• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Assad ??? …. NON … Hollande doit partir !!!!

Assad ??? …. NON … Hollande doit partir !!!!

Monsieur le Président,

Votre Normalitude,

Peuchère, François !!!

 

Dans les deux premières années de votre mandat, il a plu, un peu, beaucoup, partout, vous avez commencé dans le maussade, avez continué dans le gros temps, et risquez de terminer sous avis de tempête.

Ainsi vous risquez de rentrer dans l’Histoire comme le Président qui faisait pleurer les nuages, qui faisait remplir les nappes phréatiques, qui faisait déborder les cours d’eau, qui enflait aussi les pôles (emploi), et qui faisait même que, chez chaque citoyen français, la coupe serait devenue pleine.

Je voudrais reprendre à partir de votre arrivée comme président de tous les français ; vous aviez pourtant bien démarré, après avoir mentionné la finance comme votre ennemie, le peuple a chanté « cocorico » : le prolétariat est de retour, la sociale va nous protéger de l’ennemi, bref on va voir ce qu’on va voir … mais dans la foulée vous êtes allé rectifier le tir à la City de Londres, tranquilliser les banques et faire porter le message jusqu’à Washington et New York, où semblent résider vos maitres actuels.

Après vous vous êtes démarqué dans un débat télévisé épique où votre formule « moi Normal Ier, moi je, moi je, moi je » a déstabilisé le chantre de la politique « bling-bling, flonflons », l’ami des riches, sarko l’américain, et vous avez été élu ; dès lors vous avez tenté de vous mettre dans la peau d’un français de base, au moins le français tel que nos voisins l’imaginent, gréviste, cavaleur et fainéant. Et c’est donc sans vergogne que, au bout de 10 semaines de présidence, vous avez pris 3 semaines de congé !

Connaissant les lois dans le secteur public, dans l’associatif et aussi dans le privé, je n’ai jamais connu de cette possibilité, après 3 mois de travail, de partir 3 semaines. Et ceci parce que le système est simple, l’Etat comme l’entreprise privée ne font pas crédit en matière de congés. Cela signifie que, dans le meilleur des cas, vous pouviez prendre en fin de chaque mois échu le quota de droits à congés déjà acquis. Par exemple si vous disposez de 5 semaines de congés annuels, cela signifie que chaque mois vous accumulez un peu plus de 2 jours de congés, donc qu’au bout de trois mois vous avez accumulé environ 7 jours …

 

Nous sommes très loin de ces 21 jours que vous vous êtes accordé après 90 jours de présidence normale, sauf bien entendu si votre fonction vous octroie 7 jours mensuels de congés soit 84 jours par an.

 

Je suis au regret d’en conclure deux choses :

-d’une part vous êtes bien loin de la réalité vécue par les citoyens français qui travaillent et qui, eux, ne prennent comme droits à congé que ceux qu’ils ont accumulé en travaillant conformément au cadre fixé par leur employeur ;

-d’autre part se permettre 3 semaines de vacances après 3 mois de « travail », même les Childebert, Childéric, Thierry et autre Dagobert, nos fameux rois fainéants, n’avaient pas osé ! Ils ont trouvé leur chef, François III, 1.300 ans plus tard !

 

Prétendu président normal, vous avez donc commencé par l’anormal !

 

Ensuite vous êtes arrivé avec votre « boite à outils » pour nous expliquer comment vous alliez réduire le chômage et inverser sa courbe. Quel résultat spectaculaire, au bout de deux ans et demi nous avions 500.000 chômeurs radiés car ils ne cherchaient pas assez bien des emplois qui n’existaient pas, auxquels nous ajoutons votre score personnel de 500.000 chômeurs de plus. Un million de gens subissant une grave perte de leur pouvoir d’achat, venus s’ajouter à la cohorte de ceux qui avaient été victimes de l’incompétence de vos prédécesseurs et de la soumission de notre pays à Bruxelles et à Berlin. Deux guerres mondiales pour en arriver à obéir aux diktats de la Chancelière teutonne et à une politique économique basée sur la spéculation, la récession, la capitulation. 

 

Vous mettant dans la peau de ce français de base et voulant démontrer que sa réputation n’est pas usurpée, vous avez aussi pris maitresse. Nous savions que le départ de Charles de Gaulle avait vu l’avènement de la Dynastie des Roubignoles mais nous ne pensions pas qu’après les frasques de votre prédécesseur et son escapade à Disneyland avec sa promise nous aurions la surprise de découvrir un président casqué allant en scooter frétiller du goujon chez une saltimbanque, et le tout Rue du Cirque. Après Disneyland, le Cirque ! Bref, le changement dans la continuité, ou la continuité sans changement ?

Et pour couronner le tout, probablement aussi pour montrer urbi et orbi que vous n’êtes pas moins guerrier que votre prédécesseur, vous nous avez engagés dans des opérations militaires hasardeuses. Monsieur le Président normal, fallait-il aller en Nord-Mali ? Puis en Centrafrique ? Fallait-il vraiment offrir des armes à un groupe hétéroclite d’opposants au régime en place en Syrie pour ensuite aller bombarder ces mêmes opposants ? Et enfin comme vous êtes dos au mur, rejeté par plus de 80% de la population française, vous continuez la politique de la canonnière, droit dans le mur et en répétant « Assad doit partir » ! Croyez-vous que le peuple de France ne soit pas capable de voir que vous fonctionnez à grands coups de diversions, le mariage pour tous, la théorie du genre, l’ennemi à nos portes, tous unis derrière votre absence de panache blanc. Mais votre politique guerrière est « petit bras », parce que quand on continue le travail de ses prédécesseurs, qui a consisté à démanteler notre armée, on ne peut pas parler de moyens militaires, j’aurai même tendance vu notre puissance de feu à considérer que la politique de la canonnière a été remplacée par la politique du trou de balle !

Enfin des provinces françaises que vous avez démantelées pour les renforcer (sic, ce n’est pas de moi, c’est de vous et vos sbires), vos préfets font remonter des informations inquiétantes. Une dynamique de révolte est en train de s’installer ; pour le moment sourde cette révolte prend forme par des attaques non coordonnées de portiques à péage, par des destructions de radars, par l’incendie d’une administration ici et là, par le dépôt de fumier devant vos préfectures, et plus récemment par des visites improvisées aux domiciles de vos ministres ; mais avez-vous bien compris que ce qui manque en ce moment c’est le détonateur et que le détonateur c’est cette classe politique que vous dirigez ? Une classe politique intouchable, pédante, vivant aux crochets du peuple de France depuis trop longtemps ; une classe politique qui emploi femme, enfants, cochon, couvée, histoire de bien fermer toute promotion sociale à celui qui n’est pas « de la maison », « de la famille », « du groupe constitué ». Une classe politique vivant dans l’impunité puisque c’est elle qui fait les lois, et qui les a modifiées de sorte à passer au travers des mailles de la Justice française.

Puis vous vous êtes focalisé sur les droits de l’homme et le droit international, aidé par l’apprenti-caudillo de service, toujours prêt à sacrifier une ou deux de nos traditions républicaines, juste pour montrer qu’il existe. Aussi je vais d’abord rappeler un des méfaits de cet individu, c’était en novembre 2012, juste avant qu’il ne transforme en conflit personnel sa lutte contre un humoriste noir (désormais baptisé polémiste par les médias aux ordres). La victime des agissements de cet individu, alors ministre de la police politique, était Aurore Marin, citoyenne français et militante basque.

Ce monsieur Valls qui se dit fier d’être français a commis ceci, quand il était ministre de la police et que l'ex-indépendantiste guyanaise était encore à la "justice", et c'est à ma connaissance la 1ère fois depuis Pétain qu'un français était extradé vers un autre pays, et déjà à l'époque des socialistes étaient au gouvernement ..... ils envoyaient nos ressortissants vers l’Allemagne, le petit fils de franquiste a préféré servir son pays et sa dictature d’origine.

Cela a été réalisable grâce à une forfaiture qui a permis que : « En application des dispositions instituant le mandat d'arrêt européen, introduites en droit français à l'article 695-23 du code de procédure pénale, les faits relevant de certaines incriminations, dont le terrorisme, punissables de plus de trois années d'emprisonnement par l'État émetteur du mandat, n'ont pas à faire l'objet d'un contrôle dit de la double incrimination visant à vérifier qu'ils sont répréhensibles à la fois dans l'État émetteur et dans l'État chargé d'exécuter le mandat. »

Donc monsieur Valls, prétendu citoyen français mais aussi citoyen espagnol a livré à l’Espagne une française pour des faits dont certains ont été commis en France, et pour être membre d’un parti communiste ! Si être communiste, c’est être terroriste, autant le savoir et le faire savoir. Manifester à Sivens c’est aussi être terroriste, non ? Et défendre son emploi, cela mérite 9 mois de prison, non ?

Après avoir rappelé les exploits de votre apprenti-caudillo je reviens vers vous et vos œuvres personnelles :

Faisant fi d’accords internationaux vous avez décidé de ne pas livrer des bateaux à la Russie, alors que ce pays a intégralement payé la facture et a même procédé à une partie de la construction de ces bateaux ! Je ne vais bien entendu pas vous reprocher de refuser de livrer des armes, mais pourquoi le faites-vous vers ces grandes démocraties que sont DAESH, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Bahrein, tous des pays qui continuent à condamner à mort des gens et à les exécuter alors que la Russie a aboli cette peine ? Ah oui, à cause de l’Ukraine, ce grand pays démocratique qui exécute ses opposants et que vous prétendez avoir été envahi par la Russie ; peuchère François, mais si la Russie était entrée en Ukraine, elle aurait atteint Kiev en 24 heures  ! Kiev, qui a été la première capitale de la Russie …

Vous profitez d’une chance exceptionnelle, et double, d’une part votre prédécesseur a obtenu que le président de la République ne puisse plus être accusé de haute trahison, d’autre par le parlement est infesté de représentants de puissances et d’intérêts étrangers et comme il fait les lois vous pouvez « déraper » en toute tranquillité et impunité.

Mieux, récemment vous êtes allé à Cuba pour parler des droits de l’homme ; nous étions tous attentifs, il va enfin condamner ce lieu de non droit qu’est Guantanamo et féliciter Castro d’avoir débarrassé ce pays du dictateur Battista et de la pègre américaine, les Meyer Lanski et autres crapules ... eh bien non !! Rien sur Guantanamo, il faut croire que le grand-frère américain vous a préparé votre discours et vous vous êtes contenté d’ânonner, ce que vous faites si bien depuis 2012.

Et puis comment ne pas mentionner l’énorme manipulation autour de ces pauvres gens tous devenus Charlie, simplement parce que vos services de renseignement n’ont pas su, n’ont pas pu savoir, ont su et ont laissé faire, n’ont pas été informés par des services qu’ils croient frères et qui savaient mais ont préféré laisser faire... Le président qui se veut défendre les droits de l’homme devrait en premier lieu savoir ce qui se passe dans son pays et s’occuper avant tout des droits des français ... mais qu’est-ce que cela signifie pour vous, sinon vos propres droits et ceux de votre famille ? Vous avez défilé entouré de ces grands démocrates que sont Poroshenko, Netanyahou, Liberman, Sarközy, et votre courage faisant défaut vous avez défilé dans une rue séparée de celle où se déroulait la manifestation des « Charlie », quelle honte, quelle infamie !

Quelques mois plus tard, la même incompétence a entraîné une tuerie encore plus abominable, le vendredi 13 novembre, le constat est d’une extrême simplicité : vous êtes incapables de protéger le peuple de France  !

Alors passons à un autre niveau : désormais vous fonctionnez comme votre prédécesseur, entouré de gens sans foi républicaine ni repères républicains ... alors ne vous étonnez pas si la masse des gens qui se tournent vers le leurre du FN continue à croitre et à enfler ; au bout du compte, vous ne représentez que le passé, la soumission et l’échec !

Vous avez fini de tuer l’espoir, Votre Normalitude ! Alors si, je peux me permettre : barrez-vous ! Allez-vous-en ! Fuyez ! A Varennes ou à Futuna, ou mieux, à Kidal, là où nos troupes matent l’indigène et font suer le burnous. Et emmenez avec vous votre prédécesseur et le troupeau de parasites qui occupent nos institutions et salissent l’image de notre pays. Après un mois de gouvernance à Kidal, avec cette équipe de bras cassés dont vous vous êtes entourés, la ville importera des pierres et du sable. Et nous, citoyens français, retrouverons la croissance et notre dignité.

Et comme pourrait dire le Président démocratiquement élu Bachar Al Assad « Hollande doit partir » .. Mais lui est respectueux des institutions françaises, donc il ne le dit pas …..


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 23 février 2016 08:48

    Un seul mot convient en de telles situations : DÉGAGE !!


    • Heaven Sent 23 février 2016 08:52

      @colere48

      Attends qu’il revienne de Tahiti pour te parler ici même du Pays, si moi je t’ai pas dégagé avant smiley


    • colere48 colere48 23 février 2016 09:40

      @Heaven Sent

      DÉGAGE !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 12:33

      @Heaven Sent

      t’as t-y été à Tahiti ?
      Si t’as été à Tahiti 
      t’as pas pu y aller en vélo

      ni en train ....

    • Heaven Sent 23 février 2016 12:57

      @Gerard luçon

      Il y est effectivement parti par la voi(e)x des airs, pardi l’ami !

      Et par les temps qui courent, il s’était couvert sans coup férir pour être sûr d’arriver à destination et d’en revenir dans le bon tempo et sous les bons atours !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 février 2016 18:32

      @colere48

      IL FAUT etre un grand malade d’extreme droite ET COMPLOTISTE pour comparer FRANCOIS A ASSAD

      SOIGNEZ VOUS ET VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • cassandre4 cassandre4 24 février 2016 00:24

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

       IL FAUT etre un grand malade d’extreme droite ET COMPLOTISTE pour comparer FRANCOIS A ASSAD
      -----------------------------------------------------------------------------

       <<çà c’est vrais, çà !>> (la mère Denis) et en plus ; c’est pas flatteur ... pour Assad !  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 08:20

      @colere48
      Rassurez-vous, Juppé est le prochain candidat de l’ Empire
      Comme c’est lui qui a engagé la France dans la recolonisation de la Syrie en 2011, on peut se douter que la diplomatie française, si nous n’y prenons pas garde, ressemble vachement à celle de Fabius...


    • Le p’tit Charles 23 février 2016 09:12

      Hollande est un imposteur...sa place est en prison (avec Sarkozy)


      • colere48 colere48 23 février 2016 09:41

        @Le p’tit Charles

        YEAAAAAHHHH  !!!


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 février 2016 18:36

        @Le p’tit Charles

        pour l ’instant et on le saurait en 4 ans il n’a pas fait perdre 1.2 MILLIARD A LA France lui  !!

        comme son prédécesseur cocainomane  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • cassandre4 cassandre4 24 février 2016 00:42

        @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

            il n’a pas fait perdre 1.2 MILLIARD A LA France lui !! 
         ----------------------------------------------------------------------------------- 

         <<çà, c’est vrais, çà !>> (toujours le mère Denis) mais il lui à fait perdre 40 milliards d’un seul coup d’un seul, qui sont partis directement dans la poche des actionnaires, (donc dans les paradis fiscaux) et n’ont pas créé un seul emploi ! c’est un joli coup de poker, j’en conviens !


      • Heaven Sent 24 février 2016 01:04

        @Cassandre calabraise

        Lâche l’affaire : let’s marvin gay and get in on, pfffffffffffffffffffffffffffffffff


      • Heaven Sent 24 février 2016 01:07

        @Heaven Sent

        Le rital tu m’expliques pourquoi t’as rechangé mon pseudo et avatar ?

        C’est pour te faire un plan dans mon dos, ou parce qu’un certain petit diablotin à qui tu t’attaques ici t’envoie des ultra de presque la même intensité que les miens ? Ou alors t’es la diablotin de Tulle smiley pas possible infusent mes deux frérots smiley smiley


      • Heaven Sent 24 février 2016 01:12

        @Cassandre4

        Ou alors t’es ma sœur ? smiley

        Ou alors flamby, tu te sens en Cassandre ? Pour pécho ça va le faire veugra l’ami smiley T’auras juste un peu de mal à passer avant Leeloo a priori smiley smiley


      • Heaven Sent 24 février 2016 01:18

        @Cassandre

        C’est une joke streets of philadelphia ? Peur de quoi ? Que devrais je dire moi clampin à Bordeaux au RSA, et en fait il faut juste que tu come undone et que l’on trouve un moyen d’intuiter par autrement que des coups de feelings réciproques sur l’air du temps, isn’it ?
        Si ces les autres chats bottés, pff tant que ke le décde pas ils n’ont même pas conscience de tout ça, t’as déjà vu un chat participer aux débats sur AV, et si cela venait à arriver, ils seront briefés, et de totue façon y’a jamais de mauvaises intentions chez nous


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 février 2016 10:52

        @cassandre4

        40 MILLIARDS non pas pour les caisses du ps mais du medef

        chirac et sarko moitié aux ripoublicains moitié pour leurs poches et proches voir bismuth et balkany 

         les mafieux des balkans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Robert GIL Robert GIL 23 février 2016 09:16

        on dirait au fur et a mesure des articles et commentaires que « les gens » decouvrent ce qu’est le PS ... alors que ça ne date pas d’aujourd’hui !
        .
        voir cette vidéo : LA DEUXIEME DROITE


        • Fergus Fergus 23 février 2016 09:22

          Bonjour, Gérard

          Beaucoup de vrai dans le constat de ce qu’a été la présidence Hollande.

          Dommage de consacrer autant de lignes à ses « vacances » de 2012 en les comparant à celles des Français, le président de la République, aussi médiocre soit-il - et Hollande l’est comme son prédécesseur - restant en contact pluriquotidiens avec les affaires de la nation ce qui n’est pas le cas de M. Lambda. Il y a eu durant ce quinquennat des actes beaucoup plus répréhensibles, à commencer par la trahison des électeurs qui ont voté pour une politique de gauche et non pour un débordement de la droite sur ses idées les plus réactionnaires.

          Quant à en appeler à El Assad pour donner des leçons de démocratie, désolé, mais ce n’est pas recevable, malgré les nombreux et graves griefs que l’on peut émettre envers Hollande.


          • Abou Antoun Abou Antoun 23 février 2016 09:55

            @Fergus
            Bonjour,
            Quant à en appeler à El Assad pour donner des leçons de démocratie, désolé, mais ce n’est pas recevable, malgré les nombreux et graves griefs que l’on peut émettre envers Hollande.
            Ce qui est sûr c’est qu’Assad sert plus et mieux son pays qu’Hollande le sien. De mon point de vue la comparaison est tout à fait recevable. J’ai connu la Syrie du temps du père Assad, je sais de quoi je parle, et Bachar me paraît beaucoup plus ’soft’ qu’Hafez. Certains auteurs ici comme Pierre et JC Allard, ayant eu la même expérience semblent du même avis. Fergus, malgré votre intelligence et votre modération vous êtes victime du matraquage médiatique, vous n’arrivez pas à prendre un peu de hauteur face à ce déferlement quotidien à la Goebbels.


          • Fergus Fergus 23 février 2016 11:33

            Bonjour, Abou Antoun

            Désolé, mais j’ai commencé à avoir du mal avec Bachar El Assad lorsqu’il a progressivement repris à son compte les méthodes de son père que je connaissais bien par le biais des dossiers d’Amnesty International.

            Je ne prétends pas que Bachar El Assad soit le pire des dictateurs et des autocrates de la planète, mais le fait est qu’il a tout fait pour conserver son pouvoir lorsque s’est levé une opposition, certes assez largement manipulée et aidée de l’extérieur.

            Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Russes qui veulent maintenir le pouvoir alaouite en place ont probablement pour objectif de pousser El Assad vers la sortie, ce qui transparait d’ailleurs de manière implicite dans l’accord qui vient d’être passé entre Lavrov et Kerry.


          • Abou Antoun Abou Antoun 23 février 2016 12:20

            @Fergus
            Prendre les rapports d’Amnesty international pour argent comptant c’est un choix. que tout le monde ne fait pas.
            Laissez moi maintenant vous rappeler une période que vous avez sans doute connue au moins en tant que spectateur, je veux parler de la guerre d’Algérie qui s’est déroulée entre 1954 et 1962 pendant 8 longues années. C’est une époque où l’Algérie c’était la France. On peut donc parler de guerre civile, mais les gouvernements d’alors n’avaient même pas cette franchise préférant parler d’événements. Faut-il rappeler que pendant les ’événements’ en question la torture a été instituée. (Je ne cherche pas à alimenter le camp de la ’repentance’, mais je rappelle un fait que personne ne conteste aujourd’hui).
            Si l’on admet que la torture a pu être pratiquée dans les prisons des Assad, nous avons la preuve qu’elle a été instituée dans les prisons françaises pour des raisons de sécurité. Je dirai donc : « Regarde la poutre qui est dans ton œil avant de voir la paille qui est dans celui du voisin ».
            Voir l’actualité à travers, des rapports, des récits, des articles, c’est une chose. voyager c’est mieux !
            Vous semblez bien renseigné sur les intentions de la Russie concernant le clan Assad. Il s’agit encore d’un pays que je connais un peu, mais franchement ni moi ni aucun des membres de ma famille Russe ne connaît les intentions de ce cher Vova concernant la famille Assad. Vous semblez donc avoir des sources dont je ne dispose pas.


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 12:34

            @Fergus

            aucune leçon de démocratie venant de Assad, mais une grande différence .... l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverai... sauf à considérer que la Syrie est encore une colonie française, comme le Mali, etc ....

          • Fergus Fergus 23 février 2016 13:02

            @ Abou Antoun

            On ne peut justifier les tortures du régime syrien par le fait que des tortures ont eu lieu dans notre pays lors de la guerre d’Algérie. Cela ne s’est plus reproduit depuis les années 60, sauf peut-être - j’ose espérer que non - dans les TOE sans que nous en ayons connaissance.

            Pour ce qui est de la position des Russes, je m’en remets à ce qui aurait été dit par Poutine lors de son récent appel à Obama pour définir les conditions du cessez-le-feu qui semble devoir entrer en vigueur. Poutine, comme Lavrov avant lui, ne parle plus d’El Assad mais use d’une périphrase pour désigner le pouvoir de Damas : les « autorités légitimes syriennes ». Une formulation sans aucun doute volontaire qui laisse entrevoir un terrain d’entente entre les Russes et les forces de l’Otan sur la base, comme je l’ai écrit ci-dessus, d’un maintien des Alaouites au pouvoir, mais dans le cadre d’un départ « volontaire » d’El Assad.

            Il s’agit là de mon analyse, et comme beaucoup d’intervenants, professionnels et amateurs, je peux avoir tout faux, cela va de soi. Néanmoins, je crois cette hypothèse la plus à même de ramener quelque peu le calme dans la guerre civile syrienne, hors des actions contre Daech et Al Nosra.


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 13:52

            @Fergus

            restons prudents .... comment Erdogan et les Saoud vont-ils réagir à cet accord qui les dérange financièrement ? un « false flag » ? 

            Su la légitimité des autorités syriennes, une nouvelle élection est prévue dans les deux mois qui viennent, non ?

          • leypanou 23 février 2016 14:04

            @Gérard Luçon
            l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverai...  : les partisans d’un impérialisme humanitaire à la Bernard Kouchner sont légions, à force de matraquage sur les médias main stream.


          • marceau 23 février 2016 14:41

            @Fergus
            Les Assad appartiennent à la minorité religieuse des alaouites, ils sont membres du parti Baath, parti laïc, socialiste, nationaliste, partisan de l’unité arabe, parti fondé par un chrétien melkite Michel Aflak.

            En tant que membre d’une minorité religieuse , proche des chiites, en tant que membres d’un parti laïc, les Assad ont du faire face à l’opposition violente de sunnites (majoritaires en Syrie) et des islamistes. soutenus par l’Arabie, le Qatar et leur allié américain. Déjà dans les années 80, le père du Président actuel, Hafez al Assad, avait du faire face à un soulèvement armé des « frères musulmans »(soutenu par l’Arabie, les USA) qui fit plusieurs dizaines de milliers de morts.

            En tant qu’alliée à la Russie, depuis les années 50, lorsque la Syrie refusa d’entrer dans le pacte de Baghdad sous domination américaine, en tant qu’allié de l’Iran chiite et perse, les Assads sont devenus l’ennemi à abattre.

            D’où l’attitude de la France, caniche de l’Arabie, du Qatar, des USA, dans la lutte contre le régime d’Assad.

            D’où l’attitude des médias« caniches » français qui s’efforcent, par tous les moyens, de diaboliser le pouvoir syrien actuel pour légitimer sont renversement par la violence !


          • alinea alinea 23 février 2016 15:09

            @Fergus
            Non Fergus !! quand il est arrivé, il a ouvert des portes ; ce n’est pas lui qui les a refermées, parce qu’il n’est pas seul, au pouvoir !!
            En tout cas, j’aurais aimé voir un Hollande à la tête d’un pays qui vit ce que vit la Syrie !


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 15:17

            @leypanou
            ah le fameux « devoir d’ingérence » .....quand l’humanitaire ouvre la porte aux baionnettes ; 


            j’imagine des pays venant remettre de l’ordre en France à cause de l’état d’urgence , de la déchéance de nationalité .... en expliquant au monde que c’est pas démocratique ....

          • agent ananas agent ananas 23 février 2016 17:08

            @Fergus
            Bonsoir Fergus

            L’honorable ONG qu’était Amnesty International a perdu sa crédibilité depuis qu’elle a été infiltrée.
            Croire qu’il existe une opposition en Syrie est se faire des illusions. Croire que des manifestations limitées peuvent se transformer en guerre civile est faire preuve de naïveté. Pour votre information ce témoignage de l’ancien ambassadeur de l’Inde en Syrie que l’on ne peut accuser de pro-poutinisme ou de complotiste, jusqu’à preuve du contraire.
            Quant à votre théorie, difficile de croire que les russes veulent « pousser Assad vers la sortie ». Pour le remplacer par qui ? A part les islamistes, il n’existe pas d’alternative à Assad. Que cela vous plaise ou non.


          • agent ananas agent ananas 23 février 2016 17:14

            @marceau

            Très bonne analyse. Tout est dit ou presque ... Ajoutez Israël dans votre équation !


          • tonimarus45 23 février 2016 17:45

            @Fergus---Bonjour— Non il vaut mieux parler democratie avec nos amis des dictatures du golfe, bien plus et de loin repressives que ne l’est «  »assad

            Comme disait je ne sais plus quel homme politique americain«  » oui ce sont des putains de dictateurs mais ce sont les notres«  »...Ceci dit quand on voit a l’heure actuelle que en peu de temps trois films censures,puis au nom de l’etat d’urgence des ecolos n’ayant rien a voir avec le terrorisme, assignes a residence pendant plusieurs jours, puis la façon dont certaines emissions d’investigations sont censurees dans les medias teles mais meme ailleurs , alors il ya beaucuop de question a se poser en ce qui concerne «  »la democratie a la française«  ».NON ?????
            Mais peut etre n’etes vous pas au courant de tout cela  ?????

          • Fergus Fergus 23 février 2016 20:43

            Bonsoir, tonimarus45

            Rassurez-vous, j’ai encore moins de respect pour les « dictatures du Golfe ». Le soutien dont bénéficie El Assad ne m’en laisse pas moins pantois.


          • tf1Groupie 23 février 2016 22:42

            @Abou Antoun

            Pourtant vous ne supporteriez pas en France un Président qui aurait le quart de l’autoritarisme de Bachar. 

            Le régime Bachar est brutal et corrompu, et il n’a pas été élu dans le cadre d’élection libre : tout cela est dit dans le reportage de France 2 qui ici a été reconnu unanimement comme très honnête et fiable.
            C’est cela servir son pays ? Et bien alors vous devez souhaiter que l’on tue des agitateurs comme Rémi Fraisse plus souvent.

            On le sait, vous le savez, et pourtant vous cirez les pompes de Bachar ; finalement vous devriez lécher les pompes de Sarkozy qui est beaucoup plus « soft » que Bachar, une crême.

            Bachar n’est pas contesté car en Syrie il n’y a aucune liberté journalistique : pas le début d’un vague semblant d’Agoravox. C’est vraiment ça votre bonheur ?


          • wesson wesson 24 février 2016 01:35

            @Fergus


            Bonsoir Fergus, 

            Assad n’est certes pas exempt de reproches, et ce n’est pas peu dire, mais au final je crois que on lui a quand même trop chargé la barque, comme à tant d’autres. 

            Certes je ne prétends pas que ses scores à la soviétique reflétait la réalité de son approbation dans le pays, mais je reste convaincu que à tout instant Assad a été un leader largement populaire auprès d’une majorité de la population. La réalité de l’opposition lorsqu’elle s’est levée contre Assad est qu’elle était ultra minoritaire, mais que très très vite cette dernière s’est mise à tirer sur les forces de l’ordre Syriennes pendant que les armes affluaient de l’étranger.

            Divertissons-nous avec quelques exemples de propagandes sur les méchants dictateurs : 

            * Caucescu, accusé de centaines de milliers de morts : vous vous rappelez peut-être de cette histoire du « charnier de timisoara », ou les médias compterons jusqu’à 70.000 morts à cet endroit, et allant jusqu’à accuser Caucescu de « vampirisme » (TF1, l’événement du Jeudi). Résultat : en fait même pas un millier de morts sur toute la Roumanie.

            Saddam Hussein. Vous parlez d’Amnesty International : lorsqu’ils ont authentifié l’histoire des couveuses koweïtienne dans leur rapport du 19 décembre 1990, ils ont à mes yeux définitivement perdu toute crédibilité.

            * Kadafhi, accusé de violations massives des droits de l’homme lors de la rébellion en 2011, notamment d’avoir fait bombarder par son aviation les civils libyens. Tout ceci s’est depuis révélé faux, la majeure partie du mensonge médiatique ayant été mené de main de maître par Al Jazeerah, la télévision Qatarie.

            Et je pourrais même aussi évoquer MSF, et le jeu étonnant qu’ils jouent en Syrie, comme je l’explique dans le détail lors d’une précédente contribution. Pourquoi opèrent-ils pratiquement exclusivement en zone rebelle, soutenant des « structures de santé » sans même prendre la peine d’en avertir ou d’en donner la position aux autorités légitimes du pays ?

            Ceci et tant d’autres exemples faisant que Es qualité de « conspirationniste », j’ai pour ma part remis en cause la quasi totalité des récits médiatiques sur les dictateurs et sur les conflits contemporains. L’histoire n’est effectivement écrite que par ceux qui gagnent les guerres, et dès lors que l’on s’y intéresse un peu sérieusement, ça n’en devient que trop évident.

            Pour en revenir au sujet Syrien, les Russes ne sont pas attachés aux personnes mais aux institutions. Ce qu’ils ont refusé pour la Syrie, c’est un effondrement de l’état séculier, promis à être remplacé par une pouponnière à Djihadiste qui auraient tôt fait de se retrouver dans le Dagestan ou en Tchétchénie pour poser des bombes partout. C’est cela que les Russes protègent en Syrie, mais pas Assad. 

            Sur l’accord Russo-Américain, il est clairement favorable aux Russes. Les Américains, veulent surtout éviter d’avoir à choisir entre aller au conflit direct avec les Russes, ou laisser tomber les Turcs, Saoudiens et Qatari. En décidant ce cessez-le-feu, ils bloquent de facto les Turcs derrière leur frontière, et leur indique clairement que si il leur prends l’idée de la traverser, ils seront seuls et l’OTAN ne les suivra pas.

            Et d’ailleurs, on a une sorte de confirmation de ceci par le fait que les USA ont commencé à livrer aux Kurdes des Javelin, qui sont des missiles anti-tanks clairement destiné à contrecarrer les tanks Turcs y compris les versions modernisées pour leurrer les traditionnels BGM-71 (le missile anti-tank favoris des rebelles).

            Pour résumer, cet accord de cessez-le-feu est en fait une tentative de mise au pas des Turcs dont le comportement inquiète objectivement l’OTAN. 



          • ORANGE SKIN 24 février 2016 01:45

            @wesson Kurtz lâché l’affaire avec Fergus ou alors tu me défies ? Si c’est le cas attends toi à avoir rapidement des News de moi Willard in Leeloo


          • ORANGE SKIN 24 février 2016 02:00

            @ORANGE SKIN Personne a vu le P’tit Jules qu’est passé en coup de vent cet am ?


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 février 2016 05:49

            @wesson

            merci de ces petites précisions .... pour le charnier de Timisoara au final il y aura eu environ 45 morts dans cette ville, corps envoyés à Bucarest et jamais réclamés par les familles .. d’où l’hypothèse « Spetzniak »

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 07:42

            @Fergus
            Quand on voit la censure et la propagande qui s’appliquent en France, on n’a pas de leçon de démocratie à donner au monde entier.
            La question est de savoir si Assad défend ou pas les intérêts de son pays ?

            Les Français en ont ras le bol de leur classe politique, ils sont 78 % à vouloir voter pour n’importe quel dissident.

            C’est pour cela que l’ UPR est censurée, son projet est de s’occuper de la France et des Français !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 07:47

            @Gérard Luçon
            Ce que peu de gens savent, c’est que « le devoir ou le droit d’ingérence » n’existe pas dans le Droit International. Ce qui existe, c’est le devoir, l’obligation de « NON ingérence ».

            Aucun pays n’est autorisé à intervenir dans un autre pays qui ne vous a pas déclaré la guerre, ou bien sur sollicitation d’un Gouvernement, ou bien sous mandat des Nations Unies.

            Ce qui n’est pas le cas pour la Coalition occidentale en Syrie.


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 février 2016 10:39

            @Abou Antoun

            VAS Y DONC chez ASSAD MERCENAIRE OU DJIHADISTE NAZI tu pourras torturer

             tranquillement il y a 80% de malades mentaux et 20% de faux islamistes buvant se droguant et violant


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 février 2016 10:41

            @tf1Groupie

            BIEN DIT BIEN ECRIT GROUPIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • Doume65 24 février 2016 10:46

            @Gérard Luçon
            « restons prudents .... comment Erdogan et les Saoud vont-ils réagir à cet accord qui les dérange financièrement ? »

            On peut penser qu’en fait ça va vachement les arranger en fait.

            Erdogan est en train de se faire lâcher par le monde entier. Sortir de l"énorme merdier dans lequel il s’est mis ne peut que le soulager. De toute façon, il ne tire plus partie de la vente du pétrole volé à la Syrie, et il n’y a lus de machine outils à récupérer à Alep. Les réfugiés coûtent cher au pays et les turcs vont s’impatienter sil continue dans la voie qu’il a adoptée.

            Les Saoud sont un peu dans la même situation. Tout le monde maintenant sait qu’ils ont financées DAESH. Entre la guerre au Yémen dans laquelle ils s’enlisent et les pertes de revenus dus au prix bas du brut, ils ont aussi intérêts à ce que la paix s’installe en Syrie.

            Je pense donc que ces deux pays vont faire comme la France : se contenter de la fermer.


          • tf1Groupie 24 février 2016 11:41

            @wesson

            C’est dingue ce que c’est compliqué d’avoir juste cette petite acceptation : « Assad n’est certes pas exempt de reproches » ... tu m’étonnes !

            Comme beaucoup de dictateurs qui fascinent le populo Agoravoxiens, Assad maintient l’ordre dans le pays.

            Avez-vous remarqué que c’est ça la qualité principale d’un dictateur : maintenir l’ordre.

            On est bien d’accord qu’un dictateur (« soft » éventuellment à la Bachar) a toujours une utilité ; Pétain a eu son utilité en son temps.

            Mais juste reconnaitre « du bout des lèvres » que Bachar n’est pas un spécialement un type de personnage qu’on aimerait dans notre pays, ça c’est très dur. On sent que ça fait mal de reconnaitre cette vérité.

            Et pourtant ici-même on hurle à la dictature au moindre 49-3.
            Il a utilisé le 49-3 Bachar ? Ah ben non, alors il est super ce mec. smiley
            D’ailleurs il a son fan club ici-même.


          • vesjem vesjem 24 février 2016 22:09

            @Fergus
            apparemment , tu n’as pas voulu comprendre grand chose au « film » syrien ;
            on t’a déjà expliqué maintes fois que l’otan (france comprise) et les royaumes du golfe ont armé une bande nombreuse de mercenaires (de toutes nationalités sauf syrienne)pour foutre le boxon là-bas et virer assad ; c’est aujourd’hui de notoriété publique !
            pour mémoire , la syrie « abrite » une base avancée russe , ce qui déplait à l’otan qui veut donc virer également poutine pour mieux servir les intérêts des us et sa très haute finance ;
            as-tu enfin compris ,ou bien faut-il te faire un dessin ?
            donc , pour résumer , c’est un complot étatsunien , mais assad et poutine en braves résistants font leur possible pour le juguler ; pour ton bien comme le notre ; pour ne pas être des futurs esclaves mondialistes


          • vesjem vesjem 24 février 2016 22:13

            @Fergus
            et bien entendu , les russes savent que si assad tombe , la syrie devient un chaos et tombe sous domination de l’empire us


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 février 2016 11:31

            @Fifi Brind_acier @Fergus @Alinea ...


            au final beaucoup de commentaires sur Assad qui n’était pas pour moi le sujet principal, mais comme hollande n’a pas dit « Kim Jong Un doit partir » ou bien « Poutine doit partir » ou encore « Xi Jiming doit partir », ... j’ai mentionné Assad ....

            Tous ces commentaires me laissent penser que notre passé de puissance coloniale (dont l’occupation de la Syrie) a laissé des traces encore fortes dans notre mémoire collective .. La Syrie est un état indépendant, comme la Centrafrique, le Mali, la Côte d’Ivoire (la liste peut être allongée facilement) et nous ne respectons pas leur indépendance...

          • olivier cabanel olivier cabanel 23 février 2016 09:29

            Gérard

            merci pour ce coup de gueule, 
            dommage d’y mêler assad, cet homme qui s’accroche au pouvoir comme un morpion sur ce que l’on sait... quitte à vider son pays de ses habitants...

            • Abou Antoun Abou Antoun 23 février 2016 09:43

              @olivier cabanel
              dommage d’y mêler assad, cet homme qui s’accroche au pouvoir comme un morpion sur ce que l’on sait... quitte à vider son pays de ses habitants...
              C’est ridicule. Émigration à partir de la Syrie AVANT la guerre (déclenchée par l’Otan et ses alliés) : 0% ! Les syriens fuient les zones de combat et les exactions commises par tous ces groupes qui font du ’bon boulot’.


            • ZenZoe ZenZoe 23 février 2016 10:55

              @olivier cabanel
              Un morpion, oui parfaitement, la comparaison est au poil (si je puis m’exprimer ainsi).
              Rappelons-nous donc qu’un morpion ne dégage jamais tout seul, et qu’il faut le dégager de force. Je dis ça pour 2017...


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 12:25

              @olivier cabanel

              merci de ton commentaire, je sais que nous ne sommes pas d’accord sur les « dictateurs » ... Assad, Khadafi, Gbagbo, etc ....
              mais je tiens à une ligne rouge qui est l’anticolonialisme dans lequel j’ai été élevé ... 

              ce n’est pas à mon pays de dire qui est bon et qui est méchant ; surtout quand pn ne reconnait pas les résultats d’élections (Crimée, Syrie, Côte d’Ivoire) et qu’on soutient et arme des pays dans lesquels aucune élection n’existe (Arabie saoudite, Qatar, etc ...)

            • Abou Antoun Abou Antoun 23 février 2016 12:48

              @Gérard Luçon
              et qu’on soutient et arme des pays dans lesquels aucune élection n’existe (Arabie saoudite, Qatar, etc ...)
              Merci de le rappeler ici.


            • njama njama 23 février 2016 13:43

              @olivier cabanel

              « Le pire ministre des affaires étrangères jamais offert à la France a déguerpi. Il laisse derrière lui une diplomatie ruinée, décrédibilisée et démoralisée : seraient-ils les meilleurs de la planète, nos diplomates ne peuvent faire de miracles lorsqu’ils sont amenés à ne défendre que des dossiers indéfendables, qui les placent systématiquement du mauvais côté de l’Histoire. C’est là que le bât blesse.

              Le départ d’un ministre aussi étranger aux affaires étrangères, qui ne se réveillait qu’au nom de Bachar al Assad, ne fera guère pleurer que lui-même et ses complices. Mais les optimistes inoxydables, inondés d’espoir l’espace d’un adieu, devraient se méfier : si le pire n’est jamais sûr, le meilleur l’est encore moins. »

              Le 22 février 2016
              Michel Raimbaud – Ancien Ambassadeur de France
              http://arretsurinfo.ch/le-mensonge-la-nausee-et-les-sanctions/


            • marceau 23 février 2016 14:45

              @olivier cabanel

              Si Assad n’avait pas un large soutien de sa population, il y a longtemps qu’il aurait été renversé. Il peut compter sur le soutien, sans failles, des alaouites, des chrétiens, des ismaéliens, des druzes, des kurdes, d’une bonne partie de la population sunnite.

              Assad a toujours eu le souci de protéger les minorités qui vivaient en Syrie et toutes vivaient en sécurité et dans une relative aisance !


            • agent ananas agent ananas 23 février 2016 17:21

              @olivier cabanel

              Qu’attendez vous pour partir pour le djihad, cabanel ? Vous avez déjà la barbe ... (vous pouvez toujours la teindre au henné pour mieux vous fondre dans le paysage). smiley 


            • doctorix, complotiste doctorix 23 février 2016 17:23

              @olivier cabanel

              Fountain Ink : A quoi ressemblait la Syrie lors de votre arrivée en janvier 2009 ?

              V. P. Haran (ambassadeur indien à Damas) : La Syrie était un pays pacifique sans tensions internes. L’économie syrienne se portait bien, avec un taux de croissance moyen de 5%. Le taux de chômage était d’environ 8% mais les Syriens sans emploi pouvaient en trouver un dans les pays du Golfe. Il existait cependant un pourcentage élevé de chômage chez les diplômés. Le niveau de la dette extérieure de la Syrie se maintenait à un taux confortable de 12,5% du PIB. Le créancier principal était la Russie, qui avait annulé la plus grande partie de cette dette.

              C’est sur que c’est beaucoup mieux maintenant !

              C’est vrai, quoi, un pays pacifique et sans tensions internes avec une croissance de 5% et 12,5% de dette, ce n’est pas normal...


            • Heaven Sent 23 février 2016 17:27

              @olivier cabanel/OS

              Et mon Dragon il est pas beau ? Il est de HK et il garde l’entrée et la sortie des geôles smiley smiley


            • Heaven Sent 23 février 2016 17:29

              @OS

              Pour la peine une petite dédicace, ce que j’ai publié il y a un peu plus d’une heure sur mon profil fb :
              Quelqu’un(e) pour aller boire un verre avec moi au wato chez Yerim Sy et qui accepterait de venir me chercher à Pessac (hier j’y suis allé en vélo + tram et c’était fermé = soirée lose !!!)


            • Heaven Sent 23 février 2016 17:30

              @OS

              Conseil de mon vieil ami sénégalais smiley

              « mets toi très vite au vegemite si tu veux conserver tes acquis » smiley


            • tonimarus45 23 février 2016 17:46

              @olivier cabanel--Bonjour— Non il vaut mieux parler democratie avec nos amis des dictatures du golfe, bien plus et de loin, repressives que ne l’est « »assad

              Comme disait je ne sais plus quel homme politique americain« » oui ce sont des putains de dictateurs mais ce sont les notres« »...Ceci dit quand on voit a l’heure actuelle que en peu de temps trois films censures,puis au nom de l’etat d’urgence des ecolos n’ayant rien a voir avec le terrorisme, assignes a residence pendant plusieurs jours, puis la façon dont certaines emissions d’investigations sont censurees dans les medias teles mais meme ailleurs , alors il ya beaucuop de question a se poser en ce qui concerne « »la democratie a la française« ».NON ?????
              Mais peut etre n’etes vous pas au courant de tout cela  ?????.

            • Extra Omnes Extra Omnes 24 février 2016 04:27

              @olivier cabanel

              ..... « cet homme qui s’accroche au pouvoir comme un morpion sur ce que l’on sait... quitte à vider son pays de ses habitants... »

              Dommage cette remarque venant de vous. C’est vrai que vous aviez été subjugué par le discours de Hollande au Bourget quand il « dénonçait » la finance.
              Maintenant faudrait ouvrir un peu les yeux.
              Fermez votre télé et arrêtez de reluquer Lea Salame....
              Restez dans le nucléaire et l’écologie ou vous vous débrouillez plutôt pas mal.

              Bachar El Assad aura été une vraie bénédiction pour son peuple, ce que n’est pas Hollande qui est une malédiction pour la France. Ceux qui quittent la Syrie le font a cause de votre ex-idole ...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 07:55

              @Extra Omnes
              Certains écolos sont comme le scotch à double face.
              Ils sont verts d’un côté, et néo cons euro-atlantistes de l’ autre.
              C’est la propagande néo cons sous couvert de Gauche progressiste.
              Ce sont des Charlie - charlots...


            • agent ananas agent ananas 24 février 2016 08:58

              @agent ananas

              BREAKING NEWS
              Un juge fédéral a ordonné l’audition sous serment des aides d’Hillary Clinton à propos du emailgate/benghazigate.
              L’étau se resserre autour d’Hillary (?), une audition sous serment permet de longues peines de prison en cas de faux témoignage.
              Il n’est pas certain que cela conduira à de nouvelles révélations sur les méfaits de Clinton, mais sans aucun doute cette injonction pourrait grandement diminuer ses chances à la course à la Maison Blanche.
              Et c’est tant mieux.


            • tf1Groupie 28 février 2016 13:06

              Un échange assez révélateur :

              Cabanel dit juste une évidence, qui n’est pas même pas un bouleversement du monde, mais voilà, comme son avis dissone de l’opinion mainstream Agoravoxienne, le service d’ordre constitué d’une dizaine de commentateurs s’empresse de lui faire rendre gorge.

              Attention à ne pas aller trop loin dans la dissidence Mr Cabanel.


            • njama njama 23 février 2016 09:44


              Bonjour Gérard Luçon
              Il y a de la cacophonie dans l’air au niveau du gouvernement :
              Oui l’extradition de Aurore Martin reste un scandale , pire c’était une lettre de cachet ! qui plombe l’histoire de ce gouvernement.
              car, quelle était au juste la validité de ce MAE (mandat d’arrêt européen) puisque si le parti Batasuna était interdit depuis 2003 en Espagne, il était légal en France ...

              (Air cocaïne) « La France appliquera les règles de droit. Nous n’extradons pas des citoyens français lorsqu’ils sont sur notre sol », a déclaré Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, sur RTL, interrogé sur la fuite de la République dominicaine de Pascal Fauret et Bruno Odos, deux pilotes français condamnés à vingt ans de prison à Saint-Domingue pour trafic de drogue ayant rejoint la France durant le week-end.
              sauf ... si le ressortissant français fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. […]


              • njama njama 23 février 2016 09:53

                Nous attendons toujours libération de Georges Ibrahim Abdallah toujours incarcéré suite à une lettre de cachet de Hillary Clinton que Manuel Valls s’est empressé d’exécuter e n refusant de signer son extradition, alors même que le Liban est prêt à l’accueillir
                bien qu’il ait purgé totalement sa peine depuis 3 ans au moins, quel déni de justice ! c’est même plus, c’est de la séquestration ...

                Fabius et Valls ont obéi aux injonctions d’Hillary Clinton en empêchant la libération de Georges Ibrahim Abdallah !
                vendredi 29 janvier 2016

                Des emails récemment déclassifiés émanant de Hillary Clinton, ancien ministre américain des Affaires étrangères et actuelle candidate aux élections présidentielles (-----------------) révèlent qu’en 2013, alors qu’elle était ministre des Affaires étrangères, elle est intervenue directement avec Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, pour empêcher la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

                L’appel téléphonique en question entre Hillary Clinton et Laurent Fabius a eu lieu le 11 janvier 2013, c’est-à-dire le lendemain du jour où la Cour d’Appel a prononcé la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

                Ibrahim Abdallah, communiste révolutionnaire arabe, militant de la cause palestinienne, était détenu dans une prison française depuis 1984. En 2013, la plus haute Cour de Justice française lui a accordé sa libération conditionnelle.

                Mais Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, s’y est opposé suite à l’intervention d’Hillary Clinton. Il a refusé d’extrader Ibrahim Abdallah au Liban et a prétendu qu’il ne lui serait pas possible de veiller à ce que celui-ci tienne parole une fois rentré dans sa patrie.
                [...]
                http://www.info-palestine.net/spip.php?article15870


              • agent ananas agent ananas 23 février 2016 17:56

                @njama

                Hillary Clinton est aussi grandement responsable du bain de sang en Syrie.
                En 2012 elle a fait capoter par son intransigeance (« Assad doit partir ») le plan de paix que l’envoyé spécial de l’ONU Koffi Annan négociait.
                De surcroit « son » ambassadeur en Libye participait à un trafic d’armes entre la Libye et les islamistes en Syrie, avant d’être tué à Benghazi dans des circonstances encore mal élucidées.
                Lien


              • Heaven Sent 23 février 2016 17:58

                @njama

                Vivement qu’un OS ou colonnel ou whatever de la VL vienne lui faire fermer son claque merde pour de bon à Dieudonné Mbala Mbla ici présent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 07:59

                @agent ananas
                Cela date de bien avant, les Faucons US & Hillary Clinton, ont fait pression sur Sarkozy/Juppé en 2011, pour un accord avec les Anglais pour recoloniser la Syrie. C’est dans le chapitre sur les ambitions coloniales de la France en Syrie.


              • Passante Passante 23 février 2016 09:47

                je sais pas mais en général, 

                quand ça commence sur une boîte à outils,
                c’est un porno..

                • cevennevive cevennevive 23 février 2016 11:28

                  Beau « coup de gueule » Gérard, Merci !



                  • bakerstreet bakerstreet 23 février 2016 11:46

                    Où c’est qui faut signer la pétition ?...Ne pas oublier de mettre valls dans le wagon aussi, en place debout, car le type est tellement raide dans ses bottes qu’on ne pourra pas le faire plier pour s’asseoir !

                    En signant la réédition, en refusant de se battre, en serrant les mains des vainqueurs, en collaborant à l’impérialisme économique, en y participant de façon active, à la défaite, ils ont ajouté le déshonneur à la défaite et à l’humiliation. 
                    Qu’est ce qu’Assad, le boucher de la syrie, vient faire dans cette galère ?...Sa trousse à outils composée de salles de tortures et de barils d’essence explosifs n’est vraiment pas un modèle de civilisation. Quoique certains c’est vrai ici veulent le canoniser, avec pour seule justification que " l’ennemi de mon ennemi est mon ami !....Etrange conception de la politique étrangère ! La nationale est déjà boiteuse...Unité de lieu, unité de temps, unité d’action : Voilà les bases d’un bon scénario pour être efficace !

                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 14:12

                      @bakerstreet

                      ce que Assad vient faire ici ??? Mais nous avons armé des terroristes et reconnu un gouvernement de transition totalement hétéroclite et qui depuis a implosé ... et l’autre continue à ânonner « Assad doit partir » ...

                    • JBL1960 JBL1960 23 février 2016 15:33

                      @Gérard Luçon Voilà, c’est exactement ça ! Je suis tout à fait d’accord avec cet article. Perso, je préconise de retirer notre consentement à cette clique car je ne pense pas qu’on résoudra notre problème étatique en changeant d’état mais en le supprimant. Mais votre analyse du gonze est correcte. Puis-je me permettre de vous coller mon dernier billet de blog tout chaud sur Valls ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/23/el-khomri-apprend-a-vallser/ Car, Hollande en plus de tout ce que vous venez d’écrire nous aura imposé ce fou dangereux dont on va pas se débarrasser si facilement et ça je crois que c’est bien le pire de tout...
                      Tenez, j’essaie de faire des propositions dans mes billets et celui-ci est assez parlant ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/le-changement-de-paradigme-cest-maintenant/ JBL smiley


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 16:23

                      @JBL1960
                      l’appel au 49-3 est une excellente méthode pour permettre aux élu socialistes et autres verts-de-gris de déclarer « on était contre et on subit nous aussi »


                      c’est une mascarade, rien de plus !!! L’important pour cette engeance est de rester en fonction, au risque de toute compromission

                    • frugeky 23 février 2016 12:14

                      Ok, OK faut virer flamby et son roquet hargneux. Bel article mais tout de même, elle est vraiment là l’actualité ?

                      Alors que ce gouvernement de traîtres, tout comme les précédents, s’autorise, s’arroge le droit de foutre en l’air le droit du travail pas un seul article sur agoravox qui en parle aujourd’hui.
                       Alors que depuis vendredi la pétition contre le projet de loi de el khomri a recueilli plus de 320 000 signatures ce qui prouve l’intérêt des français, on a sur ago que des articles qui détournent le regard.

                      Si vous ne savez pas quoi penser de cette loi, y’a les articles de Filoche, si il vous agace il y a aussi Pierre Joxe (très bon)https://www.youtube.com/watch?v=nM8Q2HMazgE qui explique ce qu’est son histoire et son importance et ce que le gouvernement veut en faire.

                      C’est bien joli de vouloir virer flamby mais ça concerne 2017 ! Là, la destruction du droit du travail c’est maintenant, bordel !


                      • bakerstreet bakerstreet 23 février 2016 12:30

                        @frugeky
                        La pétition je l’ai signé depuis plusieurs jours, comme j’irais manifesté évidemment, comme je vais le faire pour Note dame des landes samedi prochain encore. 

                        valls se prend pour un wall ! .....Ce qui est incapable de souplesse et d’adaptation en ce monde, n’a aucune chance de survivre !
                        Voilà qu’ils envisagent maintenant une troisième extension de l’état d’urgence, en rapport avec le championnat d’europe de foot......Les casquettes et les uniformes sont commandées pour siéger en tribune. Nous avions le socialisme, nous avions le national, le national socialisme est sur les rails !

                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 12:30

                        @frugeky

                        merci de ce coup de gueule, j’ai passé sur Réseau International un article sur les 40 heures, sachant que je ne crois pas que la « destruction du droit du travail » soit le vecteur du problème, pendant des décennies on a éduqué les gens avec la « valeur travail » et nous sommes gouvernés par des individus qui n’ont jamais travaillé !!!!
                        Résultat, celui qui n’a pas de travail est un « incapable, fainéant, etc ... » car il court sans résultats après un travail qui a été délocalisé ....

                        Sur ce point de la valeur travail Lavilliers a fait une chanson superbe et terrible « les mains d’or » ...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 08:07

                        @Gérard Luçon
                        Vous faites la même erreur que les autres..., Hollande ne décide pas plus que Tsipras de quoi que ce soit en matière économique ! C’est le FMI, qui depuis 2012 , impose la réforme du travail, la France est endettée, et comme la Grèce, elle est obligée de passer sous les fourches caudines du FMI


                        La Commission européenne a suivi, en Juin 2014, elle publiait la feuille de route pour Matignon, avec la réformes du travail, les privatisations à réaliser etc.

                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 23 février 2016 12:43

                        Hollande « ne mérite pas d’être sur (la) terre (de France) »


                        et il doit être exclu de sa nationalité.


                        • njama njama 23 février 2016 13:37

                          La Suède passe à la journée de travail de 6 heures !
                          Un vrai succès pour les salariés et les patrons

                           Le but ? Rendre les salariés plus efficaces sur un temps plus court et leur permettre de mieux profiter de leur famille

                          Maison de retraites, hôpitaux, constructeurs automobiles...ils sont de plus en plus nombreux les patrons suédois à sauter le pas et à raccourcir allégrement la journée de travail-type de leurs employés. C’est ce que rapporte le site Sciencealerte.com (« Sweden is shifting to a 6-hour work day ») qui explique que l’idée est de parvenir finalement à en faire plus en moins de temps tout en gardant de l’énergie pour vivre une vie de famille épanouie.

                          Ainsi, l’entreprise Toyota de Göteborg -la deuxième plus grande ville du pays- qui a fait la bascule il y a plus de 13 ans a constaté un turn-over réduit dans ses équipes, un personnel plus heureux et une meilleure rentabilité !

                          [.........]
                          https://francais.rt.com/economie/7657-suede-passe-journee-travail-6-heures-efficace-bien-etre-employes


                          • Fergus Fergus 23 février 2016 20:46

                            Bonsoir, njama

                            C’est à l’évidence la voie à suivre, eu égard à la diminution du nombre des emplois. Et le développement vertigineux de l’Intelligence artificielle va encore aggraver les choses. Les Suédois ont compris. Puisse leur exemple faire prendre conscience de cette réalité aux autres états !


                          • alinea alinea 23 février 2016 15:15

                            Waouh ! je n’aimerais pas recevoir ça dans les gencives !!
                            Mais en ce qui concerne ses capacités que vous énoncez en début d’article, vous avez oublié de dire qu’il sait faire chier les pigeons où il faut ! smiley tout en sachant faire dévier la foudre ! smiley


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 15:20

                              @alinea

                              serait-ce un foudre de guère épais ?

                            • alinea alinea 23 février 2016 15:49

                              @Gérard Luçon
                               smiley 


                            • lloreen 23 février 2016 17:18

                              Ces gens sont les dirigeants de corporations gouvernementales, c ’ est-à dire de sociétés commerciales à but lucratif régies par le CCU (code commercial uniforme), code mondialement utilisé pour toutes les relations commerciales entre ces filiales de multinationales inscrites auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).

                              Le problème vient en fait d’ un malentendu puisque les uns (présidents de corporations gouvernementales) le cachent aux autres, s’ imaginant qu’ ils occupent des fonctions légitimes de gouvernance nationale. Dans la mesure où les premiers usurpent des fonctions régaliennes ils sont de fait des imposteurs sans aucune légitimité.

                              Comment cela a t-il pu se faire ?

                              Tout cela s’ est mis progressivement en place dès 1913 avec la création de la FED- qui est une société privée -dans le but de privatiser totalement le système monétaire d’ où la mainmise de la City de Londres (la Couronne) sur le système monétaire des différents territoires européens.
                              Toutes les républiques du territoire européen- république fédérale en tête- sont donc devenues des corporations gouvernementales privées sous le contrôle de la City de Londres, dirigée et contrôlée par les Rothschild et leurs alliés.
                              Sous des apparences de légitimité comme les élections et les referendums, il s’ avère en réalité que les institutions nationales de toutes ces républiques ( corporations gouvernementales à but lucratif) sont dévoyées et parasitées pour satisfaire les intérêts de la minorité qui les dirige et les contrôle.
                              Ce système se fissure de plus en plus dans la mesure où il rencontre la résistance de chefs de nations qui ne sont pas encore -et ne veulent pas être- sous le contrôle de la City de Londres dont le système financier repose sur une arnaque planétaire : celui de la dette.
                               
                              Ces corporations gouvernementales sont régies par leur propre système juridique qui est celui du droit canon, c ’ est-à dire un système légal basé sur le droit d’ une élite ce qui explique évidemment que les dirigeants de ce système juridique se sortent de tous les mauvais pas puisque ce sont eux-mêmes qui édictent leurs propres lois.
                              Cela est particulièrement vérifiable dans la vie quotidienne et le cas de monsieur Sarközy de Nagy Bocsa (alias Sarkozy) inculpé (mis en examen) et blanchi en est la preuve manifeste.

                              Deux philosophies et systèmes juridiques totalement distincts coexistent dans les cultures européennes dérivées : le Droit Coutumier et la Justice Civile.


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 2016 18:28

                                @lloreen

                                merci ppur cet ajout ..une petite précision Sàrközy de Nagy Bosca signifie Sàr = marais, eau boueuse ... közi = qui vient de .... donc Sàrközy peut être traduit par Desmarais, Delamare
                                ensuite Nagy signifie Grand, et Bosca est un village de Hongrie dont la particularité est une station service ... et rien de plus .... Quand à Sàr prononcé à la française, donc sar, demandez à un hongrois , je ne veux pas me faire interdire ....

                              • franc tireur 23 février 2016 18:53

                                51% de l’electorat l’a élu, des gens de vos familles, vos proches, amis , prenez vous en a eux ces gens adultes qui votent en connaissance de cause au lieu de deblaterer sur ces politicards qui ne sont que le reflet de vos médiocrités. un pays est toujours ce qu en fait ses habitants, toujours.


                                • lloreen 23 février 2016 19:45

                                  @franc tireur
                                  Les élections sont tronquées dans la mesure où les candidats sont choisis et qu’ ils contractent souvent des ententes à l’ insu des votants.
                                  De plus en plus de gens s’ en rendent bien compte puisqu’ elles ne reflètent absolument plus du tout les aspirations et les attentes de toutes les populations résidant sur le territoire européen.
                                  Ce n’ est donc pas un problème typiquement français et cela prouve de façon indéniable que les élections sont une parodie partout.

                                  Même ceux qui se déplacent pour les élections et qui en attendent personnellement un bénéfice ou un retour sur investissement -s’ ils soutiennent l’ un ou l’ autre parti - expriment de plus en plus de frustration et de déception si leurs attentes sont trop divergentes par rapport à celles des dirigeants des corporations gouvernementales.

                                  La simple logique veut donc que le fossé se creuse de plus en plus entre d’ un côté une minorité qui ne s’ intéresse qu’ à son intérêt personnel et de l’ autre une majorité croissante constituée de la masse laborieuse pressée à l’ extrême.
                                  Il faut dire que cette situation est tout à fait « normale » dans le cadre d’ un tel système puisque ce déséquilibre résulte justement de cette absence totale de cohérence et de cohésion et qu’ il est donc voué à l’ échec.

                                  Ce système est de toute façon en train de craquer de tous les côtés et c’ est visible un peu partout.
                                  Depuis l’ émergence des BRICS et le fait que la Chine refuse maintenant de se faire payer en dollars lorsqu’ elle exporte, les jours du dollar sont comptés.
                                  Cela date même du temps de monsieur Kadhafi qui aspirait à la création d’ une monnaie basée sur l’ or (dinar-or) sur tout le continent africain et cette option lui a coûté la vie.
                                  Depuis, d’ autres ont pris le relais et incessamment sous peu le règne des escrocs de la City de Londres prendra fin.
                                  La seule et unique raison de tous les conflits mondiaux et des guerres incessantes est le contrôle de l’ or planétaire et subséquemment celui des masses laborieuses.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 08:09

                                  @franc tireur
                                  Non, avec 50% d’abstention, Hollande ne gouverne qu’avec le soutien électoral de 10 à 12% des électeurs.Vous confondez le nombre de votants et le nombre d’électeurs.


                                • franc tireur 23 février 2016 19:20

                                  c est comme cette histoire de « mon ennemi c est la finance » 

                                  arf ! mais quel imbécile aurait pu y croire ? apparement beaucoup puisque cet argument ressort tout le temps .j ai meme pas 30 ans et je savais que c etait evidemment du baratin de campagne . vous y avez cru ? mais resaisissez vous nom de dieu ! meme un lycéen ne devrait pas tomber dans le piège , il suffit de s interesser un minimum a la chose publique ! un peuple pret a tout gober mérite donc son sort .

                                  • njama njama 23 février 2016 19:21

                                     Comment pourrait-il se représenter en 2017 ?

                                    « S’il n’y a pas de baisse du chômage, je l’ai dit plusieurs fois, je ne serai pas candidat. » François Hollande entretien télévisé du 14-Juillet 2015

                                    à moins d’être parjure - ce qui dans les fonctions qu’il occupe lui serait fatal - il est grillé !
                                    à moins, plus improbable, d’un « miracle » de créer 650.000 emplois environ d’ici mai 2017

                                    s’il oublie sa parole, on se chargera de lui rappeler ...  smiley

                                    Vous pouvez suivre sur AV l’évolution des chiffres du chômage depuis 2010 environ sur la base de sources gouvernementales avec notre fidèle rédacteur patdu49, 49 ans, célibataire, chômeur en ASS 490€/mois altermondialiste, sympathisant du NPA et du PG

                                    Sa prochaine synthèse mensuelle paraît le 26 février je crois


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 08:13

                                      @njama
                                      ... à moins de bidouiller les statistiques du chômage , comme le fait la Maison Blanche...
                                      Suffit de ne pas compter tout le monde. 5% officiels, 23% en réalité.


                                    • 23 février 2016 19:55

                                      Et bien je suis pas trop étonner de votre papier, je suis juste un peut étonné que vous faites le lit du populisme .


                                      • Heaven Sent 23 février 2016 20:03

                                        @qUI NE SERAIT JAMAIS VRIAMENT QUI IL EST SANS MOI D2SORMAIS NI A VERONE NI A HK NI A SHAWFORD

                                        Change fissa mon pseudo pour qu’il apparaisse dans les commentaires fissa, ou TU vas le regretter pour TOI, l’ami

                                        Tu es prévenu en tout cas, et je ne pourrai enfin ne plus rien faire ni à avoir faire pour toi, car tout ne me regarde pas pas ta vie !!! si tu vois ce que je dire


                                      • 23 février 2016 20:56

                                        Le monologue d’Hamlet est peut-être le passage le plus célèbre de toute la littérature anglaise :

                                        To be, or not to be : that is the question :

                                        Whether ’tis nobler in the mind to suffer
                                        The slings and arrows of outrageous fortune,
                                        Or to take arms against a sea of troubles,
                                        And, by opposing, end them. To die, to sleep,
                                        No more, and by a sleep to say we end
                                        The heartache, and the thousand natural shocks
                                        That flesh is heir to ; ’tis a consummation
                                        Devoutly to be wish’d. To die, to sleep,
                                        To sleep, perchance to dream, ay, there’s the rub ;
                                        For in that sleep of death what dreams may come
                                        When we have shuffled off this mortal coil,
                                        Must give us pause. There’s the respect
                                        That makes calamity of so long life,
                                        For who would bear the whips and scorns of time,
                                        The oppressor’s wrong, the proud man’s contumely,
                                        The pangs of despis’d love, the law’s delay,
                                        The insolence of office and the spurns
                                        That patient merit of th’unworthy takes,
                                        When he himself might his quietus make
                                        With a bare bodkin ? Who would fardels bear,
                                        To grunt and sweat under a weary life,
                                        But that the dread of something after death,
                                        The undiscover’d country from whose bourn
                                        No traveller returns, puzzles the will,
                                        And makes us rather bear those ills we have
                                        Than fly to others that we know not of ?
                                        Thus conscience does make cowards of us all,
                                        And thus the native hue of resolution
                                        Is sicklied o’er with the pale cast of thought,
                                        And enterprises of great pitch and moment
                                        With this regard their currents turn awry,
                                        And lose the name of action. - Soft you, now !
                                        The fair Ophelia ! Nymph, in thy orisons
                                        Be all my sins remember’d.

                                        Être, ou ne pas être, telle est la question.

                                        Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir
                                        la fronde et les flèches de la fortune outrageante,
                                        ou bien à s’armer contre une mer de douleurs
                                        et à l’arrêter par une révolte ? Mourir… dormir,
                                        rien de plus ;… et par ce sommeil dire que nous mettons fin
                                        aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles
                                        qui sont le legs de la chair : c’est là une terminaison
                                        qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir… dormir,
                                        dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l’embarras.
                                        Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort,
                                        quand nous sommes débarrassés de l’étreinte de cette vie ?
                                        Voilà qui doit nous arrêter. C’est cette réflexion-là
                                        qui nous vaut la calamité d’une si longue existence.
                                        Qui, en effet, voudrait supporter les flagellations et les dédains du monde,
                                        l’injure de l’oppresseur, l’humiliation de la pauvreté,
                                        les angoisses de l’amour méprisé, les lenteurs de la loi,
                                        l’insolence du pouvoir et les rebuffades
                                        que le mérite résigné reçoit des créatures indignes,
                                        s’il pouvait en être quitte
                                        avec un simple poinçon ? Qui voudrait porter ces fardeaux,
                                        geindre et suer sous une vie accablante,
                                        si la crainte de quelque chose après la mort,
                                        de cette région inexplorée, d’où
                                        nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté,
                                        et ne nous faisait supporter les maux que nous avons
                                        par peur de nous lancer dans ceux que nous ne connaissons pas ?
                                        Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches ;
                                        ainsi les couleurs natives de la résolution
                                        blêmissent sous les pâles reflets de la pensée ;
                                        ainsi les entreprises les plus énergiques et les plus importantes
                                        se détournent de leur cours, à cette idée,
                                        et perdent le nom d’action… Doucement, maintenant !
                                        Voici la belle Ophélia… Nymphe, dans tes oraisons
                                        souviens-toi de tous mes péchés.


                                      • tinga 23 février 2016 22:01

                                        Hollande représente à la perfection ce qu’est la france, les français ne mérite pas mieux , il est à leur image, soumis, un peu niais, raciste, de droite, bref d’une normalité parfaite, ce président incarne la confusion et la médiocrité de notre époque, un tiers des français rêvent de marine, suicide collectif.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 08:15

                                          @tinga
                                          C’est donc votre portrait que vous faites ? Peu flatteur ! A moins que vous ne soyez pas français ?


                                        • lloreen 24 février 2016 08:30

                                          l@tinga
                                          Il n’ est jamais judicieux d’ identifier des millions à un seul individu, surtout lorsqu’ il est le président de la corporation gouvernementale« république française », dirigée et contrôlée par la City de Londres sous les ordres des Rothschild et des familles associées.

                                          Ces présidents de républiques (=corporations gouvernementales) sont les PDG de ces filiales de la multinationale appelée les Etats-Unis, non pas d’ Amérique, mais Etats-Unis tout court qui font tous partie de cette multinationale dirigée par la haute finance internationale.

                                          Ces gens n’ ont donc aucune légitimité à diriger les affaires nationales, qu’ elles soient françaises ou d’ autres nations du territoire européen.

                                          La situation y est la même qu’ elle était en Islande jusqu’ en 2009, date à laquelle les islandais ont fait déguerpir tous les agents de cette haute finance nationale en se rassemblant , en se donnant une nouvelle constituante et un gouvernement légitimé par les islandais.

                                          La révolution pacifique islandaise.
                                          Rappel.
                                          http://www.wikistrike.com/article-sans-nouvelles-d-islande-pourquoi-103851641.html
                                          http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                                          Suite à cette révolution, le gouvernement islandais a annulé par deux fois une partie des dettes des ménages islandais.
                                          http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131202trib000798843/l-islande-va-effacer-une-partie-de-la-dette-des-menages.html

                                          http://www.legrandsoir.info/l-islande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-immobiliers-des-menages.html

                                          Si ces nouvelles n’ ont pas été ébruitées ailleurs en Europe (dont la Grèce...) devinez donc pourquoi.


                                        • volpa volpa 23 février 2016 22:06

                                          Bel article.
                                          Ils doivent presque tous se tirer pour aller en taule.
                                          Il y a quand même quelques députés français qui disent un peu la même chose diplomatiquement.
                                          Vive Bachar et vive Poutine.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 08:16

                                            @volpa
                                            Petite précision : Poutine ne défend pas Bachar, il défend l’ Etat souverain syrien.


                                          • alinea alinea 24 février 2016 12:12

                                            @Fifi Brind_acier
                                            Bachar el Assad aussi !! smiley


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2016 18:47

                                            @alinea
                                            Poutine défend la souveraineté des Etats et le Droit International.
                                            Il défend Bachar parce qu’il n’y a personne d’autre pour sauver l’État Syrien et qu’il a été élu et soutenu par les Syriens.
                                            « Discours de Poutine à Munich en 2007 » :

                                            « Le Nouvel ordre mondial conçu par Washington n’a pas d’avenir, ce qui compte c’est le principe de la souveraineté des Etats, le non alignement (sur les USA) , la non ingérence et le respect du droit International. »


                                          • tf1Groupie 24 février 2016 19:09

                                            @Fifi Brind_acier

                                            Poutine a son agenda comme tout chef d’etat et notamment l’objectif de défendre la position geopolitique de la Russie.
                                            Il n’a certainement rien à cirer de Bachar, ni du bien-être des syriens (d’ailleurs les migrants syriens ne vont pas trop en Russie).

                                            Arrêtez de croire qu’à l’est de l’Oural tous les chefs d’états sont des gentils bisounours, philantropes, altruistes, incapables de propagande et de complots comme le pense Wesson.

                                            on va finir par croire que vous êtes aussi naïve que votre héroïne.


                                          • alinea alinea 24 février 2016 23:12

                                            @Fifi Brind_acier
                                            C’est ce que je dis ! ils défendent tous les deux la même chose !


                                          • tf1Groupie 23 février 2016 22:28

                                            Compter les jours de vacances d’un Président, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une discussion aussi surréaliste (je suis resté poli).

                                            Bachar, lui ne prend pas de vacances : c’est massacres à volonté et présidence à vie... le pauvre !

                                            Un modèle pour notre auteur qui semble passionné par les droits de l’homme


                                            • agent ananas agent ananas 24 février 2016 09:03

                                              @tf1Groupie
                                              Bachar, lui ne prend pas de vacances : c’est massacres à volonté et présidence à vie... le pauvre !

                                              Ben oui quoi ! « Bashar fait du bon boulot » ...
                                              De quoi vous plaignez vous ? Vous voulez vous retrouver en burqa ou au pire être décapitée ?


                                            • lloreen 24 février 2016 08:16

                                              Appel de monsieur Eric Fiorile concernant l’ armée, la nation et le peuple.
                                              https://www.youtube.com/watch?v=oiBUWwfLB_k



                                                • glenco01 24 février 2016 11:06

                                                  Félicitation à l’auteur pour ce texte.


                                                  • franc 24 février 2016 17:22

                                                    Il ne faut pas confondre dictateur et tyran

                                                    -

                                                    Assad ,Saddam Hussein ,Kadhafi , Bagbo,peuvent être considérés comme des dictateurs mais non pas des tyrans et encore des dictateurs éclairés (despotisme éclairé),ils sont m^me socialistes et des laïques , des vrais socialistes qui ont bien servi , protégé et défendu le peuple dans une large part . Et ils ont défendu les minorités , sans eux les tyrans comme les islamistes soutenus par le Qatar ou l’Arabie saoudite qui financent et arment les terroristes de Daech ou Al Qaida seraient au pouvoir .

                                                    -

                                                    Il faut lire et relire la République de Platon pour voir la différence entre dictature et tyrannie .

                                                    -

                                                    Pour Platon la démocratie tend à amener la tyrannie et au contraire c’est la royauté philosophique en la dictature de la raison qui amènera la vraie démocratie ,c’est à dire la justice à toutes parties du peuple sans exception.


                                                    • tf1Groupie 24 février 2016 19:00

                                                      @franc

                                                      Et bien on va attendre que Hollande devienne un dictateur éclairé smiley

                                                      Comme ça les Agoravoxiens pourront continuer à déclarer : nous sommes en dictature éclairée.

                                                      C’est dingue comme un seul adjectif permet de renverser la geopolitique mondiale smiley


                                                    • atmos atmos 24 février 2016 22:11

                                                      Les cannibales des îles m’ont énormément déçu. Je comptais sur eux pour bouffer le méchant clown. Mais non. Même pas un petit morceau. Pourtant rien qu’avec le gras qu’il s’est refait depuis son élection, il y avait de quoi fabriquer une bonne centaine de merguez. Il aurait enfin servi à quelque chose. Quel gâchis !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité