Attentats du vendredi 13, les dirigeants atlantistes ont le sang des Parisiens sur les mains
Laurent Fabius : " ils ( Al Nosra, branche Syrienne d’Al-Qaïda) font du « bon boulot » "
Au moins 120 Parisiens innocents sont morts ce soir dans ce qui semble être le pire attentat de notre histoire commis sur notre sol. Sans prendre de grands risques, on peut supposer que les auteurs de cet attentat sont liés à l’EI et/ou à leurs rivaux d’Al-Qaïda (qui font du bon boulot).
Comme à chaque occurrence d’un attentat en France, cela semble devenir une habitude, nous avons droit en ce moment même à la logorrhée habituelle de BFM TV qui ne sait rien, mais qui dit tout.
Noyé dans ce baratin, on note tout de même des témoignages de survivants qui rapportent les paroles des assassins : « François Hollande nous bombarde en Syrie, ce soir c’est à votre tour de payer ».
Aujourd’hui, il faut absolument que la population comprenne parfaitement les causes qui ont induit le risque pour chaque citoyen Français de croiser un islamiste armé n’importe où et n’importe quand.
En synthèse, en 2000 il existait un seul foyer de terrorisme au moyen orient : l’Afghanistan.
En 2015, on en compte pas moins d’une quinzaine.
Que s’est il passé entre temps ?
Durant cette période, plusieurs états du moyen orient qui ne nous menaçaient pas ont été détruits par les occidentaux :
– Irak, état laïque souverain et stable détruit par les anglo-américains
– Libye, état laïque souverain et stable détruit par les anglo-français
La conséquence fut l’apparition sur le territoire de l’Irak de l’état islamique EI, mouvement à l’origine lié à Al Quaida. Cet état islamique ayant pour objectif de faire tache d’huile sur tout le moyen orient avec des groupes islamistes qui lui prêtent allégeance dans de nombreux pays du golfe, en particulier en Libye.
Après ces remarquables résultats, il fallait bien entendu continuer dans la même direction. Le prochain état sur la liste des occidentaux était la Syrie, état laïque souverain et stable.
Hollande et Fabius diabolisèrent donc le président Bachar el-Assad qui est certes un dictateur, mais qui reste surtout l’un des dirigeants refusant obstinément de lécher les bottes des américains.
Depuis 2007, nos dirigeants ne se privent pas de les lécher (ces bottes) et, en fidèles toutous obéissants, on en arrive à la déclaration hallucinante de Fabius (bras droit de notre « young leader » de président) citée en introduction.
En effet la guerre qu’Al Nosra a déclaré contre le régime d’Assad en Syrie fut un succès militaire jusqu’à l’arrivée des Russes.
L’apparition de l’EI, les centaines de milliers de réfugiés arrivants sur les cotes européennes, les attentats islamistes sur notre sol, tout cela n’est que le résultat de la politique américaine sur laquelle nous nous sommes alignés depuis Sarkozy et maintenant avec Hollande.
Donc, lorsque vous croiserez la route du prochain groupe terroriste envoyé en mission spéciale par l’EI en France, vous saurez maintenant au moins pourquoi vous allez mourir !
122 réactions à cet article
-
« le président Bachar el-Assad qui est certes un dictateur »
Avec un apriori de cette nature, on a pas fini de ne rien comprendre.Merci encore.Quelle misère-
@zozoter
A ma connaissance, le parti Baas de Bacharf el-Assad est le seul parti à se présenter aux élections en Syrie.
Donc sauf erreur, on est bien en présence d’une dictature, sinon démontrez moi le contraire.Ceci dit, ce régime n’a jamais menacé la France, donc on n’a aucune raison d’ingérer dans ce pays.
-
@Zevengeur
Faut arrêter de dire n’importe quoi !!
Les dernières élections syriennes ont eu lieu en 2014, avec 3 partis qui se présentaient. Assad a été élu avec plus de 80% des voix. -
@roman_garev
En effet, l’Arabie Saoudite est un régime du même tonneau que celui de Daech si l’on admet pour la durée de l’analyse qu’il s’agisse pour ce dernier d’un régime au sens souverain.
La vraie question est bien de se demander pourquoi le régime saoudien, 1000 fois pire que celui de Bachar n’est pas dénoncé par nos brillants dirigeants !
(Mais les sans dents que nous somme n’ont probablement pas les capacités d’analyse des dirigeants PS-UMP). -
@roman_garev
C’est un démocrate russophile qui nous explique ce que sont les élections... Je me marre.La France entretient des relations avec tous les pays, même avec la russie c’est dire si elle n’est pas regardante avec la démocratie. -
@Aristide
J’émets quelques doutes sur la valeur (résiduelle ?) de la démocratie en France après la ratification du traité de Lisbonne par le PS-UMP ayant fait suite au référendum de 2005 qui avait rejeté ce texte sans ambiguïté.
-
@Zevengeur
Vous avez raison, mais vous devriez aller voir chez les russes mis sous le régime Poutinien. Un peu de mesure ne manque jamais. -
@roman_garev
Vous pissez sur la France à longueur de post et vous vous outrez de la minuscule sur la russie. Allez, vous confondez la Russie avec celle de poutine, un petit p à poutine, la vraie Russie, celle du peuple qui bosse comme des bêtes de somme pour une ultra minorité d’apparatchiks qui mettent leur population dans un état de misère incroyable. Seule une ultra minorité aux ordres arrive à survivre, spoliation de toutes les richesses est la règle de ce régime.Les Russes sont aussi respectables que les Français, je ne me permet aucunement d’insulter ces personnes qui ont souffert des soviets, remplacés par une clique du même tonneau.Mais que vous nous donnez des leçons de démocratie .... -
@Aristide
Je ne suis certes pas allé voir de visu en Russie, mais d’autres qui sont très respectables tels Jacques Sapir ou JP Chevènement s’y rendent régulièrement et ils ne décrivent pas exactement un régime totalitaire associé à un goulag.
D’autant que personne ne conteste que Poutine fut élu régulièrement ni sa cote de popularité (proche des 80%). Cette dernière fait rêver tout dirigeant européiste ayant abandonné sa souveraineté au profit de bureaucrates Bruxellois vendus aux lobbyistes anglo-saxons.
-
@Zevengeur
Moi, j’y suis allé. Et aussi dans les anciens pays, Ukraine et autre ancien pays frères, demandez un peu au peuple, pas aux intellectuels plus ou moins macqués et financés par les institutions russes.Qui parle de goulag et de régime totalitaire, vous retardez de cinquante ans. C’est un pays qui a été vendu à quelques apparatchiks qui mettent tout le peuple sous une dépendance assez désastreuse, un niveau de vie des plus bas associé à une misère sociale, des orphelinats pleins à craquer, une misère sociale, aucune perspective, ...Et sur la société, la désignation des homos, des minorités, ... Pour ce qui est des éléctions vous devriez vous mefier des « 80% », signe assez clair des manipulations et du trucage de tous les médias en Russie. Ils n’osent plus les scores à la Staline de 99%.Mais vous devriez plus surement prendre vos informations en place de répéter bètement la propagande poutinienne. -
@Aristide
Les médias d’opposition en Russie ont pignon sur rue, ils sont financés par Gazprom. Aucun parti politique en Russie n’est censurée comme l’ UPR depuis 8 ans. Mais vous, grand démocrate, respectueux de la liberté d’expression - Charlie, allez sûrement obtenir qu’ ERDF finance l’ UPR ?? -
@Zevengeur
Votre démocratie se trouve dans les pays arabo-musulmans, mais comme vous êtes un lâche , vous venez vous cacher en France . -
@Zevengeur
Comme avec le Qatar, on cherche a vendre notre matos, et ils ont du poids financier.
C’est pas vraiment secret ni difficile a voir.
Bref on se prostitue alors que tout le monde sait fort bien qui sont les amis de Daesh
Iren-Nao -
@Zevengeur
Comme avec le Qatar, on cherche a vendre notre matos, et ils ont du poids financier.
C’est pas vraiment secret ni difficile a voir.
Bref on se prostitue alors que tout le monde sait fort bien qui sont les amis de Daesh
Iren-Nao@Zevengeur -
@ZevengeurSans blague et moi quand je n’ai le choix qu’entre la peste et le choléra ( UMP/PS) je vis dans quoi, le pays des bisounours ?« Donc sauf erreur » c’est çà garçon. c’est juste une erreur.Lors des dernières élection en 2014, Elle oppose trois candidats : Maher el-Hajjar (communiste, sunnite), Hassan el-Nouri (libéral, sunnite), Bachar el-Assad (baassiste, alaouite). Elles ne sont pas reconnues par les 11 États membres du groupe de Londres (anciennement dénommé « Amis de la Syrie »). Le nouveau code électoral accorde à chaque candidat plusieurs heures de propagande électorale et leur donne les moyens financiers pour tenir des meetings et apposer des affiches. En outre, il précise qu’en situation de guerre, les candidats ont droit à une sécurité rapprochée, s’ils le demandent. (WIKIPEDIA)Ils est vrai que les 2 opposants ne sont pas adoubés par les forces anti syrienne de l’étranger qui elles le sont par le département d’état américain.chiasse -
@zozoter
Je reconnais n’être pas un expert sur le régime syrien, mais la fiche Wiki semble indiquer que :
- le régime est de type à minima musclé par rapport à l’opposition
- nous ne sommes pas dans un régime 100% à parti unique, car une opposition sous surveillance possède un certain degré de liberté
- la situation n’est pas comparable avec la France où un parti comme l’UPR serait manifestement interdit là bas. Même si ici, il est ostensiblement ignoré des médias.Vous avez raison lorsque vous dites que le choix entre le PS et l’UMP est un non choix ici.
Ceci dit, une démocratie à l’occidentale me semble inenvisageable dans de nombreux pays du moyen orient, en particulier en Syrie, car un prérequis serait une éducation de masse de la population.
Sans cela, une élection tomberait immanquablement dans le syndrome de le Tunisie ou de l’Égypte avec la victoire d’un parti religieux, et comme on l’a vu, on repart pour un tour !Ce dont je suis certain par contre, c’est qu’il est inacceptable de diaboliser le régime d’Assad qui ne nous menace pas et de faire du business avec ces terroristes Saoudiens et autres Quataris.
(Voir une vidéo sur Youtube où Valls en visite en Arabie Saoudite leur dit que leurs investissements en France sont les bienvenus, De Gaulle où es tu ?.) -
Encore un allumé de première, il sait tout le mossieu ... Les méchants et les gentils, c’est simple, il va tout nous expliquer.
Quand la prétention rencontre la bétise ....-
@Aristide
Alors expliquez nous ? -
@Aristide
Vous êtes incapable de comprendre, figé dans des schémas binaires avec les méchants occidentaux capitalistes et les gentils peuples opprimés et exploités. Aucune distance entre l’immédiat et l’histoire, la pression des religions dans le monde arabe face à l’évolution sociétale. L’occident comme victime expiatoire et porteuse de tous les maux.On a même eu le droit ici à un Prof algérien du FLN nous donnant des leçons, arguant des saloperies incontestables que la France coloniale a pu faire pour essayer de dissimuler la dictature des généraux et le pillage organisé de son pays depuis ans.On est dans le simplisme le plus rudimentaire, les NPA et autres essayant de vendre leurs salades, expliquant en dix lignes une situation des plus complexe, ignorant tous les liens entre les raisons historiques, politiques, religieuses, sociétales, culturelles...C’est vrai que votre esprit simple se satisfait des expliquements faciles à votre portée ... -
@Aristide
Il y pourtant des choses simples à comprendre : la Russie dispose d’armements qui peuvent détruire les armées de l’ OTAN, d’où les cacas nerveux, bien compréhensibles, des euro atlantistes comme vous.
« Grande trouille au Pentagone, la Russie peut pulvériser ses armées. » -
L’intervention en Irak à laquelle la France était opposée a réveillé la guerre entre chiites et sunnites. Daesh en est l’ultime avatar. De ce point de vue, la politique menée par l’administration Bush a été une catastrophe.
Cela dit, dans votre recherche des responsabilités vous oubliez beaucoup de monde.Il y a les dictateurs en place bousculés par les printemps arabes, prêts à tout et surtout au pire pour conserver le pouvoir. Il y a la complaisance des monarchies sunnites soucieuses d’affaiblir le chiisme.En somme il y a tous les petits calculs géostratégiques des états du Moyen-Orient et de la Turquie.Les USA qui ont renoncé et c’est tant mieux aux interventions massives de l’ère Bush naviguent à vue dans ce bourbier.Ce n’est pas la France qui a ouvert la boite de Pandore. Dans la situation actuelle, il n’y a pas d’autre solution que de combattre Daesh. Ceux qui pensent que remettre en selle Assad est une bonne idée se trompent. Sa minorité alaouite pèse moins de 10% de la population, il s’est coupé de la majorité sunnite, il ne peut pas jouer les rassembleurs.Réduire le terrorisme islamique, laisser s’installer des régimes acceptables pour les populations, apaiser les relations chiites/sunnites, cela prendra des années. L’urgence aujourd’hui est de limiter au maximum les capacités d’action de ces fanatiques sur notre territoire.-
@Pie 3,14
Les USA ont renoncé ? Ha bon ?
Remettre en selle Assad ? De toute façon on a pas le choix. C’est la seule troupe au sol qui peut réduire Daesh, désormais avec l’aide des russes.
Aprés, les syriens se débrouilleront. C’est la vision de Poutine. La seule réaliste et valable.Daesh n’est pas véritablement une guerre entre musulmans. Ca ce sont des foutaises.
Revenez à ma première ligne.... -
@Pie 3,14
Mon billet ne prétend pas à l’exhaustivité, il fut écrit hier soir dans l’urgence alors même que je travaillais sur un autre article analysant la situation géopolitique en Syrie.
Ce dernier sera beaucoup plus étoffé.
-
@izarn
Sauf que personne ne croit en dehors de la Russie à la solution Assad.Ses troupes parviennent à peine à préserver un pré carré réduit comme une peau de chagrin malgré le soutien des russes. Après avoir massacré copieusement la majorité sunnite depuis 5 ans, il a perdu toute chance d’incarner un recours.Poutine soutient le régime pour des raisons stratégiques (un voisin allié, la seule base militaire en dehors de la Russie). Les occidentaux pensent qu’il doit partir mais redoutent un scénario à l’irakienne inversé, à savoir : un pouvoir sunnite qui braque les chiites alaouites, des kurdes indépendantistes (impensable pour la Turquie), une instabilité continuelle.Voilà pourquoi ils sont si pusillanimes sur le sujet et sur le terrain. -
@izarn
Absolument, la position russe est la plus rationnelle, si les américains et leurs toutous en avaient les capacités, ils s’en rendraient compte.
Ceci dit, la montée de ce truc sanglant nommé EI est bien issu de la guerre de religions que se mènent les Sunnites et les Chiites.
-
@Pie 3,14
« Ses troupes parviennent à peine à préserver un pré carré réduit comme une peau de chagrin »
Expliquez moi pourquoi les islamistes qui envahissent la Syrie possèdent de redoutables missiles anti-chars américains TOW ainsi que des MILANs français qui détruisent les chars d’Assad comme des mouches ?
Je vous donne la réponse : la France et les USA les vendent à l’Arabie Saoudite et au Quatar qui s’empressent de les relivrer à leurs alliés de l’EI et de Al-Qaïda.
En parallèle, « on » bombarde l’EI mais pas Al-Qaïda, notre politique est très cohérente !
-
@izarn
Si, si quand même, l’arc chiite Syrie - Iran- Irak, sont bien ceux qui combattent actuellement le terrorisme, ils sont bien les seuls et le resteront visiblement ...un certain temps. -
@Pie 3,14
Et quelles sont les bonnes raisons de la France de soutenir les gentils égorgeurs modérés ? -
<<Ils font du bon boulot en syrie !>> ... (et maintenant en France !)
Fabius, aussi a l’aise dans la merde qu’une truite dans un torrent, responsable, mais pas coupable, (subtil concept fabriqué spécialement pour lui, et dont il aurait tort de ce priver) que ce soit dans l’affaire « du sang contaminé » et (où) maintenant, dans cette « affaire de sang répandu » décidément, le sang semble être sa signature ! Fabius, auteur (entre autre) de la loi mémorielle, dite « Fabius Gayssot » Fabius, donc, devra un jour rendre des compte ici bas ; (dans l’au-delà, qu’il se démerde avec Yahweh) et j’espère être encore de ce monde pour jouir de ce spectacle réjouissant !
PS : Je verrai bien BHL dans le même charrette ! les mains liées dans le dos, revêtu de la chemise sans col !
-
@cassandre4
On pourrait mettre dans la même charrette Philippe Val et Caroline Fourest, mais on est plus à l’époque de Robespierre « Dieu merci »....
...Oups, désolé ça m’a échappé, sans doute mon coté « catholique zombie » résiduel ! -
@cassandre4
PS : Je verrai bien BHL dans le même charrette ! les mains liées dans le dos, revêtu de la chemise sans col !
Je préférerais une fin a la Kadhafi.
Iren-Nao -
@Iren-Nao
La fin la plus dure pour ce genre de type dont l’égo démesuré ne peut se comparer qu’à son niveau de crétinerie serait d’être oublié de tous et ignoré de 100% des médias.
Qu’il termine son existence dans l’anonymat le plus complet !
-
@Zevengeur
Nous aurions bien besoin d’un Robespierre et de la sainte guillotine.
Je fais des listes si vous voulez.
Iren-Nao -
@Iren-Nao
Il ne faut pas céder à la violence aveugle comme ces islamistes. Dans un contexte à la Robespierre, on a fait tomber un paquet de têtes à l’aveugle jusqu’à ce qu’un jour la votre (et la mienne) tombe aussi !
-
@Zevengeur
Je ne sais plus dans quel film policier le flic a cette remarque de bon sens :
Un corps sain n’est pas un corps qui ne produit pas de déchet, c’est un corps qui les élimine bien.
Il semble bien que nous soyons en période de constipation...
Iren-Nao -
@Iren-Nao
Les déchets sont au sommet de l’état en ce moment !
-
@Zevengeur
Je vous donne raison
Iren-Nao -
Tant qu’on laissera des adultes faire croire à de jeunes enfants, dès leur plus jeune âge, qu’il y a un au-delà, nous connaîtrons le terrorisme religieux - aussi longtemps que des gens seront persuadés qu’il y a une vie éternelle après la mort ils ne craindront ni de mourir ni lâchement de tuer au nom de leur dieu des innocents
Suites :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/11/13-novembre-2015.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/11/14/13-novembre-2015-5715924.html
-
@Crab2
A un copié/collé, je réponds par un autre copié/collé :
Qu’on leur fiche la paix et ils nous foutront la paix.
On peut comprendre que ce soit énervant de se prendre des bombes sur la tronche au nom d’une autre démocratie.
Vous n’avez pas encore compris que c’est en réaction par rapport à nos actes.
Je ne crois pas que les morts de Paris avaient envient de voir un pipeline quatari passer en Syrie ou envie d’exploiter les énormes réserves de gaz en Méditerranée, pourtant c’est pour cela qu’ils sont morts.
-
@Crab2
"Tant qu’on laissera des adultes faire croire à de jeunes enfants, dès leur plus jeune âge, qu’il y a un au-delà, ..."
Une telle position relevant de leur libre arbitre, la seule solution pour l’empêcher est encore de le supprimer au profit d’un athéisme obligatoire (et d’interdire Saint-Nicolas !).
A juger de la foi actuellement professée par Vladimir Poutine, vous devriez pourtant savoir que l’expérience, déjà tentée par Staline, paraît avoir fait long feu. Seul le consumérisme semble encore y apparaître - comme pour la régulation des naissances - efficace, mais il concerne de moins en moins de monde !Tant qu’on continuera à nous faire avaler que ce conflit est religieux et que l’opposition se joue à ce niveau là, l’OTAN poursuivra sa stratégie du chaos et versera le sang des innocents pour engrais à la prospérité des pétro-dollars et des sociopathes qui les détiennent : leur seule idole est le Veau d’Or, et nul besoin d’être athée ou croyant pour comprendre çà !
-
@Crab2
Les djihadistes français ont tous le même casting : peu cultivés, ne savent rien sur l’ Islam, psychologiquement border line, des affaires de droit commun, ils vont soudain à la mosquée, sur des sites Internet djihadistes, qui leur promettent tout ce qu’ils n’ont pas : la gloire, les filles, l’argent, le pouvoir dans un futur Califat, le salut et l’aventure.La laïcité est faite pour respecter la foi de chacun, y compris des non croyants, elle ne vous autorise pas à décider de la croyance des gens. Ce que vous faites, c’est la version Charlie, pas la loi de 2005.
-
Il ne faut plus écouter la radio et la télé française.
Pour le peu que j’ai regardé un journaliste expert, dont nous sommes couverts, déclarait la faute d’ Assad.
Cette presse de merde payé par nous est désolante.
On peut les nommer complices avec leurs meneurs qui se lamentent tels Hollandouille et le beau FAFA. Tiens on ne parle plus de son fiston à celui là.
J’attends avec impatience l’expertise de notre expert BHL. Ça doit être bon pour Israël cette affaire.
Personne pour contredire et çà continue encore et encore.-
Salafiste, djihadiste, takfiri, frere musulman, al kaida, EI , an nahdah ou hamas, et j’en oublie, une véritable inflation de termes pour occulter soigneusement une seule et véritable réalité : le wahhabisme saoudien (pléonasme ?) et que cette personnalité décrit très bien.
-
Nous sommes solidaires et unis avec le peuple et la nation de France.
Cet acte horrible de terreur perpétré par l’État islamique (ISIS) frappe non seulement au cœur de la France et en Europe, mais les valeurs mêmes que nous en Occident détenons – la démocratie, la liberté et le droit à la vie.
C’est aussi un rappel brutal de l’islam militant qui continue de poser une menace très réelle et imminente pour nous tous dans l’Occident, que ce soit en Europe ou en Israël, comme nous l’avons vu avec l’assassinat d’un père israélien et de son fils juste avant Shabbat vendredi et quelques heures seulement avant les attentats de Paris.
-
@OMAR
La cinquième colonne en action ! -
Place Rabbin, Tel Aviv ce soir.
Israël se tient aux côtés de la France.-
-
@OMAR
Les Russes aussi, se sont réunis devant l’Ambassade de France. Ils ont bien du mérite, après les dessins ironiques de Charlie Hebdo sur les morts russes dans le crash de l’avion dans le Sinaï...
A moins que le journal néo cons n’utilise la méthode : « deux poids, deux mesures » ? -
Merci pour l’article ... le titre, à lui seul suffit à tout faire comprendre.
.
C’était prévu, on l’avait dit depuis il y a des années. Ainsi, la France est soi disant punie juste après son début militaire timide en Syrie.Que Dieu ait les âmes des morts innocents ... et aide leurs proches.
Aux autres, notamment les musulmans en général, surtout ceux traitant El Assad de sanguinaire, voilà ce que c’est. Imaginez ce que subit la Syrie avec cette même idéologie califiste, mais avec des terroristes libres de leurs mouvements, lourdement armés, financés, aidés logistiquement. Évidemment, bcp vont s’en prendre aux musulmans du quotidien (pour citer quelqu’un) et justement, ce serait faire le jeu des terroristes (surtout leurs soutiens en tout) car c’est ce qu’ils souhaitent. Je me répète, ces terroristes, n’ont pour but que d’affoler les populations, les mettre les unes contre les autres. Imaginez les pays ayant aidés les terroristes en Syrie tout en disant de celui qui défend son pays presque seul sauf la Russie de ... "ne méritant pas de vivre" ou plus fort, que ces terroristes quel que soit le nom qu’on leur donne (qu’on leur offre) ... de faisant du « bon boulot ».
Tomber dans le piège tendu c’est faire le jeu de ceux qui forment/boostent ces monstres.
En Russie, malgré qu’ils ont fait des dégâts chez les terroristes, semblent être mieux préparés qu’en Europe. Voilà pourquoi, il serait temps de s’allier à ce grand pays à tous les niveaux contre le terrorisme. D’ailleurs, les musulmans n’ayant aucun accord d’alliance ferme avec la Russie (Irak, Libye) l’ont payé cher. L’Empire donnait quelques semaines à El Assad en 2011 ... la Russie avait dit non, gentiment au début(pour ne pas enflammer le monde), sérieusement ensuite, car tout avait été trop loin.
On sait tous que la guerre mondiale est au bord d’exploser.Les responsables de tous ces morts, ces souffrances n’ont qu’une seule origine ... disons plusieurs : l’Empire certes, mais la bêtise aussi.
A ce sujet, reconnaissons que seul le FN (de préférence celui du papa) n’aurait pas entraîné la France dans ce chaos à l’extérieur en précisant que je ne suis pas frontiste.
Mais qu’avec Sarko nous serions depuis belle lurette en pleine guerre totale, vu la réaction de la Russie. Imaginons que Sarko, qui pensait que la Syrie c’était kif kif que la Libye aurait bombardé militairement par avions de chasse ce que d’aucuns appellent « le régime de Bachar » ... qu’aurait fait la Russie ??? ... c’est la question qu’il faut lui poser et que Marine devrait lui poser lors des prochaines présidentielles. Seul argument qui réveillerait les consciences ... mais nous n’en sommes pas là.
.
.
Hier, Paris a vécu le quotidien des Syriens, estime Bachar El-Assad
« La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans », a déclaré Bachar El-Assad, en exprimant ses condoléances au peuple français suite aux attentats du 13 novembre à Paris.
.
.
Les responsables de désignent eux-mêmes ...
.Terrorisme islamiste pour les nuls ...
.
Et à partir d’1mn40, un aveu ...Mais bon ... que cela reste entre-nous, surtout pas le dire aux journaleux.
-
@Hijack
Pour ceux qui pourraient nous accuser de ne proposer aucune solution à cette guerre que nos dirigeants ont déclaré, il y a une solution et une seule, le TINA s’applique ici pour une fois.
La seule solution est en effet de rejoindre la coalition menée par la Russie alliée au régime d’Assad qui possède une armée terrestre qui connait bien le terrain.
Il faut éradiquer ce nid de frelons qu’est l’EI et autres Al-Qaïda et arrêter avec ces imbécilités Fabiusiennes d’islamistes modérés.Bien entendu, il faut faire cesser immédiatement la complicité de le Turquie, de l’Arabie Saoudite et du Quatar en fournitures diverses de services et d’armements.
En synthèse :
Phase 1 : nettoyer la Syrie
Phase 2 : nettoyer l’Irak
Phase 3 : éradiquer tous les embryons qui ont déclaré leur allégeance à l’EI.Pour une fois, le machin OTAN pourrait être utile s’il était allié dans un front commun avec la Russie.
-
@Zevengeur
Oui, l’OTAN, c’est pour moi, « AUTANT en emportent les guerres ».
Cette chose maléfique ne pourra jamais s’allier avec la Russie, car sa mission est bien avant toute chose anti russe, bien plus qu’anti URSS.
Pour le reste tout à fait d’accord avec toi.
-
@Hijack
Il est clair qu’à la dissolution du pacte de Varsovie, l’OTAN aurait du suivre le même chemin.Or, il n’en a rien été, les atlantistes US avaient d’autres projets, il fallait garder un bras armé pour tenter de conserver l’hégémonie américaine et surtout arrimer militairement l’Europe à l’ouest afin qu’elle ne s’allie surtout pas avec la Russie.Car dans ce cas, avec la technologie de l’Europe de l’ouest et les matières premières de l’est, une telle alliance aurait constitué une puissance dominante.Les américains ont eu des sueurs froides du temps de Chirac qui pour un temps au sujet de l’Irak a constitué le tryptique de la mort (pour les ricains) avec l’Allemagne et la Russie.Mais tout est rentré dans l’ordre avec l’élection de Sarko l’américain puis du young leader Hollande... -
@Zevengeur
Pour suivre vos propositions, il faudrait que la France sorte de l’ UE & de l’ OTAN. Les pays de l’ UE (sauf 5 ou 6 pays militairement neutres) sont dans l’ OTAN grâce au Traité de Maastritch. Leur diplomatie et leur défense sont soumises à l’ OTAN. -
@Fifi Brind_acier
"L’Union européenne et l’ OTAN sont les deux faces d’une même médaille. J’ai écouté Sarkozy, Hollande et les autres euro-atlantistes, visiblement la sortie du bouzin européen et de l’ OTAN, ne sont pas au programme.«
.
C’est hélas probable en effet, et au mépris total de l’opinion de la majorité des citoyens, car la plupart souhaitent la sortie au moins de l’UE (beaucoup de »gens de la rue« ne savent pas bien ce qu’est l’OTAN sinon il est clair qu’ils demanderaient la même chose à son propos). Décisions bornées de ces grands partis de la Droite comme de la Gauche au mépris des français... Preuve la plus flagrante qu’aucun de ces grands partis »parlementaires" n’est réellement démocratique. -
@Zevengeur
Le vent a tout de meme l’air de tourner....
Iren-Nao -
Nous sommes mûrs nous aussi, n’est-ce pas ?
La France était un pays stable, laïc et qui, tant bien que mal il est vrai, vivait avec ses minorités.
Eh bien, si ça continue, nous serons comme les autres.
Mettre le chaos, c’est facile avec toute cette bande de demeurés qui s’entretueraient à propos de Poutine ou du musulman du coin de la rue !
Vous n’en avez pas encore assez pris ; la réaction de Bachar el Assad aux attentats de Paris, c’est que c’est ce qu’ils vivent depuis plus de quatre ans ! Et que la politique de notre pays a aidé à propager le terrorisme ; ce qui n’est pas son cas ; ni celui de Poutine !!-
"Noyé dans ce baratin, on note tout de même des témoignages de survivants qui rapportent les paroles des assassins : « François Hollande nous bombarde en Syrie, ce soir c’est à votre tour de payer ».
Les familles des victimes pourraient faire de grandes banderoles à l’ attention de toutes les populations agressées par monsieur Hollande et par la clique mafieuse qui le finance lui et ses associés de la corporation privée « république française présidence », enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission sous la direction des Rothschild et consorts, lesquels dirigent et contrôlent le système financier occidental depuis leur état privé, la City de Londres (la Couronne) pour qu’ ils ne s’ attaquent pas à des français ou des ressortissants d’ autres pays qui sont allés assister à un match de football et qui n’ ont aucune responsabilité dans le conflit en cours dans leur pays.
Ils pourraient aussi confectionner des messages à l ’adresse de toutes les pauvres victimes des mêmes Rothschild qui ont crée leur état criminel , Israel ,par l’ intermédiaire de leur ami lord Balfour pour y envoyer des gens qui imaginaient avoir un endroit où ils pourraient vivre en paix.
Tant que ces satanistes et leurs cliques mafieuses continueront à infester la planète au moyen de leur système financier mafieux qui est une escroquerie planétaire il n’ y aura pas de paix nulle part sur ce globe.
Les seuls responsables de ces horreurs innommables sont tous les chefs de clans installés à la tête de corporations privées dénommés républiques, gouvernements et autres désignations qui s’ opposent entre eux par l’ intermédiaire de mercenaires et de désaxés de toutes sortes ainsi que tous ceux qui de près ou de loin collaborent à entretenir un système immonde fait de crises, de conflits, de pseudo pénuries, de la mise en esclavage des masses laborieuses pour la recherche du pouvoir et l’ appât du gain.
La république française est une corporation privée (forclose depuis le 25.12.2012).
UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
La preuve en lien.
Non-registered name or business unit
LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
CountryFrance WCountry code241
Post office box number
Post office box town
Telephone number
Fax number
Name primary executive
WActivity (SIC)9199
-
Curieux que le bordel vient d’une région qui pue le pétrole. Demandez à Bush père pouquoi il a commencé. Et qui vend les armes. Et qui fabrique les Kalach.
-
@Peretz1
Evidemment, l’une des clés de tout ce désordre est le contrôle des matières premières du moyen orient.Pour les Kalach, je ne voudrais pas m’avancer mais je ne crois pas que ce soit de fabrication américaine ! -
@Zevengeur
Les kalach ou leur clones sont produits dans des dizaines de pays, DONT les USA
C’est de l’excellent matériel.
Iren-Nao -
@Iren-Nao
D’après Wikipedia, les US ne fabriquent pas de Kalach, ce qui est logique !
(Mais c’est un point de détail) -
@Zevengeur
Méfions-nous des contrefaçons...
-
INTERVIEW - Bachar El-Assad s’est exprimé samedi, au lendemain des lourds attentats qui ont frappé la France.
.
EXCLUSIF - Ses prises de parole sont rares mais, samedi, Bachar El-Assad a souhaité réagir en exclusivité au micro d’Europe 1 sur les attentats qui endeuillent la France depuis vendredi soir. Le président syrien venait de recevoir une délégation d’élus Français, à qui il a présenté ses condoléances pour les 128 personnes qui ont trouvé la mort à Paris, frappées dans des attaques coordonnées.
.
« Ne prenez pas ce qui se passe en Syrie à la légère ». Pour Bachar El-Assad, ce qui vient de se produire dans notre pays était prévisible. "On n’a pas d’informations sur ce qu’il s’est passé, mais la question n’est pas de savoir qui ! On avait averti sur ce qui allait se passer en Europe, il y a trois ans. On avait dit : "Ne prenez pas ce qui se passe en Syrie à la légère, ça va être comme un tremblement de terre qui va se répandre autour du monde". Malheureusement, les responsables européens n’ont pas écouté ce que nous disions ! Ils ont pensé que nous les menacions !", déclare le président syrien.
.
Dans la suite de sa déclaration, Bachar El-Assad critique l’action de François Hollande et Manuel Valls qui, selon lui, n’ont « pas appris de ce qui s’est passé » lors des attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier. Selon le leader syrien, les dirigeants français se contentent de parler, sans agir. "Faire seulement des déclarations contre le terrorisme ne sert à rien : il faut le combattre et mettre en place les bonnes politiques", réclame celui qui est à la tête de la Syrie depuis quinze ans.
.
Bachar El-Assad se dit prêt à coopérer, mais en échange de « sérieux » et de volonté active de la part des Français. "Ils n’ont pas besoin de le demander ! Il faut seulement être sérieux ! Là, nous sommes prêts à combattre le terrorisme avec eux, avec ceux qui le veulent vraiment !", fait savoir Bachar, qui conclut : "jusqu’ici le gouvernement français n’est pas sérieux."
.
« Travaillez dans l’intérêt de votre peuple ! » Dans la suite de l’entretien, Bachar El-Assad adresse, à la demande du journaliste, un message à François Hollande. Bachar El-Assad, honni par l’Occident, considéré comme responsable de la guerre en Syrie, appelle François Hollande à « travailler dans l’intérêt du peuple » français. "La question que se pose tout Français aujourd’hui, c’est : Est-ce que la politique de la France depuis cinq ans était bonne pour les Français ? La réponse est non !", poursuit Bachar, qui appelle dans la foulée François Hollande à revoir ses positions. "Veut-il agir dans l’intérêt de la France ? S’il veut faire ça, il doit changer de politique."
.
Quant à la question d’une coopération avec le gouvernement et les services secrets tricolores, Bachar El-Assad met dans la balance une condition sine qua non : la coopération politique. "On ne peut pas faire de la coopération des services secrets sans coopération politique ! On ne peut pas affronter le terrorisme avec le renseignement quand, dans le même temps, les politiques du même gouvernement ne nous soutiennent pas."
-
@Hijack
Même Bachar El Assad fait la leçon à notre gouvernement, ramassis de crétins et d’incompétents.
Et en plus tout ce qu’il dit est parfaitement exact ! -
@Zevengeur
Ils ne sont pas incompétents, ils sont dociles, pas pareil. Bachar leur demande de s’occuper de l’intérêt des Français, alors que nos dirigeants s’occupent des intérêts de l’ Empire. -
@Fifi Brind_acier
Même John Kerry a déclaré récemment qu’il fallait dialoguer avec Assad, idem pour Merkel, en effet, ces derniers se sont tout de même rendu compte que 5 ans après, l’armée Syrienne continue à résister au l’EI approvisionné en armes US et Françaises par les Saoudiens et les Quataris.
La France à travers les déclarations de Fabius persiste avec une stupidité sans bornes à vouloir le départ d’Assad et elle s’est ainsi isolée sur ce terrain n’ayant plus aucune voie de repli sous peine se ridiculiser.
Ridicules, nous le sommes bien entendu avec le pire ministre des affaires étrangères que la république aie connu, même Kouchner était moins nul, c’est dire le niveau atteint par Fabius.
-
@Zevengeur
"La France à travers les déclarations de Fabius persiste avec une stupidité sans bornes à vouloir le départ d’Assad et elle s’est ainsi isolée sur ce terrain n’ayant plus aucune voie de repli sous peine se ridiculiser.«
.
Je persiste à penser qu’on ne devrait pas (nous, en qualité de français, je ne parle pas des gens des autres pays) faire l’amalgame entre nos dirigeants (et candidats dirigeants) et la population. Je suis absolument convaincu que la population française dans sa grande majorité est nettement plus sage et voyante que ses dirigeants complètement aveugles.
.
Je garderais donc la même phrase que vous mais commençant par »Les politiciens français à travers les déclaration de...".
.
J’ai la viscérale conviction que si on demandait vraiment aux français de décider EUX-MEMES de la ligne que devraient suivre les dirigeants du pays dans cette affaire, la situation serait radicalement différente de ce qu’elle est aujourd’hui. -
@AlbertGam
Je suis d’accord avec votre remarque, ceci étant dit, hélas ce gouvernement reste notre représentant officiel, même s’il a été élu sur un tissu de mensonges.
C’est d’ailleurs bien la lecture des terroristes, vu qu’ils s’en prennent à la population qui a voté « démocratiquement » pour ce gouvernement.
-
@Zevengeur
Oui, et pas besoin de dire « même Bachar » ... il est tout à fait légitime qu’il donne la leçon à notre gouvernement, lui, qui lutte contre presque le monde entier, sauf la Russie et quelques autres.
Lui est est soutenu par son peuple en grande majorité alors que nos dirigeants soi disant occidentaux ne pourraient même pas rêver. -
ben oui, un gamin de 3 ans comprendrait ca, mais ....
Je ferme ma gueule pour une fois, et prie pour les etres chers que l on a perdu car leur douleur est sacree et nous eleve tous
-
@Zevengeur
Un pays arabo-musulman , ne peut pas être laïc, cela n’existe pas et n’a jamais existé et n’existera pas avant des décennies et des décennies.Que les pays arabo-musulmans se contentent seulement d’être un peu démocrates, juste un peu , cela suffira au bonheur des sujets arabo-musulmans.Car un arabo-musulman est un sujet et non un citoyen , car pour être citoyen , il faut que l’arabo-musulman, soit libre et responsable. Ce qui n’a jamais été le cas. Un arabo-musulman, ne peut pas raisonner sans le secours du Coran.Quant à Saddam Hussein, il fut un dictateur, un dictateur dans la lignée des arabo-musulmans, massacres , liquidation des opposants, constructions de mosquée et habillage aux yeux des Occidentaux de respect de minorités , étant lui-même minoritaire.Je rappelle que ce dictateur arabo-musulman, irakien , en 30 de règne sans partage , a liquidé plus de 600 000 irakiens , en gazant les kurdes sans parler de la guerre provoquée contre l’Iran , faisant plus d’un million de morts.Il y va de même de la dynastie des Assad, le père Hafez arrive au pouvoir à la suite d’un coup d’Etat , maintient d’une main de fer les sujets syriens et va jusqu’à massacrer en 1982 , d’autres arabo-musulmans et en détruisant la ville de Hamas avec plus de 35 000 à 40 000 personnes.Le fils Bachar fait mieux , puisqu’à aujourd’hui le conflit de Syrie a fait plus de 250 000 morts , 200 000 disparus et des destructions massives.Muammar Kadhafi , lui aussi arrive au pouvoir à la suite d’un coup d’Etat et pendant sa dictature , des centaines de milliers de ses frères en religion ont disparu sans laisser de traces.Je m’arrête là , je peux citer l’Egypte , l’Algérie, le Maroc , le Soudan , la Somalie , la Jordanie et septembre noir , l’Arabie saoudite et ses nombreuses interventions , au Yémen , Bahrein etc. Des arabo-musulmans qui pleurnichent , sans honte, ni dignité, ni fierté, pour demander l’asile aux pays mécréants.Ps : Je rappelle que depuis des années sur ce site , j’ai condamné les interventions des pays occidentaux dans les pays arabo-musulmans et Africains. Je suis pour laisser ces pays régler à leur manière les conflits.-
@Jonas
Tout dépend de la définition que vous donnez de la laïcité. Pour la loi de 2005, c’est de respecter la foi de chacun, l’Etat s’en portant garant. C’est exactement ce qui se passait en Syrie, où cohabitaient depuis des siècles plusieurs religions. -
a@Jonas
La Turquie reprend le flambeau,hein, en ce qui concerne les Kurdes.
Sinon, vous voulez dire que si l’on se soumet à une force extérieure : empire occidental ou bien musulmans enragés, on ne crée pas de conflit ? Oui, c’est vrai. On devrait toujours se soumettre au pouvoir, obéir, se laisser aliéner ou massacrer.
Les Kurdes, on ne les tuerait pas s’ils rampaient ; les Palestiniens non plus, pas plus que les Syriens.
Il faudra le leur dire -
@Jonas
« Un arabo-musulman, ne peut pas raisonner sans le secours du Coran. » : ah oui ? Un catholique ne peut pas raisonner sans le secours de la Bible, un juif ne peut pas raisonner sans le secours du Talmud : on peut continuer très loin comme çà dans les inepties.Déjà parler de pays arabo-musulmans est à la limite du non-sens : même en Iran, il y a des juifs, la Syrie, il y a beaucoup de chrétiens.
-
@Fifi Brind_acier
Ce qui est difficile avec un arabo-musulman , c’est qu’il veut aborder tous les sujets sans les connaître.Il prend « Internet pour un souk , où il peut étaler son ignorance.Vous ne connaissez pas la Constitution Française ni celle des pays Arabes et musulmans.La Laïcité , c’est la séparation des trois pouvoirs , exécutif- législatif et judiciaire , ce qui ne peut pas exister dans un pays arabe et musulman. Parce que l’islam c’est » Din wa dawla« . Religion et Etat .La laïcité c’est aussi l’indépendance de l’Etat et des fonctions publiques , notamment l’enseignement public, à l’égard de toute église ou confession religieuse c-à-d Neutralité. Ce qui n’existe dans aucun pays arabe et musulman. Même Kemal Ataturc , n’avait pas abandonné la religion , puisqu’il avait créé un organisme attaché au Premier ministre qui s’occupe de la religion. » Diyanet".Quant à la Constitution syrienne comme toutes les Constitutions des pays arabes , elle ’appuie sur la religion.-Article premier .2- Le peuple peuple de la République de Syrie fait partie de la nation Arabe.Article 3-1- La religion du président de la République est l’Islam-2- Le droit musulman est la source de la législature.Je vous conseille amicalement de consacrer un peu de temps ( je sais que c’est fastidieux ) de lire les Constitutions des pays Arabes et musulmans. -
@alinea
Je suis désolé, j’aime bien débattre , mais je n’ai rien compris à votre texte, par conséquent , je ne peux y répondre. Revoyez votre courriel s.v.p. -
@leypanou
Le non sens , c’est de dire n’importe quoi, au lieu d’avoir l’intelligence de se taire.Le terme d’arabo-musulman est un terme de géopolitique et veut dire l’ensemble des pays arabes et musulmans.Pour le reste , c ’est tout a fait exact, un arabo-musulman , a part une petite minorité , ne peut raisonner sans faire appel au Coran. Les communistes à l’époque soviétiques ,avaient dans le cerveau un « Comité central ». qui leur dictait ce qu’il fallait dire et faire . , parce qu’ils étaient incapables de décider par eux-mêmes., ils étaient abrutis , par la propagande et les discours du CC. L’arabo-musulman , lui, est abruti par le Coran, qu’il ânonne sans riencomprendre, il découpe , crucifie , massacre , viol , incendie , détruit etc aux cris d’« Allah akbar » et au nom du prophète et en citant la Chari’a. .L’arabo-musulman est un drogué coranique.Quelques exemples d’abrutissements, récents :-Le recteur d’Al-Azhar , grande figure de l’islam sunnite , déclare que la terre est plate.-Un savant saoudien , explique doctement en s’appuyant sur des versets coraniques , que c’est le Soleil qui tourne autour de la Terre.-Le président Erdogan , explique que ce sont les musulmans qui ont découvert les Etats-Unis-Le mufti de Jérusalem , déclare , sans honte , qu’il y avait a Jérusalem , un moquée , depuis la création du monde , c-à-d dit-il depuis 30 000 ans ! etc. Pourtant ces gens là , sont censés servir de guides, aux masses analphabètes et incultes.Aucun savant Juif ou Chrétien , aucun responsable politique juif ou chrétien , ne peut dire autant de bêtises sans se faire étriller , chez les arabo-musulmans , grand silence.Et enfin , l’humoriste Algérien Fellag , lors d’une interview , démontre que le judaïsme comme lle christianisme ont fait leur aggiornamento, l’islam est encore au 7eme siècle. de notre ère.Je cite :La journaliste : Vous convoquez sur scène Jésus-Christ .Pourriez -vous faire de même avec le prophète Mohammed ?Fellag : << Non , jamais ! Jésus-Christ est tombé dans le domaine public, alors que le prophète Mohammed relève encore du domaine privé. Dans la société musulmane , on n’a pas le droit d’y toucher. Si j’en parlait , il y aurait , tout de suite une levée de boucliers. Jésus-Christ , lui est porté à l’écran. On le croque dans les dessins , le prophète Mohammed c’est très dangereux>>.Cela montre l’arriération des arabo-musulmans ( a part une petite minorité ) , il n’est pas besoin de montrer , que les arabo-musulmans brillent comme deniers dans tous les classements de l’ONU. Je cite toujours le courageux Gamal Al-Banna ( frère du fondateur des " Frères) qui disait que les Arabes ont 4 siècles de retard . Ils le prouvent chaque jour. avec les tueries , chez eux , comme dans les pays où ils ont d’immigrés. -
@Jonas
Il n’y a pas un seul Islam, mais plusieurs, dont la branche salafiste, qui est depuis 300 ans la version archaïque de l’ Islam. Un peu comme si le Catholicisme avait conservé une version de l’ Inquisition depuis le 16e siècle. Il ne s’agit pas d’une simple divergence, mais de tuer tous ceux qui ne sont pas d’accord, musulmans ou autres.
Hassan Nasrallah explique en détails cette perversion de l’ Islam, que l’ Arabie Saoudite a fait prospérer chez elle, puis dans le ponde entier. Ils représentent 5% des musulmans, mais ils veulent tuer les 95%. Leurs premiers ennemis, ce sont les autres musulmans.
-
@Jonas
C’est que vous avez oublié que Hafez el Assad a réprimé une « attaque » des frères musulmans ; que Bachar el Assad se bat contre des enragés dans lesquels, sûrement il y a des Syriens.
Si Bachar el Assad s’était couché devant les États-Unis, avait laissé faire ce qui n’a jamais été un printemps arabe, -bisounours fleur bleue de la part de Syriens qui voulaient plus d’occident-, oui, nous n’en serions pas là.
Mais voilà, tout le monde ne se couche pas devant l’empire ! -
@roman_garev
Mes commentaires ne sont pas pour des gens des votre espèce, d’autant que vous vous cachez derrière un pseudo, pour ne pas montrer ce que vous êtes. -
@Jonas
« d’autant que vous vous cachez derrière un pseudo »
Vous ne manquez pas d’un certain culot, vous.
-
@alinea
- Frères musulmans-Al-Mourabitun-Ansar al-Charia-Ansar Din-Al-Qaïda au Maghreb islamique-Boko Haram-Chebbabs-Al-Qaïda-Talibans-Daesch-Front al-Nosra-Jamaah ismlamyah etc ;Tous sont des musulmans , tous sont des milices criminelles.Pour le reste , je m’en branle. -
@Fifi Brind_acier
Je suis d’accord avec vous , l’islam est multiple, mais la branche qui domine est celle du Sunnisme à 85 ou 90%, les autres sont les Chiites etc.Tous les musulmans sont d’accord sur trois points :Il y a un seul Dieu-Son prophète et Mohammed et la parole du prophète a été et rapportée dans un livre qui est le Coran. Incréé.Pour aller vite dans l’islam, il y a les intégristes , qui veulent revenir au fondement de la religion, on les appellent les fondamentalistes. Parmi eux , il y a encore ceux qui veulent aller plus loin , parce que lire le Coran littéralement ne suffit pas, il faut aussi imiter le prophète et ses compagnons, comme ils ont vécu à leur l’époque , ils sont appelés les ancêtres , les prédécesseurs . En arabe prédécesseur ou ancêtres se dit « Salaf » et ça donne le Salafisme . C’est la pensée de cette minorité au sein d’une minorité des intégristes , qui dit , qu’il faut revenir en l’an 600. Les salafistes sont des gens qui pensent que le temps, l’histoire , n’existent pas. Pour eux si l’on revenait a l’époque du prophète et de ses compagnons , le monde sera sauvé.Il y a des salafistes , piétistes qui pensent aller vers l’an 600, par la prière. D’autres qui veulent atteindre ce but par la violence. ou la guerre ce sont les salafistes djihadites etc.L’islam et compliqué , même pour ceux qui l’on étudié . -
@Ben Schott
Je ne suis pas un arabo-musulman , j’ai opté pour un pseudo non arabo-musulmanIl se trouve que sur ce site , il y a beaucoup d’arabo-musulmans qui choisissent par lâcheté et tromperie des pseudos européens , alors, que leurs écrits ne trompent personne.Ils pourraient , pseudo, pour pseudo choisir , Mohammed , Ali, Ahmed , Bouchaïb, Abdallah, Amine, Abdelaziz etc.C’est cela que je voulais dire. -
@roman_garev
Mohammed ou Abdalaziz ou Abdallah , par lâcheté choisi " roman _garev, parce que certains pronoms sont durs à porter, avec ce qui se passe dans les 57 pays arabo-musulmans dan le monde . Cette religion criminelle et obscurantiste sème le chaos et la désolation partout.1) Un apparatchik et porte parole du FLN , Chems Eddin , m’avait déjà interpellé dans les mêmes termes que vous.2) A dessein , je ne publie pas d’articles , ce qui me laisse la liberté de répondre aux élucubrations de certains arabo-musulmans , nourris aux complots et d’histoires fausses.3) Tous mes commentaires sur ce site concernent la tumeur islamiste , comme le disait le regretté Abdelwahhab Meddeb.Ps : Dans le Coran : Jonas = Younes. -
Bon, je vais essayer de faire comprendre ce qui est en train de se passer.
Dans de multiples pays (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Soudan et j’en passe), des jihadistes massacrent des musulmans au nom d’une conception de l’islam radicale (extremiste totale) qui s’est repandue pour la premiere fois avec Ben Laden et les talibans, dont la puissance avait ete permise et epaulee par ... les US. C’est documente et prouve.
Aujourd’hui, ces jihadistes sont plus forts que jamais, du fait de NOTRE ingerence (atlantiste) dans des pays tels que l’Irak, la Libye, la Syrie, etc ...
Ils se font eclater depuis un mois ou deux, grace aux bombardements russes, alors que NOUS, les atlantistes, on est cense les combattre depuis 2 ans. Comment est-ce possible ?
Les meilleures armees (de l’air) du monde (US, UK, France, etc ...) se cassent les dents sur des degeneres en mitraillettes et 4x4, et les Russes les explosent comme jamais en quelques semaines. Vous ne voyez pas un hic ?Maintenant, revenons a ces attentats. pouvez-vous nous dire a qui ils profitent ? Cherchons.
A Daech ? Pas vraiment, la France devrait enfin faire plus qu’une sortie deci-cela pour les elimner de maniere « impitoyable » comme dirait Hollande, et on en a les moyens : ce ne sont que des barbares arrieres en pick-up et d’armement ancien, et Daech a revendique l’attentat, fier du futur massacre qui l’attend.Alors a qui cela profite, de fait ?
J’ai remarque que plusieurs voix s’elevent, coordonnees, pour assimiler ces terroristes aux Palestiniens, et pour assener que ce que connait la France aujourd’’hui, c’est ce que connait Israel depuis toujours.
C’est un amalgame degueulasse. Israel mene une politique d’apartheid immonde qui oblige un peuple opprime au plus haut niveau a se defendre comme il peut.
Et Israel ou ses porte-voix pretendent aujourd’hui que ces jihadistes sont comme les Palestiniens, donc se servent des evenements pour legitimer leur oppression sans nom, et par la meme culpabiliser le peuple francais qui, historiquement, a toujours ete du cote palestinien.Enfin, ces attentats vont permettre de retourner l’esprit des plus faibles, et reussir a leur faire gober que les musulmans ce sont ces jihadistes et non pas les millions, les centaines de millions de musulmans tolerants qui vivent dans une foi eclairee et juste.
Voila la manipulation, en quoi elle consiste.
-
D’un côté des pauvres abrutis victimes d’un livre . De l’autre des pauvres innocents, victimes des abrutis !..... Et nos grands « pontes » qui pleurent ensemble, dans une seule larme !...... Dommage qu’ils aient oublié une chose...On les a élus pour AGIR !... Pas pour PLEURER !.... S’ils agissaient, on ne pleurerait pas !...... Ils ne font pas leur boulot !.... Si moi demain je fait pas mon boulot, devinez quoi ???..... On me vire !....... On paye grassement ces gens, et ils ne font pas le job !..... Nous sommes les « employeurs » de ces « inutiles » !.... Alors, on fait quoi ??... Ben on les vire !.... Pas compliqué !.... Adishatz.
-
Depuis 1945, et mis à part nos guerres de « décolonisation » (Algérie, indochine, autres), ma génération (né en 1957), n’a pas connu la guerre !... Sauf par ses grands-parents ou oncles)..... Ma fille, née en 1992 sera d’une génération qui connaitra la « guerre » !.. Une autre forme de guerre...... Et quand je vois toute ma « pauvre vie », (re)tranbsmettre ça à ma fille, ça me désole !.... J’avais fait cette enfant pour qu’elle vive « libre » !.. Comme son père !...Et elle va devoir faire gaffe à sa peau tous les jours.... Si elle veut vivre aussi longtemps que son père et sa mère !..... J’ai peur pour elle !... Pour moi, c’est bon... Ma vie est faite. Mais nos « mômes » sont mal barrés !..... Ca me désole !!!.... C’est pas le monde que j’espérait pour elle !...Désolé ma miss !.... Adishatz.
-
@smilodon
Je partage ce même chagrin
J’ai connu la guerre d’Algérie enfant avec son cortège de terreurs, mais nous étions plus aguerris et endurcis que nos jeunes d’aujourd’hui, de véritables agneaux livrés aux loups (hyènes serait plus juste)
Je me dis qu’ils n’adapterons comme leur père et leur grand-père...
Mais je rêvais d’un autre monde pour eux. -
@smilodon
Bon commentaire, Pourquoi un ou deux abrutis on moinsé votre texte ? votre petit mot mérite 3 étoiles
Moi je vous plussss
-
-
@Massada
Mais que veut dire « Le dîner est prêt » à côté d’un corps sans vie
??????Est-ce un cas de cannibalisme ?
Horreur ! -
@Pomme de Reinette
sans doute de l’humour chiite, un massacre de « mécréants » dans un restaurant, les amuse -
@roman_garev
Pour bien comprendre la fourberie de Massada & consœur, à propos de Memri (le site auquel renvoie son lien) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_recherche_des_m%C3%A9dias_du_Moyen-Orient
-
@Massada
Vous êtes sans doute Charlie ?
Moi pas,
ces types n’ont aucune limite dans l’ignominie, allez voir ça :
http://www.wikistrike.com/2015/11/quand-charlie-hebdo-se-fout-de-la-gueule-des-victimes-du-crash-de-l-avion-russe.htmlLes valeurs de Charlie sont elles supérieures à celles des terroristes ?
-
satisfaction des supporters de l’EI suite aux attentats du 13 novembre à ParisSous le hashtag « Attaques à Paris », un tweet de l’utilisateur @alhilalso affirme : « Voilà ce que les chiens maudits [de Français] méritent. Ils ont occupé et pillé plusieurs pays, comme l’Algérie qui est le meilleur exemple ».Un autre hashtag, lancé après le début des attaques, dit « Paris en flammes ». L’utilisateur @_mi_sk_ a tweeté : « L’infidèle [François] Hollande a été terrorisé. Des infidèles ont été pris en otages. Paris est plongé dans le chaos. La France a appris sa leçon »-
@Massada
Qui est Memri : https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_recherche_des_m%C3%A9dias_du_Moyen-Orient
Créé en février 1998 par Yigal Carmon, ancien officier des services de renseignements israéliens, et par Meyrav Wurmser.
De mieux en mieux votre propagande !
-
Bon une fois dites , l’on fait quoi, foncer tète baisser de ce qui va sortir du congrès de Versailles, voté sans coût férir pour les régional ?
Je crois que la France a un véritable problème, il serait temps d’être vraiment lucide, et d’arrêt de se raconté quand l’on fait des actions militaires à l’extérieur de notre territoire, et que l’on fait pas la guerre, ce qui est arrivé le 13 et le retour de la nommai de la pièce.
Tant que l’on aura pas le courage de se dire , je dis bien tous nos élites et partis politiques sont complices, soit par manque de courage soit par complaisance , l’on est pas près de sortir de c’est enfer , si l’on a pas le courage d’être lucide .
-
L’urgentiste et ancien membre de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, a appelé les autorités françaises à prendre exemple sur Israël au niveau sécuritaire après les attaques terroristes qui ont ensanglanté Paris vendredi.
-
@Massada
Ça n’étonnera personne !
C’est un Charlie !
-
@Ben Schott
Parce que vous en avez aussi contre les Charlie ?
De mieux en mieux .....
Les masques tombent ..... -
@Pomme de Reinette
« Parce que vous en avez aussi contre les Charlie ? »
Je vous savais peu perspicace, mais à ce niveau-là...
-
@Ben Schott
Charlie, c’est ça :
http://www.wikistrike.com/2015/11/quand-charlie-hebdo-se-fout-de-la-gueule-des-victimes-du-crash-de-l-avion-russe.html -
@Zevengeur
Oui, 224 victimes, et on verra ce que sera Charlie avec la prochaine couverture...
-
@Ben Schott, il y a pas à dire être, je suis Charlie’s, c’est versés de l’huile sur le feux après la grande messe.
-
@Ben Schott
Sans aucun doute une série de dessins avec un humour d’une grande finesse, en résumé dans la ligne éditoriale traditionnelle !
-
@Massada
Hé les deux troll du mossad, massada et pomme pourrie vous voulez vous marrer
Qu’est ce que le sionisme ?? Voici la réponse
Et une fois que vous aurez eu le courage de regarder vous comprendrez pourquoi on vous aime
https://www.youtube.com/watch?v=JzT4detJBM0 -
@Massada
C’est pour cela que , j’ai une grande admiration pour israël. Un des points que je reproche à ce petit pays qui tient en respect , les masses violentes arabes , c’est de vouloir appliquer les critères , juridiques et morales , dans une région où ces notions n’ont aucun sens pour les masses incultes , analphabètes et faméliques.Les responsables israéliens , ne sont pas en Scandinavie mais au Moyen-Orient., et doivent tenir compte de cela . Les pays arabo-musulmans , ont toujours été dirigés par des dictatures , certaines molles , Ben Ali, Moubarak etc d’autres dures ( Hafez-Bachar, Saddam Hussein , Kadhafi , Omar el Béchir , Boutéflika avec son armée etc, et a propos des armées de ces pays, elles n’existent que pour mater leurs concitoyens.Les masses arabes admirent Poutine , car c’est le seul , qui a pu massacrer 250 000 tchètchènes pourtant musulmans sans soulever la moindre protestation.Tous les géopolitiens savent que les pays arabo-musulmans admirent la force. et la respecte. -
@Jonas
C’est le discours de la presse mainstream : Libé, Le Monde....
De grands journaux ! -
@Jonas
Des experts militaires internationaux reprochent à Israël d’avoir établi un précédent impossible à respecter par les armées occidentales en ayant fixé la barre trop haut afin de protéger les civils palestiniens.L’armée israélienne a déployé des efforts extraordinaires, durant les affrontements de l’été 2014 contre les terroristes du Hamas à Gaza, afin d’éviter de faire des victimes civiles, reprochent des experts légaux en droit de la guerre.Tsahal a atteint le chiffre jamais vu d’une victime civile pour un terroriste tué, contrairement au chiffre de 50 à 98 civils pour un terroriste tué par l’OTAN et les Etats Unis en ce moment au Moyen Orient. Mais selon des experts internationaux, Israël est allé trop loin dans ses tentatives d’éviter les morts parmi la population ennemie, ce qui met les armées du monde occidental en grande difficulté.Tsahal a passé des milliers d’appels téléphoniques, a jeté depuis le ciel des centaines de milliers de flyers pour prévenir d’une prochaine attaque, demander aux habitants de quitter la zone en leur indiquant les routes sures et les zones qui ne seront pas bombardées ; a diffusé des messages radio et télévisés, et a téléphoné à des membres influents de la communauté arabe pour leur demander de faire évacuer les résidents.Mais en prenant ces précautions, Tsahal a également donné à ses ennemis des détails précis sur ses prochaines actions, ce qui a permis aux combattants du Hamas de se protéger.Il est légitime de se demander comment une armée peut être aussi bête d’espérer gagner une guerre quand elle signale ses intentions à l’ennemi. Pourtant, c’est exactement ce qu’Israël a décidé de faire, afin d’éviter les victimes civiles.Wolff Heintschel von Heinegg, expert militaire de l’université européenne Viadrina de Frankfurt : « Tsahal va trop loin en s’auto imposant des restrictions destinées à protéger les civils, et que cela risque de poser des troubles aux autres nations démocratiques qui luttent contre des groupes armés. »Combien de médias occidentaux vont relayer cette information importante, qui contredit à la fois l’accusation de riposte disproportionnée, et celle inventé par une ONG anti-israélienne qui a fabriquer des témoignages de soldats israéliens affirmant avoir tiré sur les civils par plaisir, largement relayé par toute la presse sans la moindre contre enquête qui leur aurait permis de constater que l’ONG en question, d’extrême gauche, ne se consacre qu’à attaquer Israël. -
@Zevengeur
Ce sont ces journaux ,Libération, Le Monde , L’Obs, Marianne, l’Humanité etc, journaux subventionnés ,qui défendent les arabo-musulmans. pour tout ce qu’ils peuvent commettre , incendie du mobilier public, destruction des gymnases , biens publics, bris de vitrines, attaques de commerçants , dealers etc. . Ce sont ces journaux qui refusent de donner les chiffres des arabo-musulmans en prison. Ce sont ces journaux qui trouvent des excuses aux barbares arabo-musulmans pour chaque violation des droits de notre pays. sans exiger d’eux des devoirs. Parce qu’ils sont , comme l’écrit Emmanuel Tood , des pauvres malheureux et des brimés . Des malheureux et des brimés qui vivent cent fois mieux, chez nous que dans les pays arabo-musulmans. La preuve , ils sont tellement malheureux et brimés , qu’ils ne cessent d’affluer de plus en plus en France et refusent de se rendre dans les pays « Frères ». D’immigrés , ils sont tous devenus du jour au lendemain des « réfugiés ».,Vous ne devez pas lire souvent ces journaux ou alors vous, les lisez en diagonale car vous aurez constaté sans peine , qu’ils sont les thuriféraires , des immigrés et du multiculturalisme néfastes pour notre pays Ce sont ces journaux à travers des journalistes dhimmis , lâches et veules qui sous prétexte de progressisme, nient la réalité et cherchent à minimiser les faits divers nombreux et refusent de citer les noms des barbares arabo-musulmans. Ce sont ces journaux , qui nous bassinent, avec « Padamalgame » et « padestigmatisation ». Les barbares arabo-musulmans en dehors des massacres dans leur propre pays , viennent semer la terreur , à Paris-Londres-Madrid-Moscou-Bombay- Sydney-Ottawa , Toulouse , Bruxelles , Copenhague, Amsterdam , Boston etc.Lisez bien ces journaux et vous verrez qu’ils sont les alliés des arabo-musulmans, c’est une des raisons pour lesquelles , ils sont exn perte de lecteurs et demandent constamment l’aide de l’Etat -
@Massada
Pour aller dans votre sens , sachez que l’historien du Moyen-Orient et du monde Arabe Henry Laurens , qui ne peut-être soupçonné d’êtreun partisan Israël. , pour ceux qui le connaissent. , avait déclaré sur France culture que le dictateur syrien Bachar Al-Assad à tué a lui seul le double des guerres israélo-arabes en cent ans. ( Guerres Israélo/arabes , les palestiniens n’ont jamais opposé une armée conventionnelle à israël. C’est à la suite des cuisantes défaites des pays arabes , que ceux-ci , las d’être défaits , ont filé le bébé aux palestiniens)Aujourd’hui on parle du Conflit Israélo/ Palestinien , Pas en 1948/ 1956/1967/ 1973 , s’étaient toujours « Conflits Israélo/ Arabes » . Changement de stratégie pour attirer la compassion des pays Occidentaux. Avant Golliath étaient les pays Arabes et David Israël , mais après tant de défaites , ils ont changé la donne. Aujourd’hui , Goliath c’est Israël et David ce sont les Palestiniens. Et les Pays Arabes observent.Le conflit dont les arabo-musuimans parlent le plus et dont ils sont nourris chaque jour, comme, ils ânonnent le Coran a fait moins de victimes. 130 000 morts dont 25 000 israéliens et le reste c’est réparti entre pays Arabes et Palestiniens. ( Derniers chiffres) .Justes quelques chiffres non exhaustifs. des morts provoquées entre pays arabe/arabes.La guerre Irak / Iran , plus d’un million de mortsLe conflit du Darfour 300 000 morts ( La guerre entre les deux Soudan , 2 millions de morts)La guerre civile Algérienne 200 000 morts ( l’écrivain Algérien Yasmina Khadra , comptait entre 300 et 400 morts par jour )La guerre civile Libanaise , 150 000 mortsLa guerre civile actuelle en Syrie a déjà fait 250 000 morts et ce n’est pas fini.La Guerre au Yémen , ( guerre à huis clos ) plus de 6 000 morts , les spécialistes , pensent le double. ( Sans parler de la première guerre du Yémen avant la réunification)Les arabo-musulmans à l’exception d’une minorité sont incultes et ne connaissent rien de leur propre histoire , quant à celle des autres, ils rabâchent , comme à l’époque soviétique , en Chine , a Cuba, Venezuela , Corée du nord , ce que les fonctionnaires et les apparatchiks du régime racontent. Le réveil sera difficile ! -
J’apprécie le parallèle avec le chaos qui règne en Lybie et en Irak, aux quels il ne faut pas oublier d’ajouter l’Afghanistan, et aux quels j’assimilerai les gouvernements islamistes de Turquie, mais surtout de Tunisie et d’Egypte, sans parler de la présence forte du Hezbollah dans le parlement libanais.
La question est donc : souhaite t-on créer un bourbier de plus, un peuple sans repères ni sécurité de plus ?
Si ce n’est pas le cas, il faut très vite intervenir en force (au moins 150.000 hommes) par voie terrestre, et ce avec Bachar El Assad et avec la Russie de Vladimir Poutine.
Il serait temps pour l’Europe, la France, de comprendre que l’ennemi, s’il y en a vraiment un, n’est ni au sud, ni à l’est !
-
@Gilles SONDEREGGER
Le Hezbollah est un mouvement politique Libanais Chiite, pour sa branche armée, c’est un peu plus complexe, elle fut créée en réaction à l’invasion du Liban par Israël.
Au sujet d’Erdogan, ce dernier aimerait recréer l’empire Otoman, pas moins, donc il joue double jeu en aidant l’EI et Al Nostra en sous main....
Mais les pires faux-jetons sont les Saoudiens et les Quataris, ils arment l’EI avec des matériels vendus par les américains et....les français !
-
A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :
Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés au milieu des migrants.
1- Par exemple, le Syrien Ahmad Almohammad était âgé de 25 ans. Ahmad Almohammad est d’abord entré en Grèce, sur l’île de Leros, parmi les migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque.
Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie. Il a déposé une demande d’asile. Ensuite, il est passé en Croatie, en Slovénie, puis en Autriche.
2- Parmi les terroristes de Paris, un deuxième djihadiste infiltré au milieu des migrants était arrivé lui-aussi par la Grèce. C’est un Syrien dénommé Mohammed Almahmod.
Lisez cet article :
Attentats de Paris : le billet de ferry d’un des kamikazes retrouvé en Grèce.
Le site de l’hebdomadaire people grec Protothema a récupéré les billets de ferry de l’un des djihadistes qui s’est fait exploser aux abords du Stade de France vendredi soir. Un autre ticket portant quasiment le même nom de famille a également été retrouvé, sans que l’on sache si cet homme figurait aussi parmi les kamikazes. Protothema publie en exclusivité le nom des suspects : Ahmed Almohammad et Mohammed Almahmod.
C’est un passeport syrien retrouvé près d’un corps qui avait mené les enquêteurs jusqu’à l’île de Leros. Samedi, le vice-ministre de la protection civile, Nikos Toskas, avait confirmé l’information : les services grecs ont pu établir que le détenteur du passeport « est arrivé, le 3 octobre dernier, sur l’île de Leros, dans le Dodecannèse, où il a été enregistré selon les règles de l’Union Européenne ».
Leur embarcation de fortune, raconte Protothema, aurait sombré au large de l’île de Léros. Ils ont été secourus par les autorités grecques, puis ont été enregistrés le 3 octobre. Le surlendemain, ils se sont rendus à Kalymnos pour prendre le ferry pour le Pirée et arriver à Athènes. Le site précise que ce jour là, le 3 octobre, à Leros, il n’y avait pas assez de personnel pour vérifier l’authenticité du passeport syrien. Enfin, les autorités serbes affirment qu’ils ont été enregistrés en Serbie le 7 octobre.
Débordée par l’afflux de migrants ces derniers mois, la Grèce est équipée depuis peu par Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières, d’un nouveau système informatique permettant de relever les empreintes des arrivants, afin de les identifier. Voyageant parmi un groupe de 69 réfugiés, les terroristes présumés ont pu - après avoir donné leurs empreintes - obtenir leur statut de demandeur d’asile, pour se rendre à Athènes et rejoindre la France.
-
@BA
Information pertinente, notons que :
1) Il fallait s’attendre à ce que des Jihadistes se mêlent aux migrants
2) L’EI l’avait d’ailleurs annoncé
3) Les seuls à avoir été surpris sont Hollande et Valls(Mais n’accusons pas le Ministère de l’Intérieur d’incompétence, il faut l’union nationale a dit le premier ministre !)
-
Fabius et Cazeneuve sont directement responsables de ce massacre. Le premier parce qu’il s’est toujours fourvoyé, le deuxième parce qu’il n’a rien fait après Charlie. Les imams de Lunel mènent grand train, islamisent des centaines de jeunes sous les yeux du GVT qui laisse faire. La lâcheté de nos politiciens est immense. 150 morts qui auraient pu être évités si l’on avait moins parlé de vivre ensemble et sévi contre les barbus, les burkas et tout cette engeance. Aubry a commencé à céder sur les piscines et depuis c’est le bordel....
-
Bertrand Loubard 16 novembre 2015 12:03Ce Lundi 9/11/2015, le Ministre iranien des affaires étrangères a rencontré son homologue belge, Didier Reynders. Dans sa déclaration de circonstance Mohammad Javad Zarif aurait dit : "Le peuple syrien doit décider pour lui-même et le monde doit l’aider à faire face au terrorisme. Il ne faut pas avoir peur de se demander qui autorise Daesh à vendre du pétrole ; comment les terroristes exportent-ils ce pétrole ; qui l’achète ; comment font-ils des transferts financiers ; quelles banques gardent leur fonds. La Communauté Internationale doit se poser ces questions.« (JT19h30 : de 27’00 » à 27’24")
http://www.rtbf.be/video/detail_jt-19h30?id=2058241
ET
https://www.youtube.com/watch?v=KFFb5E22TvE United States Apache attack helicopter following behind ISIS convoy into Syria from IraqCQFD ?
-
@Bertrand Loubard
Il est clair que pour les contrer, il faut les étrangler tous azimut :
- financement
- filières de revente du pétrole (via la Turquie ?)
- approvisionnement en armes
- etc... -
Les services de renseignement français viennent d’identifier le cerveau des attentats de vendredi 13 novembre à Paris : il s’agit d’un Belge, Abdelhamid Abaaoud, qui se trouve en Syrie.-
@Massada
Il semblerait qu’en effet, la Belgique de part son laxisme aie laissé se développer des nids Islamistes sur son sol, voir cet intéressant article ici :
MOLENBEEK, la mairie islamiste bruxelloise qui endeuille Paris -
.
Entretien avec Thierry Meyssan sur le conflit syrien.
Désolé --- le son n’est pas très bon, notamment lieu de l’entretien un peu bruyant, mais où tout est dit, et même plus. Il suffit de voir ce document d’importance, où tout est dit, à tête reposée avec un casque, j’ai remarqué que plus le son est bas et mieux est l’écoute.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON