• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attendrons nous que Marine Le pen soit à Matignon pour nous réveiller (...)

Attendrons nous que Marine Le pen soit à Matignon pour nous réveiller ?

Par son discours du 30 juillet prononcé à Grenoble, Sarkozy à une fois de plus dépassé les borgnes. En bafouant au passage la constitution Française dont sa prestation de serment faisait le gardien. En stigmatisant les Roms pour en faire des sous hommes. Sarkozy vient de franchir le point de non retour.

Lui qui de part sa fonction se doit d’être le président de tous les Français s’est montré sous son vrai jour, celui d’un chef de gang s’adressant aux membres d’un gang amis. De président de tous les Français il a prostitué la fonction présidentielle au service de l’extrême droite dont lui et ses amis sont une des composantes au même titre que le FN.

Estrosi a bien résumé les choses :« Français ou voyou, il faut choisir ». Clairement Sarkozy à choisi son camp, c’est celui des voyous. Fort avec les faibles, faible avec les forts. Telle est sa devise à ce pantin ridicule d’une bourgeoisie prise d’angoisse devant une crise du capitalisme qu’elle a elle même créée par sa cupidité.

Ce qui se joue au delà des gesticulations visant à faire diversion sur la multiplication des affaires ou ses amis sont englués. Au delà de la personnalité pour le moins inquiétante d’un homme instable et arrogant. Sarkozy vient par un discours de faire allégeance à la frange la plus dure de la bourgeoisie, celle qui nostalgique du Pétainisme à toujours soutenu l’extrême droite et sa vitrine légale le FN.

En trois ans, l’homme qui se présentait comme le défenseur de ceux qui se lèvent tôt n’a été que le majordome zélé des rentiers qui se lèvent tard. Il aura poursuivi de sa haine tout ce qui en France représentait la liberté,l’égalité et la fraternité. A la manière d’une Tatcher à retardement, il s’est attaché à détruire nos services publics symboles de solidarité mais aussi symbole sde la victoire de la résistance au nazisme et le Pétainisme, puisque notre modèle social est directement hérité du programme du Conseil National de la Résistance.

En juillet il a annoncé qu’il remanierait son gouvernement cet automne. Au regard de ses déclarations et pour aller au bout de sa logique, il se doit de nommer un nouveau premier ministre capable d’incarner la réalité de ses convictions profondes. Cette personne, c’est Marine Le pen, seule capable de réaliser et d’incarner le vieux rêve de la bourgeoisie : tuer la démocratie.

La démocratie est en danger. Ce n’est pas un phantasme mais une réalité tangible. Avec un PS qui se DSKise, qui se FMIse, qui au fond ne représente plus qu’une vision light de l’idéologie ultra libérale mais ne constitue plus une réelle opposition (tout au plus un fournisseur de vaseline), ce sera à nous simples citoyens de faire face et de se défendre.

Nous sommes à un tournant de notre histoire. Serons nous capable de résister à l’offensive de la droite extrême ou bien resterons nous spectateur de notre avilissement. Il est encore temps de réagir, il n’est pas trop tard. Mais ça urge. Cela passe par une mobilisation de toutes et tous. Une mobilisation citoyenne dès le 4 septembre contre les loi annoncées à Grenoble et le 7 septembre en défense de nos retraites.

Seule une résistance citoyenne active et déterminée pourra stopper la fuite en avant vers la peste brune dans laquelle nous entraine la bande du Fouquet’s. L’histoire est en train de bégayer, il n’est plus temps de tergiverser. il faut agir

Ne devenons pas les collabos des ennemis de la démocratie. Sinon nous resterons aux mieux comme les collabos qui auront laissé sacrifier l’avenir de nos enfants...

Carland


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • birdy 12 août 2010 11:01

    « Ne devenons pas les collabos des ennemis de la démocratie. » conclue vigoureusement l’auteur.


    Mais l’auteur qui conteste la démocratie si celle-ci amenait démocratiquement Marine Le Pen au pouvoir, n’est-il pas lui-même un ennemi de la démocratie ?

    Et ces guerres ethnico-religieuses qui embrasent le territoire Français sont elle démocratiques ?

    Et ces centaines de zones ethnico-religieuses annexées dans le territoire Français sont elle démocratiques ?

    Et qui sont les collabos sinon ceux qui acceptent l’annexion de leur pays ?

    • Carland 12 août 2010 11:14

      @ birdy

      Ah cette bonne vielle rhétorique de l’extrême droite qui veut que la peste brune puisse s’exprimer « démocartiquement »... On a vu ce que hitler en a fait de la démocratie !


    • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 11:27

      @Carland

      jusqu’à nouvel ordre , le FN est on ne peut plus démocratique comme parti !
      ce n’est pas à ses conccrrant sde décider qui a le droit de se présenter ou pas aux élections , on n’est pas en Irak ou en Afghanistan sous occupation américaine !
      c’est aux électeurs de trancher ! ce qui n’est pas digne d’une démocratie , c’est qu’un parti faisant 15% des voix n’a aucun représentant dans les assemblées !


    • Carland 12 août 2010 11:38

      Voilà ce qui arrive quand on marche sur la queue du chat, il piétine le clavier de colère... smiley



    • pastori 12 août 2010 14:43

      comme du temps de mussolini. c’est ton idole ?


    • posteriori 12 août 2010 23:42

      « Mais l’auteur qui conteste la démocratie si celle-ci amenait démocratiquement Marine Le Pen au pouvoir... »

      Donc nous mettre lepen aux manettes pour une énième manipulation dans sa campagne électorale perpetuelle serait démocratique, tous ses autres faits et gestes sont décriés par le fn comme étant quasi de la haute trahison, mais celui là serait un acte démocratique.Tu décroches le cocotier pour qu’il chope la banane, vu comme il te banane c’est sûrement un acte démocratique bananier.


    • birdy 12 août 2010 23:50

      Postériori,


      Je n’ai rien compris à vos borborygmes, mais une chose est sure si Marine Le Pen est élue démocratiquement, alors tout démocrate doit accepter la décision du peuple.

      Parce que les démocrates du genre socialistes qui n’acceptent pas la volonté du peuple ce ne sont pas des démocrates mais des gros fachos de merde. 

    • posteriori 13 août 2010 00:35

      l’article nous parle de sa nomination par sarko pas de son élection, c’est ça au fn, on commente sans lire, mais on ne lit pas de peur de rien comprendre, j’comprend que le brasseur d’air vous courtise, mais faites gaffe à force d’accepter des sucettes comme ça...


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 13 août 2010 00:41

      birdy, les opposants à hitler élu démocratiquement sont des fachos de merde ? =)


    • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 11:24

      dans ton pays , ils sont même au gouvernement , les nationalistes et bizarement , ça ne gêne personne chez les bienpensants !


    • ZenZoe ZenZoe 12 août 2010 11:15

      Marine le Pen Premier Ministre ?
      M’étonnerait qu’on lui demande, m’étonnerait encore plus qu’elle accepte, alors que la présidence devient un rêve de plus en plus proche pour son parti, vu la tournure que prennent les événements.
      Sinon oui, d’accord avec l’auteur, l’heure est grave.


      • foufouille foufouille 12 août 2010 11:19

        ca doit mieux l’UMPS
        faire pire que sarkozy est difficile
        une belle revolte ca serait bien aussi


        • Carland 12 août 2010 12:01

          @ foufouille

          Comment peut on se présenter comme défenseur (voir le nombre de vos com sur le sujet) des ouvriers et des précaires tout en soutenant le FN qui est leur ennemi mortel ... Au mieux c’est contradictoire !


        • foufouille foufouille 12 août 2010 12:47

          @ carland
          on attend toujours un vrai leader de gauche, pas un arriviste

          si les pauvres et precaires bouge pas leurs cul avec sarko ..........
          ca va pas leur tomber dans le bec les conges payes de 36
          il faut donc une grosse merde pour ca fasse chier meme la classe moyenne


        • sonearlia sonearlia 12 août 2010 17:03

          Un arriviste ? Et le PG alors ?


        • foufouille foufouille 12 août 2010 18:41

          pendant combien d’annee, il a bouffe du caviar sale ?


        • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 11:22

          bon , les bienpensants et la gôche boboïsante s’offusquent qu’on veuillent virer les roms de 300 campements illégaux , mais qui les a laissé s’installer ? Pourquoi ne les a t on pas virés manu militari ?
          C’est bien de faire des déclarations si elles ne sont jamais traduites en actes ! et ne vous étonnez pas que les français pas si idiots vont voter de plus en plus pour Marine Le Pen pour avoir enfin une chance d’être écoutés ! vous pourrez toujours résister !  smiley  smiley smiley smiley


          • posteriori 13 août 2010 00:03

            « vous pourrez toujours résister !     » T’as tout dit, vive la mort et la destruction, vous faites peur au fn, une petite impression de picotement comme si tu t’endormais la tête sur une fourmillière, le sourire en plus. Ouai ouai vite marine, faut bien y passer un jour alors autant choisir hein.


          • frugeky 13 août 2010 00:36

            Les malpensants et la droite fascisante s’offusque-t-elle que la majorité des villes de plus de 5000 habitants n’ait pas prévu de terrain d’accueil pour les gitans et autres gens du voyage comme la loi les y oblige ?

            Je vois pas en quoi voter Mme Lepen fera que les français seront plus écoutés. Une partie de leur programme économique a déjà été accompli par sarkosy. Quant aux étrangers, c’est pas la famille Le Pen, amis du grand patronat, qui fera partir du territoire une population pas feignante, qui réclame peu. Si vous voulez croire qu’ils expulseront des français d’origine étrangère ou des français de deuxième ou troisième génération savez-vous où vous vous devrez vous arrêter ?
            Vous êtes un doux rêveur avec votre Marine...


          • LE CHAT LE CHAT 13 août 2010 08:02

            @FRUGEKY

            cette loi est idiote et injuste ! pourquoi ces gens auraient ils droit à des campings gratuits alors que les autres citoyens doivent payer pour leur emplacment ?


          • frugeky 13 août 2010 09:35

            Dura lex, sed lex !


          • jef88 jef88 12 août 2010 11:28

            « Sarkozy à une fois de plus dépassé les borgnes. »
            Il est aveugle ?


            • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 11:39

              Cet article , c’est du sous Morice ! au moins dans les siens sur le retour de la bête immonde et les heures les plus sombres de notre histoire , il a 5 fois plus de lignes , avec des dizaines de liens , faudrait songer à creuser un peu plus le sujet !
              et puis les fautes d’orthographe , il y en a à la pelle , faut relire avant de faire publier !


              • MICHEL GERMAIN SO ! 12 août 2010 11:40

                Est elle une vraie blonde ? Posons lui la question.


                • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 11:45

                  Sinon nous resterons aux mieux comme les collabos qui auront laissé sacrifier l’avenir de nos enfants...

                  ça , c’est déjà fait ! En abandonnant la souveraineté de notre pays aux mains des ploutocrates mondialistes ultra libéraux et en ouvrant toutes grandes les portes de l’immigration incontrolée  !


                  • hgo04 hgo04 12 août 2010 17:11

                    Le chat est en colère, et il a raison de sortir les griffes..

                    J’ai noté le rapprochement fait du FN avec pétain et le mot collabo.. Sachant que les principaux collabos qui faisaient parti du gouvernelment de VICHY, étaient socialistes et communistes, hje trouve cela culotté...

                    Ce n’est pas la position prise contre le FN qui me gène, mais bien la désinformation et la révision de notre passé si peu glorieux..

                    quant à l’avenir de nos enfants, il est immédiatement lié à l’Europe que le président SOCIALISTE mitran nous a vendu comme étant remède à tout...


                  • posteriori 13 août 2010 00:08

                    « Sachant que les principaux collabos qui faisaient parti du gouvernelment de VICHY, étaient socialistes et communistes »
                    Sachant du verbe sachet je suppose, ça a l’air bon, c’est vendu aux buvettes de l’ump ou du fn ?


                  • frugeky 13 août 2010 09:42

                    @hgo04
                    ce n’est pas en réécrivant l’histoire de manière absurde que vous allez vous grandir.
                    Pétain entouré de socialistes et de communistes ?
                    Les personnes condamnés pour collaboration avec l’Allemagne étaient principalement issus de la droite traditionaliste et catholique.


                  • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 12:10

                    oui , que nos dirigeants aillent bouffer au repas du CRIJF , par exemple !


                  • HELIOS HELIOS 12 août 2010 12:12

                    Sans vouloir vous facher, le programme du FN est plus proche du conseil de la resistance que tous les autres....


                    • Bulgroz 12 août 2010 12:22

                      Vous avez remarqué ?

                      Plus personne ne parle d’Aïcha Aubry, Royal, Hollande, Besancenot, DSK, Mélanchon, Eva veuve Joli, Duflot... enfin de tous ceux qui vont illuminer le monde dans une action vachement unitaire. 

                      et quid de leurs programmes qui vont mettre à bas le vilain Sarkozy, plus personne pour en parler ? On a honte ?

                      C’est bizarre, non ? 

                      Mais j’ai peur de comprendre, quand on a rien à dire, mais alors rien de rien, quand on a rien à proposer, on tape sur Sarkozy, c’est plus réconfortant et ça libère et c’est tellement plus positif que d’ébaucher le début d’une proposition de programme alternatif susceptible d’emporter l’adhésion du peuple. 

                      C’est pas ça qui va faire gagner dans les urnes.


                      • hgo04 hgo04 12 août 2010 17:14

                        Ben oui, bulgroz..

                        La calme plat pour les propositions.. trés plat.. creux même.. trés creuxx.. bref un gouffre dans lequel ils ne parviennent pas à sortir une idée.. mais bon, cela fait longtemps que les idées ne sont plus de ce côté.. on a les mêmes phrases types des années 75, peut être 80.. sinon le vide..


                      • L'écrevisse L’écrevisse 12 août 2010 12:52

                        Il y a un intérêt quasi ethnologique à lire une rhétorique d’extrême-gauche sur le thème de l’extrême-droite (et inversement).
                        Analyses politique, sociale et économique documentées et nuancées, anti-capitalisme subtil, points Godwin, appel à sauver la démocratie (laule), et enfin le fameux ni droite ni gauche, car bien sûr ils sont tous pourris ma bonne dame.
                        Cher Carland, tu dessers ta propre cause : lutter contre l’extrémisme politique par son opposé extrême est une dichotomie intenable.

                        Service.


                        • Carland 12 août 2010 13:40

                          @ L’écrevisse

                          Merci pour cette excellente leçon de renoncement. Elle résume bien sous couvert de sagesse la veulerie idéologique du PS.


                        • L'écrevisse L’écrevisse 12 août 2010 14:14

                          Ce que tu n’as apparemment pas saisi dans mon commentaire, quand je disais - "Analyses politique, sociale et économique documentées et nuancées, anti-capitalisme subtil, points Godwin, appel à sauver la démocratie (laule), et enfin le fameux ni droite ni gauche, car bien sûr ils sont tous pourris ma bonne dame." - c’est que ton argumentaire aurait aussi bien pu sortir de la bouche d’un militant d’extrême-droite, à quelques détails près. D’où une apparente contradiction.
                          Sinon, de quel renoncement parles-tu ? Avoir écrit cet article fait-il de toi un paladin ? Tu ne dénonces pas grand chose que l’on ne sait déjà, tu n’informes pas. Il ne te reste que la violence d’un extrémisme marginal et éculé, pour ta position comme pour la leur.

                          Service.


                        • Carland 12 août 2010 14:27

                          @ L’écrevisse

                          Tu as raison de préciser ta pensée. Sans toi je n’aurais jamais su que suis un abruti à demi illettré et inculte incapable de suivre ton raisonnement il est vrai d’une redoutable complexité... smiley


                        • L'écrevisse L’écrevisse 12 août 2010 14:34

                          Cher Carland, ta perspicacité n’a d’égale que ta mesure. Bravo !


                        • Christian N. Christian Nerrière 12 août 2010 15:27

                          Carland président !
                           smiley


                        • pastori 12 août 2010 15:07

                          ça c’est clair !  smiley smiley


                        • foufouille foufouille 12 août 2010 15:19

                          autant voter sarko, le gillou


                        • ELCHETORIX 12 août 2010 13:42

                          Bon article l’auteur
                          non il ne faut pas que MLP , soit aux manettes du pouvoir , ni aucunes droites d’ailleurs du PS , en passant par les centres , les diverses droites jusqu’à la droite fasciste !
                          Non , il faut changer ce système politique et économique inique et dépassé par un autre système , lequel ?
                          La direction du peuple , pour le peuple et PAR le peuple ! , comment ? , bien en renversant cette « ploutocratie » , de quelle manière ? soit par la force , soit en refusant de « marcher » dans leurs « combines » par la désobéissance civile et la consommation à minima et surtout en unifiant les volontés de tout un chacun - il va falloir prendre ses responsabilités pour que cela bouge , laisser de coté son train-train quotidien et enfin réfléchir et commencer un mouvement .
                          Et , parmi la vraie gauche il faudrait un leader charismatique pour cimenter une action constructive , un Mélenchon s’en rapprocherait , mais lui aussi serait issu du système , un CHAVEZ à la Française , pour le moment , il brille par son absence
                          Ah , si j’étais plus jeune ... !
                          y hasta la victoria , siempre  !
                          RA .


                          • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 14:03

                            La direction du peuple , pour le peuple et PAR le peuple ! ,
                            de quel peuple tu parles , celui qui fait 7% entre 4 candidats tellements divisés sur des sujets de pacotilles qu’il sont incapables de présenter un candidat unique , chacun voulant tirer la couverture à soi ?

                            et pour faire quoi ?
                            dans les états se disant populaires , le peuple n’a rien à dire et dans ceux qui se disent démocratiques , il n’y a pas de démocratie !
                            une caste de dirigeant prétend alors être l’émanation d’un peuple qu’elle opprime , ça a un parfum de déjà vu .....


                          • ELCHETORIX 12 août 2010 14:26

                            le chat , le peuple est composé de tous les citoyens de la nation , du plus humble au plus fortuné , par extension je nomme peuple , celui qui oeuvre pour le bien commun , du docteur , en passant par l’architecte , , l’ingénieur jusqu’à l’éboueur , la femme de ménage et ainsi de suite , les forces vives de la nation , pas ceux qui vivent du travail des autres , hein !
                            donc pour représenter tous ces gens dont je fais partie , il faut des personnes issues de ce monde et non des énarques ou de ces pourris de l’oligarchie qui n’ont jamais travaillé ni avec leurs mains , ni au moyen de leurs neurones , les néo-courtisans de cette caste dirigeante actuelle , des parasites quoi !
                            Donc , je ne pensais pas du tout à un système à la soviétique , encore que cette europe-la n’en est pas loin , non je pense à un système d’auto-gestion
                            à la suisse , teinté de démocratie à la scandinave
                            Chiche , on essaye ! , se remettre en question n’est-elle pas une forme d’intelligence ou de nouveauté créatrice !
                            RA .


                          • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 14:42

                            @Elcheltorix

                            vu la composition sociologique actuel de nos assemblées , comme chantait le regretté
                            Bon Scott  it’s a long way to the top.....

                            quand au Chavez à la française , quand fait on le casting ?  smiley



                          • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 14:50

                            je pense à un système d’auto-gestion
                            à la suisse ,

                            Je pense pas qu’on nous laissera voter sur les minarets , seul le FN propose le référendum d’initiative populaire  ! et je pense pas que les bobos de la gauche bienpensante veulent d’un FN avec les scores de l’UDC !  smiley


                          • ELCHETORIX 12 août 2010 17:06

                            mais yacob , une fois de plus tu n’as rien compris , Hugo CHAVEZ est un latino sud-américain , il est évident qu’un personnage de sa trempe ne soit pas un dirigeant de l’Hexagone , mais un vrai Français avec les valeurs ancestrales de notre pays ; disons que je disais Hugo .... , c’est en fait , un dirigeant bien de chez nous qui porterait ses « idées » pour dans un premier temps changer la nature égoïste de la classe moyenne de notre état , il n’est pas question d’installer un « révolutionnaire bolivarien » en GAULE , mais disons un type de la trempe de DE GAULLE adapté à notre temps , tu sais ces temps troublés par le leader-ship Anglo-Saxon et son petit valet irascible du MOYEN-ORIENT !
                            Hasta luego , hombre !
                            RA .


                          • ELCHETORIX 12 août 2010 17:15

                            oui , le chat , l’assemblée n’est plus qu’un « ramassis »d’anciens qui ne comprennent rien aux réalités de la vie quotidienne des citoyens , surtout dans les zones sensibles et même dans les campagnes de la FRANCE profonde !
                            Il est vrai que si la MLP donne des gages de patriotisme , sans aller faire allégeance aux dîner du crif , , je réfléchis à la question , bien que je n’aime pas du tout les idées dites de droites , il est vrai que les médias font tout pour faire passer ce mouvement pour une organisation fasciste , pourquoi , ne pas changer d’appellation et s’inspirer du mouvement PROGRESSISTE et la nation : un national-progressiste dans le vrai sens du terme car je vais me faire passer pour un nazi , aux yeux de la « hasbara » !
                            RA .


                          • non667 12 août 2010 21:48

                            à elch
                            les élections c’est dans 2 ans !
                            aucun médias ,aucuns moyens ,aucun plan pour faire la révolution !


                          • Croa Croa 12 août 2010 23:37

                            « seul le FN propose le référendum d’initiative populaire ! »
                             smiley Voilà un minou bien mal renseigné !  smiley

                            (Ou qui ne connait que trois programmes : UMP, PS et FN !)


                          • LE CHAT LE CHAT 13 août 2010 08:15

                            @CROA

                            mille excuses , ami corbeau , j’oubliais les écolos indépendants que j’apprécie , j’ai même voté Lalanne aux européenne pour qu’il aille avec ses cuissardes dans la fange de Strasbourg pour titiller les eurocrates , mais malheureusement , tant que l’imposture des verts/europe écologie durera , ce mouvement restera marginal .

                            @ECHELTORIX

                            oui , les médias abusent du terme extrême droite , au FN respect de la démocratie par les urnes , pas de volonté de renverser le pouvoir par la force , pas de violence comme on le voit à gauche avec des blackblocks incontrolables .
                            Le programme FN n’est pas ultralibéral et MLP a la fibre bien plus sociale que DSK !


                          • Traroth Traroth 12 août 2010 14:05

                            "La démocratie est en danger. Ce n’est pas un phantasme mais une réalité tangible. Avec un PS qui se DSKise, qui se FMIse, qui au fond ne représente plus qu’une vision light de l’idéologie ultra libérale mais ne constitue plus une réelle opposition (tout au plus un fournisseur de vaseline)" : C’est exactement ça. L’UMP te la met à sec, le PS avec de la vaseline, mais on te la met toujours...


                            • Croa Croa 12 août 2010 23:40

                              Quelle « démocratie » ???


                            • pastori 12 août 2010 15:04

                              ce fil est à mourir de rire.

                              le fn monte dans les sondages chaque fois que la presse se fait l’écho (et ils s’en donnent à cœur joie) d’ un fait divers ! pas par ses qualité ou son « programme » qui ferait fuir n’importe qui en l’étudiant bien.

                              et ils sont là à se congratuler, s’encourager à coups de mots vides et de slogans éculés. plus ils font du bruit, plus ils y croient.

                              et les rigolos qui s’agitent ici à 4 ou 5 mais avec constance prennent ça comme une capacité de gouverner. !  smiley.

                              comprenez bien : la presse agite le cocotier et les peurs sur ordre de sarko dont le seul espoir d’être élu est que le pen soit au second tour ( le sursaut républicain, comme en 2002.)

                              bien sur que dans ce cas,, les républicains voteront sarko plutôt que l’aventure chilienne. par contre, c’est 450 députés de gauche qui iront à l’assemblée, sarko devra cohabiter. il inaugurera les chrisenthèmes mais c’est la gauche qui gouvernera

                              mais pas la peine de tortiller du cul pour chier droit, la gauche laisse le bouillon de culture aux
                              sots.
                              elle peaufine son programme , fort de toutes les expériences passée et de la qualité des ses hommes, qui sera de nature à satisfaire l’immense majorité des français,

                              de plus le candidat sera élu par l’ensemble des Français qui le veulent. que demander de plus.

                              l’espoir est devant nous. il y aura bien des surprises.


                              • LE CHAT LE CHAT 12 août 2010 15:17

                                mais pas la peine de tortiller du cul pour chier droit, la gauche laisse le bouillon de culture aux
                                sots.
                                elle peaufine son programme , fort de toutes les expériences passée et de la qualité des ses hommes, qui sera de nature à satisfaire l’immense majorité des français,


                                Merci Pastori de nous faire rigoler , cette gauche on la connait bien , elle a cogéré le système avec la droite depuis 1981 ! d’ailleurs , les anciens des années mitoche sont déjà presque tous sarkozistes ! cette gauche qui critique à peine le monarque en France tout en votant la main dans la main avec lui à Bruxelles !


                              • foufouille foufouille 12 août 2010 15:22

                                la gauche est comme les ecobobos
                                des que ca touche 5000/10000, ca retourne sa veste et taxe


                              • birdy 12 août 2010 15:29

                                « elle peaufine son programme »


                                30 ans à partager avec l’ump le pouvoir mais sans programme ?

                                Balaizes ces mecs qui avouent n’avoir aucun plan pour guider la France depuis 30 ans et qui t’assures qu’ils vont s’en procurer un.

                              • bluerage 12 août 2010 16:47

                                la gauche ça n’existe pas, et encore plus le PS qui fait croire qu’il defend les gens simples alors qu’il ne defend que lui même, un discours démago et hypocrite, un parti créé juste pour atteindre le pouvoir quand les électeurs en ont marre de la droite

                                un coup UMP un coup PS et ainsi de suite, avoir le choix entre la peste et le choléra, c’est ça la démocratie ?


                              • hgo04 hgo04 12 août 2010 17:26

                                Hum..

                                En y regardant de plus pres, sur ce sursaut républicain, faut quand même noter une chose :

                                Premier tour : JMLP fait 4 804 772 de voix.. au second tour 5 525 034 (soit 16.86% puis 17.79%)

                                Question : D’ou viennent ces électeurs nouveaux ??

                                CHIRAC a gagné 20 000 000 de voix, LEPEN 1 000 000.


                              • Clojea CLOJEA 12 août 2010 19:22

                                @ Foufouille : Oui la chanson de Dutronc : « je retourne ma veste mais toujours du bon côté.... » A part ça, je suis d’accord avec un commentaire du Chat ou il dit que le FN est un parti, qui représente 15¨% d’électeurs, et que dans un pays démocratique comme le nôtre, on ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas le droit d’avoir des sièges à l’Assemblée Nationale. Le PC en a, donc le FN devrait en avoir.
                                Démocratie ou non ?


                              • non667 12 août 2010 16:56


                                Attendrons nous que Marine Le pen soit à Matignon pour nous réveiller ?marine a matignon cela voudrait dire que la france s’est réveillée  : -))

                                 j’arrête sur vos élucubrations schizophréniques
                                 plus sérieusement
                                 après la chute de l’urss le problème de la politique se pose comme suit :
                                 d’un coté il y a
                                le rouleau compresseur américano-judéo capilalo

                                -libero -mondialiste
                                avec tous ses partisans déclarés ou pas mais que l’on reconnait facilement = ceux qui ont voté oui au traitéde mastrich shchengen et lisbonne ceux la sont des traitres  a la nation , au peuple ,au socialisme ,les pires ennemis ,il vaut mieux les avoir en face plutôt que dans son dos
                                de l’autre il y a
                                des fourmies
                                 patrioto-souveraino-nationalistes avec des moyens dérisoires financièrement et médiatiquement par rapport aux précédents avec en tête de ceux qui ont voté non : le fn
                                en sous entendant (c’est tellement gros et tellement entendu que l’on peu dire disant :nationalisme =fachisme =racisme =nazisme =shoa =négationisme = les heures l.p.sd.n.h. ). vous ne faites que vous joindre et répéter bêtement ou fielleusement les faux arguments inventés et martelés par les mondialistes et leurs merdias
                                pour abattre leur plus dangereux ennemi : les nationalistes de tout les pays
                                concrètement pour 2012 : présidentielle et législative ? ne pas se laisser leurrer par le faux dilemme droite/gauche mais comprendre et choisir entre :
                                -mondialisme / vassalisation -et vivre des restos du cœur américains
                                 umps-modem-vert de cohn bendit +....+...+..
                                -nationalisme /indépendantisme et vivre des fruits de notre sueur !
                                 fn ,melanchon ,pc , (les non à lisbone ) +...+..
                                "il faut se méfier des partis leurres (crées,soutenus financièrement et médiatiquement en cachette par la c.i.a. ) destinés à égarer et émietter les électeurs en occupant tous les créneaux (exp : les écologistes :peut on gouverner avec seulement comme programme non au nucleaire ,oui aux éoliennes et aux mariages homo +adoption ???).
                                le seul but de ces nouveaux partis étant de grapiller quelques % afin d’empêcher les nationaliste (,notamment le fn )d’atteindre une taille dangereuse pour les riches
                                nota : les antimondialistes de josé bové s’appercevant de leur bévue se sont rebaptisé alter-mondialistes (mondialistes autre ,communiste évidemment sans le dire )
                                de même le npa est anticapitaliste mais pas antimondialiste ce qui en 2012 n’a pas de sens
                                 
                                remarque : ce n’est pas le président qui décide de la politique du pays ,les cohabitations l’ont prouvé
                                se sont donc les élections législatives qui suivront qui la détermineront !
                                un reve :une assemblée nationale sans aucun mondialiste (umps modem...)
                                que

                                des nationalistes
                                un gouvernement d’union populaire  !
                                la révolution des œillets a portée d’urnes !

                                parler politique sans évoquer la finance c’est discourir sur le sexe des anges :
                                sans queue ni tête 
                                 lire l’article du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire de JJR
                                ,

                                + finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010
                                fondamental !
                                base

                                du combat contre le mondialo-capitalisme
                                exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux


                                • ELCHETORIX 12 août 2010 17:35

                                  pas fausse votre analyse , je dirais qu’elle est relativement claire !
                                  Ainsi je vous ai plussé , comme quoi on peut être nul tout en restant lucide !
                                  Je fais allusion à un de vos commentaires sur mon argumentation sur un autre article d’il y a plusieurs jours  !
                                  Puis la pensée des autres , en fait , je m’en tape !
                                  RA .


                                • jaja jaja 12 août 2010 21:36

                                  "de même le npa est anticapitaliste mais pas antimondialiste ce qui en 2012 n’a pas de sens « ..

                                  Le Npa est anti-impérialiste et anti-capitaliste. J’ai déja écrit ici que le »mondialisme« était la tarte à la crème de l’extrême droite et n’a rien à voir avec la mondialisation capitaliste que les USA espéraient imposer au monde entier sous leur hégémonie et parfois par la force de leurs armes...
                                  Stratégie qui est sur le point d’échouer lamentablement là où ils sont militairement engagés...

                                  Que vous le vouliez ou non le monde est redevenu multipolaire, Chine surtout et Russie sont à nouveau des rivaux économiques et politiques de l’Oncle Sam et s’efforcent donc aujourd’hui de renforcer leur propre camp...
                                  On sait comment cela risque de finir....

                                  En attendant on n’a jamais vu défiler les troupes de Marine contre la guerre impérialiste en Irak ou en Afghanistan... Quand à la Palestine il est de notoriété publique qu’elle s’est considérablement rapprochée d’Israël la marionnette américaine.... Pour une »antimondialiste" c’est pour le moins curieux de lécher le cul de celui qu’on feint de dénoncer...

                                  Mais entre la propagande et la réalité on sait que le fossé est souvent énorme !

                                  C’est ce que lui reproche une fraction rivale de l’extrême droite (Soral) qui entre la haine des arabes et celle des juif a choisi le camp opposé à celui de Marine...


                                • Waldgänger 12 août 2010 21:39

                                  Jaja, ça veut dire quoi être anti impérialiste aujourd’hui alors que la décolonisation s’est terminée il y a 50 ans, sauf des cas isolés comme les colonies portugaises, et que tous les états sont pour ainsi dire maîtres chez eux ?


                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 12 août 2010 21:55

                                  @Wald, tu n’es pas sans connaître la « françafrique » smiley


                                • jaja jaja 12 août 2010 21:58

                                  Wald affirmer que la plupart des États sont maîtres chez eux est totalement faux. Tout ce que l’on appelait le 1/3 monde est assommé par le poids colossal des intérêts de la dette et leurs politiques sont dictées par le FMI (c’est-à-dire les USA qui ont même placé leurs « Chicago boys » à tous les niveaux de cette organisation « internationale »)...
                                  Beaucoup de chefs d’État ne sont que les pions de leurs maîtres impérialistes et n’ont aucun pouvoir de décision...

                                  A bien des égards les guerres pétrolières des USA sont des guerres coloniales dans la mesure où il s’agit bien de contrôler les réserves énergétiques de cette planète par la force.

                                  Et les décolonisations sont loin d’être terminées. Le conflit Israélo-Palestinien dont on parle tant ici en est la preuve..

                                  Les Yankees ont de plus le privilège d’émettre la monnaie internationale et donc d’acheter, avec du simple papier les entreprises (jadis nationalisées pour beaucoup) du 1/3 monde.
                                  Ce qui fait que beaucoup d’ États ne sont que des néo-colonies sans aucun pouvoir réel que celui de servir leurs maîtres des multinationales...


                                • Waldgänger 12 août 2010 22:05

                                  48, il faut se rendre compte de l’évolution du monde. Il y a encore quelques décennies, les états occidentaux pouvaient encore mener la politique de la canonnière dans pas mal d’endroits, comme à Kolwezi au Zaïre en 1978, les Américains à la Grenade en 1983 ou au Panama en 1989, ou déstabiliser des pays bien plus grands comme l’Iran en 1953 ou le Chili en 1973 pour contribuer à l’installation de dirigeants dans leurs intérêts, mais cette époque est révolue, la plupart des pays du monde peuvent se contreficher des Etats-Unis ou de la France s’ils veulent. Regarde le Venezuela qui fait des bras d’honneur depuis 10 ans aux Américains, ou toute l’Amérique du Sud qui vit en dehors des ingérences américaines.

                                  La Françafrique ce n’est quasiment plus que quelques états minuscules du Golfe de Guinée comme le Togo ou le Gabon, voire quelques autres comme la Centrafrique, mais même la Côte d’Ivoire fait désormais ce qu’elle veut, et l’Afrique des Grands Lacs est en train de totalement échapper à une France qui paie cher son soutien aux Hutus du Rwanda et de s’être accroché à Mobutu. 

                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 12 août 2010 22:13

                                  Si Veolia a réussi à avoir le monopole de son activité dans les métropoles marocaines il y a quelques années, c’est qu’il y a encore une françafrique, surtout avec la qualité pitoyable du service qu’ils ont rendu par rapport à ce qu’ils savent faire normalement.


                                • jaja jaja 12 août 2010 22:18

                                  Wald, la fin de l’histoire vénézuélienne ni vous ni moi ne la connaissons. Chavez a déja eu très chaud une fois lors du coup d’État avorté où il était même prisonnier. Qui peut nier que la CIA et le gouvernement US n’étaient pas dans le coup ? Et puis les Yankees sont engagés en Irak, en Afghanistan et dans bien d’autres pays leurs bases règnent en maîtres (Haiti etc.)...

                                  Et puis il y a la guerre économique.Il faut bien comprendre qu’au niveau international le taux d’usure n’existe pas. Pour rembourser les intérêts de la dette les États empruntent à des taux exorbitants (vu le « risque » pris par les prêteurs). Par exemple un taux de 25% double la dette en 4 ans...

                                  Quand c’est le FMI qui prête il exige que l’économie se privatise. Et ainsi tous les fleurons de l’industrie, jadis nationalisés, sont rachetés à vil prix par ceux qui ont l’argent. Et qui qui a le pouvoir d’émettre la monnaie internationale, sans même qu’elle ait une contrepartie or et qui peuvent ainsi « acheter » à tours de bras les biens de ce monde ?

                                  Les USA, bien entendu...


                                • non667 12 août 2010 22:25

                                  à jaja
                                  "En attendant on n’a jamais vu défiler les troupes de Marine contre la guerre impérialiste en Irak ou en Afghanistan... Quand à la Palestine il est de notoriété publique qu’elle s’est considérablement rapprochée d’Israël la marionnette américaine.... Pour une « antimondialiste » c’est pour le moins curieux de lécher le cul de celui qu’on feint de dénoncer..."
                                  je sais que le programme et les discours du fn ne sont pas votre tasse de thé. cela vous ridiculise de critiquer a tord et a travers ce que vous ne connaissez pas .
                                  exemple : jany lepen est présidente de sos enfant d’irak ,une assos qui a envoyé des camions de médicaments en irak .elle a fait a sa mesure ce que la turquie a fait pour la palestine !
                                  vous êtes d’une mauvaise foi qui fait peur et qui vous discrédites ! smiley
                                  quand a votre réponse alambiquée sur le mondialisme du npa qui n’en est pas elle ne convainc que les idiots utiles du npa


                                • jaja jaja 12 août 2010 22:33

                                  Même le fasciste Pinochet, grand « libéral » devant l’éternel a toujours refusé de « privatiser » les mines de cuivre chiliennes tant l’arnaque était énorme. C’est ce qui a sauvé son pays de la banqueroute totale..Ca lui fut pardonné, il avait rendu tant de services à ses amis Yankees, mais Friedman lui ne l’a jamais digéré !...

                                  Et tout autre que lui, dans des conditions différentes, aurait alors été décrété « ennemi de la démocratie » et débarqué... ou au moins les USA auraient essayé. Ce qu’ils ont fait avec Chavez et qu’ils pourraient bien retenter une nouvelle fois...


                                • Waldgänger 12 août 2010 22:44

                                  Jaja, Pinochet, c’était il y a presque 40 ans, c’est à désespérer.


                                • jaja jaja 12 août 2010 22:45

                                  Non667, un peu vide votre post mis à part Jany Le Pen et SOS Enfants d’Irak qui est un argument recevable.Cette association fantomatique était pourtant bien loin du nécessaire soutien à la Résistance irakienne au tout début de la guerre du Golfe...

                                  Et jamais le FN n’a manifesté dans la rue, comme nous l’avons fait malgré l’interdiction et à plusieurs reprises, pour dénoncer le rôle immonde de l’armée Française comme caniche des Yankees lors de l’opération Daguet..

                                  Idiot utile ? Bof CQFD...


                                • Waldgänger 12 août 2010 22:47

                                  Et pour les Plans d’Ajustement Structurels, ils ont été consécutifs à de mauvais choix économiques de pays indépendants, que des pays comme la Chine et l’Inde n’en ont pas eu besoin, que votre assimilation FMI = USA est schématique, et enfin que voir votre commentaire à + 3 me consterne.


                                • jaja jaja 12 août 2010 22:48

                                  Wald, l’Irak, l’Afghanistan, la Palestine, c’est aujourd’hui....


                                • jaja jaja 12 août 2010 22:55

                                  Wald votre dernier post où vous parlez de mauvais choix de pays indépendants serait presque comique si ce n’était si terrible pour les peuples qui subissent les diktats du FMI et de l’OMC...

                                  Vous avez droit de trouver mes positions caricaturales comme j’ai le droit de trouver que les vôtres sont l’expression d’un grand vide sidéral...

                                  Comme je dis souvent, chacun son camp...


                                • LE CHAT LE CHAT 13 août 2010 08:45

                                  @jaja

                                  MDR ! tu vas bientôt nous faire croire que les gauchistes auraient accepté que des gens du FN viennent manifester à leur cotés , alors qu’ils sont les premiers à venir foutre la merde dans les défilés et meetings du FN ?

                                  les electeurs du FN sont pour la plus part totalement opposés aux guerres d’Irak et d’Afghanistan !


                                • Carland 13 août 2010 08:59

                                  @ le chat frénétique

                                  Pas vraiment style prolo ton le pen qui venant à Guingamp était reçu par la châtelaine en sa demeure avec mise à disposition de la gendarmerie aux ordres de Sarkosy... Le tout au frais des contribuables !

                                  Parce que non seulement le pen hait les ouvriers mais en plus leurs impôts partent à payer des flic pour que môsieur ne soit pas incommodé par la plèbe !!!

                                  La réalité le chat, la réalité pas tes délires !


                                • LE CHAT LE CHAT 13 août 2010 09:34

                                  @Carland

                                  ça te fait vraiment chier que les français les plus démunis ouvriers , employés , chômeurs , agriculteurs votent en majorité pour le FN et non plus pour cette gauche caviar qui les a trahi !
                                  est ce que parce DSK palpe 500000$ par an que j’affirme que tous les socialos gagnent autant ?


                                • non667 13 août 2010 16:45

                                  à jaja
                                  auriez vous accepté que des fn manifestent derrière vous contre la guerre en irak ?
                                   ou simplement laissé faire une manifestation paisible par le fn sans contre manifestants et force nervis  ?
                                  non ,car cela foutrait en l’air toute votre diabolisation et mettrait à mal votre exclusivité droit de l’hommesque !


                                • Massaliote 12 août 2010 17:44

                                  Pendant que les collaborateurs gauchistes zélés (et leurs tout aussi zélés complices de la droite expirante) qui participent à la destruction de la nation tentent de diriger le bon peuple en agitant l’épouvantail coutumier, d’autres oeuvrent efficacement :
                                   David Rockefeller Président de la Trilatérale et de Bilderberg le 8 juin 1991 à Essen (Allemagne)  : « Nous sommes reconnaissants au Washington Post au News York Times, au Times Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respectés les promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été soumis aux pleins feux de l’actualité pendant ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et disposé à marcher vers un gouvernement mondial... La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’autodétermination nationale que l’on pratiquait les siècles passés..  »

                                  Alors ; essayer de mobiliser sur le fantôme d’Hitler ! smiley


                                  • Massaliote 12 août 2010 17:52

                                    Pendant que les collaborateurs gauchistes zélés (et leurs tout aussi zélés complices de la droite expirante) qui participent à la destruction de la nation tentent de diriger le bon peuple en agitant l’épouvantail coutumier, d’autres oeuvrent efficacement :
                                     David Rockefeller Président de la Trilatérale et de Bilderberg le 8 juin 1991 à Essen (Allemagne)  : « Nous sommes reconnaissants au Washington Post au News York Times, au Times Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respectés les promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été soumis aux pleins feux de l’actualité pendant ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et disposé à marcher vers un gouvernement mondial... La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’autodétermination nationale que l’on pratiquait les siècles passés..  »

                                    Alors ; essayer de mobiliser sur le fantôme d’Hitler ! smiley


                                    • Massaliote 12 août 2010 17:53

                                      Mes excuses pour le doublon smiley


                                    • courageux_anonyme 12 août 2010 19:50

                                      Voici l’extrait d’un clip dont on commence à parler aux infos :

                                      http://www.trouvemoi.fr/abdul-x/tirez-sur-les-keufs-video_94cbe8519.html


                                      • titi titi 12 août 2010 21:05

                                        « Sarkozy à une fois de plus dépassé les borgnes. »

                                        La vraie question c’est « y-a-t-il ou non lien entre immigration est délinquance ».
                                        Si il y a alors les mesures à prendre tombent sous le sens et les compagnies de charters ont de beaux jours devant elles.
                                        Si il n’y en a pas alors Marine peut aller se faire voir.

                                        Il suffirait pour savoir qui se moque de qui, de sortir des statistiques de délinquance « ethniques ».


                                        • non667 12 août 2010 22:46

                                          a titi bisounours
                                           on ne peu accueillir toute la misère du monde , c’est une évidence citée par le socialiste roccard

                                          le bateau france coule (dette ) alors richesses ou délinquants il faut totalement fermer les frontières et expulser tous les illégaux qui d’ailleurs n’aiment pas la france mais seulement son, rmi ,rsa,cmu ,hlm(qu’ils saccagent ),apl ,travail au noir dans le meilleur des cas .


                                        • Carland 13 août 2010 00:22

                                          Sacré Gelone !

                                          On peut aussi vivre en s’étant débarrassé des bruns... Pas sûr que cette option vous fasse rire.

                                          En tout cas je constate une nouvelle fois que la Sarkozye défend la lepenie et vice versa. Normal me direz vous depuis 2002, Sarko fait voter le programme du FN par ses parlementaires godillots dont un certain nombre vient d’ailleurs du FN...

                                          Continuez donc vous et vos amis de hurler à la mort. Mon but était de voir comment agissait la brigade lepeniste qui sévit sur AV... Je commence à me faire ma petite idée !


                                        • LE CHAT LE CHAT 13 août 2010 08:50

                                          @Calmos

                                          salut mon cousin , on se marre avec Carland !
                                          t’as raison , y’a peut être des khmers rouges français en train de nous ficher pour le grand soir ! lol !


                                        • Massaliote 13 août 2010 14:18

                                          Oui, un certain SISYPHE m’a déjà demandé pour qui je roulais. Ils mettent leurs fichiers à jour nos grands démocrates. smiley


                                        • Thérèse Leduc 12 août 2010 23:33

                                          - « chef de gang s’adressant aux membres d’un gang amis »,

                                          - « il a prostitué la fonction présidentielle au service de l’extrême droite dont lui et ses amis sont une des composantes au même titre que le FN. »,
                                           
                                          - « ce pantin ridicule d’une bourgeoisie prise d’angoisse devant une crise du capitalisme qu’elle a elle même créée par sa cupidité. »,
                                           
                                          - « l’homme qui se présentait comme le défenseur de ceux qui se lèvent tôt n’a été que le majordome zélé des rentiers qui se lèvent tard. »

                                          Vous avez dit les choses comme elles sont, merci.
                                          J’aurais aimé être l’auteur de cet article.

                                          • Croa Croa 12 août 2010 23:53

                                            Pour l’auteur « La démocratie est en danger. »

                                             smiley Faudrait-il encore qu’il y en ait une ! smiley

                                            Si Marine arrive à Matignon (pure spéculation) les médias vont faire un tel boucan qu’en effet...

                                             smiley il ne sera plus possible de dormir ! smiley


                                            • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 13 août 2010 00:00

                                              « ... Sarkozy à une fois de plus dépassé les borgnes ... »

                                              En effet, au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...


                                              • Causette Causette 13 août 2010 00:23


                                                ces prévisions sont inutiles ; qui peut prévoir ce qui se passera pendant ces 2 ans (à part bien sûr mame Irma)
                                                et puis cette manie de toujours avoir besoin de maîtres ; les populations seraient-elles incapables de vivre sans guru ?

                                                néanmoins, il faut savoir que les actions des maires et des conseillers régionaux ont plus de poids sur votre vie quotidienne que celle du fantôche sur son trône à l’Elysée.

                                                prochaines élections

                                                cantonales mars 2011
                                                (pour les cantons renouvelés les 21 et 28 mars 2004)

                                                présidentielles 2012

                                                législatives 2012

                                                municipales 2014
                                                (dernière élection : 9 mars et 16 mars 2008)

                                                donc, si vous voulez réellement agir avant les prochaines élections, prenez le temps d’être curieux, allez par-ci par-là découvrir les différents groupes politiques pour vous faire une idée par vous mêmes.


                                                • agoratoc 13 août 2010 01:03

                                                  en traitant de nazis , de fachistes ou de petainistes le gouvernements la gauche ne fait qu encourager les debordements et la haine . vous ne vous rendez pas compte a quel poin t vous etes un alibi pour les delinquants , a quel point la repentance est perverse la ou une angleterre vit sans complexe son passé colonial , a vouloir baisser sans arret son froc on se retrouve le cul nu botté par les ennemis des valeurs de la republique


                                                  • entrevuew 13 août 2010 01:15

                                                    Il faut que MLP devienne Présidente de la République, il nous faut les nationalistes au pouvoir.


                                                    • pastori 13 août 2010 01:50

                                                      en principe on ne répond pas aux imbéciles sauf quand c’est un plaisir.

                                                      un plaisir de rappeler aux imbéciles que la France ne sait plus fabriquer un frigo, une pioche, presque plus une voiture, un tissu, un pull, une chemise, des salades, carottes, fraises, même les pavés de Paris viennent de Mauritanie !

                                                      que tout appartient aux fonds de pensions, que les banques et les entreprises du cac 40 font la loi, que le medef est maître du jeu........

                                                      alors les nationalistes anti - mondialistes fermer la bourse, vont fermer les frontières, sortir de l’Europe, sortir de l’euro,
                                                      de l’onu peut-être ? vivre en autarcie, faire revenir les usines délocalisées en augmentant les salaires des salariés, fournir de la main d’oeuvre pas chère aux entreprises en supprimant l’immigration, créer le plein emploi en n’indemnisant plus les chômeurs,ces fainéants, allonger à 65 ans l’age de la retraite, revenir aux 39 heures, augmenter les effectifs de police en supprimant des fonctionnaires, ces fainéants , fournir un logement à tous,arrêter tous les délinquants et les mettre en prison sans construire de prison, mettre au pas les banquiers et supprimer la crise, tout en remboursant la dette sans augmenter les impôts et supprimant l’isf... ramener les capitaux des paradis fiscaux.....

                                                      on peut aussi imprimer des milliards de billets de cent euros.

                                                      toutes choses matériellement impossible à réaliser même avec une baguette magique.

                                                      il y a t-il ici un lepéniste intelligent pour expliquer à ses petits camarades que croire que marine va faire ça toute seule contre le monde entier, même dans les hôpitaux psychiatriques on comprend
                                                      que c’est du PIPEAU.

                                                      le fn bien incapable de gouverner un village ne demande qu’une chose, c’est avoir des voix pour toucher les indemnités de nos impôts pour faire vivre sa petite sarl familiale. c’est tout !

                                                      les gogos vont être bien déçus.


                                                      • non667 13 août 2010 14:15

                                                        en principe on ne répond pas aux imbéciles sauf quand c’est un plaisir.
                                                         o.k. pasto je ne répond pas smiley

                                                         à tous
                                                        pasto = taupe judéo américano mondialiste .


                                                      • airspeed 13 août 2010 02:34

                                                        « les gogos vont être bien déçus »

                                                        CHICHE !!!


                                                        • Carland 13 août 2010 07:50

                                                          @Bibi C

                                                          Que tu insulte la mémoire de Lucie Aubrac comme tu le fait, c’est à vomir.

                                                          On sait contre qui elle s’est battu, on comprend très bien qui vous êtes et surtout quel est votre programme...

                                                          Je passe sur le reste qui n’est que l’expression des phantasmes que le FN et l’UMP veulent faire entrer dans les têtes.

                                                          Juste une chose. Ne prenez pas les gens pour des buses. Vous croyez que les ouvriers ne savent pas que le pen les méprise autant que Sarko !!!

                                                          Tache rester poli aussi si c’est dans tes possibilités, on à pas tenu les miradors ensemble !


                                                        • Carland 13 août 2010 08:09

                                                          @ Bibi

                                                          Je suis en train de m’imaginer que tu viennes dans nos bistrots faire de la retape pour le pen auprès de mes potes ouvriers ou chômeurs... Et ça me faire rire d’imaginer la scène.

                                                          Va savoir pourquoi, je pense que tu serais le seul à ne pas aimer la plaisanterie. Mais comme on dit, quand on cherche on trouve.


                                                        • vinvin 13 août 2010 06:04

                                                          Commentaire supprimé : ne respecte pas la charte du site.


                                                          • jaja jaja 13 août 2010 07:20

                                                            Merci de votre ignoble contribution... Je vous plains... sincèrement


                                                          • Carland 13 août 2010 07:55

                                                            @ vinvin

                                                            Si je ne referme pas ton commentaire , c’est qu’il est bon de savoir ce que vous nous promettez toi et tes amis qui s’expriment plus haut sur ce fil.

                                                            Seulement, je te préviens que tu pourra essayer encore de poster un commentaire sous ce fil, il sera fermé directement.

                                                            C’est clair ça ?


                                                          • LE CHAT LE CHAT 13 août 2010 08:26

                                                            c’est qu’il est bon de savoir ce que vous nous promettez toi et tes amis qui s’expriment plus haut sur ce fil.

                                                            de qui tu parles ? cette façon de pratiquer l’amalgame nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire ! Vinvin est un troll , tout le monde le sait ,ça tombe c’est un provocateur de gôche !


                                                          • Carland 13 août 2010 09:39

                                                            @ Calmos

                                                            Quel touchant couplet...

                                                            Dommage pour vous que ce qu’écrit Vinvin n’est que le résumé cru et brutal de tous le fiel que vous et vos amis avez déversé certes en filigrane et avec plus de ruse sur ce fil.

                                                            Vous pouvez faire semblant de le désavouer, il suffit de relire le fil dans son intégralité pour voir que Vinvin s’est contenté de concentrer en un commentaire les idées puantes que vous essayez de propager.

                                                            En plus ce n’est pas très courageux de votre part de lâcher l’un des votre au seul prétexte qu’il dit maladroitement ce que vous pensez !


                                                          • jaja jaja 13 août 2010 11:00

                                                            Le post de Vinvin leur fait mal au cul aux rascos du FN....


                                                          • jaja jaja 13 août 2010 11:04

                                                            Vinvin Adolph qui a été plussé 2 fois d’ailleurs.
                                                            Comme quoi il est loin d’être le seul facho sur ce site....


                                                          • LE CHAT LE CHAT 13 août 2010 12:12

                                                            @JAJA
                                                            ben oui , il y a son vote plus le tien !


                                                          • Internaute Internaute 13 août 2010 08:06

                                                            « Sarkozy vient par un discours de faire allégeance à la frange la plus dure de la bourgeoisie, celle qui nostalgique du Pétainisme à toujours soutenu l’extrême droite et sa vitrine légale le FN. »

                                                            Visiblement l’auteur ne connaît rien à la droite nationale et ressort les vieilles images d’Epinal imprimées au siècle dernier par les pamphlétaires de son parti pour la décrire.

                                                            Les meilleurs scores du FN sont faits par le papa avec plus de 23% dans les quartiers populaires de Marseille et fifille avec plus de 20% dans les quartiers populaires d’Hénin-Baumont. Si maintenant c’est là que se trouve le socle de la bourgeoisie paitainiste alors je plains les travailleurs. Ils doivent regarder vers les faubourgs de Calcutta pour y voir l’avenir que leur promet l’UMPS et les nostalgiques de Mao.

                                                            Rappelons quand-même qu’après 1914, la droite française demandait un réarmement qui aurait bien servi face à Hitler et que la gauche au pouvoir a tout fait pour désarmer. Le chef des communistes, Maurice Thorez, demandait même aux soldats de déserter en cas de guerre. Une fois la défaite consommée, les socialistes ont voté les pleins pouvoir à Pétain sous l’action d’un des leurs Pierre Laval, lequel était un fanatique de la collaboration. Viré par Pétain il a été remis à la tête du gouvernement par les allemands. Les communistes ont collaboré activement avec Hitler jusqu’en 1942, Georges Marchais (chef du PCF) étant même volontaire pour aller travailler dans les usines Messerschmidt. Cela ne fait rien, c’est quand-même l’horrible extrême droite qui collabore. Heureusement que ces événements ne sont pas couverts par la loi scélérate contre les délits d’opinion car sinon nous n’aurions même pas le droit de rétablir la vérité.

                                                            De toutes façon l’auteur passe sa vie les yeux fixés dans le rétro-viseur. Nous, nous regardons devant et affrontons bravement les défis qui s’adressent à la nation.


                                                            • Carland 13 août 2010 08:13

                                                              @ l’internaute visionnaire

                                                              Tu en est encore à croire que les ouvriers sont idiots au point de ne pas utiliser le vote le pen pour emmerder le PS et lui faire se bouger le cul. Tu es soit un rêveur soit plutôt un manipulateur à la petite semaine. Un nervi de la pensée en somme !


                                                            • @politique @politique 13 août 2010 22:56

                                                              AHHhhhhh....


                                                              Tout votre message semble malheureusement indiquer, qu’un retour de la « race arienne » serait, pour nous tous, très urgent.


                                                              Si pour vous, vivre mieux, consiste à « crever » les voisins, alors je pense effectivement qu’il ne nous reste que très peu de mois à vivre.


                                                              Cordialement smiley


                                                              • @politique @politique 13 août 2010 23:09

                                                                AHHhhhhh....


                                                                Tout votre message semble malheureusement indiquer, qu’un retour de la « race arienne » serait, pour nous tous, primordiale.


                                                                Si pour vous, vivre mieux, consiste à « crever » les voisins, alors je pense effectivement qu’il ne nous reste que très peu de mois à vivre.


                                                                Cordialement.  :-

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès