• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est pas le tout... il y a urgence

C’est pas le tout... il y a urgence

JPEG Quelques instants de silence ! Sortons pour quelques heures de la quenelle de saumon sauce Nantua, de l'antisionisme travesti en antisémitisme pour nous mettre à bout, et manifestons notre présence, notre conscience et notre volonté auprès de nos politiciens incompétents, incapables, décevants pour ne pas dire pervers.

Ces jours-ci, c'est la dernière ligne droite, demain à 10 heures, débutent au Sénat les négociations du GTA.

Nous avons tous lu ici ou ailleurs de quoi il retourne ; si ce traité est voté en l'état, il en est fini de l'interdiction de l'exploitation des gaz de schistes, l'ère du poulet américain chloré s'ouvre, les OGM deviendront la norme, la soumission de la France aux US sera scellée dans le marbre.

Nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer au fur et à mesure que nous découvrirons, dans nos tripes, dans nos vies ce que cela implique.

Il y a plus qu'urgence, et je me réveille tard !

Je joins le texte explicatif et le lien pour signer la demande de transparence totale et l'abandon de la soumission totale de l'Europe aux multi nationales.

Signez-le, faites-le signer ou bien utiliser le copié-collé.

Et comme à chaque fois, si cela ne sert à rien, au moins, « ils » sauront que nous ne sommes pas dupes et prêts, pourquoi pas, à en découdre ?

Bonne lecture

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/tafta-transparence-absolue-nbsp-719.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 9 janvier 2014 10:10

    Bonjour, Alinea.

    Bravo pour cette réactivité.

    Une précision : malgré l’arrêt de la cyber-pétition ce matin en principe, il est encore temps de signer à l’heure qu’il est.


    • alinea Alinea 9 janvier 2014 10:57

      Oui, on peut écrire directement, c’est moins « facile » !!
      Mais, à ma connaissance, vu le peu de transparence ( c’est un euphémisme !!) sur les négociations de ces traités, ça ne me parait pas vain de nous manifester.
      À tous : cet article est indigent : je m’y suis mise trop tard , et aussi pas mal de choses ont été dites ici-même !
      merci à tous


    • Karol Karol 9 janvier 2014 10:14

      Bonjour Alinea,

      C’est signé.
      A quand la prise du Sénat par le peuple ? Pour mettre fin au contrat à durée indéterminée de ces « représentants des représentants politiques » qui ne servent à rien, sinon à se servir et servir les lobbys en tout genre.


      • claude-michel claude-michel 9 janvier 2014 10:34

        ++
        Mais l’argent est derrière tout ça...pas facile de lutter contre ce truc.. ?


        • alinea Alinea 9 janvier 2014 11:00

          En effet Claude Michel, ça ne paraît pas facile d’autant plus que personne n’en dit rien ; alors les uns et les autres, n’hésitez pas à transférer sur vos propres réseaux !


        • julius 1ER 9 janvier 2014 10:40

          Encore une usine à gaz, soit disant nécessaire pour une augmentation du pib et de la création d’emplois au nom de la nécessaire Union d’un bloc occidental, contre les méchants chinois qui sera certainement l’argument ultime utilisé par nos brillants capitalistes ........... 


          • alinea Alinea 9 janvier 2014 11:01

            C’est surtout un bon coup de pouce à l’empire US !!


          • jako jako 9 janvier 2014 10:50

            Signé aussi, merci de cette INFO Alinea, autour de moi personne n’est au courant ... C’est aps Pernod qui va en parler


            • Fergus Fergus 9 janvier 2014 12:00

              Bonjour, Jako.

              Ni même Pujadas. A noter qu’hier dans son JT, ce « chien de garde » a abordé des sujets futiles, comme d’habitude, mais n’a pas dit un mot du scandale majeur qu’est le vote par le bureau du Sénat du maintien de l’immunité de Dassault


            • alinea Alinea 9 janvier 2014 11:13

              Chuuuuuut ! 


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2014 11:54

              On nous prend pour des cons ...
              Les Etats Unis ne sont pas seulement sur les accords de « libre échange » transatlantiques mais aussi et en meme temps sur les accords de « libre échange » transpacifique" ...
              Ces traités portent sur les normes ,et je vois mal comment les Etats Unis pourraient au final avoir deux jeux de normes libres échangistes ,l’un avec l’Asie ,l’autre avec l’Europe .
              Alors ,soit l’Europe est partie prenante des négociations transpacifiques ,et ne nous le dit pas ;soit l’Europe laisse aux Etats Unis seuls la production de ces normes ...


              • Jason Jason 9 janvier 2014 12:00

                Bonjour Alinea,

                « Ces jours-ci, c’est la dernière ligne droite, demain à 10 heures, débutent au Sénat les négociations du GTA. » Vous avez une source pour cette information ?
                Merci


                • jako jako 9 janvier 2014 12:16

                  Bonjour Jason, c’est sur le site senat.fr (pardon Alinea)


                • alinea Alinea 9 janvier 2014 12:19

                  Elle est sur le lien que j’ai donné ! je ne crois pas que TF1 et autres nous en donnent l’info !! et j’ignore s’il existe un site « sénat »


                • alinea Alinea 9 janvier 2014 12:21

                  Au contraire Jako !! j’allais le chercher, et vous me l’apportez sur un plateau !! merci


                • Constant danslayreur 9 janvier 2014 12:39

                  À 10 heures :

                  Ordre du jour fixé par le Sénat :

                  1°) Débat sur les négociations commerciales transatlantiques (demande du groupe socialiste)

                  (La Conférence des Présidents a :

                  - attribué un temps d’intervention de vingt minutes au groupe socialiste ;

                  - fixé à une heure trente la durée globale du temps dont disposeront, dans le débat, les orateurs des groupes ou ne figurant sur la liste d’aucun groupe.)


                  Si j’ai bien compris il y a à la demande des socianistes - dont deux qui avaient assuré à leurs pairs qu’ils ne voteraient pas contre la levée de l’immunité truc muche du navionneur mais qui l’ont quand même fait en loucedé... débat sur les négociations en cours et et et débat d’1H50 au grand maximum avant de passer à autre chose.

                  J’en arrive à ma question, que changera cette cyberaction au juste, si le débat prévu lui même n’a aucun pouvoir d’aucune sorte sur le processus en cours. Dès l’instant où il y a négociation, les négociateurs négocient, ils chipotent, ils parlementent, ils font quelques concessions quand nécessaire puis comme il faut bien que ça s’arrête un jour, ils finissent par céder sur l’essentiel et par signer le jour J. Me gourè-je ?


                • alinea Alinea 9 janvier 2014 12:49

                  J’ai idée Constant, que se manifester personnellement et en nombre auprès de nos chers sénateurs, n’est pas vain ; ce n’est pas pour rien que tout ceci se fait, depuis des années, dans un silence assourdissant et une opacité aveuglante !
                  Pour moi, cette prise de position s’apparente à une désobéissance civique : ce n’est pas une pétition, c’est la participation ( bien qu’à l’arrache !!) du peuple qui exprime vouloir mettre son nez dans les choses qui le regarde !


                • Constant danslayreur 9 janvier 2014 12:53

                  Je me disais aussi que le traité transatlantique pas seulement sur ses aspects commerciaux était prévu de longue date et qu’il était étonnant qu’Alinea puisse initier une action capable d’atteindre des élus avant qu’ils ne ... votent ...

                  Pas pour être désagréable Messieurs dames et avec tous le respect que je dois à vos convictions, mais tel que cette saloperie de traité à été « pensée » vous faites penser à un colibri sur le point de s’envoler d’un chêne : Hé ho le chêne, gaffe hein, je dois m’envoler moi...


                • Constant danslayreur 9 janvier 2014 12:55

                  Posté avant de vous lire Alinea, mais bon je changerai peut-être d’avis d’ici ce soir. Désolé pour la pollution du fil.


                • jako jako 9 janvier 2014 15:28

                  C’est « amusant » il y a aussi une présentation accélérée d’une loi sur la geolocalisation suite à une gamelle à la cour européenne qui mérite rien qu’à elle un bel article.


                • Jason Jason 9 janvier 2014 12:36

                  Merci les amis, j’y fonce dare-dare.

                  A+


                  • Constant danslayreur 9 janvier 2014 12:43

                    Ah d’accord, z’êtes sénateur j’ai bon ? smiley


                  • Jason Jason 9 janvier 2014 12:50

                    Oui, Constant. Je suis le sénateur sans peur et plein les poches. On m’appelle le zélé du sénat.


                  • Ruut Ruut 9 janvier 2014 12:36

                    Pourquoi au JT de TF1 il y a la promotion active des films Américains ?
                    A croire que ce traité est déjà opérationnel.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2014 19:53

                      Les films américains ++++++, c’était une des clauses du Plan Marshall.
                      Comme depuis, les USA ont mis en place l’ UE et l’euro, et que demain nous serons voisin du Connecticut, pas la peine de déprogrammer....


                    • Kookaburra Kookaburra 9 janvier 2014 12:38

                      Incroyable, ce traité. C’est une trahison à seul but économique. J’ai signé. Merci Alinea.


                      • Jason Jason 9 janvier 2014 13:19

                        Si le projet, au niveau européen, est piloté par Karel de Gucht, personnage complètement inféodé à la finance internationale, vous allez voir les résultats ! Avec ses 15.000 lobbyistes à Bruxelles, dont une bonne partie salive d’avance sur ce projet, les dégâts économiques et sociaux vont être considérables.

                        Mais, le social, de Gucht, il s’en fout ! Quant à la démocratie, ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire.


                        • F13 9 janvier 2014 14:06

                          Un petit mot pour dire que ce matin, j’ai été informé par ma boite de la mise en application de la directive concernant l’imposition par le salarié de la part patronale des mutuelles d’entreprises. Cette directive est rétroactive depuis janvier 2013.

                          Ok, c’est une niche en moins. Mais pour ceux qui touchent le smic, dernièrement réévaluer de 1 %, c’est juste un catastrophe.

                          Aujourd’hui le vote de ce fameux traité, hier les mutuelles, la TVA les Quenelles,..... Je lis partout sur AV qu’il faut faire quelque contre ce totalitarisme rampant. De mon coté j’ai décidé de ne travailler légalement qu’à mi-temps et le reste au black. Bien sûr je peux le faire, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Mais en asphyxiant l’économie dominante, chacun avec ses moyens, c’est tout le système financier qui devrait en pâtir.

                          Merci


                          • Michèle 9 janvier 2014 15:25

                            Bizarre bizarre, ce lien ne fonctionne pas à 15h20... Est-ce ma connexion ?


                            • jako jako 9 janvier 2014 16:01

                              Effectivement Michèle, le lien a changé voici le nouveau : tafta-jen-veux-pas


                            • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2014 17:53

                              Quenelle à la sauce schiste


                              • Hervé Hum Hervé Hum 9 janvier 2014 18:05

                                Bonjour Alinea,

                                ton lien ne marche pas pour moi !

                                en tous les cas, la démocratie c’est la transparence entre les citoyens et le gouvernement, c’est à dire dans les deux sens. Quand c’est dans un sens unique, c’est une dictature.

                                Donc, le baromètre de la démocratie c’est la transparence.

                                Mais va donc faire comprendre aux gens que le secret n’est jamais que la conséquence de la dictature et non de la démocratie, quand ils ont toujours cru le contraire pour avoir plus vécu en dictature qu’en démocratie. Quand les gens croient encore que leur liberté réside dans leur vie privé du regard d’autrui alors que la liberté, consiste précisément à pouvoir s’exprimer librement sans craindre pour sa sécurité. La vie privé n’existe pas, ce qui existe, c’est l’intimité, mais celle ci ne consiste pas à se défier, cacher des autres, mais simplement à vivre son altérité à coté des autres.

                                Bref, le paradoxe c’est que les gens croient défendre, voir lutter pour la démocratie alors qu’ils ne font que soutenir la dictature.

                                Mais ton lien ne marche toujours pas !!!


                                • alinea Alinea 9 janvier 2014 18:22

                                  Hervé ; le lien a changé ; Jako le donne deux posts au dessus...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2014 19:59

                                  L’avis du Sénat, je crois bien qu’à la Commission de Bruxelles qui pilote les négociations, ils s’en foutent un peu, et même plus que ça.

                                   « Les parlements nationaux ne seront pas consultés »

                                  Mais je vais signer quand même la pétition.

                                  Quand je pense qu’il ya encore des gens qui trouvent qu’il ya quelque chose à sauver dans cette usine à gaz européenne. Courage, fuyons !


                                  • alinea Alinea 9 janvier 2014 20:05

                                    Bien sûr Fifi, sauf que la fuite est mal ou pas interprétée par nos dirigeants !
                                    Je sais bien que Chirac n’a pas gauchisé sa politique en 2002 ; mais il a dit s’en être mordu les doigts ! Il ne faut pas désespérer grandir et faire grandir et, aujourd’hui, nous n’avons guère le choix !
                                    Demain sans doute, nous serons dans l’obligation de durcir le ton et surtout les mobilisations ! mais je crains qu’une période un peu longue de silence et d’inactions endorment tout le monde ! il faut évidemment beaucoup d’énergie pour accoucher, nous vivons peut-être les premières contractions !! smiley


                                  • nicolas_d nicolas_d 9 janvier 2014 20:49

                                    Je m’étonne que votre article ne soit pas censuré, car c’est effectivement le plus grave.
                                    A moins qu’il n’y ait pire encore ?


                                    • alinea Alinea 9 janvier 2014 21:18

                                      vous étiez moinssé nicolas_d... ma foi !!!!!!!!!!!!!


                                    • nicolas_d nicolas_d 9 janvier 2014 21:26

                                      Et vous de même...
                                      Je vous remets d’aplomb smiley
                                      Ils sont partout !!!!!!!


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2014 20:57

                                      Alinéa,
                                      Alors, soyons bien clair, puisque le FN trouble et salit le débat sur l’indépendance et la souveraineté.

                                      Disons clairement qu’il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, ce que le FN ne demande jamais officiellement. Mais les paroles passent, les écrits restent.

                                      C’est pas dur de lire leurs professions de foi, ils blablatent contre l’euro et l’ UE entre deux élections, mais au moment de rédiger les documents officiels, silence radio !

                                      « profession de foi de Marine Le Pen aux Présidentielles »
                                      Le mot euro n’est écrit nulle part, et sur l’ UE : « Remettre à plat les Traités », le mot « sortir » n’existe pas pour eux.

                                      Exemple plus récent : « profession de foi du FN à Brignoles » Ni le mot euro, ni l’ UE n’apparaissent...


                                      • alinea Alinea 9 janvier 2014 21:15

                                        Vous êtes obsédé Fifi par la sortie de l’Euro(pe) ; avez-vous pensé que l’Euro(pe) est un symptôme ? Pas une cause ? L’enfant soumis des US, la colonie ?
                                        J’ai idée que les peuples sont tous dans le même panier...
                                        En ce qui concerne le FN, Marine le Pen dit ( ou a dit, ou disait, je n’écoute pas régulièrement !!) qu’elle ferait tout pour négocier et que si elle n’obtenait pas ce qu’elle veut, elle proposerait un référendum !! Personnellement je n’ai jamais entendu parler de la sortie de l’Europe de ce côté là. En revanche, à gauche, on ne parle que de désobéissance, avec cette conscience claire que seuls on ne fait rien et que tous ou la plupart des peuples d’Europe doivent se prendre en main !!
                                        En ce qui concerne ce TTA : ça fait quatre ans que Mélenchon en parle ! Mais je me dis que si d’autres en avaient parlé, rien n’aurait changé ; nous sommes rendus où on nous pousse à la révolte, ce qui arrangerait bien les affaires de certains ! La guerre, la guerre civile n’est pas faite pour effrayer, au contraire !
                                        Tenons-nous le pour dit, et avisons en connaissance de cause !


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 janvier 2014 08:03

                                        Alinéa,
                                        Vous devriez expliquer à Maduro que le Venezuela ne peut rien tout seul...

                                        « La leçon de Chavez à l’ Empire US »

                                        Ben oui, tout seul, on peut : « Comment on fait une loi au Venezuela »


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 2014 08:21

                                        Bonjour Alinea,

                                        ’’ Vous êtes obsédé Fifi par la sortie de l’Euro(pe) ’’

                                        Non je pense pas qu’il s’agit d’une obsession chez fifi, mais d’une nécessité si on veut retrouver une souveraineté ! Je ne parle pas seulement de la souveraineté des français mais de toutes les Européens ! Il ne faut pas confondre souveraineté et nationalisme ! Les lobbys pro-européens font amalgame pour décréditer les opposants au système !
                                        Voyez vous la différence ?

                                        La sortie de ses traitées de Maastricht et Lisbonne est nécessaire, car ses traitées sont une sorte de menottes des travailleurs et des petits et moyen entrepreneurs européens. Cette Europe la sert uniquement de l’intérêt des multinationales et les banques privées.

                                        Les grandes décisions sont prises à Bruxelles par des groupes de lobbyistes !

                                        L’Europe est contrôlé par 6079 organismes lobbyistes références à ce jour.

                                        Parmi ses groupes lobbyistes il y un, donc les grands médias ne parlent jamais, comme celui-ci << vidéo à regarder

                                        Une fois quand on sait comme fonctionne l’Europe, c’est à dire sans démocratie aucune, on ne peut que être contre ses institutions qui sont dirigé par une horde de lobbyistes qui défendent leurs intérêts et pas comme on devrait l’attendre l’intérêt général des Européens.

                                        Saviez vous que la plupart des lois aux quelles nous (les européens) sont soumises sont forgé par ou à travers le commission européenne ou siègent des gens non élus.

                                        Nous devons élire, je crois que c’est le 25 Mai 2014, pour l’Europe. Oui il faut aller voter massivement mais contre cette Europe contrôle par les multinationales.

                                        L’Europe est un projet qui date des années 50 et qui à été financé secrètement à travers des fondations américaines comme Roquefeller et dans l’ombre on trouve les services secrets américains. L’Europe est un pion (partie d’un puzzle) pour construire l’empire américain.

                                        On nous à promise une Europe prospère, à la quelle vous êtes encore accroché, venté avec le slogan ’’ L’Europe c’est la paix ’’ ! 

                                        Avec près de 26,6 millions de personnes sans emploi.
                                        Suite à une question posée sur le niveau de chômage en zone Euro, soit 11.8% de la population active, Mario Draghi répondait : « Je vous demande de garder à l’esprit qu’à la différence de la réserve fédérale des États-Unis, notre mandat n’est pas le plein emploi ». source

                                        Vous écrivez :

                                        ’’ Il y a plus qu’urgence, et je me réveille tard ! ’’

                                        OUI, c’est déjà presque trop tard, les dés sont lancées en qui concerne le futur traité du grand marché transatlantique en 2015 (dans un ans) !!!

                                        Dans des nombreuses écoles en France on commence à imposer l’anglais comme langue d’examen et c’est que le début je vous laisse imaginer la suite...

                                        IL y à en ce moment une vingtaine de groupes privées, des gens non élus, qui travaillent actuellement sur les textes du grand marché transatlantique. 

                                        La France voire les français, n’ont plus rien à dire, idem pour les autres pays européens voire toutes les européens !

                                        IL n’y aura pas de référendum sur futur traité du grand marché transatlantique.

                                        Vous êtes en phase de réveil, sans être réveille entièrement. Vous n’avez pas encore saisie l’ampleur de cette escroquerie qui se caché d’arrière le projet Européen, pourtant il à beaucoup de signes précurseurs !

                                        Voici un des signes :

                                        L’Europe à décidé de venir au secours des banques privées fraudeurs avec un montant de 1600 milliards d’Euros, donnée depuis le début de la crise (2008) !

                                        Pendant que l’Europe aide les fraudeurs un petit pays à donné une leçon de démocratie aux Européens. Il s’agit de l’Islande qui à décide à ne pas sauver les banques privées mais son peuple, et cette décision s’avère être payant pour ce petit pays qui enregistre une bonne croissance pendant que les Européens subissent la politique d’austérité imposé par des groupes lobbyistes !

                                        Dans les hautes étages des institutions Européennes vous trouverais également une bonne dizaines de représentants de chez Goldman et Sachs !

                                        La Lettonie viens d’adopter l’Euro contre la volonté du peuple

                                        Lettonie : l’Euro imposé contre la volonté populaire

                                        62% des Lettons se disaient opposés à l’entrée dans l’Euro selon un sondage récent, mais l’intelligentsia a malgré tout imposé la monnaie unique. source

                                        La Lettonie adopte l’euro à reculons

                                        Jamais un État n’a adopté la monnaie unique avec une population aussi hostile. Avant le grand saut monétaire du 1er janvier 2014, récit de préparatifs marqués par l’anxiété.

                                        Pour revenir au futur accord du grand marché transatlantique ....

                                        L’empire américain s’étend et l’Europe est un maillon de cet empire dirigé par des forces obscurantistes

                                        Voici un avant gout du futur TAFTA . Il concerne le Le TPP (Trans-Pacific Partnership)
                                        qui doit être signe un des ses jours ..

                                        Traité de libre-échange : Wikileaks révèle l’accord secret visant à protéger les intérêts des multinationales

                                        « Propriété intellectuelle » : sous ce vocable se cache la volonté des multinationales de privatiser les biens communs, qu’ils soient environnementaux, de santé, ou d’internet. Wikileaks révèle - et Reporterre relaie le premier en France - le chapitre secret de l’accord négocié entre les nations du Pacifique. Il préfigure le Traité de libre-échange transatlantique préparé en secret par la Commission européenne et les Etats-Unis.

                                        Le 13 novembre dernier le projet de texte d’un chapitre de l’accord de Partenariat Trans-Pacific (TPP), un traité de libre-échange multilatéral actuellement négocié en secret par douze nations du Pacifique. De nombreux chefs d’États qui participent aux négociations du TPP, et de hauts responsables de gouvernement, dont le président Obama, ont déclaré leur intention de signer et de ratifier le PPT avant la fin de 2013.

                                        Le TPP (Trans-Pacific Partnership) concerne les pays suivantes :
                                        États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Mexique, Malaisie, Chili, Singapour, Pérou, Vietnam et Brunei sont les États qui négocient, mais à huis clos. Même les membres du Congrès américain n’ont été autorisés à voir que certaines parties des documents en cours de discussion.

                                        Le traité du grand marché transatlantique vas être certainement très semblable à celui du TPP !

                                        Voici une source Wikileaks qui à publié un document sécret sur le TPP
                                        http://www.reporterre.net/IMG/pdf/t...

                                        C’est très important, et cela concerne aussi les Européens et les Français, parce que ce traité est semblable au Trans-Atlantic Free Trade Agreement (TAFTA, aussi connu comme TTIP, Transatlantic Trade et Investment Partnership), en français Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI), dont les négociations ont été ouvertes par le Président Obama en janvier 2013. À eux deux, ces traités couvriraient plus de 60 % du PIB (produit intérieur brut) mondial, pourtant les deux pactes excluent la Chine.

                                        Wikileaks explique que trois personnes seulement dans chaque nation du TPP ont accès au texte intégral de l’accord, mais que 600 « conseillers commerciaux » - les lobbyistes qui veillent aux intérêts des grandes sociétés américaines comme Chevron, Halliburton, Monsanto ou Walmart – ont, elles, un accès privilégié aux sections cruciales du texte du traité.

                                        La plus longue section du chapitre détaille de nouvelles mesures de contrôle, avec de profonds retentissement sur les droits individuels, les libertés civiles, les éditeurs, les fournisseurs de services Internet et la vie privée sur Internet, ainsi que sur les biens communs matériels et immatériels et sur le patrimoine environnemental. Certaines mesures particulières proposées comprennent des tribunaux supranationaux qui primeraient sur les tribunaux nationaux, sans aucune garantie en matière de droits de l’homme.

                                        Le document précise aussi que ces tribunaux peuvent tenir des audiences où seraient présentées des preuves qui resteraient secrètes.

                                        En clair cela boulverse les bases fondamentaux de la justice et supprime la transparence d’un verdict ce qui permet aux multinationales de frauder tout en s’appuyent sur la base de sécrets en présentent des preuves bidons donc l’adversaire ne poura même pas prendre connaissance pour se défendre ...

                                        ma source : http://www.reporterre.net/spip.php?...


                                      • Hervé Hum Hervé Hum 10 janvier 2014 09:00

                                        voyez eau-du-robinet

                                        ce que vous écrivez montre" bien que la base de la démocratie est la transparence qui doit être la règle abolu entre le gouvernement et les citoyens.

                                        Le secret qui entoure ces négociations est la preuve absolu que ce qui se prépare n’est rien d’autre qu’un renforcement de la dictature économique actuelle.

                                        Enfin, invoquer le secret pour internet et une aberration, puisque par définition internet est un espace public !

                                        Ce n’est pas le secret qui défend sa liberté et la démocratie, mais c’est tout le contraire. L liberté consiste à pouvoir s’exprimer sans crainte.


                                      • alinea Alinea 10 janvier 2014 11:54

                                        Mais si eau-du-robinet, je suis parfaitement au courant de tout cela !! et depuis longtemps ; j’ai beaucoup écrit ici ou ailleurs sur ce sujet mais voilà, maintenant il faut la volonté du peuple !!!
                                        Je veux juste dire que l’étau est tellement serré qu’on imagine mal s’en sortir tout seuls !! La mondialisation, ce n’est pas pour rien que c’est un ennemi difficile à abattre, on ne peut pas le cerner puisque c’est lui qui nous cerne ; on est encerclé, piégé dans cette nasse ; je n’ai pas la solution mais croire l’avoir en sortant de l’Europe et oup ! ne me paraît pas gagné d’avance, c’est tout. Mais s’il y a à voter dans ce sens, je le ferai car je suis bien convaincue qu’un empire n’est pas le lieu de la démocratie ! smiley


                                      • alinea Alinea 10 janvier 2014 11:55

                                        Mon réveil tardif n’était pas sur le traité, mais sur cette action précise !


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2014 09:49

                                        Bonjour Alineau,

                                        Merci pour votre réponse.

                                        ’’.... je n’ai pas la solution mais croire l’avoir en sortant de l’Europe et oup ! ne me paraît pas gagné d’avance, c’est tout ... ’’

                                        —fin de citation —

                                        Vous avez raison le fait de sortir de l’Europe ne suffit pas pour faire balayer tout nos problèmes et ce qui le prétendent sont des menteurs.

                                        Mais les pro-européens alimentent une peur injustifié de la sortie de l’Europe, hors c’est exactement le contraire ... rester dans l’Europe nous coutera très très très cher surtout en terme de liberté de décider de notre avenir

                                        Il faut donc un programme une fois sortie de l’Europe.

                                        Quels sont les projets de la France d’aujourd’hui dans l’Europe ?

                                        Nous avons un président qui est en mode attente ! Il attend la reprise ... Il peut y attendre longtemps car avec la dérégulation des marchés la reprise n’aura pas lieu. Par contre le riches seront de plus en plus riches et le pauvres de plus en plus pauvres !

                                        Voici ce que dit la députée européenne Sylvie Goulard dans la vidéo mentionné en début de votre article à 18:25 (Elle commence à ce poser une question elle même et y répond ... sa réponse est révélateur ... je vous laisse ne juger !

                                        — début de citation —

                                        Quel est la vision française de l’avenir de l’Europe ?

                                        Je suis incapable de le dire, puisque vous avez une partie du pays..., vous avez toutes les grands groupes du CAC 40 qui sont des groupes mondialisées et qui vivent bien et qui ont besoin de l’Euro, ....

                                        — fin de citation —

                                        D’accord la France na donc plus de vision sur son avenir ! 
                                        Qui pilote donc l’avion France voire le parlement Européen ?
                                        Que fait la France donc dans cette Europe des traitées de Maastricht et de Lisbonne qui sont une Camisole qui enferme 28 pays donc 18 ont adopté l’Euro ?

                                        Je veut bien croire que les grands groupes du CAC 40 qui sont des groupes mondialisées vivent bien mais que ce passe t-il avec les travailleurs et les petits et moyens entrepreneurs européens ? On leur à imposé la politique d’austérité pour que les banques fraudeurs puissent être sauve du naufrage donc ils sont à l’origine eu mêmes !

                                        Nous devons sortir de l’Europe notamment pour restaurer les services publics.... puis reprendre le contrôle sur le frontière (régulation douanière) ....

                                        Le Hommes politiques parlent souvent de notre république française ... une république qui n’est plus une d’ailleurs.  Une république sans services publics pour moi ce n’est pas une république !

                                        Voici une simulation comment pourrait passer la sortie de l’Europe base sur les propositions de l’UPR :

                                        * Dans les jours suivant l’accession au pouvoir d’un gouvernement UPR, la France informera ses partenaires européens et le reste du monde de la décision souveraine des Français de quitter l’Union européenne ET de sortir de l’euro, conformément aux dispositions légales de l’article 50 du traité sur l’UE.

                                        * Attention ! Contrairement à ce que veulent faire croire quelques démagogues, il est impossible de sortir légalement de l’euro sans sortir AUSSI de l’Union européenne : les traités ne le prévoient pas.

                                        * Au cours des semaines suivantes, le gouvernement UPR lancera un appel d’offres pour la fabrication des pièces et billets de notre nouvelle monnaie nationale, le FRANC, avec des contraintes de sécurité et de délai.

                                        * Dans les 3 mois, l’État passera commande des pièces et billets aux entreprises retenues.

                                        * Avant 8 mois, les nouveaux billets et pièces en FRANCS seront mis en circulation, au taux de rétroconversion de 1 franc pour 1 euro. Le coût de fabrication sera très facilement compensé par les économies budgétaires colossales que nous réaliserons en sortant de l’UE et de l’euro.

                                        * Nous avons aussi réfléchi au traitement des dettes et créances des résidents et des non,résidents, aux produits dérivés, aux relations entre banques centrales. Quant au stock d’or de la Banque de France, pas de souci, il est toujours en France. Notre sortie de l’euro nous en fera récupérer la propriété juridique.

                                        * Il est grand temps d’arrêter le désastre car le pire est encore devant nous. Sortir de l’euro et recréer le franc, c’est parfaitement possible et l’UPR y a réfléchi sous tous ses aspects. L’UPR vous le propose, de façon légale et technique, et avec le plus grand sens des responsabilités.

                                        Programme de Libération Nationale - UPR


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2014 20:59

                                        nicolas,

                                        Voici ce que Bruxelles préconise comme discours pour éviter que les citoyens ne se mobilisent.
                                        « Communiqué sur le marché transatlantique, le document qui fuite »


                                        • alinea Alinea 9 janvier 2014 21:17

                                          Je précise : un, plusieurs peuples unis, il n’y a que cela qui fout la trouille aux dirigeants de tout poil ; alors, ils font tout ce qu’ils peuvent pour cliver ; il n’est qu’à voir ce qu’ils ont concocté en Syrie !!


                                        • nicolas_d nicolas_d 9 janvier 2014 21:24

                                          Une fuite ?
                                          « Aucune autre négociation a été soumise à un niveau de contrôle du public similaire »
                                          J’ai vraiment pas l’impression ! C’est pas une fuite, ça fait partie de la propagande ça !


                                        • alinea Alinea 9 janvier 2014 22:32

                                           smiley 


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 2014 10:32

                                          Merci Fifi Brind_acier pour ce lien précieux !

                                          Une citation :

                                          1°) Faire en sorte que le grand public dans chacun des États membres de l’UE a une compréhension générale de ce qu’est le TTIP

                                          Hors c’est bien le contraire ce qui se passe dans la réalité.

                                          Lisez ceci :

                                          Voici un avant gout du futur TAFTA . Il concerne le Le TPP (Trans-Pacific Partnership)
                                          qui doit être signe un des ses jours ..

                                          Traité de libre-échange : Wikileaks révèle l’accord secret visant à protéger les intérêts des multinationales

                                          « Propriété intellectuelle » : sous ce vocable se cache la volonté des multinationales de privatiser les biens communs, qu’ils soient environnementaux, de santé, ou d’internet. Wikileaks révèle - et Reportere relaie le premier en France - le chapitre secret de l’accord négocié entre les nations du Pacifique. Il préfigure le Traité de libre-échange transatlantique préparé en secret par la Commission européenne et les Etats-Unis.

                                          Le 13 novembre dernier le projet de texte d’un chapitre de l’accord de Partenariat Trans-Pacific (TPP), un traité de libre-échange multilatéral actuellement négocié en secret par douze nations du Pacifique. De nombreux chefs d’États qui participent aux négociations du TPP, et de hauts responsables de gouvernement, dont le président Obama, ont déclaré leur intention de signer et de ratifier le PPT avant la fin de 2013.

                                          Le TPP (Trans-Pacific Partnership) concerne les pays suivantes :
                                          États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Mexique, Malaisie, Chili, Singapour, Pérou, Vietnam et Brunei sont les États qui négocient, mais à huis clos. Même les membres du Congrès américain n’ont été autorisés à voir que certaines parties des documents en cours de discussion.

                                          Le traité du grand marché transatlantique vas être certainement très semblable à celui du TPP !

                                          Voici une source Wikileaks qui à publié un document secret sur le TPP
                                          http://www.reporterre.net/IMG/pdf/t...

                                          C’est très important, et cela concerne aussi les Européens et les Français, parce que ce traité est semblable au Trans-Atlantic Free Trade Agreement (TAFTA, aussi connu comme TTIP, Transatlantic Trade et Investment Partnership), en français Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI), dont les négociations ont été ouvertes par le Président Obama en janvier 2013. À eux deux, ces traités couvriraient plus de 60 % du PIB (produit intérieur brut) mondial, pourtant les deux pactes excluent la Chine.

                                          Wikileaks explique que trois personnes seulement dans chaque nation du TPP ont accès au texte intégral de l’accord, mais que 600 « conseillers commerciaux » - les lobbyistes qui veillent aux intérêts des grandes sociétés américaines comme Chevron, Halliburton, Monsanto ou Walmart – ont, elles, un accès privilégié aux sections cruciales du texte du traité.

                                          La plus longue section du chapitre détaille de nouvelles mesures de contrôle, avec de profonds retentissement sur les droits individuels, les libertés civiles, les éditeurs, les fournisseurs de services Internet et la vie privée sur Internet, ainsi que sur les biens communs matériels et immatériels et sur le patrimoine environnemental. Certaines mesures particulières proposées comprennent des tribunaux supranationaux qui primeraient sur les tribunaux nationaux, sans aucune garantie en matière de droits de l’homme.

                                          Le document précise aussi que ces tribunaux peuvent tenir des audiences où seraient présentées des preuves qui resteraient secrètes.

                                          En clair cela bouleverse les bases fondamentaux de la justice et supprime la transparence d’un verdict ce qui permet aux multinationales de frauder tout en s’appuient sur la base de secrets en présentent des preuves bidons donc l’adversaire ne pourra même pas prendre connaissance pour se défendre ...

                                          ma source : http://www.reporterre.net/spip.php?...


                                        • alinea Alinea 10 janvier 2014 13:31

                                          J’adore la « traduction de l’article d’aujourd »hui....«  !!
                                          Et !puis, me voilà rassurée : »ils" vont communiquer positivement ! smiley


                                        • Marc Chinal Marc Chinal 10 janvier 2014 02:27

                                          Alinéa, que pensez-vous de cette démarche pour les prochaines municipales, pour que la transparence soit réelle ?


                                          • alinea Alinea 10 janvier 2014 11:46

                                            Oui, bien sûr c’est bien ; mais dans les « besoins », vous avez oublié « le temps » !
                                            Dans mon village, je me suis présentée deux fois aux élections et nous avons trouvé des temps de réunions ; nous avons perdu et je proposais une association ( je suis plutôt écolo, donc l’assoce aurait été principalement dans ce sens, influencer, proposer, gestion de l’eau, des espaces, de l’énergie, des constructions et aussi de l’agriculture) ; tout le monde a trouvé ça bien !! et c’est tout !!
                                            Donc, en remplacement des candidats qui n’ont que guère de chance d’être élus, une association « Transparence » aurait pour but de déchiffrer les textes, assister aux conseils municipaux et faire passer l’info, remuer les gens en cas de projet nocif, etc... ça pourrait être un tremplin !
                                            Personne ne fait ça ! les partis politiques n’ont pas le temps, un quidam tout seul s’essoufflera vite,etc.
                                            Merci en tout cas pour ce lien


                                          • alinea Alinea 10 janvier 2014 12:00

                                            En effet Lyacon : il y a de quoi lire !!
                                            Avez-vous lu « Qui a tué l’écologie » de Fabrice Nicolino ? C’est éclairant
                                            J’y pense parce que, dans votre catalogue, il y a un bouquin sur la WWF ! smiley


                                          • Marc Chinal Marc Chinal 10 janvier 2014 12:26

                                            Ha le WWF !
                                            Cette organisation qui a validé un « éco quartier » à Lyon où les bâtiments les moins isolés (et je ne vous dis pas avec quoi la plupart sont isolés), ce sont les HLM !
                                            Bref,
                                            Alinéa, bravo pour votre implication passée.
                                            Si vous avez envie de remettre le couvert à moindre frais, n’hésitez pas. Le monde des élections d’hier n’est plus le même qu’aujourd’hui (même si le taux d’inconscients n’a pas vraiment diminué).
                                            Et si vous connaissez des gens qui veulent y aller mais qui se sentent un peu seul, s’il vous plait, donnez leur notre lien. On ne sait jamais ! smiley
                                            Merci.


                                          • brieli67 10 janvier 2014 12:33

                                            SIGNEZ CETTE PETITION CONTRE LES CORRIDAS DE NOTRE VACHERE 





                                          • Arnaud69 Arnaud69 10 janvier 2014 12:56

                                            Valls est un défenseur acharné de la corrida, c’est de notoriété publique . (pour info)


                                          • alinea Alinea 10 janvier 2014 13:25

                                            Brieli : vous n’en auriez pas une contre l’élevage en batterie ? Contre les zoos ? Contre l’expérimentation animale ? Je sais bien qu’il ne s’agit pas là de barbarie mais juste du bien humain, mais je ne sais pas pourquoi, cela me touche juste au coeur !


                                          • alinea Alinea 10 janvier 2014 13:26

                                            C’est noté !


                                          • brieli67 11 janvier 2014 06:34

                                            et la vachère se trouve encore HUMAINE !!


                                            va rejoindre ton gourou mandon pour ankyloser ton restant de cellules grises.

                                          • alinea Alinea 10 janvier 2014 13:26

                                            Oui Lyacon, c’est ce que j’ai vu !! merci encore... quoique pour l’instant mes finances vont être au plus bas ! smiley


                                          • Hervé Hum Hervé Hum 25 janvier 2014 11:41

                                            Bonjour Alinea,

                                            je viens de découvrir ce qu’on peut appeler comme la post démocratie, soit, l’halocratie.

                                            Sais tu ce que c’est ? Si non, je te conseille d’aller sur le site de colibris-lemouvement.org

                                            Je l’ai découvert pour vouloir écrire un article et en cherchant si le terme « héliocratie » existait, je suis tombé sur « halocratie ». Et c’est bien la même chose !


                                            • alinea Alinea 25 janvier 2014 12:28

                                              J’ai regardé le site mais ne suis pas tombée sur ce terme ! puis j’ai cherché en tapant le mot, et j’ai trouvé ; je n’ai pas trop aimé le côté « managerial », entreprise, efficacité, immédiateté, etc.. du reste ( mais ce n’est qu’une première impression), j’ai l’impression qu’« ils » inventent l’eau tiède, car le but de tout groupe ou assoc’, c’est de fonctionner comme ça ; or, comme je le dis dans mon dernier article, on retombe toujours dans l’ornière de l’habitude, et des prises de pouvoirs consécutives aux prises de responsabilités !
                                              Quant aux réseaux que j’avais envie de mettre en oeuvre, il se peut qu’ils puissent s’inclure dans le projet « colibris » ; avec ce côté entraide que mon pessimisme croit urgent !
                                              Si tu arrives à sortir de cette définition, quelque chose de nouveau, ou même tirer des fils pour que le lecteur les attrape, c’est bien, vas-y !
                                              Mais je te suis dans cette démarche dans la mesure où il paraît urgent d’envisager l’avenir et ne plus se complaire à déplorer le présent ; et tester tout ça dans la vie, pour moi cela devient urgent ; j’adore causer ou écrire mais au bout d’un moment je bous !!


                                              • Hervé Hum Hervé Hum 25 janvier 2014 14:01

                                                Mon problème est de rester centré sur le sujet que je veux traiter, car je pars dans tous les sens et cela me coûte de ne pas dévier.

                                                La démonstration que je veux faire est imparable, cependant, je me rend compte que ma faible érudition, qui était jusqu’alors ma fierté, me pose aujourd’hui problème car je ne sais pas si le sujet est déjà traité d’une part et d’autre part, trouver des références appuyant ma thèse m’est difficile.

                                                Je n’ai pas encore pris le temps de bien lire le site colibris, je voulais savoir si le mot « holacratie » était connu. J’ai donc posé la question à toi et à Olivier Cabanel.

                                                Ni toi ni lui ne connaissait le mot, qui n’a d’ailleurs pas donné lieu à un article sur agoravox, ni dans les médias mainstreams.

                                                Cela dit, je trouve que le terme « héliocratie » est meilleur, car tout de suite identifiable en référence à l’héliocentrisme. 

                                                En tous les cas, j’ai un apriori favorable, d’autant que cela me fait penser à mon BAL citoyens.

                                                Si tu es d’accord, il se peut que je demande ton aide pour corriger l’article et donner ton avis avant de demander la publication.

                                                a plus...


                                              • alinea Alinea 25 janvier 2014 14:17

                                                no problem Hervé ; si tu as contact avec Olivier ( sur son site ou blog je ne sais plus !!) demande lui mon mail !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès