Appel « putschiste » d’anciens Généraux : soutien inacceptable de Marine Le Pen
Il y a soixante ans, le 22 avril 1961, en Algérie une partie de l’armée française dirigée par quatre généraux, Challe, Jouhaud, Salan et Zeller, organisait un « putsch » contre la république et le général De Gaulle. Voilà que 60 ans plus tard cinq quarterons de généraux à la retraite semblent rêver de refaire le coup.
A propos du « putsch » d’Alger d’Avril 1961 qui semble toujours inspirer nos généraux « en charentaises »
le 18 mars 1962, les accords d'Evian, entre le Gouvernement français et le FLN algérien, contiennent d'abord un accord de cessez-le-feu et, approuvés par le référendum du 8 avril 1962, ils ouvrent la voie à l'indépendance de l'Algérie, qui est reconnue par une déclaration du président de la République le 3 juillet 1962. Des accords historiques qui vont permettre de mettre un terme aux combats engagés depuis le 1er novembre 1954 en Algérie, où se déroulait une guerre qui ne disait pas son nom, ainsi qu’à 132 ans de colonisation française.
Un an plus tôt, dans la nuit du 21 au 22 avril 1961, En Algérie encore territoire Français, des parachutistes et des légionnaires s'emparaient de tous les centres nerveux d'Alger et arrêtaient les principaux représentants de l'État, sans résistance. « Il ne s'agit pas de prendre le pouvoir ; ce qui importe, c'est la pacification » assuraient-ils, ce qui est pour le moins surprenant et incohérent par rapport à leurs actes et ses perspectives.
Face à une guerre sans issue de victoire militaire pour l’armée Française, entraînant des pertes humaines considérables et inutiles pour la France, comme pour l’Algérie, le général De Gaulle avait décidé de rendre l’indépendance à l’Algérie. Challe se sent frustré de la victoire qu'il escomptait pour conserver l’Algérie et il a promis à ses officiers de ne pas abandonner l'Algérie. A l'aube, sur Radio Alger, il annonce qu'il entend, avec les généraux Zeller, Jouhaud et Salan, tenir le serment fait par l'armée de garder l'Algérie.
A leurs côtés se trouve une équipe de colonels baroudeurs, pour la plupart anciens d'Indochine.
Grâce à l'effet de surprise, le putsch semble avoir parfaitement réussi à Alger. En quelques heures, toute la zone algéroise tombe. Le problème pour les putschistes, c’est que le reste de l’Algérie ne va pas faire de même. La radio, rebaptisée Radio France, diffuse des communiqués de victoire et des appels au ralliement. Cependant, les directeurs de service de la délégation générale, représentants de l'autorité officielle en Algérie, ne sont pas ralliés et les soutiens attendus de la France ne viendront pas...
Quand des généraux « en charentaises » semblent nostalgiques de « putschs » militaires à l’algéroise
Voila que 60 ans (jour pou jour) après le « putsch militaire d'Alger, qui échoua au bout de 4 jours, cinq quarterons de généraux à la retraite s'efforcent de donner du sens à leur retraite en se découvrant des « talents rédactionnels » dans une tribune d'un journal de sensibilité politique très à droite où ils en appellent leur collègues d'active à se préparer à prendre les armes pour rétablir un ordre au nom de valeurs à relents « pétainistes »…
On peut citer la fin de leur tribune qui est sans appel :« Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. »
Autrement dit pour résoudre des problèmes bien réels dans certains territoires devenus de véritables zones de non droit, ainsi que l'islamisme politique et violent qui menace, ces militaires « en charentaises » ont trouvé la solution en remettant à jour la sinistre méthode Pinochet du Chili de 1973.
Ne pas confondre liberté d’expression avec appel à l’insurrection de l’armée, par certains de ses membres
Nul doute, comme l’a indiqué la ministre des armées, que pour ces généraux « en charentaises » et d’autres des sanctions pénales doivent être prises. Et pourquoi pas ne pas aller jusqu’à la radiation de leur qualité militaire et la suppression de leur confortables pensions, comme ce fut le cas pour l’un deux dans un passé récent...
Le droit fondamental à la liberté d'expression ne peut être confondue avec l'appel, même au conditionnel, à une insurrection militaire, surtout quand il s’agit de leurs membres ne fussent-ils plus dans l’active.
La république n’a pas besoin des mises en demeure de la part de généraux « en charentaises » pour connaître les problèmes politiques et sociétaux qui l’agitent et agir pour les résoudre
La république dispose de suffisamment de moyens pour faire face aux problèmes sociétaux de quelques nature qu'ils soient et les résoudre, sans subir les éructations de généraux « en charentaises ». Il suffit, par de la volonté politique, de mettre en parfaite adéquation le Droit avec les problèmes sociétaux à résoudre, qu’il s’agisse d’éradiquer la situation de violence qui règne dans certains territoires, de même que mettre hors d’État de nuire l’islamisme politique, violent et conquérant.
Quelques remarques par rapport aux problèmes migratoires, si souvent évoqués
Ne pas négliger, également certains aspects démographique, leur évolution et leurs impacts sociaux économiques et environnementaux.
Pour rappel : à l’indépendance de l’Algérie en 1962 le pays comptait 11,6 millions d’habitants, en 2020 c’est 43.8 millions d’habitants soit une augmentation de plus de 3,7 fois,
Pour la France métropolitaine en 1962 la population est de 47,4 millions d’habitants. En 2020 elle est de 64,8 millions (67 millions avec les territoires ultramarins ) soit une augmentation de 1,36 fois
Le rappel de la dichotomie entre la croissance démographique de l’Algérie et la France pour la période 1962-2020, de même qu’entre d’autres pays de culture Arabo-musulmane ou d’Afrique subsaharienne et les pays Européens, est révélateur de certaines situations. Si on ajoute, pertes de terres arables, déficit en eau, dérèglement climatique conjugués à des explosions démographiques et influence d’un islam politique et violent, générant des conflits locaux violents, un cocktail explosif qui explique les problèmes migratoires auxquels nous sommes et continueront être confrontés.
Par rapport à la lutte contre l’islamisme politique et violent, désormais, il convient de refuser d’accueillir certains migrants, notamment, ceux venant de Syrie, Irak ou de pays dans lesquels ces populations ne sont pas menacées, sauf s’ils s’agit d’opposants islamistes et dans ce cas, au prétexte de la dureté des régimes politique de ces pays, les accueillir en France, ce sont des bombes à retardement que l’on introduit, de même qu’autoriser le retour de djihadistes qui sont partie combattre au coté de Daech.
Par le soutien de Marine Le Pen à ces généraux « en charentaises » et à leurs éructations de type « Pétainiste », c’est : Chassez le naturel, il revient au galop...
Et voila que Marine Le Pen dans le rôle de Don Quichotte en combattante des moulins à vent pour rétablir, selon elle, l’ordre actuellement déliquescent de la France, flanquée de Dupont-Aignan dans celui de Sancho Panza, applaudissent ces cinq quarterons de généraux « en charentaises »… Candidate à la présidentielle de 2022, elle les a aussitôt invités à « se joindre » à elle, ajoutant ainsi à la polémique...
Cette invitation de marine Le Pen n’est pas du goût de la ministre des armées Florence Parly qui rappelle dans un Twist : « La politisation des armées suggérée par Madame Le Pen affaiblirait notre outil militaire et donc la France. Les armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France et protéger les Français ».
Il convient effectivement d'être ferme et sans équivoque à l'égard de l'armée. Dès le 19e siècle, l’histoire de la France a démontré que chaque fois que l’on fait entrer l’armée dans le jeu politique, cela se termine par une tentative de putsch militaire. Si l’on veut éviter que de telles situations se reproduisent, il convient de maintenir fermement l’armée dans son unique rôle, celui de défendre le pays.
Par une telle attitude et sa confusion des genres, pour Marine Le Pen, les vieux démons du FN nostalgiques de l’époque « pétainiste » reprennent le dessus. Car, ce sont les fondateurs du FN, au premier rang desquels Jean-Marie Le Pen et leurs disciples qui furent partisans, de l’Algérie Française, avec l’OAS qui fit des victimes innocentes tant en Algérie que sur le territoire national. Sans oublier l’attentat contre le général De Gaulle dirigé par le lieutenant colonel Jean Bastien-Thiry, au Petit-Clamart le 22 août 1962. Si le Général y échappa, ce fut surtout grâce au sang froid de son chauffeur.
Le même Bastien-Thiry, arrêté, jugé et condamné à mort, dont le futur Président du FN Jean Marie Le Pen tenta d’organiser l’évasion, comme il le raconte en 2018 au Figaro. Entouré de « quelques amis », il avait mis au point une opération destinée à faire évader le condamné à mort par hélicoptère. A lire :https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/07/14/25001-20180714ARTFIG00011-le-jour-o-le-pen-a-voulu-faire-evader-bastien-thiry-par-helicoptere.php .
Pour conclure
Par les temps qui courent entre crises sociétales, sanitaire, un islamisme politique, violent et conquérant, la déclaration de type inspiration« putschiste » d’anciens généraux doit être sanctionné, comme toute dérive de militaires dans l’active. L’attitude politique de Mme Le Pen qui encourage l’armée à entrer dans le jeu politique avec les risques que l’on sait doit être dénoncée, voire également sanctionnée.
174 réactions à cet article
-
Tribune de militaires dans "Valeurs Actuelles" : 58 % des Français soutiennent les signataires, selon notre sondage exclusif.
-
@BA
58% c’est pas important ça, ce qui compte c’est l’opinion des milliardaires qui font la pluie et le beau temps dans ce pays , grâce à leur médias... -
@BA
Copier/coller à partir du lien donné.
"Selon le sondage d’Harris Interactive réalisé pour LCI, 64% des personnes interrogées ont entendu parler de cette tribune et 38% voient précisément de quoi il s’agit."
-
@Daniel Martin
Bonjour.
Dans votre titre vous indiquez
« soutien inacceptable de Marine Le Pen »
Vous voulez connaitre le fond de ma pensée ? non ?
je vous l’indique tout de meme
Ce qui est innacceptable, c’est que l’ensemble des partis ne soutiennent pas ces lanceurs d’alertes
Vous avez lu le texte original j’espere ?
C’est n’est pas du tout un « putch » ou une tentative « putchise » comme vous semblez le croire en vous etant fait avoir comme un « bleu », mais bien une situation ou tout au contraire OU ils prefereraient ne pas à avoir intervenir et que les POLITIQUES poiur une fois agissent pour l’ensemble du peuple de France et pas quelques interets particuliers et ou communautaristes
Le recul pris, c’est bien à cause de la politique catastrophique menée dans ce pays depuis un certain temps et particulierement depuis monarc 1er,
Ce meme roitelet d’operette immature et inculte qui...
vous explique que le terriritoire sur lesquel vous résidez (la France)
n’est qu’une immense multinationale apatride mondialiste hors sol comme tous les empires hyper capitalistiques, en vous expliquant à multiples reprises que la France n’a pas d’histoire (be tiens), et que le peu qu’il reste dois etre gommée ou rectifiée
(Des propos et idéologies qui me rappellent etrangement un petit moustachiu qui cramais des livres, lui ne cassais pas le thermometre...vous voyez qui ?)
Autant que la macronie aille jusqu’au bout de ses idées ultra libérales multicultu, ceci je peut le comprendre, que mélenchon et sa bande de racialistes s’engouffrent dedans (et pour cause), je peut aussi le comprendre, que le medef y aille à fond je le comprends encore...
mais que vous D Martin plongiez les 2 pieds dedans ...
comme un débutant en politique j’avoue que la ????
Surtout apres la mise en taule de l’ensemble d’un peuple cad le couvre feu qui est bien une peine alternative de libertés, vous faites un peu de droit ?,
et de plus pas avant le 1 juillet prochain et encore la ca se trouve c’est une nouvelle fois de la carabistouille habituelle ,
chose temporellement jamais vue meme sous l’innvasion nazie (renseignez vous une nouvelle fois) et ensuite le ponpon ultime désormais avec une surveillance généralisée bientot de la population ou cela se trouve mes ecrits ici vonts un jour en tant qu’opposant politique m’envoyer croupir au fond d’un geole au train ou vonts les choses ou kim-jug-hun doit palir de jalousie car lui ayant juste l’idée pas pas les utils techonlogiques a disposition.
Je vous rapelle au passage la vente des dits outils préciités à d’autres regimes dictatoriaux
Avec ce meme gouvernement ou notre mistre de l’interieur, pour ne pas le citer, mr Darmanin himself qui explique à la représentante de la SARL montretout qu’elle st une « molle du genoux et laxiste »...
Encore une fois renseignez vous...
Je n’ai pas envie de defendre l’idiote du village, mais vous averz une tendance (pourquoi ? expliquez moi, j’avoue m’intererroger ici)
à croire que c’est le clan lepen qui est au pouvoir et qui instaure l’ensemble de la politique des quelques exemples pris ci dessus, tant ..
en termes de flicage (GJs) , d’embastillement arbitraire de la population (Couvre Feu), de la ruine des caisses de l’etat +25% de dette) ou...
C’est vous ou vos enfants qui reglerons l’addition, comme la disparition des especes, par ces memes olibrius ultra-capitalistes pour qui la planete n’est juste qu’un immense territoire de jeuxs sans landemains...
Quand aux mensonges manifestes et desormais tellement nombreux, du foutage de gueule, l’ insulte à l’intelligence d’un peuple entier que ce gvt hais clairement
je ne puis commenter pour eviter de devenir discourtois ou grossier
Bref...comment pouvez vous participer à cette masquarade ??
Ou alors voulez vous embastiller aussi ces courageux lanceurs d’aletres, les chatiers aussi, faire comme les ricains demander la tete dEdouard snowden mais cette fois de miltaires francais (un comble lol) qui n’ont que pour tord de vous indiquer la graduation inquiétante du mercure dans le thermometre ??Pour quelqun de censé defendre le climat, c’est un comble (humour)
Bonne journée à vous
-
@Ouam
Mais vus les raccourcis malhonnêtes de l’auteur et les dogmes qui « vont de soi » qu’il nous débite, je pense que c’est peine perdue. -
@mac
Et les serviteurs dociles de ces plus ou moins milliardaires, ce sont des gars comme un président qu’on connait bien qui déclare vouloir « déconstruire notre propre histoire ». Comment un président peut-il oser déclarer celà et se considérer encore comme légitime ? C’est bien ça qui est inacceptable ! -
@V_Parlier
Bonjour,
J’ai posté le message hier, j’attendais avec le plus grand interet une reponse de l’ensemble de mes questions et constats à l’auteur qui sonts laissées lettre morte ...
si l’on puis dire...
Il y a l’embastillement physique (le couvre feu p ex) mais ...
le pire est bien l’embastillement intellectuelBonne journée à toi.
-
@V_Parlier
« .... ce sont des gars comme un président qu’on connait bien qui déclare vouloir « déconstruire notre propre histoire ».... »Re bjr
Tu as raison c’est totalement surréaliste
Surtout dans un pays qui se dit de nature touristique (son histoire ses monuments son passé)
Non seulement ce type la est un inculte que ce soit dans l’histoire des peuples, la geographie n’en parlons pas (la gyuane.... une ile )....
Mais en plus meme dans son domaine de prédiction cad vrp multicarte, il est extremement mauvais, car decontruire ou nier une histoire que les touristes du monde entier venaient (oui c’est le passé) admirer...
Bref... lamentable... -
@Ouam
Je vous remercie pour votre commentaire. Il est vrai que titrer « appel au putsch » d’ancien militaires, ce n’est pas exact, d’ailleurs dans le texte je ne réédite pas cette formule et à être excessif on peut y perdre en crédibilité. Mais de là à considérer les signataires de cette tribune (qui ne se résume pas à quelques anciens généraux) me semble être déplacé, car, en filigrane on perçoit bien des menaces fussent-elles au conditionnel et justifiées... .Faut-il rappeler qu’un droit de réserve total s’impose l’armée. La république ne peut accepter qu’en son sein certain(e)s de leurs membres entrent dans le jeu politique et profèrent des menaces fussent-elles assorties par des avertissements préalables. Lorsque Mme. Le Pen invite ces militaires à la rejoindre pour la présidentielle de 2022, elle transgresse la loi républicaine, car elle sait très bien : d’une part, que les militaires, sauf à en démissionner, y compris les retraités de la réserve active, sont tenus au droit de réserve absolu et d’autre part, chaque fois que l’armée est entrée dans le jeu politique, cela a débouché sur des tentatives de « putsch » militaire, dont celui d’Avril 1961 qui est cité dans le texte. Il est évident que lorsque le pouvoir politique est déliquescent, quelle qu’en soit la cause (institutionnel comme sous la 4e république, où l’on pouvait en pleine guerre d’Algérie rester pendant un mois sans gouvernement), incapacité à prévoir et résoudre les problèmes sociétaux, l’armée n’a pas à faire de gros efforts pour entrer dans le jeu politique et aller au delà... A écouter le général De Richoufftz, l’un des signataires de la tribune : https://www.place-armes.fr/post/intervention-du-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-richoufftz . Au travers de problèmes graves sur certains territoires qui sont bien réels et perdurent, si ces propos ne sont pas un avertissement pour justifier une intervention de l’armée, fut-elle très limité à titre expérimental, il faut avoir un bandeau devant les yeux et des boules quiets dans les oreilles... Certaines interventions de militaires dans le blog « Place d’armes » auxquels certains commentaires ici se réfèrent n’est pas à négliger...
Il ne faut pas négliger également le fait que la fifille de papa Le Pen est au porte du pouvoir et imaginons que le résultat final au premier tour soit très serré (à 1%) entre elle et Macron ou un(e) autre candidat(e). Avec le désordre dans la rue qui ne manquera pas, car bien organisé, et voila l’ordre rétablit par notre « bonne armé » avec un « quarteron » de généraux à leur tête qui nous annonce la suppression des liberté en attendant de nouvelles élections démocratiques... Et la France mis, un temps, « au ban des nations »... Mais l’économie étant la plus forte, nos généraux « s’en essuieront la moustache » ...Et le bon peuple sera au ordre, de gré ou de force...
-
Lorsque j’évoque la Présidentielle, il s’agit du second tour et non du premier comme indiqué par erreur
-
@CYRUS
Par l’armée qui entre dans le jeu politique, tout le monde a bien compris, c’est quand ils prennent des décisions à la place des politique, y compris, sous couvert d’assistance à ces mêmes politiques. L’intervention des gendarmes qui sont des militaires ou les directement des militaires pour assurer des surveillance sont, que je sache, une décision du pouvoir politique et non des militaires eux même.Les militaires exécutant la décion du pouvoir politique.
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
Ces civils sont toujours des gens de l’armée même retraité, dont la voix porte toujours à l’intérieur des casernes. Par ailleurs,parmi ces anciens généraux, certains sont encore dans la réserve active. Ne pas omettre qu’il y a plusieurs dizaines de signature encore dans l’active. -
@Daniel MARTIN
Ces civils sont toujours des gens de l’armée, comme tu dis, et il semblerait qu’ils n’aient pas oublié leur mission première, valable depuis la Révolution et française et Napoléon Bonaparte, défendre la patrie et le peuple de France.
Je ne m’inquiète pas, moi, de leur lettre, et ne suis pas étonné non plus des cris d’orfraie de la macronie (ET de la mélenchonie) qu’elle provoque.
Ces traitres peuvent néanmoins la considérer comme un premier avertissement, sans frais.
Et le peuple approuve, semble-t-il...
-
@Daniel MARTIN
"Je vous remercie pour votre commentaire. Il est vrai que titrer « appel au putsch » d’ancien militaires, ce n’est pas exact (*1) , d’ailleurs dans le texte je ne réédite pas cette formule et à être excessif on peut y perdre en crédibilité (*2). Mais de là à considérer les signataires de cette tribune (qui ne se résume pas à quelques anciens généraux) me semble être déplacé, car, en filigrane on perçoit bien des menaces fussent-elles au conditionnel et justifiées... .«
Je vous remercie pour votre reponse franche au moins qui reconnais partiellemrent votre erreur, cela vous grandit (*1)
(*2) J’espere aussi que cela vous servira de leçons, surtout en tant qu’impliqué dans la politique, il ne faut jamais hurler avec la bande de loups surtout lorsque la »cause« est injuste ou mal definie ou ici le cas mal comprise.
C’est un des pieges du dogmatisme ou de la terreur intellectuelle limitée que je m’acharne depuis des années (et comme vous je me plante aussi parfois soyez en rassuré) mais je prends qd meme le soin d’aller tenter avec mes petites capacitées cognitives d’aller lirev un texte, d’en voir bien sur les »sous entendus« loirsqu’ils existent et ensuite, et seulement la, de m’en faire une opinion
ET defois je n’en ai pas, car n’en ayant pas assez de »chefs de comprehention« pour trancher...
Mais hurler en meute sans avoir pris mon libre arbitre.. jamais
Ici je n’interviens pas du tout en donneur de leçons (car pour tout avouer je m’en fous, et deuxios de quel droit supreme ?)
mais plutot pour vous inviter a particulierement bien y réfléchir si bien sur....
vous le desirez et casser definitivement le »carcan du moiule« et die que c’est ardu.»Faut-il rappeler qu’un droit de réserve total s’impose l’armée. La république ne peut accepter qu’en son sein certain(e)s de leurs membres entrent dans le jeu politique et profèrent des menaces fussent-elles assorties par des avertissements préalables.«
Ben non pas forcément une nouvelle fois ce n’est pas si simple et heureusement.
La 1ere chose c’est que c’est vous qui le percevez comme des menaces, et que j’espere bien de mon coté avoir des retours de terrain (le thermometre),
c’est ce qui manque jusdtement à ce pays qui est sans cesse plongé dans les aprioris hazardeux au doigt mouillé faites par des pseudos élites tres souvent incompétantes et des hauts fonctionnaires hors sol et qui fait justement que nous en arrivions à de tels désastres (et dans tous les domaines en plus )
J’illustre avec un exemple archi recent
L’histoire des mensonges ehontés sur les masque dehors, l’inneficacité des bouts de tissus du gvt en interieur (la ou il faut imperativement un FFP2) prouvé via l’etude recente du MIT si vous desirez le verifier.
Qd a l’embastillement totalement arbitraire inutile d’en causer ...non ?
Je m’excuse une nouvelle fois de rester dans le pragmatisme et le scientifiquement etabli..
J’ai pris cet exemple décalé pout tenter de vouys expliquer la difference entre les »croyances« et la »realité de terrain«
»Il ne faut pas négliger également le fait que la fifille de papa Le Pen est au porte du pouvoir et imaginons que le résultat final au premier tour soit très serré (à 1%)"
Oui et alors vous nous ressortez la nieme stratégie du chiffon rouge et du toréador ?Vous voulez donc une deuxieme couche de l’embastilleur patenté qui prefere embastiller toute la France que de fermer les frontieres pour l’interet particulier d’un minoité reduite d’ultra privilégies pendant un nouveau quinquennat ?
et ou au passage son ministre de l’interieur liberticide (mr Darmanin)
nous explique que sa fille est une molle du genou ?
J’invente ces propos ou pas ?
Le macronisme en plus ne s’est t’il pas servi de sa police pour terroriser son peuple via sa police pour les GSs ce qui nous rappelerai plutot Haiti et son passé sulfureux
puisque vous mettez les pieds dans le plat d’un hypothétique, je vous évoque du réel factuel
Vous etes serieux ou nous ne vivons plus tous les deux dans la meme France
Pays ou la surveillance de masse de chaque citoyen est en train d’etre généralisée par de l’IA et des algorithmes...
Allo ? mais allo... serieusement reposez les pieds sur terre ... aterrissez
La sous monarc c’est un cauchemard pire que dans mes plus mauvais films d’une prise de pouvoir de loligarchie du clan des lepens...
Ce n’est pas eux qui sonts aux rennes du pouvoir ... mais bien la monarquie toute puissante et toitalement antidemocratique qui by-passe jusqu’aux parlementaire en gouvernant exclusivement sous un regime d’exeption
Reveillez vous bordel !Et au passage avec vos propos hallucinant parfois vous etes le meilleur panneau publicitaire sur pattes pour le RN, ceci je ne sais pas si vous le percevez bien ?
Je suis desolé de devoir vous secouer de la sorte, mais dans le cas présent ..
un électrochoc me semble necessaiure pouir tenter de vous reveiller.
Vous noterez que j’ai fais mon possible .Ps de plus le clan des Lepens à été renvoyé dans ses cordes par l’armée si vous suivez bien la suite d u feuilleton ou aiu passage ...
vous vous etes laissés enfermé à l’issu de votre plein gré ,....
enfin si l’on peut direAllez bonne journée a vous , meme si vouys m’en voudrez sur l’instant,
peut etre bien moins plus tard,
l’ami n’est pas celui qui lorsque son pote se trompe ne lui dis pas....
c’est bien l’inverse -
@Daniel MARTIN
Faute de frappe évidente... mais au cas ou je rectifie pour eviter tt mal entendu
"....ET defois je n’en ai pas, car n’en ayant pas assez de »clés de comprehention« pour trancher..."
-
@CYRUS
Tu a raison d’invoquer les autres professions qui fonts le meme constat en fait que les militaires le cas présent...Meme les medecins et la poste refuse en terme de sécurité d’aller poser les pieds dans ce que l’on appelle pudiquement « les territoires perdus de la république »..
Et la c’est un constat réel ou alors tous ces gens qui pareil alertent sur la valeur du thermometre sonts aussi des "poutchistes’ ?
En fait le coté le plus dangeureux à bien y réfléchir, ce n’est pas une armée qui refléchis, c’est bien celle qui ne refléchis pas et qui va aux ordres sans la moindre once de reflexion ...
Les faits historiques contemporains nous onts démontré les ravages d’une obeissance irréflechie serville et asservie au possible manipulée par un gvt ....
Certains l’ont déja oublié , hélas.... -
@CYRUS
J’ignorai ce fait. Effectivement si elle n’a pas démissionné de l’armée (à vérifier) cela mérite d’être dénoncé, car c’est bien là une façon subtile de faire entrer l’armée dans le jeu politique avec les risques vu la situation du pays et dès lors comment peut-on reprocher à la Le Pen, quand on fait la même chose -
@Ouam
Je vous remercie et croyez bien que je suis trop attaché au fait que chacun doit disposer de sa totale part d’expression pour vous en vouloir. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi je vous en voudrais, d’autant que je suis très sensible à certaines de vos observations.Il est évident qu’il y aussi d’autres problèmes bien plus graves qui se dessinent à l’horizon avec la dette à rembourser (bientôt à 3000 milliards) d’euros suite à la pandémie, la situation écologique, climatique aux impacts désastreux...Mais il à aussi les effets sociétaux de la nouvelle révolution numérique avec à terme des entreprises entièrement interconnectées et fonctionnant sans intervention humaine sans compter la G5 et l’informatique quantique qui vont accélérer et amplifier les processus. Or, malgré la perspective de millions de laissés pour compte sans emploi, sans compter les problèmes énergétiques et environnementaux que cela va poser, nos candidats potentiellement éligibles, comme les autres d’ailleurs excluent totalement de leur réflexion pendant les campagnes électorales (présidentielles, législatives) aussi bien les effets que les dispositions préventives à prendre de ce qui est une « 4e révolution industrielle ». Cela fut l’une des caractéristiques des dernières présidentielles et législatives, probablement de celles à venir... en 2016 je déplorai cette situation comme je l’ai fait par la suite avec des articles au Figaro, l’Express, les Echos, mais rien ni fit . https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/presidentielles-la-quatrieme-184778
Mais bon ! ne désespérons pas. Et encore merci pour vos remarques car malgré nos différences d’appréciation en regard des priorités sociétales,auxquelles nous sommes différemment sensibles, nous vivons bien dans la même France...
-
@CYRUS
Je vous remercie pour ces informations. Effectivement ils (LREM et membres du gouvernement) sont vraiment mal placés pour prendre des sanctions à l’égard des signataires de cette tribune. Je suppose que le cas de cette députée n’est pas isolé, ce qu’il convient de dénoncer. Encore merci pour cette info. -
Sixième article sur ce minuscule sujet d’actualité poulitique !
L’auteur en charentaises egolomacroniste s’indigne
RIDICULE
-
Bonjour, Bendidon
Pas d’accord, l’auteur a raison de dénoncer cette tribune.
Non sur les constats — assez justes — qui sont faits pas ces has-been de l’armée, mais sur le fait qu’ils incitent de facto les militaires d’active au putsch.
C’est d’autant plus inacceptable que l’histoire a maintes fois montré, et cela dans de nombreux pays, que la prise de pouvoir par des militaires débouche le plus souvent sur des régimes liberticides et autocratiques, voire dictatoriaux.Quant à Marine Le Pen qui s’est empressée de soutenir cette initiative de nature factieuse, elle a montré dans cette affaire qu’elle est bien la fille de son père et pas du tout la Républicaine qu’elle prétend être !
-
@Fergus
Bah , si elle n’ était pas au second tour ça nous ferait des vacances .
Et on pourrait peut être enfin discuter politiques . -
Bonjour, chantecler
Le problème est que Le Pen est sans doute la seule à être assurée d’être au second tour.
Certes, elles est donnée grosso modo à égalité avec Macron au 1er tour loin devant la concurrence, mais Jupiter peut payer une fin de mandat possiblement chaotique alors que la candidate du RN ne court aucun risque, sa base restant très solide et d’ailleurs en soutien de cette tribune des militaires en charentaises" comme l’écrit l’auteur à l’instar du Canard enchaîné. -
@Fergus
Peut-être que votre clairvoyance pourrait aussi s’exercer sur votre candidat qui a largement l’âge de chausser les charentaises. Il justifiait l’insurrection sur twitter en 2019 " « La Constitution révolutionnaire de 1793 prévoyait que l’insurrection était un droit. Et même un devoir. Tel est le tempérament du peuple français ». Serait-il aussi un factieux ? Non, là il agissait de caresser dans le sens du poil les gilets jaunes qui avait envie d’en découdre à l’Elysée ...
Les français ne sont pas dupes de ces postures ridicules et de ses gesticulations ministérielles, pas plus que de ces propos à l’emporte-pièce d’un pouvoir qui sait que la vérité n’est pas bonne à dire.
-
@Fergus
C’est marrant d’entendre parler de mesures liberticides dans l’un des pays occidentaux qui l’a été le plus cette dernière année... -
@Fergus
Macron— Le Pen au deuxième tour, pauvre France !
Et vous croyez qu’à l’issue de 5 années supplémentaires, l’un des bras cassés sera en mesure de maintenir le niveau de votre pension ?
Vous avez vu à quelle vitesse ça s’est dégradé en 5 ans de Macron ? -
@Fergus
la prise de pouvoir par des militaires débouche le plus souvent sur des régimes liberticides et autocratiques, voire dictatoriaux.Le régime dictatorial macroniste n’a rien à envier aux dictatures militaires !
-
@Fergus
Le problème est que Le Pen est sans doute la seule à être assurée d’être au second tour.Absolument. C’est à quoi travaillent nos oligarques et leurs laquais. Il leur est indispensable que Marine Le Pen soit au second tour pour qu’ils puissent ensuite appeler au « front républicain » pour nous remettre 5 ans de macronisme ...
Il y en a qui apprennent jamais ! -
@agent ananas
Il est juste plus sournois car se montre « moderne » sur le plan sociétal au moment des campagnes électorales mais dans la pratique, c’est mesures liberticides, surveillance généralisée et gouvernement d’un seul homme qui avec l’état d’urgence quasiment permanent court-circuite régulièrement l’assemblée et les élus du peuple. Mais visiblement ce dernier n’en a rien à foutre du moment qu’il a encore du pain et des jeux... -
@Fergus Macron est un PERVERS. Il doit dégager... Mettez Marine Le Pen entre « parent » thèse. Effectivement les LE PEN mériteraient une thèse...J’aime pas DU TOUT le regard Fraulein SS de Marion. Mais les français doivent se sauver.... du nazisme européen. C’est l’ALLEMAGNE qui tirent les ficelles de l’économie. Ouvrez les yeux...
-
L’EUROPE, c’est la DEUTSCHE BANK......
-
@Fergus
"elle a montré dans cette affaire qu’elle est bien la fille de son père et pas du tout la Républicaine qu’elle prétend être !
"
ça tombe bien, on n’en veut plus de votre République. Vive le Roy !
-
@Fergus
tsss , s’pas gentil de dire « has been de l’armée » , vous aussi, n’étant plus en activité vous êtes « has been » de quelque chose, et ces gens portent leurs convictions à la tribune comme vous portez les votre, que vous soyez hostile à leur billet, c’est votre opinion, et bien entendue, vous pouvez l’exprimer, quant à eux, il est possible que « cancel annulation new law » , va faire office.Marine, bin,lol, elle ne fait que de la récupération politique ; genre ; Votez pour moi, mais que dire de Mélenchon lorsqu’il appelle à l’insurrection https://www.valeursactuelles.com/politique/tribune-de-generaux-quand-melenchon-qualifiait-linsurrection-du-peuple-francais-de-devoir/
Et je passe sur ses gesticulations et vociférations lors de sa perquisition....
Arf, ça vient de VA, journal que vous aimez qualifier de RN, pour préciser, je suis encartée LR, mais je vote sans vergognes RN si je pense qu’il est mieux de voter ainsi (Puis ce con et mou de Xavier Bertrand).....
Au moins, avec moi, c’est clair. -
@artheslichepèdetologue
Posons la question calmement : les gens sondés qui sont pour une intervention de l’armée sans ordre veulent-ils que les généraux retraités prennent la place de ceux qui sont en service ?
Et si oui au nom de quelle légitimité ? Parce que ces retraités ont le droit, eux, de parler et de rédiger une tribune ? Cela suffit-il pour légitimer leur intervention en dehors de toute mission et sans ordre ?
-
Bonjour, Aristide
Je vous signale que je n’ai jamais approuvé le soutien de Mélenchon aux Gilets jaunes.
D’autre part, Mélenchon n’a jamais été mon candidat, mais — la nuance est importante — le candidat du mouvement pour lequel j’ai voté en 2012 et 2017. -
@Fergus
Et ce sont probablement ce genres de votes qui nous ramènerons Macron en 2022... -
@Taverne
Combien représentent ces gens sondés au niveau de la population française ?
Réaction épidermique et non réfléchie, de la part de personnes exaspérées qui ne font plus confiance au gouvernement actuel...Comme je le faisais remarquer à VaRoman garev sur son fil, nous avons un problème en France : Depuis Sarkosy, viré grave après son premier mandat, puis Hollande qui ne se représente mm pas tant il est détesté, et Macron (un banquier, pas un politique) qui risque de ne mm pas se représenter car il devient, lui, son gouvernement de merdes haït , les dérives et le délitement s’intensifient en France, nous avons des présidents qui suivent une ligne mondialiste débile (je la qualifie ainsi) dictée par les US qui s’ingère jusque dans notre culture, notre identité, y compris identité sexuelle, et cela est rejeté par des gens de gauche et de droite.
Les militaires en question, ces généraux, dénoncent.
Chacun sa lecture de leur billet, vous pensez peut être qu’il s’agit d’un appel au putch, moi je le vois comme une alarme saine.
Si vous souhaitez que « tout continue ainsi » soyez clair, mais cela ne continuera pas ainsi, et moi, comme d’autres, je souhaite qu’on redresse la barre, et, hélas, je crains que ça parte en live, bien entendue que la France , traditionellement n’est pas un pays à être gouverné par l’armée et les généraux, sauf en cas d’urgence (De Gaulle) mais nous n’en sommes pas encore à ce point, les élctions arrivent dans un an, sachez que ça risque quand même d’exploser, il y a de quoi...Et disant cela, je ne suis pas la moins nantie, bref, je me prépare à du dur.
-
@Fergus
D’autre part, Mélenchon n’a jamais été mon candidat, mais — la nuance est importante — le candidat du mouvement pour lequel j’ai voté en 2012 et 2017.
Bon sang, Fergus, je ne vous comprend plus....A l"époque des dernières élections vous vous défendiez d’avoir voté Macron prem’s et deuxième tour ???
Et laissiez comprendre que vous étiez FI.Mais , à présent, on y perd son latin , et avec tous les latinistes et gréco émérites de ce site, apparus comme des générations spontanées par le truchement de la culture web robot traductor , je reste pantoise....
Donc , c’était quoi vos votes ?
Moi, c’est clair, je l’ai toujours dit...Mais vous ?
Ya ambiguïté...
Z’êtes pas obligé de lever l’ambiguïté, mais l’époque que nous vivons laisse t elle la place à l’ambiguïté ?
Ou plutôt à ses convictions assumées, sans ostracisation de l’autre ? -
@artheslichepèdetologue
ps, en d’autres termes, c’est quoi votre mouvement ? -
Bouffon , embusqué , foireux
La lettre du capitaine de gendarmerie a été mis en accès public le 14 avril et après son invitation sur SUD RADIO , la parution fût reprise par Valeurs actuelles le 21 avril.
Fer-gugus et autres Martin vous êtes des jaloux , idiots .....
https://www.youtube.com/watch?v=fcvVPrBeMh4
Aujourd’hui 29 Avril , il y a 13 000 signatures
-
@artheslichepèdetologue
Moi, je vais t’expliquer. Dans la bande à Micron, il dit qu’il n’est pas ce que l’on croit et que Benalla n’est pas son petit ami sauf que le couple Attal et Sejourné sont à l’Elysée
Chez Fergus, il dit qu’il n’a pas voté Micron bien qu’il le soutienne ardemment.
Mais si il le dit, c’est qu’il a peur de ne plus avoir son audience sur AV.
La LREMie est ainsi. Aujourd’hui, plus personne n’est dupe sur AV.
Simple comme bonjour.
Grounichou, c’est le même. -
@Fergus
Bonjour Fergus. Si on lit vraiment le texte de cette tribune, il n’y a absolument pas d’appel au putsch, mais évocation d’une aggravation de la situation qui conduirait à ce que l’armée soit appelée à des opérations de maintien de l’ordre.
Au contraire, ils exhortent à l’application des lois existantes, et font appel aux politiques pour soutenir cette approche.Marine le Pen s’est rapidement manifesté en leur demandant de la rejoindre, ce qui a provoqué une lettre ouverte de réponse pour écarter une instrumentalisation partisane trop explicite.
Le point le plus marquant de cette affaire ne me semble pas l’agitation politicienne et journalistique (très surjouée du reste), mais le très fort soutien dans l’opinion des constats énoncés dans la tribune concernant l’insécurité et les divisions dans le pays (selon les sondages).
-
Le juste milieu pour les Nuls
-
@troletbuse
Et bien dans ce cas, puisqu’il ne me répond pas, pas plus que Taverne, , alors que je ne suis on ne peut plus claire dans mes questionnements, mon extension à mon pseudo porte tout son sens ici même !!!!
Liche pèdes !Je préfère qu’on me dise, ici, devant tout le monde, surtout de la part de genssssses qui publient des papiers, billets je suis FI ou bien je suis macroniste, ou telle chapelle, pour telle ou telle raison, que de ne pas avoir les c. de le dire !
-
@chantecler pendant un an tu pourras a loisir parler de politique ad nauseam .
La campagne s amorce -
@Fergus
"blablabla..
Non sur les constats — assez justes — qui sont faits pas ces has-been de l’armée, mais sur le fait qu’ils incitent de facto les militaires d’active au putsch.blablabla..."
Bonjour,
Vous lisez parfois les textes originaux ou vous annonnez en meute ?
Contrairement à D martin...
de votre part une adhesion totale à LREM ne m’etonne pas.
Bonne soirée -
@Fergus
Vous accusez les militaires de la même manière que Mélenchon, votre proximité avec son parti m’a surement fait penser que vous aviez la même opinion sur l’insurrection légitime à géométrie variable.
D’autre part, Mélenchon n’a jamais été mon candidat, mais — la nuance est importante — le candidat du mouvement pour lequel j’ai voté en 2012 et 2017.
Comprenez que l’on puisse vous opposer les propos du candidat à qui vous donnez votre vote, surtout pour cette election qui donne des pouvoirs considérable au président de la république.
-
@Fergus
« Le Pen est sans doute la seule à être assurée d’être au second tour.
Certes, elles est donnée grosso modo à égalité avec Macron au 1er tour »Du coup, c’est même pas la peine d’aller voter, on a déjà les vainqueurs. Et dire que nous sommes en démocratie
Ah si ! un petit doute et du grosso modo pour pimenter le scrutin démocratique.
-
C’est toujours ainsi. quand le père ne représente plus l’autorité De Gaulle (société sans père ni repère),c’est la Dictature, les bruit de botte qui remplace LA LOI. La négation de la différence sexuelle (théorie du genre) que l’inconscient ne peut accepter alors qu’il s’agit d’une réalité) il cherche la différence ailleurs : noirs, blancs, riche-pauvre. Le manichéisme risque bien de remplacer ce qui n’était qu’une question de différence sexuelle.
-
il sont fragiles les illettrés islamo-gauchistes et autres lucifériens de la république des détraqués, il leur suffit d’une lettre (qu’ils n’ont même pas lus et surtout pas voulu comprendre) rédigée par quelques gendarmes à la retraite et qui ne fait que mettre en évidence la réalité de la situation qu’ils refusent d’admettre pour faire tous ensemble et en communion avec la macronie traitresse leur petit caca nerveux.
merci encore de vous déclarer tous autant que vous êtes, pour ceux qui n’avaient pas encore compris qui était le véritable ennemi intérieur, la situation devient limpide.
-
Le poutchiste, il est au pouvoir : ses commanditaires ont réquisitionné tous les médias pour bombarder la population avec de la réclame pour voter pour lui.
.
-
Le rôle de l’armée est d’assurer l’intégrité du territoire Français. Si certains de ces territoires sont envahis et que ce n’est plus la loi de la République Française qui y fait droit — c.à.d. que l’état Français n’y a plus le monopole de la violence — alors le rôle de l’armée est de reconquérir ces territoires, par la force létale si nécessaire. C’est la définition d’une armée : une armée qui laisse le territoire du pays à d’autres forces armées est une armée en déroute. Voir ce qui se passe en Ukraine ou en Syrie.
Dans le cas qui nous intéresse, certaines « zônes » échappent au contrôle de la police Française, ils s’y font tuer. Les pompiers et les secouristes s’y font agresser, et même piéger. Dans ces mêmes « zônes », des pays étrangers financent la rébellion. C’est la définition d’une invasion étrangère hostile, et le rôle de l’armée est d’intervenir.
-
Ce pays pue vraiment la Pampers 3ème age surmenée...
Que c’est triste, un pays de vieux.
Jeunes, barrez-vous, quittez le Titanic, ne restez pas pour éponger leur merde !
-
@Clocel
"Ce pays pue vraiment la Pampers 3ème age surmenée...Que c’est triste, un pays de vieux.
Jeunes, barrez-vous, quittez le Titanic, ne restez pas pour éponger leur merde !"
Suis et avec regret assez d’accord avec votre constat..
Mais les bobos fonctionnent toujours de la meme sorte...
Ils elisent un petit distateur (Monarc) ensuite le petit distateur fais sa petite dictature (embastille) ils s’echappent donc plus loin du lieu ou ils onts votés tres tres tres tres majoritairement , et ensuite désertent le lieu et partent mettre le meme bazard ailleurs.Pour le reste c’est exactement pareil, une fois le pays mis totalement à genoux par leurs actes et idéologies prépuberes, ils emigrerons ailleurs et recommencerns de plus belle... jusqu’a pendaison car d’autres peuples eux... ne les supporterons pas.
-
correction (dans le sens de respect, pas de règlements). C’est toujours ainsi. quand le père ne représente plus l’autorité (De Gaulle, société sans père ni repère),c’est la Dictature, les bruits de botte qui remplacent (le règlement parfois débile : Arbeit macht FREI, remplace : LA LOI). La négation de la différence sexuelle (théorie du genre) que l’inconscient ne peut accepter alors qu’il s’agit d’une réalité cherche la différence ailleurs : noirs, blancs, riche-pauvre. Le manichéisme risque bien de remplacer ce qui n’était qu’une question de différence sexuelle. Le chaos dans la filiation va être confronté à la différence selon la biologie, l’ADN, LA RACE. Et c’est reparti pour un tour...
-
Les putsch, c’est quand des milliardaires achètent des médias pour manipuler l’information avec des fake-news et monter en épingle des inconnus manifestement à leur solde pour les faire élire.
-
Bon ,je vois que les commentateurs sont déjà préparés à la dictature. Merci qui en fait : La gauche libertaire. Belle saloperie,.. L’.Islam est-il le danger, Relire : Le Horla de Maupassant. Les islamistes tiennent à leurs traditions, leur culture : le contraire de la gauche libertaire. Normal qu’il y ait eu une réaction. L’islamiste craint par dessus tout ce qui n’est pas stable : société d’apparence patriarcale (FORTE comme défense contre le risque psychotique de tomber sous la coupe de la Mère qui est en fait le véritable soutien de famille, le père étant le plus au bistrot ou à la Mecque entre mecs,...).
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Non seulement on est prêts mais on a déjà un pied dedans, vous n’avez pas remarqué ?
Quand on est enfermé chez soi de force, quand on ne peut plus bouger sans justificatifs, quand on tente de vous injecter une substance de force dans votre corps, ça s’appelle comment ? -
Vous n’aurez pas le père, mais la mère phallique...
-
Au moins Dupont-Aignan reviendrait sur les avancées sociétales, ce qui serait une excellente chose (Marine à l’inverse de Marion s’en fout,...). Sensible sur le plan écologique. EST-il néo libéral comme Fillon ? Plutôt eurosceptique. Traîne-t-il des casseroles ? Point commun avec Fillon : signe du poisson....A suivre. Mieux que Marine,...
-
Bonjour Daniel Martin,
« Putschiste » il me semble que ce mot est de trop.
J’ai eu beau lire plusieurs fois ce texte, nulle part, je ne vois d’appel au putsch.
Et si Marine le Pen n’était pas intervenue (inopinément) dans cette affaire, l’effet en aurait été différent, car ces militaires ont écrit ce que nous pensons presque tous, et que beaucoup d’entre nous auraient pu écrire aussi.
De plus, ce terme ’en charentaises« employé par une membre du gouvernement est insultant.
Durant ma vie professionnelle, j’ai eu un directeur, ancien colonel de l’armée. J’ai trouvé difficilement par la suite un homme aussi honnête et droit, volontaire et pourtant très empathique et pédagogue.
Je suis triste de ce mépris, et pour les militaires, et pour les »vieux".
-
@cevennevive
mais quand même, le bruit des charentaises sous l’arc de triomphe, NON et NON !
-
@cevennevive
bonpour,
100% d’accord. -
@cevennevive c’est la première fois que je suis en désaccord avec l’auteur. Mendésienne depuis toujours.. je pense qu’ici on ne voit pas clair...
-
@cevennevive
"Et si Marine le Pen n’était pas intervenue (inopinément) dans cette affaire, l’effet en aurait été différent, car ces militaires ont écrit ce que nous pensons presque tous, et que beaucoup d’entre nous auraient pu écrire aussi.«
Pareil pour le reste d’accord avec vous et sur ce point précis
C’est un peu ma 1ere réponse a D Martin plus haut (vous la lirez si le souhaitez) , a la limite c’est meme regrettable que seule MLP soit la seule à réagir...
Cela montre au passage la dérive plus qu’inquyiétante du systeme mafieux de cooptation qui tiens d’un main de fer les rennes de ce pays...
Si l’on devais s’inquiter d’un »putch" je commercerai par fouiller la -
@Philippe Huysmans, Complotologue
"...La Marine a quand même raté une occasion de se la fermer."
Nan faut voir plus loin sur ce coup la...
La question à se poser est :
pourquoi a t’elle pu l’ouvrir SEULE
Alors que au moins tous les autres partis auraient du soutenir ce constat lucide...
Qd tu a le ministre de l’interieur qui explique qu’il faut des policiers qui protegent les commissariats ...
Allo les shadocks ?!?!?
Comme c’est dit ici (et ailleurs) il y a bien desormais deux clans politiques
celui des resistants et celui des collabos
(enfermeurs, espionneurs du peuple, reducteurs de libertés infdividuelles, etc...)
cf ici p ex bien expliqué
https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2021-04-28.mp3
La question à bien se poser est... pourquoi lui à t’on laissé tribune libre . -
@CYRUS
Parce qu’ils ont honte d’avoir laissé le pays dans un tel etat avec leur politique suicidaire (ben tiens)
alors on denature la lettre puis on agis « en meute » d’enragés.
Je ne suis pas du tout pro militariste, mais lorsque quelqu’un et qu’il qu’il soit dis il fait beau alors qu’il tombe des cordes, j’ai tendance à croire qu’il fausse la reéalité et veut voir non pas la réalité mais tel qu’il imagine cette realité.
De toute maniere meme le gars de la quadrature du net en cause à la fin dans le lien que je vous ai donné a toi et a philippeQd au limogage de M Onfrey sur France culture alors que sa tribune existais depuis des années pour ne pas dire dixaines par la monarcquie sérville...
C’est la « meme » que ce que tu souligne plus bas, l’oligarchie incompétante et de l’entre soi, ceci explique bcp de chose, et cette meute d’enragés ... -
@Philippe Huysmans, Complotologue
au passage si tu veut j’ai expliqué plus en detail dans mon 1er post tout en haut à D MartinUne fois que tu aura ecouté le podcast aussi...
Je veut bien en rediscuter, ca m’interesse
Ps au fait la Belgique (ton gvt est cité) avec lIinde et le remdésivir...
dans le lien du podcast
puis ensuite plus loin avec l’etat de décomposition avancée
Cette caste au pouvoir.. qui nous explique a tout bout de champ le politiquement correct, la maniere de penser ..
pouahh...bearkkk.. gerbe....
j’ai cru écouter du p1000.... -
@cevennevive
Cette dinde de parly les insulte en les traitant de « généraux en charentaises ».
Elle qui passe son temps a pantoufler dans ce gouvernement de chochotes...
Y’a vraiment des coups de pied au c.l qui se perdent ! -
@Philippe Huysmans, Complotologue
« Plus con que cette poissonnière j’ai quand même jamais vu »
Premièrement, je ne vois pas en quoi elle mériterait ce qualificatif, donc vous allez nous développer cette affirmation.
Deuxièmement, tous les patriotes regrettent Jean-Marie bien sûr.
-
La surpopulation des musulman. Ben oui, en apparence patriarcale, l’ISLAM est foncièrement matriarcal. Et compense la qualité par le nombre. Le père n’a aucune places. Le père c’est ALLAH. Point barre..La transmission des générations n’existe pas....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Ouais enfin etre en taule par l’ideologie sallafiste ou macronienne...
Elle est ou la différence ...on est en taule et jusqu’au minimum 1er juillet, quelque part .... le ramadan c’est nettement moins longPuis se « bacher la tronche » ou ressembler à une gueule de clebs ou « a rien » avec juste le chiffon qui est un peu « décalé de position » et du bleu à la place du noir dehors...
Bah j’avoue avoir du mal à saisir la difference ?
Monde et époque de merde -
@Ouam
Le racisme, c’est une chose. La délinquance une autre. L’ISLAM pousse-il à la délinquance,.... C’est vrai qu’à une époque lointaine : les juifs étaient opposés aux philistins (palestiniens). Histoire de Samson (Tribu de DAN) et Dalila. David contre Goliath. D’après certaines sources, à l’origine des Celtes et des Mérovingiens (rappelez-vous que les mérovingiens attachaient beaucoup d’importance à la longueur de leur cheveux en laquelle il symbolisait leur Pouvoir). Comme celle de Mérovée, l’histoire de Samson est miraculeuse. « Samson est le fils de Manoach, de la tribu de Dan (du nom d’un des douze fils de Jacob). Son histoire comporte des aspects extraordinaires. Sa naissance même est un miracle : un ange annonce à sa mère qu’elle enfantera, alors qu’elle est stérile. Devenu adulte, il déploie une force extraordinaire. La Bible rapporte qu’elle est liée à la longueur de ses cheveux, c’est-à-dire le respect de son vœu de naziréat (les nazirs ne se coupaient ni les cheveux ni la barbe pour soigner leur aspect physique, en signe de préférence et de consécration pour Dieu). » Le plus intéressant dans l’histoire, c’est qu’on a retrouvé l’ADN de certains PHILISTINS incirconcis et assez grossiers). Blonds au yeux bleus (ancêtres du nazisme ????, d’ailleurs, Samson fut consacré comme NAZIR le contraire des NAZI, le poil ras, nombreux punks se font raser,...)......Dalila, philistine (on connaît la suite). Autre point commun avec les celtes : wiki : "Mais « parce qu’elle lui plaît », Samson et ses parents partent demander la main de la jeune fille. Sur le chemin, Samson tue un lion à mains nues12. Lorsqu’il revient pour épouser la jeune fille, des abeilles ont commencé à fabriquer du miel dans le cadavre du lion13. Les naziréens ne devaient pas s’approcher de cadavres, en signe de consécration à Dieu. En s’en approchant, Samson désobéit une seconde fois à Dieu. dans de nombreuses tombes mérovingiennes on a trouvé des abeilles... -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Bonjour à toi.
merci pour ta réponse, tu notera bien et si tu lis mes posts de temps à autre tu ne peut que constater que ma réponse précédente etais tintée d’une bonne dose d’humour cynique (genre Serre le dessinateur p ex si tu connais)
Concernant le racisme ou tu souhaites te justifier
lisant tes commentaires de temps à autre, je sais bien que tu n’est ni raciste, ni racialiste, ni ethno-centrée, ni communautariste religieuse, etc..Je sais précisément qui ils sonts ici, sans aucun doute.
Part contre j’ai defois certaines difficultés avec tes réferences dans tes explications, et j’avoue sincerement ne pas etre trop attiré par les references religieuses historiques et de quel bords qu’ils soient (Sanson, etc... la bible et j’en passe dans a réponse) comme l’astrologie. -
Déjà, le « hasard » de la date anniversaire du putsch d’aller, ça semble bidon. Le texte a été rendu public une semaine avant et c’est Valeurs Actuelles qui a élargi son audience en le reprenant à la date fatidique...
Ensuite, j’ai l’impression que nous sommes devant un message électoral du rassemblement national, rien de plus, rien de moins. D’autres vont suivre...
Visiblement, ce parti est encore conseillé par des amateurs, rien à voir avec les pervers à l’intelligence diabolique du parti de la finance.
-
Bonjour, ticotico
Sur la date de parution, rien de surprenant : utiliser l’anniversaire du putsch d’Alger et celui de la qualification de Le Pen pour le 2e tour de 2002 est bien dans la ligne de Valeurs actuelles, ce média qui ne cherche plus à cacher son positionnement d’extrême-droite.
-
@Fergus
Sur la date de parution, rien de surprenant : utiliser l’anniversaire du putsch d’Algereh ben non, c’est tout FAUX !
La publication sur le site Valeurs Actuelles est bien le 21 avril 2021 à 7h00, mais c’est repris de la publication sur le Blog Place d’Armes du 14 avril 2021
La liste de tous les signataires figurent en bas de pagehttps://www.place-armes.fr/post/lettre-ouverte-a-nos-gouvernants
Vous trouverez ci dessous les 1500 premières signatures
et le compte global ici :
10 093 signataires (29/04/2021 - 10H00)alors tous les délires avec le putsch d’Alger c’est que du merdia de journaleux
Daniel MARTIN peut ré-écrire son article poubelle
-
COMMUNIQUÉ PLACE D’ARMES
Dans notre lettre ouverte, nous indiquions notamment être disposés à soutenir les politiques. Or, une partie de ceux-ci et le gouvernement nous ont raillés, méprisés, insultés et aujourd’hui l’État s’acharne sur nous en voulant faire condamner certains de nos camarades.
Nous avons heureusement un allié, le peuple de France, comme le sondage Harris Interactive pour LCI le montre. Pour l’instant nous ne communiquerons que par le site place-armes.fr pour indiquer ce que nous comptons faire.
De plus nous allons ouvrir un espace annexe où tous les civils qui souhaitent nous soutenir pourront s’exprimer et apporter leurs soutiens.
Comme disait Guy Béart : « Ils ont dit la vérité il faut les exécuter. »
Notre combat continue. Vive la France.
Place d’Armes
https://www.place-armes.fr/post/communiqu%C3%A9-place-d-armes
-
@ njama
Je parlais de la date de parution sur Valeurs actuelles, pas de la mise en ligne par les militaires !
Une date choisie par ce média. Il ne s’agit donc pas de « délires avec le putsch d’Alger », mais d’une intention délibérée bien dans la ligne de Valeurs actuelles.
Cela dit, vous avez raison, Daniel Martin s’est trompé sur la date de publication initiale.
-
@Fergus
C’est du complotisme Fergus. Mais vous m’avez dit que vous ne lisiez pas VA mais l’Immonde et le Canard, sauf les articles sur les restos clandestins.
Tous les prétextes sont bons hein ? -
@Fergus
Je ne sais pas qui du pouvoir en place ou de Le Pen est le plus d’extrême droite, il faudrait qu’on me donne la définition exacte de l’extrême droite ?
Mais il est vrai , dans la novlangue actuelle, on a mieux, on même l’utra-droite.
Bientôt nous aurons la droite super Jaimie... -
Bonjour, mac
Macron au moins ne s’est jamais affiché dans un bal nazi, pas plus qu’il n’a, telle Le Pen, de nostalgiques du IIIe Reich dans le cercle de ses amis (Chatillon, Loustau et cie) !
Cela dit, l’idéal serait de n’avoir ni l’un ni l’autre au 2e tour. Mission impossible, hélas !
-
@Fergus
Tu as raison Fergus. C’est une forme d’hommage déguisé aux vieux putchsites de la Guerre d’Algérie. C’est par cet hommage que Valeurs actuelles et une poignée de généraux retraités prétendent témoigner de l’honneur. Il faut croire que l’honneur est une valeur qui ne s’entend pas de la même façon par tout le monde.
-
@Fergus
ce média qui ne cherche plus à cacher son positionnement d’extrême-droite.
ça fait la deuxième bêtise que cous dîtes en un seul commentaire !
Valeurs Actuelles fait partie du Groupe Valmonde, il n’est pas d’extrême-droite, mais de droite, il soutenait Sarkozy...
https://www.ojim.fr/valeurs-actuelles-confirme-son-engagement-pour-sarkozy/https://www.ojim.fr/information-presse-medias/groupe-valmonde/
-
@Philippe Huysmans, Complotologue
Je connais bien votre sens de l’humour (que j’apprécie d’ailleurs, je le dis au passage) et je sais que votre mot d’esprit n’est qu’une provocation.
Mais je vous trouve bien pessimiste sur la nature humaine. Je ne méprise aucun être humain et je pense chacun capable de penser quand on lui parle comme il faut et qu’on lui montre les choses sous un certain aspect. Du reste, je ne cherche pas à convaincre à tout prix. Je ne vends rien.
Je pense même que certains généraux retraités se sont fait berner dans cette histoire par quelques-uns d’entre eux qui ont fait une sorte de deal avec Valeurs actuelles pour la date de parution de la tribune. Il en est qui sont profondément honnêtes mais qui ne peuvent plus se rétracter (un miliaire n’a ni le sens de la retraite ni celui de la défection).
-
@Fergus
mais pour les LREMistes, Sarko ça doit être extrême droite...
-
Place d’Armes
et le compte global ici :
10 093 signataires (29/04/2021 - 10H00)@ctualisation
et le compte global ici :
13 728 signataires (29/04/2021 - 15H00)soit +3 635 en 5 heures les rangs se resserrent
-
@njama
Bonjour njama,>>> ... mais de droite, il soutenait Sarkozy...<<<
A la lumière de l’expérience, on ne peut pas dire non plus que ce soit une référence...
-
@Fergus
« Macron au moins ne s’est jamais affiché dans un bal nazi »
non c’est vrai il a juste transformé le pays en camp de concentration géant.une broutille.
-
Bonjour, Albert123
Félicitations ! Vous avez atteint le « point Godwin ».
-
@ njama
« il n’est pas d’extrême-droite, mais de droite, il soutenait Sarkozy »Sauf que çà c’était avant octobre 2012, année où le titre a été repris par le pédégé de Valmonde, Yves de Kerdrel, dont tout le monde connaît le positionnement à l’extrême-droite ! Depuis cette date, c’est surtout à Le Pen que Valeurs actuelles sert la soupe.
N’employez pas le mot « bêtise » à la légère, il prend souvent la forme d’un boomerang !
-
@Taverne
I
Il faut croire que l’honneur est une valeur qui ne s’entend pas de la même façon par tout le monde.En effet, perso, je n’entends pas l’honneur de la France du point de vue macroniste, avec tous ces chérubins PD et autres goudous et lichepèdes autour de lui (pd lui même et bon, bref, inféodé à sa maitresse) à donner des leçons aux militaires, et avec sa vue total mondialiste de déconstruction de la France , selon les directives de ses bons maÎtres étanusiens, des débiles déments séniles, Biden, Soros, et le gros bourgeois Schwab
Vous oui ? -
@Fergus
ah non pas d’inversion accusatoire à la sauce gaucho détraqué, c’est vous qui évoquez le nazisme, moi je ne fais que constater le caractère concentrationnaire du confinement et de la dictature sanitaire en vigueur.
un confinement que nous subissons tous depuis plus d’un an alors que les danses de salons de la fille à papa avec des hasbeen autrichiens, en fait j’en aie juste strictement rien à branler.
-
@Albert123
Ah si Fergus ne s’était pas tu lors de l’affaire du restaurant « Aux 3 présidents » ou du palais Vivienne, il aurait pu te contredire ente sortant : « Mais il y a des restaurants qui ouvrent »......pour ses copains -
@Fergus
le positionnement à l’extrême-droite
Il serait donc moins pire que Micron -
@Fergus
MLP s’est affichée dans un bal Nazi ?
Il est des gens qui ne s’affichent pas dans les bals nazis mais qui font des politiques parfois dignes du fascisme...
Gouverner seul et court-circuiter le parlement de façon quasi permanente, imposer des mesures liberticides jamais vues depuis la guerre, priver de certaines libertés des citoyens qui refuseraient un vaccin, des médias quasiment monolithiques qui vont presque tous dans le sens du pouvoir, des manifestants éborgnés, ça s’appelle comment ?
Quand les autruches ne veulent pas voir... -
Pour nos dirigeants, si Hitler n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer.
https://canularisme.wordpress.com/2018/03/13/hitler-et-dunkerque-ce-netait-pas-une-erreur-une-ww2-totalement-truquee/
https://canularisme.wordpress.com/2018/03/15/explorons-la-genealogie-des-principaux-chefs-nazis-ils-viennent-tous-de-richissimes-familles-juives/Comme Ben Laden et Al Baghdadi.
-
@Fergus
La tarte à la crème du point Godwin.
Vous croyez qu’on devrait se priver de faire référence à cette période ?
On a vécu une année ignoble pour la démocratie et le liberté, vous l’acceptez si vous voulez, moi pas... -
@Fergus
Sauf que çà c’était avant octobre 2012, année où...troisième erreur, le lien vers Sarko c’est 7 août 2015
Valeurs Actuelles confirme son engagement pour Sarkozy
Déjà enclenché auparavant par son directeur (voir notre portrait d’Yves de Kerdrel ici) le positionnement sarkozyste de l’hebdomadaire du groupe Valmonde s’est encore renforcé depuis son rachat par un oligarque libanais de l’industrie de l’armement.
https://www.ojim.fr/valeurs-actuelles-confirme-son-engagement-pour-sarkozy/ -
La date de publication proche de l’anniversaire du putsch de 61 est évidemment fortuite, car elle nuit à l’opération de communication, dans la mesure où personne n’évoque plus cet évènement comme étant une référence, mais comme un foirage ; de même que quasiment personne ne défend plus qu’il aurait fallu maintenir l’’’Algérie Française’’.
Cette coïncidence de date est donc une aubaine pour ceux qui s’opposent aux manifeste en question.Ce manifeste constitue visiblement un « appel du pied » aux courants politiques représentant l’ordre et l’autorité, mais pas forcément spécifiquement le RN dont le soutien appuyé semble avoir indisposé les auteurs.
-
@Fergus
Macron au moins ne s’est jamais affiché dans un bal nazi, pas plus qu’il n’a, telle Le Pen, de nostalgiques du IIIe Reich dans le cercle de ses amis (Chatillon, Loustau et cie) !
Bah oui, Macron s’affiche avec la new fraçaise attitude...C’est trop chouuuuuu
https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/La-fete-de-la-musique-a-l-Elysee-les-incroyables-photos-d-Emmanuel-et-Brigitte-Macron-qui-font-la-feteQuand allez vous faire votre coming out, cher Fergus ?
Avouez devant tous votre homosexualité attitude, on en est pas à cela près, et je vous le rerappelle, perso, les zhomos, ça me gêne pas, c’est grave trop fun et surtout, c’est l’avenir et la new culture de la frenchies avenir, avec l’écriture inclusive, of course... -
@mac
Au passage, il n’y a pas que les restrictions de liberté liées au Covid.
Le gouvernement profite de l’assassinat d’une policière pour faire passer une loi permettant d’espionner toutes les connexions internet des français. Sous prétexte que le criminel, opportunément tué de deux balles, a utilisé internet, il va bientôt surveiller et analyser tout l’historique de navigation des usagers d’internet. Il pourra connaitre ainsi les opinions politiques et les préférences de n’importe qui.
C’est un peu comme s’il espionnait toutes les conversations téléphoniques, au nom de la lutte contre le terrorisme. -
@berry
C’est la stratégie du choc décrite par Naomi Klein.
A chaque attentat, à chaque pandémie, l’occasion de réduire les libertés et de mettre en place l’espionnage généralisé, mais comme le pays vieillit, tous les citoyens qui ne vont plus que du lit à la télé ou presque n’y voient aucun changement dans leurs habitudes, tant qu’ils ont encore du pain sur la table et des jeux à la télé... -
@Philippe Huysmans, Complotologue Cet ecolo est tellement con qu il ne s aperçoit pas que son raccourci historique est débile . Puisqu il l a ramène avec cette histoire " l Algerie francaise , a d abord ete evoquée par un soss Guy Mollet ; il y a autre soss Mittérrrand qui fut ministre de l interieur et qui couvrit les exactions . Cette lettre n est que le constat de ce pays qu se délite . Elle n est que le reflet de la pensée de beaucoup de Francais
-
@mac
Oui, les lois liberticides se succèdent et comme par hasard les lois votées contre les islamistes servent aussi à contrer l’opposition de droite.
La loi contre le « séparatisme islamique » a déjà servi à justifier l’interdiction de Génération Identitaire. D’après le ministre de la justice, s’ils se plaignent qu’il y a trop d’arabes et d’africains, c’est parce qu’ils refusent le « vivre ensemble » et les principes républicains, ils font donc du séparatisme.
-
Bonsoir, artheslichepèdetologue
Tellement « homosexuel » que je ne supporte pas d’être coiffé par un homme !
Et ma dentiste comme mon médecin sont des femmes également.A propos, quel rapport avec les sympathies de Le Pen pour des nostalgiques du IIIe Reich ?
-
Bonsoir, Eric F
« La date de publication proche de l’anniversaire du putsch de 61 est évidemment fortuite »
Absolument pas ! Cette tribune était connue de Valeurs actuelles depuis une semaine. Et la date du 21 avril ne fait pas seulement référence à la tentative de putsch d’Alger, mais également à la qualification de JM Le Pen pour le 2e tour de la présidentielle de 2002.
Par conséquent, rien de fortuit dans ce choix ! -
@Fergus
A propos, quel rapport avec les sympathies de Le Pen pour des nostalgiques du IIIe Reich ?Vous pouvez essayer pour faire propre de vous nettoyer la bite, mais le Régime de Vichy, et une grande adhésion de la population de l’époque est une simple réalité historique
steup l’ami Fergus d’Av, je n’ignore pas tous vos mérites et tout ce que vous avez apporté sur ce site mais ne tombez pas non plus dans hygiénisme politique, dans la grande lessiveuse historique, et hystérique pour faire « beau »
ou bo-bo bon genre
l’U€ c’est ça aussi...
https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-projet-hitlerien-de-nouvelle-226286https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/walter-hallstein-1er-president-de-226346
en route vers le IIIème Reich...
Réveillez-vous Fergus... -
@Fergus « Absolument pas ! Cette tribune était connue de Valeurs actuelles depuis une semaine. »
Oui et vu les deux réactions à votre post factuel, je constate que Huysmans et Cyrus ont des problèmes de compréhension sur tous les sujets -
@Philippe Huysmans, Complotologue "Bah peut-être parce que Fergus veut faire gober que les militaires ont fait exprès pour que ça soit publié à la date anniversaire, alors que clairement ce n’est pas le cas ?"
Alors que Fergus t’explique que c’est bien VA qui a choisi cette date et que les militaires l’avaient publié depuis une semaine ?Tu fatigues et tu démontres sur tous les sujets que tu ne comprends même plus ce que tu lis
-
@njama
Fergus n’apporte rien sur ce site, si ce n’est de la désinformation et du bla-bla sans intérêt. Je n’ai strictement rien appris en le lisant depuis des années, pas plus qu’en lisant Rosemar ou Rakotoarison.
Internet est pourtant une mine d’informations, je ne suis pas né de la dernière pluie mais j’en découvre tous les jours. -
@berry
T’as oublié Grounichou. -
@CYRUS
Ne noies pas le poisson, je parlais de vos réactions aux posts de Fergus !
-
@Philippe Huysmans, Complotologue « Quelle réactions ? Source ? »
Ton habituelle façon d’accuser quelqu’un de « mauvaise foi affligeante » alors qu’il est évident que c’est bien toi qui ne comprend pas le post de Fergus ?
-
@Philippe Huysmans, Complotologue « Il est surtout clair que tu n’as rien compris au fil de la conversation »
pfff, bis repetita
-
@berry
Merci pour votre post du 29 à 19h31
Ce pays a de plus en plus l’ensemble des qualités de celui dirigé par un potentat Africain...
nous n’y allons pas en marche, nous y courrons à marche forcée -
@berry
Il fait visiblement partie des ces gens qui ne sont pas pour Macron mais qui sont finalement bien contents qu’on ait évité le pire en 2017. Le problème c’est qu’ils ne voient pas les ravages qui ont été fait à ce pays depuis 5 ans. Je pense que c’est parce qu’ils ne sont pas encore touchés au portefeuille, donc tout va bien.
Je suis désolé de voir Le Pen au deuxième tour des élections, franchement c’est la catastrophe, mais si c’est pour servir de faire valoir à quelqu’un comme Macron c’est carrément l’horreur.
Personnellement, je prépare mon expatriation l’année prochaine, j’adore mon pays mais 5 ans de plus avec ce type, je ne supporterai pas... -
@pemile
T’a appris les deux mots bis répétita depuis que tu fréquentes les articles de Moderaus...
Moi, le pessimiste qui desesperais que tu apprenne une fois quelque chose...
Me serai-je trompé ^^A moins que ...apres apres le virus du c 19 tu a chopé celui du peroquet...
Qui repete inlassablement les memes qq dizaines de mots qu’il à perçuRouuu. bis repétita...rou...jacot il est content... bis répétita...rouuu
-
@CYRUS
"ha non tu insulte mon peroquet ....«
Bon alors tu lui transmettra mes plates excuses..
Du »sous perroquet" ca lui va ? et ca te va ?
-
@Eric F
" mais pas forcément spécifiquement le RN dont le soutien appuyé semble avoir indisposé les auteurs.
«
Ce qui fait de plus en plus penser que la Marine est en définitive une alliée objective du système en place...et que toute cette agitation médiatique n’est là que pour discréditer l’initiative de ces militaires.
Et quant au constat qu’ils font de l’état du pays et de certains »territoires« , ils ont évidemment raison de mettre les pieds dans le plat, mais malheureusement, dans ce pays, dès qu’on ose dire qu’il y a un problème avec l’immigration, on est »d’estrêêême drouate".
-
@artheslichepèdetologue
"et je vous le rerappelle, perso, les zhomos, ça me gêne pas, c’est grave trop fun et surtout, c’est l’avenir et la new culture de la frenchies avenir, avec l’écriture inclusive, of course...
« et à condition de vivre dans un »open space", c’est encore plus mieux !!!
-
@berry
"Je n’ai strictement rien appris en le lisant depuis des années, pas plus qu’en lisant Rosemar ou Rakotoarison.
Internet est pourtant une mine d’informations, je ne suis pas né de la dernière pluie mais j’en découvre tous les jours."
Waouh alors là je vous trouve super dur : il a écrit un putain d’article sur le Vache qui Rit.
Hé ho, hein ?
Bon... -
Bonjour, gnozd
« il a écrit un putain d’article sur le Vache qui Rit. »
Et qui sait ? peut-être en écrirai-je un sur le fromage qui monte : le Trou du Cru, fabriqué comme chacun sait à Epoisses où l’on aime les fromages aux odeurs fortes.
-
@Fergus
Mais à part quelques vieux croutons d AV, qui connaît cette date ?
Comme Micron, vous voulez créer des problèmes là où il n’t en a pas. -
@pemile
@CYRUS
Ne noies pas le poisson, je parlais de vos réactions aux posts de Fergus !
C’est toi qui tente de noyer le poisson pas lui.
Il t’a collé la le pif dans ta merde de LREMiste avec sa lettre sans equivoque possible, désormais tu cherches à t’en sortir comme un bon collabo pour ne pas changer -
@gnozd
Ce qui fait de plus en plus penser que la Marine est en définitive une alliée objective du système en place..
On peut en effet aussi spéculer ainsi, d’ailleurs ce sont les politiques, suite à sa déclaration/récupération , qui ont politisé à fond le billet des généraux en question, m’enfin, on verra si le calcul était bon ou mauvais, pour chaque
Pour ma part, je trouve le RN de MLP trop à gauche (système en place), mais je trouve son personnage sympathique.
-
@Fergus
« Cette tribune était connue de Valeurs actuelles depuis une semaine »
La tribune a été publiée sur le site « place d’armes » à une date sans rapport avec les évènements de 1961, par contre il est possible que l’approche des élections régionales ait incité à cet appel au sursaut politique.
Le délai de mise en ligne par Valeurs Actuelles montre qu’il n’y avait pas à l’origine d’intention de la part des rédacteurs de le publier dans ce magazine, pour lequel il a fallu le temps d’en prendre connaissance et d’obtenir l’accord.
Objectivement, cette coïncidence de date avec un putsch raté n’est en aucun cas profitable à l’audience de cette tribune même auprès de l’électorat souverainiste (les nostalgiques de l’Algérie Française ont quasiment disparu), mais c’est au contraire une aubaine pour ses détracteurs.
Quant à l’anniversaire du premier tour de 2002, il semble que les signataires cherchent au contraire à se démarquer d’un parti politique donné, et par ailleurs la campagne des présidentielles n’est pas encore engagée, ce sera après les élections territoriales.
Cela ne me parait donc pas un choix délibéré (je vous trouve du reste sur ce point plus catégorique que votre prudence habituelle ) -
@Philippe Huysmans, Complotologue
Il n’y a que 365 jours dans l’année, et chaque jours est l’anniversaire de « quelque chose ».
Ainsi le 18 Juin 1940 était le 125 ème anniversaire de Waterloo, la date de l’appel a effacé dans la mémoire collective la mémoire de la défaite, mais telle n’était pas l’intention « à chaud ».
Le 21 avril est aussi l’anniversaire du coup d’état des colonels grecs, de l’attribution du droit de votes aux femmes, et de la victoire napoléonienne de Landshut. C’est aussi celui de la « dissolution » de 97 par Chirac. On peut trouver autant d’intentions ...ou de coïncidences. -
7% pourcent des intentions de vote pour Dupont-AIGNAN. Repassera-t-on par l’épisode Fillon ? De toutes façons la gauche est finie. Plus écologiste que Fillon ;
-
Seul Dupont Aignan pourra nous sauver du naufrage Marine. Que se passe-t-il en coulisse ? Plus une sortie de l’Europe.
-
Ils ne sont pas putschistes, ils sont à coté de leurs pompes à force de conditionnements de masse médiatiques...
On peut voter pour qui on veut , on a toujours la même politique qui n’est plus décidée par les clowns qui se succèdent à la tête de la province France et pour les grands penseurs ( qui veulent nous faire venir le choc des civilisations de leurs maitres ) signataires de ce machin, c’est la faute de l’Islam.
Les boucs émissaires sont une antienne fasciste.
-
Pourquoi ne pas expliquez que le mieux, c’est que la princesse au double visage du RN en question ne se retrouve pas au second tour. La, on pourrait commencer à parler de république.
A chacun de prendre le temps d’y réfléchir et de prendre ses responsabilités en connaissance de cause.
Les problèmes ne sont pas nouveaux. Les verrous sont identifiés depuis longtemps. La population est tenue à distance institutionnellement par des dirigeants , bien servis par les médias, qui comptent bien continuer l’instrumentalisation des appareils politiques et des institutions pour tenir en respect la société qui cherche à se faire entendre et veut avoir son mot à dire sur les objectifs, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques .
M’étonnerait que la solution vienne de militaires à la retraite ou non mis en scène par une revue d’extrême-droite qui se nourrit de cette décohésion pour au jour le jour insister sur le jeu des causes et des effets immédiats afin d’entraîner la troupe dans un jeu de dupe, un de plus.
Par contre, difficile de ne pas voir que c’est un symptôme de plus, que l’heure est à la restauration de la place des citoyens correctement et loyalement représentés de la commune au sommet de l’État. Qu’il n’y a plus de raisons de tergiverser sauf à s’abandonner aux solutions autoritaires qui seront les dernières protections de ceux qui sont responsables de la situation et qui y trouveront leur compte. En cocufiant ceux qui les auront suivis comme à chaque fois. A l’italienne par exemple s’il faut un exemple proche et récent.
-
Nicolas Dupond-Aignan est le BON CANDIDAT. Plébiscité par les écologiste. Proche de Rocard et Chevènement. Anti-américain, détestant le néo-libéralisme. Perso, je n’hésite pas une seconde. Problème : a-t-il favorisé sa femme. ? Qu’il règle ce problème avant de se présenter. La Canard l’attend au tournant. Rien à voir avec Fillon.. Son histoire est loin d’être collaborationniste. On le dit d’extrême-droite parce qu’ opposé aux avancées sociétales. C’est oublier un peu vite que les surréalistes (surtout Breton) qui ont tous combattu le nazisme, n’acceptaient pas d’homosexuels dans leur cercle. Estimant qu’ils représentaient la bourgeoisie décadente (LES DAMNES DE VISCONTI).
-
Rien que son nom est symbolique. Nicolas,... j’en ai déjà assez parlé. Aignan : Un peu d’histoire : AIGNAN d’ORLEANS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aignan_d%27Orl%C3%A9ans
-
Saint-Aignan d’Orléans est représenté en Saint-Nicolas... Prénom d’origine Chypriote.
-
ouah, 33ème commentaire.. ;
-
Honoré un 17....
-
« Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. »
Quand on parle de mission, c’est bien de celle confiée par la constitution et décidée par le chef de l’Eat !
Voilà donc le sujet de cette comédie pour essayer de faire obstacle à ce qui est simplement la constitution. Nous sommes d’ailleurs en « Etat d’urgence » à ma connaissance l’opération sentinelle est encore en vigueur.
Rien dans cette tribune évoque une prise de pouvoir, un coup d’Etat comme voudrait le faire croire les sbires de Macron ou les insoumis. On ne peut que pleurer devant la bêtise des interventions de tous ces ministres récitant les mantras appris par cœur et dictés par l’Elysée.
Une palme tout de même à ce cher Mélenchon qui en appelle à la punition sévère lui qui écrivait en 2019 « La Constitution révolutionnaire de 1793 prévoyait que l’insurrection était un droit. Et même un devoir. Tel est le tempérament du peuple français ». C’est vrai que LFI courait derrière les gilets jaunes et qu’il ne fallait pas trop mettre en difficulté ceux qui avaient voulu marcher sur l’Elysée. D’ailleurs Macron avait pris la décision d’élargir la mission de l’opération sentinelle à sécuriser les points fixes et statiques ...
D’ailleurs les français ne sont pas dupe de cette mascarade électorale, un récent sondage montre qu’ils ne se laissent pas prendre à ces ficelles électoralistes.
-
Son thème astral représente un CERF-VOLANT. LE SCEAU DE SALOMON.
-
à Daniel Martin
Eh le « boomer » vert !
« Appel à l’insurrection » « Putsch » à votre âge, il serait temps d’apprendre à lire !
-
Pratique cette MLP. Elle sert à Micron et ses souteneurs. D’ailleurs ses admirateurs -à Micron-ne parlent que d’elle pour cet appel
Il y a longtemps que des généraux en retraite s’expriment ca ne date pas d’hier.
Sui ma mémoire est bonne ; ces dernières années, on a entendu
Christian Piquemal. Radié du corps de l’armée en 2016
Regis Champagne. Disparu du Net
Recemment
Jean-Yves Lauzier sur Sud-Radio et esprit Français
D’autres également dont je ne me souviens pas
Mais vu le nombre, c’est sur que nos politicards incompétents ont mal au Q.
-
Ceux qui critiquent cet appel veulent continuer avec Micron ou un clone désigné par le NOM.
Il faut se débarrasser de ce pervers. Alors un général ou MLP, quelle importance ?
-
2 minutes d"explication.
https://infovf.com/video/2021-045-business-plan-ete-prepare-depuis-2009—9102.html
-
Au moment des élections. Aignan aura PLUTON conjoint à sa conjonction jupiter-saturne de naissance. Les écologistes lui sont acquis. https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/biodiversite-les-propositions-de-nicolas-dupont-aignan_3432401.html
-
il doit juste s’éloigner de Marine,....
-
Il a raison :
« Contrôler ses frontières »« A une condition, ce que je propose c’est qu’on n’accepte plus sur notre territoire des produits toxiques que nos agriculteurs à juste raison n’ont plus le droit d’utiliser. Or, l’Union européenne comme elle fonctionne aujourd’hui est sous la main des lobbys. La commission de Bruxelles, que je propose de supprimer, est complètement corrompue », affirme Nicolas Dupont Aignan. Et de poursuivre : « Je veux une Union européenne où chaque pays retrouve le droit de contrôler ses frontières et pas seulement pour l’immigration, mais pour la toxicité des produits que l’on importe ».
-
Aucun des pseudos-opposants de la gauche à la droite qui veulent le même système ne sera au second tour face à Micron ou un de ses clones. Peut-être MLP ? si elle se présente.
Seule l’armée peut favoriser un candidat.
-
Cette réaction est nécessaire. Mélenchon n’a pas hésité à parler d’insurrection...
-
Pendant que Challe Jouhaud c.n, Zeller Salan m..de.....
-
« Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
C’est ce qu’a exprime très exactement G Collomb le jour de sa Démission !
Un militaire déguisé ?
Cette article est stupide et négationniste. Le pétainisme fut et est avant tout un rôle de Lèche-Cul. Le pétainisme est du coté de l’auteur. Certains manquent d’égorgés autour d’eux pour admettre le réel.
Les crapules journaleuses continuent a parler de poignardés pour des victimes a la gorge tranchées au cutter ! L’auteur devrait consulter son dico.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON