irresponsabilité » à la vindicte populaire en les discriminant du statut citoyen.
      Pas très reluisant et même totalement répugnant, mais qu’espérer d’autre d’un tel tyran - qui n’avait déjà pas hésité à recourir à l’exemplarité mutilatoire et aux éborgnements pour écraser la revendication de dignité citoyenne portée par les Gilets Jaunes ???


    • chantecler chantecler 9 janvier 2022 02:25

      @Samson
      "Toute la question est de déterminer s’il s’agit encore de science, ou de pur marketing.

      ...."
      Non , il s’agit essentiellement d’une nouvelle religion :
      Les fidèles communient dans la vaccination et il ne s’agit pas de remettre en cause leur foi .
      On y rencontre souvent des fanatiques ....
      Qui pensent avoir trouvé le salut et font un prosélytisme permanent ...
      Les athées , les incroyants , les réfractaires prennent des risques à refuser de croire et d’entrer dans leur communauté .
      Ils risquent davantage que l’excommunication ...
      Je vois poindre le temps des inquisiteurs ...
      Cette nouvelle église génère par ailleurs beaucoup de richesses ....


    • Alex Alex 9 janvier 2022 02:35

      @V_Parlier
      Haha excellent, rien à ajouter ! Il y aurait tellement a dire mais ce serait une telle perte de temps...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 2022 08:38

      @chantecler
       
       ’’Je vois poindre le temps des inquisiteurs ..’’
       
      Vous savez bien que Macron a déjà déjà déclaré ouverte la chasse, ou plus exactement l’extermination des mécréants.


    • L'apostilleur L’apostilleur 9 janvier 2022 10:42

      @Fergus
      Bien vu.
      Bon courage. 


    • Michel DROUET Michel DROUET 9 janvier 2022 18:49

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      Excellent article !


    • Fergus Fergus 9 janvier 2022 19:11

      Bonsoir, Michel DROUET

      Merci. 
      Plus qu’un long discours, la similarité des rumeurs et des discours entre 1885 et 2022 m’a paru édifiante sur les ressorts du complotisme.
      A en juger par les multiples réactions des antivax, le but a été atteint. smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 9 janvier 2022 20:56

      @Fergus
      Oui, ils sont tous tombés dans le panneau.


    • Joséphine Joséphine 10 janvier 2022 01:50

      @perlseb

      Ces vaccinolâtres sont les vrais obscurantistes. Big Pharma peut dormir tranquille, leurs petits djihadistes de la seringue inondent le monde de leur propagande. Au fait, avant de faire une myocardite , est-ce qu’un vacciné peut me dire ce qu’il pense du cas de Gibraltar ? 100% de vaccinés, un taux de contamination jamais vu. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 02:03

      @Joséphine
      Merci d’en avoir parlé j’avais oublié.


    • SilentArrow 10 janvier 2022 02:44

      @Fergus

      Sans les mesures de confinement, les couvre-feu, et de manière générale les précautions prises en plus de la généralisation de la vaccination, le nombre des victimes eût été beaucoup plus élevé.

      Qu’est-ce qui vous permet de l’affirmer ?
      Le gouvernement japonais n’a pas imposé de confinement (la constitution ne le lui permet pas).
      Résultat en nombre total de morts du covid par million d’habitants :
      • Japon : 146
      • France : 1915


    • Joséphine Joséphine 10 janvier 2022 10:11

      @SilentArrow

      Le Japon a également fait marche arrière sur la vaccination suite à des effets graves sur des vaccinés. Le Japon se porte très bien. Tout comme l’Afrique qui n’est pas vaccinée non plus. 


    • SilentArrow 10 janvier 2022 11:15

      @Joséphine

      En Afrique, la population est jeune et on sait que ce sont surtout les vieux qui meurent des complications de ce virus.

      Le Japon est un cas intéressant parce la population est encore plus vielle qu’en Europe et le niveau de vie comparable.

      Il n’y a pas eu de marche arrière dans la vaccination, mais les documents accompagnant le produit doivent maintenant avertir les utilisateurs d’effets secondaires graves.


    • SilentArrow 10 janvier 2022 12:04

      @Fergus

      Vous oubliez que sans les mesures prises, le nombre des victimes du Covid aurait été — selon les estimations des experts — 3, 4 ou 5 fois plus élevé !

      Qui sont ces experts et de quelles mesures parlent-ils ?

      Je vous l’ai dit plus haut : la France qui a confiné compte 13 fois plus de morts du covid par million d’habitants que le Japon qui n’a pas confiné. Je me réfère à ce site qui ne peut être accusé de complotisme.

      Et qui sont ces experts qui ont conseillé au gouvernement d’interdire aux médecins de famille de soigner les malades en utilisant toutes les ressources de leur art ?


    • troletbuse troletbuse 10 janvier 2022 16:37

      @Lancelot
      J’étais à Paris samedi sous la pluie. Une manifestation énorme que Fergus n’a pu voir vu que les merdias n’en parlent pas. Il n’y avait que des personnes qui sont dans l’obscurantisme comme moi et les dizaines de milliers d’autres,. Fergus faisant partie des totodidactes éclairés à la chandelle ainsi que tous ses nouveaux amis, Nono, P1000, Astusus, etc  smiley
      Je vois que la macronie a envoyé ses trolls pour faire un article d’intox par le faux LFI Fergus. Va-t-il faire également un article sur le cluster provoqué par les manifs comme pour le carnaval de Marseille. ? Il en est bien capable.
      Je ne pense pas que l"article soit interessant vu que le titre le résume Fergus prépare son bulletin pour Micron. Sur AV, seuls les neuneus peuvent encore croire qu’il vote LFI. On attend les articles de Grounichion et Rosemar qui vont dans le même sens. Comme c’est beau de travailler bénévolement pour la macronie ;  smiley


    • troletbuse troletbuse 10 janvier 2022 16:38

      @Lancelot
      Oui mais Rakoto n’a jamais dit qu’il votait LFI  smiley


    • troletbuse troletbuse 10 janvier 2022 16:42

      @troletbuse
      Message destiné à Parlier. Encore un bug de AV


    • Trelawney 10 janvier 2022 17:44

      @Fergus
      Je vous souhaite également une excellente soirée !
      Avec plus de 800 commentaires tous aussi débiles les un que les autres, la soirée est excellente pour celui qui s’amuse de la bêtise des autres.

      Mort aux cons ! Avec le Covid et les antivax la tache est grandement simplifié. Une petite pensée pour les 2 ahuris qu’on enterre aujourd’hui. En tant que spécialistes de romans d’anticipation, on peut dire qu’ils étaient mal inspirés


    • xenozoid Xenozoid 10 janvier 2022 17:54

      @Trelawney

      on a remarqué que le covid était devenu intelligent il n’attaque que les personne qui n’ ont pas eu 3 piqûres

      le vaccin est il devenu intélligent ?

      le covid aime les célébrités de la télé

      le vaccin est il devenu intelligent

      le vaccin fait autant de morts chez les personne masqué que ceux qui ne le sont pas

      le vaccin est devenu très intelligent

      il fait pareil avec les vaccinés

      l’intelligence n’est pas un vaccin


    • Fergus Fergus 10 janvier 2022 19:26

      Bonsoir, Trelawney

      « la soirée est excellente pour celui qui s’amuse de la bêtise des autres »
       smiley


    • Trelawney 10 janvier 2022 20:34

      @Xenozoid
      l’intelligence n’est pas un vaccin
      Ce n’est pas humain non plus !


    • troletbuse troletbuse 10 janvier 2022 21:14

      @Fergus
      J’espère que vous n’avez pas d’assurance-deces pour votre femme ou vos descendants. Vu que les assurances et la justice ont un tout autre avis sur le vaxxin ...... génocidaire. Ou bien le décès n’est pas une forme grave du Covid, simplement un effet secondaire bénin  smiley
      Une petite vidéo donnée par eau-du-robinet.
      https://crowdbunker.com/v/QO2iIzvCnZ


    • troletbuse troletbuse 10 janvier 2022 23:28

      @Fergus
      Et pour traiter une fausse pandémie, rien ne vaut un faux vaccin que je nomme vaxxin ou waxxin et qui rime avec zinzin.  smiley


    • xenozoid Xenozoid 11 janvier 2022 15:47

      @Trelawney

      en tout cas l’intelligence n’est pas un monopole, non plus, ou une excuse pour faire des conneries,on est d’accord  ?


    • vesjem vesjem 11 janvier 2022 18:29

      @Fergus
      tiens, gugusse, si tu sais lire , tu peux parcourir les 3 parties de cette interview du Pr SABATIER, sur FranceSoir ;
      il y est question des nombreux et graves risques d’inoculer sans fin les vaccins à ARNm
      et après, tu reviens nous causer, comme on dit en Bretagne

      https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/jean-marc-sabatier-entretien-1


    • chantecler chantecler 11 janvier 2022 18:34

      @vesjem
      Nos branquignols alignés ne lisent pas les sites qui émettent des opinions contraires aux leurs .
      Ce sont automatiquement selon eux des hérésies .
      Et puis c’est plus confortable .
      Quand on évite la contestation on ne peut qu’avoir raison .


    • troletbuse troletbuse 11 janvier 2022 20:22

      @vesjem
      Fergus ne lit pas France-Soir. C’est complotiste. Il préfère Le Parigot ou l’Immonde de Bill  smiley


    • chantecler chantecler 8 janvier 2022 11:38

      Une épidémie de « cas » , pas de malades, comme d’hab. quoi !

      Et une inflation de lits et de personnel hospitaliers ...

      Kiceti ke obscurantiss , le Fergus ?

      La maladie sans symptôme qui se détecte via des tests inappropriés et évidemment chez les non vaccinés !

      Les vaccinés 5 ou 6 doses sont à l’abri c’est certain pour nous refiler leur chtouille !

      Mais bon , un petit coup de Libération ,(et autres feuilles de choux et autres médias ) ça peut passer nous avons tant le cervolant !!

      Joyeuses Pâques !


      • Fergus Fergus 8 janvier 2022 11:51

        Bonjour, chantecler

        « Une épidémie de « cas » , pas de malades »
        Mais des « malades » gravement atteints pour les plus fragiles et, faute de vaccination et de mesures de prévention, en nombre insupportable pour les structures hospitalières. (cf. ma réponse ci-dessus).


      • bernard29 bernard29 8 janvier 2022 14:36

        @Fergus

        bonjour Fergus ,
        absolument d’accord avec vous. certains médias participent allègrement de l’emmerdement continu. Ce qui justifie parfaitement la sortie controversée du Président Macron.


      • Guy Troisbord 8 janvier 2022 15:05

        @Fergus
        « Une épidémie de « cas » , pas de malades »
        Mais des « malades » gravement atteints pour les plus fragiles et, faute de vaccination et de mesures de prévention, en nombre insupportable pour les structures hospitalières. (cf. ma réponse ci-dessus).


        Vous êtes intoxiqué au « en même temps » vous (appelé également sophisme ou raisonnement paralogique« ) :
        Même les abrutis de Libé concèdent que Macron a bien fermé 17 600 lits en 5 ans. Il a bon dos le covid dans la saturation de l’hôpital...
        En tout cas, ils sont géniaux les »fact checkers«  : le titre c’est »non c’est pas vrai« et l’article : »ben si c’est vrai en fait, mais c’est pas le seul". Ne jamais s’arrêter au titre quand on lit les mé(r)dias :
        https://www.liberation.fr/checknews/emmanuel-macron-a-t-il-ferme-17-600-lits-dhopital-en-quatre-ans-comme-laffirme-francois-ruffin-20211224_ZDEGBEMS4BHW3CGKLAOKL275ME/


      • Fergus Fergus 8 janvier 2022 15:48

        Bonjour, astus

        Je partage très largement votre commentaire.
        En l’occurrence, je ne cherche pas à « modifier la croyance » des antivax  c’est en effet une cause perdue , mais simplement à souligner aux yeux des indécis que les arguments des antivax existaient déjà depuis fort longtemps, et dans des termes d’une confondante similitude.


      • Fergus Fergus 8 janvier 2022 15:51

        Bonjour, bernard29

        « Ce qui justifie parfaitement la sortie controversée du Président Macron »

        On peut lui reprocher la forme, mais en effet pas le fond.
        A ce détail près qu’il n’aurait pas dû laisser entendre qu’il puisse exister des « sous-citoyens », les antivax n’étant pas dans l’illégalité.


      • Fergus Fergus 8 janvier 2022 15:54

        @ Guy Troisbord

        Vous mélangez tout ! Je ne suis pas macroniste et je considère que ces fermetures de lits sont scandaleuses (même si une partie est justifiée du fait de la multiplication des hospitalisations de jour) !
        Mais cela n’a rien à voir avec le problème de la vaccination contre le Covid !


      • JulesDu13 8 janvier 2022 17:20

        @Fergus
        Vous avez écrit

        Mais des « malades » gravement atteints pour les plus fragiles et, faute de vaccination et de mesures de prévention, en nombre insupportable pour les structures hospitalières

        je considère que ces fermetures de lits sont scandaleuses (même si une partie est justifiée du fait de la multiplication des hospitalisations de jour) ! Mais cela n’a rien à voir avec le problème de la vaccination contre le Covid !

        Donc cela a un peu à voir tout de même... (L’hospitalisation ambulatoire ne fonctionne pas en hiver avec des patients très âgés souffrant d’infections diverses, qu’il faut surveiller de près car leur état peut passer d’inquiétant à critique en quelques heures. Et le nombre de personnes âgées augmente beaucoup plus vite que la population totale, tandis que le nb de lit/1000 hab baisse violemment)
        ***
        Et pour la comparaison avec la variole :

        90 % des victimes [variole] – pour la plupart des enfants âgés de moins de 10 ans – sont issus de ces quartiers populaires francophones

        Mais des « malades » [Covid] gravement atteints pour les plus fragiles [très âgés ou déjà en mauvaise santé]

        Donc quid de la vaccination obligatoire des personnes qui ne risquent pratiquement rien, et donc ’n’encombrent’ pas les soins critiques ? (ceux dont les taux de mortalité n’ont pas augmenté, mais même diminué en 2020 : la majorité de la population)
        N’ergotons pas sur l’adjectif ’obligatoire’ ce serait de l’hypocrisie. Le vrai problème est la vaccination Covid indiscrimée, tandis que la variole tuait très facilement les personnes jeunes et en parfaite santé.

      • Fergus Fergus 8 janvier 2022 19:10

        @ Lancelot

        Ni plus ni moins « taré » que des dizaines de millions de Français et des centaines de millions d’étrangers qui sont globalement sur la même ligne que moi, ne vous en déplaise !


      • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2022 19:53

        @Fergus
        Mais des « malades » gravement atteints pour les plus fragiles et, faute de vaccination et de mesures de prévention, en nombre insupportable pour les structures hospitalières. (cf. ma réponse ci-dessus).

        Vous prenez le problème à l’envers.
        En 24 heures l’Ivermectine fait baisser les symptômes du Covid.
        Pourquoi le Conseil de l’Ordre impose aux médecins de prescrire « du Doliprane et rentrez chez vous ! », depuis 2 ans ?

        Et les traitements de l’ IHU de Marseille ? Pourquoi toute la Macronie se soigne avec le protocole de l’IHU de Marseille, mais qu’il est interdit aux médecins de prescrire ??

        Evidemment, si on supprime des milliers de lits et qu’on interdit aux médecins de soigner, il y a foule dans les hôpitaux ! 

        Et c’est sans doute la faute aux non vaccinés, si pour la première fois dans l’histoire de la médecine, on interdit aux médecins de soigner !? J’espère que tous ce gens passeront un jour devant les tribunaux.


      • Attilax Attilax 9 janvier 2022 00:56

        @Fergus

        « On peut lui reprocher la forme, mais en effet pas le fond. »

        Ah ? Il a tort de dire un gros mot mais raison de désigner un bouc émissaire à la vindicte populaire et de carrément proposer une déchéance de citoyenneté pour 5-10 millions de personnes qui n’ont RIEN fait d’illégal, je le rappelle, puisque ce même triste sire a réaffirmé qu’il n’y aurait pas d’obligation ?

        Il a raison d’atomiser Liberté Égalité Fraternité ? De filer 3.6 milliards de prime ’100 balles et un mars’ mais zéro à l’hosto qu’il continue de démonter avec tout le reste ? Il ont bon dos, les non vax...

        Et toi tu vois pas le totalitarisme là dedans, mais que du bon sens, bien sûr. Il a donc selon toi ’raison sur le fond’ : faut pourrir la vie des vilains non vax, seuls responsables de l’échec de la politique aberrante des connards sans nom qui nous dirigent, mais bien sûr ! Seule la forme te gêne (un peu). On croit rêver.

        C’est à gerber de bêtise, Fergus. Tu t’en rends compte ou même plus ?


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 9 janvier 2022 01:03

        @Attilax
        Le fond c’est sa réélection, et rien d’autre.


      • Fergus Fergus 9 janvier 2022 09:18

        Bonjour, Attilax

        J’ai condamné sans la moindre ambiguïté  en utilisant le mot « scandaleux »  
        l’attaque portant sur la citoyenneté.
        Mais pour ce qui est du durcissement du ton, Macron est dans son rôle comme le sont tous les chefs d’état ou de gouvernement qui ont pris des mesures similaires, voire plus drastiques (ex. l’Italie) afin de sortir au plus vite de cette crise sanitaire et économique.
        Ajoutez à cela qu’il empoisonne ses adversaires de droite et d’extrême-droite en les contraignant à se positionner eux aussi sans ambiguïté, mais cet aspect ne me concerne pas.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 janvier 2022 10:25

        @Captain Marlo
        Bonjour Captain,
        Il y a deux points sur lesquels il faudrait m’éclairer. Je précise qu’il n’y a aucun piège dans mes questions mais seulement la volonté de comprendre.
        J’ai connu l’UPR a un moment où son leader affirmait qu’il ne voulait pas que son organisation se prononce sur des « questions clivantes » afin de se centrer sur le Frexit. Ce temps est-il révolu. L’UPR semble avoir maintenant un point de vue tranché sur tout ce qui concerne le Covid de même que sur ce qui concerne la Syrie.
        Concernant le Covid, il me semble qu’il y a deux points de discussion qui doivent être séparés alors que tu les évoques simultanément : le vaccin et le traitement.
        Est-on pour ou contre le vaccin ?
        Est-on pour ou contre le traitement avec l’Ivermectine et la chloroquine ?

        J’ai compris que tu es contre le vaccin et pour le traitement avec l’Ivermectine et la chloroquine mais il reste trois autres possibilités.

        Une troisième question (sans rapport avec l’article mais avec l’actualité).

        Des révoltes qui confinent à une révolution éclatent en ce moment au Kazakhstan. La position de l’UPR sera-t-elle de dire qui n’y a pas de réelle révolution mais, tout au plus, une révolution de couleur déclenchée par la CIA avec des visées impérialistes des USA qui veulent s’emparer du pétrole de ce pays ? Allez vous approuver les actions de Poutine qui intervient, conformément au droit international, en étant appelé par un dictateur qui veut mater son peuple ?


      • Aristide Aristide 9 janvier 2022 10:29

        @Fergus

        Cette mesure qui concerne surement plus des personnes actives et jeunes, n’a qu’un seul objectif politique. S’il s’agissait de la protection de ceux qui sont par manque de vaccination en risque d’etre hospitalisés, il aurait fallu choisir de cibler les populations à risques et en difficulté sociale, pourquoi pas par une aide financière ou un dispositif avec la Sécurité Sociale, les médecins traitants, ...

        Il ne s’agit pas d’un durcissement de ton mais d’une manipulation grossière dont l’objectif est de se dédouaner de toutes ses responsabilités sur les erreurs commises et pire désigner le coupable à la vindicte toute une part de la population.


      • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2022 11:15

        @Jean Dugenêt
        Est-on pour ou contre le vaccin ?
        Est-on pour ou contre le traitement avec l’Ivermectine et la chloroquine ?

        L’UPR n’est pas opposée aux vaccins, mais estime que les Français doivent avoir le choix. L’UPR défend les traitements depuis Mars 2020, comme alternative aux vaccins. Et défend les vaccins classiques comme alternative aux vaccins ARN.
        Asselineau, s’il est élu, supprimera le passe sanitaire et le passe vaccinal.

        Au sujet du Kazakhstan, on a d’autres chats à fouetter en ce moment que de savoir s’il s’agit d’une révolte populaire ou d’une révolution colorée. C’est un pays qui a de bonnes relations avec les USA, je n’en sais pas plus.


      • Attilax Attilax 9 janvier 2022 12:44

        @Fergus

        C’est ça : grosso modo tu me dis ’c"est pas bien, mais il a raison’

        Tu la vois pas, la dissonance cognitive ? Moi oui.

        Un peuple libre est par essence désobéissant, c’est donc sur la liberté que tu craches en donnant raison ’sur le fond’ à ce dément.

        Tu voudrais être le gentil dans tous les camps, mais ce n’est pas possible : il n’y a que deux côtés à une barricade. On est forcément le salaud de l’autre. Et vu que tu es incapable de te positionner clairement, tu es donc de fait toujours du côté du manche, malgré tes tortillements et justifications alambiquées.


      • damocles damocles 9 janvier 2022 15:23

        @Fergus
        Mais oui ça a à voir avec la vaccination ,puisque la « vaccination a pour but d’eviter les cas graves et l’ encombrement des services de réanimation » selon les théoriciens de la clique macroniste ....


      • Fergus Fergus 9 janvier 2022 15:45

        @ Attilax

        « il n’y a que deux côtés à une barricade »
        Désolé, mais ce oint de vue est sectaire : il n’est pas question de « barricade » ici, mais d’une réalité contrastée, la liberté d’une petite minorité étant opposée à la liberté du plus grand nombre. Cela dit sans compter les vecteurs de contamination que constituent les non-vaccinés, potentiellement porteurs d’une charge virale bien supérieure à celles des vaccinés atteints du Covid.

        « On est forcément le salaud de l’autre »
        Ben non ! La vie, ce n’est pas une opposition de noir et de blanc, mais une infinité de nuances de gris !!!


      • xenozoid Xenozoid 9 janvier 2022 15:48

        @Fergus

        la liberté d’une petite minorité étant opposée à la liberté du plus grand nombre

        fergus découvre le monde


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 2022 15:49

        @damocles
         
         les prises de zinc et de vitamine D ont pour but d’éviter les cas graves et l’encombrement des services de réanimation selon les théoriciens de la vie saine et naturelle.
         
        Les antivaxx font œuvre de salubrité en n’encombrant pas les services de santé et en agissant en adultes responsables.
         
         « Pour (les antivaxx), la peur excessive du COVID est la principale cause des restrictions de santé publique, et leur refus de se faire vacciner est, en quelque sorte, une tentative de modéliser une vie non régie par cette peur  ».
         
        Une vie non réglée par les fauteurs de peur.
         
         

        Nous, non-vaccinés, ce groupe témoin que Big Pharma doit éliminer coûte-que-coûte


      • Fergus Fergus 9 janvier 2022 15:52

        Bonjour, damocles

        « la « vaccination a pour but d’eviter les cas graves et l’ encombrement des services de réanimation » »
        Vous dénaturez la réalité : ce n’est pas l’opinion des « théoriciens de la clique macroniste », mais celle des experts scientifiques de la santé, et plus particulièrement des milieux hospitaliers !!!


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 2022 16:01

        @Fergus
         
         ’’les vecteurs de contamination que constituent les non-vaccinés, potentiellement porteurs d’une charge virale bien supérieure à celles des vaccinés atteints du Covid.’’
         
         Là vous êtes carrément dans le hors piste, puisque même vos chers collègues par procuration n’ont jamais dit ça. Bien au contraire.
         
        Et si cela était vrai, il faudrait en conclure que le système immunitaire des non vaxxinés est meilleur et plus efficace que celui des vaxxinés. Qe le système immunitaire des vaxxinés est diminué ?
         
        Êtes vous prêt à soutenir ça ?
         


      • xenozoid Xenozoid 9 janvier 2022 16:02

        d’ailleurs fergus, c’est les autres qui vote des lois ? ou c’est le plus grand nombre qu’est l’opinion publique ? et les sondages, on comprend ton niveau d’analyse des sondages, ,

        L’homme bourgeois n’existe qu’en vertu des œillères qu’il porte et qui l’empêchent d’imaginer que tout autre mode de vie est possible. Pour lui, tout le monde depuis les travailleurs migrants pauvres de sa nation aux moines du Tibet, tout le monde devrait être bourgeois, si seulement ils pouvaient se le permettre. Il fait de son mieux pour maintenir ces illusions, sans celles-ci, il aurait à faire face au fait que sa vie ne vaut pour rien.

        L’homme bourgeois n’est pas un individu. Il n’est pas une personne réelle. Il s’agit d’un cancer à l’intérieur de chacun de nous. Il peut maintenant être guéri. Il suffit d’y croire comme un placebo.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 2022 16:05

        @Fergus
         
         ’’ce n’est pas l’opinion des « théoriciens de la clique macroniste », mais celle des experts scientifiques de la santé, et plus particulièrement des milieux hospitaliers’’
         
         Argumentation qui se prévaut de ses turpitudes : le système de santé est gangrené par la corruption.
         
         
         « L’indépendance d’un expert est le gage de son incompétence : voilà le credo des industriels de la santé repris en chœur par les pouvoirs publics. » (Les médicamenteurs" Arte 9/6/9)


      • Fergus Fergus 9 janvier 2022 16:13

        @ Francis, agnotologue

        Vous racontez n’importe quoi ! Cette opinion n’est en effet pas celle des seuls « mandarins » mais également celle des personnels hospitaliers, qu’ils soient médecins, infirmiers ou même aides-soignants !!!


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 2022 16:21

        @Fergus
         
         ’’Cette opinion n’est en effet pas celle des seuls « mandarins » mais également celle des personnels hospitaliers, qu’ils soient médecins, infirmiers ou même aides-soignants !!! ’’
         
        Wiwi, ils ont le droit d’avoir leurs opinions, et de les exprimer, à condition qu’elles ne s’opposent pas à celles des mandarins sous peine de perdre leur poste


      • Fergus Fergus 9 janvier 2022 16:43

        @ Francis, agnotologue

        Vous racontez n’importe quoi ! Cela dit, mieux vaut lire cela qu’être aveugle. smiley


      • @Fergus
        C’est ca wuouiii en fermant rien que cette année 500 lits de rea, et 4200 lits normaux et en en fermant 4700 au total
        En en fermant 17000 depuis que ton patron est en poste.
         

        C’est pas lui qui disais « nous sommes en guerre » ? par hazard ?
         
        Et en pleine guerre tu fermes toi ton usine de chars ?
        Tu n’utilises qu’une seule arme a ta disposition (la vaccinnation)
        en renoncant aux autres ?
         
        Et apres cela c’est les complotistes anti vaxx qui tombent dans le panneau ?
         
        Nan, c’est vraiment pas sérieux, pas serieux du tout smiley


      • @Xenozoid

        la liberté d’une petite minorité étant opposée à la liberté du plus grand nombre

        fergus découvre le monde

         
         
        C’est surtout que fergus est absolument incapable comme pemile au passage de comprendre un texte juridique pourtant meme tres simple qu’est celui de la constitution des droits de l’homme et celui no 5 precisément
         
        Art. 5.  La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas

        Et a ce que je sache, la vaccinnation obligatoire n’a pas cours.
        Donc les non vaccinnés respectent eux, scrupuleuseument la LOI

         
        Le probleme de Fergus c’est que hélas, il confonds sa morale et le DROIT et que ses capacités de discernement dans ce domaine ne sonts pas celle d’une ferrari ^^


      • Joséphine Joséphine 10 janvier 2022 01:53

        @Fergus

        On croirait lire du Olivier Veran dans le texte. 


      • Joséphine Joséphine 10 janvier 2022 01:59

        @Fergus

        Je voudrais comprendre. En quoi 4 millions de non-vaccinés, sains de corps et d’esprit, peuvent vous « emmerder » ? Nous sommes déjà isolés, confinés et exclus de tout. Les vaccinés eux sont des grenades dégoupillées , c’est vous qui contaminez tout le monde ! 


      • SilentArrow 10 janvier 2022 02:59

        @Fergus

        A ce détail près qu’il n’aurait pas dû laisser entendre qu’il puisse exister des « sous-citoyens », les antivax n’étant pas dans l’illégalité.

        Un détail de l’histoire ?
        C’est pire que le populisme qu’on reproche à certains.

      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 03:07

        @SilentArrow
        Pourquoi dis t’il « laisser entendre »
        Alors qu’il l’a clairement dit et sans l’ombre d’une ambiguité,
        cela a meme été confirmé par sa meute de chiens
        (veran, castex et son roquet porte parole du gvt dont j’ai oublié le nom)


      • véronique 10 janvier 2022 07:57

        @Fergus

        Ce n’est pas parce qu’on est majoritaire qu’on a raison.


      • Furax Furax 10 janvier 2022 08:49

        @Fergus
        « On peut lui reprocher la forme, mais en effet pas le fond. »
        Pour ce qui est de la « forme », voici la réponse la plus adaptée

        https://twitter.com/E2Villiers/status/1479937375228813319
        Quant au « fond »
        https://twitter.com/Quoi2news/status/1480174979421548547
        Pour ce qui est des SOIGNANTS, un avis qui vous ira droit au coeur :
        https://twitter.com/BiketteClash/status/1479148673615515654


      • Fergus Fergus 10 janvier 2022 09:20

        Bonjour, Joséphine

        « En quoi 4 millions de non-vaccinés, sains de corps et d’esprit, peuvent vous « emmerder » ? » 
        C’est facile à comprendre : il n’y aura de véritable sortie des contraintes que lorsqu’un maximum de personnes aura été, soit vacciné, soit contaminé. Et c’est seulement à ce moment que les contraintes qui pèsent sur tous (obligations de port du masque y compris dans les écoles, interdiction d’accès à certains types d’établissements, limitation des jauges dans les stades et les salles de spectacle) pourront être levées !

        « c’est vous qui contaminez tout le monde ! » 
         smiley Là, désolé, mais vous dérapez complètement ! Certes, les vaccinés peuvent être porteurs du virus et propager la contamination  personne ne le nie , mais dans des proportions nettement moindres que les non-vaccinés du fait que leur charge virale est très atténuée.
        Et surtout les non-vaccinés continuent de vaquer à leurs occupations (dans les commerces, sur les marchés, dans les transports) en se mêlant au reste de la population, y compris potentiellement à des personnes très fragiles de leur âge avancé, de leur santé fragile ou de leur immunodépression. Or, que vous le vouliez ou non, ce sont ces non-vaccinés qui constituent le principal et le plus virulent vecteur de la maladie.


      • Fergus Fergus 10 janvier 2022 09:27

        Bonjour, véronique

        « Ce n’est pas parce qu’on est majoritaire qu’on a raison »
        C’est vrai. 

        Mais lorsque la presque totalité des médecins et des chercheurs de la planète (a priori pas tous des imbéciles) soutenue par la presque totalité des pouvoirs politiques de ladite planète (a priori pas tous des corrompus) portent un jugement similaire sur la dangerosité du virus et sur la manière de lutter contre sa propagation, il y a quand même de quoi se poser des questions, non ???


      • Fergus Fergus 10 janvier 2022 09:31

        Bonjour, Furax

        Il est malheureusement à craindre pour les antivax que l’opinion de cette soignante ne soit très minoritaire.
        Dans ma région, c’est plutôt à la vaccination massive qu’appellent les soignants.


      • Legestr glaz Legestr glaz 10 janvier 2022 09:38

        @Fergus

        copié-collé : «  la presque totalité des médecins et des chercheurs de la planète ».

        C’est faux Fergus, c’est une contre vérité, c’est un mensonge. Vous colportez des mensonges ! 

        Vous évoquez les médecins et les chercheurs qui présentent des conflits d’intérêt.
        Vous auriez pu écrire : « la presque totalité des médecins et des chercheurs stipendiés par l’industrie du médicament », la phrase aurait été complète !

        Jamais, des études scientifiques, n’ont pu démontrer l’efficacité des vaccins anti-grippaux, par exemple. Mais les campagnes de vaccination, chaque année, vont bon train. 

        Et, je serai d’accord avec vous sur votre dernière phrase : il y a quand même de quoi se poser des questions non ???

        L’immunité naturelle est totalement exclue des débats ! C’est pourtant elle qui permet aux humains de survivre aux attaques virales, pas les vaccins. 


      • Joséphine Joséphine 10 janvier 2022 10:07

        @Fergus
        Bonjour auteur, 

        je vous signale qu’en ce 10 janvier 2022 il y’a 80% de vaccinés en France et je ne vois pas la moindre immunité collective au bout du tunnel. Nous sommes à 300.000 contaminations par jour Monsieur ! L’année dernière à la même date il y’en avait dix fois moins alors que nous n’étions pas vaccinés. 

        Et vous savez pourquoi ce ne sont pas les non-vaccinés qui vous contaminent ? Parce que ce n’est pas nous qui allons dans vos restaurants et vos bars bondés, comme dit plus haut : nous sommes isolés, exclus et semi-confinés. On ne travaille même plus. 

        L’entièreté des scientifiques défendent ce vaccin ? Vous en êtes sûr ? Soyez honnête lorsque vous écrivez. 


      • Fergus Fergus 10 janvier 2022 11:07

        Bonjour, Legestr glaz

        Enfermée dans votre idéologie complotiste, vous racontez n’importe quoi, comme d’habitude.
        Surtout vos insultez et vous diffamez des dizaines de milliers de médecins et de scientifiques sur la planète qui ne sont ni en situation de « conflit d’intérêt » ni « stipendiés » ni soumis à des pressions hiérarchiques !!!
        A titre d’information, sachez que dans ma ville, mis à part un unique médecin, tous les autres ainsi que les pharmaciens auxquels ont affaire mon épouse, mes amis et mes voisins sont favorables à la vaccination.
        Cela ne vaut évidemment pas pour la totalité du territoire, mais c’est significatif. Il est vrai qu’en Bretagne et en Normandie les taux d’adhésion à la vaccination sont les plus élevés de France. Sans doute des régions peuplées d’abrutis (y compris Rennes, une ville dont pourtant près de la moitié des habitants est composée d’étudiants et de chercheurs. smiley )
        Ecoutez donc ce que disent ces praticiens dans votre propre ville !


      • Fergus Fergus 10 janvier 2022 11:19

        @ Joséphine

        L’important n’est pas l’« immunité collective », mais le fait qu’un maximum de gens soit protégé, soit par la vaccination, soit par la production d’anticorps. L’important n’est même pas là, mais dans le fait d’éviter le maximum d’hospitalisations, et tout particulièrement de réanimations.

        « ce n’est pas nous qui allons dans vos restaurants et vos bars bondés »
        Ce n’est pas là que les gens se contaminent le plus. Qui plus est, les clients étant vaccinés ne sont contaminés que par des formes bénignes, voire asymptomatiques !

        « nous sommes isolés, exclus et semi-confinés »*
        C’est faux pour beaucoup de non-vaccinés qui, sans aller dans les restaurants et les bistrots, continuent pour le reste d’avoir une vie à peu près normale et même de s’inviter entre eux pour des repas à domicile pour certains. Quant à ceux qui ne « travaille(nt) même plus », ils sont comme les poissons volants : ils sont très minoritaires.

        Pour finir, je n’ai pas écrit « L’entièreté des scientifiques », « Soyez honnête lorsque vous écrivez » !!! 

        Cela dit, je me contrefiche que vous soyez vaccinée ou pas. Personnellement, je ne voulais pas me faire vacciner au printemps 2021. Je l’ai fait par solidarité avec les plus fragiles !


      • Attilax Attilax 10 janvier 2022 12:30

        @Fergus

        Non. la liberté des non vax ne gêne en rien la liberté des vax, ceci est de la grossière propagande, qu’une fois de plus, tu relaies avec un zèle de petit kapo. ce ne sont pas les non vax qui décident de faire chier tout le monde malgré 80% d’injectés. Ce ne sont pas les non vax qui décident que les doubles doses qui ne font pas la 3e redeviendront des non vax. Ce ne sont pas les non vax qui ont rendu les gens fous ces deux dernières années en disant et faisant tout et son contraire, ce ne sont pas les non vax qui ont détruit l’hôpital mais bien Connard Ier et son gouvernement de débiles qui selon toi ont ’raison sur le fond’.

        Quand aux nuances de gris, tu ferais bien d’en sortir parce que visiblement t’arrives même plus à distinguer le noir du blanc, qui ont l’avantage d’être des repères invariants, eux.

        Et si, si, faux cul, il n’y a bien que deux côtés à une barricade. C’est une phase de Louise Michel adressée à un bourgeois sous la Commune, qui n’était comme toi ’ni ni’ mais quand même d’accord sur ’le fond’ avec Thiers comme tu l’es avec Macron, dixit toi-même...

        Elle me paraît formidablement adaptée à ton cas, au contraire.


      • biquet biquet 10 janvier 2022 15:20

        @Fergus
        Pourquoi continuer à discuter avec des cons ? ça les instruit, à la condition qu’il leur reste une lueur d’intelligence.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 janvier 2022 15:42

        @biquet
         
         qu’est-ce que vous avez contre l’instruction des cons ?
        Pauvre imbécile !


      • Fergus Fergus 10 janvier 2022 17:24

        Bonjour, biquet

        Je pense qu’il s’agit moins de connerie que de croyance (donc de dimension irrationnelle), et même de sectarisme.
        Cela dit, vous avez raison : discuter ne sert pas à grand chose. C’est pourquoi je ne réponds qu’à une petite minorité de commentaires.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 janvier 2022 19:13

        @Fergus
         
         vous parlez de la croyance des incroyants ?


      • troletbuse troletbuse 10 janvier 2022 19:46

        @Fergus
        la liberté d’une petite minorité étant opposée à la liberté du plus grand nombre.

        Comme les résistants sous l’occupation ! Quels salauds ces résistants ! Heureusement de Gaulle avait été condamné à mort smiley
        les non-vaccinés, potentiellement porteurs d’une charge

        C’est bien, on peut décharger, mais pas les vaxxinés   smiley


      • Joséphine Joséphine 10 janvier 2022 20:40

        @Fergus

        J’ai une bonne nouvelle pour vous, Omicron ne circule qu’entre vaccinés. 


      • SilentArrow 11 janvier 2022 02:00

        @Jean Dugenêt

        Vous évoquez les émeutes du Kazakhstan ici parce que vous n’avez pas eu assez de réactions sous votre article qui traite du sujet ?

        Vous en auriez peut-être plus si vous n’étiez pas un fervent adepte de la censure et cessiez d’exclure les intervenants qui ne pensent pas comme vous.


      • vesjem vesjem 11 janvier 2022 18:32

        @Fergus
        arrête de nous la jouer la compassion des plus fragiles ; occupe toi de toi-même, et ne fais plus de pseudo social à 2 sous
        tu deviens obscène 


      • mac 8 janvier 2022 11:38

        @l’auteur

        Vous parlez de la variole comme si elle avait un quelconque rapport avec la covid.

        Le virus n’est pas le même, la technique « vaccinale » n’est pas du tout la même et vous semblez ainsi être une vraie « burne » en sciences.

        Puisque que vous nous parlez de vaccin, vous nous expliquerez pourquoi les agents mondialistes Macron et Van de Layen et ceux qui sont en dessous ont repoussé le sinovac qui utilise pourtant un technique beaucoup plus proche de celle du vaccin contre la variole et qui est pourtant reconnu par l’OMS ? S’il ne s’agit pas de favoriser le business de certains par rapport aux autres, je ne sais pas comment ça s’appelle ?

        Enfin vous m’expliquerez en quoi il est nécessaire de « vacciner » des gens qui ne courent aucun risque de faire une forme grave comme la plupart des jeunes enfants alors qu’il n’y a plus aucune preuve sérieuse que ces injections empêchent ou même réduisent les contaminations...

        A votre stade la « confiance » en ces injections n’est plus de la science mais une croyance digne d’une religion.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 janvier 2022 11:50

          @mac

          En complément, un article du « National Interest » : Quatre échecs de vaccins dans l’histoire (des leçons pour un vaccin contre le coronavirus ?)

          En 2017, les Philippines ont mis fin à un programme de vaccination contre la dengue en milieu scolaire après des rapports faisant état de complications et de plusieurs décès liés au produit appelé Dengvaxia. Le fabricant français, Sanofi Pasteur, a déclaré par la suite que le vaccin présentait un risque pour les personnes n’ayant pas été préalablement infectées par l’un des quatre stéréotypes de la maladie. Le résultat a été qu’il a en fait augmenté le risque qu’un enfant contracte une forme plus grave de la maladie.

          Vient ensuite la vaccination généralisée contre la maladie infantile qu’est la rougeole. Au début des années 1960, des milliers d’enfants ont reçu un vaccin inactivé particulier, de sorte que s’ils étaient exposés au véritable virus de la rougeole, ils développaient une rougeole atypique. Celle-ci se caractérisait par une forte fièvre, de graves douleurs abdominales et une inflammation pulmonaire et nécessitait souvent une hospitalisation. Ce vaccin particulier a finalement été retiré.

          Le dernier cas concerne la tentative de vaccination contre le virus respiratoire syncytial (VRS). Les enfants traités avec un type de vaccin dans les années 1960 ont développé une forme aggravée de la maladie, souffrant souvent d’une forte fièvre, d’une bronchopneumonie et d’une respiration sifflante. Des dizaines d’entre eux ont fini par être hospitalisés et deux sont morts. Il n’existe toujours pas de vaccin pour prévenir l’infection par le VRS, mais les scientifiques travaillent d’arrache-pied pour en développer un, selon les CDC.


        • Fergus Fergus 8 janvier 2022 11:54

          Bonjour, mac

          Mon article ne porte pas directement sur la « variole », ni même sur la nature des vaccins, mais sur la similitude des réactions des anti-vaccin à 136 ans d’écart. 

          Et je laisse chacun libre d’interpréter cette similitude comme il l’entend.


        • gruni gruni 8 janvier 2022 12:02

          @mac

          Une religion pratiquée par des millions de personnes qui seraient tous des burnes ou des moutons manipulés. Heureusement que vous et quelques autres vous apportez la lumière sur ce site. Mais elle est éteinte !


        • mac 8 janvier 2022 12:05

          @Fergus
          A situation différente, réaction différente.
          La plupart des gens qui s’élèvent contre cette injection de masse ne sont pas des antivax, personnellement je ne lui suis pas mais demande des comptes : à savoir pourquoi vacciner des personnes qui ne risquent rien à alors que ces injections ne réduisent visiblement pas bien ou pas du tout les contaminations ?
          Autre question, pourquoi ne pas reconnaître le sinovac reconnu par l’OMS et accepté dans un grand nombre de pays dont certains de l’UE ?
          Les gouvernements ont des comptes à nous rendre et tant qu’ils ne répondront pas au minimum à ces deux questions, je ne leur ferai aucune confiance...


        • mac 8 janvier 2022 12:08

          @gruni
          Ce n’est parce que des millions d’abrutis ont été manipulés par des médias de masse aux mains de puissance financières qu’ils ont raison.
          J’ai posé deux questions et vous êtes incapable d’y répondre.
          C’est vous qui êtes dans la croyance, vous n’avez aucun argument.


        • gruni gruni 8 janvier 2022 12:22

          @mac

          Et c’est vous qui traitez le vaccinés d’abrutis ! Moi je n’ai pas la prétention de savoir mieux que les scientifiques. Je préfère croire la grande majorité des médecins que des gens comme vous qui prétendent savoir mieux que tous le monde.
          Maintenant ce que vous faites avec votre peau vous regarde, mais considérer les autres comme des manipulés et des abrutis ne sont pas des arguments, c’est même le contraire.


        • mac 8 janvier 2022 12:33

          @gruni
          Arrêtez de dire Les scientifiques, ils ne sont pas tous d’accord, contrairement à ce que vous pensez.
          Que vous fassiez confiance à votre médecin, c’est tant mieux, moi personnellement je ne fais pas spécialement confiance au mien sur le sujet car je ne suis pas certain qu’il en sache beaucoup plus que moi sur ce qu’il y a dans la seringue.
          Quant aux insultes, je pense que le gouvernement qui veut injecter tout le monde montre bien l’exemple...


        • SilentArrow 8 janvier 2022 13:28

          @gruni

          Une religion pratiquée par des millions de personnes qui seraient tous des burnes

          Bonjour

          L’argument du nombre ne donne pas raison aux adeptes. Si c’était le cas, vous auriez démontré que le tabac est bon pour la santé.


        • gruni gruni 8 janvier 2022 13:49

          @SilentArrow

          L’argument du nombre est à pendre en compte. Quant au tabac, vous connaissez beaucoup de médecins qui le considéraient comme bon ou inoffensif pour la santé. 
          Le tabac n’est pas non plus un médicament, il faut comparer ce qui est comparable. Et je sais parfaitement les dégâts causés par certains médicaments, faut-il pour autant les mettre tous à la poubelle...


        • SilentArrow 8 janvier 2022 14:03

          @gruni

          Il faut se montrer prudent et ne pas suivre aveuglément le troupeau, c’est tout.


        • mac 8 janvier 2022 14:12

          @gruni
          Arrêtez avec vos médecins, ce ne sont pas des dieux, je n’ai pas plus de raisons d’avoir plus de respect pour ce métier que pour bien d’autres. Ce sont pour la plupart de gens comme tout le monde qui travaillent pour gagner leur vie.
          Ce n’est pas parce que la population vieillit et a peur de crever, qu’on doit se fier à eu comme à des Dieux jadis...


        • Fergus Fergus 8 janvier 2022 16:02

          @ gruni

          « Moi je n’ai pas la prétention de savoir mieux que les scientifiques. Je préfère croire la grande majorité des médecins que des gens comme vous qui prétendent savoir mieux que tous le monde. »
          C’est très exactement mon cas également.
          Mais il y a sur ce site une belle brochette de personnes infiniment plus compétents que ces scientifiques. 

          « considérer les autres comme des manipulés et des abrutis ne sont pas des arguments, c’est même le contraire »
          Absolument.
          Et ces présumés « manipulés et abrutis » seraient, comme toi et moi, des centaines de millions sur la planète sans que cela interpelle ces sectaires. smiley


        • serge.wasterlain 8 janvier 2022 16:34

          @mac
          Comme vous, je ne suis pas anti-vaxx, mais je refuse ces injections ARN toujours en phase d’expérimentation 3.
          Par ailleurs, si je ne connaissais aucune personne malade du Covid au point d’en être alité avant la campagne vaccinale, aujourd’hui j’en connais près d’une dizaine, toutes vaccinée 3ème.
          Cerise sur le gâteau, je connais 5 cas d’effets secondaires indésirables, dont mon petit-fils de 20 ans hospitalisé trois jours à la suite de sa 2ème. Ceci étant, ça ne l’a pas découragé pour la 3ème. Preuve d’une plus grande maturité que son grand-père me direz vous !
          Je ferai peut-être le vaccin... ...un jour... ...quand on pourra choisir entre un vaccin ARN et un vaccin classique comme le chinois ou le russe !


        • V_Parlier V_Parlier 8 janvier 2022 17:18

          @Lancelot
          De plus, « tout le monde » c’est comme la « communauté internationale ». Quand on gratte un peu, ce sont les membres de l’OTAN. Pour le covid il y a en plus la Chine qui nous a été tant présentée comme le laboratoire de la dictature... Et on a fait à peu près le tour, à l’exception de quelques régimes de fanatiques de la seringue comme les Philippines, l’Indonésie, le Pakistan et quelques micro-dictatures islamiques.

          Mais au cas où certains de l’auraient pas remarqué il reste encore du monde autre que ce « tout le monde », qui vit dans des pays où les mesures sanitaires sont beaucoup moins délirantes.


        • blablablietblabla blablablietblabla 8 janvier 2022 18:10

          @Lancelot Moi perso je ne suis pas vaxxiné mais je ne vais pas traiter une personne « d’abruti » ,quand on arrive à l’insulte c’est qu’on a rien compris. Chacun est libre de son corps , Fergus est âgée il faut le comprendre , moi j’ai 60 ans c’est ma liberté de pas m’injecter cette soupe , L’insulte n’amène rien de bon . En attendant cet après midi on était 5000 personnes à Montpellier à défiler pour em... Macron .Au lieu de l’insulter il faut lui dire gentiment que si il a pas fait sa troisième dose il est considéré comme nonvax,par conséquent on parle déjà (Castex) de la quatrième dose, bref souhaitons à Fergus qu’il fera pas une overdose .


        • mac 8 janvier 2022 18:46

          @Fergus
          Scientifique ça ne veut rien dire, vous le sauriez peut-être si vous l’étiez ?
          Il y a des bons et des mauvais, comme partout, il y a aussi des corrompus et des gens honnêtes, se sont loin d’être de dieux...
          Pour ce qui est du fait que vous soyez des millions ça ne prouve rien, si ce n’est peut-être que les médias font bien leur boulot au service de leur maîtres financiers...


        • mac 8 janvier 2022 18:48

          @blablablietblabla
          Désolé, le mot est peut-être un peut fort mais écoutez comment certains éditorialistes, certaines personnalités médiatiques, ou certains hommes politiques dont le président, parlent des non vaccinés...qui a commencé ?


        • mac 8 janvier 2022 18:52

          @V_Parlier
          Mais au cas où certains de l’auraient pas remarqué il reste encore du monde autre que ce « tout le monde », qui vit dans des pays où les mesures sanitaires sont beaucoup moins délirantes.


          Je confirme pour en avoir visité certains...


        • blablablietblabla blablablietblabla 8 janvier 2022 19:42

          @mac
          Je vous comprend parfaitement, ils leur faut un bouc émissaire forcément 47 000 le nombre de lits ont été supprimés dans les hôpitaux en France. Personne ne remet en cause le système ultralibérale qui est à l’œuvre.Vous savez j’ai manifesté cet aprem , y avait pas un seul policier si deux qui n’étaient pas de service et qui manifestaient . Mise à part au niveau de la préfecture ou y avait des jeunes en prise avec des forces de l’ordre sinon autour des cortèges j’en ai pas vu.
          "écoutez comment certains éditorialistes, certaines personnalités médiatiques

          « 
          Il ya 8 milliardaires qui tiennent les médias presse papier compris ceci explique celà.Autours de moi ils sont tous vaxxinés comme ça été dit plus haut »effet asch".Je pense qu’il ne faut pas leur jeter la pierre. Moi ils me foutent la colère, mais je tiens le principe de Lao-tseu .

          "Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

          " Lol.


        • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2022 20:05

          @gruni
          Je préfère croire la grande majorité des médecins

          Vous avez bien raison, mais quand même, vérifiez un détail qui a son importance. Faites la liste de ces médecins, écrivez leur, et demandez leur s’ils ont des conflits d’intérêts avec les labos pharmaceutiques ??

          Bigpharma déverse chaque année en France 54 milliards d’euros, (des milliards, pas des millions d’euros ) dans le milieu médical.

          Vous comprenez ce que sont la corruption et les conflits d’intérêts ?? Ou vous êtes comme Fergus, un naïf qui croit tout ce racontent les pingouins déguisés en médecins qui défilent à la télé ?

          D’ailleurs avec tous « LES CAS », on se demande s’ils ne seraient pas plus utiles dans les hôpitaux, qu’à la télé...


        • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2022 20:30

          @blablablietblabla
          En attendant cet après midi on était 5000 personnes à Montpellier à défiler pour em... Macron

          Manifestations à Paris cet après midi.
          Vidéo ICI et Manif Gilets Jaunes .


        • jjwaDal jjwaDal 8 janvier 2022 20:32

          @Fergus
          Ok en 1885 il existait un vaccin contre la variole depuis 89 ans et donc ceux qui savaient (contexte de l’époque) ne pouvaient ignorer. Citez moi en comparaison les précédents vaccins ARNm ou même les précédents vaccins mis sur le marché au bout de quelques mois. On parle bien d’une nouvelle technologie vaccinale autorisée dans l’urgence et pour laquelle on a peu de recul. La plupart des non vaccinés que je connais reprochent cette précipitation qui combinée à la nouveauté de la technique rend le tout préoccupant. Quand l’AEM aura enfin autorisée des vaccins bien plus traditionnels pour ce virus on verra bien que les anti vaccins purs sont très limités en nombre. Perso j’espère sans rechercher le contact avec Omicron pour avoir une immunité de qualité contre ce virus. A défaut le vaccin de Vanovax me conviendra dès qu’il sera accessible. Par contre je n’utilisera jamais ce document administratif qui se fait passer pour un certificat de non portage viral (le pass vaccinal) et qui n’est qu’un moyen habile de justifier un apartheid entre ceux qui sont informés correctement et tous les autres.
          Ma belle soeur a été handicapée à vie après un vaccin contre la polyomiélite alors ne lui parlez pas de ces produits ARNm. Les « non merci » ne sont pas forcément des bourricots mal finis, vous savez. C’est une nébuleuse , les « anti vaxx ».


        • bubu123 8 janvier 2022 22:50

          @mac

          moi personnellement je ne fais pas spécialement confiance au mien sur le sujet car je ne suis pas certain qu’il en sache beaucoup plus que moi sur ce qu’il y a dans la seringue.

          oui c’est sur il doit être ignare sur le sujet… D’ailleurs je me demande pourquoi vous continuez de le consulter  smiley

          Arrêtez avec vos médecins

           

          oui arrêtez un peu, pour parler médecine c’est mieux d’aller demander son avis au boulanger du coin c’est évident !

          Bon sinon sans rire il y a ce qu’on appelle un consensus sur les vaccins, ça ne vous plait pas je sais mais c’est comme ca. Et un consensus ça ne se décide pas sur un coin de table entre deux tranches de saucissons


        • Fergus Fergus 8 janvier 2022 22:54

          Bonsoir, jjwaDal

          « Ma belle soeur a été handicapée à vie après un vaccin contre la polyomiélite alors ne lui parlez pas de ces produits ARNm »
          Je comprends. Mais puisque vous me parlez famille, sachez que ma belle-fille biologiste, chercheuse à Pasteur et spécialiste du génome, me garantit  un avis partagé par ses collègues qu’il n’y a pas le moindre risque avec le vaccin Pfizer.


        • Adèle Coupechoux 8 janvier 2022 23:00

          @Fergus

          Relisez vous Fergus. Le cynisme ne vous sert guère, surtout quand vous évoquez votre belle fille.


        • joletaxi 8 janvier 2022 23:04

          @Fergus

          la liste non exhaustive des effets secondaires, établie par Pfizzer suite à ses essais avant autorisation, dévoilée sous injonction judiciaire, est sans doute un fake ?
          notons au passage que cette liste ne couvre que la période des essais, pour le long terme on croise les doigts
          plus troublante est cette curieuse augmentation jamais vue des décès toutes causes dans la population des 20/50 ans aux USA concomitante avec les vaccinations, un malheureux hasard
          pouvez vous demander à votre belle fille si il y a contrindication de l’ingestion de cacahuètes et du vaccin, car un jeune en est mort après la piquouze ?

          quel charlot vous faites


        • Adèle Coupechoux 8 janvier 2022 23:05

          @Captain Marlo

          A Paris, nous étions nombreux malgré la pluie. 


        • Fergus Fergus 8 janvier 2022 23:09

          @ Adèle Coupechoux

          Où voyez-vous du « cynisme » ???
          Je parle d’un fait avéré concernant les vaccins ARNm !


        • Fergus Fergus 8 janvier 2022 23:15

          Bonsoir, joletaxi

          Tous les vaccins et quasiment tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires plus ou moins bénins ou sérieux.
          Est-il démontré que ceux qui sont liés au vaccin Pfizer ont été à l’origine de drames réels ? A ce jour, ce n’est pas le cas en France, malgré des millions de vaccination avec ce produit.

          Pour ce qui est du jeune qui est mort, vous êtes malhonnête : il a effectivement ingéré de la cacahuète alors qu’il était allergique. Ce n’est pas sa vaccination qui est en cause, contrairement au bobard colporté par les sites complotistes ! 


        • leypanou 8 janvier 2022 23:29

          @Fergus
          me garantit — un avis partagé par ses collègues — qu’il n’y a pas le moindre risque avec le vaccin Pfizer  : bravo, Fergus, avec çà, vous venez de battre Sylvain R et les nombreux injectés de force avec Pfizer ayant eu quelques « ennuis » après injection vous remercient pour votre franchise.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 2022 23:52

          Fergus dit :
           
           ’’Où voyez-vous du « cynisme » ???Je parle d’un fait avéré concernant les vaccins ARNm !’’
           
          Le fait avéré est que sa belle fille biologiste, chercheuse à Pasteur et spécialiste du génome, (lui a) garanti — un avis partagé par ses collègues — qu’il n’y a pas le moindre risque avec le vaccin Pfizer.’’
          Et avec du gras joli là où il faut, pour ces cons de complotistes qui ne savent pas lire.
           > Si c’est pas de la science, ça !
           
           ps. Je crois qu’il est au bord de la dépression.


        • joletaxi 9 janvier 2022 00:28

          @Fergus

          ... ce n’est pas la cas en France... un effet du pastis

          Ce n’est pas sa vaccination qui est en cause, contrairement au bobard colporté par les sites complotistes ! 

          là vous devenez carrément insultant, mais cela ne m’étonne guère,


        • Attilax Attilax 9 janvier 2022 01:18

          @Fergus

          ’il n’y a pas le moindre risque avec le vaccin Pfizer.’

          Personne, absolument personne, ne peut dire quels seront les effets de ce traitement (répété) à long terme. Je rappelle qu’il n’aura fini sa période de test qu’en 2025 et qu’il a été torché en 115 jours, là où il faut généralement entre 5 et dix ans pour concevoir et mettre un vaccin sur le marché. Des problèmes peuvent se révéler des années après, mais tout peut aussi bien se passer... On n’en sait rien et ceux qui te disent qu’ils savent, quel que soit leur ’camp’, sont des menteurs ou des imbéciles pour la raison précitée plus haut. Et dans le doute, on ne vaccine pas la totalité de sa population et surtout ON NE VACCINE PAS LES ENFANTS !

          Ça s’appelle le principe de précaution, que tout le monde semble avoir oublié dans cette histoire de fous...


        • Fergus Fergus 9 janvier 2022 09:05

          Bonjour, leypanou

          « quelques « ennuis » », on peut en avoir avec de nombreux vaccins et médicaments.
          Là où il y a problème, c’est quand lesdits « ennuis » entraînent les hospitalisations de nombreuses personnes pour des cas graves, ce qui n’est pas le cas.


        • Fergus Fergus 9 janvier 2022 09:07

          Bonjour, Francis, agnotologue

          « Je crois qu’il est au bord de la dépression »

           smiley Désolé de vous décevoir, je suis parfaitement bien dans ma peau et dans ma tête.


        • jjwaDal jjwaDal 9 janvier 2022 09:10

          @Fergus
          Qu’elle se souvienne alors du quasi consensus qui existait pour l’innocuité de la mise en pleine nature des OGMs. Ceux qui remettaient en cause le postulat « Un gène donne une protéine et pas de rétroaction » étaient au mieux des pisse-froid et au pire des néo luddites voulant freiner la marche du progrès. Le temps a prouvé qu’ils s’agissait de croyances (75% de nos propres gènes codent pour la fabrication d’au moins 3 ou 4 protéines) dangereuses car donnant un sentiment de sécurité. On était tellement sûr de ce qu’on faisait que les autorités de régulation aux USA ont autorisé l’absence d’étiquetage demandée avec force par les industriels. Or on savait que si quoi que ce soit se passait ce ne serait pas sous la forme d’une pathologie inédite d’apparition rapide. Mais quid d’une pathologie déjà connue et apparaissant au fil des ans, augmentant l’incidence de celle-ci ?
          Malone qui fut un contributeur majeur du développement de cette technique (qu’il connait à fond) émet des réserves sérieuses (il est « vacciné » Moderna) sur la vaccination des enfants et les effets secondaires constatés qui n’étaient pas attendus. Il incite à la prudence et la confiance qu’à votre belle-fille est fort respectable mais autant que notre défiance éclairée.
          Des choses sont apparues qui n’étaient nullement prévues. Mc Cullough et Co ont obtenu la remise de l’étude clinique (sous 8 mois) de Pfizer que la FDA a dû examiner pour l’autorisation d’utiliser ces produits lors de la phase III. Nous verrons bien.


        • Fergus Fergus 9 janvier 2022 09:34

          @ Attilax

          D’après ce qui m’a été dit, et qui justifie l’engagement des scientifiques en faveur de l’ARNm, la technique utilisée  et connue depuis plus de 10 ans ne peut en aucun cas affecter d’une manière pénalisante le génome, ce qui était la crainte émise dans les premiers temps. 

          « ON NE VACCINE PAS LES ENFANTS »
          D’accord sur ce point : je me suis moi-même prononcé contre la vaccination des moins de 12 ans.


        • Adèle Coupechoux 9 janvier 2022 09:59

          @Fergus

          « Où voyez-vous du « cynisme » ??? »

          De par votre réponse désinvolte et surtout de mauvaise foi.

          jjwaDal
          vous rapporte que sa belle sœur, suite à sa vaccination contre la polio, est restée handicapée à vie et vous répondez à côté en donnant l’avis de votre belle soeur et de ses collègues : il n’y a pas le moindre risque avec les vaccins Pfizer. C’est un avis bien péremptoire qui n’a aucune valeur dans la mesure ou tout médicament, tout traitement, tout vaccin peut avoir des effets secondaires. Ce sont des faits avérés. Et dont nous sommes prévenus quand nous les prenons.
          Affirmer le contraire ou donner un avis contraire, c’est de la totale mauvaise foi.


        • cevennevive cevennevive 9 janvier 2022 10:14

          @Fergus, bonjour,
          « ON NE VACCINE PAS LES ENFANTS »
          En effet, mais pas seulement pour le Covid :
          J’ai contracté la tuberculose à 5 ans après un BCG...
          La plus jeune de mes filles a contracté la tuberculose à 35 ans, malgré ses vaccinations à jour.


        • Captain Marlo Captain Marlo 9 janvier 2022 11:26

          @Fergus
          qu’il n’y a pas le moindre risque avec le vaccin Pfizer

          Cessez de nous prendre pour des truffes ! Votre belle fille est une inculte, qui devrait consulter les organismes officiels, par exemple l’Agence Européenne du Médicament :

          "Avec déjà plus de 800’000 « effets secondaires suspectés » officiellement répertoriés par l’Agence européenne du médicament (EMA) – dont les inévitables myo- et péricardites, thromboses, troubles neurologiques divers, maladies auto-immunes et autres – la question de la sécurité des « vaccins contre le covid » se pose aujourd’hui de façon parfaitement officielle. Ce dont témoigne par exemple le site suédois partenaire de l’OMS VigiAccess.org, qui répertorie notamment les « effets indésirables » liés aux vaccins covid."

          Ou bien, la Directrice de l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments (ANSM) soulignait que les cas « d’effets indésirables » de médicaments répertoriés en 2021 avaient triplé par rapport aux « années sans covid ». Et que les « plus de 110’000 effets secondaires » alors recensés pour les nouveaux vaccins ne représentaient qu’une fraction du total des incidents réels, du fait de la « sous-déclaration » des « cas enregistrés ». 


        • jjwaDal jjwaDal 9 janvier 2022 11:53

          @Fergus
          La suspicion serait légitime considérant le très lourd passé des relations troubles entre les agences de régulation et les industriels (y compris les laboratoires pharmaceutiques). Ce ne sont pas les complotistes qui ont autorisé l’usage de l’amiante, du plomb dans l’essence, des nitrites, tous les cancérigènes connus, le distilbène, le DDT, le Vioxx, le thalidomide, etc...
          JE savais que le bisphénol A (Soto 1989) était cancérigène avéré plus d’une décennie avant l’Etat français et c’est un exemple parmi de nombreux autres.
          Mais on des tas d’indices que nombres de choses dérangeantes ont été balayées sous le tapis vu les enjeux financiers se chiffrant en dizaines de milliards de $.
          Des cas comme celui de Mady de Garay ont été évacués en toute hâte et très peu médiatisés vu que l’agenda est que 100% des gens se portent cobayes « volontaires » et le consentement éclairé se fait mieux sans cadavres et sans handicapés (ok la fréquence ne « semble » pas dramatique mais l’effet des vaccins est loin d’être fracassant et ils doivent leur succès à l’interdiction en urgence des traitements envisagés et du soin par les médecins).
          Pour le jeune homme dont vous parlez, le père a affirmé qu’il avait reçu en temps et heure les soins adéquats contre un choc anaphylactique qui sont restés sans effet. Il connaissait parfaitement ses allergènes et n’a pu que consommer des traces. Si vous pouvez documenter cette assertion je suis preneur.


        • damocles damocles 9 janvier 2022 15:41

          @Fergus
          « pas le moindre risque avec le vaccin Pfizer » ....je connais personnellement TROIS personnes ayant fait un AVC ( dont un jeune de 37 ans) et UNE ayant une arythmie cardiaque sévère après la 3ème dose de Pfizer ... 


        • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2022 15:50

          @Fergus

           Pro-vaccin : lorsque la stupidité du mougeon lobotomisé et le pognon pour les labos prend le pas sur la raison ....


        • Fergus Fergus 9 janvier 2022 16:04

          @ damocles

          C’est vraiment pas de chance parce qu’entre les membres de ma famille, les voisins et les amis (sans oublier moi-même pour le rappel), ce sont des dizaines de personnes qui ont été vaccinées au Pfizer sans subir autre chose, dans quelques cas et tout au plus durant une douzaine d’heures, qu’une petite douleur dans la zone d’injection.


        • Eric F Eric F 9 janvier 2022 18:58

          @serge.wasterlain
          « quand on pourra choisir entre un vaccin ARN et un vaccin classique comme le chinois ou le russe »
          Il ne sont pas de même technologie, les vaccins chinois sont classiques à virus inactivé, le vaccin russe est à virus vecteur génétiquement modifié, tout comme Astrazénéca et Jenssen.
          Ceci dit, l’efficacité d’Astrazeneca étudiée au Royaume Uni montre une absence de protection contre omicron des personnes ayant été vaccinées à deux doses, il n’est pas utilisé en troisième dose.


        • xenozoid Xenozoid 9 janvier 2022 19:00

          @Eric F

          Ceci dit, l’efficacité d’Astrazeneca étudiée au Royaume Uni montre une absence de protection contre omicron des personnes ayant été vaccinées à deux doses, il n’est pas utilisé en troisième dose.

          cela explique les rappels ?


        • xenozoid Xenozoid 9 janvier 2022 19:04

          @Eric F

          je veux dire avec les autres ?

          car en fait quand on se permet de mélanger les vaccins dans les rapels , on fait quoi ?


        • xenozoid Xenozoid 9 janvier 2022 19:09

          @Eric F

          vous avez un exemple d’une epidémie qui a été vaincu par des vaccins ?, et si vous le mélanger avec des rapels à la pfizer, vous avez aussi un exemple d’études sur le mélange des vaccins pendant une epidémie ?

          pas de doutes ?


        • Eric F Eric F 9 janvier 2022 19:38

          @Xenozoid
          Ne me prêtez pas des positions qui ne sont pas les miennes, je n’ai jamais écrit que le vaccin pouvait éradiquer le covid, j’ai justement écrit le contraire.

          Un vaccin entraine préventivement le système immunitaire à lutter contre un virus, ça ne supprime généralement pas la transmission, du moins cela permet de réduire la prolifération virale lorsqu’on est infecté (moins longtemps contaminant, moins gravement atteint). Si certaines catégories de personnes peuvent être sujettes à une forme grave ou mortelle et que le vaccin réduise le risque d’aggravation, il est justifié de les vacciner. Je ne considère pas justifié de vacciner des catégories ne présentant pas de risque, sachant que le vaccin réduit insuffisamment la transmission elle même pour enrayer l’épidémie, comme on le constate actuellement -il serait cohérent de stopper la vaccination des mineurs puisqu’elle n’a rien enrayé-.

          A propos de vacciner pendant une épidémie, il y a effectivement des risques lié à la notion d’« anticorps facilitants » juste après l’injection. La campagne de troisième dose au stade actuel ne me parait donc pas opportune (quoiqu’un voisin m’a fait remarquer que si ça facilite d’attraper omicron, c’est 2 boosts pour le prix d’un smiley


        • xenozoid Xenozoid 9 janvier 2022 19:42

          @Eric F

          mais vous trouvez normal de faire des rapels avec un différent vaccin,vous avez des chiffres sur ce que ce cocktail peux faire ?

          ça ne vous fait pas douter plus que ça ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité