• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Associations israéliennes : Kipa le mieux peut le moins

Associations israéliennes : Kipa le mieux peut le moins

JPEG

Cool non ? Des français juifs émigrent en Israël et qui par le jeu des déductions fiscales sont financés par les français juifs et non juifs qui eux restent et à qui on n’a pas demandé leur avis.

« Lancé le 8 mars 2020, Israël Tsedaka by Qualita accompagne des centaines de familles francophones israéliennes en grandes difficultés financières. Ce projet unique de solidarité au sein de la communauté francophone est soutenu par des donateurs français et israéliens, des fondations philanthropiques, des associations, ainsi que par des institutions israéliennes et françaises. »[1]

Il se trouve que sur 40 milles familles ayant fait leur alyah ces 10 dernières années, au moins 10% vivent dans le dénuement en Israël. Sans services sociaux à la française, la majorité des femmes olims francophones qui témoignent dans la vidéo ont des flopées d’enfants, 7, 10…parfois seules, ne s’en sortant pas. La « terre promise » n’a pas eu un effet bénéfique pour celles-ci, qui se retrouvent bloquer là bas, souvent sans travail où un au smic local et ne parlant pas la langue couramment. Que des associations non gouvernementales viennent en aide cela est généreux, cependant, ces familles ont fait le choix de s’installer sur une terre de colonisation et où les inégalités sociales sont abyssales, et donc, qu’au détour d’une page internet découvrir que nous les français restés au bercail finançons l’échec de ces concitoyens en rupture de ban…Vivants dans un pays qui ne leur apporte aucune aide, c’est fort de café non ?

Donation TSEDAKA BY QUALITA :[2] Déduction fiscale selon le Seif 46 pour les dons à partir d’Israël et reçu CERFA pour les dons à partir de la France, c’est ce qui est écrit sur cette page.[3] Comme sur la photo : « Nous donnons 100 euros, mais ça ne nous coute que 34 euros  »…Beau discount ? Et les 66 euros restants ? A la charge des français de France toutes religions confondues ! Alors, imaginez les gros donateurs tels la fondation Lina & Drahi qui, décidément comme les Bill & Melinda Gates font dans le don bien ciblé et l’abattement fiscale bien entendu ; ça en fait des monceaux d’argent qui n’iront pas aux français vivants en France.

Alors, dans la vidéo de promo,[4] c’est parti les pianos larmoyants en fond sonore sur les témoignages de femmes désespérées, à vous en arracher les larmes du corps et aussi parallèlement vous rendre fou furieux ! Financer comme ça en douce le départ, la vie par choix religieux, économique ou par opportunisme, est moralement mal, car ceux qui ont décidé de s’installer là bas n’ont qu’à assumer au lieu de taper au portefeuille les français. Ici en France des millions de jeunes et vieux tirent la langue et n’ont pas des assos qui défiscalisent, il y a principalement les restos du cœur et basta ! D’autant qu’avec l’macron, les super riches ne trouvent plus bon de donner, les dons sont en chute libre en France depuis l’installation de freluquet 1er.

Il n’y a pas seulement ça de choquant : dans ces familles les jeunes en âge d’aller faire leur « service militaire », 3 ans pour les garçons et 2 pour les filles, ont de bonnes chances de se retrouver gardes chiourmes sur les checkpoints, où toutes les injustices et exactions planifiées par le gouvernement d’extrême droite prennent place. Voir les témoignages enthousiastes de jeunes « guerriers », totalement lobotomisés et si heureux d’être membre de Tsahal « l’armée la plus morale du monde » (ne riez pas !). Seulement, j’en ai croisé certains durant mes voyages qui après trois ans de service avaient l’air traumatisé à vie par l’expérience. Et ne parlons pas de ceux de ces enfants qui refusent de porter l’uniforme ou qui ont la mauvaise idée de vouloir défendre les palestiniens, là, c’est passage par les prisons transformées en goulag !

« Ce projet est soutenu par des institutions israéliennes et françaises. »…J’aimerais connaître le nom de ces institutions françaises ? Car, voir des services d’état aider un pays qui en 2018 a décidé par voix de vote : une loi définissant le pays comme « l’Etat-nation du peuple juif »… Ai-je besoin de préciser le caractère discriminatoire de cette loi, qui fait désormais office de constitution. De plus, l’hébreu et l’arabe étaient jusqu’à présent les deux langues officielles d’Israël. Par cette loi, la première devient la seule langue du pays, dont 20% de sa population est arabophone.[5]

S’insurger contre ce qui est inique et injuste ne fait pas de moi un antisémite où un qui voudrait la disparition d’Israël, il serait même plus que souhaitable qu’il y ait une partition en deux états car aux vues du lourd passé conflictuel et de ceux qui sont morts il est peu probable que cette terre devienne celle des juifs et des palestiniens, toutefois, il serait étonnant que le gouvernement Netanyahou décide de revenir aux frontières d’avant 67…Mais mon propos n’est pas là : que des associations sachant utiliser les lois françaises puissent en toute légalité financer des personnes qui veulent le beurre, sont argent et les fesses de la crémière me révolte. Mon propos était de vous entretenir d’un cas qui malheureusement n’est pas unique, car il y a des myriades de ce type d’assos qui œuvrent pour Israël sur notre territoire.

Comme titre la vidéo : « soutien les olim francophones en difficulté ne sont plus seuls  »… Fort bien, cependant, il est important de savoir à quoi et pour qui servent nos impôts sans tremper dans le conspirationnisme !

Selon la théologie chrétienne, la charité (générosité) est définie comme l'une des trois vertus théologales du christianisme, donc, une valeur peut être à méditer pour l’Etat-nation du peuple juif…Qui ne prend pas en compte sa population chrétienne.

Georges Zeter/janvier 2021

Vidéo : GRÂCE À VOTRE SOUTIEN LES OLIM FRANCOPHONES EN DIFFICULTÉ NE SONT PLUS SEULS



Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 2 février 2021 12:11

    Beaucoup sont partis, beaucoup sont déjà revenus...

    Bâtir des délires sur la terre des autres ne dure qu’un temps, l’Histoire prostituée réclame justice.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 février 2021 12:19

      Hallucinant, en effet.


      • njama njama 2 février 2021 13:06

        JEAN-PIERRE BACRI (1951-2021)

        " Je déteste que les institutions juives parlent en mon nom
        (...)

        Lorsqu’Israël réintégrera les frontières de 1967, et respectera les Palestiniens, comme les Juifs ont envie d’être respectés, alors, je serai de nouveau « avec eux ».

        D’où vient ce regain, sinon de l’arrogance des Israéliens à vouloir rester dans le salon du voisin ?

        De l’antisémitisme en France ?

        Laissez-moi rigoler.

        Il n’y a pas d’antisémitisme en France.

        Il y a des pauvres, il y a des ghettos, des gens qui souffrent, qui sont à la rue, et parmi eux beaucoup d’immigrés, puisqu’ils font naturellement partie des moins considérés et des plus méprisés. "

        https://twitter.com/Panamza/status/1351272708739313664


        • Pauline pas Bismutée 2 février 2021 14:19

          Bonjour

          En voyage j’ai rencontré plusieurs français/israéliens installés en Israël qui m’ont expliqué qu’ils allaient se faire soigner gratuitement en France, il leur suffisait de donner leur (ancien) numéro de sécu et une adresse en France (ils avaient définitivement quitté la France depuis des années et ne cotisaient a rien)..

          N’ai pas trop compris si c’était une arnaque (de leur part) ou un statut spécial réservé a certains expatriés ? (je suis expat, n’avais pas de sécu en France et n’en ai toujours pas, même lorsque je m’occupe la bas d’un parent handicapé, et aucun revenu non plus)

          Sans doute le monde est simplement injuste ! (ou plein d’arnaqueurs, ou les deux !) 


          • njama njama 2 février 2021 16:19

            @Pauline pas Bismutée

            le mariage en Israël ils sont nombreux à le déserter pour aller se marier à Chypre ou ailleurs et ne pas dépendre des tribunaux rabbiniques ...
            car si jamais ça ne colle pas, c’est une putain de galère de divorcer, surtout pour les femmes car il faut qu’elles obtiennent le consentement de leur mari qui peut le refuser pendant des années
            ... c’est la guerre du « guet » !


            « Pour divorcer religieusement, les femmes juives orthodoxes doivent obtenir le consentement de leur mari. Parfois au prix de longues souffrances et de sommes substantielles, comme le montre un scandale récent, révélé par L’Express. »
            https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/divorce-juif-la-guerre-du-guet_1547028.html

            avec les homos je ne sais pas comment ça se passe, ... la guerre du gay ?



          • ZenZoe ZenZoe 2 février 2021 16:22

            @Pauline pas Bismutée
            Seul un résident français a droit à la sécu. Un Français vivant à l’étranger doit cotiser à la Caisse des Français de l’Etranger s’il veut bénéficier du remboursement de soins en France.
            Ca c’est la théorie.
            La pratique, c’est open bar, comme on dit chez nous. Ainsi, des Français installés au Royaume-Uni, au Portugal et ailleurs se servent toujours de leur carte vitale (Medicare) octroyée une bonne fois pour toutes pour venir se faire soigner en France en toute illégalité (même si certains ne le savent même pas). Il se murmure même que des morts peuvent utiliser leur carte vitale chez nous sans problème.
            Bref, tout le monde sait ce qui se passe... sauf les employés de la sécu smiley


          • Pauline pas Bismutée 2 février 2021 17:13

            @ZenZoe

            Bonjour ZenZoe,

            OK, ça me paraissait vraiment très « sympa » de la part du gouvernement français..
            Dire qu’en Australie, même en bossant et avec Medicare, il est pratiquement impossible de se faire opérer si on n’a pas de relation ou un coup de bol  !
            Les français ont quand même du pot (pour ça) ...
            PS Vous ne connaissez pas un mort qui pourrait me prêter sa carte smiley ?


          • ZenZoe ZenZoe 2 février 2021 17:40

            @Pauline pas Bismutée
            Vous ne connaissez pas un mort qui pourrait me prêter sa carte

            Je me renseigne (discrètement) smiley


          • L'apostilleur L’apostilleur 3 février 2021 09:18

            @njama

            « ..Pour divorcer religieusement, les femmes juives orthodoxes doivent obtenir le consentement de leur mari... »

            Comme les musulmans qui ont recopié cette pratique juive. 
            En GB des tribunaux islamiques sont tolérés...
            https://m.huffingtonpost.fr/assita-kanko/tribunaux-islamiques-royaume-uni_b_8828232.html


          • L'apostilleur L’apostilleur 3 février 2021 09:23

            @njama

            « ..le mariage en Israël ils sont nombreux à le déserter pour aller se marier à Chypre ou ailleurs ... »

            Normal, mais ça ne devrait pas durer dans un pays où il n’y a pas de mariage civil et 42% de juifs non croyants. 


          • AmonBra QAmonBra 3 février 2021 17:18

            @L’apostilleur

            D’après mes informations, vu que j’ai côtoyé professionnellement des musulmans durant 44 ans, principalement des nord-africains et sous réserves de l’avis d’un spécialiste en la matière, il semblerait qu’au plan religieux la musulmane peut divorcer plus facilement que la juive, il lui suffit d’une séparation de corps dument prouvée d’un minimum de 3 mois et d’un imam pour dissoudre le mariage, avec ou sans accord du mari, sauf chez les wahhabites, mais chacun sait qu’ils sont davantage des $ionnards plutôt que des musulmans, voir pas des musulmans du tout.

            Par ailleurs, même mariée, la musulmane peut, toujours religieusement, hériter de ses parents d’une 1/2 part par rapport à ses frères, ce qui n’est pas le cas de la juive une fois mariée.

            Bon je dis ça, mais c’est comme si j’avais rien dis. . .


          • cevennevive cevennevive 2 février 2021 14:21

            Bonjour George,

            Pouvons-nous imaginer qu’un jour une partie des Islamistes ayant creusé leur nid dans notre beau Pays, se mettent à le quitter en groupe et par milliers parce qu’ils sont déconsidérés et en danger ?

            « Il y a des pauvres, il y a des ghettos, des gens qui souffrent, qui sont à la rue, et parmi eux beaucoup d’immigrés, puisqu’ils font naturellement partie des moins considérés et des plus méprisés. »

            Belle phrase de J-P BACRI.

            Et je ne puis m’empêcher de penser que ceux qui repartent vers Israël ne sont pas ces « pauvres, ces immigrés, etc » dont parle J-P BACRI. Ce sont des gens qui ont les moyens de le faire, non ?


            • ZenZoe ZenZoe 2 février 2021 16:35

              @cevennevive
              Ce sont des gens qui ont les moyens de le faire, non ?
              Oui et non. L’Agence juive offre bien une aide matérielle (billets d’avion et quelques milliers d’euros par personne), le temps de se retourner. C’est après que les choses se corsent. Beaucoup d’inégalités là-bas. L’immobilier est cher Si on n’a pas de qualifications demandées, on peut galérer et regretter d’être parti. Certains reviennent d’ailleurs, un peu échaudés.


            • njama njama 2 février 2021 16:48

              @ZenZoe

              C’est vrai faut être con pour penser que la société juive israélienne ou non, fonctionne différemment d’une autre société humaine.
              Comme les autres elle a ses élites (prêtres gourous, oligarques,...), sa classe bourgeoise (classe moyenne), et ses prolos (ouvriers et paysans)... qui ne se mélangent pas ou si peu.
              Suffit d’aller faire un tour là-bas pour s’en apercevoir... en plus qu’ils (les descendants des Khazars alias ashkénazes) sont racistes avec les séfarades, avec les éthiopiens qu’ils ont, (disent avoir) rapatriés, avec les arabes


            • JPCiron JPCiron 2 février 2021 17:11

              les descendants des Khazars (alias ashkénazes) sont racistes avec les séfarades>

              .

              Oui, car les premiers ont travaillé sur le projet de colonisation et se sont attribué les postes importants, tandis que les seconds, les Juifs ’’Arabes’’, ont été importés pour remplacer les agriculteurs Palestiniens chassés de leurs terres. (Nettoyage ethnique). 

               https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

              .

              Pour les Juifs ’’Noirs’’, c’est aussi compliqué....

              https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.HIGHLIGHT-ugandan-jews-not-eligible-to-immigrate-to-israel-state-informs-high-court-1.9474081

              .


            • Pauline pas Bismutée 2 février 2021 17:32

              @JPCiron

              Oui, j’ai entendu dire que « l’intégration » est extrêmement difficile pour les juifs éthiopiens (opération « flyng carpet » je crois) et les juifs yéménites aussi (qui étaient complètement assimilés et très renommés pour leur talent en bijouterie et construction dans leur pays), et certainement beaucoup d’autres..
              Par contre ça n’a pas empêché Israël de voler des bébés yéménites pour les faire adopter en Israël... (il y a un moment de ça, il faudrait que je retrouve les infos)


            • JPCiron JPCiron 2 février 2021 18:00

              @Pauline pas Bismutée

              « l’intégration » est extrêmement difficile >

              Oui, c’est un problème qui existe depuis le début.
              Le Président Reuven Rivlin l’a clairement exprimé.
              J’avais repris ses propos dans mon premier Article sur Agoravox ;
              https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-en-danger-206669
              .
              Ensuite, je me suis rendu compte que ce n’est pas anormal, car l’idéologie Politique Sioniste a pris le pas en Israël sur le Judaïsme. Et l’un n’est pas soluble dans l’autre...


            • L'apostilleur L’apostilleur 3 février 2021 09:37

              @JPCiron

              « ...Pour les Juifs ’’Noirs’’, c’est aussi compliqué... »

              Voire ce scandaleux nettoyage raciste israélien digne d’une idéologie qui en rappelle une autre qui voulait imposer une race supérieure. 

              https://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php


            • L'apostilleur L’apostilleur 3 février 2021 18:28

              @cevennevive
              « ...Pouvons-nous imaginer qu’un jour une partie des Islamistes ayant creusé leur nid dans notre beau Pays, se mettent à le quitter en groupe et par milliers parce qu’ils sont déconsidérés et en danger ? ... »

              Quand cela arrivera ce ne sera pas pour les alyoth juives. La première alya était religieuse, la deuxième sioniste (de peuplement).
              Les pays musulmans n’attendent pas leurs coreligionnaires pour ces motifs.


            • JPCiron JPCiron 3 février 2021 19:49

              @L’apostilleur

              https://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php >

              Pourquoi une contraception forcée des femmes Juives Noires, à leur insu ?
              Pour qu’elles ne fassent pas de petits Noirs, ou des petits Métis, pardi !

              Il s’agit de ne pas se mélanger !!!
              Ce n’est pas du Judaïsme, mais cela fait partie du Sionisme....


            • el lobo el lobo 2 février 2021 15:08

              Moderatus... une réaction ? Un commentaire ? 


              • ZenZoe ZenZoe 2 février 2021 18:50

                @el lobo
                Pas de Moderatus, mais on a plus bas Spartacus qui tape sur les gauchistes.



              • tonimarus45 3 février 2021 13:03

                @el lobo-pas plus moderatus que « fergus »,mais peut etre ayant lu mon post ce dernier va reagir


              • AmonBra QAmonBra 2 février 2021 16:28

                Merci @ l’auteur pour le partage.

                Intéressant article mettant en lumière, entre autres symptômes, les signes avertisseurs d’une société coloniale très inégalitaire et au bord de l’effondrement, que la prochaine et première mésaventure guerrière, type « Juste rétribution »(*) au Liban en 2006, ne pourra qu’amplifier, voire déclencher et adieu l’apartheid en Palestine. . . 

                .

                .

                (*) Vu la raclée subie par une simple organisation paramilitaire et son double sens, le nom de ladite opération a été modifiée !


                • ZenZoe ZenZoe 2 février 2021 16:46

                  Le problème n’est pas spécifiquement les associations israeliennes, il est dans la déduction fiscale accordée à tous les dons. Pour chaque don, vous êtes remboursé les 2/3.

                  Moi ça me déplait que personne ne me demande si je veux subventionner la survie des canards d’eau douce en Pologne (depuis, 2009, financer une assoce dans un autre pays européen est possible), la lutte LGBT ou la promotion des langues nordiques en milieu scolaire...

                  Tout don devrait être entièrement pris en charge pas le donateur. Enfin, je réalise bien que ce que je dis est complètement fou...


                  • titi titi 3 février 2021 12:13

                    @ZenZoe

                    Exactement.

                    L’auteur s’insurge de « financer » par ses impôts une cause qui n’est pas la sienne.
                    Mais c’est le cas de tous les contribuables : nous sommes tous amenés à financer par nos impôts des causes qui ne sont pas les nôtres.

                    C’est le principe même du crédit d’impôt sur les dons aux associations, aux syndicats, aux partis politiques qui est à revoir.


                  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 2 février 2021 18:36

                    N’est il pas absurde de critiquer une ONG qui offre des aides aux démunis ?

                    Et ces gens se croient dans le camp de la morale et des gens biens. Ce sont les pire fanatiques totalitaires.

                    L’auteur n’a jamais donné a des asso caritatives, il ne sait pas les déductions d’impôt que cela représente.

                    Ha oui mais cette association est « Israélienne » alors l’hypocrisie et le 2 poids 2 mesure est de sortie dans le monde des fanatiques des idéologies islamo-gauchistes.

                    Notez aussi que mon article dans la « grande éthique intello des gauchistes majoritaires » n’a pas été ’accepté.

                    C’est le principe de censure et de la tyrannie de l’annulation que ces joyeux démocrates ont de la diversité des opinions. Il ne faut faire savoir que le mal des pays et idées qu’ils détestent.

                    Eux savent pour vous la manière de traiter les infos.

                    Il ne vient pas à l’idée du gauchiste qui ne connait l’état providence, que dans le monde il existe des structures associatives qui remplacent les CAF collectivistes ou il faut rentrer dans le cadre pour être aidé et exclus ceux qui n’y entent pas.

                    Israël est un « petit pays », Il y a 60 ans c’était un pays socialiste comme en France.

                    C’est un des rares pays au monde qui est sorti du socialisme volontairement. Les Kiboutzs, les dépenses publiques et l’état providence ils en ont soupé.

                    Il y a à peine 10Million de personnes entouré de pays belliqueux et agressifs et totalitaires. Il soutient une armée de protection.

                    il mène une guerre contre l’Iran pour protéger l’occident de ce recevoir une bombe nucléaire sur la tronche par des abrutis qui prennent des avions Ukrainiens pour des drones espions.

                    Le revenu net moyen a maintenant dépassé celui des Français. Il y a 21% de chômage, et les associations aident les gens à la place des CAF, et chacune a ses critère et chacun y trouve son aide. Certaines sont spécialisées sur les familles nombreuses et vont chercher l’argent à l’extérieur.


                    • sylvain sylvain 2 février 2021 21:13

                      @Spartacus Lequidam
                      ce n’est pas l’association en soit qui est critiquée, mais le fait qu’elle soit financé par les deniers des français, mon hamster l’aurait compris lui.


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 2 février 2021 23:59

                      @Omar

                      Les Algériens apprennent a détester les juifs et les Français cultuellement depuis la plus tendre enfance dans les écoles et leur société.

                      Cela donne des gens comme toi, qui croient que tous ceux qui aiment Israël doivent être caricaturé ou détesté.

                      Tu dois être malheureux de ne pas t’être dégagé d’une formation d’un pays on on t’explique « quoi penser » et il est surement trop tard pour que tu évolues a savoir « comment penser ».


                    • L'apostilleur L’apostilleur 3 février 2021 09:47

                      @Spartacus Lequidam

                      « ..cette association est « Israélienne »... »

                      Israël se proclamant « état juif », cette association devrait ne plus pouvoir profiter de financement public si la loi contre le séparatisme est bien faite.


                    • sylvain sylvain 3 février 2021 10:57

                      @OMAR
                      c’est qui les compères a spartacus d’après vous ??


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 3 février 2021 12:17

                      @L’apostilleur

                      Israël est un état ou TOUTES les religions sont représentées.
                      Ce n’est pas un état juif, mais un état ou les juifs ne sont pas persécutés.

                      La croix rouge est Suisse. Pas d’indignation ?

                      Le « selectivisme » du 2 poids 2 mesure des gauchistes montre a quel point ils sont des fanatiques fou furieux et ont depuis longtemps perdu le sens des réalités


                    • tonimarus45 3 février 2021 12:52

                      @Spartacus Lequidam est ce que vous niez ce qui est rapporte par « zeler » ainsi que par d’autres posteurs ??? et si oui quels sont vos contre arguments ?????Si c’est un etat juif d’apres sa nouvelle constitution


                    • tonimarus45 3 février 2021 12:55

                      @L’apostilleur-ah non la loi sur le separatisme ne concerne que les musulmans ;; ;ben voyons


                    • tonimarus45 3 février 2021 12:56

                      @sylvain-l’extreme droite lepeniste ,,NON ???????????


                    • tonimarus45 3 février 2021 12:59

                      @Spartacus Lequidam non on critique le fait que nous finançon par nos impots les dons faits a ces assos qui vont aider des residents israeliens ????


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 3 février 2021 13:18

                      @OMAR

                      C’est la réalité !
                      Dans les pays arabes on apprend a détester tous les autres dès le plus jeune âge. Et principalement les juifs. C’est ce qui rend les arabes fermés et frustrés envers les autres. 

                      Les faits sont les faits !

                      La haine d’Israël et des Juifs corrompt chaque élément des sociétés arabes.

                      Pour les arabes, la haine d’Israël est considérée comme naturelle.

                      Le monde le monde Arabe a quasiment chassé tous les Juifs qui peuplaient leurs nations.
                      Alger il y a 50 ans était une ville juive, plus de la moitié de la ville était juive. 
                      Aujoud’hui dans toute l’Algérie il reste moins de 5000 juifs.

                      En 60 ans, 900 000 personnes, ont étés chassés des pays arabes, et les arabes sont toujours autant haineux envers eux même plusieurs décenies après la guerre des 6 jours.

                      La combinaison de perte de capital humain des autres religions, de mentalité intellectuelle pervertie par la haine d’Israël comme bouc-émissaire est l’explication du déclin du monde arabe.
                      Les problèmes du monde Arabe sont un problème de mentalité arabe.

                      Regarde comment tu en es une carricature.

                      Pour toi qui hait les Juifs, chaque personne qui expose Israël ou les juifs est coupable.

                      Aujourd’hui il n’y a pas une seule grande Université dans le monde arabe, pas de recherche scientifique sérieuse. Une littérature rachitique et pitoyable.

                      En 2015, les Israéliens ont déposés 3 804 brevets, à comparer à aucun sortant d’Algérie.

                      Les faits sont les faits !


                    • popov 3 février 2021 13:37

                      @Spartacus Lequidam

                      Le ministre des affaires religieuses déclare Mohamed Aïssa déclare que la mosquée de Paris a été construite après que 100 millions d’Algériens soient morts en défendant la France à la bataille de Verdun.

                      Le ministre de l’enseignement supérieur Tahar Hadjar déclare que l’université algérienne n’a pas besoin de prix Nobel.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 3 février 2021 14:35

                      @Spartacus Lequidam

                      Israël est « l’État-nation du peuple juif » loi du 19 juillet 2018.

                      « ...TOUTES les religions sont représentées... »

                      Pour combien de temps ? 
                      Les tombes des arabes et des chrétiens sont saccagées...
                      https://www.observatoirepharos.com/pays/israel/eveque-alerte-contre-montee-de-lanti-christianisme-mise-danger-statu-quo-lieux-saints-fr/


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 3 février 2021 16:05

                      @L’apostilleur

                      ISRAEL n’est pas un état confessionnel. 

                      Déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël : « l’Etat est fondé sur la liberté, la justice et la paix. Ce qui induit une parfaite égalité dans les droits sociaux et politiques pour tous ses habitants indépendamment de leur religion, race ou sexe. Ce qui garantit la liberté de religion, conscience langue, éducation et culture ».

                      L’interprétation religieuse de votre article est pour justifier votre haine anti-israélienne est un ballon de beaudruche plein de vent.
                      L’article ne précise pas qui a détruit les tombes catholiques (ce pourrait être des musulmans) et en fait c’est selon ce dernier plus un problème foncier que religieux.

                      Sur les faits.
                      La paix que vivent les chrétiens en Israël est sans équivalent dans tout le Moyen-Orient.
                      Dans aucun pays arabe, les minorités chrétiennes ne disposent de la sécurité comme en Israël.
                      Aucun chrétien n’est décapité en Israël, aucune chrétienne ne reçoit du vitriol ou leurs élevages de cochons décimés.

                      Le nombre de chrétiens augmente, le pays a accueillis des milliers des migrants philippins, roumains et africains qui sont catholiques. Les Israéliens d’origine russes, chrétiens orthodoxes sont en augmentation.

                      C’est le seul pays du moyen orient ou ils ne sont pas persécutés et en diminution demographique.


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 3 février 2021 16:08

                      @popov
                      Un ministre de l’enseignement qui déclare que son pays n’a pas besoin de Nobel est juste un con qui ne devrait pas être ministre qui montre a quel point ils n’ont pas envie d’évoluer et sont dans un obscurantisme affligeant.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 3 février 2021 17:24

                      @Spartacus Lequidam

                      « ...L’interprétation religieuse de votre article est pour justifier votre haine anti-israélienne... » Faux sinon je n’y aurais pas séjourné autant et je ne serais pas entourés de juifs, capables de discernement certes.

                      Votre réaction est assez banale et me rappelle une réflexion. Comme l’antisémitisme qui est interdit en France en publique, on devrait pouvoir confondre légalement les accusations infondées d’antisémitisme.

                      La victimisation permanente n’est pas un bouclier suffisant contre des faits têtus. Votre intervention m’oblige à vous informer davantage :
                       https://www.lepoint.fr/monde/israel-flambee-du-racisme-anti-chretien-avant-la-venue-du-pape-13-05-2014-1821890_24.php

                      Vous semblez ignorer l’antichristianisme séculaire des juifs, en voici un aperçu.

                      https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne-1/3.htm
                       

                      Toute infirmation sera lue avec intérêt.


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 4 février 2021 10:30

                      @L’apostilleur
                      Faire parler une minorité pour essayer de faire penser a une majorité, pour essayer de faire coller a son prosélytisme.  smiley

                      Les Chrétiens sont bien plus en sécurité en Israël que dans n’importe quel pays arabe qui les entoure.

                      Ca ne souffre aucune discussion sauf ceux qui veulent inventer une réalité fictive.


                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 4 février 2021 10:44

                      @OMAR

                      C’est comme montrer la tête coupée et indiquer qu’on est pas l’assassin.

                      Essayer de faire coller a des faits des décrets de 1860 qui justifierai la persécution des juifs.

                      Ici il y a même un aparté sur l’Algérie.
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_des_Juifs_des_pays_arabes_et_musulmans#Alg%C3%A9rie

                      Les faits sont les faits, aujourd’hui encore les « OMAR » et consort a encore monter leur haine des juifs et le justifient.
                      Les fanatiques qui sont la cause de la lisère intellectuelle de leur propre pays.

                      Le seul Nobel que l’éducation Algérienne peut sortir, c’est celui que l’obscurantisme et de la fabrication des l’anti-sémitisme de masse.


                    • Jonas 4 février 2021 11:05

                      @OMAR
                      Le monde arabo-musulman ne trouvera son avenir , que s’il commence par visiter son histoire ,honnêtement , sa colonisation de pays lors des invasions arabes et sa participation à l’esclavage. Les pays arabo-musulmans , ne peuvent construire leur avenir sur le mensonge et les tabous C’est pour cela que je ne crois pas à l’évolution du monde Arabo-musulman tant que celui-ci continue à vivre sur ses mythes et ses légendes. Comme la reconnu , non sans courage et au risque de sa vie , l’écrivain Algérien Rachid Boudjedra « Nous avons colonisé et nous avons esclavagé les autres bien avant les Portugais. » C’est un Algérien vivant dans son pays et non un traitre qui a fui son pays pour se remplir le ventre et veut se montrer plus Algérien en France que celui qui partage les difficultés avec les siens dans son pays. 

                      La grande maladie des arabo-musulmans est non seulement de modifier l’histoire du passé , mais , même celle qui se déroule devant leurs yeux.
                      Demain , ils affirmeront que les syriens qui ont trouvé refuge en Allemagne , ont été contraints et forcés par la chancelière Merkel à s’installer en Allemagne pour lui apporter les avancées qu’ils ont effectuées dans leur pays. 
                      Comme d’ailleurs les l4 ou 5 millions d’ Algériens , les 450 000 Tunisiens, les 650 000 Marocains et les autres, qui sont tous sur le sol français par amour de ce pays.

                      Un rappel non exhaustif  des attentats perpétrés par le FLN contre les juifs et les chrétiens aux cris de «  Nkatlou Gouar , Nkatlou Nsara . Nkatlou Yaoud » en français ces cris appellent à tuer les infidèles , les chrétiens et les juifs. 

                      Les agressions contre les juifs sont perpétrés le plus souvent le samedi de préférence. Contre le rabbin de Batna . contre les cafés juifs de Constantine . La synagogue d’Orléansville incendiée. Une bombe est placée dans la maison de Isaac Aziza , rabbin de Nedroma le tuant sur place et plusieurs autres personnes. Assassinat a Oran du docteur Cohen. Assassinat du Grand rabbin de Média. Massacre dans un dancing de la Corniche , fréquentés par les juifs de Bab El Oued , tuant le chanteur Lucien Seror et son orchestre et de nombreux danseurs . Assassinat du célèbre musicien Raymond Leyris . Rouleaux de la Loi profanés a Oran , aux cris de morts aux juifs. etc. 

                      Les 150 000 juifs d’Algérie ne sont pas partis a la suite de l’appel des Sionistes. Comme 100 000 d’Egypte. Les 35 000 de Libye. Les 30 000 de Syrie.Les 150 000 d’Irak. Les 300 000 du Maroc . Les 120 000 de Tunisie etc. 


                    • L'apostilleur L’apostilleur 4 février 2021 22:13

                      @Spartacus Lequidam

                      « ...Les Chrétiens sont bien plus en sécurité en Israël que dans n’importe quel pays arabe qui les entoure... »

                      En prenant exemple sur le pire au Proche-Orient, vous ne cacherez pas l’antichristianisme existant en Israël comme je vous l’ai montré.
                      Évidemment tous les israéliens ne sont pas cités, mais le phénomène dure toujours comme les intellectuels juifs honnêtes le reconnaissent dans le texte que je vous ai mis en lien.

                      Lisez le, cela vous évitera de nier une évidence. 



                      • tonimarus45 3 février 2021 12:48

                        @ George L.ZETER----Par controle la deduction fiscale qui se deduisait de mes dons a un orphelinat bien français « ONCF » aupres duquel je verse mon obole de puis plus de 65 ans a ete supprimmee depuis deja 3 ou 4 ans (j’ai a la disposition de qui veut, la lettre de cet orphelinat)


                        • lahalle 3 février 2021 14:09

                          @tonimarus45
                          Même problème avec l’orphelinat Flaman ; J’ai trouvé une publication de l’ONCF qui explique le fond de l’affaire, ainsi que le texte émanant de la direction des finances publiques. La raison invoquée pour supprimer cette déduction aux membres des orphelinats cheminots est bien qu’ils « s’adressent à un nombre restreint de personnes ».
                          Si tant est que la petite centaine de milliers de cotisants aux orphelinats cheminots ne représente qu’un « nombre restreint de personne » qu’en est-il du nombre de donateurs au CERFA  ???
                          Alors deux poids deux mesures ???


                        • Jonas 4 février 2021 07:27

                          A l’auteur ,

                           il faut ouvrir les yeux pour voir, les oreilles pour entendre et utiliser la raison naturelle. 

                          Israël comme tous les pays démocratiques et développés , n’est pas parfait, il est comme les autres, pleins d’injustices , d’inégalités économiques et sociales , sans parler des problèmes politiques spécifiques. Cela existe en Norvège, Suède, Danemark, Etats-Unis -Italie ,France , Japon , Corée du Sud ,etc . Plus un pays est développé , plus les différences sociales se creusent . On ne compare pas , la pauvreté et les difficultés des habitants d’un pays développé, avec celles que rencontrent les habitants des pays en voie de développement. Même si le sentiment de souffrance et d’inégalité est vécu de la même manière. Un pauvre en France n’est pas dans la même situation que celui du Mali , de la Somalie, d’Algérie , de la Jordanie ou du Liban. 

                          C’est d’ailleurs pour cela que l’ONU à créer l’indice du développent Humain ( IDH) qui vient corriger le PIB/ par habitant , qui lui est exprimé en pouvoir d’achat (PPA) qui sert de variable , représentant les ressources nécessaires pour garantir le niveau de vie. L’IDH, lui , indique ,l’espérance de vie, a la naissance, le taux d’alphabétisation des adultes , le taux de scolarisation global aux niveaux ,primaire, secondaire et supérieur . Et dans ce domaine Israël est nettement au-dessus de presque tous les 57 pays musulmans de l’OCI Je dis presque , parce que l’Arabie saoudite , le Qatar et les Emirats arabes unis dépassent Israël sur le plan du PIB, mais sont loin sur le plan de l’IDH. 

                          Israël :PIB/par habitant , 41 614 $. palmarès IDH :35e.

                          -Turquie :9 313 $, IDH, 84e---Egypte :2549 $,IDH 153e—Iran:5628 $,IDH,90e—Irak:5878 $,IDH,158e—Liban:8270 $,IDH,126e—Syrie:2835 $,IDH,192e—Jordanie:4248 $, IDH,135e—Yemen :944 $, IDH , 215e---Algérie : 4279 $, IDH ,112e—Maroc:3238 $, IDH, 159e---Tunisie : 3447 $, IDH, 123e , Qatar : 69 026$, IDH, 59e—Koweït :34 244 $ , IDH,82e etc.

                          Le PIB israélien équivaut à lui seul à celui de plus de 10 pays arabo-musulmans Et selon le classement de Shanghaï , Israël a 2 universités parmi , les 50 premières et deux autres parmi les 100 suivantes. Evidement , que tous les israéliens ne sont pas logés à la même enseigne . Evidement , qu’il existe des disparités criantes comme hélas partout. D’autant , qu’Israël n’a pas d’Etat providence , ni les indemnités de chômage a la françaises ni le SMIC du même niveau, qui sont des coussins d’amortissements. 
                           



                          • L'apostilleur L’apostilleur 4 février 2021 10:39

                            @Jonas

                            En parcourant le Machrek de pays en pays, la réussite d’Israël saute aux yeux et permet de comprendre la frustration de ses voisins. 
                            Il n’en reste pas moins que son histoire ne doit pas l’émanciper de critiques justifiées ici comme à Jérusalem ou les opposants à la politique des partisans des « mollahs juifs » manifestent pour des droits essentiels. 


                          • Jonas 4 février 2021 11:50

                            @L’apostilleur
                            Je suis tout fait d’accord avec vous . La critique de la politique du gouvernement Israélien, n’est pas seulement légitime mais c’est un droit.
                            Ces sont les critiques qui font avancer et modifier une politique , et cela ne doit épargner aucun gouvernement, même israélien à condition de s’attacher aux faits et seulement aux faits et non pas aux fakes new 

                            Je n’éprouve aucune sympathie mais vraiment aucune sympathie pour cette racaille religieuse, pour moi , ce sont des parasites , en plus ils sont racistes, xénophobes , et décident qui est ou non juif. Certains de leurs dirigeants, comme le ministre Dhéry a purgé de la prison pour détournement d’argent. Ils ne représentent que12% , mais pourrissent la vie des israéliens dont la majorité sont laïcs. 

                            La présence sur la scène politique de ces fanatiques dont certains sont contre l’existence de l’Etat , mais ne refusent pas  les subsides de celui-ci pour vivre . est due au mode d’élection a la proportionnelle intégrale, qui est une catastrophe pour n’importe quel chef de gouvernement. 

                            Aucune coalition gouvernementale , ne peut se faire sans leur appuie , qu’ils négocient habillement avec des avantages pécuniaires très importants. 


                          • Jonas 4 février 2021 08:32

                            Les arabo-musulmans votent avec leurs pieds contre leur pays sans le savoir. Ils rappellent les soviétiques et les habitants des pays de l’Est sous le communisme.  Ils devraient méditer le proverbe arabe suivant «  Si le chameau pouvait voir sa bosse , il tomberait de honte » 

                            Avant de critiquer Israël , et de se pencher sur ses problèmes , ils feraient mieux de s’intéresser aux pays arabo-musulmans , leurs « frères »qui vivent dans des situations qui approchent du désastre, comme le Liban, la Syrie, l’Egypte , l’Irak , la Libye , la Jordanie, la Somalie, la Tunisie et l’Algérie etc. 

                            Concernant ce dernier pays , gros fournisseur d’immigrés légaux et illégaux , ses ressortissants devraient ouvrir les yeux pour regarder ce qui advient leur pays pourtant riche dont les habitants sont pauvres en tout. A cause de la camarilla qui se succède depuis 1962. 

                            << S’il fallait une preuve à l’échec retentissant du système de gouvernance du pays , depuis l’indépendance. Il suffit de s’attarder sur le phénomène de la harga , qui donne à voir un désastre à ciel ouvert . Tous les jours que Dieu fait , l’actualité nous assaille d’histoires les unes plus dramatiques que les autres. 

                            Des histoires de jeunes , de femmes , d’enfants et parfois même de familles entières qui tentent la traversée de la Méditerranée à la recherche d’une vie meilleure , qu’ils finissent souvent par payer de leur ...vie.(...)-Liberté -algérie .com. janvier 2021.  

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité