• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bachar el Assad : STOP à la conspiration du GAZ

Bachar el Assad : STOP à la conspiration du GAZ

BACHAR EL ASSAD : Stop à la conspiration libérale du gaz !

Dans son interview avec le Sunday Times, M. Bachar El Assad appelle au dialogue et à la raison, non sans arguments. Pendant ce temps là, le Conseil de Coopération du Golfe, au premier rang duquel figure l’état gazier du Qatar tout juste de retour de Libye, le département d’Etat américain, le Conseil de l’Atlantique Nord de l’OTAN, nos ministres des affaires étrangères et de la défense ainsi que ceux des pays frontaliers, entourés d’une kyrielle d’hommes d’affaire, s’acharnent contre le gouvernement et l’Exécutif légitimes (prouvez-moi qu’il est illégitime) de la Syrie dans les médias et en coulisses sur le terrain, grignotant la ligne rouge dessinée par Lavrov et Poutine, et à présent les prérogatives mêmes de l'ONU. Ils entretiennent la haine artificielle de fanatiques apatrides recrutés aux 4 coins de l’Islam radical, une hydre connue de longue date pour avoir été créée par la CIA dès les années 80, dont « on » voudrait nous faire croire que son contrôle s’est dissout dans les poussières suspectes du 11-9 (d’autres analyses sous « étiquette cachée » sont programmées par l’équipe qui a publié en 2009 un article scientifique controversé chez Bentham Open Access), et dont les allégeances nous sont désormais vendues à géométrie variable et en ordre dispersé selon le pays où flotte ce fameux drapeau noir, Mali ou Syrie.

Fabius s’empêtre d’ailleurs dans des explications indignes d’un diplomate qui lui a le droit de vivre sur terre, en tirant la conclusion sadique, après avoir dit non, puis dit oui, puis récemment dit non à nouveau, qu’il faut davantage armer ceux qui semblent rester fréquentables parmi ces forces très noires en Syrie. Traduisez : celles qui font allégeance sans pathos religieux mal vécu en occident mais pratique pour s'installer en douce, à la cause purement libérale et atlantiste qui alimente en retour le complot contre Assad au nom d’intérêts parfaitement laïcs... comme Assad. Au vu de nos subtiles interventions passées et en cours, je me demande comment nos experts en armement vont acheminer le matériel jusqu’à la dentelle aussi « blanche » que complexe des milices de l’ASL ? Rappel : 80 000 libyens "rayés de la carte" selon Takkiedine par la coalition OTAN, 5000 selon le gouvernement libyen actuel, Assad reprend ce dernier chiffre pour montrer l'absurdité des chiffres de l'OSDH. Rappel : des millions de réfugiés, de mutilés, d’orphelins, de blessés causés en Libye par un pays qui refoule 200 afghans à Calais et des alliés du même tonneau… et quid du Mali, de la Côte d’Ivoire, et toujours… de l’Afghanistan ?

Car in fine, je ne vois pas pour quelle autre raison à part les perspectives juteuses du gaz, on s’acharnerait sur ce pays, qui avant les premiers signes d’infiltration des manifestations pacifiques comme en Iran en juin 2009, ou en Libye en février 2011, savait très bien tout seul assurer sa paix civile dans des frontières pourtant dessinées entre nous et affublées du nom délicieusement oriental de « Syckes-Picot », dont le seul but semble avoir été de diviser le monde arabe pour en contrôler la vassalité et les ressources. Rappel sur la Libye : qui peut ici décemment prouver que les manifestations pacifistes et leurs sit-in de février 2011 ne furent pas noyautées ? Le gisement gazier BLOC NC7 n’y-est-il pour rien selon CANAL+ (le documentaire n’est plus accessible nulle part) ? Quelle valeur ont les résumés de l’AFP ? Y avait-il 5 chars comme les russes les ont photographiés, et nos Rafales détruits, ou 200 chars comme un BHL effondré col au vent l’a glapi, devant Benghazi ? Pour ne pas parler de l’Iraq bien sûr où, coup de bol, nous ne sommes plus retournés. 

Fabrice Arfi sur CANAL+ : "La proximité dans cette affaire (Libye)
entre la France et le Qatar doit interroger" (...)
"en Libye qui est un eldorado énergétique" sans blague ?
Madame Fourest a-t-elle quelque chose à ajouter sur ce complot là ?
Pas de commentaire non plus sur la présence du Qatar en Syrie ?
 
A ceux qui m’opposeront « la répression du clan Assad », j’attends des sources, des noms, des faits, des lieux, des dates et des chiffres que nous comparerons par exemple à l'holocauste récent de civils libyens, ou irakiens, ou afghans. Nous voyons bien aujourd’hui, et Kadhafi l’a aussi vécu, qui cette répression a toujours visé. AlQaïda est apôtre de l’ultra-libéralisme sans frontières. AlQaïda vit de l’ultra-libéralisme sans frontières. AlQaïda honore ses pères fondateurs de Langley, Virginie, même si les liens ont toujours été ceux d’une idylle cachée aux rebondissements dignes de « Dallas ». « Oui mais en Syrie l’opposition est pourchassée, on ne peut même pas parler dans les cafés » ! Au vu des hyènes qui sont tapies depuis 1947 le long des frontières artificielles de ce pays, et qui aujourd’hui dévoilent, c’est le cas de le dire, leur vrai visage, et au vu de la diaspora religieuse de cet "orient compliqué", on peut comprendre la prudence d'un pouvoir pourtant sensible aux valeurs laïques de l'occident, et ses manières brutales que Bouteflika a récemment reproduites à In Amenas sans que la communauté internationale ne pipe mot ou presque, Cameron se chargeant de faire bonne mesure avec des effets de manche. Mais Cameron a-t-il saisi le Conseil de Sécurité de l’ONU ? Du reste, en 1982, le massacre de Hama qui pointait déjà le doigt des médias vers la galaxie terroriste des frères musulmans et des "moudjahiddines" ne posait pas de problèmes au journalistes du 20H00 de TF1 : "C'est à Hama que se sont déroulées les seules manifestations hostiles à la constitution laïque d'un état syrien proposée en 1973 par le Président Hafeez el Assad"... Sans blague ? M. Hafeez el Assad a même eu le droit d'être traité de "Président de la Syrie " ? On croit rêver ! Le père avait plus de chance que le fils, à croire que le Saint-Esprit a changé de camp entre temps.

Je vais même plus loin : Admettons que Assad fils a lui aussi pratiqué la torture et la bavure, je demande à mes lecteurs d’évaluer de quels dommages collatéraux des pays arabes –qui se connaissent bien- ont été capables entre eux et sans ingérence depuis 1947, donc hors conflit Iran-Iraq par exemple ? Qui a armé in fine le FIS ? Pourquoi Bouteflika a la paix à cette heure (mais peut-être pas demain)… ? Cela sans compter les tortures en Syrie effectuées… pour le compte de la CIA dans des prisons secrètes et dans le cadre des « extraordinary renditions » de 2002 à 2006 en échange de la reconnaissance de la communauté internationale, comme Kadhafi là encore. Cela situe le niveau d’angélisme du « bloc identitaire atlantiste », non ? Et on l’oublie mais je rappelle ici que l’Union Européenne aussi a participé au programme de tortures de la CIA ; relire les rapports Fava et Marty, relire le procès en Italie des 23 espions de la CIA accusés du rapt de Abu Omar… Qu’ils comparent ensuite les hypothétiques dommages collatéraux de conflits inter-arabes sans ingérences, à ceux que l’Occident inflige partout où elle s’est immiscée avec ses sabots en forme de missiles et obus à Ur appauvri (je vous épargne la liste, les morts s’élevant largement au dessus du million de civils). Et ce ne sont pas les images absurdes de ZeroDarkThirty qui me feront changer d’avis !

« Oui, mais regardez les défections, les ralliements à l’opposition, ce sont des signes, non ? » Des signes d’une pluie de dollars et de promotions et braderies en tous genres, pour ne pas parler de menaces ou de chantage si le passé des déserteurs ou les circonstances (captures de familles) le permettent, ça oui. La nature humaine, un canon pointé ou un compte en suisse font le reste. Dites-vous bien que les pires reproches faits à un soi-disant dictateur isolé comme Hussein, Kadhafi, Ahmadinejad, Chavez (RIP grand homme) ou Assad, trouvent leur inspiration parmi… nous. Sauf que « nous », c’est presque tout le PIB de la planète surtout avec nos familles vassales directes du Golfe. On ne joue pas dans la même cour. Nos fraudes, nos corruptions, nos chantages sont les mêmes, mais avec 6 zéros de plus à la fin de chaque poignée de main et d’un long silence, et de temps en temps, quelques hyènes piégées par leur inattention ou crucifiées sur l’autel de la bonne conscience libérale et encore… parce que les protagonistes ne peuvent pas faire autrement. Et Berlusconi est toujours là, et sa Libye aussi. Et nous ferions sans doute la même chose à leur place.

Et si cette pseudo « rébellion » syrienne que le peuple ne soutient pas (sinon l’affaire serait pliée depuis longtemps, Bachar a raison) se plaint de corruption et népotisme omniprésents en Syrie, je me demande encore sur quels exemples moraux et personnalités intègres elle peut s’appuyer auprès de ceux qui la protègent !!! Les turcs qui pillent les entreprises syriennes frontalières ? Les turcs de la grande catastrophe d’Asie Mineure de 1922, du massacre Arménien, ou de l’oppression anti-Kurdistan (assis sur une poche de pétrole et de… gaz) ? Ceux de l’affaire Karachi ? Ceux de l’affaire Clearstream ? Ceux des accords SWIFT ? Ceux des rapports FAVA et MARTY  ? Ceux de la Commission Européenne  ? Ceux des familles du Golfe qui font régner un ordre moyenâgeux chez elles, tandis qu’elles nourrissent de leurs frasques les rumeurs et rubriques faits divers chaque été à Genève, Monaco, Londres ou Ibiza ? Sans parler de l’obstruction de l'Executif aux USA à toute nouvelle enquête du Congrès en Arabie Saoudite, sur les complicités saoudiennes dans l’organisation et la mise en œuvre des attentats de 2001, mère de toutes les falsifications qui nous accablent depuis ? 

La corruption internationale est tellement énorme, et l’évasion fiscale abyssale, qu’elles échappent au commun des mortels et aux possibilités de la presse même, quand cette dernière n’est pas directement aux mains de maffias en cols blanc qui slaloment entre les jugements comme Berlusconi ou Murdoch. Pire… avec le Qatar gazier, M. Sarkosy a carrément exonéré les ressortissants qataris de toutes taxes ou à peu près, tout juste si ils ont besoin de leur passeport pour franchir tout Schengen en évitant Genève et la City… je t’ouvre la porte du gaz Libyen pour concurrencer l’Iran et la Russie, tu viens nous donner « du pain et des jeux » et tu achètes nos Rafales… (mais ce n’est pas fait, Washington veille, même avec un catalogue d’avions pourri en ce moment, et puis ce serait peut-être trop voyant... autant attendre un peu... ). Pour l’instant, le Qatar n’a pris aucuns risques, il n’a investi que dans le triangle d’or parisien, et les fleurons du CAC40, pas dans l’entreprise de votre beau frère… faut pas déconner non plus… et les cadeaux aux banlieues y compris Beckham trop content de pouvoir griffer « Paris » sur ses T-Shirts, ne sont que « l’écume des jours  » sur laquelle nos pauvres élus finissent tout de même par surfer et se poser publiquement –quel courage- la question clé des intentions… misère humaine… 

Allons, un peu de bon sens. Nos gouvernements se fichent des droits de l’homme, simple maquillage machiavélique. Ils ont retenu la leçon de Chomsky, la perversion étant ici de constater que les possédants ont plus de moyens pour mettre en pratique une « réponse graduée » au milieu de leurs hordes de chiens de gardes. Quelle relation sommes-nous capables de créer avec cet « orient compliqué », à part convoiter ce foutu pétrole et maintenant gaz qui nous fait tuer pères et mères pour l’obtenir au passage et en douce « à bon compte » ? Voici un détail qui devrait nous faire réfléchir à la réponse, et c’est un journaliste algérien justement, qui martèle ce fait fondamental et incontournable exprimé haut et fort par les imams syriens que le gouvernement de Damas apparemment respecte (quelle blague ! ) :

  • Aucun musulman et aucun savant musulman ne peut ignorer que « vouloir créer un Etat musulman, c’est sacraliser le pouvoir », comme le résume le mufti de la république syrienne, cheikh Badr El-Dine Hassoun qui considère que l’Etat en terre d’Islam ne peut être que laïc et séculier pour que des hommes ne monopolisent pas les Choses d’Allah, qui sont censées appartenir à tous. Et ce, ajoute un autre imam syrien, Mohamed Saïd Ramadan Al-Bouti, pour que le savant musulman et la théologie musulmane ne soient pas prisonniers de potentats se prétendant de l’Islam comme l’ont montré les dictatures saoudiennes et celles des rois Hassen II du Maroc et Hussein de Jordanie… 

C’est clair, ou non ? Il me semble que cela va directement dans le sens des attentes des « démocrates modérés » qui nous gouvernent, ou bien ? Notre « bloc identitaire atlantiste » veut-il entrer en conflit avec ces imams ? Quelle folie ! Une seule réponse à ce fatras de comportements anti-diplomatiques et fous-dangereux : lire la traduction intégrale de l’interview de Bachar El Assad faite par un journaliste pour une fois plutôt sobre du très british « SUNDAY TIMES » la semaine dernière. Mais tout cela, ils le savent déjà et calculent leurs déclarations en fonction. Allons-nous pour une fois réapprendre à lire la parole de l’autre ? Simplement « lire » ? J’en doute, au pays de la glose creuse. Et pourquoi ne pas envoyer des émissaires de l’ONU pour contrôler la transition vers ce « plus de démocratie » qui veut nous faire passer Assad fils pour un dictateur sanguinaire devenu irréaliste et coupé du « monde » façon Hitler réfugié dans son bunker berlinois ? De quel monde parle-t-on ? Pourquoi ne pas constituer des équipes ONU multipolaires, russes et chinois inclus ? Il faut bien commencer la refonte du monde à un endroit ou un autre, non ? En France, nos « cohabitations » ont signifié aux dirigeants qu’en cas d’urgence nationale, il fallait s’entendre… Pourquoi ne pas adopter la même attitude sur le plan international, appuyée sur tous les sondages, par exemple en France ou en Angleterre (les 2 européens les plus bellicistes sur ce coup-là, peut-être pour le compte de BP et TOTAL, les bénéfices records montant à la tête...) . Ils montrent tous que les peuples occidentaux ne veulent pas d’une ingérence autre que celle de l'ONU en Syrie, alors que nos "chefs" s’y emploient « par proxies » avec une hypocrisie sans bornes, sauf un peu mais si peu, celle d’internet ? Et pourquoi ne pas contrôler les prochaines élections prévues par L'Exécutif syrien en 2014 ? Y-aurait-il « autre chose » ?

Oui, depuis les années 80 et le satisfecit de TF1, il y a du nouveau... Des centaines de milliards de dollars et d'euros sous terre et sous la mer. Un "truc" qui nous dépasse tous. Et c'est pourquoi la Syrie de Bachar va rôtir à petit feu jusqu’à effondrement complet. De cette façon, Russie et Chine n'y pourront rien, la porte des "droits de l'homme" leur étant très soigneusement fermée alors même que le peuple syrien préfère l'ordre de son armée régulière à celui de bandes d'assassins qui s'entretuent même entre elles. Ses nouveaux maitres, des vassaux fantoches comme partout ailleurs, à supposer que nos gouvernants en trouvent qu’ils jugent « respectables » à l’aune de leurs propres turpitudes, feront allégeance en catimini à TOTAL, EXXON, ENI, BP et cie. (la répartition se fera entre gentlemen) et livreront la poche nord-est nouvellement découverte du colossal gisement de gaz « Leviathan » pour des nèfles, laissant le peuple syrien qui le sait bien et résiste, crever de sa belle mort d’opprimé re-colonisé aux antipodes de l’exemple vénézuélien (RIP au grand homme) ou de feu la Libye de la Jamahiriya, aussi fantasque ait été son guide suprême, grand copain de Berlusconi, autre histrion apparemment « fréquentable ». Et ce n’est pas Christophe Barbier qui dira le contraire sur LCI. L’Amérique du Sud a traversé des années noires depuis les années 60. Washington s’acharne sans doute en coulisses sur Caracas et ses favelas droguées et surarmées autant qu’elle finance l’opposition qui n’a de cesse de re-privatiser son pétrole… (coup d'Etat avorté de 2002 gràce au peuple dont les médias français n'ont dit mot depuis la mort du commandante)... c’est de bonne guerre… L’Asie aussi, l’Afrique idem… je ne vois pas pourquoi nos gouvernements occidentaux changeraient de tactique en se mettant enfin à dialoguer d’égal à égal avec de vrais interlocuteurs dans les pays qui ont plus de ressources naturelles que les leurs, surtout si ces interlocuteurs ont l’outrecuidance de défendre à peu près sincèrement les intérêts de leurs peuples. Ces gens-là, on les liquide à la première occasion venue, et on passe à autre chose entre gens du même rang. Nous ne pouvons pas nous permettre en plus de développer tout ce monde pauvre qui risque de se retourner contre nous plus tard. « Aux yeux des comptables, la pollution est résiduelle », comme se plait à conclure Roland Barthes dans son livre culte « Mythologies ».

Encore un mot aux ultraviolents bobos militants des universités bien pensantes, polyglottes, globes-trotteurs dès qu’ils le peuvent, amateurs de petits fours comme tout le monde, ceux qui crient à l’usurpation de leur pré carré désigné dans « toute sa complexité multifactorielle qui ne saurait se réduire aux constatations quelque peu binaires et bassement militantes énoncées par votre serviteur » : Outre l’impasse actionnelle de ce discours d’amphi, c’est en ces termes binaires que tous nos gouvernants et leurs médias s’adressent à leurs peuples depuis que je m’intéresse à la géopolitique. George Bush a « redonné le la » dès 2001 : « Chaque pays, dans chaque région, doit maintenant prendre une décision. Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes » (George W. Bush, discours au Congrès salle comble, le 20 septembre 2001). C’est en termes noirs (drapeau d’AlQaïda) ou blancs (véhicules de l'ONU, Maison "Blanche") que se résume le grand combat soi-disant planétaire du soi-disant bien contre le soi-disant mal et qui épouse si confortablement les frontières de l’ultra-libéralisme. C’est en ces termes binaires que s’expriment les suppôts du néo-conservatisme aux ramifications innombrables notamment en France, « à droite » comme « à gauche » (valeurs insensées aujourd’hui), qui raffinent leurs avancées masquées avec des réflexions de comptoir de bar autorisant quelques envolées hors de la mare à canard sur les mœurs, la théorie des libertés, de l’égalité et de la fraternité à coup de pièces jaunes, le combat syndical, ou l’environnement par la force des choses. Tout ce qui ne coûte au final presque rien et qui occupe, quoi. Pas comme l'énergie. Et tout ce que je vous suggère ici, c’est que même avec cette pauvre approche binaire simpliste, la position du « bloc identitaire atlantiste » vis-à-vis de la Syrie ne tient pas une seule seconde.

Excusez-moi d’avoir adopté un ton populiste pour ceux que cela choque, ravi pour ceux que cela fait sourire ou grincer, mais vous, citoyen qui vous ruez à la pompe à essence chaque semaine au milieu de forêts de 4X3 où s’étalent des beautés irréelles, et écoutez nos médias chaque jour débattre sans fin de DSK, du mariage pour tous, des Femens, des Pussy Riots, de procréation assistée, de mères porteuses ou à nouveau d’Outreau… à part le cul… qu’en pensez-vous ?


Rappels en lien avec ce sujet :

MEDIAS et SYRIE :

GAZ et SYRIE :

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • morice morice 8 mars 2013 08:05

    Car in fine, je ne vois pas pour quelle autre raison à part les perspectives juteuses du gaz, on s’acharnerait sur ce pays, `


    et hop une conspiration : c’est d’un ridicule !!

    il suffit de REGARDER UNE CARTE pour s’apercevoir de l’importance géostratégique du pays !! 

    Encore un mot aux ultraviolents bobos militants des universités bien pensantes

    ah c’est à eux que vous vous adressez ? ET qui parle comme ça habituellement sinon l’extrême droite dont vous faites partie, au vocabulaire si stéréotypé : la haine des intellos des beaufs du FN, voilà ce qu’est votre propos ici et rien d’autre !

    « ultraviolents bobos »... ah ah ah il y a de quoi se rouler par terre !

    « Excusez-moi d’avoir adopté un ton populiste pour ceux que cela choque, »

    Dites mussolinien, on comprendra mieux et plus vite où vous voulez en venir !

    • bluerider bluerider 8 mars 2013 08:37

      Décidemment, Morice vous m’en voudrez toujours. Moi qui recommande vos lectures,quelle ingratitude. Il y a des guerres mondiales qui se sont déclenchées pour moins que cela. Désolé d’avoir affaire à un homme aussi fermé à l’humour borderline. Mais il est vrai que la pensée unique a fait des ravages depuis 2001. Je pensais oui que les explications de bas de page suffiraient. Apparemment non.

      une question de français : Quand je dis « encore un mot aux... » c’est que tous les autres mots s’adressent à tous les autres lecteurs, non ? bref....

      la question de la géostratégie ? cela me semble évident oui...sauf que le couloir vers l’Iran nous rapproche...du gaz iranien et caucasien..... et puis IN FINE, c’est bien de milliards de dollars qu’il s’agit. La géostratégie oui, mais seulement si cela vaut le coup, ce qui est l’objet de ma démonstration, qui emprunte le chemin simpliste et binaire du militant de base histoire de montrer que même par ce chemin là, notre position diplomatique ne tient pas.

      Mais bon , survivez comme vous pouvez, Morice. Votre dépistage acharné de l’écriture d’extrème droite frise l’obsession paranoïaque.Y seriez-vous si sensible malgré vous, que vous avez peur de tomber dedans sans le faire exprès ? Faudra qu’on boive une bière à La chicorée (si il est toujours là) ou ailleurs pour éclaircir tout cela.

      Bon.... allons-y encore une fois....d’un strict point de vue politique, la seule expérience de l’extrême droite que j’ai eue, ce fut le meeting de Le Pen au palais des Congrès de... Lille (vous connaissez je crois) lors des élections de 81. J’y suis allé par curiosité sociologique. J’en ai encore froid dans le dos : marche aux flambeaux, chants patriotiques, chiens en muselière, débauche de service d’ordre, salle chauffée à blanc par un ancien de l’Algérie française etc.... je ne me suis pas attardé. Je suis absolument définitivement vacciné, même si ces sectaires déclarent avoir bien changé. re-bref..... essayez de passer une bonne journée quand même.


    • Yoann Yoann 8 mars 2013 14:50

      Le documentaire que vous citez est dispo ici :

      Gaz et pétole : Guerres secrètes


    • joelim joelim 8 mars 2013 16:00

      Car in fine, je ne vois pas pour quelle autre raison à part les perspectives juteuses du gaz, on s’acharnerait sur ce pays, `

      -----
      et hop une conspiration : c’est d’un ridicule !!

      il suffit de REGARDER UNE CARTE pour s’apercevoir de l’importance géostratégique du pays !! 
      -----

      Pour Morice, le gaz n’a pas d’importance géostratégique. Et il vient donner comme d’hab sa « leçon » de cohérence et d’anti-fascisme. Jusqu’où mène l’auto-admiration... on ne le lirait pas qu’on ne le croirait pas. C’est en direct sur Agoravox.

    • bluerider bluerider 8 mars 2013 16:19

      @yoan

      merci pour le lien. je me suis un peu laissé aller sur ce coup là. Mais je pense que CANAL+ fait la chasse à cause des droits, et peut-être la perspective du streaming et du downloading, voir même d’ici la fin d’Assad, l’édition d’un coffret doré 4 DVD pour Noel titré « Afghanistan-Iraq-Lybie-Syrie, itinéraire d’un OTAN gâté ».

      Et dans tous ces bô docu, on pourra entendre des universitaires en chemises Ralph Lauren éructer savamment avec 2 ans de retard et des milliers de morts en plus que ... p’tét ben qu’oui... (mais p’tet ben qu’non aussi, hein, faut pas trop penser non plus... ça donne la migraine ou des trous au cerveau, cet acide là) en Syrie, l’acharnement du Qatar et de Fabius ca n’est peut-être pas qu’une question de droits de l’homme (inexistants au Qatar), ni de droits des peuples, (à 85% constitué d’étrangers au Qatar)... alors quelle est la seule chose en commun entre Qatar et Syrie..... mmmhhhh ???? Morice ?????


    • Allain Jules Allain Jules (Neuilly/Seine) 8 mars 2013 09:04

      Bravo Bluerider !


      Bien mené comme propos. Juste, fort, réel.

      Eh oui, si le peuple soutenait ces renégats-terroristes dit rebelles, ça se saurait. 


      • bluerider bluerider 8 mars 2013 09:40

        @morice again :

        1/ que pensez-vous de ces 2 remarques :
        « Et Berlusconi est toujours là, et sa Libye aussi. Et nous ferions sans doute la même chose à leur place. » et "mais vous, (...)… à part le cul… qu’en pensez-vous ? C’est de l’extrème droite ?

        2/ je note néammoins que sur le fond, à part vos vaticinations sur la forme qui induirait un arrière plan idéologique condamnable, et cette perfidie du complot sur le gaz... mais bien sûr que c’est un complot, et des pires... celui du silence où tout le monde se comprends sans parler, à défaut de pouvoir assister à certains déjeuners d’affaires !!! bref,à part cela, vous ne pipez mot... ce qui, dans mon esprit bête et méchant à la Charliehebdo version Choron (pas celle d’extrème droite actuelle) signifie que vous validez ...

        3/ c’est un complot particulièrement visible de par l’attitude et les actes du Qatar et de la France, Fabius emboitant benoîtement (oups... encore un mot qui va vous faire tiquer..je deviens parano aussi) le pas de Sarkozy... ce qui je pense, transpire largement de mes écrits, non ? franchement ? A-t-on oui ou non le droit de penser et de connecter les actes entre eux dans ce pays, autrement qu’à l’Université de Marne La Vallée ?


        • Matthhou 8 mars 2013 09:58

          Pour les anglophones, je vous conseille d’écouter la « Newshour » de la BBC World Service de mercredi.
          http://www.bbc.co.uk/programmes/p0152198
          A partir de 28min, le journaliste interviewe le commandant de l’Armée Syrienne Libre, Salim Idriss.
          Le pauvre a un anglais très basique mais il arrive à faire passer ses idées.
          Extraits traduits et édités :
          - Combien d’hommes avez-vous sous vos ordres ?
          - Nous contrôlons 150 combattants en Syrie plus 100 autres combattants, mais qui eux ne sont pas armés. [...]
          - Vous voulez dire 150.000 n’est-ce pas ?
          - Oui, oui, 100.000, oui...
          [...]
          - Mais vous ne contrôlez pas les combattants étrangers, n’est-ce pas ?
          - Oui, les combattants étrangers ne sont pas sous nos ordres...
          - OK, laissez-moi complétez ma question : certaines personnes pensent que les combattants étrangers sont parmi les plus disciplinés et les plus efficaces.
          - Oui, mais ce sont des groupes qui ne sont pas sous nos ordres.

          Le reste de l’interview est tout aussi orienté, avec le journaliste qui remet les choses « à leur place » devant ce pauvre bougre qui fait de son mieux pour articuler des phrases.

          Le commandant de l’ASL parvient quand-même à dire qu’il ne veut pas d’aide étrangère du tout et encore moins de l’aide d’Israël. A bon entendeur chez nos dirigeants qui veulent à tout prix intervenir...


          • mortelune mortelune 8 mars 2013 16:53

            - Mais vous ne contrôlez pas les combattants étrangers, n’est-ce pas ?
            - Oui, les combattants étrangers ne sont pas sous nos ordres...
            - OK, laissez-moi complétez ma question : certaines personnes pensent que les combattants étrangers sont parmi les plus disciplinés et les plus efficaces.
            - Oui, mais ce sont des groupes qui ne sont pas sous nos ordres.


            Excellent ! Seul Morice ne comprend pas ce que cela veut dire.


          • bluerider bluerider 8 mars 2013 11:16

            il manque à cet article un mot sur les vrais opposants pacifiques. mais qui sont-ils ? ceux qui comptent ne sont que la diaspora commercante et industrielle qui veut une plus grosse part du gâteau qui se profile. et ceux qui restent en décomptant ceux-là... ce sont des types comme vous et moi qui voudraient que Assad soit moins brutal, mais à qui les opposants en tête et le régime à sa suite disent de se ranger sagement et d’éteindre leur portable.... l’humanisme n’a jamais fait bon ménage avec les intérêts. Jaurès était seul à son propre enterrement. pas un socialo ou si peu, pour l’accompagner à son caveau.


            • leypanou 8 mars 2013 11:33

              @auteur :

              Beaucoup de Français en ont plus qu’assez des informations véhiculées par les médias en France, aussi bien les journaux que les radios et télévisions.

              Concernant l’Iran, Cuba, Syrie, Lybie (avant), etc, etc, on a l’impression d’écouter les mêmes interprétations. Beaucoup de ces « journalistes » sont indignes d’être traités de journalistes. Malheureusement, pour le moment, on en est là.

              Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites : "Et c’est pourquoi la Syrie de Bachar va rôtir à petit feu jusqu’à effondrement complet. De cette façon, Russie et Chine n’y pourront rien". Avec ce genre de raisonnement, l’empire a gagné partout où il est allé. Est-ce le cas ?

              Cependant, tant que le Qatar et l’Arabie peuvent impunément soutenir des terroristes un peu partout dans le monde, avec l’œil bienveillant de l’empire, on n’est pas sorti de l’auberge. C’est aux autres nations, en particulier le BRICS, qui n’acceptent pas cette hégémonie de l’empire de prendre les initiatives, et pas seulement en paroles.

              Soutenez les sources d’informations alternatives (Acrimed, Le Monde Diplomatique, Fakir, etc, etc)ainsi que ceux qui les soutiennent, et boycottez les médias mainstream dans la mesure du possible. C’est seulement ainsi que les choses pourront évoluer.


              • bluerider bluerider 8 mars 2013 11:41

                @leypanou

                > Où l ’Empire a-t-il perdu ? En Amérique latine ? oui, mais il y retourne. Il n’est jamais repu. Suis-je trop cynique pour vous ? il ne faut pas confondre ses espoirs, et son analyse. Machiavel, Sun tzu et Clausewitz l’ont bien expliqué. Et le rouleau compresseur de l’axe atlantiste est en marche. Russie et Chine sont des géants aux pieds d’argile. Même l’Allemagne parle d’armer les rebelles, alors qu’elle est le premier client gazier de la Russie.

                de plus, et là je serai plus modéré, l’axe atlantiste sait qu’il ne pourra pas « se manger » les 70 millions d’Iraniens... ce serait trop long ou trop meurtrier et massif, et notre opinion publique finirait par trouver ça louche. Donc c’est l’hallali sur ses alliés.


                • papi 8 mars 2013 14:06

                  à l ’auteur

                  entièrement d’accord avec vous, Quand à Momo ! il déteste toujours les articles qu’il n a pas écrit lui-même ! C’est tellement habituel que je zappe systématiquement ses com .. Ha ! ego quand tu nous tient ....................


                  • joelim joelim 8 mars 2013 16:05

                    Oui. Il est le plus virulent envers ceux qui traitent des mêmes sujets / qui marchent sur ses plate-bandes. Prendre la grosse tête conduit au naufrage de l’intellect. 


                  • hunter hunter 8 mars 2013 14:50

                    Salut à tous !

                    Bon papier !

                    L’empire a quatre ennemis principaux :

                    1/ Khadafi
                    2/ Chavez
                    3/ El Assad
                    4/ Ahmadinedjad

                    La France a permis d’éliminer le 1/ !
                    Le cancer a éliminé le 2/

                    L’empire doit donc encore éliminé les n° 3 et 4 !

                    J’ai un mauvais pressentiment pour le 3/

                    Il y a une base de rafales à environ 150 bornes de chez moi dans le sud-ouest, et depuis quelques jours, ils s’échauffent beaucoup dans mon beau ciel bleu !

                    Comme le disait un intervenant plus haut, éliminer le 3 est plus facile que le 4, mais bon, une chose est sure, l’empire ne se sent plus ; il lui pousse des ailes ! Les peuples se laissent appauvrir, il sent qu’il est temps d’y aller à fond !

                    Il sent son objectif à portée de main, et tout ça ne sent vraiment pas bon du tout !

                    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vois tout ça d’un bien mauvais oeil.

                    H/


                    • Matthhou 8 mars 2013 15:18

                      C’est étrange que vous ne mentionnez pas le 5/ Kim Jong-Un qui pourtant menace directement les US et son alliée la Corée du Sud d’attaque nucléaire.
                      Pourquoi l’Empire ne va pas le dézinguer ? Pourquoi les médias l’évoquent à peine ?
                      Ah pardon, j’oubliais... il n’a pas de pétrole...


                    • joelim joelim 8 mars 2013 16:08

                      Perso je pense qu’ils creusent leur tombe, tous seuls comme des grands. Leurs plans marcheraient s’ils arrivaient à juguler l’information. Ils ne le peuvent pas. Le problème est qu’ils vont entraîner encore énormément de victimes avec eux.


                    • millesime 9 mars 2013 01:04

                      et il a la bombe, de sorte qu’on ne peut pas le chatouiller... !


                    • hunter hunter 8 mars 2013 16:55

                      @Matthhou,

                      En fait vous avez raison, je l’ai oublié, car certes il n’a pas sur son territoire de ressources nécessaires à l’empire, mais n’oublions pas que l’engeance est toujours à la recherche de nouveaux marchés pour vendre ses merdes (des lasagnes au singe, à l’iphone), et « convertir » ainsi quelques millions de nord-coréens à la « mondialisation heureuse », dans l’hyper consommation, ne serait pas pour déplaire aux multinationales, surtout dans ce contexte économique morose, elles sont obligées de sacrifier une pertie de leur clientèle, comme l’europe et les usa.

                      En plus, ces millions de nord-coréens pourraient sans doute fournir une main d’oeuvre encore moins chère que les chinois.
                      Ca serait tout bénef’ ça, pour la crapulerie cosmopolite !!!
                      Donc bonne remarque

                      see youu

                      H/


                      • bluerider bluerider 8 mars 2013 16:56

                        J’aimerais bien que Fabrice Arfi fasse la même chose avec la Syrie qu’avec la Libye... sans être en retard de 20 000 sorties aériennes létales, cette fois ci... si possible..... merci pour les Syriens. si si.. j’insiste ! C’est tout naturel, mais non mais non... y a pas de quoi. des familles oui je sais... des enfants aussi ? mais oui bien sûr.... pas de visa ? Comment ça ?

                        Ca me rappelle le coup de Pierre Haski et RUE89. Chiesa (journaliste eurodéputé) l’invite au Parlement à voir ZERO (sur le 11-9)... pas le budget. OK, on paye le voyage alors ?.... pas dispo ce jour là.... bon. bonbonbon... l’ouverture d’esprit, la communication entre journalistes... dont l’un est italien et correspondant à Moscou de L’UNITA,et correspondant de guerre enAfghanistan pour divesr supports, et l’autre planqué à New-York pour LIBERATION (pouah) le 11-9 justement, donc il a tout vu....

                        M. Arfi,faites moi mentir !


                        • bluerider bluerider 9 mars 2013 09:55

                          en fait non,c’est pire : Haski a prétexté que leur rédaction n’était pas compétente sur ce sujet (pourtant lui se trouvait à NYC le fameux 11-9-2001) et qu’ils ne pouvaient pas analyser ce qui serait dit. Mais 6 mois plus tard il a confié un dossier 11-9 ... à des étudiants (vous avez bien lu) de l’ESJ, encadrés par Guillaume Dasquié, l’homme de la daube intitulée « L’effroyable mensonge » écrit en 3 mois pour répondre au livre de Meyssan et où on trouve des dessins ridicules pires que les photos officielles qui illustrent le livre de Meyssan, aussi troublant soit-il. Et ces étudiants sont venus se plaindre ... chez ReOpen911 en regrettant de ne pas avoir le temps de nous consulter, d’avoir eu des délais écourtés, et en expliquant que Dasquié-Haski avaient tout réecrit.

                          je pense que sur la Libye et maintenant sur le Syrie,nous subissons le même barrage de propagande.


                        • Don Michael Corleone Don Michael Corleone 8 mars 2013 18:53

                          Le drame est que certains ne veulent pas comprendre la complexité du drame syrien et préfèrent s’attacher à la version simpliste des médias dominants. Quoiqu’il en soit l’incroyable résistance du gouvernement syrien en fait réfléchir plus d’un. Comment en effet un gouvernement que l’on dit soutenu par une minorité pourrait-il résister si longtemps à des rebelles (soutenus dit-on par l’écrasante majorité de la population) aidés et armés par de nombreux pays ? Cela n’a aucun sens sauf pour des journalistes tellement crétins qu’ils n’ont pas conscience d’être ridicules. Le Qatar veut sans aucun doute faire passer son gaz par là et verrait d’un bon oeil le départ de Bashar Al Assad. En fait je peux comprendre les motivations certains dirigeants étrangers qui ont intérêt à la destruction de la Syrie, mais les syriens qui aident les ennemis de leur patrie doivent être exécutés sans pitié. Car ne nous leurrons pas il y a beaucoup de syriens pour telle ou telle raison aident les terroristes à détruire leurs pays. Bon les autoproclamés frères musulmans sont des crétins, eux je n’attends rien d’eux. Je n’attends rien aussi des idiots qui se laissent corrompre pour trahir leur pays que leurs « amis » sont en train de détruire.


                          • bluerider bluerider 8 mars 2013 20:37

                            le Qatar cède à la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. Le Qatar a désormais des parts du gaz libyen.le Qatar veut des parts du gaz syrien, pour rester concurrentiel face à l’Iran et à la Russie,et bientôt à Israel... (celui-là,peuvent pas aller le piquer..trop compliqué !).

                            Quand on voit les allers et retour de Netanyahu à Chypre, on se demande aussi ce que ce cinglé va faire sur ce tas de cailloux à touristes.... sauf que Chypre est sur la poche de gaz aussi....CQFD.
                            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/19/97001-20120119FILWWW00465-netanyahu-ira-a-chypre-en-fevrier.php

                            Les journalistes ne vont pas assez loin... pas un seul point de vue géopolitique qui tienne la route sur l’énergie... que des poncifs ...

                            Tiens là tout juste : France Info « L’opposition boycotte l’investiture du président intérimaire du Vénézuela, parce que jugée anticonstitutionelle » oui ? allo ??? et ?... pouvez pas regarder la constitution du Vénézuela avant de balancer cette information vide de sens ? Personne ne parle espagnol chez FI ?


                          • millesime 9 mars 2013 01:09

                            www.realpolitik.tv

                            Aymeric Chauprade y est bon en analyse géopolitique


                            • bluerider bluerider 9 mars 2013 11:20

                              QATAR IMPLIQUE DANS IN AMENAS ET ASSASSINAT DE CHOKRI BELAID (qui aurait eu des documents en sa possession impliquant le qatar pour In Amenas)

                              http://www.lemag.ma/Presse-Le-Qatar-tremperait-dans-la-mort-de-Chokri-Belaid-et-dans-l-attaque-d-In-Amenas-en-Algerie_a68133.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès