• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bobigny : Justice injuste et flics désabusés

Bobigny : Justice injuste et flics désabusés

Des policiers désespérés qui manifestent devant le tribunal de Bobigny pour soutenir leurs collègues, les caviardeux de gauche qui, tels des vierges effarouchées crient au scandale, une nouvelle fois désinformation et dissimulation de la vérité font rage dans notre pays.

L’ancienne ministre, Maralyse Lebranchu et ses camarades du Parti Socialiste ont ouvertement critiqué cette manifestation de policiers, en se gardant bien par contre de s’interroger sur la probité d’une certaine justice.
 
 
Elle était pourtant méritée cette peine, les actes commis par ces policiers étaient graves ! Mais comment ne pas considérer comme injuste cette condamnation à de la prison ferme, alors que ces mêmes juges laissent filer les délinquants multirécidivistes, les agresseurs de vieilles dames, les dealers, les braqueurs.
 
Oui, la population commence à douter de la probité de sa justice, sur laquelle elle n’a aucun contrôle, et dans laquelle n’a plus confiance.
 
Certains quartiers de Sevran sont désormais administrés par les dealers. Les habitants doivent se soumettre aux contrôles des trafiquants de drogue, les pompiers, les médecins négocier l’accès au quartier pour faire leur métier.
 
Et l’on ne parle plus non plus de Tremblay en France, où la terreur règne, sans que cela ne préoccupe les droitsdelhommistes Maralyse Lebranchu et sa copine Guigou !
 
Aux Etats-unis, les juges sont élus. En France, les conditions de leur nomination sont obscures, et l’idéologie de gauche prévaut dans leur syndicat.
 
L’idéologie de gauche considère que les délinquants sont avant-tout des victimes d’une société tenue par les honnêtes gens et qu’à ce titre c’est cette société qui doit être condamnée et non le délinquant. Aussi, est-il fréquent que des multirécidivistes soient laissés en liberté. C’est aussi pour cela que l’on se refuse à construire des prisons. Ouvrez une école, vous fermerez une prison disait Victor Hugo ... eh bien c’est fait.
 
Les gesticulations de Sarkozy et de Hortefeux ne serviront à rien tant que la Justice française ne sera pas remise en cause. Il lui faut plus de moyens, c’est sûr, mais ses juges doivent être justes, et appliquer les peines prévues par la loi.
 
Alors, oui je comprend et soutiens ces flics qui en ont marre de monter des planques, enquêter, attendre des semaines le moment opportun pour prendre un dealer en flagrant délit, pour que celui-ci soit libéré sur ordre de la justice au bout de deux heures de garde à vue.
 
Ce genre de situation est fréquent et cette anecdote est réelle.
 
En cas de braquage sans effusion de sang, les policiers de Seine-Saint-Denis, en sous-effectif, ne se déplacent plus, cela ne sert à rien avouent-ils, les braqueurs seront de toutes façons libérés.
 
Comme toujours ce sont les faibles qui trinquent, policiers et surtout habitants de ces quartiers du renoncement, méprisés par les élites donneuses de leçons. Mais c’est une constante dans les milieux intellectuels hypocrites.
 
Donner des leçons de Droits de l’Homme, c’est facile depuis Saint Germain des Prés ou le Marais...
 
Les élites françaises sont complices des voyous. La Justice n’est pas intègre. Bref, c’est aux habitants d’organiser leur sécurité.
 
Des histoires comme celle-là, croyez-moi, il y en aura d’autres.
 
AxSMx

Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 18 décembre 2010 13:04

    faut continuer a obeir aux ordres
    rafles de sans papiers
    tabassage de sdf
    destruction de tentes
    controle identitaire
    refus de plainte
    protection de delarue et sauvignac
    ..............


    • juluch 18 décembre 2010 13:11

      D’accord avec vous Nico.


      En effet quelle confiance peu t’on avoir en la justice quand elle libère les criminels et quelle « casse en deux » des policiers même coupable.

      Il y a deux poids et deux mesures !

      Les flics toujours mit à l’index, qu’ils sont obligé de se défendre par tous les moyens quitte à devenir eux même des hors la lois.....

      Ils se font tirer dessus ils ripostent pas, sont tués par les criminels et ils sont toujours en accusations, ils arrêtent les pires voyous ces derniers sont libérés par des juges à la con et surement vendu......je les trouve très patient !!!!

      • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 10:52

        Moi aussi, je n’aimerai vraiment pas faire ce job ingrat, surtout protéger ceux qui vous crachent à la guele à longueur de journée.


        J’aurais aimé que les flics du 9-3 présentent tous leur démission.

        J’aurais bien aimé voir la mine déconfite d’Hortefeux, de Guigou et des guignols qui commentent cet article.

      • Yohan Yohan 31 décembre 2010 11:07

        Il fallait écouter les explications du syndicat de la police. La réaction de la profession est moins tant pour défendre les policiers fautifs que pour remettre les pendules à l’heure en matière d’équilibrage du glaive de la justice.
        La culpabilité prouvée des policiers dans cette affaire mérite sanction mais la profession la trouve disproportionnée, surtout par rapport à ce qu’elle vit quotidiennement sur le terrain, avec des délinquants récidivistes remis en liberté qui viennent, du haut de leur inpunité.
        narguer ceux là même qui les avaient coffrés la veille. Il faut y voir un divorce consommé entre la justice et la police. Et de ce point de vue, je donne raison au corps policier qui fait un boulot qui perd son sens, même s’il eût été préférable qu’ils interviennent en dehors du contexte de cette affaire pour le moins désastreuse pour la police.


      • Axel de Saint Mauxe Nico 2 janvier 2011 18:15

        C’est ce que dit l’article, appremment dire cela pose problème.


      • Daniel Roux Daniel Roux 18 décembre 2010 13:18

        C’est vrai que vivre dans un état de droit est insupportable.

        Pourquoi faudrait-il être les seuls à respecter la constitution, les lois, les juges, les flics, les panneaux de signalisation ?

        Allez hop, moi je décide de rouler à gauche, vous faites comme vous voulez.

        D’ailleurs Sarko ne donne t-il pas l’exemple ? Il se torche avec la constitution, gouverne à la place du premier ministre, bafoue le référendum sur le traité constitutionnel, nomme un juge d’instruction, procureur général malgré l’avis contraire du Conseil de la magistrature, garde un ministre multi-récidiviste, plus tout le reste..


        • frugeky 18 décembre 2010 13:28

          Plus désespérés que les flics il y a ceux qui sont tabassés par ces mêmes et poursuivis en justice, cette même justice "gauchisante’ qui donne toujours raison aux flics.
          Si il y avait un peu moins de flics pour sauvegarder la bonne image des corrompus (sarko et sa clique) il y en aurait un peu plus sur le terrain.
          On les a pas beaucoup vu dans la rue quand il s’agissait de défendre les services publics. Par contre pour casser du manifestant en usant de la provoc la plus conne, ça, ils se posent là.
          Ils ne sont plus au service de la république, ils sont au service des dirigeants corrompus, et c’est pour cela qu’ils sont de plus en plus détestés.
          Il en reste un bon paquet qui font correctement leur boulot, bravo et courage à ceux-là.


          • juluch 18 décembre 2010 14:07

            « Les élites françaises sont complices des voyous. La Justice n’est pas intègre. Bref, c’est aux habitants d’organiser leur sécurité ».


            Faut simplement voter pour qui il faut !!!!

            • calach calach 18 décembre 2010 15:02


              On ne peut pas reprocher simultanément à la justice d’être laxiste avec les délinquants et la conspuer lorsqu’elle condamne de « VRAIS DELINQUANTS » pris en flagrant délit et qui de surcroît représente la « moralité » de l’ordre public !

              Ces prétendus policiers se sont comportés en criminels en faisant encourir à un innocent un risque de prison ferme pour plusieurs années (Tentative d’homicide sur force de police...). Ils auraient dûs être placés immédiatement en détention provisoire poutr un tel délit ! 

              Mais ne craignons rien pour eux. La compagnie des pieds nickelés saura leur trouver le juge qui convient en appel !


              • ddt99 ddt99 18 décembre 2010 15:23

                Pour ceux qui trouve la peine d’un an ferme trop sèvres pour des délits de faux et usage de faux, calomnie et autres faits aggravants commis par ces policiers, prenez connaissance de l’article suivant :

                http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-exercice-de-la-justice-a-meaux-85092

                Pour une simple bagarre de rue, l’auteur écrit :

                « La cour revient pour le verdict : Un an ferme. »


                • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 18 décembre 2010 15:27


                  Il faut préciser que E.C.L.A.T. se caractérise par sa vacuité, sa médiocrité et sa bassesse intellectuelle. Pauvres idiots.


                  • Mania35 Mania35 18 décembre 2010 15:42

                    Je confirme, la justice est laxiste, ces « policiers » ripoux condamnés seulement à 6 mois et 1 an alors qu’ils étaient passibles de 15 ans. 


                    • JP Mathieu 18 décembre 2010 16:24

                      L’article est signé, c’est bien d’un flic.
                      Flic, je ne suis pas spécialement caviardeux, mais je sais que les flics doivent montrer l’exemple.
                      Les pourris que vous défendez, en mélangeant tout, étaient passibles de la Cour d’assises.
                      La justice a plutôt été très clémente à leur égard.
                      Fasciste !


                      • xray 18 décembre 2010 16:57


                        Les flics sont des fonctionnaires :  « Incompétents, intouchables,  payés à ne rien faire ». 

                        Les flics (Police ou gendarmes)  gagnent à auto-justifier leur fonction. 
                        Il n’existe que deux moyens pour justifier une fonction :

                        - Soit on fait efficacement le travail pour lequel on est supposé être payé ;

                        - Soit on collabore à la confusion. 


                        Les Ripoux 
                        (50% de leur temps est consacré à faire des saloperies.) 
                        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/08/les-ripoux.html 

                        Argote et Millour  (L’arnaque aux tours de passe-passe) 
                        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/08/argote-et-millour.html 

                        Un vandalisme institutionnel
                         
                        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html 



                        • Talion Talion 18 décembre 2010 17:24

                          Après la lecture d’un tel article, je puis affirmer que le jour (plus si lointain avec la crise qui s’annonce) où des révoltés iront bruler quelques commissariat, je regarderai probablement le spectacle avec la plus grande indifférence.

                          Ne comptez plus sur moi pour aider à éteindre l’incendie...

                          Ce brulot aux relents fasciste n’aura eu pour seul résultat me concernant que de ramener la compassion que j’éprouve à l’égard de votre profession au niveau de celle que je ressens vis à vis d’un cafard ou d’un nuisible.

                          La police aurait tord de croire qu’elle peut survivre sans appuis dans un pays dont la population exaspérée leur est de plus en plus hostile.

                          J’espère que les condamnations seront très fortement alourdies en appel et que ces policiers croupiront très longtemps en prison.


                          • frugeky 18 décembre 2010 18:17

                            Pas mieux.


                          • juluch 18 décembre 2010 18:58

                            Tu seras le premier à aller porter plainte au commissariat si tu est agressé !!


                            Personne n’aime les flics mais tous le monde va pleurer dans leur giron !



                          • Talion Talion 19 décembre 2010 02:52

                            Le jour ou je me ferai agresser, je sais d’avance que les flics ne feront de toute façon rien pour moi.

                            Autant se faire justice sois-même vu le degré d’incompétence et d’irresponsabilité que révèle l’histoire de ces policiers condamnés.

                            Pour autant que j’ai pu le juger, la police n’est plus bonne qu’à faire une chose : circuler dans ses voitures, rester terrée dans le commissariat, distribuer des PV au type honnête qui a eu le malheur de rouler 5 km/h au dessus de la limite de vitesse et globalement faire chier la classe moyenne afin de la maintenir dans un état de crainte et de paranoïa propice à sa servitude par les puissants.

                            Je n’attends strictement plus rien des flics de ce pays.

                            A une époque lointaine ils avaient pour mission de servir et d’aider le peuple. Aujourd’hui par contre ils ne font plus partie de la population civile.

                            Leur sort m’indiffère.


                          • pastori 18 décembre 2010 19:37

                            ce qui m’amuse, c’est que nous sommes devenus des rigolos. 


                            un peuple terrorisé et malgré la richesse du pays, des élus distingués sortant des meilleures écoles, des effectifs policiers et militaires sans précédent, avec des équipements dignes de la guerre des étoiles, une population instruite et cultivée..................et....ce serait des merdeux qui feraient la loi ?

                            je lis l’auteur : « Certains quartiers de Sevran sont désormais administrés par les dealers. Les habitants doivent se soumettre aux contrôles des trafiquants de drogue, les pompiers, les médecins négocier l’accès au quartier pour faire leur métier »

                            et vous êtes là à débattre de l’attitude de magistrats, de policiers....  mais c’est de ça qu’il faut surtout parler :  des merdeux !. on fait quoi ? on adapte les gens les lois, les règlements à leurs caprices ??   

                            ou bien on fait appliquer les lois de la république ? pas capables les élus ? eh bien on les vire et on les remplace !

                            ça devient insupportable de voir que les détails insignifiants empoisonnent la vie alors que nous sommes accablés de problèmes graves dont tout le monde se moque.
                            Ce sont des sujets qui se règlent tous seuls et dont un ne devrait même pas parler ! 







                            •  C BARRATIER C BARRATIER 18 décembre 2010 19:43

                              Nico fait la propagande UMP/SARKO qui veulent faire leur loi sans se référer à nos lois, à notre code pénal. SARKO et son UMP veulent les pleins pouvoirs, comme PETAIN et sa triste équipe en 1940.
                              Voir comment « Sarkozy veut la justice à sa botte »

                              http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=78


                              Un citoyen fonctionnaire n’est effectivement pas un citoyen comme les autres, qui, eux, n’ont pas fait le choix d’un concours fonction publique, ou y ont échoué.
                              Un fonctionnaire perd des droits lorsqu’il est dans l’exercice de ses fonctions : il a un devoir de réserve, d’ obéissance dans tout ce qui est constitutionnel (par contre il n’a pas à obéir à un supérieur qui lui dicterait des consignes hors la loi). S’il est attaqué dans l’exercice de ses fonctions l’Etat ou la collectivité locale a l’obligation de le défendre et de poursuivre ceux qui l’ont menacé (toujours dans l’exercice de ses fonctions).

                              Contrepartie : un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions qui se dresse contre la loi est obligatoirement poursuivi, l’Etat en le devoir. Critiquer une décision de justice alors qu’on est en tenue, donc en service, peut être avec les armes confiées par la République, des véhicules, est aussi grave que d’avoir menti à la justice : Ils ont quand même commis des infractions graves en tenue et fait condamner un innocent ces zozos dangereux. je trouve leur sanction légère.

                              Il faudrait nous intéresser à cette campagne menée par un ministre de l’intérieur qui a trahi sa fonction (mais un ministre n’est pas fonctionnaire, sinon il devrait passer en conseil de discipline). Le même vient d’être condamné deux fois, c’est un multi récidiviste, et SARKO avait promis de neutraliser la racaille.

                              La Fonction publique est inséparable de la République. Elle a sa grandeur, son honneur à condition d’accepter la sanction méritée...et de démissionner hors d’une fonction qui ne convient pas à ce genre de personnage, avant de se faire obligatoirement débarquer.

                              http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=3

                              La grandeur de la fonction publique, c’est aussi son honneur qui implique sa servitude relative, c’est ce que décrit cette new.

                              Pour finir, je m’interroge sur la valeur humaine de ces mauvais fonctionnaires traitres à la République, qui se savent pas assumer leur faute. Le concours est à améliorer, on s’est trompé sur leur personne.





                              • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 10:38

                                Vous avez parfaitement raison cher Monsieur BARRATIER je partage pleinement votre analyse.


                                Je ne fais nullement la proganade UMP SARKO que je deteste autant que vous.

                                J’aimerai cependant savoir ce que vous pensez d’une république qui ne fait pas son travail, un état qui n’assume plus ses fonction régaliennes.

                              • TSS 18 décembre 2010 19:54

                                E C L A T serait il le sous marin des syndicats Alliance et Synergie seuls syndicats interrogés

                                par les merdias ! Alors qu’ils demandent jamais l’avis du syndicat majoritaire UNSA.... !!
                                 


                                • Lutin Lutin 18 décembre 2010 21:01

                                  Le comportement des policiers condamnés et les faits qui leur sont reprochés sont gravissimes.

                                  Les peines infligées sont incontestables au vu des faits et de la valeur d’exemple que cette profession doit donner. Aucune compassion, aucune clémence ne sont possibles.

                                  La réaction de leurs « collègues » est assimilable aux révoltes de banlieues lorsqu’un « collègue » de dealeur ou de braqueur est condamné ; elle est donc tout aussi inadmissible de la part de policiers, même plus encore ......

                                  Ne vous attendez pas à une levée de boucliers en faveur des pourris qui viennent d’être condamnés, j’espère surtout qu’ils ne pourront plus jamais exercer ce métier, il en va de la crédibilité de la police


                                  • frugeky 18 décembre 2010 21:40

                                    « Les peines infligées sont incontestables au vu des faits »

                                    Pas d’accord !
                                    Elles sont contestables par leur légèreté au vu des faits !


                                  • Lutin Lutin 18 décembre 2010 21:49

                                    Pour l’instant ce sont ces peines là qui sont contestées par les « collègues »

                                    Il faut voir en appel ..... et si elles sont supérieures elles ne seront pas plus contestables


                                  • JP Mathieu 18 décembre 2010 22:22

                                    Je viens d’aller faire un tour sur le site de l’ECLAT. Eclairant !
                                    ça explique. J’y retournerai peut-être, non parce que je pourrais partager quelque idée que ce soit avec ces gens, mais parce qu’il est utile de savoir que « ça » existe. Il faut lire ses ennemis pour savoir ce qu’ils pensent. Même si penser est un mot un peu fort, dans leur cas.


                                    • Axel de Saint Mauxe Nico 31 décembre 2010 10:40

                                      Heureux d’avoir eu le privilège de votre visite, heureux de vous avoir déplu !


                                    • 2102kcnarF 19 décembre 2010 02:56

                                      Qu’une bande de flics dérapent en faisant de faux procés verbaux c’est assez banal...

                                      Ce qui est moins banal c’est qu’ils se fassent gauler

                                      Ce qui est extraordinaire c’est que la justice leur allume la gueule

                                      Et ce qui est totalement inoui et relève de la connerie purement et simplement, c’est qu’un ministre ose défendre des flics ripoux devant la nation, face caméra...

                                      A ce niveau de corruption des institutions, Hortefeux est franchement la salope qui aura fait le plus fort. A faire dégueuler un rat, ce mec ....


                                      • 2102kcnarF 19 décembre 2010 03:02

                                        J’ajoute pour les flics qui liraient ces lignes : Continuez dans cette direction et manifestez pour défendre vos ripoux.... et aprés ne vous étonnez pas d’être considérés comme des raclures par la population. Le spectacle que vous avez donnez était ignoble. Vous ressembliez davantage à une bande de gangsters qu’à des représentants de l’ordre. Aucun sens politique, un rassemblement de voyous en bas d’un immeuble... la gerbe !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès