• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au joli pays des Oui Oui

Au joli pays des Oui Oui

 

Au joli pays des Oui Oui le gentil gouvernement prend soin de sa population et la protège face au vilain et méchant virus. Nos maîtres et seigneurs avec l’amabilité, l’impartialité et la grande honnêteté des laboratoires pharmaceutiques, dont le seul et unique but est la santé des citoyens dans un désintéressement financier total, ont décidé qu’il fallait tous nous faire vacciner. Bien sûr, le vaccin peut avoir des effets secondaires, mais par rapport aux bénéfices, il ne faut pas hésiter (A savoir de quels bénéfices on parle et ce n’est pas parce que nos maîtres ont voté contre la licence libre des vaccins que cela à un quelconque rapport à voir avec de l’argent, ce serait du très très vilain conspirationnisme que de penser chose pareille…) Bon, ils nous ont dit aussi que le vaccin protège, mais pas tout le temps et qu’il faudra avoir peut-être plusieurs doses et chaque année, car le méchant virus mute. Ensuite, ce n’est pas parce que l’on sera vacciné que l’on ne sera plus contagieux donc, il faudra continuer à garder les masques et respecter les geste barrières, logique non  ? Et puis toutes les télévisions, les radios et journaux nous l’ont dit, alors c’est vrai, car ce sont des professionnels de l’information et qu’ils disent toujours la vérité. Heureusement, la majorité des Oui Oui écoutent la télé et obéissent, car ils savent se servir de leur esprit critique. Les Oui Oui savent très bien que si le gouvernement diminue le train de vie exorbitant des petits retraités, modifie le trop rigide code du travail, réduit les allocations pour les fainéants de chômeurs, supprime le personnel trop nombreux des hôpitaux c’est pour rendre la vie des Oui Oui bien meilleure. Que si nos dirigeants donnent plus d’argent aux riches c’est parce qu’ils sont très intelligents et qu’ils vont créer plein d’emplois pour les petits Oui Oui en Chine et en Roumanie. Les Oui Oui ont compris que les gilets jaunes n’étaient pas gentils et que la police a sauvé la démocratie en tapant sur leurs têtes, que tous ce qu’on a dit sur Messieurs Delevoye, De Rugy, Benalla, Kholer, Ferrand, Nyssen, Flessel, Pénicaud, O’Petit, Lecornu, Darmanin etc.. Ce n’est que des mensonges pour faire du tort à notre gentil gouvernement et son intégrité morale infaillible. Voilà, tout est dit ou presque. Alors, il est pas beau notre pays des Oui Oui que la terre entière nous envie  ?

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Ausir 30 avril 2021 18:36

    C’était prévu ,

    ce n’est que l’aboutissement de décennies d’une propagande matérialiste , pensée unique , déconstructive (de l’Histoire , des hiérarchies sociales , du tissu économique local , de la famille )

    du communisme quoi , pour tous :les droits de l’homme et l’égalité , et bien nous y sommes , , tout le monde au même niveau , écrasés, prisonniers mais assistés par l’Etat providence ...

    c’est beau l’état providence qui prend soin de la santé des gens ..



      • Adèle Coupechoux 1er mai 2021 10:25

        @Francis, agnotologue

        Excellente vidéo. 
        Merci


      • Gabriel Gabriel 30 avril 2021 18:57

        Grosse inversion des valeurs, la vérité est devenu mensonge et le mensonge vérité. Ce qui m’épate et me laisse dubitatif, c’est qu’après tous les mensonges prouvés, avérés, factuels qui ont été proférés par nos dirigeants et médias, il y ai encore des personnes dans la population pour soutenir ce gouvernement. Serait ce du masochisme ou le syndrome de Stockholm ? 


        • Yann Esteveny 30 avril 2021 22:37

          Bonsoir Gabriel,

          Je vous cite : « Serait ce du masochisme ou le syndrome de Stockholm ? »

          Il s’agit de consciences enfermées dans le Mensonge. Peu de monde aime sérieusement la Vérité et beaucoup préfère fuir tout questionnement ou remise en cause.

          Respectueusement


        • troletbuse troletbuse 30 avril 2021 21:11

          Espérons que ce faux-déconfinement va en déconnifier quelques-uns. Mais rien n’est moins sur. Bééééé


          • I.A. 30 avril 2021 22:54

            @troletbuse

            « Espérons que ce faux-déconfinement va en déconnifier quelques-uns. »

            Superbe ! Plusieurs déclinaisons s’avèrent fort intéressantes :

            • Se faire déconnifier sans être déconfiné
            • Être déconfiné sans se faire déconnifier
            • Déconnifié n’est pas déconfiné (et inversement bien sûr)
            • Défloré sans avoir été ni déconnifié ni déconfiné, est-ce que ça compte ?
            • Déconnifiage + déconfinement valent un simple déflorage
            • Le déflorage compte double face au déconfinement
            • Le déconnifiage vaut deux déflorages + un déconfinement
            • etc...

          • I.A. 30 avril 2021 22:56

            Hé-hé-hé ! Très bel article, superbe photo, grand merci !


            • Yann Esteveny 1er mai 2021 08:18

              Message à avatar scorpion,

              Bel article sur une population aussi crédule qu’infantilisée. La voix de quelques militaires pourra peut-être les réveiller.

              Respectueusement


              • nono le simplet 1er mai 2021 08:48

                c’est un peu facile de dire que la « majorité » est un troupeau de moutons quand elle ne partage pas ses propres opinions sur un sujet ... c’est le défaut de la classification rapide et abusive ...

                il m’arrive parfois d’en faire partie mais le plus souvent j’en suis très éloigné selon les sujets ... depuis une quarantaine d’années je remarque que ’l’opinion«  a sacrément évolué sur des sujets qui me tiennent à cœur comme l’écologie, la pollution, les pesticides, le nucléaire ... et sur d’autres moins voire avoir régressé ...

                sur la pandémie je fais globalement partie de la majorité de l’opinion ... mais si on entre dans le détail je dois être assez éloigné de cette majorité surtout concernant la confiance faite au gouvernement pour gérer la crise ... mais dans un sens totalement opposé à ceux qu’on appelle les complotistes ...

                il n’y a pas de »majorité« mais un ensemble fait d’opinions diverses, de situations diverses et de vécus divers qui forment un tout hétérogène et en les considérant majoritairement comme un troupeau docile on ouvre la porte à un autre type de régime autoritaire de rééducation, encore plus autoritaire que celui qu’on dénonce ...

                la plupart des révolutions ont eu cet aboutissement provocant une régression pendant de nombreuses années tant sur la liberté que sur la vie sociale ...

                je citerai pour finir ce titre de JFK (Kahn, pas Kennedy)

                 »tout change parce que rien ne change"

                la révolution c’est la faire à soi-même et non l’imposer aux autres


                • scorpion scorpion 1er mai 2021 09:30

                  @nono le simplet
                  Ben non mon nono, t’as pas lu ou quoi ? La majorité est très très gentille et tous ceux qui sont pas d’accord ou s’interrogent ou mettent en doute les bonnes intentions des dirigeants et des laboratoires sont de très très vilains conspirationnistes. C’est mieux comme ça ?
                  Et pour ta culture, la citation n’est pas de Kennedy mais un extrait de la citation de l’unique roman du comte de Lampedusa : « Il faut que tout change pour que rien ne change... » 


                • pemile pemile 1er mai 2021 09:41

                  @nono le simplet "c’est un peu facile de dire que la « majorité » est un troupeau de moutons quand elle ne partage pas ses propres opinions sur un sujet ... c’est le défaut de la classification rapide et abusive ..."

                  Ces Oui-Oui sont une caricature hors de toute réalité, et en lisant les échanges sur avox on pourrait aussi faire une belle caricature du pays des Non-Non concernant cette pandémie smiley


                • pemile pemile 1er mai 2021 09:43

                  @scorpion "La majorité est très très gentille et tous ceux qui sont pas d’accord ou s’interrogent ou mettent en doute les bonnes intentions des dirigeants et des laboratoires sont de très très vilains conspirationnistes. C’est mieux comme ça ?"

                  Non, c’est aussi une analyse binaire que ne correspond pas plus à une réalité.


                • pemile pemile 1er mai 2021 09:45

                  @scorpion « Et pour ta culture, la citation n’est pas de Kennedy »

                  Euh, et c’est vous qui disiez à Nono « t’as pas lu ou quoi ? »


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 1er mai 2021 09:54

                  @nono le simplet
                  ben moi aussi ’suis un mouton mais un mouton noir 
                  https://youtu.be/0HoCi6-MqZc
                   smiley


                • nono le simplet 1er mai 2021 10:19

                  @scorpion
                  un extrait de la citation de l’unique roman du comte de Lampedusa : « Il faut que tout change pour que rien ne change... » 

                  non non le titre d’un livre de Jean François Kahn, comme je l’ai écrit ... qui n’a pas du tout la même signification ... livre que j’ai dans ma bibliothèque et que j’ai lu ... smiley
                  enfin, bon, on peut voir que la culture est toujours relative ... comme la compréhension d’ailleurs ...


                • Adèle Coupechoux 1er mai 2021 10:22

                  @nono le simplet

                  « la révolution c’est la faire à soi-même et non l’imposer aux autres »

                  Dis celui qui veut imposer des mesures liberticides pour changer la société.


                • nono le simplet 1er mai 2021 10:26

                  @pemile
                  les non-non utilisent un biais qui consiste à ne chercher et à ne lire que les arguments qui vont dans le sens de leurs convictions, balayant le reste d’un revers de la main ... et le pire, ils ne sont pas gênés par la contradiction existante entre les arguments ... pas de logique, pas de raisonnement, pas de contradiction ... de la croyance pure ... les autres ne pouvant qu’être des moutons ...
                  « si ce n’est pas toi, c’est donc ton frère ! » disait le loup à l’agneau ...


                • Aristide Aristide 1er mai 2021 12:50

                  @nono le simplet

                  Vous tombez dans le panneau consistant diviser en deux une extrême diversité en parlant de ces « non-non ». Ils ne sont pas aussi homogènes que cela. Il me semble d’ailleurs que vous aviez, comme moi plus loin, mis en évidence cette simplification assez niaise.

                  Les oui-oui ne sont qu’une vue des esprits simples incapables de comprendre la nuance, la diversité des opinions, la complexité du monde, de son organisation, ... Le monde est simple, le bien et le mal, comme pour les tout-petits enfants, en encore on n’ose plus le faire. Alors, il faut que le discours soit réducteur, simpliste, il ne peut y avoir ni de doute ni d’incertitude, ni de méconnaissance ... 

                  Et bien sûr, c’est aussi une diversité d’opinions, des allumés extrémistes dont quelques échantillons nous font la joie de publier ici jusqu’aux simples ignorants qui croient le dernier qui a parlé. Toute la palette existe ...dans ce monde complexe.


                • pemile pemile 1er mai 2021 12:54

                  @Aristide « Vous tombez dans le panneau consistant diviser en deux une extrême diversité en parlant de ces « non-non » »

                  Non, il réagit juste à mon message au dessus dans lequel je dénonce ces classifications binaires.


                • Aristide Aristide 1er mai 2021 13:12

                  @pemile

                  A chacun de mes messages vous essayez de foutre le bordel. Sur ce sujet rien ne nous sépare, ni dans l’analyse, ni dans les conclusions, ... Si j’ai utilisé le terme de panneau, c’est simplement pour mettre en évidence que l’on ne peut utiliser la généralisation sur ce sujet des « complotistes », ces « non-non », tellement ils sont divers, du manipulateur au manipulé, de celui qui croit savoir tout à celui qui ne sait rien, ... 


                • nono le simplet 1er mai 2021 13:27

                  @Aristide
                  quelqu’un qu argumente en parlant d’un pays qui a la réputation d’être honnête me semble peu à même de m’expliquer ce qu’est un discours réducteur ou simpliste ... charité bien ordonnée commence par soi-même ...
                  au fait, les suédoises ont la réputation d’être grandes, blondes et aux mœurs légères ... la seule que j’ai connue était petite, brune et plutôt revêche ... j’ai pas eu de bol ... mais ça ne se passait pas à Epinal ...


                • Aristide Aristide 1er mai 2021 13:45

                  @nono le simplet

                  Décidément même si nous partageons une opinion sur ces sujets d’une proximité assez évidente, il vous fait ergoter. Je n’ai pas parlé de discours simpliste mais simplement de tomber dans ce panneau, si vous avez lu la phrase suivante, je mets en exergue votre position nuancé. 

                  Sur la Suède tout de même, je comprends que l’argument de cette démocratie évidente vous gêne dans votre démonstration d’une manipulation des chiffres. Et si vous souhaitez comparer la réputation d’un pays avec celle de personnes particulières ou à pire à des poncifs éculés basés sur des critères raciaux ou ethniques, je ne peux que vous plaindre ...


                • pemile pemile 1er mai 2021 13:53

                  @Aristide « A chacun de mes messages vous essayez de foutre le bordel. »

                  Vous rappeler votre erreur en ciblant Nono alors qu’il ne faisait que réagir à mon post c’est donc « foutre le bordel » ! smiley


                • nono le simplet 1er mai 2021 14:23

                  @Aristide
                  pire à des poncifs éculés basés sur des critères raciaux ou ethniques

                  moi des poncifs ? elle est forte celle là ... smiley
                  mon exemple sur les suédoises était justement de dénoncer des poncifs ...
                  que ça plaise ou pas la gestion de l’épidémie en Suède a été catastrophique tant sur le plan sanitaire qu’économique vis à vis de ses nombreux voisins nordiques ... et même mauvaise sur le plan mondial ...
                  la gestion a de plus été pilotée par un « épidémiologiste » qui a eu la vision saugrenue d’une immunité de groupe ... le caractère saugrenu de cette vision ne fait plus aucun doute ... il est toujours en poste ...
                  le roi de Suède s’est lui même déclaré catastrophé par l’ampleur de la mortalité ...
                  si on ajoute la communication unique au monde des chiffres, et je le répète, un soupçon de minimisation de la mortalité est la moindre des choses ...
                  même si le but est partiellement « louable » s’il est social, économique ... mais il peut être aussi un peu pour des raisons politiques de l’équipe gouvernementale ... ne pas admettre qu’on s’est trompé ... ça c’est un « poncif » international smiley


                • nono le simplet 1er mai 2021 14:26

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  je crois bien qu’aristide te voit aussi comme tu es et c’est encore moins gratifiant smiley


                • Ben Schott 1er mai 2021 14:36

                  @nono le simplet
                   
                  « un « épidémiologiste » qui a eu la vision saugrenue d’une immunité de groupe »
                   
                  N’importe que épidémiologiste (c’est-à-dire pas toi) sérieux (c’est-à-dire pas toi) sait qu’il faut rechercher l’immunité collective, par l’infection naturelle ou par la vaccination.
                   
                  Le caractère saugrenu n’est pas ailleurs que dans ta légendaire cuistrerie.
                   
                  smiley

                   
                   
                  Tu diras au Roi de Suède qu’il me rende mon peigne... smiley
                   


                • pemile pemile 1er mai 2021 14:49

                  @Philippe Huysmans, Complotologue « Je sors les chips, tout de suite le gros paquet »

                  Une recherche de l’obésité collective pour promouvoir le vaccin ?


                • nono le simplet 1er mai 2021 15:22

                  @Ben Schott
                  ou par la vaccination.
                  il est certain qu’en avril 2020 la vaccination était un sujet brûlant ... les spécialistes les plus optimistes parlaient en années pour en mettre un au point ... tu penses que Tegnell était un visionnaire ? smiley
                  tu devrais rester dans l’insulte qui est plus dans tes capacités que le raisonnement smiley


                • Ben Schott 1er mai 2021 15:34

                  @Ben Schott

                  « il est certain qu’en avril 2020 la vaccination était un sujet brûlant »

                  Bien tenté, la petite échappée par la porte dérobée, mais le sujet c’est le caractère saugrenu d’une immunité de groupe. Je réitère donc :

                  N’importe que épidémiologiste (c’est-à-dire pas toi) sérieux (c’est-à-dire pas toi) sait qu’il faut rechercher l’immunité collective, par l’infection naturelle ou par la vaccination.
                   
                  Les Suédois s’en tirent mieux que nous, y compris et surtout au niveau des dégâts collatéraux. Retourne cuver dans ta brouette.
                   
                   smiley
                   


                • Ben Schott 1er mai 2021 15:40

                  @nono le simplet
                   
                  Et ça, c’est pour te rappeler la réalité.  smiley


                • Ben Schott 1er mai 2021 16:12

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                   
                  La troupe semble avoir rangé les LBD...  smiley
                   


                • simir simir 1er mai 2021 19:13

                  @nono le simplet
                  La Suède n’est en rien comparable à ses voisins nordiques.
                  La grande majorité de la population y est concentrée dans les villes du sud, ce qui amène, au contraire des autres pays nordiques, à une concentration en population voisine de la France.
                  Elle est aussi beaucoup plus fréquentée par les touristes.


                • Aristide Aristide 2 mai 2021 12:30

                  @nono le simplet

                  que ça plaise ou pas la gestion de l’épidémie en Suède a été catastrophique tant sur le plan sanitaire qu’économique vis à vis de ses nombreux voisins nordiques ... et même mauvaise sur le plan mondial ..

                  Qui a parlé de cela, pas moi, je ne justifie en rien telle ou telle autre stratégie, je ne cesse de répéter que je suis incapable sur ce domaine d’une complexité assez évidente pour tous ceux qui ne se prétendent pas en être spécialiste. Je sais que votre science infuse est telle que vous pouvez assener des vérités incontournables. Des gouvernants à certains épidémiologistes ou prévisionnistes rien ne manque à votre tableau de chasse ...

                  soupçon de minimisation de la mortalité est la moindre des choses ...

                  Et bien voilà, on avance !!! Aucune source, aucuns éléments objectifs venant de Suède ou de journalistes, partis et autres milieux médical ... Rien ne permet d’alléguer que cela existe. Aucune trace sur le net où généralement ne manque pas ce genre de « soupçons ». Mais voilà, le soupçon est posé par vous, ... son avantage vous permet d’établir des vérités alternatives, comme ne manquent de le faire vos adversaires.

                  Une simple remarque, pourquoi donc ce soupçon ne cible visiblement que les pays que vous désignez, je vous ai vu prendre dans le passé comme éléments de preuve les chiffres iraniens qui sont surement exempt de tout soupçon.

                  Mieux, vous reprenez sans discernement les chiffres publiés par les autorités en France, vous soutenez même leur honnêteté, ce qui pour moi est une évidence mais qui devrait aussi vous interroger si le soupçon est la règle ...

                  Serait-ce donc que votre soupçon soit à géométrie variable ... Un minimum de cohérence voudrait tout de même une petit dose d’objectivité 




                • Aristide Aristide 2 mai 2021 12:34

                  @pemile

                  Vous rappeler votre erreur en ciblant Nono alors qu’il ne faisait que réagir à mon post c’est donc « foutre le bordel » !

                  Oui c’est « foutre le bordel » quand on utilise votre outil favori : le ciseau. Voilà ce que j’ai écrit sur cette affaire :

                  Vous tombez dans le panneau consistant diviser en deux une extrême diversité en parlant de ces « non-non ». Ils ne sont pas aussi homogènes que cela. Il me semble d’ailleurs que vous aviez, comme moi plus loin, mis en évidence cette simplification assez niaise.



                • pemile pemile 2 mai 2021 12:52

                  @Aristide « Oui c’est « foutre le bordel » quand on utilise votre outil favori : le ciseau »

                  pfff, je répondais juste au « en parlant de ces « non-non ». » et le reste n’a rien à voir.


                • pemile pemile 2 mai 2021 12:54

                  @Aristide " je ne cesse de répéter que je suis incapable sur ce domaine d’une complexité assez évidente pour tous ceux qui ne se prétendent pas en être spécialiste."


                  Mais vous devez avoir quelques problèmes de mémoire ! smiley


                • LUNATIC LUNATIC 1er mai 2021 08:54

                  « Notre réalité » est construite pour être commentée à l’infini au dépens d’une salutaire, indispensable et fondamentale lucidité critique.

                  Le feuillage des anecdotes occulte la structure de nos déterminismes économiques darwiniens.



                    • Samy Levrai samy Levrai 1er mai 2021 09:11

                      Il est magnifique !


                      • Gasty Gasty 1er mai 2021 09:17

                        Un jour sil le faut, les Oui oui accepteront d’avoir un boulet accroché au pied pour recouvrer la liberté de sortir.Un frein qui permettra aux gentils oui oui d’être mieux protégés par les milices qui ont beaucoup de peines à faire régner l’ordre. Ils sauront sur qui taper, c’est une protection nécessaire pour les oui oui.

                        Pour le moment c’est la vaccination. C’est pour notre bien, certains diront qu’on ne peut pas parler de dictature....du moins pas encore, pas encore, pas encore


                        • Adèle Coupechoux 1er mai 2021 10:18

                          Non Non il est pas beau le pays.

                          Il est carrément déshumanisé avec tous ces masqués qui jettent et laissent traîner leurs masques n’importe où.

                          Merci pour cet article lapidaire et lucide.


                          • Aristide Aristide 1er mai 2021 11:54

                            Il ne viendrait pas à l’idée à l’auteur que cette masse n’existe que dans son esprit qui ne semble connaitre que les idées simples.

                            Vos concitoyens sont très différents, votre séparation simpliste en oui-oui et les vrais opposants est artificielle. Vous devriez sortir et rencontrer des vrais gens, vous savez ceux qui vivent dans la vraie vie, avec leurs difficultés et leurs espoirs, leurs problèmes et leurs rêves, ...

                            Vous verrez surement au-delà de cette séparation que vous présentez comme indépassable tellement elle toucherait tous les aspects de la vie. Essayez de militer, d’agir dans les associations, les mouvements politiques, les ONG, les syndicats, ... Enfin tous ce tissu social qui fait la richesse de notre société et qui heureusement démontre l’inanité de votre discours. 


                            • Iris Iris 1er mai 2021 12:10

                              @Aristide

                              Il ne viendrait pas à l’idée à l’auteur que cette masse n’existe que dans son esprit qui ne semble connaitre que les idées simples.

                              Il est convaincu, je regrette comme vous l’absence de nuance et la stigmatisation.

                            • Aristide Aristide 1er mai 2021 12:37

                              @Iris

                              Le seul fait que vous ne condamniez pas cette idée sur la simplicité de cette séparation va me faire passer pour un oui-oui.

                              Mais bon, il est assez confortable de se croire détenteur d’une vérité que la masse ignore, en plus de flatter l’égo !


                            • Iris Iris 1er mai 2021 13:04

                              @Aristide

                              Le seul fait que vous ne condamniez pas cette idée sur la simplicité de cette séparation va me faire passer pour un oui-oui.

                              Je « condamne » les positions tranchées d’une manière générale, et sur ce sujet en particulier vous montrez que vous n’êtes pas un oui-oui.

                              Mais bon, il est assez confortable de se croire détenteur d’une vérité que la masse ignore, en plus de flatter l’égo !

                              Je suis également d’accord, défendre une position nuancée est difficile et impopulaire.

                              Le courage de la nuance. Je n’ai pas lu ce livre, mais le titre me parle.



                            • Aristide Aristide 1er mai 2021 13:08

                              @Iris

                              Nous aggravons notre cas ... 


                            • scorpion scorpion 1er mai 2021 13:09

                              @Aristide

                              Il ne viendrait pas à l’idée du lecteur binaire que vous êtes que ce style s’appelle dérision, humour. J’aurais pu faire le même style sur les non non mais voilà, la connerie est aujourd’hui majoritaire chez les oui oui qui en plus, sont aussi les donneurs de leçon. En ce qui concerne mon ego, il vous emmerde très cher !


                            • Aristide Aristide 1er mai 2021 13:52

                              @scorpion

                              Ouah, touché au coeur. Dérision, humour qu’il dit. Pas une trace dans ce fatras d’affirmations niaises ...

                              Donneur de leçons ? Vous devriez apprendre à lire, c’est assez utile quand on prétend chasser la connerie ambiante et généralisée ....


                            • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 1er mai 2021 16:50

                              @scorpion
                              lol, parce que t’es pas un donneur de leçons toi ? Collecteur d’autres oui oui aussi !!


                            • scorpion scorpion 1er mai 2021 17:55

                              @artheslichepèdetologue
                              J’adore les utilisateurs du lol ou du mdr, ils vous mettent ça à chaque commentaire. Je suis flatté, merci beaucoup de votre excellente analyse, a oui j’oubliais « LOL » que vous ne soyez pas perdu(e)... 


                            • xana 1er mai 2021 17:53

                              Bonjour Scorpion, et merci pour ce petit article.

                              Les oui-oui sont immédiatement montés au créneau, bien entendu.

                              Eux qui ne se gênent jamais pour mettre ceux qui doutent des élucubrations des médias dans le même sac que les complotistes, prétendent t’empêcher de faire la même chose pour les télé-croyants...

                              Pourtant c’est bien une religion, non ? Croire sans preuve à la Parole télévisuelle.

                              Moi je mettrais tous ces gens dans l’arène avec les lions. Dommage qu’ils soient trop et qu’il reste si peu de lions.


                              • ETTORE ETTORE 1er mai 2021 19:19

                                Mais on vit une époque d’inversion des valeurs, comme jamais auparavant.

                                On ne trie plus, on remplis la cafetière, et on pense être le plus savant, de tout ce qui a été accumulé !

                                MAIS.....

                                Regardez, comment on nous serine pour la bonne bouffe, à regarder d’une attention sélective les nutriscores, Ou, gare aux mauvaises graisses.....¨Pouahhh, le vilain !

                                Détailler avec votre smartphone, et sa merveilleuse application qui sauve de l’infarctus, la composition de chaque aliment, en rayon, se sentir à la fois Sherlock Holmes, DEUS REX MACHINA et JUGE SUPREME de la sauvegarde, du savoir s’alimenter, faire la chasse aux pesticides, réclamer, toujours et encore plus de logos certifiants.....( quoi au juste ?)

                                Et....Et..... Cette ribambelle de suspicieux déVERTébrés, se précipite, sans

                                CON-science aucune , à bras raccourciX, à la soumission épidermique, de la

                                « seringue au CONtenu, certifiée, NON CERTIFIé » ?

                                (Oui, certifiée UE, mais toujours pas, par les producteurs, c’est dire le voyage de l’étiquette, cela s’appelle de la « remballe » ou bien... ?)

                                Alors, est ce que ce monde est devenu fou ?« 

                                Sommes nous tellement remplis de doutes, de vérifications, et peut être également de certitudes personnelles du » se sauver de ce que ce monde peut produire « , que le trop plein de ces lubies, dégénère en comportement inverse ?

                                Avons nous rempli notre cerveau, des inutiles, pour que la » vraie, raison vraie " en soit expulsée comme un vulgaire trop plein, gênant, empêchant de jouir, SIMPLEMENT du moment présent ?


                                • LeMerou 2 mai 2021 08:23

                                  @ETTORE
                                   
                                  En effet, c’est extraordinaire, la bouffe, ce qu’elle contient, sa notation « nutriscorienne ». De très nombreux politiques pensent au bien être de la population, brandissent le glaive, traduisent ces dernières par des lois, des obligations qui rendent béat le consommateur devant tant d’ardeur du politique au maintient de son bien-être. Tout en ayant prévu pour l’industriel, une période fort longue pour s’adapter (mettre à jour les étiquettes, baisser un adjuvants et en augmenter un autre, ou en faire approuver un de substitution), faisant fi des ravages sur la population entre temps...

                                  Au peuple inculte, totalement incapable de comprendre la quasi totalité des composants rajouté à sa nourriture indispensable pour sa vie, se substitut une
                                  notation dont les racines plongent dans son passé scolaire la notation simple nécessitant peut d’effort intellectuel pour la comprendre et guider son choix dans les rayons.

                                  Les industriels, eux aussi très soucieux de notre devenir et de notre santé, abondent dans ce sens, pensez donc, dans un premier temps, continuerons de préciser les adjuvants issus du monde merveilleux de la chimie, et de la notation, et après il n’existera plus que la notation(1).
                                  (1).
                                  Se pose alors un problème pour les industriels.
                                  Comment faire pour que le produit X similaire en tout point au produit Y d’une marque « concurrente » sortant des mêmes usines, soit distingué par le consommateur, les deux produits étant noté A.
                                  Simple
                                  A  = c’est le top, le mieux, ont peut y aller sans souci.
                                  A+ = c’est au dessus, c’est encore mieux que mieux....
                                  A++ = On frôle l’extraordinaire
                                  A +++ = On a atteint le divin, le sublime, l’irréel, le fantastique, etc.....

                                  (PS : le quatre + n’est pas encore employé, mais il va venir surement, les « marketeurs » étant très prolifiques dans ce domaine..)

                                  Comme disait Coluche à propos d’une certaine marque de lessive.
                                  Lave plus blanc ! Bon blanc je connais, mais plus blanc que blanc  ? C’est quoi transparent !!!!!

                                  L’avenir dans les discussions entre amis : (dont je ne serais pas....)

                                  Tu est arrivé à quoi Charles-Henri
                                  Bah ma maison c’est du A+++, la machine à laver pareil, ma voiture c’est du B hélas, ma femme du A+, mes enfants sont en C++, mon chien en E, etc..
                                  Donc nous sommes des B++ (si l’on fait une moyenne). 
                                   
                                  Le nutri-score, la fumisterie du siècle....

                                  Fût un temps ou pour conserver, le sel ou la fumaison étaient fort employés, mais le sel est mauvais pour la tension, et la fumaison apporte le cancer. Les gentils agents chimiques sont beaucoup mieux pour notre santé... 


                                • LeMerou 2 mai 2021 07:45

                                  Très amusant, perclus de réalisme et surtout..

                                  Comme une célèbre phrase

                                  « Le poids des mots, le choc des photos ».

                                  Trop fort

                                  Merci de ce moment...


                                  • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2021 08:51
                                    La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
                                    Aldous Huxley

                                    • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2021 08:52

                                      Macron a jusqu’en mai 2022 pour amener son troupeau de mougeons atteints du syndrome de Stockholm pour le précipiter comme celui de Panurge dans l’urne ....


                                      • Excellent article dans la libre : le Pays de oui-oui, ce sont les résilients. On se relèvera toujours. Hum, et si cette fois....https://www.lalibre.be/debats/opinions/il-faut-arreter-le-delire-de-la-resilience-c-est-l-ideologie-du-bonheur-palliatif-608970da9978e2169819fb3c

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité