• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Beethoven, 900 euros pour une ode à la haine

Beethoven, 900 euros pour une ode à la haine

On a beaucoup parlé de Beethoven ces temps-ci, vous savez, ce boîtier vendu pour 900 euros générant des fréquences que seuls entendent les jeunes et qui est utilisé pour éloigner cette faune de certains lieux où ils ont été jugés indésirables. Beethoven est en fait la marque déposée en France de ce boîtier fabriqué (je ne dis pas inventé, ce serait salir les inventeurs) en Grande-Bretagne où il est commercialisé sous le nom de Mosquito. On reconnaît là la sémantique précise des Anglo-Saxons. Il s’agit de faire fuir les jeunes qu’on traite comme des moustiques, insectes peu appréciés pour lesquels il existe des répulsifs efficaces à moins qu’on ne préfère la jouer bio et user de la citronnelle, ce remède de grand-mère. Ah ces Français, quelle classe, Beethoven, allusion au compositeur germanique devenu sourd sur le tard et, donc, un mot parfaitement ajusté pour désigner un appareil à ultrasons face auquel les jeunes sont sensibles, mais pas les vieux de plus de 25 ans, paraît-il. Et puis Beethoven, c’est aussi le nom d’un chien dans un film, allusion à un clébard qui, on pourrait l’imaginer, aboierait sélectivement contre les ados. Mais faut pas rêver. On peut dresser un chien pour renifler de la drogue, pour récupérer un gibier tiré par le chasseur, mais, jusqu’à preuve du contraire, on ne peut en faire un chien d’attaque ciblant une tranche d’âge. A moins qu’un jeune dégage une odeur particulière, distincte et signant son âge biologique, une odeur que les vieux n’ont pas. Physiologiquement, c’est impossible, mais, pourtant, dans l’esprit de quelques-uns, c’est ce qui se passe. La vue d’un attroupement de jeunes déclenche une réaction spéciale. Ces jeunes ne sont pas en odeur de sainteté. Cette formule est une vue de l’esprit et, d’ailleurs, c’est bien l’esprit rétréci de quelques-uns qui réagit de cette manière et juge ces jeunes comme étant « sales ». Ce qui nous rappelle qu’il y a encore des gens désignés comme « sales » Arabes et il y a un siècle des « sales » juifs et maintenant, les « sales » jeunes. Le répulsif sonore Beethoven s’inscrit dans un contexte de chasse à l’homme, complétant le dispositif du malodore, ce répulsif chimique que quelques élus et syndics d’immeubles aimeraient utiliser pour écarter les SDF de certains lieux précis, notamment les centres-villes avec leurs commerces.

Le ciblage est de mise. Ce qui crée quelques situations cocasses car ce sont justement des commerçants qui, dans une localité bretonne, Pléneuf, sont allés débusquer un de ces boîtiers mis en place par un particulier agacé par une vitalité excessive dans une rue commerçante qui a vu sa fréquentation baisser. Alors que des témoignages de jeunes adultes attestent d’effets physiologiques après être passés près du domicile de ce cadre supérieur qui, du reste, n’est qu’un résident secondaire. Des maux de tête. Une atteinte à l’intégrité physique, comme si un sniper avait tiré sur les jeunes cerveaux comme on le fait dans un ball-trap de foire. Qu’est-ce qui peut pousser un homme apparemment très inséré dans la société à se comporter de cette manière ? On y verrait sans doute les types psychiques décrits dans la trilogie d’Hermann Broch, ces cadres, ces notables aux valeurs délitées et à l’âme détraquée, annonçant la décomposition du monde germanique avant les deux grandes guerres.

Cette affaire minable a été révélée dans la presse le 10 avril 2008. Mais, deux jours auparavant, le répulsif Beethoven a été évoqué par les invités de l’émission Ce soir ou jamais. On y a vu quelques intellos désinvoltes et repus prendre à la légère ce phénomène de société et s’amuser de ce qui, pour eux, semblait être une affaire de clocher ou de bizutage. Après tout, rien de bien grave, si ça peut titiller les tympans de nos jeunes, c’est quand même pas une affaire d’Etat. Il y a tant de choses plus importantes et puis nos jeunes iront s’amuser ailleurs. Ainsi raisonnèrent les invités de Taddei et notamment la journaliste Christine Clerc. Ce soir, ça ne m’amusait pas, malgré la bonhomie affichée par les protagonistes. Cette affaire est grave du point de vue symbolique. Si elle fait sourire, c’est qu’on a là le résultat d’une banalisation de la chasse à l’homme, les uns diront lepénisation des esprits, les autres, nazification. Mais, le plus grave, c’est que le mal touche maintenant les élites intellectuelles. Qui certainement n’auront jamais à employer ce répulsif dans leur résidence sécurisée de luxe. Les bons bourgeois allemands n’y étaient pour rien dans la nuit de cristal, ils étaient loin de tout cela. Et Finkielkraut, si habile à parler de l’antisémitisme à bas bruit, évoquera-t-il aussi ce qui ressemble à une nazification à bas bruit ? En France, mais surtout en Belgique et en Grande-Bretagne. Qu’attend l’Europe pour interdire ce boîtier ?

Comment Christine Clerc, représentante du genre féminin et géniteur, peut-elle traiter avec désinvolture ce symbole de l’ostracisme et de la chasse à un type d’humanité, en une Europe où être juif était suspect et, maintenant, où accuser un âge inférieur à la vingtaine peut justifier qu’on utilise un répulsif pour les éloigner, non sans créer des dommages à la santé. C’est une authentique saloperie que ce gadget, aux dégâts physiologiques avérés, mais il y a pire si on prend en compte l’effet symbolique. Les gens ne pensent plus ? Sont-ils devenus crétins. Une affiche contre les Ch’tis est une affaire d’Etat, mais rien de tel pour ce boîtier infâme dont l’usage désigne un racisme anti-jeune qui n’a rien d’une plaisanterie. Et, bien plus sérieux que cette banderole sur un stade du PSG qui semble bien anecdotique et dont les poursuites montrent la bonne conscience des élites, les mêmes qui seraient disposées à ignorer Beethoven. Quoique, et c’est tout à son honneur, Christine Boutin a réagi. Comme quoi, le monde de la politique a encore quelques fondamentaux. Pas comme l’autre Christine, Clerc, émanée de ce monde des journalistes qui vire à la putréfaction parfois. Christine Clerc, une (....), oui, le mot me plaît. Et Jean-Luc Mélanchon, pour respecter la parité, je le considère aussi comme une (...) après la banalisation de la répression suite à ses propos sur la Chine. Il aurait mieux fait de se taire. Mélanchon, un garçon avec tant de talents qui s’est tiré une balle dans le pied, comme Christine Clerc qui n’a pas su entendre quelle musique des siècles se dégage de Beethoven. Une dame pourtant, qui aurait dû défendre le jeune et faire honneur à ces merveilleuses mères russes pleurant leurs gosses massacrés dans des guerres nationales, enrôlés dans l’armée. Il y a quelque chose relevant de la profanation quand on touche à ce symbole universel. L’égalité des hommes. Les Lumières se sont éteintes cette semaine. Des journalistes, des intellectuels, des politiques ont été en délicatesse avec notre Histoire et nos valeurs cette semaine.

L’Ode à la joie de Schiller, mis en musique par Beethoven, sonne d’un goût amer. Quelques-uns parmi les élites en Europe ont décidé d’une ode à la haine, de désigner une tranche d’âge comme indésirable en certains lieux. Attentat au symbole. Alors la résistance veille et ose arborer un autre symbole, celui du nazisme, pour vous, qui usez et tolérez l’emploi de ce répulsif sonore qui traite une partie de l’humanité comme des cafards qu’il faut éloigner. Mais les cafards, n’est-ce pas vous, élites imprudentes, qui, en vérité, fuyez la Lumière, celle qui encore luit de tout son éclat en Europe et qui, je n’en doute pas, suscitera non pas des Guy Môquet en pleurs, mais des Jean Moulin en herbe pour régler les comptes de l’Histoire ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 11 avril 2008 11:16

    Décidement vous avez droit a une deuxieme pige et vous etes maintenant consultant en Culture

    Ce débat sur le Mosquito ne rappelle le discours sur l’interdiction de fumer dans les cafés

    Nous avons tous constaté une grande avancé sociale dans cette interdiction à des fumeurs de venir polluer la vie des autres et les cafés ont modernisé leur établissement pour acceuillir une nouvelle clientèle

    Et bien pour le MOSQUITO,cela permet d’écarter de devant sa maison des poivrots ou de la racailles qui viennent pour parler ,crier,geuler ,pisser ,faire du bruit à tout heure de la nuit.

    Bref une superbe invention qui va surment emmerder tout ces gauchistes qui fument et qui boivent

     

     

     


    • Zalka Zalka 11 avril 2008 11:37

      Oh encore une connerie estampillé Lerma.

      Pour info (puisque vous n’avez pas lu l’article) : Les poivrots n’ayant pas tous moins de trente ans, le mosquito éloignera les jeunes poivrots mais pas les vieux.

      Ensuite, le mosquito emet son son à une fréquence de 90 décibels. Pour info, le tapage nocturne, c’est 30 décibels. Donc si tu met ce boitier chez toi mon gars, je me ferais un plaisir de passer à côté et d’appeller ensuite les flics pour tapage nocturne.

      De plus, si le son est audible uniquement par les moins de trente ans il a également la particularité (étant donné la fréquence) de provoquer des maux de tête et vomissements. Bref, l’utilisation de cette merde est une véritable agression.

      Enfin, et cela ne m’étonne pas de la part du crétin que tu es, cet objet agresse TOUT les moins de trente ans sans faire la distinction entre la "racaille", les "poivrots" d’un côté, et les jeunes gens qui ne font rien de mal. Bref, cet objet va causer un tort immense à tous les mioches qui ne font rien de mal. Mais cela ne vous touche pas, puisque pour vous il n’y a pas de jeunes, mais que des racailles.

       

      Au passage, la première raclure à avoir utilisé cette merde s’est vu forcer par la mairie à retirer sa merde. En effet, c’est un pauvre connard qui se croyait seul sur terre. Sa résidence secondaire étant en plein dans une station balnéaire, il a jugé qu’il y avait trop de bruit et a installé son truc. Se faisant, il a vrillé les tympans de toutes la marmailles des touristes qui se sont plains aux commerçants et restaurateurs. Ceux ci, soucieux de ne pas faire fuir leur clientèle, ont porté plainte.


    • Nobody knows me Nobody knows me 11 avril 2008 15:47

      C’est le coin insultes ici ? Cool !

      Seb, vous devriez vous entourer de ce genre d’appareils, au point où vous en êtes, ça peut pas être pire.


    • Zalka Zalka 11 avril 2008 16:25

      Je t’emmerde, seb. C’est sûr que toi, tu es pour une solution plus fine puisqu’il s’agit de l’épuration ethnique de l’europe. Retourne de branler sur Mein Kampf raclure nazie.


    • 1984 11 avril 2008 18:06

      Lerma vous êtes un lamentable connard !


    • Victor Rugueux 13 avril 2008 17:39

      @ Lerma " en Avril ne te découvre pas d’un fil "

      Diantre déjà : - 24 ! Fait pas chaud Lerma !

      Je me demande encore comment vous avez fait pour vous échapper du labo…

      Couvrez vous bien, ne prenez pas froid… maintenant il va falloir vous extraire de la chambre froide, prenez garde à ne pas vous trouver pris dans les glaces…

       


    • maggie maggie 13 avril 2008 17:42

      Personnellement, j’ai brièvement écouté les exemples de fréquences et cela m’a donné d’emblée des maux de tête. Même pour les fréquences destinées aux moins de 20 ans, j’ai ressenti des maux de tête certains.

      J’ai 25 ans, une fille de 4 ans, et je me vois mal faire subir cela à ma petite en entrant dans un immeuble ou un centre commercial. Sans compter qu’on ne prend pas en compte les effets que cela pourrait produire chez les sujets qui souffrent de troubles neurologiques. Qu’arrivera-t-il par exemple à un adolescent épileptique ? Aux nourrissons ? Aux animaux ?

       


    • Nobody knows me Nobody knows me 14 avril 2008 09:47

      J’ai 25 ans, une fille de 4 ans

       - Merde ! Les gars on a un gars de 25 ans là, apparemment il traînerait pas dans la rue avec ses autres copains drogués délinquants alcooliques... Qu’est-ce qu’on en fait ? On lui flingue les tympans quand même ??

       smiley


    • foufouille foufouille 11 avril 2008 12:35

      pour ceux qui veulent tester

      http://www.trianglerouge.be/mosquito/ressources.php

      le mosquito/beethoven emet entre 16 et 17khz. ma mere l’entend 58a moi aussi. et d’autre les bebes. il y a aussi une petition


      • Lapinator Lapinator 11 avril 2008 14:34

        Faire quand même attention, les encente d’ordinateur ne sons pas de bon test pour testé les fréquences, il peut y avoir des résonances parazites. mais cela ne retire rien au fait que l’on ne peut opposé les génération entre elle, et limité de quelques forme que ce soit un lieux public.


      • Lapa Lapa 11 avril 2008 12:56

        La limite d’audition du mosquito est basé sur le fait que du temps de notre jeunesse, nous avions de la musique de dingue dans les oreilles avec nos baladeurs ou que nous allions aux concerts d’AC/DC devant les bafles.

        Malheureusement ceux, comme moi, qui ont encore leurs oreilles en bon état entendent parfaitement le son ; et pourtant les 25 ans sont bien loins (hélas).

        Il est même fort à parier qu’avec l’envolée de l’utilisation des ipod-like, cette limite d’âge puisse encore baisser dans le temps...

        Mais ces guerres générationnelles font amèrement marrer, comme si les vieux n’avaient jamais été jeunes et que les jeunes ne seront jamais vieux...

         

         

        "Ensuite, le mosquito emet son son à une fréquence de 90 décibels. Pour info, le tapage nocturne, c’est 30 décibels. Donc si tu met ce boitier chez toi mon gars, je me ferais un plaisir de passer à côté et d’appeller ensuite les flics pour tapage nocturne."

         

        une fréquence se donne en Hertz ; pas en décibel (qui est un rapport de puissance).

         

        Article R623-2
        Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d’autrui sont punis de l’amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.
        Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction.
        Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.

         

        il n’est aucunement question d’un bruit de 30dB dBa je suppose. pour info voici une échelle de bruit :

         

        http://www.linternaute.com/savoir/document/bruit

         

        vous y verrez que 30dBa correspondent à l’environnement d’une chambre à coucher.

         

        cdlt,

         

         

         


        • foufouille foufouille 11 avril 2008 13:10

          j’ai un lecteur mp3 a fond 1h/jour. quand a de bonnes oreilles on entend c’est tout. c’est pas un histoire d’age mais d’habitude a un bruit de fond. normalement les musiciens ont une bonne oreille. donc musicien interdit....


        • vinvin 11 avril 2008 13:08

          BONJOUR.

          Cet article est très instructif, car je ne coaissais pas l’ existance de"BEETHOVEN.

          A présent si je parviens a me procurer 900 euros je saurais dans quoi les investirs............

          Par-ce que moi je n’ habite pas dans une résidance super protégé il se trouve que les déchets de l’ Humanité", ( pour autant qu’ ils fasseent partie de l’ humanité,.....) qui passent la nuit a boire fumer du chanvre, gueuler et pisser contre ma cloture je n’ en veux pas chez moi.

          Maintenant libre a chacun d’ accepter ses "résidus de spermes" devant leurs portes........

           

          Cordialement.

           

          VINVIN.

           


          • foufouille foufouille 11 avril 2008 13:30

            on ne resoud pas un probleme en l’effacant

            tu as 2 choix : tu paye de impots, va chez les flics et ralent plusieurs fois. en disant "moi je paye des impots". tu paye un gars qui les tabassent. tu le fait toi meme (masque avec des fringue jetable) . tu peut aussi les faire chier : met des punaises, un rat mort. tu peut utiliser des trucs silencieux : sarbacane avec flechette infecte de rouille. laisse trainer ce qu’il boive avec 1g de noix de muscade rapee ou un autre hallucinogene. surtout ne rien faire a decouvert en cas de flics faineant. l’alibi aussi faut y penser


          • foufouille foufouille 11 avril 2008 14:42

            ceci etait ironique. ce n’etait pas mais du tout un appel a la violence

            j’y ait juste penser apres, trop tard. on a du se casser


          • foufouille foufouille 11 avril 2008 15:26

            le beethoven va deplacer le probleme comme les cameras


          • Nobody knows me Nobody knows me 11 avril 2008 15:50

            Vous pouvez les envoyer cramer dans des fours tant que vous y êtes putain !


          • foufouille foufouille 11 avril 2008 16:00

            nous n’aurons plus acces a certaine zones. les fours c’est depasse. on se fera "delocalisez". la france deviendra un club de golf


          • LaEr LaEr 14 avril 2008 19:22

            @ Vinvinasse

            Il se trouve que j’ai 28 ans et que suis insensible au mosquito.

            Je peux venir passer " la nuit a boire fumer du chanvre, gueuler et pisser contre [votre] cloture " alors ?

             smiley


            Le temps ne fait rien à l’affaire
            Quand on est con, on est con
            Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
            Quand on est con, on est con
            Entre vous, plus de controverses
            Cons caducs ou cons débutants
            Petits cons d’la dernière averse
            Vieux cons des neiges d’antan

             


          • roOl roOl 11 avril 2008 13:16

            j’espere juste qu’il les fabrique solide...

            J’aime pas trop ca moi les bruits strident qui tire sur l’aigue


            • patroc 11 avril 2008 15:39

               Bite au vent, c’est l’arme de demain...


              • Gargamel Gargamel 11 avril 2008 16:09

                Ca me fout aussi en l’air de voir cette déclaration de guerre générationelle, mais je trouve que l’auteur va très vite au point Godwin et va un peu dans tous les sens.

                Mais sur le fond c’est une saleté finie. Lerma, toujours en dessous de tout, j’ai 22 ans, je ne fume ni ne bois, vous aviez envisagé cette possibilité ? Et ça ne m’interresse pas du tout de me faire vriller les oreilles à cause d’un vieux paranoïaque. Je trouve ça très bien que les commercants bretons poursuivent ce type même après qu’il ait retiré sa boite, ce genre de comportements doit être condamné !

                Lapa -> c’est idiot, les lecteurs mp3 de maintenant ne sont pas plus aggressifs pour les oreilles que les walkmans, surement moins d’ailleurs.

                Foufouille -> je serais toi je calmerais le jeu sur l’ipod, tes oreilles ne tiendront pas éternellement...

                Au fait vous avez vu le boulot qu’il fait ? c’est ironique tout de même...


                • foufouille foufouille 11 avril 2008 16:16

                  je vis en HLM. la nuit il me faut des boules quiet. tant mieux si j’entends moins. en plus je pourrais me balader sous un mosquito/beethoven


                • TALL 11 avril 2008 16:16

                  Il y a quelques années je me suis retrouvé face à 4 gentils boy-scouts qui voulaient me passer à tabac, parce que j’étais passé sur leur trottoir ( oui, je suis comme ça un salaud ). Alors quand, leur petit chef ( 16 ans touit mouillé ) s’est approché, il a tout d’un coup vu sortir de ma poche un tournevis de 35 cm...

                  Heureusement, voyant mon bon sourire, ma guitare dans le dos, et les petites fleurs dans mes cheveux, il a compris que j’étais du genre "peace & love, my brother", et nous nous sommes tous embrassés.

                  Good night


                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 11 avril 2008 20:03

                    Tall, maintenant, mieux vaux sortir un M1911, même s’il n’est pas chargé, c’est plus impressionnant qu’un tournevis quoique, les jeunes ne savent pas reconnaitre un vrai gun.


                  • TALL 11 avril 2008 23:05

                    Oui Dugué, ça se défend, effectivement... avec l’étui dans le dos alors. Paraît qu’il existe aussi des cartouches d’alarme avec lacrymo.


                  • Gargamel Gargamel 11 avril 2008 16:43

                    Difficile d’être plus hors sujet... Evidement tes aggresseurs une fois qu’ils atteindront 30 ans se réveilleront en citoyens responsables de la société, comme tous ces jeunes voyous, c’est ça ?


                    • TALL 11 avril 2008 17:12

                      M’en fous. Le fait est que moi, je suis intact, alors que chaque semaine à Bxl ( ville d’1 million d’hab ), des types qui n’avaient pas ce qu’il fallait sur eux, se font salement amochés, volés, et même parfois handicapés à vie ou tués.


                    • TALL 11 avril 2008 17:13

                      Mais c’est vrai que c’est un sujet connexe, ce n’est pas le sujet central. Right.


                    • TALL 11 avril 2008 17:15

                      remplacer les "és" par "er" à la fin...


                    • Zalka Zalka 11 avril 2008 17:30

                      On est bien d’accord Tall, les petits merdeux délinquants, ça existe. c’est d’ailleurs très moche pour ceux qui ne se baladent pas avec un tournevis. Mais vous même, agressiez vous ceux qui passaient sur votre trottoir ? Avez vous seulement eu un jour l’idée saugrenue de déclarer un trottoir comme étant votre propriété ? Probablement non. Dans ces conditions, auriez vous accepté de vous faire vriller les tympans ? Accepteriez vous que lors d’une balade en famille, on casse les tympans de vos mômes ou de leurs propres rejetons (j’ignore votre âge) ?


                    • foufouille foufouille 11 avril 2008 18:07

                      TALL me fait rire

                      un tournevis ? au cas ou tu le saurais pas si tu leur tapes dessus, t’as interet a avoir des amis flics


                    • TALL 11 avril 2008 18:32

                      foufouille,

                      Le 35 cm, c’est justement pour ne pas devoir taper, et de fait, je n’ai jamais dû taper. Juste exhiber, et les frocs tombent direct sur les chevilles. Tu visualises un 35 cm ?


                    • TALL 11 avril 2008 18:35

                      Zalka,

                      Faut évidemment voir le lieu et l’heure où l’on emploie le mosquito pour ne pas enquiquiner les jeunes sympas qui sont heureusement majoritaires. C’est du cas par cas, ça.


                    • foufouille foufouille 11 avril 2008 19:11

                      chez moi j’ai du 40. le 70 tiens pas sous le manteau. si c’est pas un "vrai" tournevis, te fais pas chopper. par contre t’as eut du bol. lacrymo ou barre de fer ou cuter/razoir c’est courant


                    • foufouille foufouille 11 avril 2008 19:22

                      legal : bottes de 2 kg ou rangers montantes, bracelet en cuir, ceinture de dos, gros ceinturon....

                      je dois oubliez des trucs.......


                    • TALL 11 avril 2008 22:56

                      Non, c’est un vrai tournevis. Aucun trafic, ce n’est pas besoin. Et c’est très bien ton 40, tu troues ta poche, et il t’arrive normalement juste un peu au-dessus du genou. Moi je me suis fait une gaine en tissu jeans, renforcée cuir au bout, glissée sous le pantalon et attachée à la ceinture. C’est discret, ça se sort vite, et ça ne gêne pas les mouvements pour s’asseoir, etc... impec.

                      Quant à l’efficacité, l’intérêt est que ça flanque vraiment les chocottes, la vision de ce truc... un peu comme une longue baïonnette. et il faut un sacré estomac pour se lancer contre ça... Car le but 1er n’est pas la frappe, c’est la disuassion. On est bien d’accord.


                    • foufouille foufouille 11 avril 2008 23:03

                      je pensais pas tournevis mais couteau. un tournevis ca fait rire


                    • foufouille foufouille 11 avril 2008 23:05

                      surtout a 4 contre un avec un tournevis t’as vraiment eut du bol


                    • TALL 11 avril 2008 23:16

                      Non, ce n’est pas du bol...ce n’est pas parce qu’ils sont 4 qu’ils osent à 4. J’ai utilisé l’effet de surprise, et j’ai fait reculer le 1er direct, et les autres ont suivi. Et je ne te raconte pas tout, mais j’ai une petite expérience de ce genre de sport. Quand ils voient un mec de mon âge ( 53 ) sortir un truc pareil, y a personne qui rigole. Mais je crois que tu ne visualises pas vraiment bien le truc. Prends un jour à l’occasion ton 40, et regarde l’effet devant ton miroir. Tu verras.


                    • foufouille foufouille 12 avril 2008 08:08

                      un couteau de chasse ou de combat oui. si tu recroise les memes, par contre, meme avec un tournevis affute, ils risquent soit d’avoir des armes, soit d’etre dix, ou encore de te suivre pour faire une connerie chez toi. un jour ou l’autre tu as beau avoir l’air mechant, ca suffit plus. j’ai un pote qui faisais comme toi, il a jamais voulu se battre. un jour ils ont finit par se rendre compte qu’il ne fraperait jamais. il a eut des emmerdes.

                      le mieux reste le judo et une canne de vieux ou de noble


                    • TALL 12 avril 2008 12:59

                      Holà, je n’ai jamais dit que je refuserais le combat si nécessaire... Faut juste rester dans le cadre de la légitime défense, càd ne pas devenir soi-même agresseur. Ni plus ni moins.


                    • foufouille foufouille 12 avril 2008 19:02

                      la "legitime" defense est a la tete du client. faut vraiment avoir un bon avocat. si tu est plus "gros" que l’agresseur, ca marche pas les autres diront qu’ils etaient pas la. pour les flics, un coupable est le gagnant ou le premier qui porte plainte est innocent.


                    • TALL 12 avril 2008 23:38

                      Faut voir le pédigrée probable de ceux d’en face... je vois mal un ado avec un casier convaincre les flics que je l’ai attaqué pour lui piquer son gsm.


                    • TALL 12 avril 2008 23:58

                      Et c’est même pas sûr qu’ils fassent une enquête si la victime ne meurt pas et est déjà connue de leurs services. Car leurs histoires débiles sont toujours du même tonneau, genre :

                      1. M’sieur l’agent, j’aidais une vieille dame à traverser la rue, et tout d’un coup, ch’ais pas pourquoi, j’ai rien compris, mais y a un fou avec un chapeau qui m’a donné tout pleins de coups de tournevis alors que j’ faisais même rien. Même que la vieille dame lui a donné des coups de parapluie pour me défendre !
                      2. Ah, et où on peut la trouver la vieille dame ?
                      3. Euuuuh, ben il l’a assommée, et il l’a mis dans son coffre.
                      4. Ah, il avait une voiture ? Parce que vous m’avez dit qu’il était à pied...
                      5. Euuuh oui, enfin c’était des amis à lui, ils étaient à 4 dans une grosse mercedes noire, y en a même un qui m’a encore donné des coups de pied quand j’étais à terre
                      6. Vous pourriez le décrire ?
                      7. Euuuh non, pas bien, mais il ressemblait un peu à Al Pacino, avec un long manteau noir
                      8. C’est très bien, mon ami, signez ici, nous allons immédiatement rechercher ce dangereux gangster qui vous a frappé et kidnappé la vieille dame
                      9. Vous croyez que vous l’aurez, m’sieur l’agent ? Parce que moi, j’ai peur, s’il me retrouve ?
                      10. Vous inquiétez pas, il va sûrement demandé une rançon pour la vieille dame, et là on l’aura
                      11. Euuuuh ok, merci, m’sieur l’agent

                      Et à la fin de l’année, on retrouvera le PV dans le bêtisier de l’année du commissarait, car il n’est évidemment jamais arrivé au Parquet.


                    • foufouille foufouille 13 avril 2008 12:25

                      ouais, chez toi, je veut bien. si il est mineur, les parents le soutiennent. ca depend des flics. vol= mauvaise statique, coup et blessure = prime pour l’agent. les flics c’est comme les politiciens ca attend la derniere minute pour agir.... voir le post de celui qui en as qui geuele la nuit. maintenant, a part jouer au cow boy, ils leur faut des primes


                    • Annie 11 avril 2008 17:29

                      Je n’en avais jamais entendu parler, alors je viens de faire une recherche sur internet pour l’Angleterre, et je ne peux pas résister à l’envie de vous faire partager ce lien : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2008/02/12/nmosquito112.xml, pour la photo de Mc Donald qui a installé un mosquito/beethoven pour repousser les jeunes ????? Ils veulent faire faillite ou quoi ?

                      Plus sérieusement, l’ONG Liberty (droits humains encore) a lancé une campagne et une pétition en ligne : http://www.pageflakes.com/buzzoffcampaign, pour faire interdire ce dispositif, et les gens sont conviés à aider l’ONG à localiser ces "moustiques" , certaines communes ont commencé à l’interdire, mais le gouvernement anglais a refusé de le faire.

                      Mais comme les jeunes sont très débrouillards, ils ont enregistré le son qui leur sert de sonnerie de portable, comme cela ils savent qu’ils ont reçu un texte en classe sans que le prof s’en aperçoive : http://www.metro.co.uk/weird/article.html?in_article_id=14031&in_page_id=2

                      Sinon, je pense que cela va déplacer le problème, si problème il y a, et stigmatiser davantage les jeunes qui n’ont vraiment pas besoin de cela. Cela me rappelle le phénomène des "hoodies" en Angleterre, c’est-à-dire des jeunes qui portent des capuches et qui étaient interdits d’entrée dans les magasins.


                      • foufouille foufouille 11 avril 2008 18:09

                        je me souvenait plus de l’histoire des portables......

                        faut quand meme que le prof soit sourd


                      • foufouille foufouille 11 avril 2008 18:11

                        mac do a du comprendre anti-delinquants. ha ha


                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 11 avril 2008 20:08

                        Autant je respecte les radars pour la sécurité routière, même si l’efficacité n’est pas certaine, autant je pense qu’un coup de carabine dans ce boîtier Mosquitto est une solution raisonnable.

                        Il y a d’autres méthodes pour faire comprendre aux jeunes la loi, même si c’est plus difficile. Cela dit, on est quand même dans une tendance où l’homme devient un moustique pour l’homme. A voir comment les plots apparaissent sur les trottoirs. Et des tas d’autres signes. C’est triste mais il va falloir faire avec. Il y aura des jours de fêtes et des jours de peine. Ainsi va le monde.


                      • Marc P 11 avril 2008 22:47

                        Je suis gêné Bernard,

                        Vous commettez un "grave" contresens qui j’en suis sûr (j’ai de la peine à le lire à présent), génère grandement la logique de votre argumentation...

                        Je suis à moitié anglo-saxon et n’ai pas cru dès le départ à votre explication du nom anglais de l appareil.

                         

                        Wikipédia est d’accord avec moi :

                        "Le Mosquito ou le Beethoven en France, sont les marques déposées du même appareil électronique, un émetteur de sons à très haute fréquence (ultra-aigus), similaires au bourdonnement d’un moustique (d’ou le choix mercatique du nom anglais, mosquito) pour disperser les groupes d’adolescents qui agissent de manière anti-sociale[1][2].

                        L’appellation Beethoven du produit en France provient du musicien Ludwig van Beethoven. Les opposants au dispositif remarqueront l’ironie du fait que ce grand compositeur allemand fut atteint de surdité à la fin de sa vie. Néanmoins, selon le site Web de l’entreprise distributrice du produit, nous avons là : « un son qui adoucit les moeurs »."

                        C’est le son "bourdonnant de l’appareil" qui lui vaut son nom en Anglais.

                        Certes on pourrait expliquer que le son du moustique femelle fait fuire les moustiques femelles ou quelquechose comme cela, vous le biologiste savez mieux que moi.

                        Toutefois les jeunes ne sont pas du tout considérer comme des moustiques à chasser, je crois même que ce serait mal connaître la culture de nos voisins insulaire de prétendre cela.

                        De plus je ne suis évidemment pas pour l’usage de tels appareils sauf si on arrive à m’en cnvaincre pour certaines situations. Mais initialement ils ont voulu les installer dans des magasins pour qu’ils se déclenchent en cas de cambriolage, et comme on a pu le voir, cela a dérivé. Il faut les interdire.

                         

                        Par contre le nom Beethoven est vraiment d’un cynisme effrayant sans égard aucun pour la souffrance de Ludwig non plus ; on s’est compris. J’espère que l’auteur du nom n’est pas un français.

                         

                        Petit copié collé sur l opposition en UK à ce dispositif :

                        A campaign called "Buzz off" is calling for The Mosquito to be banned.[9]

                        Shami Chakrabarti, director of human rights group Liberty, has claimed that the sound is an "untested [and] unregulated" and that it can be a "sonic weapon directed against children and young people."

                        "These devices are indiscriminate and target all children and young people, including babies, regardless of whether they are behaving or misbehaving," claims Albert Aynsley-Green, the Children’s Commissioner for England. "The use of measures such as these are simply demonising children and young people, creating a dangerous and widening divide between the young and the old."[10]

                         

                         

                        Conclusion amicale d’un de vos lecteurs assidu et attentif, Bernard, profitez dès que vous pouvez de voyages pour apprendre à mieux connaître ces gens bizzares que sont les Anglo-Saxons.

                        Ils n’ont pas le cynisme qu’on leur attribue, juste un pragmatisme aussi coupable lorsqu’excessif ou mal t à propos que notre esprit critique et intellectuel intégriste français... Ils ont aussi la liberté socio-culturelle lorsqu’il ne sont "pas très malins" de ne pas le dissimuler comme nous autres français le faisont, soumis à un contrôle social très hiérarchique qui fait taire et se terrer les petites gens, ceux qui ont un accent ou un niveau de langue ou un salaire "peu élevé", qu’ils soient pertinents ou non... Ajoutez y la presse de caniveau de Murdoch, les medias menteurs de Fox, et vous comprenez pourquoi nous avons une vision faussée de nos voisins d’outre manche ou outre-atlantique. Ils ne sont pas ceux que vous croyez... Nous ne sommes d’ailleurs pas non plus ce qu’ils croient...

                        Bien cordialement Bernard

                         

                        Marc P

                         

                        PS : saviez vous que la pub pour Nescafé avec Clooney est comprise de travers par presque tous les français qui croient comprendre avec les sous titres ou leurs rudiments en langue Anglaise ?

                        "What else ?" est compris comme "quoi d’autre ?" , "quoi encore ?"...

                        alors que Clooney dit :

                        "de quoi d’autre que Nescafé pouvait il bien s’agir ?"

                         


                      • Grasyop 11 avril 2008 23:20

                        « un coup de carabine dans ce boîtier Mosquitto est une solution raisonnable. »

                        Et pourquoi pas écraser le Mosquito avec un marteau, pendant que vous y êtes ?


                      • TALL 11 avril 2008 23:25

                        Ou à l’exocet, comme ça, même si tu le loupes de 5 m, c’est encore bon


                      • foufouille foufouille 12 avril 2008 08:14

                        il avait l’air d’etre protege, ce machin. j’ai pas d’exocet. en plus y a certainement des cameras autour


                      • TALL 12 avril 2008 23:32

                        Alors, il faut aller à la mosquée trouver une dizaine de types prêts à détourner un Boeing pour l’écraser dessus. Faut juste leur dire que le mosquito est appareil ricain et donner les coordonnées précises ( que tu peux trouver avec Google Earth. ).

                        C’est gratis, ils s’occupent de tout.


                      • LaEr LaEr 14 avril 2008 19:28

                        Perso, la carabine me parait aussi une bonne solution.

                        A 50 mètre avec un silencieux et des balles 22lr subsoniques pour ne déranger personne...

                         


                      • tulku_debunk 11 avril 2008 20:35

                        C’est une forme de discrimination dirigé contre une population précise, et une forme de nuisance sonore. Donc il y a matière à l’interdire.

                        Ce n’est pas parce que les jeunes sont ciblés que les gens plus âgés sont épargnés par cette arme imbécile. Moi qui ai 3 fois 18 ans, j’entends des sons jusqu’à 17 000 Hz (d’après la sonnerie de portable que m’a envoyée une jeune amie ou 16 000 Hz (d’après le test en ligne). Et ça n’est pas parce que l’oreille interne ne capte plus un son que le tympan est dispensé de vibrer.

                        Si je vois un magasin afficher cette saloperie dans mon secteur, je n’y mets pas les pieds et je porte plainte, c’est clair et net. Certificats médicaux à l’appui (je suis sujet aux migraines).

                        En passant, il s’agit de hautes fréquences et non d’ultrasons.


                        • Dalziel 13 avril 2008 11:32

                          "Qu’est-ce qui peut pousser un homme apparemment très inséré dans la société à se comporter de cette manière ?"

                          Le besoin de calme et l’horreur de la pollution acoustique, éprouvés par un homme qui se souvient de l’époque où les enfants allaient faire du bruit ailleurs quand on leur en intimait l’ordre, alors qu’aujourd’hui, il t’envoie te faire enculer et redouble de boucan...

                          C’est bête, M. Dugué, de chercher des explications compliquées pour des choses toute simples...


                          • foufouille foufouille 13 avril 2008 12:32

                            effectivement, ca se passait comme ca. n’oublie pas tout de meme que avant, les flics se deplacait quand on les appelait. les "vieux" etait aussi autoriser a foutre des baffes aux gamins. ajoutons qu’il n’y a plus de plaintes pour tapage mais des mains courantes. et aussi que les voisins ne bougent pas leur cul

                            le mosquito se contente de deplacer le probleme comme le font les parents qui disent a leur mome d’aller ailleurs.

                            les cameras ont deplacer les voleurs vers les banlieue ou campagne. en plus un bebe entend ce son


                          • Dalziel 14 avril 2008 19:57

                            D’accord sur toute la ligne foufouille.

                            Mais j’attire ton attention sur les conclusions que tire l’auteur de l’article, donc celle-ci, qui est aussi ahurissante que les autres :

                            "On y verrait sans doute les types psychiques décrits dans la trilogie d’Hermann Broch, ces cadres, ces notables aux valeurs délitées et à l’âme détraquée, annonçant la décomposition du monde germanique avant les deux grandes guerres."

                            C’est ce genre de conclusions qui m’a incité à remettre, très tardivement, l’église au milieu du village.

                             


                          • foufouille foufouille 13 avril 2008 16:00

                            un autre site pour testez son audition

                            http://www.ultrasons.net/ecouter-buzz-ultrasons.php

                            he suis vraiment pas normal : j’entends le 20 Khz

                            "20000 Hz, seuls les animaux et les bebes peuvent entendre ce son. "


                            • Victor Rugueux 13 avril 2008 17:27

                              Bonjour,
                              merci Monsieur Dugué pour ce bien bel article.

                              En ce qui concerne le mosquito (beethoven in french ) j’insisterai pour " l’assistance publique " sur le danger d’un tel dispositif au-delà des dimensions barbares du procédé et des déplorables intentions de ceux qui le louent ( il faut comprendre ceux qui en sont adeptes, voir partisans car manifestement, ils ne supportent plus les manifestation de la vie, c’est déjà une "allé simple " pour les mouroirs… De là pour certains à flinguer les petits oiseaux à cause de leur chants " intempestifs ". Gracieux volatiles qui pourtant bouffent les miasmes et autres insectes, vecteurs de maladies du style le moustique, il n’y a qu’un pas … Mais je m’éloigne une peu…).

                              Sachant que la réponse physiologique d’un organe martyrisé blessé est la douleur comme réaction en tant que signal d’alarme, ce procédé abîme le tympan des jeunes ainsi que de ceux plus ancien qui par chance ont conservé leur pleine capacité auditive.
                              Cet objet par son fonctionnement est dangereux pour la santé il doit être banni même s’il représente un revenu pour quelques personnes dénuées de scrupule ( que ne feraient pas certains pour quelque " biftons " ).

                              Ce beethoven rend sourd belle perspective pour le dialogue entre les générations, les adultes seraient donc d’irrécupérables crétins ?

                              Bonne question quand ils élisent à " la magistrature suprême " sans l’ombre d’un doute grâce aux machines à voter électronique ( qui ont tant fait pour les Usa and " Doubleyou "…) qui vous savez. Tandis que les jeunes au soir du 7 mai 2007 place Bellecour à Lyon protestent pacifiquement contre cette élection en réclamant aux forces de l’ordre des " bisous ". Je vous rappelle que la réponses des pandores, ce jour là fut une énième charge brutale…

                              Une spéciale dédicace aux jeunes citoyens du Lycée Bellevue d’Albi pour leur magnifique protestation pacifique et hautement symbolique contre la politique de l’actuel ministre de l’éducation nationale Darcos dont la manifeste incompétence ne concerne pas uniquement la règle de trois, mais aussi une gestion discutable de la politique de l’éducation nationale qui consiste à supprimer des postes ainsi que des matières précédemment enseignées. Voir l’excellent article de Monsieur Villach en forme d’hommage dans ces colonnes.

                              Vraiment l’avenir et ses plus sacrés représentants ne sont point à la fête en ce printemps 2008.

                              La science sans conscience, la politique sans principe, le commerce sans éthique sont non seulement inutiles mais nuisibles comme le précise fort judicieusement l’antique sagesse Indienne.


                              Cordialement.
                               


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 avril 2008 21:49

                                bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


                                • Victor Rugueux 14 avril 2008 19:13

                                  Bravo capt’ain,

                                   pour ce commentaire parmi le plus pertinent que vous aillez produit et ce depuis des lustres sur ce site, je suis estomaqué admiratif, voir ému.

                                  Là ou d’autres faute d’argument, voir de simple avis, se contentent ( les veules ) de fermer leur gueule vous, vous nous faites la danse printanière du bourdon…

                                  Ach que z’est zolie mein kapt’ain ze zézaiement évokateur…

                                  Dire que cet hommage de votre part, arrive a point nommé comme une fleur de printemps, quand nos amis les hyménoptères, bourdons et autres abeilles disparaissent de façon massive et avec dignité, car en silence, et sans faire de vague, à cause des pesticides, des substances radioactives disséminées dans l’environnement et surtout à cause de la téléphonie mobile en passe de devenir la " téléphonie morbide " et ce pour l’entière Humanité.


                                  Encore merci j’espère que votre " titanic on the rocks " arrivera malgré tout à bon port… j’ose à peine imaginer votre prochaine prestation certainement une évocation de la danse du bourbon.


                                  Mes respects !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès