• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > #balancetabanque

#balancetabanque

Je n'ai pas le droit au chéquier ni au découvert ni au prêt ni à la carte de crédit. Mon RSA est versé le 5 du mois mais je n'y ai accés que le 6. Je suis pauvre et La Banque Postale me pique un mois de survie par an.

" Madame ma chargée de clientèle,

vous me prévenez que vous allez encore me prélever 13,50 € de frais de rejet de prélèvement suite à un incident de provision insuffisante le 5 concernant le règlement de ma facture d'un montant de 2,24 € de mon opérateur de téléphonie mobile. Certes mon compte est à zéro, certes je n'ai pas les sous pour payer le 5 car vous les gardez jusqu'au 6, certes je paierai cette fois encore à moins que vous ne fassiez un geste m'acquittant de cette dette. Cordialement. "

La réponse à mon mail a été très rapide et sans équivoque :

"Monsieur,

nous vous rappelons que vous vous êtes engagé contractuellement par votre signature lors de l'ouverture de votre compte en acceptant les conditions et la facturation des frais bancaires dont font partie les frais de rejet que vous abordez dans votre courriel. Nous sommes donc au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande et nous procéderons au prélèvement d'un montant de 13,50 € le 5 sur votre compte. Cordialement."

Le 5 ? Mais elle est conne celle-là...

"Madame ma chargée de clientèle,

si vous me prélevez le 5, je serais en découvert non-autorisé qui engendrera d'autres frais... Pourriez-vous me prélever le 6 ? Ou mieux, m'accorderiez-vous un découvert exceptionnel d'une journée pour le montant nécessaire afin de limiter ces frais ? Cordialement. "

Etait-elle conne à ce point ou était-elle formatée ? J'attendais cordialementt sa réponse.

" Monsieur,

nous vous rappelons...blablabla...pas de découvert...blablabla...règlement...blablabla...13,50 €...blablabla...le 5...blablabla...Cordialement."

Cordialement, cordialement... Elle m'enfume cordialement cette conne de chargée de clientèle de merde...

" Madame ma chargée de clientèle,

J'apprends que ton employeur est en tête de ceux qui partiquent le plus de frais abusifs et qui encaissent le plus sur le dos des pauvres. J'espère que tu touches un bon salaire pour ça. J'espère que tu touches des primes, j'espère que tu te gaves. Si ce n'est pas le cas, alors tu es la reine des connes. Je suis pauvre, tu le sais depuis longtemps. Oui je suis pauvre, et alors ? T'es riche toi ? Enfin bref, sers-toi comme d'habitude. Je suis pauvre, je ferme ma gueule et je me laisse pomper. 13,50 € de plus ou de moins ça ne changera pas ma vie, c'est comme les 5€ d'allocs. J'espère que pour toi, la vie est belle. J'espère que tu dors bien. J'espère que tu n'es pas en burn-out. J'espère que tu n'es pas sous anti-dépresseurs. Je ne t'en veux pas personnellement mais avoues quand même, tu te gaves sur le dos des pauvres, t'es fière de ça ? Tu vas faire quoi ? Tu vas me virer alors que je te rapporte 500 balles par an ? Pas cordialement du tout. "

Réponse officielle de La Banque Postale telle que je l'ai reçue par mail :

" Bonjour,
Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez un découvert autorisé.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a bien été prise en compte. Votre découvert autorisé est maintenant de 100€.
Vous recevrez dans les prochains jours un courrier vous confirmant la mise en place de ce nouveau découvert.
Restant à votre disposition au 3639* du lundi au samedi de 8h à 20h, ou sur notre site www.labanquepostale.fr**, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale "

 

Bande de tarbas ! Ils encaisseront les frais le 5 et ils m'endettent.

#balancetabanque

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • alain_àààé 26 janvier 2018 14:02

    toi tu as des problémes avec la banque postale bien qu elle soit la seule qui accepte tous les gens de la france.MOI J AUSSI DES PROBLEMES AVEC PLENEL FONDATEUR DE MEDIAPART ET ANCIEN DIRECTEUR DU MONDE. CELUICI M AS VOLE SUR MA PENSION 600E CAR JE M AVAIS ECRI A MEDIAPART AVEC MA CARTE BANCAIRE ET SE FACHOS CETTE ORDURE CE VOLEUR C EST ORDURE MA VOLE MA MOITIEE DE MA PENSION..aprés avoir envoyé plusieurs mails pas de réponse et comme je suis adhérent a UFC Q CHOISIR ON LUI A ECRI MAIS TOUJOURS PAS DE REPONSE ;FAITE ATTENTION QUE VOUS AUSSI IL VOUS PIQUE DE LARGENT SUR VOTRE COMPTE ;moi qui ai eu des déportés alors que ses parents restaient planqué en afrique..


    • foufouille foufouille 26 janvier 2018 15:08

      « vous me prévenez que vous allez encore me prélever 13,50 € de frais de rejet de prélèvement suite à un incident de provision insuffisante le 5 concernant le règlement de ma facture d’un montant de 2,24 € de mon opérateur de téléphonie mobile. »

      solution simple, il suffit de demander le prélèvement le 10 !!!!!!!!!!!! tu n’as de magasins de DLC courtes chez toi ?


      • Brice Bartneski Brice Bartneski 27 janvier 2018 11:17

        @foufouille

        La banque m’arnaque parce que je suis con ?


      • foufouille foufouille 27 janvier 2018 14:51

        @Brice Bartneski

        avec un prélèvement le 5 alors que le virement est effectif au mieux le 6 ?


      • straine straine 26 janvier 2018 15:43

        En un mot comme en cent [C-zam] me va comme un gant ☞ https://www.compteczam.fr/ouvrir-mon-compte


        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 26 janvier 2018 15:54

          La Poste Bancale est un hydre féroce du système des Kapitalistes (Kapitalistes qui, eux, ont le droit - et sont "endettés - de s’endetter jusqu’au trou , 3 000 milliards pour vot pays ..


          250 000 Milliards pour l’ensemble bipèdes .. 100 000 par bipède

          Et vous ! Emmerdé par la poste bancale pour 3 francs 6 sous ..

          Chto Dielat ?

          Niè nitchevo tovarich niè nitchevo 

          Heureusement, bientôt Game over no reset

          On a fait des provisions de glands .. et vous ?

          • eddofr eddofr 26 janvier 2018 16:24

            Mais mon pauvre ami, ce qui vous vivez n’est rien à côté de l’enfer qui est le mien !


            Imaginez donc !

            Sous prétexte qu’une infime partie de mes multiples avoirs est entreposée sur un des comptes de la banque qui l’emploi, une « conseillère en clientèle » (franchement, ais-je besoin d’une conseillère qui n’est même pas capable de gagner de quoi se payer une paire de Louboutin), ne cesse de me harceler en me proposant des placement ridicules dont taux d’intérêts est tout juste dignes du taux croissance de son pays de misère.

            Elle m’envoie au moins 5 ou 6 messages électroniques par mois ! 

            C’est insupportable !

            Comme si j’allais m’emmerder à placer quelques centaines de milliers d’Euros.

            Non franchement, les services des banques offshore sont tout de même d’une autre trempe !

            C’est argent là madame, c’est juste de l’argent de poche !

            Ah que nous sommes incompris, nous les riches.


            <— Ceci est un Joke ... pas la peine de m’envoyer des demandes de financement smiley

            • Brice Bartneski Brice Bartneski 27 janvier 2018 11:19

              @eddofr

              Pauvre riche !!!


            • eddofr eddofr 29 janvier 2018 17:53

              @Brice Bartneski

              Merci, enfin un peu de compréhension dans ce monde de pauvres geignards. 

              ça me fait du bien.

              Merci, je reprends confiances dans la nature richaine*.

              *seuls les riches sont réellement humains : Eux seuls pensent. Les pauvres sont trop occupés à satisfaire leur besoins primaires (manger, boire, dormir, survivre, ...) pour pouvoir penser. Il y a donc lieu de parler de richanité plutôt que d’utiliser le terme impropre d’humanité. 

              Je vais p’têt arrêter le 7ème degré moi, je vais finir par me faire lyncher.

            • Odin Odin 26 janvier 2018 17:33

              « Je n’ai pas le droit au chéquier ni au découvert ni au prêt ni à la carte de crédit »

              En fonction de ce que vous écrivez, j’en déduis que vous êtes passé par la Banque De France avec un surendettement.

              Si c’est le cas, vous pouvez obliger votre banque à appliquer le

              Décret n° 2014-738 du 30 juin 2014 avec des frais de gestion maximum de 3,00 € / mois.

              Ainsi, vous n’aurez toujours pas le droit à un chéquier, ni au découvert mais vous pourrez avoir droit à une CB à débit immédiat, chèque de banque, gestion de votre compte par internet etc… voir lien ci-dessous.

              Afin d’éviter des prochains frais supplémentaires, je vous conseille, une fois votre CB en votre possession, de débiter le 6 du mois la quasi-totalité de votre RSA en ne laissant sur votre compte que le montant des prélèvements automatiques (Internet, téléphone, assurances, les 3,00 € de frais de gestion etc…) Ainsi, vous emmerderez votre banque avec les 3,00 € de frais de gestion, ils ne pourront plus travailler avec vos faibles revenus et en ne dépensant que l’argent que vous aurez tiré au DAB, ils ne se gaveront plus sur vous avec les frais des rejets.

              En espérant que cela vous aide.

              https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029168451&categorieLien=id

               


              • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 00:01

                @Odin
                Toi, t’es un vrai copain.

                C’est là qu’on voit qu’agoravox, c’est quand même sympa : tu aurais pu aussi bien garder ça pour toi. (je tutoie les gens que j’aime bien).
                Il y a trente ans, j’ai connu le divorce, les découverts et les huissiers.
                Alors ces histoires qui rendent malade pour trois sous, ça me fait toujours mal, et ça remue des souvenirs.
                Bon courage, Brice : ça s’arrange toujours. Enfin je crois...
                En passant, Odin, un chèque de banque, c’est pas payant ? Là je vois qu’il a droit à deux par mois. Mais s’il faut les payer...
                J’ai trouvé ça, aussi, dans ton lien :
                Article R312-4-2
                Les plafonds spécifiques, mentionnés au premier alinéa de l’article L. 312-1-3, applicables aux montants des commissions perçues sur les personnes ayant souscrit l’offre mentionnée au deuxième alinéa du même article ou sur celles qui bénéficient du compte assorti des services bancaires de base ouvert en application de la procédure mentionnée au III de l’article L. 312-1, sont fixés à 4 euros par opération et à 20 euros par mois.

                Ca doit pouvoir servir. Car dans ce cas, les 13,50 euros, la banque peut se les carrer. Pas plus de 4 par opération.
                Sa banquière n’aurait pas pu lui conseiller ça, cette s....e ?

              • zenitudenet zenitudenet 27 janvier 2018 09:23

                @Odin
                Avouons que c’est lamentable de devoir utiliser la Loi contre une entreprise d’Etat !!!

                Toutefois, merci pour l’astuce...LOL

              • Odin Odin 28 janvier 2018 11:58

                @doctorix

                Bonjour Doctorix et désolé pour la réponse tardive.

                Je vous remercie pour votre commentaire et cette sympathie est sincèrement réciproque.

                Pour les deux chèques de banques par mois, deux chèques étant le minimum, ils ne peuvent pas être facturés par la banque. Cette information doit figurée dans la convention de compte de particulier avec services bancaires de base à 3,00 € maxi / mois.


              •  C BARRATIER C BARRATIER 26 janvier 2018 17:59

                C’est la guerre. Quelle que soit la banque, ...et le percepteur, la loi est la loi, le reglement intérieur de la banque es à respecter. Si on peut rechercher un accord amiable qui sera une faveur avec la direction, il est certain qu’on n’arrivera jamais à ses fins par des attaques publiques et de surcroit personnelles avec injures. Dans la grande pauvreté, on a aussi besoin de sang froid.
                J’espère que les conseils donnés ici vous permettront de franchir ce cap qui actuellement ressemble fort à de la déprime. Courage dans le calme.


                • JBL1960 JBL1960 26 janvier 2018 18:56

                  @C BARRATIER La loi est la loi...
                  Désobéissance civile, Si tout homme a la liberté de faire tout ce qu’il veut, pourvu qu’il n’enfreigne pas la liberté égale de quelque autre homme, alors il est libre de rompre tout rapport avec l’État, — de renoncer à sa protection et de refuser de payer pour son soutien. Le droit d’ignorer l’État...
                  On est sans dents mais pas sans cerveaux...


                • exocet exocet 26 janvier 2018 21:47

                  @C BARRATIER
                  désolé, j’ai eu affaire à eux moi aussi.
                  Alors que je gagnais très bien ma vie, ma conseillère me laissait un message par semaine sur mon répondeur pour me vendre des placements.
                  Quand j’ai perdu mon emploi, la banque postale a été très vite pour ne pas perdre, elle, un fifrelin. Et du jour au lendemain, ma conseillère, injoignable ! « il faut appeler le centre à marseille ».
                  Autorisation de découvert retirée du jour au lendemain, compte internet évaporé....Avec un service contentieux qui vous fait de hideux coups illégaux, un service de messagerie qui efface tout, ne pas garder de traces...
                  J’en suis sorti, plus jamais cette banque de fonctionnaires margoulins...


                • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 00:18

                  @JBL1960
                  On voit qu’en vieillissant, Spencer est devenu aussi fumier que les autres.

                  On en connait d’autres... Cohn Bendit par exemple...
                  Les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux ...disait Brel.

                • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 00:34

                  @C BARRATIER
                   le reglement intérieur de la banque est à respecter.


                  Bien d’accord.
                  Mais le règlement de la banque n’interdit pas à cette conseillère de donner à quelqu’un en difficulté les mêmes conseils que ceux qu’a donnés Odin en 15 lignes et qui peuvent lui sauver la mise.
                  Sinon, ce n’est pas la peine de se prétendre conseillère.

                  qui sera une faveur avec la direction,
                  De quelle faveur parlez-vous, s’il s’agit d’un droit ?
                  On n’est plus au temps des seigneurs et des serfs, savez-vous ?.
                  Mais plutôt au temps des saigneurs.

                  Dans la grande pauvreté, on a aussi besoin de sang froid.
                  Quel affreux ton paternaliste...Venant de quelqu’un qui a la sécurité de l’emploi depuis toujours en tant que fonctionnaire...
                  C’est pour vous une grande espérance rassurante ? Soyez digne dans l’adversité et vous aurez droit au paradis, comme disent les curés ?
                  Parce que moi, je vois bientôt venir le temps de la révolte, avec des têtes au bout des piques. 

                • Brice Bartneski Brice Bartneski 27 janvier 2018 11:25

                  @C BARRATIER

                  Ma banque, je l’emmerde, ça m’évite de déprimer. Le sang froid, je le dirige vers ma bi..pour encu...ma chargée de clientèle. Du courage, j’en ai plus que toi quant au calme, il y a des limites à ne pas franchir.

                  Un jour, les pauvres vont s’énerver à force de les prendre pour des cons.


                • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 26 janvier 2018 22:21

                  J’ai reçu exactement la même réponse pour avoir demandé une ristourne sur les frais de tenue de compte pour la copropriété, la loi l’obligeant à ouvrir un compte bancaire, 55 € : cinq opérations cette année, quatre chèques encaissés, un débité pour l’assurance, ça fait cher de l’opération.
                  « Vous avez signé un contrat en ouvrant ce compte bla bla bla » ouais mais les frais ont plus que doublé en trois ans, le racket. Vive LBP ! Mais le courrier-papier avouait que la réponse était informatisée, pas personnalisée ...

                  Une amie s’est fait virer de sa banque (une autre) parce que « son compte ne rapportait rien » lui fût-il expliqué parce qu’elle insistait. Elle n’avait pas d’épargne et s’appliquait à ne jamais utiliser son découvert par souci d’économie, il n’y avait pas encore de frais de compte pour les particuliers, donc nada, zéro, pas bankable, oust va voir ailleurs.

                  Que la vie serait belle sans ces rapaces qui s’approprient notre argent pour nous le distiller en nous faisant bien sentir qu’on leur est redevable de bien vouloir nous le restituer pour payer nos factures à d’autres vautours.


                  • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 00:13

                    @Parlez moi d’amour (enfin vous n’êtes pas obligée)
                    « Vous avez signé un contrat en ouvrant ce compte bla bla bla » ouais mais les frais ont plus que doublé en trois ans.

                    Si les frais ont augmenté, ils ne correspondent plus au contrat signé ?
                    Donc il y a rupture de contrat ?
                    Et donc on ne peut être viré sous ce prétexte...
                    A moins, et ça ne m’étonnerait pas, qu’ils aient prévu une évolutivité des frais dès la signature.
                    Mais de là à les doubler, ce serait étonnant qu’ils aient osé inscrire cette possibilité à l’ouverture du compte.
                    Sinon...

                  • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 00:45

                    Voyez-vous, ces règles sont édictées par tous les macrons de la terre.

                    Des gens qui bossent deux ans chez Rothschild, se font plus de deux millions, puis se présentent à la Présidence en affichant un patrimoine qui est intermédiaire entre celui de Poutou et celui de Nathalie Artaud.
                    Et puis qui viennent vous parler de rigueur et de sacrifices...
                    Tête à claques...
                    Tête à pique ?

                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 janvier 2018 11:02

                      N’écrivez plus et allez faire un scandale au bureau de votre « chargée de clientèle », bon courage.


                      • Brice Bartneski Brice Bartneski 27 janvier 2018 11:31

                        @bouffon(s) du roi

                        Les écrits restent .

                        Ce que je trouve incroyable dans cette histoire, c’est la réaction de la banque. Je lui demande un arrangement à l’amiable en reconnaissant mes torts et la réponse est non. Je l’insulte et j’obtiens un découvert... Il sont graves ces gens là...


                      • Aristide Aristide 27 janvier 2018 11:52

                        @Brice Bartneski


                        Une petite précision, la date de prélèvement n’est pas choisie par votre banquier, il exécute simplement un ordre que vous lui avez donné en signant l’autorisation de prélèvement à votre fournisseur téléphonique. La Banque n’a pas le choix, vous pourriez même vous plaindre si elle acceptait un prélèvement qui ne respecte pas cette date.

                      • Brice Bartneski Brice Bartneski 27 janvier 2018 12:05

                        @Aristide

                        Free me prélève le 5 décembre, date à laquelle je perçois mon rsa mais qui est retenu par la banque jusqu’au 6, la banque refuse de payer le 5 faute de fonds suffisant ( 2,24 € ) et découvert non-autorisé. Elle va me taxer de 13,50 € en février alors que je serai à zéro parce qu’elle retient mon rsa jusqu’au 6. Je leur demande de m’exonérer des frais ou de reporter le prélèvement des frais au 6. Mais la banque refuse encore. Alors je l’insulte et elle m’endette pour encaisser ses frais le 5. Et je devrai la fermer ? !de qui se moque t-on ? Et combien de comptes sont concernés ? Je suis le seul à me faire entuber ? Combien de pauvres dépouillent-ils sans aucun scrupule ?


                      • Aristide Aristide 27 janvier 2018 12:34

                        @Brice Bartneski


                        La Banque ne retient hier, les virements sont envoyés le 5 par la CAF, et posté sur le compte le 6. Les opérations de compensation ont lieu le soir, ce qui explique que la date sur le compte est le 6.

                        Maintenant vous pouvez faire toute les déductions possibles sur la méchanceté des banques et des personnes qui y travaille, insulter même.

                        La seule solution était donc bien de vous proposer un découvert pour pallier cet ordre que VOUS lui donnez d’accepter les prélèvements de Free le 5. En ignorant d’ailleurs vos propos et vos insultes, c’est il me semble la preuve d’une compréhension de votre problème.


                         


                      • Brice Bartneski Brice Bartneski 27 janvier 2018 12:43

                        @Aristide

                        Tu défends ces enfoirés de La Banque Postale alors que c’est la banque qui pratique le plus de frais abusifs malgré qu’elle soit la banque des pauvres ??? Elle pique 500 euros par an sur les comptes au rsa en frais divers et variés et elle est la seule à décaler d’une journée la date de valeur concernant le revenu principal.

                        T’as pas honte ?

                        T’es pauvriste ?


                      • Aristide Aristide 27 janvier 2018 13:53

                        @Brice Bartneski

                        Je ne défend rien, je t’explique comment cela marche. Si tu veux changer le système de compensation, tu devrais t’y ateler rapidement.


                        Date de valeur d’un virement ou d’un prélèvement

                        Concernant les virements et les prélèvements, la date de valeur prise en compte ne peut pas être antérieure à la date d’opération lorsque la somme est portée au débit du compte. Pour les sommes portées au crédit du compte, un délai d’un jour ouvrable peut éventuellement être appliqué (article L133-14 du CMF). 


                      • Chuck Maurice 27 janvier 2018 14:07

                        @Brice Bartneski

                        Ceci est totalement faux !

                        J’ai 2 comptes à la Banque Postale et j’ai été au RSA il y a quelques années.

                        • - Frais de tenus de compte 3 euros par trimestre soit 12 euros par an !
                        • - Carte de crédit internationale Visa Classic à débit immédiat 40 euros par an.
                        • - Agios en cas d’utilisation du découvert 15% de la somme utilisée.

                        Donc, ce n’est pas 500 euros comme vous le prétendez, mais 52 (au minimum) ! Après vous êtes libre de faire n’importe quoi et à ce moment là, la facture augmentera à l’avenant !

                        Et je n’invente rien, il suffit de télécharger la brochure et de lire :

                        https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/outils/tarifs /pdf/Tarifs_Particuliers_2018.pdf

                        Comme on dit : « nul n’est censé ignorer la loi ! »

                        Si vous êtes suffisamment stupide pour programmer vos prélèvements en tout début de mois, si vous ne gérez pas votre compte, faites des chèque à tout va et si vous vivez de l’air du temps, alors il est inutile de venir se plaindre !

                        Quand on est au RSA, je peux vous dire que c’est particulièrement difficile de s’en sortir, on ne vis plus du tout, on survis, on gère au jour le jours, mais en tenant compte des principes de fonctionnement du système, on peut éviter tout un tas de problèmes.

                        Une fois, dans les années 90, j’ai eu des problèmes avec la Banque Postale, et c’était entièrement de ma faute parce que je n’avais pas tenu compte de la façon dont le système fonctionne.

                        Personnellement, les 2 ou 3 prélèvements que j’ai se font entre le 15 et le 25 du mois, il suffit de le demander à son créancier, et je n’ai jamais eu de problème avec cela.

                        Maintenant, si vous n’êtes pas satisfait, alors le mieux, c’est d’aller dans une banque commerciale, je pense que vous allez aimer...


                      • foufouille foufouille 27 janvier 2018 15:03

                        @Chuck Maurice

                        sans découvert autorisé, tu as un minimum de frais de rejet. page 11 de ton pdf : De plus, vos éventuels frais d’incident sont réduits et plafonnés :
                        -  frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision et autres motifs : 9,00 € si l’opération est supérieure à 9,00 € ou facturation au montant de l’opération si celle-ci est inférieure ou égale à 9,00 €. Perception de frais plafonnée à 5 opérations par mois,
                        -  frais de non-exécution de virement occasionnel ou permanent pour défaut de provision : 9,00 € si l’opération est supérieure à 9,00 € ou facturation au montant de l’opération si celle-ci est inférieure ou égale à 9,00 €,
                        -  commission d’intervention : 4,00 €. Perception de frais plafonnée à 20,00 € par mois.


                      • Brice Bartneski Brice Bartneski 27 janvier 2018 15:08

                        @Chuck Maurice

                        13,50 € de frais pour 2,24 € de rejet
                        pas de découvert
                        Carte visa electron de retrait à paiement immédiat
                        pas de chéquier
                        pas de prêt
                        13,00 € de gestion par trimestre
                        27,00 € de frais de forçage pour couvrir l’encaissement des frais sous découvert non-autorisé !!!

                        Mais t’as raison, la loi c’est la loi et je suis menteur, stupide, je ne sais pas gérer mes comptes, je me plains et je suis con.

                        Tu bosses à la poste ou tu as tellement souffert de la pauvreté que tu es devenu pauvriste toi aussi ?

                        Ce qui nous différencie, c’est que je suis fier d’être pauvre. Chacun son truc. Quand je vois comment on devient quand on se sort de la pauvreté...ça me donne envie de gerber.

                        Continues à défendre les frais abusifs des banques, un jour ou l’autre, elles te foutront le cul à l’air et je te rappellerai tes belles paroles de pauvriste quand tu t’en plaindras à ton tour.


                      • foufouille foufouille 27 janvier 2018 15:19

                        @Brice Bartneski

                        tu as quel type de compte ? simplicité ?


                      • doctorix, complotiste doctorix 28 janvier 2018 23:43

                        @foufouille
                        Les conseils d’Odin étaient bien meilleurs.

                        Mais comme d’habitude, vous ne lisez rien.
                        Vous causez.

                      • foufouille foufouille 29 janvier 2018 10:57

                        @doctorix

                        le jour où tu arrives à comprendre quoi que ce soit, tu me fais signe.


                      • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2018 12:35

                        Ce sont des adepte de la secte du veau d’or et de son gourou Macron ....


                        les pauvres doivent raquer un maximum afin que les riches s’engraissent toujours plus .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité