• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Avigdor Lieberman-Harlem Désir : le « bon » raciste, les mots et des (...)

Avigdor Lieberman-Harlem Désir : le « bon » raciste, les mots et des maux

Les mots ont une importance primordiale dans la vie de tous les jours pour ceux qui avec talent sans doute, savent les manier. Peu importe la sincérité ou le détournement hypocrite d’un vocable ou d’un autre. L’expression dans son ensemble nous permet d’appréhender en définitive la réalité. Dévergonder le sens de certains devient indubitablement le sport national français qui vient créer le concept du « bon » raciste en accueillant Avigdor Lieberman . Pour détourner la réalité l’exercice consiste aujourd’hui à utiliser à tort et à travers des termes tels que « cordon sanitaire », « barbare », « holocauste », « terrorisme », « droits de l’homme », « grippe porcine », « liberté d’expression », « racisme », « haine », « xénophobie », « socialisme », « nationalisme » etc. Ainsi ces derniers deviennent des armes de destructions massives « irakiennes » contre ses ennemis, loin des allégories littéraires.

Il devient de plus en plus facile de réécrire l’histoire, de justifier des politiques exécrables, de mentir, de tromper sans vergogne des gens n’ayant pas une grande culture. La manipulation de masse est en place. Il devient de plus en plus difficile d’analyser certaines données dans leur contexte originel. Ainsi, on a assisté avant-hier en France à un silence assourdissant devant la venue du ministre israélien des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman « l’ami » intime des Arabes qu’il traite avec une haine indescriptible, prônant même leur éradication quoique certains lui trouvent des excuses en l’accueillant dans les ors de la République. Une gêne, une hypocrisie des médias avares de commentaires et d’images. Hormis le NPA du facteur Olivier Besancenot et le MRAP, tous étaient aux abris.

Le président de la République, prudent, a fait une escapade-fuite du côté de Nîmes dans le Gars pour éviter celui que le Mrap a traité dans un communiqué hier de : « […] ultranationaliste, fasciste et raciste à l’encontre des Palestiniens », s’interrogeant sur le bien fondé de l’interdiction des listes dites de Dieudonné en fustigeant Claude Guéant. Tiens, un ton au dessus de la dialectique morbide et mortifère des médias traditionnels qui ne restent qu’à…ultranationaliste. C’est vrai que cette réception est finalement une réponse d’une hypocrisie grossière voire méprisante vis-à-vis des Français infantilisés par ce geste. Il n’est pas impossible que ces gens soient convaincus qu’ils sont dans le vrai d’où ce bénéfice du doute que nous leur accordons sans grande conviction. C’était une boutade. Passons. Finalement donc, aucune notion d’honneur dans l’attitude des pouvoirs publics qui semblent condamner le racisme.

Harlem Désir et l’obsession Dieudonné.

Tandis que tout le monde politico-médiatique s’insurge contre la publicité faite autour des listes Dieudonné, Harlem Désir l’eurodéputé PS, lui, veut en découdre, s’acharnant à bras raccourcis sur son « frère » humoriste. Après son attaque précédente traitant la candidature Dieudonné de « nébuleuse de haine », il a pris une nouvelle direction hier avec une offensive tous azimuts. Cette fois-ci, au grand dam de la ligne politique de son parti qui en majorité voit bien la manœuvre élyséenne, l’ancien porte-parole de SOS racisme joue les moralistes avec une conception de la démocratie et de la liberté d’expression dont la droite a le secret en souhaitant que les listes Dieudonné soient….interdites. Application de la loi de 1936 inappropriée ou faire fi de la loi ? On peut comprendre sa crainte d’affronter la liste antisioniste en Île-de-France mais quand même. Quand Harlem Désir, condamné pour recel d’abus de bien sociaux en 1998 donne des leçons de moralité publique, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

Quand il faut taper sur Avigdor Lieberman à juste titre, l’eurodéputé est aux abonnés absents. Il demande un « cordon sanitaire » pour Le Pen et Dieudonné. Il n’est pas seul mais, il faut quand même qu’il se taise sur ce sujet où, avec ses mots et ses maladresses, il devrait cesser de distiller son venin et ses maux. Pendant que le ministre israélien des Affaires Etrangères arpentait les marges de l’Elysée ou du Quai d’Orsay sous des huées et des quolibets, pas montrés à la télévision nationale, devrais-je dire télévision machin-chouette-truc-bidule, je ne sais pas mais, tous étaient aux abris. Ramatoulaye Yade la pasionaria autoproclamée des droits de l’Homme se serait cachée dans les WC du quai d’Orsay pour nettoyer au Kärcher l’odeur nauséabonde laissée par l’ôte qui souille Israël. Elle a du aussi asperger de spray d’ambiance et déposer des tonnes de pots-pourris au sein du ministère des Affaires Etrangères pour désinfecter le parfum pestilentiel laissé par Avigdor Lieberman.

Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 7 mai 2009 10:23

    Le leader minimo n’aura aucun scrupule à serrer les paluches du moldave d’origine qui veut chasser les natifs de leurs terres ancestrales tout en exigeant d’eux une loyauté totale ! il aura encore le droit d’aller bouffer encore l’an prochain au Crijf  !

    sur Agoravox , thierry Jacob Bonnisseur de la Bath , Sébastien , cosmic dancer & Cie continueront à penser que c’est un chic type ..............


    • Sébastien Sébastien 7 mai 2009 10:41

      Liberman n’est pas un chic type mais j’attends de voir pour le juger. Je ne fais pas des jugements a la gueule du client...


    • Gazi BORAT 7 mai 2009 12:06

      « j’attends de voir pour le juger.. »

      ..Attendre qu’il ait envoyé une bombe atomique sur le barrage d’Assouan ?

      gAZi bORat


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 7 mai 2009 12:09

      Son flingue, Armand le croise sur sa poitrine, en homme d’honneur.
      Quant aux deux miens, on peut sur mon visage lire qu’il m’en coûte de les porter et qu’il s’agit d’une malice.

      C’est autrement plus classe qu’un mauvais tireur.


    • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 12:11

      @Sebastien attend de voir Lieberman pour le juger, comme si ses déclarations étaient saines et ou saintes.

      Finalement, c’est comique. Les méchants c’est les autres.


    • Gazi BORAT 7 mai 2009 13:20

      @ CD

      « Mauvais tireur »

      Je suis licencié de tir sportif depuis une bonne vingtaine d’années. Armand, je pense ne pas me tromper en le voyant usager de la poudre noire.

      L’homme sur le picto tourna des films et un beau jour, du quitter son pays après avoir tiré pour de vrai et sans rater sa cible, sur un juge fasciste lors d’un guet apens qui lui avait été tendu dans un restaurant..

      Quant à vous, je vous imagine mal avoir effleuré un jour une arme de poing. Les deux vôtres, si impressionnantes soient-elles, ne sont là que pour le décorum et s’accordent parfaitement avec votre discours, tout de superficialité..

      gAZi bORAt


    • Gazi BORAT 7 mai 2009 14:06

      Avant de me sauver, pour les amateurs de cinéma :

      http://www.dailymotion.com/video/x2d41a_yilmaz-guney-cirkin-kral-belgesel_politics

      Bon week-end !

      .. En n’oubliant pas que, si la journée de demain commémore la défaite du fascisme en Europe, elle est aussi l’anniversaire d’un terrible massacre colonial..

      gAZi bORat


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 mai 2009 16:50

      Gazi Borat, vexé et manifestant un déplorable manque de second degré, en position du tireur mouché smiley

      Je sais que vous êtes rancunier, Borat, c’est votre problème, tout comme votre misogynie amère car aucune femme du site ne vous adresse jamais la parole. Sans doute parce que vous le valez bien smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 mai 2009 16:55

      Quant à la pertinence et à la profondeur de vos sublimes interventions, à la qualité de vos ébats, pardon, vos débats, étalon, j’imagine, à l’aune duquel vous jugez les miens du haut de votre magnificence, il est vrai que vos sempiternels « je me souviens » de vieux de la vieille, et vos récriminations à la gent adressées sont absolument remarquables.

      Ce qui est fort joli chez vous, également, c’est lorsque vous disparaissez curieusement chaque fois qu’un intervenant vous met en difficulté. Quant à vos propres articles, on les adore, ils vous ressemblent : fantômes insignifiants smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 mai 2009 16:56

      « à la gent féminine adressées »


    • Sébastien Sébastien 7 mai 2009 10:39

      Si les mots ont un sens, pourquoi le Mrap traite-il Lieberman de raciste contre les palestinien ? Je ne savais pas qu’il y avait une race palestinienne... Cela dit, Jules n’a pas juge bon de relever cette anerie qui va dans son sens.

      Toujours dans le sens de Jules : il faut dialoguer avec le Hamas mais pas avec Lieberman. Vous pronez l’ouverture mais vous etes en realite c’est un renversement de situation que vous voulez.

      Vous vous focalisez sur Liberman et je peux le comprendre. Liberman, a part dire des conneries, n’a jamais rien fait. Pourtant, vous feintez de le decouvrir aujourd’hui alors que LIberman a deja occupe plusieurs postes ministeriels sans que cela derange... Mais ca permet de critiquer davantage Israel en placant ses dirigeants au meme niveau que ceux du Hamas.

      Je ne vais pas critiquer le Hamas mais je descends Israel. Comme ca les 2 sont au meme niveau.

      Et ce dernier paragraphe sur les odeurs, c’est lamentable. Quand on n’a rien a dire, on dit de la merde...


      • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 10:48

        @Sebastien,

        Le Mrap est dans son rôle et dit simplement la vérité. Il faut être cohérent dans la lutte contre le racisme. Quand on le condamne, il ne faut pas faire de distingo entre les « bons » racistes et les mauvais.

        On ne fait que la paix avec ses adversaires et oui, il faut dialoguer avec le Hamas. Je n’ai jamais demandé de facto le boycott de Lieberman mais la cohérence dans les attitudes des dirigeants français.

        Ne polémiquons pas sur ce qui n’est pas.


      • faxtronic faxtronic 7 mai 2009 14:09

        Je ne savais pas non plus qu il y avait qu il y avait une race juive...


      • joelim joelim 7 mai 2009 20:36

        C’est quoi une nation juive ? Une nation ou il n’y a que des juifs dedans ?


        A moins que vous (vous les idéologues du fantasme du « peuple élu », je ne m’adresse pas aux juifs en général qui sont bien plus raisonnables que çà - enfin j’espère) n’acceptiez quelques peuplades inférieures pour vous servir en tant que serfs, en admettant qu’ils acceptent votre société d’apartheid ?

        Qui parle sérieusement de nation juive, tel un poisson dans l’eau, ne comprend manifestement pas ce que veut dire « racisme ». Et çà se permet de mitrailler les gens de l’infâme épithète d’antisémitisme ! Quelle honte...

      • sjperrin 8 mai 2009 00:03

        Sébastien a bien raison, il n’y a pas de race palestinienne, pas plus qu’il n’y a de race juive, il n’y a que 2 nationalismes antagonistes qui se déchirent 1 terre, au nom de leur légitimité respective...

        Historiquement les ancêtres des israéliens de confession juive sont fondés à revendiquer cette terre d’Israel qui a plus de 3000 ans d’histoire, mais aussi les arabes dits « palestiniens » qui occupent depuis 1500 ans cette même terre !
        Maintenant on fait quoi ????
        ^^

      • Dudule 8 mai 2009 01:10

        Non, les palestiniens sont en Palestine depuis bien plus de 1500 ans, il en sont les premiers occupants, convertis au christianisme puis (en partie) à l’islam. Vous récitez une légende.

        Les juifs de la soit-disant diaspora sont des convertis. En fait, la religion juive a toujours été prosélyte, jusqu’à ce qu’elle se fasse supplanter par un « judaïsme light » : le christianisme.

        Pas besoin de se couper le bout, et on peut continuer à manger du cochon ! Forcément, ça a mieux marché...

        Deux nationalismes antagonistes, franchement, vous y croyez vraiment ? Les fermiers chassés de leurs terres et de leurs villages, et qui essayent, sinon de les récupérer, au moins que l’on reconnaisse le préjudice qu’ils ont subit, si vous appelez ça du nationalisme...


      • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 10:41

        @Le Chat,

        Bonjour.

        Comme c’est dommage, je viens de découvrir une image que je pouvais utiliser pour illustrer ce texte. Moi qui croyais que des photos n’existaient pas.

        Quant à ceux qui ne voient que de travers, c’est leur problème.


        • abdelkader17 7 mai 2009 11:15

          Excellent billet qui démontre une fois de plus la gigantesque farce contemporaine des défenseurs des droits de l’homme,le raciste Lieberman membre d’un gouvernement de criminels est reçu en grande pompe dans l’enceinte de la république pour faire avaliser sa politique consistant à un nettoyage ethnique pure et simple de la Palestine occupée.
          Nulle trace de la brigade à Bhl toujours prompt à dénoncer les violations des droits de l’homme ailleurs mais qui curieusement semble limiter ses protestations à quelques dictateurs arabes perses ou africains, israel faisant exception permanente à ces règles.
          Rama yade harlem désir ces oncles tom à la sauce Française sympbôles de la promotion « des minorités visibles » désormais engagés à fond au service de politiques réactionnaires et de l’alignement Français sur les thèses atlanto sionistes.
          L’ancien bandit président de sos racisme dont l’association n’est qu’une création politique visant à briser les luttes sociales, machine à récupérer la marche des beurs dans les années 80 pour en dissoudre les revendications politiques et créer un mouvement d’encadrement de la jeunesse
          des banlieues au service du parti socialiste.


          • Zanini 7 mai 2009 13:56

            Abdel, tu as raison mais c’est malheureusement encore bien pire que cela.
            Le but de SOS racisme était aussi de créer de la haine entre les français de souche et les autres, leur principale combat pendant des années a été les discriminations a l’entrée des boites de nuit, ce qui finalement fait passer le message que le racisme n’est pas si grave que cela puisque la grande revendication c’est de pouvoir entrer en boite de nuit, de plus si il y a bien un endroit ou les français de souche sont aussi discriminés (parce que trop moche,trop pauvre, etc) c’est bien les boites de nuit.
            Il faut voir aussi qui était derriere cette association de SOS racisme : video censurée sur youtube et dailymotion alors que ce n’est qu’un extrait du journal télévisé de france 2 (antenne 2 a l’époque).
            Un des premiers à être recompensé par cette association a été Daniel Balavoine, or il ne faisait que servir de caution (en apportant quelques pompes a eau) pour justifier un des évenement sportif les plus raciste de l’apres guerre qu’était le Paris Dakar, qui faisait des dizaines de morts chaque années parmis la population africaine.En gros l’afrique était pour eux un terrain de jeu pour essayer leur grosses voitures, on peut s’interroger sur la réaction de ses meme personnes si la situation était inversée et que des africains venait faire du rally en france au mépris de toutes regles de sécurités pour la population locale.

            Quant a BHL il a été président de la BECOB, c’est d’ailleurs de la que vient la fortune famillialle , plus de 200 millions d’euro.La BECOB était une société spécialisée dans l’exploitation de bois rares africains, elle a été condamné a plusieurs reprises notament pour les conditions de semi esclavage auxquels étaient soumis ses employés.

            "Quant aux conditions de travail des employés gabonais de la BECOB, une ONG britannique, le Comité Inter-Association Jeunesse et Environnement (CIAJE) a établi un rapport accablant pour notre amateur de surgelés : « Les travailleurs (...) se contentent des ruisseaux et rivières pour s’alimenter en eau ( ...) Ces travailleurs sont exposées aux maladies car cette eau est polluée par des poussières d’une autre substance (...) Les travailleurs sont logés dans des niches mal aérées (...) Les travailleurs étant considérés comme des semi-esclaves, rien n’a été organisé dans le sens de leur épanouissement (...) »"

            Le gars qui en France vient temoigné toujours a charge dans les procès de racisme à pillé l’Afrique et forçait ses employés a travailler dans des conditions de semi esclavage, il n’y a qu’en France qu’on peut voir ce niveau de tartuferie et de foutage de gueule.


          • abdelkader17 7 mai 2009 17:19

            Ce sont les mêmes qui 20 ans plus tard sont à l’origine de la création de l’association mi putes mi soumises, les sionistes du parti socialiste Français, jouant une fois de plus sur les divisions.
            Cette fois ci dans le rôle de la victime la beurette émancipée et émancipable, que l’on doit à tout pris
            ramener dans le giron républicain contre son frère de condition qui lui est à jamais asservi par la condition machiste du patriarcat à la base de « son enseignement religieux ».
            Dire que des pauvres filles se laissent berner par de tels procédés croyant ainsi atteindre la condition de femme libre.


          • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 23:05

            @Zanini,

            Tout est dit dans votre commentaire. Tout ce que je peux rajouter c’est que ces gens se foutent du monde et n’ont plus froid aux yeux.


          • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 11:29

            @Abdelkader,

            Bonjour.

            Ces gens sont des hypocrites et il faut justement les mettre en face de leurs incessants mensonges.


            • Internaute Internaute 7 mai 2009 12:17

              C’est vrai que la visite officielle de néo-nazis n’est jamais confortable mais cependant je la défend. En tant que pays, la France doit maintenir des relations courtoises avec tout le monde, sans ostracisme. On a bien reçu Kadaffi (et avec beaucoup plus de décorum) ce qui n’a pas plu à certains, alors pourquoi pas Liberman ou Netanayu. Recevoir un plénipotentiaire étranger ne signifie pas qu’on cautionne sa poltique.

              Ce n’est pas parcequ’on reçoit Lieberman qu’on doit se plier à la volonté du lobby juif en France et il serait temps que le gouvernement cesse d’aller se mettre à table rituellement au Crif chaque année.


              • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 12:27

                @Internaute,

                Pas d’ostracisme ? Et comment, nous sommes tous d’accord sur ce point mais les « qui » sont ostracisés ? Cherchez l’erreur !


              • Ungh Ungh 7 mai 2009 13:09

                @Internaute

                Kadafhi, Bachar Al-Assad ( un 14 juillet ! ), Hu Jintao, Lieberman ... Toute la crème démocrate de la planète va passer chez nous, à quand un Kim Jong Il, j’ai trop hâte d’avoir l’honneur de les recevoir avec courtoisie et sans ostracisme.

                Au Crif, on se marre bien en mangeant des petits fours, du côté UJFP, on est plus réservé . Cherchez l’erreur.


              • JahRaph JahRaph 7 mai 2009 12:22

                Hé hé... Quand on parle du troll.... on en voit le bout de la queue !!!


              • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 13:09

                @Hubert Bonisseur de la Bath,

                Visiblement, nous n’avons pas les mêmes valeurs de justice et d’intégrité. Au moins c’est clair, vous soutenez Lieberman, un raciste avéré. Moi pas.

                En revanche, vous vous inscrivez dans une logique mensongère et mon intention n’est de tromper personne, ce qui est simplement votre cas.


              • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 14:03

                @Hubert,

                De mieux en mieux. S’il fallait que le plus d’un million d’Arabes israéliens soient des poseurs de bombes, ce que vous semblez dire sans rire alors, je crois sincèremet que là, vous êtes en plein délire ou vous faites exprès.


              • Gazi BORAT 7 mai 2009 14:25

                @ Thierry Jacob

                Sur la question du racisme dans l’état d’Israel en général.. et sur les falashas en particulier :

                Les Juifs d’Éthiopie discriminés

                Les préjugés ne se limitent plus à la minorité arabe, qui compte aujourd’hui 1,2 million de personnes. Ils touchent aussi les Falachas, les Juifs d’Éthiopie dont Israël a sponsorisé l’immigration depuis trente ans. Ces dernières semaines, les médias israéliens ont fait état de plusieurs cas de « ségrégation  » dans le système scolaire. Ainsi, une école religieuse de Petah Tikva, une banlieue déshéritée de Tel Aviv, a dispensé des cours séparément à quatre élèves d’origine éthiopienne nés en Israël. Leurs récréations n’avaient pas lieu à la même heure que les autres élèves. Motif : ils n’étaient pas jugés suffisamment religieux. Le premier ministre, Ehoud Olmert, s’est dit choqué. « Le sentiment d’injustice qu’ont les Juifs éthiopiens n’est pas détaché de la réalité, a-t-il dit . Nous devons changer cette réalité.  » Tzippi Livni, la ministre des Affaires étrangères, a dénoncé les discriminations contre les Falachas sur le marché du travail et pour les locations d’appartement.

                http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/15/01003-20071215ARTFIG00131-israel-confronte-a-une-montee-du-racisme-.php

                Sur cette question de la discrimination subie par la « treizième tribu », j’ai choisi délibérément Le Figaro, plutôt « soft » sur ce problème, mais d’autres sources sont consultables sur le net.

                Sur ce, Brüder Jacob, shabbat shalom !

                gAZi bORAt


              • Gazi BORAT 7 mai 2009 14:54

                @ Thierry Jacob

                Sur la question kurde en Turquie, documentez-vous.

                Sauf exceptions rares et dues à des facteurs autres que la discrimination, TOUS les enfants de la Turquie du sud-est sont scolarisés.

                Parmi eux, selon la position officielle du gouvernement, il n’y a pas d’enfants KURDES car tous sont considérés comme turcs, à l’instar des enfants bretons ou occitans dans la France jacobine de la Troisième République.

                Il en fut de même à l’époque pour les enfants juifs, considérés comme semblables à leurs camarades.. jusqu’à ce qu’un régime raciste les obligent à porter un signe d’identification sur leurs vêtements.

                gAZi bORAt


              • Gazi BORAT 7 mai 2009 14:58

                Quant aux écoliers juifs à Gaza.. pas plus, je l’imaggine, qu’il ne devait y a voir d’enfants blancs dans les bantoustans d’Afrique du Sud..

                Pas plus non plus, rétorqueraient certains extremistes, qu’il n’y avait d’écoliers « aryens » dans les yeshivas du ghetto de Varsovie.

                gAZi bORAt


              • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 23:12

                @HUBERT BONISSEUR DE LA BATH,

                Vous ne parlez jamais des Rabbins fachos. C’est faux ?


              • JahRaph JahRaph 7 mai 2009 12:21

                @Abdelkader, Allain Jules et Gazi Borat : hé hé, je vous laisse défendre ce fil, je suis sur l’autre ("Israël et le racisme)...

                Ca me ferait plez qu’on se boive un ptit coup ensemble, un de ces 4....

                Y en a parmis vous qui sont sur Paris ou région parisienne ?


                • Gazi BORAT 7 mai 2009 13:33

                  Je passe à Paris en général une fois par moi.. mais n’y monterai pas cette fois-ci avant juillet.

                  GB


                • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 14:28

                  @JahRaph,

                  Il n’y a pas de guerre, on tient le coup.


                • Sébastien Sébastien 7 mai 2009 14:51

                  JahRaph : appelez moi aussi. J’irai boire un coup avec vous. Je connais un resto casher tres sympa smiley


                • Gazi BORAT 7 mai 2009 15:00

                  @ Sebastien

                  Il existe un excellent restaurant séfarade en bas de Belleville.. qui fait un couscous au poisson fantastique ! Par contre, je ne goûte guêre l’anisette..

                  gAZi bORAt


                • Sébastien Sébastien 7 mai 2009 15:18

                  Gazi, je prefere plutot le Gefilte Fisch mais va pour un couscous au poisson smiley

                  Sur l’anisette locale je te rejoins et je prefere plutot le Ricard !


                • Gazi BORAT 7 mai 2009 15:56

                  @ Sebastien

                  A ce propos.. Il exista, au début des années quatre-vingt, à New York, un groupe de rock parodique, déguisé comme les hassidim de Brooklyn.

                  Sur le modèle de « Country Joe & the fish », il s’était nommé :« Kosher Joe & the gefilte fish » et reprenait un tube de Lou Reed : « Take a walk on the Kosher side ».

                  Il existe un excellent film tchèque datant de la brêve période de liberté artistique du« Printemps de Prague ». Ce film s’appelle :

                  « L’incinérateur de cadavre » de Juraj HERZ.

                  Le film n’est pas aussi obscur, que ne le laisse croire la critique ci dessous :

                  http://www.dvdrama.com/news-17963-l-incinerateur-de-cadavres-de-juraj-herz.php

                  Par une histoire quelque peu surréaliste qui se déroule dans les Sudètes d’avant l’annexion, il annonce la Shoah..

                  Le rapport avec le « gefilte fish » ?

                  A un moment, le voisin nazi, invité chez le personnage principal, insiste pour savoir si la carpe qu’il mange a été préparée « à la juive » ou « à la hongroise »..

                  gAZi bORAt


                • barbouse, KECK Mickaël barbouse 7 mai 2009 12:51

                  @ julle

                  vous êtes en forme en ce moment sur la dénonciation du « sionisme », mais je me demande toujours comment vous rendez cela compatible avec ségolène au diner du crif qui était d’accord pour que chaque enfant, a l’école, apprenne le prénom d’un martyr du nazisme,

                  Ceci étant dit, le contraste le plus épatant, c’est la diabolisation pendant des années d’un Le Pen, qui n’a jamais appelé a des violences aux personnes, et l’immunité médiatique de ce liberman face a un kouchner souriant, qui lui a du sang de civils sur les mots qu’il prononce.

                  A t il eut un procès, en israel, pour avoir dit qu’il fallais exterminer ? ou bien finalement, la liberté d’expression en israel est supérieur a celle que l’on pas en France quand il s’agit de ces questions ?

                  l’indignation sélective et les tartufferies sur les grands principes de la France dans la sphère médiatique ont encore de beaux jours devant eux.

                  amicalement, barbouse


                  • appoline appoline 7 mai 2009 13:26

                    @ Barbouze,

                    Oui, ce qui est valable pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre. Il est étonnant de constater que le gouvernement fricotte avec le Crif et que peu condamnent l’attitude d’israel ; mon père doit se retourner dans sa tombe. C’était bien la peine d’aller se faire casser la gueule il y a 60 ans, pour CA.

                    Quant à Harlem, cette petite biche a bien mené sa barque. Je me souviens de « touche pas à mon pote et son logo » et ce qui en avait découlé : « touche pas à ma famille ou tu prendras ma main sur la gueule et mon pied au cul » logos identiques. Il faut être rationnel, la France sature et on interdit aux français d’exprimer leur ressenti ou de suite les banderoles racistes sont brandies. Bizarre, quand les étrangers insultent, raquettent, profitent, ils faudraient leur donner une médaille, pensez bien, ils sont encore victimes de la colonisation, de l’esclavage et tout le toutim. On n’a pas fini d’être cons.


                  • LE CHAT LE CHAT 7 mai 2009 13:51

                    @bARBOUZE

                    c’est vrai qu’on n’a pas parlé de faire apprendre le nom d’un enfant Gazouite bombardé par Tsahal ou d’un gosse irakien ou afghan victime des dégats collatéraux US


                  • Gazi BORAT 7 mai 2009 13:58

                    .. ni même d’un petit Arménien de 1915..

                    gAZi bORAt


                  • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 13:58

                    @Barbouse,

                    Attention. je ne suis ni antisioniste ni sioniste. Je dénonce ceux qui ont fait d’une belle idée, une idéologie désormais raciste même comme il ne faut pas le dire, notamment le CRIF. Ok.

                    Ségolène Royal est libre d’y dîner une fois par an. C’est son choix mais, je n’ai rien contre ça. Ce que je dénonce au CRIF c’est ce diktat perpétuel et cet aveuglement vis à vis des certaines exactions d’Israël qu’un homme de bonne foi doit condamner.

                    Oui, la liberté d’expression est plus respectée en Israël qu’en France. C’est étonnant. Lisez le journal Haaretz et vous comprendrez qu’aucun journal français ne va aussi loin pour condamner certaines attitudes. Connaissez-vous Shlomo Sand l’historien israélien prof. à l’Université de Tel Aviv qui doute de l’existance du « peuple juif » ? Eh bien s’il vivait en France, il aurait perdu son job depuis longtemps....suivez mon regard.

                    Lieberman a été reçu par Kouchner au quai d’Orsey, par Guéant à l’Elysée et par....le CRIF. J’aurai préféré qu’il ne soit reçu que par ce dernier.

                    Mille fois non, je ne suis pas sectaire et accepte que Ségo ait sa vie, ce n’est pas pour autant que je ne la soutiendrai pas contre vents et marées. Il n’y a pas incompatibilité.


                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 7 mai 2009 14:43

                    @ julle,

                    voilà qui est plus clair en effet, enfin presque, mais merci pour votre précision, je finissais par me demander a quoi était due l’orientation de vos articles, maintenant que ce que vous dénoncez est plus précis, je vous lis ( comprend) mieux.

                    la question piège, c’est « et si ségolène était devenue el présidenté, et si elle avait imposée, de par sa vision pédagogiste, ce devoir de mémoire à tous les enfants, l’auriez vous soutenue contre » vents et marées" ?

                    je reconnais que c’est une question sans réel intérêt sérieux, mais je ne me lasse pas de nos petites escarmouches sur la ségolatrie.

                    Quand a la liberté d’expression en israel, elle semble bien supérieure en effet a la française,

                    d’ailleurs je crois qu’au fond, c’est ce que nous dénonçons tous, autant dans vos articles que dans les nombreux commentaires, 

                    persuadé, a juste titre, que si on ne régule pas part la liberté d’expression réel certaines sensibilités on les pousse a des passages a l’actes et des tactiques qui n’ont plus rien de commun avec le vivre ensemble et le projet commun de la démocratie.

                    et puis, dans quel sensation de vivre en humanité nous resterais ils sans un débat sur les victimes civils des armées, quelque soit le drapeau qu’ils suivent, leur vision de dieu et la couleur de leur uniforme.

                    Sans ces réactions, il n’y pas de conscience et de respect de la vie, et sans ces dernières, il n’y pas de société viable.

                    au plaisir de vous relire, et si j’osais, j’aimerai bien un petit commentaire sur mon dernier article complètement passé a l’as le 1 er mai, du spectacle de la douleur humaine, de votre part,

                    amicalement, barbouse.


                  • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 23:00

                    @Appoline,

                    Harlem Désir est nu. Il n’a pas d’argument à faire valoir et cogne sur tout ce qui peut empêcher qu’il reste eurodéputé.


                  • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 23:19

                    @Barbouse,

                    Je ne crois vraiment pas que Ségolène Royal pouvait pas déraper aussi « ridiculement ». Enfin je crois. Si elle le faisait, je n’allais pas la suivre.


                  • Sébastien Sébastien 7 mai 2009 14:54

                    Y’a un truc qui va pas. Jules nous dit qu’il est juif et qu’il passe parfois ses vacances en Israel. Pourquoi pas mais le bonhomme n’est pas tres logique.

                    Quand on deteste a ce point un pays, ses dirigeants, ses institutions... pourquoi aller y passer ses vacances ?


                    • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 15:39

                      Tiens Sebastien,

                      Où est la critique d’Israël ? Je parle de Lieberman et de Harlem Désir, du détournement des mots. 

                      Être juif c’est défendre l’indéfendable ? Bravo, vous nous désservez, vous, les juifs aux indignations à géométrie variable. 

                      J’aime Israël plus que vous dans la mesure où vos actes tendent à mettre ce beau pays au banc des accusés. L’ONU l’a d’ailleurs condamné hier.

                      Sebastien, je suis à Eilat dans quelques jours. Vous voulez qu’on se rencontre, puisque je sais que vous y vivez. Comment ? Par un cousin qui vous connaît là-bas. Surpris ?


                    • Sébastien Sébastien 7 mai 2009 18:25

                      Mouarf la bonne blague ! Un cousin a vous me connait, c’est incroyable ca smiley

                      Et puis Eilat c’est pas vraiment representatif d’Israel... C’est comme si vous parliez de la France a travers Saint Tropez...


                    • Diva Diva 7 mai 2009 15:06

                      Excellent article !
                      Bravo !


                      • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 15:45

                        @Diva,

                        Mille mercis !


                      • Reinette Reinette 7 mai 2009 15:10

                        L’AUTEUR prétend donc « dénoncer » LE racisme !

                        En lisant ceci :

                        Ramatoulaye Yade la pasionaria autoproclamée des droits de l’Homme se serait cachée dans les WC du quai d’Orsay pour nettoyer au Kärcher l’odeur nauséabonde laissée par l’ôte qui souille Israël. Elle a du aussi asperger de spray d’ambiance et déposer des tonnes de pots-pourris au sein du ministère des Affaires Etrangères pour désinfecter le parfum pestilentiel laissé par Avigdor Lieberman. (ALLAIN JULES)

                        J’ai comme un sérieux doute !


                        • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 15:44

                          @Reinette,

                          Ici, justement, il s’agit de littérature. C’est allégorique. Les autres en revanche, utilisent des termes similaires pour détruire des vies. Ce n’est pas mon intention.

                          Alors très chère Reinette, raciste moi ? Parce que j’ai dit que Lieberman pue le racisme et que Rama Yade ne sert à rien ? Je suis surpris et ne voit pas le rapport.


                        • Reinette Reinette 7 mai 2009 16:38

                          DONC si quelqu’un avait l’idée d’écrire :

                          Nous avons aspergé de spray d’ambiance et déposer des tonnes de pots-pourris au sein d’Agoravox pour désinfecter le parfum pestilentiel laissé par Allain Jules.

                          Ce serait juste une boutade, n’est-ce pas ?


                        • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 23:23

                          @Reinette,

                          Exactement, c’est une boutade et je ne suis que ravi de tels échanges sans agressivité. Ah moins que vous ne le pensiez (spray).


                        • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 15:48

                          @Ben Khabou,

                          Très heureux que vous appréciez cette vérité.


                        • Bulgroz 7 mai 2009 17:52

                          Les articles de Jules et les interventions des cireurs de babouches islamistes qui s’ensuivent expliquent comment les faibles d’esprit tarés comme Fofana s’investissent dans la mission de « tuer son juif ».


                          • abdelkader17 7 mai 2009 18:13

                            @Grosse bulle
                            les cireurs de babouche ont de l’argumentaire, ne sont pas nourris à la soupe nationaliste primaire dont tu te fais le relais, tes pitoyables diatribes sont la marque d’une insuffisance intellectuelle caractérisée, essaye de maitriser correctement ta propre langue, nous verrons par la suite si nous pourrons donner suite à tes doléances.


                          • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 23:27

                            @Bulgroz,

                            Comme ça, j’incite au meurtre ? Cet article parle-t-il des juifs ou de Lieberman et Désir ? Vous avez une obsession juive qui risque de vous noyer. Moi je ne l’ai pas.


                          • Bulgroz 7 mai 2009 18:39

                            En 2008, un call center support d’un annuaire en ligne 118 xxx a migré de Tunisie à l’île Maurice.

                            Comme l’expliquait le patron de ce call center (200 employés) à la presse mauricienne :

                            "A Maurice, l’avantage est que vous parlez le Français sans accent et que vous savez manier le vouvoiement. En Tunisie, malgré tous nos efforts, nos collaborateurs ne manquaient de tutoyer leurs interlocuteurs et ce n’était pas acceptable par nos clients."


                            • Bulgroz 7 mai 2009 18:44

                              Pendant que Jules nous amuse avec ses articles, l’Islam fait son office et se propage sans difficultés.

                              Dans la sourate Altawba (9) 29 du Coran, il est dit :

                              « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .« 

                              Alors, Monsieur Jules, votre prochain narticle, sur quoi portera t il 


                              • Keshhimef 7 mai 2009 19:21

                                Quelques unes des propositions du nazion Lieberman :

                                 Bombarder le barrage d’Assouan

                                 Utiliser l’arme nucléaire sur Téhéran et sur Gaza

                                 Expulser tous les Palestiniens d’Israël qui refuseraient de prêter un serment de loyauté à l’Etat juif, noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte

                                 Exécuter les députés palestiniens à la Knesset qui ont des contacts avec le Hamas ou qui ont commémoré l’expulsion de 1948,

                                 « Échanger » la Galilée contre les implantations en Cisjordanie pour faire un Israël « ethniquement pur ».


                                Le chantre de l’épuration ethnique a été reçu comme il se doit et avec avec les honneurs de la république et pendant ce temps là , les attaques fusaient contre Dieudoné , certainement un écran de fumé pour aveugler les Français et de déplacer les regards .

                                l’attaque sur Dieudoné n’a rien de spontanée ,c’est l’affaire des communiquants qui ont intérêt à ce que la visite du nazion Liberman se passe sans incidents , puisque on vous dit que le méchant est bel et bien Dieudoné qui s’attaque à nos amis et gentils sionistes

                                Quant à Harlem desir , il a depuis longtemps oublié sa couleur , il préfère s’en prendre aux siens et d’aboyer avec les plus forts . c’est le destin d’un suiveur sans véritable opinion et qui a toujours attendu les directives de ses maîtres avant de l’ouvrir.


                                •  

                                    La tentation de la censure : encore et toujours !

                                  Elections européennes : la liste « anti-sioniste » de Dieudonné et d’Alain Soral.

                                   

                                   

                                  ***

                                   

                                   

                                  Censurer Dieudonné, Soral, Marc Edouard Nabe, une exposition sur Jean-Edern Hallier et j’en passe...

                                   

                                   

                                  C’est censurer le talent, la culture, le courage et l’intelligence. Et c’est inacceptable !

                                   

                                   

                                  On ne censure pas un artiste, un auteur ou un intellectuel ! Jamais ! Fallait-il le rappeler ?!

                                   

                                   

                                  Quant à cette liste « anti-sionisme » de Dieudonné constituée à l’occasion des élections européennes, il semblerait qu’une partie de la société française se soit enfin décidée à rendre la monnaie de sa pièce à une bande de voyous qui n’a pas cessé d’importer en France le conflit entre un Etat israélien cruel et injuste et un peuple désarmé qui porte le nom de Peuple palestinien.

                                   

                                   

                                  Et le chantage à l’antisémitisme (racket intellectuel et moral, d’aucuns ajouteront) apporte, une fois encore, la preuve que nous avons bien affaire à des gangsters.

                                   

                                   

                                  Aussi, il serait irresponsable de laisser des gens qui n’ont eu qu’un seul don depuis plus d’un demi siècle, à savoir : organiser le malheur pour les autres et pour eux-mêmes (individus auxquels on ne saurait confier la gestion d’une halte garderie sans frémir)  ; ceux-là mêmes qui ont conduit la société israélienne à un gâchis et à un désastre humain, politique et économique sans précédent dans le monde occidental depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

                                   

                                   

                                  Assurément ! Ce serait pure folie que de continuer d’autoriser ces individus à orienter la politique intérieure et extérieure de la France ; et si la liste de Dieudonné peut contribuer à mettre sur la touche tous ceux qui, au nom d’une allégeance communautaire servile, sans retenue et déshonorante, ont perdu tout esprit critique à l’égard de la politique de l’état d’Israël - allégeance des plus dommageable pour les intérêts de la France et de l’Europe -, so much the better !

                                   

                                   Dernier exemple en date : Durban II et le retrait de l’Europe qui nous laisse seuls face au reste du monde ; et pour quelle politique - celle du « bunker » à l’israélienne ? Et pour quel résultat - l’isolement, le dépérissement et l’atrophie ?

                                   

                                   

                                   Cela ne doit pas être, et cela ne sera pas !

                                   

                                   

                                   


                                  • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 23:34

                                    @Serge ULESKI ,

                                    Vous avez entièrement raison. Encore une fois, tout en faisant le distingo entre le peuple et les dirigeants. Ces gens sont fous.


                                  • Ramila Parks Ramila 7 mai 2009 20:37

                                    Merci pour l’article Allain Jules et le coup de gueule car il est vrai que le mutisme des journalistes sur l’évenement à de quoi laisser perplexe

                                    Ce que j’aurais voulu savoir c’était le but de cette visite de Lieberman et quelles sont les personnes qu’il a rencontré. Est-il venu pour entériner le projet laissé en friche par Livni, soit faire d’Israel un état memebre de l’UE. Si on réecoute le discours de Sarkozy à Nîmes, il dit ( en gros) pour justifier le refus de l’adhésion de la Turquie à l’UE, que l’intégration d’un nouvel Etat membre ne se fera qu’ avec un peuple qui a la même vision du monde.
                                     
                                    même si Sarko s’est débiné à Nîmes, il a officiellement rassuré Lieberman que le projet est bien en cours et pour ça il n’avait pas besoin du soutien des médias ou de quiconque d’ailleurs, car tous les rapprochements et la concrétisation du statut privilégié d’Israel au sein de l’UE se sont fait entre Livni et Sarkozy à l"insu des autres membres européens et ensuite imposé comme un fait accompli.
                                    Il a donc l’habitude des entourloupes pour faire passer ses messages...

                                    Si je me trompe et que Lieberman n’est pas venu pour conforter le statut d’Israel en europe, j’aimerais bien savoir ce qu’il faisait en France ...


                                    • Allain Jules Allain Jules 7 mai 2009 23:36

                                      @Ramila,

                                      Merci pour tout. Je suis vraiment comblé par vos beaux mots.


                                    • frédéric lyon 8 mai 2009 08:59

                                      Saluons la publication du cinq millième article sur Agoravox portant sur le conflit israëlo-arabe, un conflit qui n’intéresse personne en France, à part les immigrés d’Arique du Nord.
                                       
                                      Des immigrés qui d’ailleurs ont la queue sur ce fil pour nous dire, et nous répeter, que non, décidemment non, ils n’aiment pas les juifs et Israël.

                                      Ils nous le répeteront jusqu’à la nausée.

                                      Ce qui nous donne l’occasion de rappeler que l’antisémitisme en France est une denrée d’importation en provenance directe du Maghreb. Une importation dont se félicite apparemment une poignée infime d’extrémistes, qui n’étaient plus à pareille fête depuis la Libération !

                                      Rappelons aussi que cet antisémitisme nouveau a déjà tué et qu’il tuera probablement encore, posant ainsi en pleine lumière le problème de la présence sur notre sol de communautés étrangères qui sont venus faire la guerre chez nous à une composante de notre communauté nationale, qui ne demandait qu’à vivre en paix et qui n’emmerdait personne.

                                      Une curieuse situation qu’il va falloir traiter.

                                      Rappelons enfin que la France invite et reçoit comme il convient le représentant d’Israël, un pays ami de la France.

                                      Si nos amis du Maghreb souhaitent habiter dans un pays qui ne recevra jamais Lieberman, ils devraient tout simplement envisager de retourner vivre dans leur pays d’origine : l’Algérie, le Maroc, ou la Tunisie. 


                                      • Ramila Parks Ramila 8 mai 2009 09:14

                                        Frédéric Lyon

                                        Vous parlez de l’antisémitisme d’Afrique du Nord qui a sauvé et accueilli les juifs d’Espagne persécutés ?


                                        • Allain Jules Allain Jules 8 mai 2009 10:11

                                          @Ramila,

                                          Faut laisser Fred Lyon à ses délires. Qui parle du conflit israélo-palestinien ici si ce n’est lui. Il s’agit d’un raciste patenté Lieberman et de Harlem Désir. Point.


                                        • frédéric lyon 8 mai 2009 09:38

                                          Des Juifs d’Espagne qui ne se sont pas beaucoup plus en Afrique du Nord, puisqu’ils se sont tous barrés en Israël, dès la création de leur Etat en Palestine en 1948.

                                          Au fait, avez-vous pensé à les dédommager pour la perte des biens qu’ils ont dû laisser derrière eux en s’enfuyant ?

                                          Ou bien vous êtes vous contenté de vous les approprier ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès